Et si le coeur était un organe intelligent...?

+5
siamois93
TooManyNamesAlready
cesarine
krapopithèque
Merlin
9 participants

Aller en bas

Et si le coeur était un organe intelligent...? - Page 2 Empty Re: Et si le coeur était un organe intelligent...?

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 0:52

La méthodologie de l'étude décrite dans cette vidéo semble plus que douteuse (n=26... Même certaines crèmes anti-rides font mieux).

Par ailleurs elle a été publiée dans deux revues dont les IF sont de 1.4 et 1.5...

Je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment d'un discours new age abscons vieux comme le monde, saupoudré de termes scientifiques spécieux (des "champs quantiques", vraiment???) pour tenter de mettre en évidence une pensée magique... Si leurs intentions sont louables (et cela semble être le cas), pourquoi verser dans la pseudo-science?



Edit: Il semble en fin de compte (c'est le cas de le dire) que les intentions ne soient pas louables, mais achetables: Certains de ces messieurs ont en fait des livres à nous vendre, ce qui explique cela.

Edit 2: Oh bah tiens, de mieux en mieux: 169$ le walkman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si le coeur était un organe intelligent...? - Page 2 Empty Re: Et si le coeur était un organe intelligent...?

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 11:15

Et puis allez, même si on ne frappe pas une arnaque à terre What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si le coeur était un organe intelligent...? - Page 2 Empty Re: Et si le coeur était un organe intelligent...?

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 13:04

A ma connaissance le coeur non. Mais les intestins oui. Mais ça fait de suite moins glam'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si le coeur était un organe intelligent...? - Page 2 Empty Re: Et si le coeur était un organe intelligent...?

Message par Kondomm Mar 21 Jan 2014 - 13:33

Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce topic après avoir vu la vidéo et lu les com.

Perso, je suis de votre avis, le hic, c'est que les gens de la vidéo redécouvre un truc vieux comme Hérode, les "Ben Shen" de la tradition médicale chinoise et qu'ils nous en sortent un joli syncrétisme d'avec les travaux de K.Pribram...
Dans la dialectique chinoise on ne peut segmenter le Shen (entité viscèrale du coeur "spirituel") des autres que sont, le Yi, les Pro, les Hun et le Tchre car ils sont tous interdépendants les uns des autres, se nourrissant et s'inhibant les uns les autres selon les cycles de dominant, dominé qui sont eux mêmes régient par les cycles circadiens, saisonniers et annuels...
De même coeur=pompe du sang, le glomus carotidien étant le baromètre de la pression interne, y a une étude scientifique récente sur le fait que les différents types d'émotions spécifient la localisation du volume de la masse sanguine, bref, ces braves gens abordent le sujet avec des oeillères, pour des gens prônant une approche holistique, c'est franchement pas très clair...

Ne pouvant pas pour l'instant mettre de lien, je vous laisse le soin de les trouver.
 Wink 
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 46
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Et si le coeur était un organe intelligent...? - Page 2 Empty Re: Et si le coeur était un organe intelligent...?

Message par abers Dim 31 Aoû 2014 - 12:37

Mon intuition m'a toujours dicté que les choses qui m'émerveillaient et qui étaient produites de l'intérieur provenaient plus de l'âme ou du cœur que du cerveau. Il y a donc une réalité, une entité, qui doit se trouver hors du cerveau. Le cerveau n'est pour moi que l'endroit où sont stockées les données et le lieu d'irrigation (réseaux complexes) où elles arrivent et d'où elles partent. Mais l'endroit où elles sont fertilisées, nourries et choyées est dans l'âme. Le coeur c'est le sein maternel. L'âme est le nid. Le cerveau, le taxi qui attend au bas du nid.
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum