Films peu connus, à découvrir

+32
❁Zebrine
shimauma
exitpain
DualBrain
Alizarine
Kodiak
unbeldi
sylveno
Abekucc imegget
Cqfd
inkdisorder
espérance ou mot neuneu
LaGirafeVolante
albatrosdore
Kat
Plume88
une (gaufre)
Gondwana
Rincemaje
Nihi
Odime
Sneglia
Entomo-lolo
BleuCobalt ॐ/³
Tête d'Ampoule
dedezhu
Arizona782
Choufie
Basilice
Harpo
HarleyQuinn
krapopithèque
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 4:25

Bonjour !

Et si on proposait ici ces films qui, n'ayant pas explosé le box office, n'ayant pas reçu de récompenses internationales, ne rentrant pas dans vos « top five » ou « top ten », mériteraient néanmoins d’être découverts ?

Je ne sais pas trop où se place la limite entre « films peu connus » et film « connus ». A vous de voir !

En ce qui me concerne, j’adore les films de Hitchcock, de Tarantino, des frères Coen, mais je ne juge pas utile de vous les conseiller, je pense que vous devez déjà les connaître Laughing 

Beau-père (1981) - drame

Films peu connus, à découvrir Beau-Pere

avec Patrick Dewaere, Ariel Besse

Résumé allociné : Rémi, pianiste raté, sombre dans le désespoir, après la mort dans un accident de voiture de Martine, sa compagne depuis 8 ans. Marion, la fille de Martine, qui a quatorze ans demeure stoïque à la mort de sa mère et veut rester avec Rémi, même si son père ne l'entend pas de cette oreille et qu'il vient chercher Marion. Ne supportant pas d'être sans nouvelle, Rémi, téléphone à Marion qui revient vivre avec lui. Il donne des cours de piano et elle l'aide en faisant des babby-sittings. Un soir, Marion va trouver Rémi et lui avoue son attirance physique pour lui. Malgré les résistances de Rémi, sidéré, elle revient à la charge plusieurs soirs de suites, mais heureusement elle part en vacances chez son père à la montagne. Toutefois pendant ce temps Rémi est expulsé de chez lui et Marion lui manque. Il décide alors de la rejoindre à Courchevel. Ils se donnent alors l'un à l'autre, mais, de retour à Paris Rémi devient jaloux des nombreux petits amis de Marion, et cède à nouveau. Le père de Marion se doute bien de quelque chose mais ne s'interpose pas...

Commentaire perso : quand on pense à Blier, on pense à Buffet Froid, à Trop Belle pour toi… et pas forcément à Beau-Père, qui est l’un de ses meilleurs films. Un film bouleversant sur un sujet a priori scabreux (l’inceste), avec l’inoubliable Patrick Dewaere.

Augustin, roi du kung-fu (1999) - comédie

Films peu connus, à découvrir Images?q=tbn:ANd9GcRlb8GWUQZZbVz8JsQqPBbqV7yC1qPdeU2LkgedyQMjQvMd8gJUPeLrGxjoog

Réalisatrice : Anne Fontaine

avec Jean-Chrétien Sibertin-Blanc , Maggie Cheung, Bernard Campa, ; Darry Cowl

Résumé : Augustin, un doux rêveur, veut devenir une vedette de kung-fu. Après avoir étudié à travers les films du genre, il s'installe dans le quartier chinois de Paris. Encouragé par ses amis René et Ling, une acupunctrice, Augustin poursuit sa quête dans cette comédie originale.

Commentaire perso : adorable ! Avec une actrice peu connue à l’époque mais qui allait se révéler 2 ans plus tard dans « In the mood for love ».

La Patinoire (1999) - comédie

Films peu connus, à découvrir Affiche-cinema-tres-bon-etat-60x40cm-la-patinoire-1999-jean-philippe-toussaint-tom-novembre-mireille-perrier-bruce-campbell-marie-france-pisier-917775490_ML

avec Tom Novembre, Dolorès Chaplin, Marie-France Pisier, Jean-Pierre Cassel

Résumé: L'équipe d'un film tourné pour la télévision fait ses premiers pas sur la glace d'une patinoire qui va servir d'unique décor au tournage. Elle se rend bien vite compte de la nature éminemment glissante du terrain sur lequel elle se trouve...

Commentaire
: film drôle de bout en bout, toutes les scènes pourraient être culte : Bruce Campbell qui se mange 15 fois la caméra dans les dents pour les besoins d’une scène nécessitant 15 prises, Dolorès Chaplin qui minaude entre le réalisateur et l’acteur principal du film (La Patinoire raconte le tournage d’un film, Tom Novembre jouant le rôle du réalisateur, Bruce Campbell celui de l’acteur principal, Dolorès Chaplin l’actrice principale…)

Planète Sauvage
(1973) – dessin animé poétique

Films peu connus, à découvrir 9096_large

Réalisateur : René Laloux

Résumé : Sur la planète Ygam, vivent des androïdes géants appelés les Draags. Ils élèvent de minuscules êtres humains qu'ils surnomment Oms. Mais un jour, l'Om de la jeune Tiwa se révèle plus intelligent et va déclencher une révolte...

Commentaire : superbe film d’animation, prix spécial du jury au festival de Cannes en 1973. La poésie de Roland Topor, la voix de Jean Topar…

La grande séduction (2003) – comédie canadienne

Films peu connus, à découvrir 43119

Réalisateur : Jean-François Pouliot

avec des acteurs inconnus en France.

Résumé
: A Sainte-Marie-La-Mauderne, un petit village portuaire, les habitants, autrefois de fiers pêcheurs, sont maintenant contraints de vivre des allocations gouvernementales. Au fil des chèques de prestations sociales, la fierté des villageois s'effrite et laisse place à la morosité, la torpeur et le désespoir.
Après le départ du maire vers la grande ville, Germain, un des habitants, décide de prendre les choses en main. Afin de répondre aux exigences d'une entreprise qui cherche à y implanter une petite usine, il doit attirer un médecin dans le minuscule patelin. Or qui oserait venir se perdre dans une bourgade aussi reculée ?

Commentaire
: humour canadien, à conseiller aux fans de Starbuck !


A vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 23:24

Ploum ploum ploum …

Je continue ^^

Alceste à bicyclette (2013) – comédie

Films peu connus, à découvrir Sans-titre-1_15_0

Un petit bijou d’humour et d’intelligence : l’acteur à succès Gautier Valence (Lambert Wilson) cherche à convaincre un vieil ami, acteur lui aussi, mais rangé des voitures (Fabrice Luchini), de reprendre pour le théâtre le rôle d’Alceste, dans la pièce Le Misanthrope, de Molière. Une pièce qui devrait parler à pas mal de monde sur ce forum ! La scène 1 de l’acte I structure le film et certaines répliques de la pièce résonnent encore :


PHILINTE
Vous vous moquez.

ALCESTE        
                                   Je ne me moque point,
Et je vais n’épargner personne sur ce point.
Mes yeux sont trop blessés ; et la cour, et la ville,

Ne m’offrent rien qu’objets à m’échauffer la bile :
J’entre en une humeur noire, en un chagrin profond,
Quand je vois vivre entre eux, les hommes comme ils font ;
Je ne trouve, partout, que lâche flatterie,
Qu’injustice, intérêt, trahison, fourberie ;
Je n’y puis plus tenir, j’enrage, et mon dessein
Est de rompre en visière à tout le genre humain.


Les seconds rôles sont parfaits (la petite nièce de Lambert Wilson)… je n’en dis pas plus ^^

Réalisé par Philippe Le Guay, avec Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Maya Sansa.


Cherchez le garçon (2012) – comédie

Films peu connus, à découvrir Chercher-le-garcon-dossier-de-presse-dorothee-sebbagh-soph

Le film est centré sur le personnage d’Emilie, 35 ans (Sophie Cattani) qui écume les sites de rencontres à la recherche du gars idéal. Le film (très court) montre quelques scènes assez loufoques de rencontres « in real life ».

Réalisé par Dorothée Sebbagh.


Le plaisir de chanter
(2007) – comédie

Films peu connus, à découvrir 124222.183

Un comédie complètement inattendue… Deux agents des services secrets (Marina Fois et Laurant Deutsch) ont pour mission de récupérer une clé USB détenue par Jeanne Balibar. Les deux espions la suivent jusqu’à son cours de chant, décident de s’y inscrire, pour enfin se rendre compte que c’est tout le cours de chant qui est noyauté par des espions russes, américains, anglais… L’ingénue Jeanne Balibar étant pratiquement la seule de toute la classe à vraiment vouloir prendre des cours. Quelques scènes musicales (je me souviens notamment du fameux « duo des fleurs », issu de l’opéra Lakmé, de Delibes)… quelques scènes sexuellement explicites également.

Réalisé par Ilan Duran Cohen , avec Jeanne Balibar, Marina Foïs, Laurant Deutsch.

Voilou !


Dernière édition par ddistance le Mar 10 Sep 2013 - 4:41, édité 1 fois (Raison : cours avec un s)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 23:11

Wow ! Je viens de voir ce film, et je suis scotché !

Rushmore (1998) - comédie

Films peu connus, à découvrir B00004RCM6.02.LZZZZZZZ

Les mésaventures de Max Fischer : un adolescent teigneux, volontaire, fourbe, manipulateur... et en même temps très attachant !
Attention ce n'est pas un teen movie ! C'est une comédie à l'humour subtil (j'aime beaucoup l'usage que le réalisateur fait des ellipses narratives), et si vous me permettez d'employer de grands mots, alors je dirais que c'est un film sur la recherche désespérée de l'amour (si si ^^). Le personnage principal est un boulet, mais c'est le genre de boulets qu'on aimerait tous avoir autour de soi !

A conseiller aux fans du dessinateur Yves Chaland (Max Fischer et Le jeune Albert : même combat !)

Réalisé par Wes Anderson, avec Bill Murray, Jason Schwartzman, Olivia Williams.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 0:31

Le soliste de Joey Wright

synopsis
Steve Lopez est dans une impasse. Le journal pour lequel il travaille est en pleine crise, son mariage est un échec, et le temps où il aimait son métier de journaliste est bien loin. Et puis un jour, dans la rue, il entend de la musique. Un étrange vagabond, Nathaniel Ayers, joue de toute son âme, et même si son violon n'a que deux cordes, une émotion unique surgit. Pour Steve, l'étonnant violoniste est d'abord un bon sujet pour sa chronique, et il va peu à peu percevoir tout le mystère qui entoure ce personnage. Le journaliste décide de sortir Ayers de la rue et de le rendre au monde de la musique. Alors qu'il s'acharne à sauver la vie de ce sans-abri hors norme, Steve Lopez se rend peu à peu compte que c'est finalement Ayers qui, à travers sa passion dévorante, son obstination à rester libre et ses tentatives courageuses pour nouer des liens avec les autres, va profondément le changer...

je crois que ce film est tiré d'une histoire vraie
Ayers a un don magnifique pour la musique,est synesthene...
j'ai trouvé que ce film etait un petit bijou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 0:46

Tiens, pourquoi pas ?
En plus, je vois qu'il y a Catherine Keener I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 0:49

Very Happy j'avais oublié ce detail Wink 
j'espere que tu aimeras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par krapopithèque Mer 4 Déc 2013 - 1:02

Ho! de Robert Enrico avec une musique typique et un contre-emploi de Belmondo ; http://www.cinemotions.com/affiche-Ho-tt4015
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par HarleyQuinn Jeu 5 Déc 2013 - 16:16

Brick avec Joseph Gordon Levitt
Mysterious Skin de gregg Araki
Hunger de Steve McQueen
Warrior avec Tom Hardy et nick Nolte.
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 18:15

ah chouette,j'en connais qu'un dedans: "hunger" que j'ai adoré,je vais de ce pas à la recherhce des autres
d'ailleurs le deuxieme film du meme realisateur: "shame" est aussi tres bien fait,esthetiquement et au niveau du contenu aussi (sur l'addiction sexuelle),tres justement abordé,sans fioriture .. je le conseille egalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par HarleyQuinn Jeu 5 Déc 2013 - 19:36

Oui!! Il est génial, il est difficile aussi, mais juste.
J'ai quand même préféré Hunger, qui est moins connu.
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 14:30

peut etre connu mais dont j'entends peu parler "down by law" de jarmush,avec tom waits, roberto benigni

et "my name is jo" de ken loach (ahhhh ken loach) ,un ancien alcolique abstinent dans une banlieue defavorisée,qui entraine une equipe de foot de jeunes du quartier
"bread en roses" aussi de loach il est bien,enfin pour moi ils sont quasiment tous bien de lui
j'adore ce coté docu,avec des personnes aux facettes multiples,pas de heros,juste des gens qui vivent,qui se battent parfois et avec cet humour toujours en filigrane
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Harpo Ven 6 Déc 2013 - 14:42

Ayaaaahh, là tu es passé sur des films plus connus, en tout cas pour les cinéphiles.

Down By Law est un petit chef d'œuvre, avec Roberto Begnini, Tom Waits, et aussi John Lurie (qui jouait déjà dans Stranger than Paradise). Il contient plusieurs scènes cultes, comme le plan séquence du début sur la musique de Tom Waits, ou une scène fameuse du trio en prison.

Pour Ken Loach, je conseille très fortement son deuxième film, Kes, une histoire cruelle d'amour entre un adolescent réservé et un faucon. Un des films qui a le plus marqué mon adolescence de cinéphile.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par HarleyQuinn Ven 6 Déc 2013 - 14:53

"Gilbert grape" avec Leonardo Di Caprio et Johnny Depp, film peu connu, mais très bon.
Leonardo ressemble vraiment a un handicapé mental dans ce film, d'ailleurs (il n'était pas du tout connu à l'époque), de nombreux critiques ont pensé qu'il l'était.
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 17:37

bé oui harpo,je me suis laissé emportée,j'ai floodé sans le vouloir What a Face  Wink 
kes oui,tres touchant
family affair aussi je l'ai trouvé terrible
bon bref,du connu pour cinephile oui Smile

gilbert grape,je ne connais pas,je vais chercher
merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 21:50

Pour rayaaaahh

"4 minutes" de Chris Kraus

Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.

"Alberto express" de Arthur Joffé

Alors qu'il va devenir d'un moment a l'autre un heureux papa, Alberto est soudain assailli par un remords qui l'empeche de fermer l'oeil. Il doit a tout prix eponger une dette importante qu'il avait contractee aupres de son pere lorsqu'il etait adolescent a Rome. Or l'echeance est justement le moment precis ou il sera lui-meme papa. Il ne lui reste tout au plus que vingt-quatre heures pour se defaire de sa dette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 1:49

j'en ai regardé quelques uns,ceux que j'ai particulierement appreciés pour le moment Mysterious skin et Alberto express (dejanté,humoristique et poetique..)

Sinon,un que j'avais vu au cinema,L'exercice de l'Etat (fiction politique)
tres bons acteurs (olivier gourmet,michel blanc),avec du suspens et une immersion qui s'enlise sans concession dans les arcanes du pouvoir

et auss incendies:
Montréal. À la suite du décès de leur mère Nawal Marwan, les jumeaux Jeanne et Simon se voient remettre deux lettres par le notaire Jean Lebel. L'une qu'ils doivent donner à leur père qu'ils n'ont jamais connu et qu'ils croyaient mort, et l'autre à leur frère dont ils ignoraient l'existence. Commence alors pour les jumeaux une longue quête vers leurs origines.
plus connu surement,mais que je tiens à reconseiller quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par krapopithèque Mer 11 Déc 2013 - 6:44

http://www.pointscommuns.com/la-vie-des-autres-film-1206408.html
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Basilice Mer 11 Déc 2013 - 10:07

Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Choufie Mer 11 Déc 2013 - 17:09

J'ai été over fan de La Grande Séduction que j'ai découvert totalement par hasard et qui m'a fait mourir de rire...

Dans un autre registre, j'ai aussi beaucoup aimé Gilbert Grape dans lequel j'avais trouvé Leonardo Di Caprio effectivement proprement bluffant.

Choufie
Choufie

Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 20:45

Y'aura-t-il de la neige à Noël ?

Ci dessous le pitch + bande annonce d'Allo ciné... car je l'ai vu à sa sortie donc ma mémoire aurait pu partir en fumée ce film ne porte pas au rire mais est juste magnifique.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18805953&cfilm=14757.html

"Sandrine Veysset, bien aidée par d'excellents acteurs (Dominique Reymond, Daniel Duval et tous les enfants) réalise un film vibrant de chaleur humaine, d'amour, de désespoir et de révolte combative. Elle pose une caméra discrète au plus près de ses personnages pour capter tous les événements d'une intimité familiale, drames et bonheurs. Se dégagent une dignité et une émotion formidables. Avec de petits riens, basculant doucement du réalisme pur au réalisme poétique, la réalisatrice fait jaillir des moments de grâce dans un contexte rude. Pas de misérabilisme mais un ton juste, un regard authentique sur la vie à la campagne et les travaux agricoles. C'est aussi un magnifique portrait de femme, qui prend la forme d'un hymne pudique à l'amour maternel. Mère Courage et Dame Nature, unies par la symbolique de l'eau et les battements d'un même coeur."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 20:49

"Vampires"
vrai/faux documentaire sur une famille de vampires belges et leurs voisins !!
Bon mais booooon ce film ! Drôle, enfin pour les amateurs du genre "C'est arrivé près de chez vous" ...

La bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19136093&cfilm=183281.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 20:54

"Esimesac"

Pour les amours des contes, du rêve, de la magie, du doux, du beau et de la langue québécoise ^^

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19300600&cfilm=199751.html

Pitch d'un site dédié : "Dans un village isolé, la misère gruge son monde et leurs rêves. Depuis quelques années, les habitants de Saint-Élie-de-Caxton trouvent tout juste à manger pour se maintenir en vie. Les jardins de chacun ne fournissent pas à produire suffisamment pour subvenir à la faim.
Au printemps, Ésimésac, seul habitant du village à n’avoir pas d’ombre mais jouissant d’une grande force, décide de s’y mettre à redonner aux ventres du village.
Il convainc son monde de contribuer, chacun de son mieux, pour participer à un projet de jardin communautaire. À multiplier les forces de chacun pour cultiver en grand."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par krapopithèque Dim 29 Déc 2013 - 14:55


https://www.youtube.com/watch?v=tPxn8MqXca0&feature=player_detailpage  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

un retour au noir , enfin .
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Arizona782 Dim 29 Déc 2013 - 15:05

Je vous partage un très vieux film en noir et blanc de 1927 que j'ai vu il y a peu: Metropolis. Un classique de science fiction mais peu connu par la majorité:

Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 15:35

Le fil de la vie Anders Rønnow Klarlund

Films peu connus, à découvrir 18404593Films peu connus, à découvrir Fil-de-la-vie-2005-22-g

Comme on le voit sur la 2eme image, cette animation à été réaliser à l'aide de pantins en bois dont on voit les files tout au long de l'histoire.
Les bouches restent immobiles, mais les voix sont en accord avec l'image, on ne s'en rend donc plus compte après les 10 première minutes.
L'univers est très sympas.
Intéressant à connaitre.


dans le même style :

Dark Crystal Jim Henson et Frank Oz

Films peu connus, à découvrir Dark-Crystal-5 Films peu connus, à découvrir DarkCrystalFilms peu connus, à découvrir 250606-the_dark_crystal_9

Les marionnettes sont magnifiques, très bien animées. Les décors sont superbe, en particulier ça ^^ : Films peu connus, à découvrir Aughras_observatory
je n'ai pas trouvé de meilleurs photo, c'est un planétarium.


(les scénarios sont classique, mais c'est vraiment bien à voire)

-----

The Fall Tarsem Singh : est un film magnifique, (à voire en VO, les doublages français ne rendent pas bien)
Films peu connus, à découvrir Arton12100

La cité des enfants perdus, Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, (peut être connus, je ne sais pas, en tout cas il est à voire).
Films peu connus, à découvrir La_cite_des_enfants_perdus___SLIM-15394809052006

Le labyrinthe de pan,  Guillermo del Toro
Pour les (futur) amoureux de la berceuse : titre : long long time ago (créé par Javier Navarrete et enregistrée par l'Orchestre Philharmonique de Prague.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par krapopithèque Mar 31 Déc 2013 - 2:48


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=HbQf2SCzPr8  Like a Star @ heaven 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par krapopithèque Mar 31 Déc 2013 - 17:23


https://www.youtube.com/watch?v=BkZJSHlNjmQ&feature=player_detailpage  I love you 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par dedezhu Mar 21 Jan 2014 - 2:16

Japon: films très peu connus! je les ai...

(films muets) Masahino Makino, Samurai Town 1 & 2, 1928 & Sozenji Baba, 1929 / Jirokichi The rat, 1931, Yaji and Kita: Yasuda’s Rescue & The battle of Toba ushimi, 1927 et 1928 / Torajiro Saito, Kid Commotion, 1935 & The Dawning Sky, 1929

Ozu Yasujiro, Dragnet Girl, 1933 / A story of floating weeds, 1934 & Floating weeds, 1959, Criterion Collection / A story of floating weeds, 1934 / There was a father, 1942, Criterion Collection

Shohei Imamura, Pigs and Battleships, Criterion collection, 1961 / The Insect Woman, Criterion collection, 1963 / Intention of Murder, Criterion collection, 1964

Excellent film amusant: Sabu, Unlucky monkey, 1998

Cela donne un peu une idée pour commencer pour les amateurs de films rares.

Bonne nuit devant l'écran!







dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Tête d'Ampoule Mer 22 Jan 2014 - 0:07

Un autre film japonais : Antarctica (Nankyoku Monogatari), de 1983. C'est l'histoire vraie d'une équipe scientifique en Antarctique obligée d'abandonner ses chiens de traîneau sur place, et qui de retour un an plus tard va découvrir que deux des chiens ont survécu. Pas gnan-gnan du tout, et pas spécialement fait pour les enfants, c'est un film poignant. Et la musique de Vangelis vaut vraiment le détour.

Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 22:21

Puuuuunaise, ce sujet est fait pour moi ! Alors je vais essayer de faire une petite liste de films dont on a pas encore parlé sur le sujet.

Deep End (1970)
Napola : Elite Für Den Führer (2004)
Out Of The Blue (1980)
Gerry (2002)
Zero Day (2003)
Another Earth (2011)
L.I.E. (Long Island Expressway) (2001)

d'autres me reviendront certainement plus tard Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 21:42

Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier (Pepi, Luci, Bom y otras chicas del monton). Un film de Pedro Almodovar de 1980 !

Bande annonce : http://www.cinetrafic.fr/video/bande-annonce/53768/pepi-luci-bom-et-autres-filles-du-quartier-bande-annonce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 0:51

Coucou !

Alberto Express, waouh, je viens de terminer de le regarder... mais quel bon film !

Pour Le soliste, j'ai versé ma p'tite larmichette (en même temps, moi, il ne faut pas m'en promettre ^^), et Incendies je confirme : c'est mon gros choc cinéma de l'année dernière.

Sinon (Harpo), Cocorico Mr Poulet : oh lala, la scène où les deux zygotos arrivent au village où ils pensaient vendre leurs gallinacés et faire fortune... j'en ris encore (même si c'est un peu triste) et Les statues meurent aussi : le film rejoint des questions que je me posais étant enfant : mes grands parents avaient des masques africains dans le salon, je me demandais si c'était bien leur place...  scratch 
Le film est un peu court malheureusement, et laisse beaucoup de questions en suspens.

Merci pour tous vos liens   Trinquons 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par BleuCobalt ॐ/³ Lun 27 Jan 2014 - 17:44

@ddistance : Merci pour le film Alceste à bicyclette !! Je ne connaissais pas, je viens tout juste de le regarder  Very Happy 
Un petit chef d'oeuvre.... avec plusieurs niveaux de lecture... un régal !!!

Bien plus simple, mais reposant pour l'esprit je suggère :

JIBURO

de Lee Jung-hyang, Corée, 2002

Films peu connus, à découvrir Jiburo_affiche

Pour les vacances, Sang-woo est contraint d'aller à la campagne chez sa grand-mère qu'il ne connaît pas. Mordu de jeux vidéo et de super héros, ce jeune citadin doit apprendre à s'adapter à cette vie en pleine nature et à cohabiter avec cette vieille femme aussi lente qu'une tortue...




puis, riche d'enseignements, émouvant et profond...

LE GRAND VOYAGE DE LA VIE

Film de Jo Baier, Allemagne/Italie, 2010

Films peu connus, à découvrir Le_grand_voyage_de_la_vie

Les derniers mois de la vie de Tiziano Terzani, ancien grand reporter incarné avec force par Bruno Ganz.

Installé dans sa maison des collines de Toscane avec son petit gompa tibétain au fond du jardin, Terzani se prépare à son dernier voyage avec sa famille. Il s'entretient avec son fils Folco de tous les sujets qui lui tiennent à coeur : son parcours atypique, ses voyages, ses engagements, l'état du monde, la politique, les religions, les philosophies d'Extrême-Orient, les valeurs morales qui devraient motiver les êtres humains.



puis, tout autre registre... un père est ses filles... ou traditions et modernité s'entrechoquent

SALE, SUCRE

de Ang Lee, taïwanais, 1994

Films peu connus, à découvrir Sucre00

Depuis la mort de sa femme, le vieux chef cuisinier Chu vit avec ses trois filles célibataires. Malgré le fait qu’il déplore le déclin de l’art culinaire à Taiwan, il prépare chaque dimanche à ses filles un magnifique repas. C’est le moment que choisissent ses enfants pour lui faire part des dernières nouvelles de leur vie. Jen, l’aînée, est institutrice et semble toute dévouée à son père. Chen est cadre dans une compagnie aérienne, ambitieuse et indépendante. Ning, la cadette, est amoureuse et fleur bleue. « Chu » qui, selon son habitude écoute ses filles passivement, leur réserve pourtant une surprise lors d’un grand repas dominical…

Salé, sucré... long résumé:
BleuCobalt ॐ/³
BleuCobalt ॐ/³

Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 55
Localisation : Entre l'Est toulousain et Naoned

http://www.carrebarreart.com

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Entomo-lolo Lun 27 Jan 2014 - 19:14

J'ai vu Samedi soir à Arte un film intitulé "C'est pas moi, c'est mon tic", j'ai trouvé ça pas mal :


Eva, 17 ans, est atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette. Maîtrisant difficilement ses nombreux tics particulièrement dans un environnement étranger, Eva a choisi de vivre hors du monde. Les moments passés au cœur de la forêt ou en famille constituent son quotidien et la rassurent. Mais tout risque de changer lorsque son père se fait licencier et décide de partir vivre à Berlin. Pour ne pas quitter son havre, Eva prend les choses en main, quitte à trouver un boulot, se lancer dans la chanson et pourquoi pas, braquer une banque…


http://www.premiere.fr/film/C-est-pas-moi-c-est-mon-tic-3881237

Films peu connus, à découvrir C-est-pas-moi-c-est-mon-tic_portrait_w193h257

Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 20:17

J'ai vu Samedi soir à Arte un film intitulé "C'est pas moi, c'est mon tic", j'ai trouvé ça pas mal :

Ah milles merci à toi Entomo-Lolo. Ce film m'avait tapé dans l'oeil en regardant le programme TV mais comme je suis un peu tête en l'air... j'avais complètement oublié jusqu'à présent. Je vais le regarder sur Arte+7 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Sneglia Lun 27 Jan 2014 - 20:35



Dernière édition par Sneglia le Dim 25 Mai 2014 - 1:18, édité 1 fois

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Odime Lun 27 Jan 2014 - 20:43

Merci à tous
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Nihi Jeu 6 Fév 2014 - 22:27

Kimi a écrit:

The Fall Tarsem Singh : est un film magnifique, (à voire en VO, les doublages français ne rendent pas bien)
Le labyrinthe de pan,  Guillermo del Toro
Pour les (futur) amoureux de la berceuse : titre : long long time ago (créé par Javier Navarrete et enregistrée par l'Orchestre Philharmonique de Prague.)

Ces deux films font partis de mes films préférés, ils retranscrivent vraiment bien le conte au format cinéma.
J'en ai cherché d'autres dans ce genre, mais je n'ai pas eu beaucoup de succès se faisant.

Sinon pour le sujet:

Three Idiots, moi qui me moque tout le temps de Bollywood, ce film m'a beaucoup touché, comédie/drame avec les inévitables scènes de danse. Ce film nous rappelle que All iz well !

Peut-être plus connu, Ame to Yuki (Les enfants loups), le dernier Mamoru Hosoda (qui a aussi fait l'excellent La traversée du temps et le selon moi un peu moins bon Summer Wars), est une merveilleuse ode à la vie. C'est beau, touchant, simple.
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 0:01

L'Avion, Cédric Kahn
Films peu connus, à découvrir 18431603
L'affiche est un peut "bonne nuit les petits", mais le film est superbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 0:03

connu mais un peu ancien,donc on n'y pense pas forcement:
Racing bull (scorsese) avec de niro sur la vie de jack lamotta champion de boxe

et pour ceux qui aiment scorsese,son premier long metrage:
Who's knocking at my door,avec harvey keitel,evoquant dejà tous les questionnements centraux du realisateur la mere/la putain,le bien/le mal leur limite,leur attrait,avec dejà une bande son excellente..etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Rincemaje Mar 11 Fév 2014 - 0:23

Films peu connus, à découvrir Dellamorte-dellamore_42560_1288890782


Très étrange ! J'adore !

Rincemaje
Rincemaje

Messages : 2293
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 11:55

@Ayaaaahh : le titre c'est RaGing Bull, film très intéressant et en noir et blanc Wink Je conseille aussi de voir le premier court de Scorsese, c'est assez spécial et très sanglant The Big Shave ici 


Sinon il y a un film que je n'ai pas vu mais qui m'intrigue énormément : Sátántangó du hongrois Béla Tarr. Au passage, ce film dure pas moins de 7h00, filmé en N&B... c'est une expérience rare de totale immersion dans une oeuvre cinématographique (d'après ceux qui l'ont vu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 1:54

ah oui,désolée,j'ai rippé  Smile et merci pour le court metrage
j'ai commencé à en regrader certains des proposés,je continue

et sinon
-o brothers oui c'est peut etre connu mais c'est marrant
-feu rouge: avec daroussin et carole bouquet,moins marrant mais tension qui s'installe crescendo.... jusqu'à....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 20:43

Fresa y Chocolate (Fraise et chocolat en francès)
Le pitch pas de moi : En 1979, Diego, homosexuel cultivé et marginal, vit à La Havane et aime beaucoup son pays ainsi que ses traditions. Il rencontre David, un jeune étudiant universitaire, hétéro, militant de la Jeunesse communiste qui va se mettre à l'espionner, le considérant comme un dissident du régime cubain. Avant que ne s'établisse entre eux une authentique relation amicale, ils devront apprendre à dépasser leurs préjugés respectifs...

Un film magnifique vu il y a 20 ans What a Face ! qui nous parle de (in)tolérance et de l'homosexualité dans le Cuba des 70's

Films peu connus, à découvrir Fresa-10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Gondwana Mar 25 Mar 2014 - 17:08

Frequently asked questions about time travel
Le petit guide du voyage dans le temps

Film délirant: trois potes discutent dans un pub sur ce sujet.
Peu d'effets spéciaux, juste des réflexions délirantes.

http://en.wikipedia.org/wiki/Frequently_Asked_Questions_About_Time_Travel
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=141208.html
Gondwana
Gondwana

Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : Uccle

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 20:43

J'en ai parlé un peu en début de topic, mais je viens de tomber sur la bande annonce : je ne peux pas résister !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 11:57

Jarmush.
Celui-ci n'est pas son plus connu :


Et celui-là
Casting de rêve ! Et régal esthétique délicieusement déjanté.


Et aussi
The taste of tea
La vie d'une famille de dessinateurs de mangas, dans la campagne japonaise.
Ce film, très lent, a un charme irrésistible. C'est deux bonnes heures de tendresse dans une atmosphère déjantée elle aussi.
Dans l'extrait ci-dessous, le grand-père vient de mourir et les enfants regardent les albums de dessins qu'il a laissés.


Et puis mon petit dernier :
Ivre de femmes et de peinture, retrace la vie d'un grand peintre coréen.
C'est terriblement sensuel et très esthétique.
Les seuls costumes féminins me donnent envie de voyager en Corée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par une (gaufre) Mer 26 Mar 2014 - 12:04

une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par dedezhu Ven 28 Mar 2014 - 20:20

the tree of life
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Films peu connus, à découvrir Empty Re: Films peu connus, à découvrir

Message par Plume88 Dim 30 Mar 2014 - 19:14

Mon âme par toi guérie de François Dupeyron.



"Frédi a perdu sa mère. Cette dernière lui a transmis un don, dont il ne veut pas entendre parler. Mais il se trouve peu à peu contraint de reconnaître que ses mains guérissent... Il s'interroge. D'où vient ce don ? Qu'importe, il l'accepte..."

Un film d'une grande poésie, d'une grande justesse sans aucun pathos.

Jimmy P, de Arnaud Desplechin



Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Jimmy Picard, un Indien Blackfoot ayant combattu en France, est admis à l’hôpital militaire de Topeka, au Kansas, un établissement spécialisé dans les maladies du cerveau. Jimmy Picard souffre de nombreux troubles : vertiges, cécité temporaire, perte d’audition... En l’absence de causes physiologiques, le diagnostic qui s’impose est la schizophrénie. La direction de l’hôpital décide toutefois de prendre l’avis d’un ethnologue et psychanalyste français, spécialiste des cultures amérindiennes, Georges Devereux.
JIMMY P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) est le récit de la rencontre et de l’amitié entre ces deux hommes qui n’auraient jamais dû se rencontrer, et qui n’ont apparemment rien en commun. L’exploration des souvenirs et des rêves de Jimmy est une expérience qu’ils mènent ensemble, avec une complicité grandissante, à la manière d’un couple d’enquêteurs.

Amalric superbe...
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum