Ennui [blablabla... comme ça le titre est super long inutilement]

2 participants

Aller en bas

ennui - Ennui [blablabla... comme ça le titre est super long inutilement] Empty Ennui [blablabla... comme ça le titre est super long inutilement]

Message par Arkhèss Lun 2 Sep 2013 - 9:32

Salut,

Depuis peu je me demande si en fait je ne m'ennuie pas beaucoup et facilement.

Dans mes relations en général, par exemple en soirée, sauf quelques exceptions, arrive bien souvent un moment où je fatigue beaucoup, d'un coup. Où j'ai juste envie de me barrer et faire autre chose.

Dans mes activités... En fait, là je vois un peu par comparaison entre ce qui semble amuser les autres, mes amis... Et ce qui réussit à m'occuper assez l'esprit. Je repense à une soirée samedi dernier où des ami(e)s s'étaient amusé(e)s assez longtemps à jouer avec des bouteilles d'eau. Ou encore des ami(e)s qui sont fan de parc d'attractions (d'un en particulier)... Ce genre de truc. Et de mon côté, je passe mon temps sur la guitare, à faire du fingerpicking. Encore une différence par rapport à d'autres amis qui se contentent de faire de la rythmique à la guitare.

Alors, c'est assez connu, je pense, comme trait de caractère chez les Z... Comment vous le vivez ça, vous autres ?
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ennui - Ennui [blablabla... comme ça le titre est super long inutilement] Empty Re: Ennui [blablabla... comme ça le titre est super long inutilement]

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 10:12

Moi, je le vis "mal" dans le sens où je vois bien que je déçois...

Je n'aime pas les fêtes foraines, les karaokés (même si j'ai pu m'y plier une fois parce que nous étions peu, à la maison, pour le fun), les bouteilles d'eau et chahutages que je trouve débiles (je n'ai jamais aimé ça même gosse). Par contre, j'adore regarder les gens le faire, ça me fait rire, sourire (quand ce sont des membres de ma famille par exemple, j'aime les voir s'amuser, être heureux).

Par contre, j'aime bien aller danser (mais je n'y reste jamais longtemps), au resto (intimiste, je préfère). Même si c'est ma famille qui m'invite, je refuse souvent pour des prétextes bidons.. et si j'y vais : je n'y reste pas très longtemps après le repas.

Bref... je suis chiante pour les autres finalement car je ne réponds pas positivement à tous ces évènements qui font la vie pour eux (et qui pour moi sont d'un ennui profond très rapidement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - Ennui [blablabla... comme ça le titre est super long inutilement] Empty Re: Ennui [blablabla... comme ça le titre est super long inutilement]

Message par Arkhèss Lun 2 Sep 2013 - 10:15

Mais en dehors de ça, tu trouves de quoi faire, dans ta vie, qui soit assez satisfaisant pour toi, sur le long terme ? Et qui ne te rende pas pour autant isolée dans ton coin ?
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ennui - Ennui [blablabla... comme ça le titre est super long inutilement] Empty Re: Ennui [blablabla... comme ça le titre est super long inutilement]

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 15:34

Moi aussi je m'ennuie. Je m'ennuie tout le temps et depuis longtemps.
Je trouve bien des activités qui me plaises, des choses qui me passionne, des objectifs à atteindre, des rêves. Mais rien de tout ça ne fais partir ce sentiment d'ennuie.
Pour ce qui est des activités, je n'aime ni les fêtes, ni les magasins, ni danser, ni les foires, ni les karaokés, ni les boîte de nuits, ni... en faite, tout ce qui fais du bruit.
Les autres ados me disent "t'es bizarre". On n'est bizarre pour peu de choses quand on est ado !
Ca me laisse souvent seul. Mais je préfère faire ce qu'il me plais ! Alors je le vis plutôt bien.

Tu le vis mal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - Ennui [blablabla... comme ça le titre est super long inutilement] Empty Re: Ennui [blablabla... comme ça le titre est super long inutilement]

Message par the buru Lun 2 Sep 2013 - 15:35

Je m'ennuie si j’attends qu'autrui me "remplisse", me divertisse.

Lorsque je suis dans la présence de ce que je suis, dans la vie, je ne m'ennuie jamais.
En outre cela me permet aussi d'aller dans des lieux/de faire des choses/d de m'entourer de gens intéressants et stimulants ou, au besoin, de m'en aller.
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum