Nouveau zebre sur zebra

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Invité le Lun 9 Sep 2013 - 15:35

itiz a écrit:Very Happy "les-bretons-numero-2-mondial-pour-le-qi"
Même notre drapeau est zébré Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Coyote le Lun 9 Sep 2013 - 15:35

p2m a écrit:Je le requote parce que je sens qu'il se sent seul, parce que je suis empathique.
Supra-Moderator a écrit:
Merci d'avoir noyé le poisson sur mon thread de présentation! C'est mal m'voyez! Je vais faire un effort pour l'orthographe, et je laisse libre à l'internaute de juger qui est le plus crédible entre le supposé troll et le quidam surdoué. Plus de 3400 vues en 3 jours, je ne vais pas passer à côté du buzz =)


@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

I. Le QI est un outil fondamentalement discriminatoire.

Pour évaluer le retard scolaire de certains enfants, le psychologue français Binet invente des tests pour évaluer "l'âge mental" des rejetons. L'objectif de Binet n'est pas de faire de la discrimination, son but est de faire avancer dans le domaine de la pédagogie ! Et pourtant, ses travaux sont repris dans un contexte différent (immigration), et avec des objectifs différents (eugéniste). Ces tests sont notamment utilisés aux USA pour pour évaluer l'âge mental des immigrés juifs.

Le psychologue allemand Wilhelm Stern développe l'idée du "Quotient Intellectuel" en 1912, et combiné avec les théories de Francis Galton sur l'évolution des espèces, nous voyons apparaître l'un des socles de l'idéologie nazie. L'eugénisme est une donnée scientifique, et pour l'amélioration de la race aryenne, nous pouvons nous débarasser des handicapés mentaux, et des "sous-races". Ce sont les nouveaux tests de QI d'un membre de Pioneer Fund (association américaine raciste), sympathisant du nazisme et des théories de Galton, qui sont alors utilisés. Il s'agit bien entendu du fameux Dr Cattell. La visée des évolutions des tests de Binet est claire, ils ont pour objectif de faire de la discrimination sous couvert de scientificité.

Sources:
Lien : france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-34-2011/articles/p-13606-QI-histoire-d-une-imposture.htm
Lien : dailymotion.com/video/xkozps_docu-france5-qi-histoire-d-une-imposture-lun-22-aout-2011_tv

Lien : fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Galton

Lien : fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Cattell
Lien : en.wikipedia.org/wiki/William_H._Tucker
Lien : en.wikipedia.org/wiki/Pioneer_Fund

Lien : sciencepresse.qc.ca/scandales/burt.htm
Contre-argument des surdoués:
'Spèce de troll va ! Raciste ! Eugéniste !

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

II. Les partisans du QI sont eugénistes.

Qu'ils adhèrent ou non à l'eugénisme, les partisans du QI sont d'une naïveté troublante. Beaucoup ne veulent pas remettre en cause leur socle de croyances, plus pour des raisons psychologiques que pour des raisons rationnelles. De la part de personnes qui se prétendent plus intelligentes que la moyenne, on ne va pas leur demander non plus de penser aux autres, à l'intérêt général, ou à des conceptions un peu plus universelles. D'autres préfèrent condamner les "déviances" et les conséquences de leurs idéologies sans même s'interroger sur les causes de ceux-ci, ce qui est une démarche plutôt irrationnelle voire stupide.

Les racistes sont bien sûr méchants, immoraux, pas beaux. Les théories racistes se limitent bien sûr au nazisme, c'est vieux, c'est oublié. Maintenant, on a retenu les leçons du passé, et comme on est intelligents, il est stupide de creuser ce joli verni qui nous réconforte. D'ailleurs, plus personne ne soutient de pareilles idées ! C'est pourquoi les nouveaux chercheurs et théoriciens se gardent d'être racistes. On parle alors de "racialisme". Comprenez : la science n'a pas à faire de politique (-sic-), elle apporte juste des éléments objectifs pour nous aider à comprendre certaines différences.

C'est ainsi que le Dr Richard Flynn (professeur émérite de psychologie à l'université d'Ustler en Irlande), et le scientifique politique Dr. Tatu Vanhanen, ont contourné le problème en se demandant s'il n'y avait pas de lien entre la richesse produite d'un pays, et le QI moyen de ses habitants. Nous ne nous basons que sur l'économie, on s'interroge sur ce qui fait qu'une nation réussit mieux qu'une autre, il n'y a donc rien de raciste, ni même d'immoral. Et pourtant, on se retrouve avec des statistiques plus que tendancieuses. Vous vous imaginez qu'elles ont été contestées par des scientifiques, et que les résultats ont été rejetés agressivement par les partisans du QI ? Et bien non ! Elles figurent fièrement dans la documentation de "l'idéologie QI".

Sources:
Lien : en.wikipedia.org/wiki/IQ_and_the_Wealth_of_Nations
Lien : en.wikipedia.org/wiki/IQ_and_Global_Inequality

Lien : en.wikipedia.org/wiki/File:AverageIQ-Map-World.png

Lien : fr.wikipedia.org/wiki/Tatu_Vanhanen
Lien : en.wikipedia.org/wiki/Tatu_Vanhanen

Lien : fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Lynn
Lien : en.wikipedia.org/wiki/Richard_Lynn

Informations relayées (et non contestées) sur les sites de QI :

Lien : intelligence-humaine.com/economie.html
Lien : douance.org/qi/qicorrel.htm

Sont cités comme sources :
Lien : fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Jensen (intelligence comme cause raciale, 1978)
Lien : fr.wikipedia.org/wiki/J._Philippe_Rushton (intelligence et différence ethnique, 2000)

Divers...

Lien : tests.aujourdhui.com/testqi-intelligence/champions-qi/rois-qi.asp?page=6&v=98
Lien : mon-test-qi.fr/statistiques-qi-monde/
Lien : relay.fr/indexFlash.php#3151-avec-94-points-le-qi-moyen-des-francais-se-situerait-au-19eme-rang-europeen
Lien : testqiofficiel.com/passer_le_test_de_qi.php
Lien : jssnews.com/2011/07/23/les-juifs-ashkenazes-auraient-un-qi-20-plus-eleve-que-la-moyenne-de-la-population-mondiale/
Lien : algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-22956.html
Lien : warsavbreizh.blogspot.fr/2009/04/les-bretons-numero-2-mondial-pour-le-qi.html
Lien : genethique.org/?q=fr/node/14896

Une idée très contestée comme vous l'aurez remarqué !

Contre-argument des surdoués:
[ ...inexistant, puisque ça ne sert à rien d'y répondre visiblement... on se complait dans la paresse intellectuelle, les bons sentiments, les sophismes ad hominem, les pseudo-évidences... ]

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

III. Le QI est une idéologie dangereuse.

Voici le troisième point de ma réflexion : le QI est un outil dangereux, tant pour des raisons politiques que personnelles. Il est une idéologie qui repose sur des prémisses nauséabondes, et qui engendre des choses "négatives". C'est par le biais de la *souffrance* que les gens s'intéressent au QI, le procédé n'est pas différent de celui des sectes. Les sectes promettent le bonheur, l'idéologie du QI promet une autre image de soi. On pleure de joie, on se remet en question, on se dit que ce n'est pas possible d'avoir été un ou une "élu(e)", on nomme enfin notre souffrance, et... on la consolide. Le piège se referme.

C'est là que repose tout le business du QI, le surdoué souffre car c'est dans sa nature, il a donc besoin d'aide, une aide qu'on va lui facturer très chère et qui ne l'aidera pas. Un racket comme le ferait n'importe quelle secte digne de ce nom, sauf que là c'est légal et toléré ! Les sources de ce que j'avance sont dans ce site lui-même, et tous les sites qui proposent de regrouper ces gens si exceptionnels. On entretient la souffrance des mois durant, on entretient le pathos, on soutient l'idéologie dominante, jusqu'à ce que certains commettent l'irréparable, ou menacent de le faire.

Bien sûr, le partisan à vue courte, plein de bonnes intentions, condamne ce qui lui semble "pas bien", et s'aide de sa documentation spécialisée pour aider les autres. On affirmera sans doute que le QI n'est pas l'individu, qu'il n'est qu'une partie infime de la personnalité, qu'il n'est pas lié à la souffrance, etc. Hypocrisie. Tous les sites liés à la surdouance établissent des profils psychologiques des HQI ou des THQI, jusqu'à donner des détails assez glauques, et comme il est dit à demi-mot que c'est en partie génétique (eugénisme quand tu nous tiens), tout ceci est teinté d'un fatalisme assez alarmant.

Je ne cite pas les livres couramment cités (effet barnum garanti !), voici quelques liens :

Lien : hpcoaching.be/hp-coaching-ahp-caracteristiques.htm
Lien : douance.e-monsite.com/pages/caracteristiques/caracteristiques-des-hpi-surdoues.html
Lien : zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:adulte-surdoue
Lien : douance.be/douance-ehp-caracteristiques.htm
Lien : precoce.cwebh.org/adulte_surdoue___063.htm
Lien : terrafemina.com/vie-privee/famille/articles/7307-adultes-surdoues-chance-ou-fardeau-.html

Toute idéologie repose sur des dogmes (par définition irrationnels). Dès que l'on y touche, il n'est pas rare de se faire attaquer personnellement, ou d'être le témoin d'une certaine violence, rien de plus normal quand la raison n'existe plus. Les idéologies de même nature s'attirent, ce qui est irrationnel attire ce qui est irrationnel, ce qui est pseudo-scientifique attire ce qui est pseudo-scientifique, etc. C'est pourquoi l'idéologie du QI adore le développement personnel, la spiritualité à la portée de Mme TrucMuche, les religions, et j'en passe. Pourquoi ? Car la connerie s'accorde bien avec ce qui est con.

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

IV. L'intelligence n'existe donc pas ???

Israël est le premier pays au monde à favoriser une "politique du QI" pour son éducation nationale, et les enfants sont quasiment tous surdoués. Ce qui signifie qu'en favorisant des contextes, n'importe qui peut exploser son "quotient intellectuel". Les recherches sur la plasticité du cerveau vont également dans ce sens. Il n'y a rien d'héréditaire, rien dans les gènes, rien au niveau d'une "race".

L'intelligence se voit à travers ce que l'on fait, pas à travers un test psychologique. Des gens qui se comportent de façon égotiste (moi moi moi moi moi), qui sont moralisateurs (comprendre qui aiment vous juger en imposant leur vision du monde), et qui ne sont pas capables de remettre en cause le socle d'une idéologie dont ils ne semblent pas avoir conscience, ce ne sont pas vraiment des stars...

La base de toute réflexion est l'étonnement (Aristote). Pour s'étonner, il faut être dans une position particulière, il faut être capable de remettre en question ce que l'on voit, et de ne pas le gober comme argent comptant. La naïveté, la gentillesse aveugle, la gnagnantise (etc.), l'acceptation aveugle, l'aveuglement (en règle générale voire même la foi) ne sont pas des signes d'intelligence. L'anesthésie intellectuelle et tout ce qui favorise l'anesthésie intellectuelle porte aussi le nom de "connerie".

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@

V. Quid de ce forum ?

Il est un espace où l'on peut vraiment se marrer, car il y a des individus vraiment excellents. Toutes ces contradictions (voir de la spiritualité sur une idéologie se basant sur des conceptions eugénistes par exemple) favorisent un certain grain de folie, ce qui choque assez avec tous ceux qui y voient une manière de gonfler leur ego comme de petits coqs aux relents bobos et aristos. Il n'y a qu'à voir comment certains réagissent devant une blague un peu limite pour deviner l'esprit un peu lourdeaux qui se cache dans leur petit corps tout hypersensible ^^

Et si tout ça n'était qu'une blague, juste un prétexte pour se vanner et se rencontrer ?

Ceci est mon parti.

@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@


+1

Coyote
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 117
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana le Lun 9 Sep 2013 - 15:37

Puisque c'est comme ça, je pars! Et ma décision est irrévocable. Toute ma vie j'ai été incomprise, humiliée, conspuée. Et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

@supermode : tu espères quelque chose? Une prise de conscience? Que ZC ne soit plus ZC ? C'est à cause de gens comme toi qu'on doit se taper des gens comme moi, tu as conscience de ça?

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Ainaelin le Lun 9 Sep 2013 - 15:42

Enfin un post où le sérieux prend le pas sur la provocation, ça faisait longtemps, et ça me fait égoïstement plaisir. Oui, je sais, ceci est une attaque ad hominem à peine voilée, en tout cas très agressive de ma part car elle revêt un très fort jugement de valeur sur ton comportement depuis un bon mois.
On peut dire également que ce n'est que l'expression de mon ressenti, comme tu exprimais le tien. Divergence de ressentis et de leur expression.

Bon, ton post n'est pas exempt de jugements de valeur, de généralisations et de provocations, mais ça reste plus sur des détails, je trouve. Ce que tu sous-entendais ou glissais dans tes messages ici et là est maintenant au centre de ce que tu dis, et je peux enfin y répondre sans me casser la tête pendant des heures.

Donc, oui, je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble sur le QI. Outil idéologique, issu de l'eugénisme, outil dangereux et faux sous des couverts de scientisme. Ca fait six mois que j' un peu commencé à m'intéresser à cet outil, et je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi, en passant par d'autres chemins, moins précis, et donc moins argumentés.

Il y a encore beaucoup de choses qu'on ignore (ou sur lesquelles il est difficile d'avoir des informations) sur le fonctionnement du cerveau. Tu parles de manipulation ou d'hypocrisie, je parle de biais. Les biais peuvent être dus à des manipulations ou à des fausses informations, ils peuvent aussi être dus à la peur de faire face à certains choses, et inconsciemment biaiser (ouais, j'ai pas trouvé de meilleur terme, tant pis pour la répétition et la logique circulaire), dénaturer un raisonnement, une vision du monde. Le biais n'est pas une volonté consciente de tromper. Cependant, tu sembles (j'espère me tromper) indiquer que le monde des surdoués accepte le QI comme une donnée génétique. Rien que sur ce forum, il y a des topics qui posent la question, qui voient d'autres schémas, proposent d'autres théories. J'en propose une sur mon topic.

Sur ton point IV, c'est quoi l'intelligence ? Si on (les gens, le monde, les scientifiques, les croyants, toi, moi, les autres...) pouvait se mettre d'accord sur ça, on avancerait bien je crois. Mais jusqu'à présent, ça n'est pas arrivé. Ce que tu en dis, c'est un avis, un ressenti de ce qui te semble juste, ça ne va pas plus loin. Tu dis qu'être intelligent, c'est ne pas imposer son point de vue aux autres, moi je trouve que c'est ce que tu fais depuis un mois. Dois-je en conclure que tu n'es pas intelligent ? Moi, ce n'est pas ma conclusion. Mais ma vision de l'intelligence est, comme la tienne, un ressenti moral, de ce que je pense "juste", "bien", de ce que devrait être un humain. Rien à voir avec le QI

Bref.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par p2m le Lun 9 Sep 2013 - 15:44

Cruella a écrit:Puisque c'est comme ça, je pars!
Ouais, juste parce que tu sens que les flammes de l'enfer sont en passe de te lècher l'arrière-train, tu veux dire... Parce qu'au fond de toi, tu sais que tu as fait le mal. C'est bien, tu commences à t'intégrer.

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2428
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 43
Localisation : bxl

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Invité le Lun 9 Sep 2013 - 15:47

Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que notre troll abandonne son "faux self" en tous cas, au moins sur la forme Laughing

Ce qui n'est pas un mal. Les neuneus à la syntaxe approximative, c'est éreintant, alors ceux qui le font exprès...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta le Lun 9 Sep 2013 - 15:48

p2m a écrit:
Cruella a écrit:Puisque c'est comme ça, je pars!
Ouais, juste parce que tu sens que les flammes de l'enfer sont en passe de te lècher l'arrière-train, tu veux dire... Parce qu'au fond de toi, tu sais que tu as fait le mal. C'est bien, tu commences à t'intégrer.
Ça me met très mal à l'aise, parce que si elle part avant moi ça veut dire qu'elle est plus sensible et fragile... elle me vole la vedette.... nan mais nan c'est moi qui suis triste et qui pars!

@House:
Purée de petits pois!
Je ne t'accuserai pas de le faire exprès (ce que je fais sournoisement).

Vendetta
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana le Lun 9 Sep 2013 - 15:51

Rho p2m faut vraiment tout t'expliquer.

@house : troll ? Pour la démonstration par l'absurde ?

@victime : je suis plus PN que toi, faut te faire une raison.

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Kalimsha le Lun 9 Sep 2013 - 16:00

p2m a écrit:Pour montrer ma bonne volonté j'ai mis:
North Atlantis Tracks NAT
Supra-Moderator
Gimli
Victime
Uccen
Chapi(oh merde elle partie, ma nièce Sad )
Bliss

dans ma liste d'amis
Rhaaa, non, là c'est trop.
Comment ça j'y suis pas, mais purée, faut que je b... avec qui moi?
Pisque c'est comme ça, je m'en vais!

Kalimsha
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1516
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 38
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta le Lun 9 Sep 2013 - 16:03

Kalimsha a écrit:
p2m a écrit:Pour montrer ma bonne volonté j'ai mis:
North Atlantis Tracks NAT
Supra-Moderator
Gimli
Victime
Uccen
Chapi(oh merde elle partie, ma nièce Sad )
Bliss

dans ma liste d'amis
Rhaaa, non, là c'est trop.
Comment ça j'y suis pas, mais purée, faut que je b... avec qui moi?
Pisque c'est comme ça, je m'en vais!
Purée... y'a une de ces concurrence là! Non mais c'est moi qu'il faut protéger ici!
Dieu est de mon côté de tout manière, même si tout le monde est contre moi, je suis dans le juste, et protégée... on veille sur moi... purée... je pars là, ça en est vraiment trop.
Et en plus j'ai publiquement démontré que je n'avais rien à voir avec Bliss en l'attaquant (publiquement, c'est bien de le répéter)... alors je ne veux pas que nos noms soient associés dans une liste. Elle m'a beaucoup déçue, vraiment. Je pensais qu'un lien c'était tissé ente nous pendant ces longues semaines sans se parler... vraiment je suis déçue.


Dernière édition par Victime le Lun 9 Sep 2013 - 16:20, édité 1 fois

Vendetta
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana le Lun 9 Sep 2013 - 16:05

En même temps, qui es-tu pour juger?

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta le Lun 9 Sep 2013 - 16:10

North Atlantic Tracks NAT a écrit:En même temps, qui es-tu pour juger?
Zut... autorité... quelle est mon autorité?
Zut... je file passer un test QI dans l'espoir d'avoir plus de poids... faut que je la owned d'au moins 10 points.

Vendetta
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par p2m le Lun 9 Sep 2013 - 16:11

Kalimsha d'amour a écrit:Comment ça j'y suis pas, mais purée, faut que je b... avec qui moi?
Tu comprends vraiment rien à la psychologie inversée, toi...

c'est quoi ce sursaut de pudeur qui te fait mettre des petits points?

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2428
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 43
Localisation : bxl

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana le Lun 9 Sep 2013 - 16:12

Nan mais moi j'ai pas passé de test. Mais je me reconnais ds tous les points. Et j'ai du mal à communiquer, je souffre beaucoup toussa. Donc je pense qu'on peut acter que je suis THQI. Au moins.

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Ainaelin le Lun 9 Sep 2013 - 16:13

p2m a écrit:
Kalimsha d'amour a écrit:Comment ça j'y suis pas, mais purée, faut que je b... avec qui moi?
Tu comprends vraiment rien à la psychologie inversée, toi...

c'est quoi ce sursaut de pudeur qui te fait mettre des petits points?
Elle voulait écrire "bastonne", mais elle craignait que ça soit mal pris... Twisted Evil 

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par p2m le Lun 9 Sep 2013 - 16:13

alors je ne veux pas que nos nom soit associés dans une liste.
Laughing 
je savais que ça te ferait plaisir. C'était une double-spéciale dédicace.

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2428
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 43
Localisation : bxl

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta le Lun 9 Sep 2013 - 16:15

North Atlantic Tracks NAT a écrit:Nan mais moi j'ai pas passé de test. Mais je me reconnais ds tous les points. Et j'ai du mal à communiquer, je souffre beaucoup toussa. Donc je pense qu'on peut acter que je suis THQI. Au moins.
Je me reconnais dans tous ça, et en plus j'aimais les dinosaures et l’Égypte quand j'étais petite, je suis agoraphobe, je mange des fraises, et je ne m'habille pas selon les normes sociales je suis a moitié androgyne, et je ne suis pas sportive, et je parle toute seule aussi.

On se ressemble, ça fait de nous des amis pour la vie maintenant. Jamais je ne t'abandonnerai NAT, tu pourras me parler de ta tristesse profonde, et je serai là pour toi. Pour Toi 

Vendetta
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana le Lun 9 Sep 2013 - 16:19

Victime a écrit:
North Atlantic Tracks NAT a écrit:Nan mais moi j'ai pas passé de test. Mais je me reconnais ds tous les points. Et j'ai du mal à communiquer, je souffre beaucoup toussa. Donc je pense qu'on peut acter que je suis THQI. Au moins.
Je me reconnais dans tous ça, et en plus j'aimais les dinosaures et l’Égypte quand j'étais petite, je suis agoraphobe, je mange des fraises, et je ne m'habille pas selon les normes sociales je suis a moitié androgyne, et je ne suis pas sportive, et je parle toute seule aussi.
Moi pas. Quoique "à moitié androgyne" ça me parle à mort. Mais en vrai je suis testée mais je préfère pas le dire ici pcq ça fait mauvais genre, tu comprends ceux qui doutent pourraient se suicider. Et le suicide c'est mal.

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta le Lun 9 Sep 2013 - 16:20

North Atlantic Tracks NAT a écrit:
Victime a écrit:
North Atlantic Tracks NAT a écrit:Nan mais moi j'ai pas passé de test. Mais je me reconnais ds tous les points. Et j'ai du mal à communiquer, je souffre beaucoup toussa. Donc je pense qu'on peut acter que je suis THQI. Au moins.
Je me reconnais dans tous ça, et en plus j'aimais les dinosaures et l’Égypte quand j'étais petite, je suis agoraphobe, je mange des fraises, et je ne m'habille pas selon les normes sociales je suis a moitié androgyne, et je ne suis pas sportive, et je parle toute seule aussi.
Moi pas. Quoique "à moitié androgyne" ça me parle à mort. Mais en vrai je suis testée mais je préfère pas le dire ici pcq ça fait mauvais genre, tu comprends ceux qui doutent pourraient se suicider. Et le suicide c'est mal.
Mon cœur se brise, j'avais déjà prévu de venir chez toi, et tu aurais été la marraine de mes futures enfants... purée...

Vendetta
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Ainaelin le Lun 9 Sep 2013 - 16:20

C'est vrai que les jugements de valeur et les attaques ad hominem, c'est pas bien, mais se foutre de la gueule de la plupart des membres de ce forum ou presque, c'est bien.
J'adore votre logique, quand même. La cohérence de votre attitude.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana le Lun 9 Sep 2013 - 16:22

mousseline a écrit:On se ressemble, ça fait de nous des amis pour la vie maintenant. Jamais je ne t'abandonnerai NAT, tu pourras me parler de ta tristesse profonde, et je serai là pour toi. Pour Toi
Tu es redoutable.

@Ainaelin : "On parle souvent de la violence du fleuve mais jamais de celle des berges qui l'enserrent." Berthold Brecht.

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Vendetta le Lun 9 Sep 2013 - 16:27

Ainaelin a écrit:C'est vrai que les jugements de valeur et les attaques ad hominem, c'est pas bien, mais se foutre de la gueule de la plupart des membres de ce forum ou presque, c'est bien.
Oui, pour moi la nuance compte un peu.
Lorsque c'est possible, j'évite d'attaquer une personne en particulier (de façon sérieuse). Je ne dis pas que ça ne m'arrive pas, mais j'en suis rarement fière.
Reste que je trouve le modèle de "zèbre" très foireux. Je ne pense pas qu'avoir un QI de [1...] implique des valeurs morales, et c'est pourtant ce qu'on essaie de faire croire (Raymonde Hazan par exemple, dont la vidéo ressort régulièrement). Donc ouaip je me moque du zèbre.

Vendetta
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana le Lun 9 Sep 2013 - 16:30

Et on en revient à l'essentialisme... Doctrine ségrégationniste s'il en est. Qui s'appuie sur des notions morales comme le Bien et le Mal. La boucle est bouclée.

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Ainaelin le Lun 9 Sep 2013 - 16:31

Sauf que là, vous ne vous moquez pas des valeurs morales, vous vous moquez des personnes qui tentent de se trouver une identité alors qu'elles sont parfois complètement perdues. Vous ne vous moquez pas de Raymonde ou de JSF, mais des personnes qui cherchent simplement à se raccrocher à quelque chose, parfois simplement à la vie.

Moi aussi, je peux pointer des nuances, tu vois ?

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Nanana le Lun 9 Sep 2013 - 16:34

On démonte des comportements Ainaelin. Rien de personnel. Ni d'essentiel (un comportement, ça se change, un être par nature...) Tu as quelque chose contre la critique sociale? Tu as pourtant lu Alice Miller... Je te conseille "c'est pour ton bien" si tu veux comprendre le lien entre la morale, l'idéologie, la doxa et toute forme de rapport de domination.


Dernière édition par North Atlantic Tracks NAT le Lun 9 Sep 2013 - 16:37, édité 1 fois

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau zebre sur zebra

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum