Fil de la MAZ

+26
Kodiak
zebravalia
ViVie
Babel Tower
tchoise
minigri
NewHope
Guard 'n wall PB
Mag
Saphodane
ORION
ShineFlower
félindemars
Renarde20
Camomille
Lemniscate le papillon
Arkange
siamois93
sylveno
Bliss
Ln_3
Ainaelin
Harpo
Aerienne
colargolle
Woban
30 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 23:23

Les p'tits tas gores, ce sont les pitres! Et puis les pisse-thons se transforment souvent en pisse au lit dans la brise jusqu'à ce que des grains de grippe la machinerie des rêves...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Jeu 17 Avr 2014 - 23:30

Ca s'appelle des aigrettes de dent de lion, monsieur Eddie.  Surprised  
Ma spécialité est justement de gripper les mécanismes trop bien huilés.
C'est ennuyeux quand les gens roulent les mécaniques.
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Jeu 17 Avr 2014 - 23:32

Dors bien, demain on reviendra à la méca Nico tôt.
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Ven 18 Avr 2014 - 11:20

Alors et les moutons qui attendent ton Eddie-torial?

Et Ours qu'on n'entend plus? L'hibernation est tout de même finie! Une autre photo peut-être?
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 15:34

Pour l'instant j'éconolosophe... ça fait depuis ce matin que ça dure!
Nous regardons l'évolution du cours de l'ovidé pour voir s'il vaut mieux les compter ou les manger  albino 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Ven 18 Avr 2014 - 20:21

A ce compte-là, les mous moutons qui ont l'oreille un peu dure, inaptes aux demi-tons donc cervelle pas du tout musicale, se soustrairont au comptage.

C'est que je revendique mon caractère carnivore (j'ai des canines, moaaaa et mon nom aussi...). Alors que faire? Thésauriser ou consommer?

"Alors les petits moutons, venez chez tata NewHope, elle vous servira un bon goûteeeeeer."
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Ven 18 Avr 2014 - 23:21

Ours, tu as oublié l'essentiel. Avec ton petit agneau qui grille, qui mijote qui marmitonne, qui cocotte, qui vaporise un fumet à tomber par terre et qui croustille, comment comptes-tu l'accompagner?

Quelques belles séries d'équations différentielles?
La critique de la raison pure?
La théorie générale des systèmes?
Euhhhh.

Marie-Claire? Elle? Vogue? Grazia? (je suis passée l'autre jour au kiosque pour vérifier les noms dont je n'étais pas très sure). Là au moins on est sûr, plus on les lit, plus cela fait de la place dans la tête et la mémoire en particulier, tellement leur influence dans les cervelles féminines.

Euhhhh...

Je plaisantais, je proposerais Physical Review A, ou bien the European Journal of Physics... Non?
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 9:10

Hum, slurp, ...

Très occupé aux braises du méchoui...
Lectures :

En attente de cuisson : Rosé AOC Côtes de Provence - Domaine de l'Escarelle et Chroniques de la Haine ordinaire de Desproges alternées avec les textes de Raymond Devos

Repas : Toujours l'Escarelle mais en rouge (pour gouleyer, le mouton c'est toujours un peu gras) sans lecture, faudrait pas faire de tache.

Sieste a, pré ou post crapuleuse : Rhum arrangé et poésies Christian Bobin, Roberto Juarroz.

Cela vous irait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 11:29

Haaa, un p'tit verre de Château Desproges ou de côte de Devos, rien de telle pour patienter pendant que Gouffé s'occupe du mouton... le Roth aurait dit qu'une préparation façon Cadet ne valait pas un P'tit-Mouton braisé.  What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par zebravalia Sam 19 Avr 2014 - 12:09

bon appétit !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Sam 19 Avr 2014 - 21:25

Je viens ici, pour défendre les moutons sauvagement assassinés en des occasions plus que douteuses, le malheur des uns faisant le bonheur des autres.

Il y a toujours une bonne occasion pour se farcir un pauvre mouton qui ne croit en aucune des religions dans lesquelles on le mêle et qui finissent toujours très mal pour lui.

C'est vrai. Pour les moutons, les religions de l'homme sont comme celle du loup, et finissent au bout de leur mâchoire. Il y a toujours d'excellentes raisons pour justifier le sacrifice d'un mouton. Et les anciens Grecs ont pu trouver déjà que la fumée des sacrifices réjouissaient les Dieux. Mon œil!

Personnellement en tant que mouton passablement éduqué, ou plutôt en tant que brebis, resexualisons le débat qui en avait bien besoin, la vie de chien que les bergers nous font mener, marcher, brouter, marcher, brouter, rester trois minutes chrono, une fois par an, avec le bélier qui ne songe qu'à la suivante, mettre au monde un mignonnet qui va être pris pour on ne sait où et qui ne reviendra jamais, eh bien, eh bien...  Il y a certainement des vies plus enviables. Dans la savane par exemple.

Certes j'ai bien entendu parler de l'existence de lions. Ils sont de plus en plus rares, plus ou moins dégénérés, et donc de plus en plus bêtes.

Nous, ici, nous sommes confrontés à des loups intelligents. Chassés depuis plus de deux cents ans, forcément ce sont les plus costauds et les plus malins qui s'en sont sortis. Il faut voir la sélection menée!

En tests de QI, ils cartonnent largement au-dessus de la moyenne par ici.
Vous, vous n'avez pas à gagner votre pitance, le ventre creux, en plein hiver, entouré d'une nuée de chasseur qui attendent que vous fassiez un faux pas!

Eh bien, même les loups nous traitent mieux. Une fois qu'ils nous ont mangés, basta. Ils ne nous dérangent plus pour longtemps. On est tranquilles.

Mais les hommes, ils ont faim tout le temps.

il y a heureusement quelques exceptions dont les adeptes ne croquent plus dans la moindre viande.
Je crois que je vais aller en Inde, il y a encore des endroits tranquilles pour nous.
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 0:37

Et, je ne raterai jamais l'occasion de me farcir un Petit Mouton... tout vegan que je sois Razz
Ni son Cadet d'ailleurs  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 6:57

Farcir un agneau....
Zoophilie ou cuisine.
Ce doit être de cuisine dont on parle.

Hum ?
Épaule d'agneau farcie, fenouil et tomate au four....
Cela pourrait bien faire un plat pour une IRL à la MAZ.

Fil de la MAZ - Page 7 Agneau11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 12:46

Visiblement je reste un nain con pris pour un atroce phare soeur de jeunes thons de 20 shores...  Bouhouhou 
Alors qu'il n'y a pas plus frutivore que moi!  Ivrognes 
Fil de la MAZ - Page 7 Petit_12

Fil de la MAZ - Page 7 <a href=Fil de la MAZ - Page 7 Mouton12" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Dim 20 Avr 2014 - 14:12

Vive la critique du raisin pur!

Hip hip hip hourra pour Eddie (d'mon temps!).

Signé
NewHope,
La présidente directrice générale du syndicat des moutons libres de France et de Navarre (hein)

PS Ca c'est la philosophie dans le couloir! N'en déplaise au di-vin marquis.
Vive les fruits non défendus!
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 6:14

Kant le vin est tiré, il faut le boire  !
Hips !

Sinon, il y a un toubib sympa qui a publié que pour que les risques liés à la consommation de vin égalent ceux de l'abstinence complète, il fallait aller jusqu'à près d'un bouteille par jour. (ce n'est pas une bêtise, je l'ai entendu - c'était peut-être un publicité déguisée, mais, je l'ai entendu !)

drunken

Ouf, j'ai eu chaud, il me reste un marge !
Enfin la raison vient à l'observation pour étayer la connaissance.
Merci 50.

 Respect 

Par ailleurs, ...

Fil de la MAZ - Page 7 Tumblr_n2pxx78oS61qzleu4o1_500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Ven 25 Avr 2014 - 23:53

Pour rassurer Ours ou le dédouaner, la grande majorité du vin, c'est tout de même de l'eau...

On verra dans Vin tant après... de Du Maz, que tout le monde connaît.
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 13:26

Je craignais que les abeilles aient été décimées par les traitement des vignobles alentours.
Oui, le lieu où j'habite est ceint de vignobles, mais au fond, en auriez vous douté ?

Mais cette fois, citronniers, oranger, mandarinier sont vrombissants. Promesses de fruits et gage de qualité de l'environnement. Seul le combava réserve ses fleurs. C'est un tardif et un austral, il est un peu décalé.

Fil de la MAZ - Page 7 Abeill11

Il me faut mettre en place l'arrosage goutte à goutte, le feu du ciel va se manifester dans moins de 15 jours maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par zebravalia Sam 26 Avr 2014 - 13:28

même moi qui suis phobique des abeilles et guêpes, je trouve ce cliché magnifique. on y sent ta tendresse pour Dame nature.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 13:56

Merci du commentaire, bonne suite à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Sam 26 Avr 2014 - 14:30

La fleur, l'abbaye des abeilles, où sonne le bourdon pour bourdon...
Ce n'est que la vision d'un rat de bible y hautes haies que en terre est.
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 14:53

NewHope a écrit:La fleur, l'abbaye des abeilles,.../...

Amusant.
Je me renseignais justement pour visiter l'abbaye du Thoronet (un peu trop touristique), Senanque (très mystique et habité par des moines, visite en silence mais un peu loin d'ici - Avignon) ou alors Silvacane puis les ocres à Rustrel, plus qu'à Roussillon très touristique à mon goût.


Dernière édition par Ours le Sam 26 Avr 2014 - 18:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 14:56

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 20:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Sam 26 Avr 2014 - 22:17

DrôleDeZèbre a écrit:
NewHope a écrit:Pour rassurer Ours ou le dédouaner, la grande majorité du vin, c'est tout de même de l'eau...
Sachez-le !
L'alcool ne résoud rien !
L'eau non plus d'ailleurs...
*

C'était le dernier message de la ligue anti alcoolique de notre soirée. Nous remercions notre dernier intervenant Droledezebre que nous saluons d'un bruyant vivat, car je recherche désespérément un smiley d'applaudissement et je n'en trouve pas, certainement noyé dans un ver poétique.

Nous vous proposons, chers auditrices et chers auditeurs, au cours d'une nouvelle conférence ce soir, de nous pencher plus précisément sur les effets dérivants des molécules d'éthanol (Formule semi- développée CH3- CH2- OH) sur la production littéraire des poètes maudits, des peintres maudits, des compositeurs maudits et des mots maudits.

Qui ignore aujourd'hui les ravages de l'absinthe, la fée verte et sublime, qui était tout de même accompagnée d'une quantité non négligeable d'éthanol? En particulier qui laisse de côtés la prodigieuse relation de proportionnalité entre l'acquisition progressive du délirium tremens sur la multiplication des éléphants roses dans les plafonds?

Ne pensez pas que cette conférence prône la consommation d'alcool par voie humoristique.
Je dois vous avouer une chose, je ne bois pas, et au grand dam de certains qui auraient aimé voir comment je me comporterai dans un état de semi-ébriété, je n'ai pas cette appétence particulière pour un breuvage dont le seul effet notoire est d'entraîner un mal de crâne immédiat, y compris lorsqu'un soupçon de rhum assaisonne un baba ou un ananas qui se voudrait flambé.

Hélas, hélas, un cercle de fer décide de m'entourer la cervelle.
On ne saurait se précipiter vers un breuvage ayant de telles conséquences.

Mais je prends ma revanche en beauté.
J'ai mon vain rouge, mon vainc blanc, mon vingt d'honneur, mon "vint dès l'aube" qui sont représentés par l'alcoolisme du travail, une sorte de tyrannie extrême où l'activité ne cesse pas qu'elle n'envahisse la vie et fasse oublier tous les tracas dans une série de réflexions, de mots à dire, des nouvelles à noircir sur le vif, de cours à trancher d'encre bien proprement, et autres délices domestiques où l'on ne saurait oublier le travail qui n'en est pas un aux dires de bien des messieurs que constitue l'entretien d'une maison.

Euh, euh, et le sujet de ma conférence?
Verlaine?
Arthur Rimbaud
Edgar Allan Poe
Maurice Utrillo
Modigliani
Edvard Munch
Vincent Van Gogh
Piotr TchaIkovski
Jean Sibelius.

voyons, voyons, on se servira un autre ver,
"Le jour n'est pas plus pur que le fond de mon cœur"
...
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 23:17

Au ver poétique,
Préfèrerai-je le verre éthylique ?
Le second précédant le premier,
En la matière, qu'importe l'arithmétique

Mais de la nature je tire consolation.
D'une bien trop généreuse conformation,
Du délirium tremens,
Je me sens pour le moins protégé.

Santé !

Ivrognes

(Pris d'ivresse, le mirliton n'a pas su bien compter, ..., le nombre de pieds. Je vous le concède, cela claudique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 19:57

Fil de la MAZ - Page 7 Tumblr_n4c3mq58eR1qgggino1_400

Bon, moi, mes poubelles sont loin de ma boîte aux lettres. On n'est jamais trop prudent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 19:59

Fil de la MAZ - Page 7 Tumblr_n4r3rzQkI21rebxsto1_500

Bon, la béatification, c'est fait.
La photo, c'est fait.

Au moins elle ne me fera pas de scène en rentrant lundi à la maison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 22:19

Fil de la MAZ - Page 7 Tumblr_n3pdt3f5Iy1sq3ukro1_500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Lun 28 Avr 2014 - 22:49

Il y a effectivement aussi des alcooliques de Photoshop!

Ils voient le monde sans rides, sans grains de beauté, sans taches de rousseur, sans cheveux gris, sans poignées d'amour, sans cellulite, sans bajoues, sans graisse à gauche, à droite, sans brioches, sans bouée de sauvetage au niveau de l'abdomen, sans culotte de cheval, sans double menton, sans bras tombant en ailes de chauve souris, sans cernes, sans omega mélancoliques sur le front, sans rides du lion, sans pattes d'oies, de bosses sur le nez, sans yeux trop rapprochés oui trop petits, sans jambes trop courtes, sans cuisses trop grosses, sans mollets trop proéminents, sans  mâchoires trop carrées, sans lèvres trop minces, sans sourcils trop bas, sans menton trop important, sans nez trop long, sans dents trop grandes, sans poitrine de petit calibre ...

Vous voulez ressembler à tout ceux qui se prétendent beaux et fades au possible, sans plus de personnalité qu'un tabouret, sans plus d'expression qu'un mannequin de plastique dans les magasins, alors, alors, alors, faites-vous retoucher par... Photoshop!

Vous ne vous reconnaîtrez plus!
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 1:27

Escapades au dessus de la ville :

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7412

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7413

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7510

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7511

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7512

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7513

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7515

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7516

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7517

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7518


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 8:30

Fil de la MAZ - Page 7 Pissen10

Fil de la MAZ - Page 7 Versio10

Fil de la MAZ - Page 7 Une_be10


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 20:20, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Sam 3 Mai 2014 - 0:19

Bonsoir à tous

Mon instinct de chasseur de savoir est mis en éveil:
Alors, que font ces deux grandes bandelettes derrière la mitre des évêques (photo 28 avril, 19h59). Est-ce un suivez-moi-jeune-homme? Cet accessoire est assez mal venu en ces temps où survient une opération mains propres à grande échelle dans l'Eglise.

Il faudrait aussi changer le costume et sa symbolique...

***
A Ours et DrôleDeZèbre, éclairez donc nos ténèbres en nous citant les noms vernaculaires de ces plantules colorées.

Merci d'avance, Dieu vous le rendra à la Saint Glinglin.
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Kodiak Sam 3 Mai 2014 - 9:21

@ l'Ours
@ DrôledeZèbre

Bravo et merci pour vos magnifiques photos !!!  Smile 
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty En réponse à votre nombreux courier.

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 10:19

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 20:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Sam 3 Mai 2014 - 11:22

DrôleDeZèbre a écrit:
NewHope a écrit:Alors, que font ces deux grandes bandelettes derrière la mitre des évêques (photo 28 avril, 19h59). Est-ce un suivez-moi-jeune-homme?...
Il faudrait aussi changer le costume et sa symbolique...
Les marier serait tout aussi simple, non ? Et plus sain aussi, santé.
Smile

Amusant de constater, DrôledeZèbre, que le mariage est un lien auquel tant tiennent et qu'il y a une sorte d'assise à croire qu'il constitue un socle inébranlable. Enfin, il suffit d'ouvrir les yeux pour constater que c'est un système à remettre fortement en question, ce n'est pas pour le refiler ensuite aux curés.
A ta décharge, comme disait Louise de Vilmorin "il n'y a plus que les curés qui veulent se marier."

Alors je propose en ce joli mai en barque sur les reins (les amateurs de Gainsbourg apprécieront les allées et venues de la pensée), reins beaux -> vers l'aine, qu'il y ait quelques réflexions sur le mariage.

Voici les miennes.
Nous changeons tous au cours de notre vie, nous avions des objectifs à vingt ans, dix ans plus tard, ils se sont métamorphosés en autre chose et encore dix ans... Alors ce qui constituait un accord au temps t devient un désaccord  dix ans après. Rares les changements qui iraient pour les deux membres d'un couple dans la même direction. Avant on était attiré par telle personne, après on se demande ce qui nous a pris. Peu à peu on perd des repères. Et puis, on se découvre. On se comprend mieux. On peut changer complètement d'objectifs de vie, surtout quand certains se sont accomplis. On passe à un degré supérieur.

C'est un fait.

Le mariage en tant que CDI, est une erreur monumentale au 21ème siècle. Elle suppose des conditions impossibles à tenir si on a une haute idée de l'union entre deux êtres. Par exemple, de ne plus tomber amoureux. Eh bien, on ne peut pas s'engager. On peut s'apercevoir qu'on a commis une erreur, qu'on s'est un peu trop précipité sur une personne mais que l'autre conviendrait mieux.
Et puis il n'y a pas que le mariage, certains pensent à une aventure sans conséquences etc.

J'essaie de me mettre dans la tête de tout le monde...
Parfois les conditions de vie sont trop difficiles. On regrette un engagement qui mène à la ruine.

Il y a plein de raison pour ne pas rester ensemble éternellement.

Ainsi le mariage devrait plutôt être constitué de CDD successifs avec signatures à l'appui et conventions réajustées.
Pas romantique mais réaliste. Et les enfants dans tout cela? Peut-être revenir au système de la tribu plus que de la famille. Une femme pouvant avoir deux, trois, quatre maris successifs, les maris de même, chacun ayant des enfants de leur côté, tout cela formant une sorte de société d'économie mixte.

C'est affreux! direz-vous. En tout cas, les gosses rigoleraient bien sauf si les parents commençaient à montrer leurs préférences.

Bon, quand on n'aime pas la foule, ce qui est mon cas, ce genre de proposition n'est pas l'idéal. Mais c'est une idée comme cela en allant jusqu'au bout du raisonnement. On n'est pas obligé d'épouser x personnes et avoir y enfants avec chacun. Pour certains l'affaire est entendue, et on n'y reviendra plus jamais.

Voilà ma réponse à DrôleDeZèbre. Un mariage pour les prêtres? Certains n'aiment pas cela. Et cela ne devrait pas constituer une obligation. Par contre, penser que le mariage serait une barrière contre les abus sexuels, c'est se montrer angélique, il suffit de reprendre des faits divers européens et américains, que de bons pères tranquilles peuvent abuser de leurs propres enfants, leur faire des gosses en toute amoralité.

DrôleDeZèbre a écrit:
NewHope a écrit:;]A Ours et DrôleDeZèbre, éclairez donc nos ténèbres en nous citant les noms vernaculaires de ces plantules colorées.
La première est un pissenlit, d'après moi... les autres sont des iris. Je travaille à en savoir plus grâce à Ours, puisque tu ne le fais pas toi-même à notre bénéfice Smile

Pour l'insecte, je fais appel à ceux qui savent, moi pas Sad
Un scarabé à pois ? Smile

Ah l'iris! Toujours magnifique.

Pas si évident, par contre, un pissenlit de cette couleur... Un petit coup d'œil sur internet et je trouve la réponse.
Il s'agit d'un Urospermum dalechampii, famille des Astéracées.

Les coléoptères sont si divers, je m'incline devant les spécialistes qui nous répondront s'ils nous lisent.

Merci pour ta réponse DDZ!
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Sam 3 Mai 2014 - 11:33

Ah oui, pendant que j'embête tout le monde, eh bien on continue.
Les amateurs de photos dont je fais partie (plus en tant que consommatrice que productrice), seraient intéressés par les paramètres des clichés, l'appareil, l'objectif, etc.


Dernière édition par NewHope le Sam 3 Mai 2014 - 14:53, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 12:57

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 20:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Arizona782 Sam 3 Mai 2014 - 13:08

Hello je connais absolument pas la MAZ mais ça à l'air cool !
bises
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Sam 3 Mai 2014 - 14:56

Ah la sécurité affective, matérielle! Si tout baigne, il y a effectivement de quoi être pleinement heureux, je connais un cas encourageant.

Lisez Jouhandeau. Alors
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Renarde20 Sam 3 Mai 2014 - 18:12




Fil de la MAZ - Page 7 3015683021_1_3_Ih3YgY5i

... 43 ...


Re n'Art Devin Fil de la MAZ - Page 7 Tumblr_n163w0ZVHT1sl6l1no1_250
"Ce n'est pas un hasard, c'est notre rendez-vous, pas une coïncidence" Etienne Daho
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 20:21

NewHope a écrit:Ah oui, pendant que j'embête tout le monde, eh bien on continue.
Les amateurs de photos dont je fais partie (plus en tant que consommatrice que productrice), seraient intéressés par les paramètres des clichés, l'appareil, l'objectif, etc.

Pour cela, je suis loin des équipements pro dont j'admire la technicité sans trop la comprendre... il faudrait que je documente, ce n'est pas compliqué, il suffit de lire. Mais...
Pareil pour la retouche? Je persiste à tenter Gimp dès que possible. Je viens de réagir au fait qu'il existe des tutoriel vidéo. Je viens d'ailleurs de m'en lire deux ou trois. C'est vrai qu'on a moins l'air d'une poule qui aurait trouvé un couteau. Cot Cot Cot Coët

Tout cela pour dire que mon critère de choix à été : macro et portabilité. Du coup cela à fait un Canon PowerShot G12 : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-g12-p9931/test.html


Dernière édition par Ours le Dim 4 Mai 2014 - 8:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Sam 3 Mai 2014 - 21:27

.


Dernière édition par NewHope le Lun 5 Mai 2014 - 23:01, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par NewHope Sam 3 Mai 2014 - 22:23

Merci Ours pour les renseignements. Juste pour titiller le fil qui a commencer à osciller.
A force de monter dessus et jouer au funambule!

Fil de la MAZ - Page 7 Funambule[/quote]
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 11:38

Ah c'est sur, une MAZ au Maldives, hydravion pour y venir, ça serait classe, aussi !

Fil de la MAZ - Page 7 24399210

Fil de la MAZ - Page 7 24384710


(Source : airliners.net )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 8:00

En rangeant un peu mes images, je suis retombé là dessus.
Ce devait être une photo FB, au vu du nom du fichier.

Finalement, la MAZ, ce n'est pas loin de cela. Enfin, c'est comme cela que je la vois.
A part qu'il y a un ours à la porte, et là c'est une autre histoire, comment dire, moins ..., plus .... enfin un vieil ours, quoi !

Fil de la MAZ - Page 7 9795_510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 8:33

Chez moi, qu'il fait beau en ce dimanche matin. J'espère chez toi aussi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 8:55

Chemins d'accès au plateau Lambert - Mai 2014

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7611 - Fil de la MAZ - Page 7 Img_7612

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7610- Fil de la MAZ - Page 7 Img_7613

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7614- Fil de la MAZ - Page 7 Img_7616

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7617- Fil de la MAZ - Page 7 Img_7618

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7619- Fil de la MAZ - Page 7 Img_7620

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7621- Fil de la MAZ - Page 7 Img_7710


Besse sur Issole - Mai 2014

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7711

Courette de La MAZ - Mai 2014

Fil de la MAZ - Page 7 Img_7712


Dernière édition par Ours le Dim 18 Mai 2014 - 9:20, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 9:15

Parisette a écrit:Chez moi, qu'il fait beau en ce dimanche matin. J'espère chez toi aussi....

Alors à cette jolie chanson qui me découperait vite en deux si je l'écoutais trop souvent mais qui va .... 'fin bref, j'm comprends.

Une chanson ? Alors une photo, la tienne, puisqu'elle porte le même pseudo que toi.
Attention elle est vénéneuse ! pas toi, la plante...  Cool, mais elle est si belle ! pas la plante, ... euh, je m'égare, je m'égare.

Fil de la MAZ - Page 7 Paris_10

Paris Quadrifolia - Melianthiacees - Col de l Faucille, détail de Floraison
(Parisette à quatre feuilles)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 9:33

Ours, les plantes qui se defendent seules ont tout mon respect. Les cueillir leur garantit une fin de vie proche.  Autant les admirer dans les sous-bois.

Elle n'est pas très jolie cette plante, elle ne fait même pas de fleur. Par contre, il parait qu'elle aurait des vertues homeopathiques contre les migraines ^^

Milles excuses si cette musique te renvoie de mauvais souvenirs (décidément mes sons semblent mal choisis à chaque fois Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 10:38

Non, non, pas mal choisie, bien au contraire..., juste que je m'interdis de l'espérer, car si je me l'autorise, j'ouvre une béance qui au final sera douloureuse, comme chaque fois. Mais ce thème là, du débordement et de l'affectif, c'est pour mon fil, pas celui de la MAZ.
Tu vois, ta musique était particulièrement bien choisie, juste que j'y sens un "double effet KissCool".

Quand à la plante, le centre de la photo, c'est sa fleur. La vue d'en haut, c'est simplement pour moi, pour mémoriser sa symétrie de construction : feuilles, sépales, pétales, étamines (2x4), carpelles, pistils. Tout fonctionne sur un motif "4", ce qui est aussi sa biochimie : son cycle du carbone en en 4 phases, comme toutes les monocotylédones. Cette plante, c'est comme un schéma, c'est cela que j'ai voulu rendre. A l'époque, je ne maitrisais vraiment rien de mon appareil photo et les images n'étaient que pour moi ou presque.
Il y a d'ailleurs sur le net, quantité d'image de la parisette.
voici celles de Wikipédia :

Fil de la MAZ - Page 7 220px-Paris_quadrifolia2 Fil de la MAZ - Page 7 220px-Paris_quadrifolia_2011_G1

Bon, pris à mon propre piège...."Intérêts particuliers", vous disiez ?
Mince, il n'y a plus personne....

 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de la MAZ - Page 7 Empty Re: Fil de la MAZ

Message par Mag Dim 18 Mai 2014 - 11:36

Pour tes recettes Wink
http://www.cuisine-campagne.com/index.php?post/2009/05/07/379-mini-pizzas-a-l-ail-des-ours-a-la-mozzarella-et-au-crottin-de-chavignol


Fil de la MAZ - Page 7 Aildesours2
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum