Bonjour en 10 caractères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour en 10 caractères

Message par Bobslug le Mer 28 Aoû 2013 - 12:00

Cela fait deux jours que je regarde de loin ce forum et je me décide enfin à poster une présentation. Je suis perdue et j'ai plein de questions.

Je pense être surdouée.

Rien que le fait de le dire sur un forum me met extrêmement mal à l'aise. J'ai vraiment peur que cela ne soit qu'une tentative de mon cerveau pour expliquer pourquoi je me sens en décalage. Que je me jette sur la première explication venue, parce que cela flatte mon ego.
Et pourtant.

Cela a commencé par un livre que ma mère a reçu à Noël: "Je pense trop, comment canaliser ce mental envahissant" par Christel Petitcollin. J'ai eu énormément de réserve sur ce bouquin, que je trouve parfois réducteur, parfois paternaliste dans le ton, et il me semblait qu'il assénait des vérités sans prendre le temps de trop les étayer.
Mais malgré cela les idées de base, les descriptions de ce mental envahissant, tout cela m'a parlé et bien que je l'ai vite reposé sur une étagère cette idée a continuer de tourner en arrière plan dans mon cerveau.

J'ai entamé un nouveau travail. Me suis retrouvée entourée de personnes qui ne semblaient pas comprendre, refusaient de voir des évidences, et surtout semblaient trouver étrange ma manière de raisonner. Je connais bien ce sentiment, que j'ai eu l'impression de vivre depuis ma toute petite enfance. Et j'ai eu envie de comprendre d'où il venait.
Alors sur une impulsion (en apparence tout du moins, je pense que l'idée avait du mûrir dans un coin de mon cerveau sans que je m'en rende compte) j'ai commencer à taper quelques mots-clefs sur Google. A trouver ce site. A avoir le souffle coupé en découvrant des pages de descriptions qui me semblaient s'appliquer à moi. A me procurer un bouquin "L'adulte surdoué, apprendre à faire simple quand tout est compliqué". A avoir l'impression de lire ma vie. A me faire la réflexion que cela fait un moment que j'ai ce pressentiment.

Et forcément à me dire que non, ce n'est pas possible. Que c'est juste une tentative de mon cerveau pour me rassurer. Que je suis nulle en maths, que la logique conventionnelle m'échappe souvent. Qu'il faut que j'arrête de me la jouer.

Mais pourtant. C'est vrai que je suis toujours en train de tout analyser. D'élaborer des théories, des constructions mentales. Que mon instinct et mon empathie sont si efficaces que je sais souvent ce qu'une personne va dire avant qu'elle le dise. Que je ne supporte pas la banalité et le train-train. Qu'il me faut toujours être stimulée. Et que depuis longtemps je pressens que ce ne sont pas des traits partagés par tout un chacun.

Alors je poste ce message parce que je suis perdue. Dois-je faire un test? J'ai peur que mon anxiété latente ne foire les résultats. J'ai peur d'un faux négatif. J'ai peur d'un faux positif. Je crois que je ne pourrais pas croire le test. Mais j'ai tellement besoin de pouvoir me dire "Je suis cela". Je vois déjà un psychiatre pour mes problèmes anxieux. Dois-je lui en parler? Je ne veux pas passer pour quelqu'un d'arrogant, ni prendre un raccourci qui m'éviterai d'affronter mes problèmes.

Voilà. Je comptais faire un court paragraphe mais cela s'est avéré plus long que ce que je prévoyais.
Si cela est permis, j'aimerais poser quelques questions.
- Je pense que ma mère est dans le même cas que moi. Est-ce à moi de lui en parler?
- Est-ce que ces tests dont j'entends parler sont vraiment concluants? (J'ai toujours considéré que le QI ne représentait qu'une fraction des capacités d'une personne. Qu'en est-il vraiment?)
- Est-ce que ce livre dont je vous ai parlé (L'adulte surdoué: apprendre à faire simple quand on est compliqué) est considéré comme un bon livre sur le sujet?

Je m'arrête ici. Et m'excuse en avance pour le sentiment de confusion qui doit se dégager de ce message. Je veux seulement comprendre.

Bobslug
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par igabiva le Mer 28 Aoû 2013 - 15:28

Bonjour et bienvenue ; tu (te) poses beaucoup de questions, et je voudrais te dire très amicalement de prendre ton temps pour y réfléchir, te documenter, farfouiller ce site où tu vas trouver énormément d'informations et de témoignages dont je suis certain qu'ils t'aideront à y voir plus clair.

Certes peut prendre un peu de temps, mais en fin de compte, c'est toi qui te forgeras les réponses.

Je suis le premier à m'adresser à toi ici, mais je ne serai certainement pas le dernier à échanger avec toi : sur ce forum depuis quelques semaines seulement, j'y ai trouvé énormément de bonne humeur, et de respect. Beaucoup de gens ici sont en questionnement ; d'autres sont plus assurés, et parfois le fait d'avoir été testé a été l'élément déclencheur. Parfois ça les a apaisés, parfois aussi ça relance une multitude de questions, mais apparemment c'est normal Smile 

Le forum me semble extrêmement bien configuré pour s'y retrouver tout en s'y perdant. Amicalement.

igabiva
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 330
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 15:48

Bienvenue à toi Smile

Je plussoie igabiva, prends le temps de lire les topics et de calmer ce maelström intérieur qui suit la lecture des livres pour ceux qui ont vraiment l'impression qu'on décrit leur vie. Un test sera peut-être nécessaire pour "valider" ton pressenti mais pas tout de suite. Les interrogations que tu as sont tout à fait normales et partagées par ici.

Perso, Je pense trop a été mon premier livre aussi déjà tellement parlant.. Trop intelligent pour être heureux a suivi, pareil... Apprendre à faire simple quand on peut faire compliqué m'a mis le coup de massue. Puis l'illégitimité me gagnant, j'ai dû faire un test pour savoir. Et c'était bien ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 15:50

Salut, Bobslug!
Tss tss, nulle en maths, tu n'es pas forte ailleurs pour compenser ta moyenne? Et la logique conventionnelle (c'est quoi, l'autre?) te fuit? Tu aggraves ton cas, là. Je comprends que tu sois perdue.
Donne ta petite menotte.
"Surdoué" (ici on parle souvent de "zèbres", ça fait plus chic dans les salons où l'on cause), donc, c'est très relatif. C'est con de te dire ça à toi qui cherches des certitudes, mais c'est pour que tu te fasse pas trop d'illusions. Ici, il y a peut-être autant de testé que de non testés. Parmi ces derniers, il y en a qui sont en attente, comme toi, d'autres qui hésitent éternellement, d'autres qui crânent et des qui s'en fichent, comme moi. Il m'a semblé constater que même chez les "zèbres" confirmés, s'il n'ont peut-être plus de doutes sur leur
sur-quelque chose, il leur en reste des tonnes sur eux-mêmes, la vie, les relations à autrui, tout ça. Ceci, c'était pour te décourager. Après, zèbre-non zèbre, sur-quelque chose, ce n'est pas un critère d'admission. Par contre, "problèmes anxieux" et psy, tu vas trouver à qui parler, il y a plein de spécialistes, ici. Chez moi, la première consultation est gratuite. Bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Bobslug le Mer 28 Aoû 2013 - 16:53

Bonjour à tous.

J'ai écrit ce premier message dans un état de fébrilité. Je suis parti me promener un peu et je me sens déjà un peu plus calme.
Je crois que vos suggestions sont les plus judicieuses, il faut que je me laisse le temps de digérer la chose. Il est clair que ma nature anxieuse ne m'aide pas à aborder ce genre de bouleversements avec le plus grand calme Rolling Eyes

Je suis allée voir ma mère cet après-midi et ai commencé à tâter le terrain sans vouloir m'avancer. Elle m'a expliqué qu'à elle aussi le livre lui était resté en tête, qu'elle avait voulu se documenter... et que depuis quelques jours elle se renseignait sur la douance! (Ou la zèbritude puisque apparemment c'est plus chic Wink ) On a donc eu toutes les deux le même parcours intérieur en parallèle sans le savoir. Ça m'a vraiment rassurée et cela m'a aussi permis de me dire que si nous sommes deux à nous le dire mutuellement c'est peut-être que nous tenons quelque chose.

licorne à zébrures: J'ai un peu forcé le trait (je crois que c'est ça que vous appelez le sentiment d'illégitimité/imposture, etc.) parce que j'ai un peu de mal à accepter l'idée, mais tu as raison, je suis (parfois très) douée dans certains domaines. Mais j'ai toujours du mal à l'accepter et le dire par peur de me la jouer et surtout par manque de confiance en moi.

Bref, je vais laisser tout ça retomber un peu, me balader sur ces forums. Le peu que j'ai vu m'a donné un sentiment que je n'ai quasiment jamais ressenti: j'ai enfin l'impression que d'autres gens comprennent ce que je vis ou ai vécu.
Et puis c'est vrai, zèbre ou pas, l'important c'est que j'arrive à me définir, non?
En résumé: à suivre Smile

Bobslug
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 17:05

Lesquels? (domaines)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Ardel le Mer 28 Aoû 2013 - 17:23

Puisque tu t'enfuis du chat aussi vite que tu es arrivée, je suis obligé de venir jusqu'ici pour te souhaiter la bienvenue Wink

Bienvenue, donc ! cheers

Comme d'habitude, des gens plus doués que moi pour ça ont débroussaillé le terrain, alors je ne reviendrai pas sur les très bons conseils d'IgaBiva de Mary Poppins et de la Licorne zébrée.

Juste, puisque j'ai commencé par ça et que j'en suis un fervent utilisateur : s'il te prend l'envie de venir papoter en direct, que tu aies des questions ou que tu veuilles juste voir de quoi on y cause (pour casser un peu le mythe du zèbre parlant philosophie ou dernières découvertes de la physique Rolling Eyes), tu es la bienvenue sur le chat ! Bien sur, aucune obligation Wink

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3830
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Bobslug le Mer 28 Aoû 2013 - 17:57

licorne à zébrures: L'écriture, le français, ce genre de choses. Je me rends compte que j'ai du mal à trouver des domaines précis. Je peut devenir douée à un truc à partir du moment où il m'intéresse mais je peux aussi l'abandonner facilement donc j'ai l'impression que ça dépend des périodes... Je suis aussi douée pour analyser absolument tout et n'importe quoi et tirer des conclusions mais je ne suis pas sûre que ce soit un domaine en soi Wink

Ardel: Désolée pour ma fuite du chat, j'y suis passée plus par envie de voir à quoi cela ressemblait que pour entamer une discussion. Mais maintenant que je vois que je suis aussi bien accueillie je passerais y faire un tour Smile

Bobslug
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 22:20

Bobslug a écrit:licorne à zébrures: L'écriture, le français, ce genre de choses. Je me rends compte que j'ai du mal à trouver des domaines précis. Je peut devenir douée à un truc à partir du moment où il m'intéresse mais je peux aussi l'abandonner facilement donc j'ai l'impression que ça dépend des périodes... Je suis aussi douée pour analyser absolument tout et n'importe quoi et tirer des conclusions mais je ne suis pas sûre que ce soit un domaine en soi Wink
Tu m'épates, là. C'est exactement le même "genre de choses" que moi! (comme je suis un pervers polymorphe, j'y ajoute les maths, la physique et autres horreurs). Quant à l'analyse, je ne sais si ça existe déjà, mais je propose qu'on commence à nous deux (domaine ouvert à tous). On pourrait appeler ça "Tout et n'importe quoi expliqué aux nuls" ou quelque chose comme ça? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Bobslug le Jeu 29 Aoû 2013 - 10:15

Oui ça me plaît comme idée Smile "Tout et n'importe quoi expliqué aux nuls", et le sous-titre: "Bouillon de cervelle assaisonné ou non".

Bobslug
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:18

Et on ferait l'annonce : "Oyez, oyez, braves gens! Pour tous et pour pas cher, le salut par l'analyse n'importequoimentielle!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Bobslug le Ven 30 Aoû 2013 - 9:23

"Sauvez votre âme, faites bouillir vos méninges: l'analyse nimportequoimentielle est là pour vous aider"

Tarifs et conditions au dos. Engagement minimum pour 50 ans. Déconseillé aux idéalistes et aux naïfs

Bobslug
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Invité le Ven 30 Aoû 2013 - 9:50

Bobslug a écrit:"Sauvez votre âme, faites bouillir vos méninges: l'analyse nimportequoimentielle est là pour vous aider"
Tarifs et conditions au dos. Engagement minimum pour 50 ans. Déconseillé aux idéalistes et aux naïfs
Laughing 

D'accord avec Ardel : igabiva et Mary Pop's t'ont accueilli avec leurs bons conseils, que je me contenterais de Approuve 
Bonnes découvertes ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Invité le Ven 30 Aoû 2013 - 10:23

Bobslug a écrit:"Sauvez votre âme, faites bouillir vos méninges: l'analyse nimportequoimentielle est là pour vous aider"

Tarifs et conditions au dos. Engagement minimum pour 50 ans. Déconseillé aux idéalistes et aux naïfs
"Vous venez, vous déposez votre cervelle dans le bocal ad hoc (non, pas celui-là, vous voyez bien qu'il est trop grand! L'autre à côté, oui, le petit!) et on s'occupe de tout (et bien, oui, c'est n'importe quoi, et alors?)"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Bobslug le Ven 30 Aoû 2013 - 12:48

NelseM: Merci Smile

Bon sinon cette idée se développe de plus en plus du côté de la dérive sectaire. Je crois qu'on tiens la prochaine grande "religion" de la décennie.

Bobslug
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 8:40

Bobslug a écrit:NelseM: Merci Smile

Bon sinon cette idée se développe de plus en plus du côté de la dérive sectaire. Je crois qu'on tiens la prochaine grande "religion" de la décennie.
Dis donc, copine, faudrait penser à faire bouillir la marmite, ça n'avance pas très fort, là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Bobslug le Mar 3 Sep 2013 - 10:22

Facile à dire, LAZ, mais par où commencer? Smile 

Bobslug
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Linaewen le Mar 3 Sep 2013 - 11:06

Bobslug a écrit:Bonjour à tous.

J'ai écrit ce premier message dans un état de fébrilité. Je suis parti me promener un peu et je me sens déjà un peu plus calme.
Je crois que vos suggestions sont les plus judicieuses, il faut que je me laisse le temps de digérer la chose. Il est clair que ma nature anxieuse ne m'aide pas à aborder ce genre de bouleversements avec le plus grand calme Rolling Eyes

Je suis allée voir ma mère cet après-midi et ai commencé à tâter le terrain sans vouloir m'avancer. Elle m'a expliqué qu'à elle aussi le livre lui était resté en tête, qu'elle avait voulu se documenter... et que depuis quelques jours elle se renseignait sur la douance! (Ou la zèbritude puisque apparemment c'est plus chic Wink) On a donc eu toutes les deux le même parcours intérieur en parallèle sans le savoir. Ça m'a vraiment rassurée et cela m'a aussi permis de me dire que si nous sommes deux à nous le dire mutuellement c'est peut-être que nous tenons quelque chose.

licorne à zébrures: J'ai un peu forcé le trait (je crois que c'est ça que vous appelez le sentiment d'illégitimité/imposture, etc.) parce que j'ai un peu de mal à accepter l'idée, mais tu as raison, je suis (parfois très) douée dans certains domaines. Mais j'ai toujours du mal à l'accepter et le dire par peur de me la jouer et surtout par manque de confiance en moi.

Bref, je vais laisser tout ça retomber un peu, me balader sur ces forums. Le peu que j'ai vu m'a donné un sentiment que je n'ai quasiment jamais ressenti: j'ai enfin l'impression que d'autres gens comprennent ce que je vis ou ai vécu.
Et puis c'est vrai, zèbre ou pas, l'important c'est que j'arrive à me définir, non?
En résumé: à suivre Smile
Exact, l'important c'est que tu arrives à te sentir bien et à te comprendre, à répondre à tes questions. Tu verras ce forum est super enrichissant, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite mais ça fait déjà quelques mois que je le parcours, comme toi car je cherchais des réponses et que j'ai découvert ce phénomène zébresque il y'a peut. Il y a quelques bons sites/blogs qui pourront aussi te donner matière à réfléchir, (je ne sais plus si le fofo accepte les liens donc si ça t'intéresse envois un mp x) )

ps : je dois couper court mais je reviennnnndraiiiiis \o/

Bon la suite :

Je comprend ton sentiment, ta peur de passer pour prétentieuse, c'est ce qui m'a bloqué a en parler. La première que j'ai mis au courant de mes doutes à été ma mère et récemment .... ma moitié. Le plus dur est de me dire que peut-être (car je n'ai pas été détecté) j'ai un QI plus haut que d'autres, alors que non ce n'est pas possible o_O. Mais si tu as des facilités dans des domaines faut t'en rendre fière Smile et l'important c'est de développer les domaines dans lesquels tu as des difficultés (fais de tes faiblesses ta force \o/)
Bref je suis en train de me mélanger dans tout ce que je voudrais te dire xD y'a trop de trucs d'un coup et je n'arrive pas à y mettre par écrit xD

Linaewen
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 72
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 27
Localisation : entre noir et blanc vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Invité le Mer 4 Sep 2013 - 0:18

Bobslug a écrit:Facile à dire, LAZ, mais par où commencer? Smile 
Par le commencement. Au début, le Big Bang. On n'en sait trop rien, il y a eu comme une explosion dans la marmite à pression et ça a fait la "soupe primitive". Des photons, des électrons et des jenesaisquoitrons (déjà!) dans tous les sens. Bientôt les galaxies. Le système solaire. La Terre. Les amibes, les lézards, les dinosaures, les lémuriens, les petits et les grands singes, les pauvres cons pardon! les néandertaliens, les gros magnons, les déprimes, les névroses de la civilisation et la nimportequoimentille qui vient sauver le monde!
voilà! Il suffisait d'y penser, petite Bobslug.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Bobslug le Jeu 5 Sep 2013 - 13:17

Linaewen: T'inquiète, je crois avoir compris ce que tu voulais dire Very Happy J'ai fait mon "coming out" à quelques personnes sélectionnées, et dans l'ensemble les réactions ont été positives donc ça m'a rassurée.
Et oui, je suis intéressée par les liens si tu veux bien me les envoyer en MP!

LAZ, c'est sûr que vu comme ça... C'est beaucoup de responsabilité tout ça. Faut pas se gourer comme les autres fois. Je veux dire, les pouces opposables tout ça c'était bien foutu mais y'à des trucs quand même un peu inutiles (appendice et petits orteils qui sont bon qu'à se cogner contre les tables basses).

Bobslug
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Invité le Sam 14 Sep 2013 - 22:55

@bobslug L’appendice, j’en toucherai un mot au bon dieu à l’occasion. Pour les orteils, la solution existe déjà. Mets des chaussures fermées. Je te laisse la société, je sais que tu peux la gérer seule. Licorne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Bobslug le Dim 15 Sep 2013 - 15:04

ça marche. Passe le bonjour au vieux, ça fait un bout de temps qu'on l'a pas vu ici.
Gérer la société... Grande patronne ça me va comme job. Je sors mon tailleur du placard et je me met au boulot.

Bobslug
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Invité le Lun 30 Sep 2013 - 8:56

Désolé, il y a chaque fois un imprévu qui m'oblige à revenir pour quelques jours. Pas moyen de voir le vieux. M'est avis qu'il se cache de honte à voir ce qu'est devenu son bricolage.
Comment vont les affaires? Et toi? Je vois que tu gardes ton sens de l'humour et tant qu'on a ça, c'est que ça va. On a au moins ça de gagné. Et dans les affaires, si on a gagné quelque chose, c'est qu'on peut en gagner d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Bobslug le Lun 30 Sep 2013 - 9:50

Pas de problème, je me suis moi-même éloignée d'ici, et c'est la notification de ton post dans ma boîte mail qui m'a fait revenir sur le forum...
M'étonnerait qu'à moitié qu'il se cache de honte, le vieux, avec le bordel qu'il a foutu ici bas.
Mes affaires vont bien, ma foi. J'écris plus, je travaille moins, j'essaie de trouver un équilibre entre cette envie pressante de dire fuck you à une bonne partie de la société et cette envie également pressante d'être rassurée et de me caser dans un joli moule douillet. Enfin...
Merci pour cette remarque sur l'humour, c'est vrai que tant qu'on a ça, ça va.
Ton ton est plus sérieux que les dernières fois, alors j'espère que tout roule pour toi aussi, zébrures.

Bobslug
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Invité le Lun 30 Sep 2013 - 21:55

Eloignée? C'était pas dans ton projet initial, que s'est-il passé? Sinon, tu devais en parler avec ta mère, qu'en est-il advenu? Et l'écriture? J'aimerais en tâter, moi aussi. Après, testée ou non, zèbre ou pas, on s'en fiche. Ce qui compte c'est que tu es la cofondatrice de l'analyse nimportequoimentielle, ça vaut tous les diplômes et les diagnostics. Tu mets ça sur tes cartes de visite et ton papier à lettres, ça va faire un de ces effets! Bon, comment t'as fait? Zèbre ne sais mais sensibilité et voyance, il y en a un peu là. Et en effet, c'est une période un peu triste, mais bast! Bref, je suis en partance mais c'est la troisième fois que l'avion fait un atterrissage forcé. Si tu ne souhaites pas t'épancher ici, tu peux le faire plus discrètement. Eventuellement, j'aurais moi aussi un peu plus à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour en 10 caractères

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum