Nouveau zebre sur zebra

+20
Coyote 2
Kalimsha
itiz
Nanana
Zzita
dies yrae :)
Uccen
Harpo
mort vivant
ptiTruc
Bliss
korppi
Vendetta
Olifaxe
Ainaelin
dessein
Dark La Sombrissime Encre
sylveno
♥ El Castor ♥
Coyote
24 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 16:33

Je le requote parce que je sens qu'il se sent seul, parce que je suis empathique.
Supra-Moderator a écrit:
Merci d'avoir noyé le poisson sur mon thread de présentation! C'est mal m'voyez! Je vais faire un effort pour l'orthographe, et je laisse libre à l'internaute de juger qui est le plus crédible entre le supposé troll et le quidam surdoué. Plus de 3400 vues en 3 jours, je ne vais pas passer à côté du buzz =)


@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

I. Le QI est un outil fondamentalement discriminatoire.

Pour évaluer le retard scolaire de certains enfants, le psychologue français Binet invente des tests pour évaluer "l'âge mental" des rejetons. L'objectif de Binet n'est pas de faire de la discrimination, son but est de faire avancer dans le domaine de la pédagogie ! Et pourtant, ses travaux sont repris dans un contexte différent (immigration), et avec des objectifs différents (eugéniste). Ces tests sont notamment utilisés aux USA pour pour évaluer l'âge mental des immigrés juifs.

Le psychologue allemand Wilhelm Stern développe l'idée du "Quotient Intellectuel" en 1912, et combiné avec les théories de Francis Galton sur l'évolution des espèces, nous voyons apparaître l'un des socles de l'idéologie nazie. L'eugénisme est une donnée scientifique, et pour l'amélioration de la race aryenne, nous pouvons nous débarasser des handicapés mentaux, et des "sous-races". Ce sont les nouveaux tests de QI d'un membre de Pioneer Fund (association américaine raciste), sympathisant du nazisme et des théories de Galton, qui sont alors utilisés. Il s'agit bien entendu du fameux Dr Cattell. La visée des évolutions des tests de Binet est claire, ils ont pour objectif de faire de la discrimination sous couvert de scientificité.

Sources:
Contre-argument des surdoués:

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

II. Les partisans du QI sont eugénistes.

Qu'ils adhèrent ou non à l'eugénisme, les partisans du QI sont d'une naïveté troublante. Beaucoup ne veulent pas remettre en cause leur socle de croyances, plus pour des raisons psychologiques que pour des raisons rationnelles. De la part de personnes qui se prétendent plus intelligentes que la moyenne, on ne va pas leur demander non plus de penser aux autres, à l'intérêt général, ou à des conceptions un peu plus universelles. D'autres préfèrent condamner les "déviances" et les conséquences de leurs idéologies sans même s'interroger sur les causes de ceux-ci, ce qui est une démarche plutôt irrationnelle voire stupide.

Les racistes sont bien sûr méchants, immoraux, pas beaux. Les théories racistes se limitent bien sûr au nazisme, c'est vieux, c'est oublié. Maintenant, on a retenu les leçons du passé, et comme on est intelligents, il est stupide de creuser ce joli verni qui nous réconforte. D'ailleurs, plus personne ne soutient de pareilles idées ! C'est pourquoi les nouveaux chercheurs et théoriciens se gardent d'être racistes. On parle alors de "racialisme". Comprenez : la science n'a pas à faire de politique (-sic-), elle apporte juste des éléments objectifs pour nous aider à comprendre certaines différences.

C'est ainsi que le Dr Richard Flynn (professeur émérite de psychologie à l'université d'Ustler en Irlande), et le scientifique politique Dr. Tatu Vanhanen, ont contourné le problème en se demandant s'il n'y avait pas de lien entre la richesse produite d'un pays, et le QI moyen de ses habitants. Nous ne nous basons que sur l'économie, on s'interroge sur ce qui fait qu'une nation réussit mieux qu'une autre, il n'y a donc rien de raciste, ni même d'immoral. Et pourtant, on se retrouve avec des statistiques plus que tendancieuses. Vous vous imaginez qu'elles ont été contestées par des scientifiques, et que les résultats ont été rejetés agressivement par les partisans du QI ? Et bien non ! Elles figurent fièrement dans la documentation de "l'idéologie QI".

Sources:
Contre-argument des surdoués:

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

III. Le QI est une idéologie dangereuse.

Voici le troisième point de ma réflexion : le QI est un outil dangereux, tant pour des raisons politiques que personnelles. Il est une idéologie qui repose sur des prémisses nauséabondes, et qui engendre des choses "négatives". C'est par le biais de la *souffrance* que les gens s'intéressent au QI, le procédé n'est pas différent de celui des sectes. Les sectes promettent le bonheur, l'idéologie du QI promet une autre image de soi. On pleure de joie, on se remet en question, on se dit que ce n'est pas possible d'avoir été un ou une "élu(e)", on nomme enfin notre souffrance, et... on la consolide. Le piège se referme.

C'est là que repose tout le business du QI, le surdoué souffre car c'est dans sa nature, il a donc besoin d'aide, une aide qu'on va lui facturer très chère et qui ne l'aidera pas. Un racket comme le ferait n'importe quelle secte digne de ce nom, sauf que là c'est légal et toléré ! Les sources de ce que j'avance sont dans ce site lui-même, et tous les sites qui proposent de regrouper ces gens si exceptionnels. On entretient la souffrance des mois durant, on entretient le pathos, on soutient l'idéologie dominante, jusqu'à ce que certains commettent l'irréparable, ou menacent de le faire.

Bien sûr, le partisan à vue courte, plein de bonnes intentions, condamne ce qui lui semble "pas bien", et s'aide de sa documentation spécialisée pour aider les autres. On affirmera sans doute que le QI n'est pas l'individu, qu'il n'est qu'une partie infime de la personnalité, qu'il n'est pas lié à la souffrance, etc. Hypocrisie. Tous les sites liés à la surdouance établissent des profils psychologiques des HQI ou des THQI, jusqu'à donner des détails assez glauques, et comme il est dit à demi-mot que c'est en partie génétique (eugénisme quand tu nous tiens), tout ceci est teinté d'un fatalisme assez alarmant.

Je ne cite pas les livres couramment cités (effet barnum garanti !), voici quelques liens :

Lien : hpcoaching.be/hp-coaching-ahp-caracteristiques.htm
Lien : douance.e-monsite.com/pages/caracteristiques/caracteristiques-des-hpi-surdoues.html
Lien : zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:adulte-surdoue
Lien : douance.be/douance-ehp-caracteristiques.htm
Lien : precoce.cwebh.org/adulte_surdoue___063.htm
Lien : terrafemina.com/vie-privee/famille/articles/7307-adultes-surdoues-chance-ou-fardeau-.html

Toute idéologie repose sur des dogmes (par définition irrationnels). Dès que l'on y touche, il n'est pas rare de se faire attaquer personnellement, ou d'être le témoin d'une certaine violence, rien de plus normal quand la raison n'existe plus. Les idéologies de même nature s'attirent, ce qui est irrationnel attire ce qui est irrationnel, ce qui est pseudo-scientifique attire ce qui est pseudo-scientifique, etc. C'est pourquoi l'idéologie du QI adore le développement personnel, la spiritualité à la portée de Mme TrucMuche, les religions, et j'en passe. Pourquoi ? Car la connerie s'accorde bien avec ce qui est con.

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

IV. L'intelligence n'existe donc pas ???

Israël est le premier pays au monde à favoriser une "politique du QI" pour son éducation nationale, et les enfants sont quasiment tous surdoués. Ce qui signifie qu'en favorisant des contextes, n'importe qui peut exploser son "quotient intellectuel". Les recherches sur la plasticité du cerveau vont également dans ce sens. Il n'y a rien d'héréditaire, rien dans les gènes, rien au niveau d'une "race".

L'intelligence se voit à travers ce que l'on fait, pas à travers un test psychologique. Des gens qui se comportent de façon égotiste (moi moi moi moi moi), qui sont moralisateurs (comprendre qui aiment vous juger en imposant leur vision du monde), et qui ne sont pas capables de remettre en cause le socle d'une idéologie dont ils ne semblent pas avoir conscience, ce ne sont pas vraiment des stars...

La base de toute réflexion est l'étonnement (Aristote). Pour s'étonner, il faut être dans une position particulière, il faut être capable de remettre en question ce que l'on voit, et de ne pas le gober comme argent comptant. La naïveté, la gentillesse aveugle, la gnagnantise (etc.), l'acceptation aveugle, l'aveuglement (en règle générale voire même la foi) ne sont pas des signes d'intelligence. L'anesthésie intellectuelle et tout ce qui favorise l'anesthésie intellectuelle porte aussi le nom de "connerie".

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

V. Quid de ce forum ?

Il est un espace où l'on peut vraiment se marrer, car il y a des individus vraiment excellents. Toutes ces contradictions (voir de la spiritualité sur une idéologie se basant sur des conceptions eugénistes par exemple) favorisent un certain grain de folie, ce qui choque assez avec tous ceux qui y voient une manière de gonfler leur ego comme de petits coqs aux relents bobos et aristos. Il n'y a qu'à voir comment certains réagissent devant une blague un peu limite pour deviner l'esprit un peu lourdeaux qui se cache dans leur petit corps tout hypersensible ^^

Et si tout ça n'était qu'une blague, juste un prétexte pour se vanner et se rencontrer ?

Ceci est mon parti.

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 16:35

itiz a écrit:Very Happy "les-bretons-numero-2-mondial-pour-le-qi"
Même notre drapeau est zébré Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Coyote Lun 9 Sep 2013 - 16:35

p2m a écrit:Je le requote parce que je sens qu'il se sent seul, parce que je suis empathique.
Supra-Moderator a écrit:
Merci d'avoir noyé le poisson sur mon thread de présentation! C'est mal m'voyez! Je vais faire un effort pour l'orthographe, et je laisse libre à l'internaute de juger qui est le plus crédible entre le supposé troll et le quidam surdoué. Plus de 3400 vues en 3 jours, je ne vais pas passer à côté du buzz =)


@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

I. Le QI est un outil fondamentalement discriminatoire.

Pour évaluer le retard scolaire de certains enfants, le psychologue français Binet invente des tests pour évaluer "l'âge mental" des rejetons. L'objectif de Binet n'est pas de faire de la discrimination, son but est de faire avancer dans le domaine de la pédagogie ! Et pourtant, ses travaux sont repris dans un contexte différent (immigration), et avec des objectifs différents (eugéniste). Ces tests sont notamment utilisés aux USA pour pour évaluer l'âge mental des immigrés juifs.

Le psychologue allemand Wilhelm Stern développe l'idée du "Quotient Intellectuel" en 1912, et combiné avec les théories de Francis Galton sur l'évolution des espèces, nous voyons apparaître l'un des socles de l'idéologie nazie. L'eugénisme est une donnée scientifique, et pour l'amélioration de la race aryenne, nous pouvons nous débarasser des handicapés mentaux, et des "sous-races". Ce sont les nouveaux tests de QI d'un membre de Pioneer Fund (association américaine raciste), sympathisant du nazisme et des théories de Galton, qui sont alors utilisés. Il s'agit bien entendu du fameux Dr Cattell. La visée des évolutions des tests de Binet est claire, ils ont pour objectif de faire de la discrimination sous couvert de scientificité.

Sources:
Contre-argument des surdoués:

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

II. Les partisans du QI sont eugénistes.

Qu'ils adhèrent ou non à l'eugénisme, les partisans du QI sont d'une naïveté troublante. Beaucoup ne veulent pas remettre en cause leur socle de croyances, plus pour des raisons psychologiques que pour des raisons rationnelles. De la part de personnes qui se prétendent plus intelligentes que la moyenne, on ne va pas leur demander non plus de penser aux autres, à l'intérêt général, ou à des conceptions un peu plus universelles. D'autres préfèrent condamner les "déviances" et les conséquences de leurs idéologies sans même s'interroger sur les causes de ceux-ci, ce qui est une démarche plutôt irrationnelle voire stupide.

Les racistes sont bien sûr méchants, immoraux, pas beaux. Les théories racistes se limitent bien sûr au nazisme, c'est vieux, c'est oublié. Maintenant, on a retenu les leçons du passé, et comme on est intelligents, il est stupide de creuser ce joli verni qui nous réconforte. D'ailleurs, plus personne ne soutient de pareilles idées ! C'est pourquoi les nouveaux chercheurs et théoriciens se gardent d'être racistes. On parle alors de "racialisme". Comprenez : la science n'a pas à faire de politique (-sic-), elle apporte juste des éléments objectifs pour nous aider à comprendre certaines différences.

C'est ainsi que le Dr Richard Flynn (professeur émérite de psychologie à l'université d'Ustler en Irlande), et le scientifique politique Dr. Tatu Vanhanen, ont contourné le problème en se demandant s'il n'y avait pas de lien entre la richesse produite d'un pays, et le QI moyen de ses habitants. Nous ne nous basons que sur l'économie, on s'interroge sur ce qui fait qu'une nation réussit mieux qu'une autre, il n'y a donc rien de raciste, ni même d'immoral. Et pourtant, on se retrouve avec des statistiques plus que tendancieuses. Vous vous imaginez qu'elles ont été contestées par des scientifiques, et que les résultats ont été rejetés agressivement par les partisans du QI ? Et bien non ! Elles figurent fièrement dans la documentation de "l'idéologie QI".

Sources:
Contre-argument des surdoués:

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

III. Le QI est une idéologie dangereuse.

Voici le troisième point de ma réflexion : le QI est un outil dangereux, tant pour des raisons politiques que personnelles. Il est une idéologie qui repose sur des prémisses nauséabondes, et qui engendre des choses "négatives". C'est par le biais de la *souffrance* que les gens s'intéressent au QI, le procédé n'est pas différent de celui des sectes. Les sectes promettent le bonheur, l'idéologie du QI promet une autre image de soi. On pleure de joie, on se remet en question, on se dit que ce n'est pas possible d'avoir été un ou une "élu(e)", on nomme enfin notre souffrance, et... on la consolide. Le piège se referme.

C'est là que repose tout le business du QI, le surdoué souffre car c'est dans sa nature, il a donc besoin d'aide, une aide qu'on va lui facturer très chère et qui ne l'aidera pas. Un racket comme le ferait n'importe quelle secte digne de ce nom, sauf que là c'est légal et toléré ! Les sources de ce que j'avance sont dans ce site lui-même, et tous les sites qui proposent de regrouper ces gens si exceptionnels. On entretient la souffrance des mois durant, on entretient le pathos, on soutient l'idéologie dominante, jusqu'à ce que certains commettent l'irréparable, ou menacent de le faire.

Bien sûr, le partisan à vue courte, plein de bonnes intentions, condamne ce qui lui semble "pas bien", et s'aide de sa documentation spécialisée pour aider les autres. On affirmera sans doute que le QI n'est pas l'individu, qu'il n'est qu'une partie infime de la personnalité, qu'il n'est pas lié à la souffrance, etc. Hypocrisie. Tous les sites liés à la surdouance établissent des profils psychologiques des HQI ou des THQI, jusqu'à donner des détails assez glauques, et comme il est dit à demi-mot que c'est en partie génétique (eugénisme quand tu nous tiens), tout ceci est teinté d'un fatalisme assez alarmant.

Je ne cite pas les livres couramment cités (effet barnum garanti !), voici quelques liens :

Lien : hpcoaching.be/hp-coaching-ahp-caracteristiques.htm
Lien : douance.e-monsite.com/pages/caracteristiques/caracteristiques-des-hpi-surdoues.html
Lien : zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:adulte-surdoue
Lien : douance.be/douance-ehp-caracteristiques.htm
Lien : precoce.cwebh.org/adulte_surdoue___063.htm
Lien : terrafemina.com/vie-privee/famille/articles/7307-adultes-surdoues-chance-ou-fardeau-.html

Toute idéologie repose sur des dogmes (par définition irrationnels). Dès que l'on y touche, il n'est pas rare de se faire attaquer personnellement, ou d'être le témoin d'une certaine violence, rien de plus normal quand la raison n'existe plus. Les idéologies de même nature s'attirent, ce qui est irrationnel attire ce qui est irrationnel, ce qui est pseudo-scientifique attire ce qui est pseudo-scientifique, etc. C'est pourquoi l'idéologie du QI adore le développement personnel, la spiritualité à la portée de Mme TrucMuche, les religions, et j'en passe. Pourquoi ? Car la connerie s'accorde bien avec ce qui est con.

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

IV. L'intelligence n'existe donc pas ???

Israël est le premier pays au monde à favoriser une "politique du QI" pour son éducation nationale, et les enfants sont quasiment tous surdoués. Ce qui signifie qu'en favorisant des contextes, n'importe qui peut exploser son "quotient intellectuel". Les recherches sur la plasticité du cerveau vont également dans ce sens. Il n'y a rien d'héréditaire, rien dans les gènes, rien au niveau d'une "race".

L'intelligence se voit à travers ce que l'on fait, pas à travers un test psychologique. Des gens qui se comportent de façon égotiste (moi moi moi moi moi), qui sont moralisateurs (comprendre qui aiment vous juger en imposant leur vision du monde), et qui ne sont pas capables de remettre en cause le socle d'une idéologie dont ils ne semblent pas avoir conscience, ce ne sont pas vraiment des stars...

La base de toute réflexion est l'étonnement (Aristote). Pour s'étonner, il faut être dans une position particulière, il faut être capable de remettre en question ce que l'on voit, et de ne pas le gober comme argent comptant. La naïveté, la gentillesse aveugle, la gnagnantise (etc.), l'acceptation aveugle, l'aveuglement (en règle générale voire même la foi) ne sont pas des signes d'intelligence. L'anesthésie intellectuelle et tout ce qui favorise l'anesthésie intellectuelle porte aussi le nom de "connerie".

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

V. Quid de ce forum ?

Il est un espace où l'on peut vraiment se marrer, car il y a des individus vraiment excellents. Toutes ces contradictions (voir de la spiritualité sur une idéologie se basant sur des conceptions eugénistes par exemple) favorisent un certain grain de folie, ce qui choque assez avec tous ceux qui y voient une manière de gonfler leur ego comme de petits coqs aux relents bobos et aristos. Il n'y a qu'à voir comment certains réagissent devant une blague un peu limite pour deviner l'esprit un peu lourdeaux qui se cache dans leur petit corps tout hypersensible ^^

Et si tout ça n'était qu'une blague, juste un prétexte pour se vanner et se rencontrer ?

Ceci est mon parti.

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@


+1
Coyote
Coyote

Messages : 117
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana Lun 9 Sep 2013 - 16:37

Puisque c'est comme ça, je pars! Et ma décision est irrévocable. Toute ma vie j'ai été incomprise, humiliée, conspuée. Et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

@supermode : tu espères quelque chose? Une prise de conscience? Que ZC ne soit plus ZC ? C'est à cause de gens comme toi qu'on doit se taper des gens comme moi, tu as conscience de ça?
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Ainaelin Lun 9 Sep 2013 - 16:42

Enfin un post où le sérieux prend le pas sur la provocation, ça faisait longtemps, et ça me fait égoïstement plaisir. Oui, je sais, ceci est une attaque ad hominem à peine voilée, en tout cas très agressive de ma part car elle revêt un très fort jugement de valeur sur ton comportement depuis un bon mois.
On peut dire également que ce n'est que l'expression de mon ressenti, comme tu exprimais le tien. Divergence de ressentis et de leur expression.

Bon, ton post n'est pas exempt de jugements de valeur, de généralisations et de provocations, mais ça reste plus sur des détails, je trouve. Ce que tu sous-entendais ou glissais dans tes messages ici et là est maintenant au centre de ce que tu dis, et je peux enfin y répondre sans me casser la tête pendant des heures.

Donc, oui, je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble sur le QI. Outil idéologique, issu de l'eugénisme, outil dangereux et faux sous des couverts de scientisme. Ca fait six mois que j' un peu commencé à m'intéresser à cet outil, et je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi, en passant par d'autres chemins, moins précis, et donc moins argumentés.

Il y a encore beaucoup de choses qu'on ignore (ou sur lesquelles il est difficile d'avoir des informations) sur le fonctionnement du cerveau. Tu parles de manipulation ou d'hypocrisie, je parle de biais. Les biais peuvent être dus à des manipulations ou à des fausses informations, ils peuvent aussi être dus à la peur de faire face à certains choses, et inconsciemment biaiser (ouais, j'ai pas trouvé de meilleur terme, tant pis pour la répétition et la logique circulaire), dénaturer un raisonnement, une vision du monde. Le biais n'est pas une volonté consciente de tromper. Cependant, tu sembles (j'espère me tromper) indiquer que le monde des surdoués accepte le QI comme une donnée génétique. Rien que sur ce forum, il y a des topics qui posent la question, qui voient d'autres schémas, proposent d'autres théories. J'en propose une sur mon topic.

Sur ton point IV, c'est quoi l'intelligence ? Si on (les gens, le monde, les scientifiques, les croyants, toi, moi, les autres...) pouvait se mettre d'accord sur ça, on avancerait bien je crois. Mais jusqu'à présent, ça n'est pas arrivé. Ce que tu en dis, c'est un avis, un ressenti de ce qui te semble juste, ça ne va pas plus loin. Tu dis qu'être intelligent, c'est ne pas imposer son point de vue aux autres, moi je trouve que c'est ce que tu fais depuis un mois. Dois-je en conclure que tu n'es pas intelligent ? Moi, ce n'est pas ma conclusion. Mais ma vision de l'intelligence est, comme la tienne, un ressenti moral, de ce que je pense "juste", "bien", de ce que devrait être un humain. Rien à voir avec le QI

Bref.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 16:44

Cruella a écrit:Puisque c'est comme ça, je pars!
Ouais, juste parce que tu sens que les flammes de l'enfer sont en passe de te lècher l'arrière-train, tu veux dire... Parce qu'au fond de toi, tu sais que tu as fait le mal. C'est bien, tu commences à t'intégrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 16:47

Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que notre troll abandonne son "faux self" en tous cas, au moins sur la forme Laughing

Ce qui n'est pas un mal. Les neuneus à la syntaxe approximative, c'est éreintant, alors ceux qui le font exprès...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta Lun 9 Sep 2013 - 16:48

p2m a écrit:
Cruella a écrit:Puisque c'est comme ça, je pars!
Ouais, juste parce que tu sens que les flammes de l'enfer sont en passe de te lècher l'arrière-train, tu veux dire... Parce qu'au fond de toi, tu sais que tu as fait le mal. C'est bien, tu commences à t'intégrer.
Ça me met très mal à l'aise, parce que si elle part avant moi ça veut dire qu'elle est plus sensible et fragile... elle me vole la vedette.... nan mais nan c'est moi qui suis triste et qui pars!

@House:
Purée de petits pois!
Je ne t'accuserai pas de le faire exprès (ce que je fais sournoisement).
Vendetta
Vendetta

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana Lun 9 Sep 2013 - 16:51

Rho p2m faut vraiment tout t'expliquer.

@house : troll ? Pour la démonstration par l'absurde ?

@victime : je suis plus PN que toi, faut te faire une raison.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Kalimsha Lun 9 Sep 2013 - 17:00

p2m a écrit:Pour montrer ma bonne volonté j'ai mis:
North Atlantis Tracks NAT
Supra-Moderator
Gimli
Victime
Uccen
Chapi(oh merde elle partie, ma nièce Sad )
Bliss

dans ma liste d'amis
Rhaaa, non, là c'est trop.
Comment ça j'y suis pas, mais purée, faut que je b... avec qui moi?
Pisque c'est comme ça, je m'en vais!
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta Lun 9 Sep 2013 - 17:03

Kalimsha a écrit:
p2m a écrit:Pour montrer ma bonne volonté j'ai mis:
North Atlantis Tracks NAT
Supra-Moderator
Gimli
Victime
Uccen
Chapi(oh merde elle partie, ma nièce Sad )
Bliss

dans ma liste d'amis
Rhaaa, non, là c'est trop.
Comment ça j'y suis pas, mais purée, faut que je b... avec qui moi?
Pisque c'est comme ça, je m'en vais!
Purée... y'a une de ces concurrence là! Non mais c'est moi qu'il faut protéger ici!
Dieu est de mon côté de tout manière, même si tout le monde est contre moi, je suis dans le juste, et protégée... on veille sur moi... purée... je pars là, ça en est vraiment trop.
Et en plus j'ai publiquement démontré que je n'avais rien à voir avec Bliss en l'attaquant (publiquement, c'est bien de le répéter)... alors je ne veux pas que nos noms soient associés dans une liste. Elle m'a beaucoup déçue, vraiment. Je pensais qu'un lien c'était tissé ente nous pendant ces longues semaines sans se parler... vraiment je suis déçue.


Dernière édition par Victime le Lun 9 Sep 2013 - 17:20, édité 1 fois
Vendetta
Vendetta

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana Lun 9 Sep 2013 - 17:05

En même temps, qui es-tu pour juger?
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta Lun 9 Sep 2013 - 17:10

North Atlantic Tracks NAT a écrit:En même temps, qui es-tu pour juger?
Zut... autorité... quelle est mon autorité?
Zut... je file passer un test QI dans l'espoir d'avoir plus de poids... faut que je la owned d'au moins 10 points.
Vendetta
Vendetta

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 17:11

Kalimsha d'amour a écrit:Comment ça j'y suis pas, mais purée, faut que je b... avec qui moi?
Tu comprends vraiment rien à la psychologie inversée, toi...

c'est quoi ce sursaut de pudeur qui te fait mettre des petits points?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana Lun 9 Sep 2013 - 17:12

Nan mais moi j'ai pas passé de test. Mais je me reconnais ds tous les points. Et j'ai du mal à communiquer, je souffre beaucoup toussa. Donc je pense qu'on peut acter que je suis THQI. Au moins.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Ainaelin Lun 9 Sep 2013 - 17:13

p2m a écrit:
Kalimsha d'amour a écrit:Comment ça j'y suis pas, mais purée, faut que je b... avec qui moi?
Tu comprends vraiment rien à la psychologie inversée, toi...

c'est quoi ce sursaut de pudeur qui te fait mettre des petits points?
Elle voulait écrire "bastonne", mais elle craignait que ça soit mal pris... Twisted Evil 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 17:13

alors je ne veux pas que nos nom soit associés dans une liste.
Laughing 
je savais que ça te ferait plaisir. C'était une double-spéciale dédicace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta Lun 9 Sep 2013 - 17:15

North Atlantic Tracks NAT a écrit:Nan mais moi j'ai pas passé de test. Mais je me reconnais ds tous les points. Et j'ai du mal à communiquer, je souffre beaucoup toussa. Donc je pense qu'on peut acter que je suis THQI. Au moins.
Je me reconnais dans tous ça, et en plus j'aimais les dinosaures et l’Égypte quand j'étais petite, je suis agoraphobe, je mange des fraises, et je ne m'habille pas selon les normes sociales je suis a moitié androgyne, et je ne suis pas sportive, et je parle toute seule aussi.

On se ressemble, ça fait de nous des amis pour la vie maintenant. Jamais je ne t'abandonnerai NAT, tu pourras me parler de ta tristesse profonde, et je serai là pour toi. Pour Toi 
Vendetta
Vendetta

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana Lun 9 Sep 2013 - 17:19

Victime a écrit:
North Atlantic Tracks NAT a écrit:Nan mais moi j'ai pas passé de test. Mais je me reconnais ds tous les points. Et j'ai du mal à communiquer, je souffre beaucoup toussa. Donc je pense qu'on peut acter que je suis THQI. Au moins.
Je me reconnais dans tous ça, et en plus j'aimais les dinosaures et l’Égypte quand j'étais petite, je suis agoraphobe, je mange des fraises, et je ne m'habille pas selon les normes sociales je suis a moitié androgyne, et je ne suis pas sportive, et je parle toute seule aussi.
Moi pas. Quoique "à moitié androgyne" ça me parle à mort. Mais en vrai je suis testée mais je préfère pas le dire ici pcq ça fait mauvais genre, tu comprends ceux qui doutent pourraient se suicider. Et le suicide c'est mal.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta Lun 9 Sep 2013 - 17:20

North Atlantic Tracks NAT a écrit:
Victime a écrit:
North Atlantic Tracks NAT a écrit:Nan mais moi j'ai pas passé de test. Mais je me reconnais ds tous les points. Et j'ai du mal à communiquer, je souffre beaucoup toussa. Donc je pense qu'on peut acter que je suis THQI. Au moins.
Je me reconnais dans tous ça, et en plus j'aimais les dinosaures et l’Égypte quand j'étais petite, je suis agoraphobe, je mange des fraises, et je ne m'habille pas selon les normes sociales je suis a moitié androgyne, et je ne suis pas sportive, et je parle toute seule aussi.
Moi pas. Quoique "à moitié androgyne" ça me parle à mort. Mais en vrai je suis testée mais je préfère pas le dire ici pcq ça fait mauvais genre, tu comprends ceux qui doutent pourraient se suicider. Et le suicide c'est mal.
Mon cœur se brise, j'avais déjà prévu de venir chez toi, et tu aurais été la marraine de mes futures enfants... purée...
Vendetta
Vendetta

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Ainaelin Lun 9 Sep 2013 - 17:20

C'est vrai que les jugements de valeur et les attaques ad hominem, c'est pas bien, mais se foutre de la gueule de la plupart des membres de ce forum ou presque, c'est bien.
J'adore votre logique, quand même. La cohérence de votre attitude.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana Lun 9 Sep 2013 - 17:22

mousseline a écrit:On se ressemble, ça fait de nous des amis pour la vie maintenant. Jamais je ne t'abandonnerai NAT, tu pourras me parler de ta tristesse profonde, et je serai là pour toi. Pour Toi
Tu es redoutable.

@Ainaelin : "On parle souvent de la violence du fleuve mais jamais de celle des berges qui l'enserrent." Berthold Brecht.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta Lun 9 Sep 2013 - 17:27

Ainaelin a écrit:C'est vrai que les jugements de valeur et les attaques ad hominem, c'est pas bien, mais se foutre de la gueule de la plupart des membres de ce forum ou presque, c'est bien.
Oui, pour moi la nuance compte un peu.
Lorsque c'est possible, j'évite d'attaquer une personne en particulier (de façon sérieuse). Je ne dis pas que ça ne m'arrive pas, mais j'en suis rarement fière.
Reste que je trouve le modèle de "zèbre" très foireux. Je ne pense pas qu'avoir un QI de [1...] implique des valeurs morales, et c'est pourtant ce qu'on essaie de faire croire (Raymonde Hazan par exemple, dont la vidéo ressort régulièrement). Donc ouaip je me moque du zèbre.
Vendetta
Vendetta

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana Lun 9 Sep 2013 - 17:30

Et on en revient à l'essentialisme... Doctrine ségrégationniste s'il en est. Qui s'appuie sur des notions morales comme le Bien et le Mal. La boucle est bouclée.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Ainaelin Lun 9 Sep 2013 - 17:31

Sauf que là, vous ne vous moquez pas des valeurs morales, vous vous moquez des personnes qui tentent de se trouver une identité alors qu'elles sont parfois complètement perdues. Vous ne vous moquez pas de Raymonde ou de JSF, mais des personnes qui cherchent simplement à se raccrocher à quelque chose, parfois simplement à la vie.

Moi aussi, je peux pointer des nuances, tu vois ?
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana Lun 9 Sep 2013 - 17:34

On démonte des comportements Ainaelin. Rien de personnel. Ni d'essentiel (un comportement, ça se change, un être par nature...) Tu as quelque chose contre la critique sociale? Tu as pourtant lu Alice Miller... Je te conseille "c'est pour ton bien" si tu veux comprendre le lien entre la morale, l'idéologie, la doxa et toute forme de rapport de domination.


Dernière édition par North Atlantic Tracks NAT le Lun 9 Sep 2013 - 17:37, édité 1 fois
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta Lun 9 Sep 2013 - 17:36

Ainaelin a écrit:Sauf que là, vous ne vous moquez pas des valeurs morales, vous vous moquez des personnes qui tentent de se trouver une identité alors qu'elles sont parfois complètement perdues. Vous ne vous moquez pas de Raymonde ou de JSF, mais des personnes qui cherchent simplement à se raccrocher à quelque chose, parfois simplement à la vie.

Moi aussi, je peux pointer des nuances, tu vois ?
Moui... ça doit vachement aider de dire à des personnes qu'elles sont essentiellement différentes du reste du monde. Bon au moins elles sont contentes, elles sont "supérieures" et dotées d'une gentillesse qui leur est presque exclusive.
Désolée désolée de me moquer de ça.
Et ce sont de bonnes valeurs, nous devrions tous y adhérer, le monde se porterait mieux bien sûr!
Vendetta
Vendetta

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana Lun 9 Sep 2013 - 17:39

Victime a écrit: nous devrions tous y adhérer, le monde se porterait mieux bien sûr!
Déjà ça permettrait d'éradiquer tous les PN de la terre
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Ainaelin Lun 9 Sep 2013 - 17:42

C'est ton interprétation. Moi, je ne vois pas la zébritude comme supérieure, ni comme gentille. Chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ? Ou trouve ce qu'il amène, lui-même.

Ce que dit JSF, je l'ai pris au début, je l'ai incurgité, ça m'a fait venir ici, j'ai tiré mes conclusions, qui sont largement différentes de celles de JSF, ou de celles que tu sembles avoir tirées toi-même. Et beaucoup de personnes avec qui je discute sur ce forum ne se sentent aucunement supérieures, au contraire pour beaucoup. En revanche, votre comportement ouvertement moqueur me semble fortement hautain (et donc supérieur).

Nat, vous ne démontez pas, vous raillez et vous vous moquez. Là encore, je mets une nuance.

Edit : c'est du moins ce que je comprends de vos posts.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Coyote Lun 9 Sep 2013 - 17:50

Ainaelin a écrit:Enfin un post où le sérieux prend le pas sur la provocation, ça faisait longtemps, et ça me fait égoïstement plaisir.
Je n'ai jamais cessé d'être sérieux. Les gens ne voient que ce qu'ils ont envie de voir. Naturellement, je suis quelqu'un qui doute énormément, j'ai passé le test wais, je ne condamne pas ce que je ne connais pas.

J'ai donc mes interrogations, mes idées, mon avis de les partager, puis je suis me retrouvé avec du troll. J'argumente, je raisonne, j'essaie d'expliquer des choses, puis on s'aperçoit finalement que les gens sont irrationnels, et que leur motivation ne dépasse pas le cadre de leur ego. D'ailleurs, ici-même, certains me donnent l'impression de poster uniquement pour garder la face. héhé

Ma patience a des limites, j'accepte la connerie jusqu'à un certain seuil de tolérance, et "Jean-Mickey" a été une façon d'y répondre. C'était une façon de renvoyer la bêtise que je voyais, et cela m'a valu des leçons de morale de Pieyre, de Luc puis de Paela, ainsi que 4 bans. Je ne regrette rien car je me suis franchement marré =)

Avec Supra-Moderator, c'était un peu un pari. (bon je vous fais part de mes petites expériences sociologiques hein ^^). Ce mec est le strict opposé de ce que je suis. Tout ce que je n'ai pas arrêté de dire quand j'étais Str_ange(r), à savoir, se méfier de la tolérance aveugle (le logos est un), faire gaffe aux sophismes (c'est la porte aux manipulations), ne jamais adhérer aux idéologies (par essence foireuses), etc, et bien j'ai fait tout l'inverse. Et c'est passé nickel ! Erf. J'ai même déçu des amis (si c'était des amis, ils me connaîtraient un peu mieux, mais bon, passons...) ! lol

Autant dire que peu importe le temps que vous passez à expliquer des trucs importants, c'est comme pisser dans un violon. Comme le personnage se devait d'être caricatural (d'où les fautes d'orthographe), je me suis dit qu'on allait comprendre la démarche par l'absurde, et... bah non. On m'a objecté des évidences en usant des mêmes procédés sophistiques, puis je suis resté un simple troll ^^ Il suffisait pourtant de se référer aux liens que je balançais, et qui sont suffisamment sérieux pour se poser des questions...

Comme on ne m'a objecté aucun argumentaire digne de ce nom, je me suis quand même foutu à la place de l'internaute lambda qui tomberait sur ce fil. J'ai rédigé ce gros post en mettant à plat un argumentaire plus ou moins parfait. Mais faut savoir que je déteste faire ça, les gens doivent réfléchir par eux-mêmes... Quant à la provocation, les gens ne réagissent que s'ils se sentent menacés, on ne provoque jamais de vrai débat si on ne titille pas un petit peu. On réfléchit quand il y a un problème. Si on est pas concerné par le problème, on s'en fout et on ne réagit pas (raison pour laquelle la plupart des threads de débat sont un peu morts). Why ? L'asthénie intellectuelle, la procrastination, la fainéantise justifiée à la sauce psy... Quand on devient le problème, là c'est assez curieux, car on réveille tout le monde ! "Oh mon dieu il n'agit pas conformément à la norme !" Le comportement des gens m'intéresse parfois plus que les imbécilités qu'ils écrivent, on en apprend beaucoup plus =)

Ainaelin a écrit:Bon, ton post n'est pas exempt de jugements de valeur, de généralisations et de provocations, mais ça reste plus sur des détails, je trouve. Ce que tu sous-entendais ou glissais dans tes messages ici et là est maintenant au centre de ce que tu dis, et je peux enfin y répondre sans me casser la tête pendant des heures.
Pour le coup, il n'y avait pas de provocation.

Ainaelin a écrit:Il y a encore beaucoup de choses qu'on ignore (ou sur lesquelles il est difficile d'avoir des informations) sur le fonctionnement du cerveau. Tu parles de manipulation ou d'hypocrisie, je parle de biais. Les biais peuvent être dus à des manipulations ou à des fausses informations, ils peuvent aussi être dus à la peur de faire face à certains choses, et inconsciemment biaiser
Je pense que c'est encore plus simple, c'est juste du business.

Ainaelin a écrit:Sur ton point IV, c'est quoi l'intelligence ? Si on (les gens, le monde, les scientifiques, les croyants, toi, moi, les autres...) pouvait se mettre d'accord sur ça, on avancerait bien je crois.
Je ne sais pas ce qu'est l'intelligence. Je sais juste que c'est lié à la pensée, et je sais que le moteur de toute réflexion est l'étonnement. Depuis l'Antiquité on s'interroge sur le logos (la raison), il n'y a que ça qui importe vraiment. Les recherches sur l'intelligence ne servent que des objectifs qui puent du cul.

Ainaelin a écrit: Tu dis qu'être intelligent, c'est ne pas imposer son point de vue aux autres, moi je trouve que c'est ce que tu fais depuis un mois. Dois-je en conclure que tu n'es pas intelligent ? Moi, ce n'est pas ma conclusion. Mais ma vision de l'intelligence est, comme la tienne, un ressenti moral, de ce que je pense "juste", "bien", de ce que devrait être un humain. Rien à voir avec le QI
Il ne faut pas confondre raison (qui est une), et intelligence. Si j'affirme une idée, et que la personne en face me dit le contraire, il y en a forcément un qui se plante (ou les deux). C'est pour ça qu'on a "inventé" les arguments, et ça ne se base pas sur des ressentis.

North Atlantic Tracks NAT a écrit:Rho p2m faut vraiment tout t'expliquer.

@house : troll ? Pour la démonstration par l'absurde ?

@victime : je suis plus PN que toi, faut te faire une raison.
Enfin !!! Merci ! Je désespérais un peu lol Very Happy

Ainaelin a écrit:C'est ton interprétation. Moi, je ne vois pas la zébritude comme supérieure, ni comme gentille. Chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ? Ou trouve ce qu'il amène, lui-même.
Vala. Ca s'appelle du relativisme primaire. Je n'ai pas arrêté de faire ça pour la déconne, et faut pas le faire. C'est aussi pour cette raison que l'on dissocie "opinion" et "vérité" en philo. Pour peu qu'on ait un peu de culture philosophique...



Dernière édition par Supra-Moderator le Lun 9 Sep 2013 - 18:04, édité 1 fois
Coyote
Coyote

Messages : 117
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta Lun 9 Sep 2013 - 17:51

Ainaelin a écrit:C'est ton interprétation. Moi, je ne vois pas la zébritude comme supérieure, ni comme gentille. Chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ? Ou trouve ce qu'il amène, lui-même.

Ce que dit JSF, je l'ai pris au début, je l'ai incurgité, ça m'a fait venir ici, j'ai tiré mes conclusions, qui sont largement différentes de celles de JSF, ou de celles que tu sembles avoir tirées toi-même. Et beaucoup de personnes avec qui je discute sur ce forum ne se sentent aucunement supérieures, au contraire pour beaucoup. En revanche, votre comportement ouvertement moqueur me semble fortement hautain (et donc supérieur).

Nat, vous ne démontez pas, vous raillez et vous vous moquez. Là encore, je mets une nuance.
Ce sont les "caractéristiques du zèbre" qu'on lit régulièrement.
Si tu veux voir ça comme hautain, et bien ne te gène pas, ça ne me pose pas de problème.
Je ne sais pas avec qui tu discutes sur ce forum, et je ne citerai pas des zèbres particuliers. Si tu penses que les personnes qui sont ici (majoritairement, et pas simplement tes amis) ne se sentent pas supérieur... ben effectivement nous ne serons pas d'accord.



Vendetta
Vendetta

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Uccen Lun 9 Sep 2013 - 17:51

Victime a écrit: je suis a moitié androgyne 
Donc il y en a un qui est à moitié pédé.


Ainaelin a écrit:C'est vrai que les jugements de valeur et les attaques ad hominem, c'est pas bien, mais se foutre de la gueule de la plupart des membres de ce forum ou presque, c'est bien.
J'adore votre logique, quand même. La cohérence de votre attitude.
Les jugements de valeur et les attaques à la personne c'est très bien.
J'ai une attitude rigoureuse.
Les autres  (les zôOOOtres...je m'auto-signale) ne savent pas sur quels pied danser.

Victime a écrit:
Moui... ça doit vachement aider de dire à des personnes qu'elles sont essentiellement différentes du reste du monde.
Si on doit le leur dire c'est qu'elles sont vachement perspicaces quand même.



Bon sinon tout le monde faisez gaffe parce que quand Ainaelin sera modo il y aura du banissement dans l'air.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta Lun 9 Sep 2013 - 17:55

Ainaelin a écrit:Nat, vous ne démontez pas, vous raillez et vous vous moquez. Là encore, je mets une nuance.
D'ailleurs je n'adhère pas à l'idée selon laquelle nous devrions rester sérieux blablabla
En restant un minimum dans l'humour, je trouve ça plus respirable, et même plus efficace.
Rien que là ça commence à me plomber, mais d'une force... c'est super chiant
Vendetta
Vendetta

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Coyote Lun 9 Sep 2013 - 17:57

Uccen a écrit:Bon sinon tout le monde faisez gaffe parce que quand Ainaelin sera modo il y aura du banissement dans l'air.
Very Happy

Nan mais tant qu'on est gentil, on peut expliquer qu'on n'aime pas les "bas qi africains", le tout est de garder le sourire et d'être mielleux. Pourtant il ne faut pas être sorti de St Cyr pour savoir qu'un comportement mielleux cache toujours une volonté de manipuler les autres, mais bon, faut croire qu'on aime bien la vaseline chez certains ^^
Coyote
Coyote

Messages : 117
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Coyote Lun 9 Sep 2013 - 18:05

Pinaise, je kiffe mon avatar, je demande qu'on m'appelle " Monsieur Le Président ".
Uccen fait un effort, je compte sur toi.
Coyote
Coyote

Messages : 117
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 18:11

North Atlantic Tracks NAT a écrit:@house : troll ? Pour la démonstration par l'absurde ?
Pour la différence flagrante entre les premiers posts, et les derniers (orthographe, syntaxe, concision, ton, jovialité, etc...), entre autres Wink

Mais ce n'est pas grave hein, c'est juste ma conviction, peut-être me trompé-je. Toujours est-il que c'est divertissant quand on n'a rien d'autre à lire, ce qui arrive parfois (je le dis sincèrement, ce n'est pas une raillerie: Le sujet est intéressant, et pouvoir en discuter sporadiquement sans prendre son interlocuteur au sérieux - lui me prend pour un crétin, je le prend pour un troll de compet Laughing - est rafraichissant, quelque part).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Coyote Lun 9 Sep 2013 - 18:17

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
North Atlantic Tracks NAT a écrit:@house : troll ? Pour la démonstration par l'absurde ?
Pour la différence flagrante entre les premiers posts, et les derniers (orthographe, syntaxe, concision, ton, jovialité, etc...), entre autres Wink

Mais ce n'est pas grave hein, c'est juste ma conviction, peut-être me trompé-je. Toujours est-il que c'est divertissant quand on n'a rien d'autre à lire, ce qui arrive parfois (je le dis sincèrement, ce n'est pas une raillerie: Le sujet est intéressant, et pouvoir en discuter sporadiquement sans prendre son interlocuteur au sérieux - lui me prend pour un crétin, je le prend pour un troll de compet Laughing- est rafraichissant, quelque part).
Vi tu n'as jamais quitté le mode ad hominem, ça t'évite peut-être de chercher des contre-arguments à ce qui est avancé, mais je t'ai quand même connu plus perspicace dans d'autres threads. J'en suis venu à la conclusion que tes réactions étaient donc personnelles, mais là, je m'en cogne un peu. Ravi de t'avoir diverti ceci dit Very Happy
Coyote
Coyote

Messages : 117
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 18:21

Supra-Moderator a écrit:je t'ai quand même connu plus perspicace dans d'autres threads.
Vraiment? What a Face J'imagine qu'en vrai nouveau membre, tu as lu le forum pendant des mois avant d'oser t'inscrire Ninja 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Uccen Lun 9 Sep 2013 - 18:36

Avatar de merde :

Mon oeil,

moi je m'en balance que Paul réfléchisse, ou pas.
Qu'il se questionne, ou pas.
Qu'il soit triste, ou pas.
Je ne vais pas élaborer tout un plan pour susciter chez lui le début d'une étincelle de questionnement,
d’ailleurs s'il plonge dans du sirop et qu'il aime ça grand bien lui fasse.
Ils ne voient pas ce qu'ils ne veulent pas voir, que veux-tu y faire, tu vas changer l'homme ?
Dans le même registre, et parallèlement avec le rappel en boucle de la théorie de l'homme Out of Africa,
on nous explique que le redressement de la face est synonyme de modernité (intelligence), que le prognathisme se réduit. Tu vois où je veux en venir..


Par contre je me défends de ton interprétation de ma blague sur Ainaelin (à mon tour d'être mielleux on ne sait jamais), je sais qu'il est pur et lui ai déjà dit.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Coyote Lun 9 Sep 2013 - 19:19

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
Supra-Moderator a écrit:je t'ai quand même connu plus perspicace dans d'autres threads.
Vraiment? :face:J'imagine qu'en vrai nouveau membre, tu as lu le forum pendant des mois avant d'oser t'inscrire Ninja
oh putain c'est naze lol
Au risque de te faire un compliment, sur le sujet de l'avortement (pour ne citer que celui-là), tu savais repérer les erreurs de raisonnement, et tu ne te contentais pas de traiter les pro-lifes de troll, quant à ce thread, rien ne t'obligeait à répondre ni même à te justifier à plusieurs reprises (j'ai du temps à perdre, c'est rafraichissant, j'aime jouer avec les trolls, blablabla ^^). Derrière nos actes, il y a toujours des motivations qui nous rendent plus ou moins futé, j'espère au moins que ça t'aura fait gagner des points :-)

Uccen a écrit:Avatar de merde :

Mon oeil,

moi je m'en balance que Paul réfléchisse, ou pas.
Qu'il se questionne, ou pas.
Qu'il soit triste, ou pas.
Je ne vais pas élaborer tout un plan pour susciter chez lui le début d'une étincelle de questionnement,
d’ailleurs s'il plonge dans du sirop et qu'il aime ça grand bien lui fasse.

Ils ne voient pas ce qu'ils ne veulent pas voir, que veux-tu y faire, tu vas changer l'homme ?
Dans le même registre, et parallèlement avec le rappel en boucle de la théorie de l'homme Out of Africa,
on nous explique que le redressement de la face est synonyme de modernité (intelligence), que le prognathisme se réduit. Tu vois où je veux en venir..

Par contre je me défends de ton interprétation de ma blague sur Ainaelin (à mon tour d'être mielleux on ne sait jamais), je sais qu'il est pur et lui ai déjà dit.
mdr ^^
Le boeuf a l'oeil terne, on a beau agiter le drapeau pour l'éveiller et ce con trouve encore le moyen de charger ! lol

Contrairement à ce que tu penses, c'est assez amusant de se retrouver dans l'arène, ça excite un peu mes neurones, mais je sais aussi reconnaître la parole du sage... Je sens que je vais me convertir au chacalisme d'ici peu...

Coyote
Coyote

Messages : 117
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 19:48

Supra-Moderator a écrit:[justify]
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
Supra-Moderator a écrit:je t'ai quand même connu plus perspicace dans d'autres threads.
Vraiment? :face:J'imagine qu'en vrai nouveau membre, tu as lu le forum pendant des mois avant d'oser t'inscrire Ninja
oh putain c'est naze lol
Au risque de te faire un compliment, sur le sujet de l'avortement (pour ne citer que celui-là), tu savais repérer les erreurs de raisonnement, et tu ne te contentais pas de traiter les pro-lifes de troll, quant à ce thread, rien ne t'obligeait à répondre ni même à te justifier à plusieurs reprises (j'ai du temps à perdre, c'est rafraichissant, j'aime jouer avec les trolls, blablabla ^^). Derrière nos actes, il y a toujours des motivations qui nous rendent plus ou moins futé, j'espère au moins que ça t'aura fait gagner des points :-)
Le post sur l'avortement? Pour un nouveau, tu nous lis attentivement et depuis longtemps dis-moi Laughing 

Plus sérieusement, et puisqu'il faut expliquer les évidences, je ne t'ai jamais considéré comme un interlocuteur sérieux, puisque ton statut de troll (hautement probable, allez...) te discrédite à mes yeux d'emblée: Je ne remets en doute ni ton intellect ni ta culture, mais je ne vois pas l'intérêt de discuter sérieusement d'un sujet sérieux avec quelqu'un qui dissimule son identité, et donc ses motivations, et potentiellement ses opinions réelles. Le mensonge (tout comme la mauvaise foi) est inhérent au troll, et cela limite, je trouve, l'intérêt des échanges. De fait, ayant d'autres choses plus intéressantes à faire, je n'ai pas souhaité m'impliquer plus que cela dans ce débat, qui n'en est pas un, puisqu'il est impossible de connaître ta position sincère. J'ai opté pour les visites sporadiques, quand je n'avais rien d'autre à faire, en mode non chronophage Wink

Tu vas me dire que tu n'es pas un troll, je vais te répondre que j'en ai la conviction. Elle changera peut-être plus tard, qui sait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Ainaelin Lun 9 Sep 2013 - 19:58

House, Supra Moderator a levé le masque sur le topic de Jean-Mickey, c'est bien Str_ange(r)/Jean-Mickey/Waerlon (je crains d'écorcher ce dernier pseudo). Il est là depuis bien plus longtemps que toi ou moi. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Coyote Lun 9 Sep 2013 - 20:04

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Plus sérieusement, et puisqu'il faut expliquer les évidences
Oui allons-y, c'est mon sport favori Very Happy

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:je ne t'ai jamais considéré comme un interlocuteur sérieux, puisque ton statut de troll (hautement probable, allez...) te discrédite à mes yeux d'emblée
On s'en fout de la façon dont tu me juges, ça n'enlève rien à mes propos. Mais libre à toi d'être un sophiste Wink

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Je ne remets en doute ni ton intellect ni ta culture, mais je ne vois pas l'intérêt de discuter sérieusement d'un sujet sérieux avec quelqu'un qui dissimule son identité
T'as peut-être pas vu qu'on était sur un forum ? Tu t'appelles House et t'es borgne peut-être ? lol

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Le mensonge (tout comme la mauvaise foi) est inhérent au troll
Si t'en viens à penser que mes sources sont mensongères, tu fais preuve d'un révisionnisme un peu flippant très cher.

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:et cela limite, je trouve, l'intérêt des échanges.
Au contraire, si on avait su dès le début qui j'étais, on ne m'aurait pas rentré dedans, il n'y aurait pas eu d'échanges. Un débat se doit d'être incisif, on l'est rarement avec des personnes avec qui on arrondit les angles.

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:De fait, ayant d'autres choses plus intéressantes à faire, je n'ai pas souhaité m'impliquer plus que cela dans ce débat, qui n'en est pas un, puisqu'il est impossible de connaître ta position sincère. J'ai opté pour les visites sporadiques, quand je n'avais rien d'autre à faire, en mode non chronophage Wink
Ma position sincère est celle-là, celle qui est argumentée avec des sources à l'appui, je copie-colle :

Spoiler:

Mais bon, pas la peine d'y répondre, c'est juste du troll erf ^^
Coyote
Coyote

Messages : 117
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 20:07

Ainaelin a écrit:House, Supra Moderator a levé le masque sur le topic de Jean-Mickey, c'est bien Str_ange(r)/Jean-Mickey/Waerlon (je crains d'écorcher ce dernier pseudo). Il est là depuis bien plus longtemps que toi ou moi. Wink
Et bien voilà, tout sexe plic ploc What a Face

On va pouvoir discuter posément (et surtout honnêtement) ailleurs, éventuellement, sur des bases plus "honnêtes" Wink Je ne connais aucune de ces identités, je vais attendre de cerner le personnage "réel", gardant un peu en travers de l'oreille le "vrai français", "la religion historique" et le "QI de congolais" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Coyote Lun 9 Sep 2013 - 20:08

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
Ainaelin a écrit:House, Supra Moderator a levé le masque sur le topic de Jean-Mickey, c'est bien Str_ange(r)/Jean-Mickey/Waerlon (je crains d'écorcher ce dernier pseudo). Il est là depuis bien plus longtemps que toi ou moi. Wink
Et bien voilà, tout sexe plic ploc What a Face

On va pouvoir discuter posément (et surtout honnêtement) ailleurs, éventuellement, sur des bases plus "honnêtes" ;)Je ne connais aucune de ces identités, je vais attendre de cerner le personnage "réel", gardant un peu en travers de l'oreille le "vrai français", "la religion historique" et le "QI de congolais" Wink
Ben gars, ce sont les implications idéologiques du QI, et t'es sur un site de QI, cherche l'erreur. Sale troll va.
Coyote
Coyote

Messages : 117
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 20:17

Hop, posts croisés, je réponds donc (20:04 et 20:08)

Je n'ai aucun a priori sur toi, je ne te connais pas. Aucune envie de discuter sur ce ton, clairement.

On se recroisera ptêt ailleurs, sur des bases vierges, et un autre ton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Coyote Lun 9 Sep 2013 - 20:19

De toute façon je ne discute pas avec les trolls révisionnistes.
Coyote
Coyote

Messages : 117
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Harpo Lun 9 Sep 2013 - 20:29

Ainaelin a écrit:C'est ton interprétation. Moi, je ne vois pas la zébritude comme supérieure, ni comme gentille. Chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ? Ou trouve ce qu'il amène, lui-même.
.
Ainaelin, Sentiment d'être plus intelligent que la moyenne + manque de confiance en soi + frustration (ou colère), ça donne quoi d'après toi ? La question n'est pas de savoir s'il y a un sentiment de supériorité chez la plupart des z, mais plutôt comment cela pourrait ne pas être.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 20:37

C'est différent, je dirai pas mieux pas pire, on est différent. A toi de savoir si tu as envie d'être différemment gentil, ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Ainaelin Lun 9 Sep 2013 - 20:46

Le sentiment d'être plus intelligent que la moyenne, presque tout le monde l'a : qui ne traite pas de con son prochain et les autres du monde entier ? Quasiment personne.
Frustration : 95 % de la population est frustrée en France, au bas-mot.
Il n'y a que le manque de confiance en soi que je pense peut-être plus équilibré.

Je ne dis pas que beaucoup de zèbres ne se sentent pas supérieurs (on leur leur dit, et on est d'accord que je lis beaucoup de posts avec des "mais ils sont cons à mon boulot, ils ne comprennent rien à rien"). Mais beaucoup ne signifie pas "tous". Ni même la majorité.
Et ce que je lis de Stranger et de Silent depuis un mois ou plus, c'est le même sentiment de supériorité qu'ils critiquent : "vous vous croyez supérieurs, mais vous êtes hypocrites, bandes de cons. Nous on est vachement meilleurs, on a tout compris".

Personne n'est supérieur. Et personne n'est gentil. Beaucoup sont arrogants, ici comme ailleurs. Et oui, moi le premier, je suis orgueilleux et arrogant, même si c'est caché par mon manque de confiance en moi.

Mais je suis d'accord avec toi, Harpo. Le schéma, c'est effectivement manque de confiance + frustration, et c'est explosif, et pour ça, on est tous pareils. Je pense que la seule vraie différence entre un "zèbre" et un "non zèbre", c'est l'intensité des émotions, ce qui déclenche tout le reste. Mais je l'ai déjà dit à pleins d'endroits du forum, je radote.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau zebre sur zebra - Page 7 Empty Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Coyote Lun 9 Sep 2013 - 20:53

Les joies des projections psychologiques =)

En quoi argumenter est un signe de supériorité ?
En quoi les émotions nous rendent meilleurs ?
En quoi l'humour est un signe d'arrogance ?

Les idées reçues ont la vie longue :p
Coyote
Coyote

Messages : 117
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum