CFNSE, interprétation des résultats

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par calebasse le Jeu 3 Avr 2014 - 22:03

@plourt : mon message de 16h 04 t'etait destine mais j'ai omis de l'inscrire Very Happy  je pense creer un fil dont le titre sera : ' portail de clo porte ouverte" (en reference a gregoire dans la metamorphose de kafka je m'appelle claudine mais mes proches m'appelent" clo') j'espere t' y lire

calebasse
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 4 Avr 2014 - 9:03

@clbath:
Tu essaies de gonfler mon égo, c'est gentil  Wink
Mais je n'ai pas de complexes niveau intellectuel, ce qui peut paraître étrange lorsqu'on vient sur ce site, mais je ne m'intéresse pas à cette thématique pour cette raison là  Wink 
Pour le CNFSE, je ne pense pas qu'on puisse en tirer de telles conclusions - c'est un jeu sur internet, qui me semble moins riche qu'un test classique, et surtout il n'y a pas de psy pour analyser et encadrer tout ça... bref, un jeu.
Et même si j'avais un HQI, ça ne changerait pas grand chose. Pour moi les "zèbres" ne sont pas bien différents des autres, et je ne pense pas que nos sympathies dépendent du Q.I.  Dans tous les cas, j'espère que tu parviendras à trouver quelque chose qui te permette de t'épanouir, et de te rassurer sur tes capacités.
Je jetterai un œil sur ton fil  Wink 

Invité
Invité

Message par imot3p le Ven 4 Avr 2014 - 13:17

bon ben en 30min : 0
De toute façon de comprends pas. Par exemple le subtest 5 trop galère...Je comprends rien, même avec la réponse à la 4. (27.12) et (27.6)
Je vois vraiment pas le truc, sauf si on se dit "ok ya un point ds le cercle donc je doit tracer une ligne la ds lq figure mais c un raisonnement stupide.

imot3p
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Mowa le Ven 4 Avr 2014 - 21:14

@imot3p, ce n'est pas la bonne réponse. Et quoi qu'il en soit, on ne divulgue pas les réponses à un test / jeu quel qu'il soit, ça tue le plaisir pour les suivants. Si tu la trouves, merci donc de la garder pour toi et de ne pas la crier sur les toits.

@Helen. Le III repose sur 3 indices, d'ailleurs appelés QI (verbal et je ne sais plus quels 2 autres), tandis que le IV en compte... 4, intitulés indices (compréhension verbale, raisonnement perceptif, mémoire de travail et vitesse de traitement). Le IV est donc plus complet, avec plus d'épreuves (sauf erreur) mieux pondérées entre elles (en clair, plus de chances de "rattraper" l'une par l'autre si difficultés avec un type spécifique d'épreuve). Certaines épreuves ont été remplacées par d'autres, et/ou actualisées. Les barèmes ont changé également, pour tenir compte de l'effet Flynn... Tu trouveras certainement tout ça en fouillant un peu sur le net, mais tiens il y a déjà ça http://www.ecpa.fr/psychologie-clinique/test.asp?id=1968

J'ai passé le IV. Ce que ça m'a apporté? Eh bien d'abord, l'autorisation d'y croire: oui, si je me sens décalée c'est qu'il existe, dans mon fonctionnement cognitif, une différence objectivable par rapport à la norme. Ce n'est pas seulement une question de "travail sur moi", de "guérison des blessures du passé", "d'éducation", "d'effort à faire", etc. Donc, je peux arrêter de chercher midi à quatorze heures, arrêter de vouloir me couler dans un moule qui me fait mal et m'éloigne encore plus de moi-même: je ne suis, effectivement, pas "comme les autres". Et non, je ne suis ni autiste, ni parano,  ni malade, merci beaucoup les gens et leurs diagnostics sauvages, bonjour les dégâts: je suis simplement aussi incompréhensible pour vous que vous l'êtes pour moi.

Ca n'a l'air de rien, mais c'est énorme.

Ensuite... J'ai pu commencer à reprendre confiance en moi (chantier en cours). Non pas que je me sois crue stupide, j'ai toujours su que je m'en sortais bien à l'école, mais je pensais que c'était dû à mon travail acharné (oui, se présenter à un examen sans tout connaître sur le bout des doigts m'aurait plongé dans des affres d'anxiété.. quelle cruche!  Rolling Eyes ) - non, c'est plutôt qu'à force de me faire rejeter par "les autres", partout où j'allais, j'en avais conclu que j'avais une sorte de maladie invisible mais dévastatrice, ou peut-être un très mauvais karma, mais que malgré mes efforts soutenus ça semblait devoir être mon sort ad aeternam. Aujourd'hui... Eh bien je me permets d'envisager que le problème ne vient pas de moi stricto sensu mais de l'interaction... Et j'envisage cette interaction différemment. Je m'autorise, aussi, à chercher ceux qui seront, peu ou prou, compatibles avec ma particularité. C'est pas gagné-gagné, mais y'a du mieux.

Il y aurait encore beaucoup à dire. Mes témoignanges sont disséminé ici et là sur le site, au fur et à mesure de mes interventions (comme ici)... Si je les retrouve, je viendrai te les mettre ici.

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pilisos le Dim 6 Avr 2014 - 21:16

Je l'ai fait il y a quelques jours, je me suis dit que c'était un bon entraînement avant le test QI. En 1h - 1h30, j'ai fait 9. j'ai totalement bloqué sur la quatrième lost lines. Je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être. Sinon, le reste me semblait assez facile et ludique. Mais ce test est-il réellement un bon indicateur (par rapport au WAIS IV)?

Pilisos
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Mowa le Dim 6 Avr 2014 - 21:20

J'avais fait un sondage à ce sujet à l'époque où je me posais cette question. Il semblerait que oui. Sous toute réserve.

http://www.zebrascrossing.net/t9331-correlation-entre-le-cfnse-et-le-wais?highlight=CFNSE

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pilisos le Dim 6 Avr 2014 - 21:24

Mowa a écrit:J'avais fait un sondage à ce sujet à l'époque où je me posais cette question. Il semblerait que oui. Sous toute réserve.

http://www.zebrascrossing.net/t9331-correlation-entre-le-cfnse-et-le-wais?highlight=CFNSE

Merci à toi !

Pilisos
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Helen M. le Lun 7 Avr 2014 - 17:34

.

Dernière édition par Helen M. le Mar 2 Fév 2016 - 1:59, édité 1 fois

Helen M.
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Mowa le Lun 7 Avr 2014 - 22:23

WAIS III-R?  scratch je croyais qu'il avait eu le "R", qui a précédé le "III", puis le "IV"

Je me suis mal exprimée, je n'aurais pas dû parler d'indices dans les cas du WAIS-III. Ce sont en fait 2 QI partiels + le QI total (= donc 3), calculés à partir de 4 indices, basés sur tes résultats aux différents subtests.

Le WAIS 4 ne donne pas de QI partiel mais seulement le QIT, et considère directement les quatre indices, calculés à partir de tes résultats aux subtests (remaniés pour ne garder que les plus représentatifs du "facteur g", donc différents de ceux du III).

Plus d'infos ici (trouvé en vitesse, y'a sûrement des tas d'autres trucs...)

http://en.wikipedia.org/wiki/Wechsler_Adult_Intelligence_Scale

Helen M. a écrit:Je crois comprendre ce que tu veux dire. Se dire que ce n'est pas pathologique mais structurel. Et que donc on est quelque part normal d'être comme on est.

Voilà, c'est exactement ça: même si je règle tous mes (hypothétiques) problèmes psy, je resterai malgré tout différente. (Mais j'aurai gagné en plus grande liberté de choix dans ma manière de gérer cette différence et d'interagir avec le monde...)

Merci pour les fleurs, je te souhaite à toi aussi tout plein de belles choses  sunny

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Kodiak le Lun 14 Avr 2014 - 16:24

Je me permets un petit aparté HS: après avoir lu mon résultat à ce test CFNSE, j'ai parcouru les pourcentages de population concernés par les scores, découpés par tranche d'âge et sexe.

Et je me suis posé la question suivante: ces pourcentages se construisent ils empiriquement, au fur et à mesure des renseignements donnés par les personnes qui passent le test? ou bien ont ils été saisis à priori par l'administrateur du site? (auquel cas sur quelles sources se serait il basé pour obtenir ces données?)

Kodiak
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:01

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut