Présentation: je vous souhaite le meilleur

4 participants

Aller en bas

Présentation: je vous souhaite le meilleur Empty Présentation: je vous souhaite le meilleur

Message par AUTEUIL138 Sam 7 Sep 2013 - 22:49

Hello,
Voilà en quelques mots ma présentation sur ce forum que j'ai découvert il y a plusieurs mois.
Ayant reporté à maintes reprises ce moment, j'ai décidé, à l'instant de me lancer.  Justement, un de mes problèmes est que j'ai tendance à reporter au lendemain ce que je dois ou veux faire maintenant.
Ce petit détail ne m'empêche pas de réussir ce que j'entreprends, la plupart du temps à ma plus grande surprise.
Je me suis toujours senti différent, dans le sens isolé, décalé par rapport aux autres.  J'ai toujours eu l'impression de choisir le chemin le plus simple (comme une rivière) sans vraiment faire d'effort.  J'avais plutôt un sentiment d'infériorité en voyant toujours les autres comme réussissant ce qu'ils entreprenaient, alors que moi je suivais...
Cependant, j'obtenais toujours ce que je voulais tout en ayant le sentiment que je n'étais pas très ambitieux.  
J'ai réussi mes études universitaires (et post-universitaires) avec pas mal de difficultés.  En fait, je réussissais soit avec distinction, soit je redoublais...  Même lorsque j'échouais, je restais zen et rien ne semblait vraiment m'atteindre.
Après avoir beaucoup lu de livres sur le développement personnel, la psychologie, les grands penseurs des siècles passés, j'ai développé une certaine philosophie de la vie qui est basée (en partie sur Epictète et l'intelligence émotionnelle de Daniel Goleman) sur le fait (en gros résumé) que le bonheur est un choix et qu'il y a des choses qui dépendent de moi et puis le reste...
Malgré cette manière de penser et de vivre, certaines choses me troublaient et mon sentiment d'infériorité (léger et soigné, mais quand même là) persistait.  
Bref, après différentes discussions avec mon entourage, la piste HP s'est profilée.  HP, zèbre (j'ignorais ce que c"était), moi?  Non pas possible...  Après avoir lu quelques bouquins sur le sujet, je me suis dit que c'était possible.  Mais, je me disais que cela ressemblait à l'horoscope où finalement on peut tous s'y retrouver...  Puis une réunion zèbre à Bxl... oui le pourquoi pas se concrétise... Entre temps, une amie, vraiment HP, me décide (ou inversement) de m'inscrire pour un test Mensa. Je n'ai pas l'occasion de m'y préparer, mais je connaissais le principe (après avoir fait des tests sur internet).  Je me rends au test.  L'organisateur de ce dernier est assez sympa.  Encore une fois, par rapport aux autres participants, je mes dis que je ne suis pas à la hauteur et que ma non-préparation me dirigera vers l'échec.  Cependant, comme ma philosophie de la vie me l'a appris, j'ai pris cette épreuve comme un jeu.  De plus, je me suis dit que le fait que je ne m'étais pas préparé était la meilleure chose puisque le test a pour but de mesurer l'intelligence et pas mon niveau de préparation aux test psychotechniques... A ma grande surprise, j'ai été accepté à Mensa.  Je suis donc membre de cette association depuis quelques mois sans avoir déjà participé à une de leur activité.  Comme une pièce de puzzle qui manquait, cette acceptation m'a permis de comprendre pas mal de choses.  
C'est devenu une force, même si j'ai encore tendance à oublier cet état de fait.  Cela me rassure et m'éclaire.  
Ce forum est fantastique et super intéressant.  C'est pour cela que je fais le pas.
Je reporte encore souvent ce que je dois faire au lendemain, mais avec un peu plus de confiance dans mes capacités et possibilités.  
J'essaye d'utiliser mes nouvelles capacités (car découvertes) pour encore un peu plus profiter de la vie et en faire profiter mes proches en essayant de m'améliorer sans cesse.  
J'ai cependant encore l'impression que le chemin est long et que parfois on me surestime alors que j'ai tjrs l'impression que je n'ai rien de spécial et que j'ai tout à apprendre.
Voilà ma présentation.
Au plaisir de vous lire.  Je finis ici ce texte que je ne relis pas pour lui laisser son côté brut, impulsif...
Je vous souhaite le meilleur.


Dernière édition par AUTEUIL138 le Sam 7 Sep 2013 - 23:47, édité 1 fois

AUTEUIL138

Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: je vous souhaite le meilleur Empty Re: Présentation: je vous souhaite le meilleur

Message par dessein Sam 7 Sep 2013 - 23:07

merci. a toi aussi.
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: je vous souhaite le meilleur Empty Re: Présentation: je vous souhaite le meilleur

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 23:42

Alors ça, c'est pas souvent qu'on nous souhaite d'emblée le meilleur, sans nous connaître. Merci.

Je ne sais plus où j'ai lu ou entendu : "pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?". C'est une aussi sage proposition que l'autre, je trouve.

Bienvenue sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation: je vous souhaite le meilleur Empty Re: Présentation: je vous souhaite le meilleur

Message par Daiky Dim 8 Sep 2013 - 1:08

Eh bien, bienvenue à toi en tout cas! J'espère que tu trouvera ce que tu cherches ici Smile 
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: je vous souhaite le meilleur Empty Re: Présentation: je vous souhaite le meilleur

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 12:57

Je te souhaite un joyeux anniversaire Auteuil Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation: je vous souhaite le meilleur Empty Re: Présentation: je vous souhaite le meilleur

Message par igabiva Dim 22 Déc 2013 - 18:45

Bonjour Auteuil, au plaisir d'échanger avec toi ici même ou sur Paris. Amicalement.
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: je vous souhaite le meilleur Empty Re: Présentation: je vous souhaite le meilleur

Message par AUTEUIL138 Mer 25 Déc 2013 - 19:35

Merci Igabiva pour ton message.
Bonne fin d'année.

AUTEUIL138

Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum