c'est la rentrée des zébrillons!

+3
cocy
Tosse
coffetime
7 participants

Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty c'est la rentrée des zébrillons!

Message par coffetime Jeu 5 Sep 2013 - 7:14

salut! Je fais ma 1ere rentrée au cp, par procuration! Mon fils a été testé pdt l vacances, et a pu integrer un cp-ce1
on a touché 2 mots d la chose a l instit. Dubitative a l evocation du mot précoce, puis plus posée qd on lui a dit q l tests sont déja faits. Parait il qu elle connait: ah oui, ils ont svt un manque d MATURITÉ !
Hé ben, ze cliché, j fais quoi, j lui offre siaud facchin?
A part ce détail, ca semble pas mal,...
Et vous, cette rentrée?
coffetime
coffetime

Messages : 156
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par Tosse Jeu 5 Sep 2013 - 18:34

Premier jour de cours dans mon nouveau lycée pour moi Smile

J'ai pu retrouver certains bons amis pendant les pauses mais les cours sont d'un ennui... et ma classe (de 1ère !) est tellement boulet que plus de la moitié (moi dedans car j'ai suivi comme un mouton) c'est faites renvoyés de cours car nous étions trop en retard (30min Very Happy) mais au final c'est la faute de l’emploi du temps donc pas de punition pirat 

Et dans les quelques profs que j'ai pu croiser y'en a bien 2 qui me plaisent bien Smile
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par cocy Sam 7 Sep 2013 - 19:10

Bonjour !

De notre coté, une rentrée au CP également pour notre fille, qui a un an d'avance.
Nous n'avons pas encore parler de sa zébritude à son enseignant, on laisse déja venir...
Si ca se trouve, ce sera une année normale !... On croise les doigts !



cocy

Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par compix Dim 8 Sep 2013 - 10:05

Bonjour,

les enseignants ne sont pas formés à la précocité, ils constatent dans le meilleur des cas des apprentissages plus faciles, mais ils ne savent pas voir les difficultés scolaires liées à la précocité.
Pour discuter avec un enseignement ou proviseur, il faut de toute façon présenter un bilan afin de lever la méfiance (on ne s'imagine pas le nombre de parents qui voient leur progéniture surdoué... s'ils savaient...).

Après tout dépend du degrés d'implication de l'enseignant, du contexte de classe (nbre, comportement...).

Papa de Z's et mari d'instit...



compix
compix

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 50
Localisation : là ou tu n'es pas....

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par Eomer Lun 9 Sep 2013 - 16:24

Perso, j'ai opté pour laisser l'instit venir d'abord (quelques difficultés à noter les leçons à la fin de la journée...), ce qui me permet d'abonder dans son sens, en évitant d'être classé comme parent ch...t imbu de sa "géniale" progéniture.
Eomer
Eomer

Messages : 112
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par coffetime Ven 13 Sep 2013 - 7:18

compix, on en a oarlé parce qu en demandant un rdv elle ns a dit , ok, j vs prends tt de suite

eomer, j ai trop souffert de la fierté démesurée de m parents pour faire ca a mes enfants. Je suis plus en panique qu autre chose... J ai vécu la connerie de bcp d instits etprofs, le regard jaloux des mauvais pensants qui se sentaient diminués et incommodés en ma présence, les sarcasmes et les moqueries,...

Je sais tout ça. je veux proteger mon enfant mais il me semble utile q l instit roit au courant qd meme!

Par ailleurs, mon fils commence a raler d faire d trucs pas interessants...
coffetime
coffetime

Messages : 156
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par dessein Ven 13 Sep 2013 - 9:51

cocy a écrit:Bonjour !
De notre coté, une rentrée au CP également pour notre fille, qui a un an d'avance.
Nous n'avons pas encore parler de sa zébritude à son enseignant, on laisse déja venir...
Si ca se trouve, ce sera une année normale !... On croise les doigts !
salut
le cp ca a roulé tranquille car il y a un max de trucs nouveaux -si ils ne savent pas ecrire-
apres ca se complique car ca marche par cycle en gros tu fais la meme chose en CE1-CE2 et CM1-CM2-6eme (sauf l'histoire)
on l'a appris sur le tas et on a eu du bol ce serait a refaire je demanderais de moi meme les doubles niveaux





dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par coffetime Mer 18 Sep 2013 - 13:13

ptit bilan apres 3semaines de CP: On est inquiets. Il s enerve tres fort car il ne supporte pas d repeter a longueur d journèe L-A LA. Ils en sont tj au meme point qu il y a 10jours. Chaque soir c la meme page a relire. Que faire!?
coffetime
coffetime

Messages : 156
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par compix Mer 18 Sep 2013 - 18:06

Eh oui à l'école on doit aller au rythme de la classe, si certains non pas acquis les sons ou si le niveau est bas c'est pas facile.
cela dure une très grande partie de la scolarité, ma fille en 6° dit : "il y en a marre des droites parallèles depuis le cm1 je suis pas débile".
L'anglais qui est en apprentissage quasi généralisé depuis le primaire , les profs ne semblent pas être informés, ils travaillent : les mois, les couleurs....(donc mangas).

En primaire, il faut "tenter Razz  " d'expliquer le fonctionnement de l'école à Zébrillon, et rencontrer l'enseignant régulièrement pour faire le point.
En règle générale, il faut que l'enfant "se rencontre" avec son enseignant pour qu'une relation s'installe (QE+QI+QR =Very Happy )

Ce n'est que mon humble avis...

compix
compix

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 50
Localisation : là ou tu n'es pas....

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par david50 Ven 20 Sep 2013 - 15:08

Bonjour,

Le mien vient de faire sa rentrée au CE1, à cinq ans et demi après saut du CP.
Pour l'instant cela se passe bien, la maîtresse est très étonné de son niveau de lecture, il faut dire que cela fait un an qu'il lit couramment.
J'appréhendais un peu l'écriture mais pas de problème non plus, aussi bien orthographiquement que graphiquement.
C'est sur la base de son niveau de langage et de lecture que le saut de classe a été décidé et la maîtresse s'attendait à devoir le faire travailler un peu plus les maths, hors elle nous a avoué que non seulement il n'en était rien mais que de plus, elle le freinait un peu puisqu'il finissait toujours très vite les exercices demandés, et correctement, et avait tendance à aller voir les pages suivantes du manuel; là je commence à voir se pointer un risque de désaccord avec le corps enseignant.
Dans le même ordre d'idée, il m'a demandé mardi dernier de lui apprendre à lire l'heure, je lui ai donc acheté une montre d'enfant; cinq minutes ont suffit pour qu'il comprenne, c'est depuis acquis, on commence à s'habituer sa mère et moi... Fière de lui, jeudi il montre sa nouvelle compétence à l'école, la maîtresse lui a demandé de ne pas revenir avec sa montre pour l'instant, elle lui a dit que pour le moment il n'avait pas à savoir lire l'heure que la leçon correspondante était pour plus tard !
Et la je dit m***e, ça commence !!!

Je fais quoi dans cette situation à votre avis? Je prends le risque de me mettre la maîtresse à dos en lui disant ce que je pense, ou j'attends qu'il ai six ans pour pouvoir le tester et si il y a lieu avoir plus d'arguments?

Autre chose, je commence à en avoir assez de tout ces gens persuadés que nous sur-stimulons notre fils pour le plaisir narcissique d'en faire un petit génie; il peut plus faire quoi que ce soit d'un tant soi peu étonnant pour son age sans attirer sur nous des regards de suspicions, voire carrément de haine a peine dissimulée dans le pire des cas. Et vous, comment vous gérer cela?

Je précise que depuis toujours, nous nous sommes contenté de lui mettre des outils à disposition, de toujours répondre à ces questions et bien sur de lui assurer une bonne hygiène de vie (rythme de sommeil, alimentation, régulation stricte du temps d'écran).
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par dessein Ven 20 Sep 2013 - 15:14

explique a ton gamin que l'ecole ce n'est pas comme a la maison parce
que comme il y a qu'un seul adulte pour 25 enfants la maitresse elle a moins le temps que papa et maman de savoir exactement ce qui plait a chaque enfant
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par david50 Ven 20 Sep 2013 - 15:31

dessein a écrit:explique a ton gamin que l'ecole ce n'est pas comme a la maison parce
que comme il y a qu'un seul adulte pour 25 enfants la maitresse elle a moins le temps que papa et maman de savoir exactement ce qui plait a chaque enfant
Bonjours dessein

Je suis d'accord avec toi et je lui ai déjà dit, je ne demande pas un cours personnalisé pour chaque élève, les profs n'en n'ont pas les moyens matériels et humains.
Par contre qu'est ce qui peut bien la gêner dans le fait qu'il aille regarder la leçon suivante de son manuel ou qu'il est appris à lire l'heure avant qu'elle est donné son autorisation?
Si cela commence comme cela, qu'est ce que cela va être par exemple quand ils vont se rendre compte qu'il pourrait ridiculiser certain lycéen en géographie parce qu'il est passionné par les cartes et les drapeaux depuis deux ans? Ils vont lui demander de se taire?
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par dessein Ven 20 Sep 2013 - 15:48

raconte en rigolant a la maitresse qu'il t a demandé comment on faisait pour oublier qu'on savait lire l'heure
sur le ton de la blague
ca devrait la stopper
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par david50 Ven 20 Sep 2013 - 17:38

dessein a écrit:raconte en rigolant a la maitresse qu'il t a demandé comment on faisait pour oublier qu'on savait lire l'heure
sur le ton de la blague
ca devrait la stopper
Il faut que j'essaye cela Very Happy 
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par coffetime Ven 20 Sep 2013 - 22:22

david50, tu as obtenu un saut d classe sans test de qi? Chapeau!
Toutefois je te recommande d le faire. Ca pose les choses, ca permet d etablir un certain profil pour ton enfant, permettant d anticiper certaines difficultés. Et surtout ca fera taire ceux qui te disent q t as farci la tete de ce pauvre gamin avec l encyclopedie...
coffetime
coffetime

Messages : 156
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est la rentrée des zébrillons!  Empty Re: c'est la rentrée des zébrillons!

Message par coffetime Ven 20 Sep 2013 - 22:25

pour revenir a mon mouton, j ai vu l instit: il revasse! Il ne fait pas des exercices car en orbite lunaire!
.... Et comment on fait pour le faire aterrir ? ? !
coffetime
coffetime

Messages : 156
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum