Essai de présentation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Essai de présentation

Message par GUILL le Sam 31 Aoû 2013 - 12:27

Linaewen a écrit:bien le bonjour ami cavalier Very Happy J'espère que t'arriveras à ouvrir ce projet d'équithérapeute qui aide beaucoup de personne Smile
Merci et bienvenue à toi

GUILL
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daiky le Sam 31 Aoû 2013 - 13:13

Bienvenue à toi aussi! ^^
Je ne connaissais pas le terme "équithérapeute". Enfin, je savais que ça existait, mais j'ignorais le nom exact =) En tout cas, si c'est ce que tu veux faire et si ça te plait, n'hésite pas. Même si c'est un peu long ta formation. Et j'ai comme principe : quand on veut on peut! (Je ne sais pas si c'est vrai par contre ^^)
Tu as un parcours peu commun néanmoins et je pense qu'il en faut du courage pour s'extraire d'une communauté comme celle dans laquelle tu étais. Alors, bienvenue dans le monde? Smile 

Daiky
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par GUILL le Dim 1 Sep 2013 - 9:29

Daiky a écrit:Bienvenue à toi aussi! ^^
Je ne connaissais pas le terme "équithérapeute". Enfin, je savais que ça existait, mais j'ignorais le nom exact =) En tout cas, si c'est ce que tu veux faire et si ça te plait, n'hésite pas. Même si c'est un peu long ta formation. Et j'ai comme principe : quand on veut on peut! (Je ne sais pas si c'est vrai par contre ^^)
Tu as un parcours peu commun néanmoins et je pense qu'il en faut du courage pour s'extraire d'une communauté comme celle dans laquelle tu étais. Alors, bienvenue dans le monde? Smile 
Quand on veut on peu, c'était mon leit motiv (orthographe incertain) jusqu'à il y a dix ans où j'ai les nerfs qui ont laché ... je voulais, mais je ne pouvais plus ... le corps ne répondai plus...(dépression) j'ai compris que ce n'était pas qu'une question de volonté ... mais aussi d'être à sa place, dans une vie qui convient.
Je ne suis pas courageuse, si je l'avais été je serais parti de cette communauté depuis bien plus longtemps, depuis que j'ai commencé à le désirer très fortement, mais j'avais la peur au ventre, peur de me retrouver sans rien à la rue ..
Je suis finalement partie par ce que c'était une question de vie ou de mort ... quand la mort commence à devenir plus souhaitable que la vie qu'on mène faut s'inquiéter et se remettre en question ....et aller vers la vie... oui cette formatione est longue c'est ce qui m'est le plus désagréable actuellement car la patience est loin d'être ma première vertue mais bon, je me dis que la formation va être pleine de riches enseignements.

GUILL
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Dim 1 Sep 2013 - 9:41

GUILL a écrit:
Je ne suis pas courageuse, si je l'avais été je serais parti de cette communauté depuis bien plus longtemps, depuis que j'ai commencé à le désirer très fortement, mais j'avais la peur au ventre, peur de me retrouver sans rien à la rue ..
Je suis finalement partie par ce que c'était une question de vie ou de mort ... quand la mort commence à devenir plus souhaitable que la vie qu'on mène faut s'inquiéter et se remettre en question ....et aller vers la vie...
Encore une fois, dans mes bras, Guill! Long hug Tu parles à quelqu'un qui à 16 ans, a joué son suicide à pile ou face. La mort, même pas peur! je l'ai regardée en face ... mais c'est pile qui est sorti. Et j'ai décidé une fois pour toutes que la vie (la chienne!) valait quand-même la peine d'être vécue. Amen (oh, pardon!)

Invité
Invité

Message par GUILL le Dim 1 Sep 2013 - 9:57

licorne à zébrures a écrit:
GUILL a écrit:
Je suis finalement partie par ce que c'était une question de vie ou de mort ... quand la mort commence à devenir plus souhaitable que la vie qu'on mène faut s'inquiéter et se remettre en question ....et aller vers la vie...
Encore une fois, dans mes bras, Guill! Long hug Tu parles à quelqu'un qui à 16 ans, a joué son suicide à pile ou face. La mort, même pas peur! je l'ai regardée en face ... mais c'est pile qui est sorti. Et j'ai décidé une fois pour toutes que la vie (la chienne!) valait quand-même la peine d'être vécue. Amen (oh, pardon!)
J'en passe du temps dans tes bras !!!
Si j'ai su me remettre en questin cette fois-ci c'est par ce que l'idée du suicide m'avait poursuivi pendant toute mon adolescence, mais je n'ai jamais pu le réaliser ... l'instinct de survie et/ou un désir immense de vivre !!! A l'époque je me m'étais résignée à rester en vie puisque je l'étais, ...aujourd'hui je crois que la vie est belle est qu'on est acteur dans la réalisation de cette belle vie, c'est pour ça que quand je me suis retrouver à nouveau avec ce désir de mort, je me suis mis un coup de pied au derrière pour réagir et agir...
Depuis que je suis sortie et suis indépendante je goute à nouveau à la vie. Je n'étais vraiment pas à ma place dans cette communauté, faut trouver sa place pour être heureux, je suis beaucoup plus à ma place dans ce monde même si pour beaucoup de gens je suis qlq un d'étrange, d'original, un oiseau rare...

GUILL
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Dim 1 Sep 2013 - 10:30

"je suis beaucoup plus à ma place dans ce monde même si pour beaucoup de gens je suis qlq un d'étrange, d'original, un oiseau rare..."
Reste carrément dans mes bras, c'est plus simple! Depuis quelques années (presque in extremis, il était temps!) je me sens aussi plus à l'aise dans ce monde (quoique n'ayant pas connu l'autre Laughing ). Les gens pensent ce qu'ils veulent, je SUIS "qlq un d'étrange, d'original, un oiseau rare..." et toi aussi. Et nous en sommes fiers!

Invité
Invité

Message par GUILL le Dim 1 Sep 2013 - 10:44

licorne à zébrures a écrit:"je suis beaucoup plus à ma place dans ce monde même si pour beaucoup de gens je suis qlq un d'étrange, d'original, un oiseau rare..."
Reste carrément dans mes bras, c'est plus simple! Depuis quelques années (presque in extremis, il était temps!) je me sens aussi plus à l'aise dans ce monde (quoique n'ayant pas connu l'autre Laughing ). Les gens pensent ce qu'ils veulent, je SUIS "qlq un d'étrange, d'original, un oiseau rare..." et toi aussi. Et nous en sommes fiers!
"Fier", c'est pas encore le terme que j'emploierai, mais contente d'être ce que je suis, car je sens que malgré ma bizarerie, les gens "de ce monde" me trouvent attachante, ça veut dire qu'ils sont capables de m'accepter telle que je suis ...c'est hyper réconfortant ; à la fois je suis vigilante à me contenir un peu histoire de ne pas les destabiliser trop!!! mais je pense qu'on peut trouver un lieu commun.
Bientôt sans doute je serai fier, c'est mon objectif, retrouver confiance et estime de moi.

GUILL
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Daiky le Dim 1 Sep 2013 - 15:39

GUILL a écrit:Quand on veut on peu, c'était mon leit motiv (orthographe incertain) jusqu'à il y a dix ans où j'ai les nerfs qui ont laché ... je voulais, mais je ne pouvais plus ... le corps ne répondai plus...(dépression) j'ai compris que ce n'était pas qu'une question de volonté ... mais aussi d'être à sa place, dans une vie qui convient.
Je suis finalement partie par ce que c'était une question de vie ou de mort ... quand la mort commence à devenir plus souhaitable que la vie qu'on mène faut s'inquiéter et se remettre en question ....et aller vers la vie... oui cette formatione est longue c'est ce qui m'est le plus désagréable actuellement car la patience est loin d'être ma première vertue mais bon, je me dis que la formation va être pleine de riches enseignements.
Bien sûr. Parfois il n'y a pas que "vouloir" qui suffise, mais bien "pouvoir". L'important est d'essayer de se trouver une place dans le monde, sa place. Et c'était normal d'avoir peur de se lancer ainsi dans l'inconnu, mais tu l'as fait quand même et ça demande du courage, surtout parce que c'était une question de vie ou de mort. Parfois, cela semble si facile de choisir la mort que c'est du courage qu'il faut pour affronter la vie. Et je parle en connaissance de cause.
Eh bien, tu vas apprendre plein de choses que tu aimes bien, alors ça devrait le faire! Cool 

Daiky
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par haku" le Dim 1 Sep 2013 - 15:56

weelllcoommmmeee!!!t'envoie un peu d'soleil parait qu'sa rechauffe!!!hihi!

haku"
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:00

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut