Végétarien

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Invité le Mer 18 Aoû 2010 - 13:55

Ah ouai, c'est vrai t'as raison....

Tu crois qu'on aura tous une grosse voix?

Bom bom bom.... Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par eolia le Lun 23 Aoû 2010 - 11:17

Plume d'eau rayée a écrit:

Je crois que tu as lu mon message bien en diagonale. J'ai relaté un fait très précis, un certain événement où une végétarienne à qui je n'avais jamais fait la moindre remarque sur son régime alimentaire.

J'ai été très explicite en écrivant : "j'ai davantage à dire sur le discours de justification-contre-attaque du végétarisme, celui qui pourrait s'intituler "Pourquoi nous, végétariens, sommes le Bien, et vous carnassiers, le Mal". Si tu ne le pratiques pas, tu n'as pas à te sentir concernée. Mais ce discours existe, je le trouve détestable, et il m'a été servi un beau jour d'une manière odieuse par une certaine personne appuyée par quelques autres. Voilà ce que j'ai dit, pas plus, pas moins et point à la ligne.

Ok, je n'ai pas suffisamment regardé chaque mot de ton message. A vrai dire, j'avais simplement été déçue de constater que le débat parlait des caricatures de végétariens alors que je n'en voyais pas l'intérêt ici. Ceci étant dit sans agressivité car je comprends malgré tout que tu aies souhaité parler de ton expérience. Very Happy Je te prie de m'excuser d'avoir lu trop vite ce message.

Perso, je suis toujours persuadée que les deux choix : végétarisme ou régime omnivore ont leurs avantages. Mais que c'est avant tout une affaire de choix et je continue (suis un peu têtue What a Face ) d'espérer pouvoir en discuter sans qu'on me cite des personnes qui, ok, se livrent à la propagande, comme certains omnivores prônent la non tolérance ou la non compréhension.
Encore un exemple qui ne m'amuse qu'à demi :
Ce week-end, chez ma belle-mère, gentille certes, mais triste car son fils est frustré de ne pas assez consommer de viande : verdict : trois viandes différentes cuisinées pour un seul repas et une tranche à chaque fois. Sans parler de la petite tentative de culpabilisation "tu vas tomber malade" destiné à moi et surtout mes filles... D'ailleurs, régulièrement, elle insiste "tu es sûre de ne pas en vouloir, je ne dirais rien à maman ?" Sauf que moi, je n'ai pas convaincu ma fille. Avant que celle-ci ne se décide, je consommais encore du jambon et du poisson...Et puis, elle, elle en assez qu'on lui présente une viande sanguinolente (parce que souvent elle ressemble à ça..,) en insistant et qu'elle ne sait plus comment être entendue. Notre quotidien, c'est aussi ça...


Dernière édition par eolia le Lun 23 Aoû 2010 - 11:33, édité 2 fois

eolia
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Invité le Lun 23 Aoû 2010 - 11:20

C'est sur que ça doit être pénible...
En même temps, si ton mari a envie de plus de viande, il a qu'à se la cuisiner tout seul Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par eolia le Lun 23 Aoû 2010 - 11:22

Mon mari n'a pas de problème... C'est ma belle-mère qui s'inquiète, en bonne "carnivore". Moi, je m'inquiète de son manque de légumes à elle, mais je me retiens. lol!

eolia
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Invité le Lun 23 Aoû 2010 - 11:29

C'est peut-être à ton mari d'expliquer à ta belle-mère alors... mais pas sur que ça marche...
Pour les légumes, fort possible qu'ils lui manquent plus que la viande ne vous manque en effet Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par eolia le Lun 23 Aoû 2010 - 11:34

Wink

eolia
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Invité le Mer 24 Nov 2010 - 18:53

Je suis végétarien aussi Smile

Merci pour la démonstration sur l'évolution du poids du cerveau.. c'est édifiant. J'aurais pensé à un mécanisme de sélection naturelle, ou au fait que l'on ai de plus en plus le temps de glander et d'apprendre des futilités comme le dessin, le langage, l'écriture. Mais l'étude comparative entre l'évolution du cerveau du végétarien et celui de l'omnivore ne laisse plus la place au doute.
Merci la science de ramener les rêveurs à la réalité..

Du gras et des protéines, il n'y a pas besoin de manger de viande pour avoir sa dose.. lait, fromage, légumes secs (lentilles, haricots...) au risque de répéter ce qui à déjà été dit.. alors pas de soucis, ça ne nous rendra pas stupides ou moins intelligent de ne pas manger de viande. Le problème c'est la carence en fer.. Pour compenser je bois donc du sang d'anti-végétariens une fois par mois Twisted Evil

Le végétarisme fait de nous des cibles faciles (en apparence), parce qu'il est aisé de faire le raccourci: le végétarien est un faible car il ne serait pas capable de tuer pour survivre. De plus il est très humain de s'en prendre aux minorités.
Quand tu as un végétarien au milieu de 10 mangeurs de viandes, tu peux être sur qu'il ne trouveras personne pour l'aider à se défendre et tu peux l'agresser tranquillement.

Ce qui m'a poussé au végétarisme, c'est la maltraitance inutile qu'on fait aux animaux à cause de notre envie de viande rouge.. Et aussi le fait de savoir que je mangeais du "cannibale"..

Ah ce que j'aime déterrer des vieux-topics Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Timyus Végétari le Sam 4 Déc 2010 - 14:40

Je suis végétarien et un très proche du régime végétalien sans y entrer parce que je n'y vois pas de raisons Smile Ce qui me rapproche du végétalisme c'est que l'économie n'étant pas végétarienne, les produits laitiers sont très lié soit à la souffrance animale (élevage industriel) soit de la mort animale (à un moment donné l'éleveur ne peut pas maintenir en vie les veaux, vaches... financièrement c'est pas évident avec l'économie actuelle. Je résume vraiment là, je ne me base pas sur un résumé pour appuyer mon choix, c'est juste que là j'ai du mal être précis sur ce sujet et que je ne souhaite pas pour le moment en discuter Smile

Je voulais dire quelque chose concernant l'évolution du cerveau.
- Est-ce que les hommes préhistoriques connaissaient les huiles végétales (olive, tournesole...) ainsi que certaines plantes et racines riches en sucre comme la canne à sucre, la betterave ou encore le souchet ?
- Que nécessite la production de ces sources de matière grasse et de sucre (zone géographique et transformation) par rapport à la viande disponible partout ?
- Le cerveau n'a-t-il pas plus tôt besoin de sucre au lieu de matière grasse ? (C'est pour ça que je parlais de source de sucre Smile )

Je pense aussi au fer qui permet le transport d'oxygène et le cerveau en a besoin de plus au fur et à mesure de son développement. Le fer est en effet plus facilement assimilable dans les sources animales. Cependant, à l'époque, diversifier suffisamment son alimentation pour compenser harmonieusement les apports en minéraux et en vitamines (vitamine C pour le fer Smile ) n'était pas donné aux hommes préhistoriques, il me semble, je ne suis pas expert.
Je pense enfin à la vitamine B12 qui se trouve surtout dans les sources animales. Là encore, à moins de connaître la spiruline (c'est une algue) et de savoir la transformer, ou bien de savoir que dans la terre se trouvent des bactéries capables de produire la B12 et comment les cultiver et récupérer la vitamine (c'est fait en labo, mais le procédé reste "naturel" Smile ).

Sur ce point, j'essayais d'imaginer ce qu'il y aurait après le crâne de d'homo sapiens sapiens sur le dessin en haut. Je voyais un cyborg Laughing Mais, sans en arriver là, derrière cette symbolique, je me disais que puisqu'on sait maintenant récupérer de la B12 (bactérie ou spiruline), améliorer l'assimilation du fer des sources végétales (vitamine C, éviter d'associer les sources diminuant l'assimilation, et en associant les bons aliments) et j'en passe, grâce à nos connaissances et nos technologies, l'évolution de l'homme reste finalement intimement lié à ce qu'il fait par choix et non plus ce qu'il devait trouver contraint par le hasard. En quelque sorte, l'homme peut maintenant décider consciemment de comment il peut évoluer, il n'est plus soumis à un processus totalement indépendant de ses propres choix. Enfin plus soumis, non, disons qu'il peut influencer les choses, c'est plus réaliste Laughing

Timyus Végétari
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 534
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 33
Localisation : La lune

http://timyus-vegetari.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par thingfish le Sam 4 Déc 2010 - 16:08

- Le cerveau n'a-t-il pas plus tôt besoin de sucre au lieu de matière grasse ? (C'est pour ça que je parlais de source de sucre Smile )

En effet, le cerveau a besoin de glucose, mais inutile d'aller en chercher dans sa forme pure dans certaines plantes puisque notre organisme est capable de dégrader l'amidon présent à peu près partout en glucose. Une assiette de pâtes est donc extrêmement riche en sucre.

En ce qui me concerne, je suis "presque" végétarien. C'est à dire que je ne mange de la viande qu'exceptionnellement parce que j'ai tendance à trouver ça dégueulasse et qu'à force ça m'a un peu dégoûter. Mon problème c'est aussi que je suis très difficile et qu'il y a beaucoup de légumes courants dont j'ai horreur (tomate, concombre, oignons poivrons, etc...). En fait je me nourrit environ a 75% de céréales, 10% de légumes et fruits, 10% de produits laitiers ou oeufs, et 5% de viande, majoritairement du poisson. Mon régime alimentaire n'est pas un choix éthique, il correspond juste à mes habitudes par défaut. Bannir la viande complètement, pourquoi pas, aujourd'hui c'est tout à fait possible sans le moindre risque sanitaire, au contraire, mais c'est le choix éthique que je trouve un peu bancal. A la limite, le meilleur argument n'est pas à mon avis celui de la souffrance animale, car il revient à attribuer arbitrairement la capacité à souffrir à une partie du vivant et pas à une autre, procédé auquel je n'adhère pas tout à fait. Le vivant mange le vivant, c'est cruel, certes, mais nous n'y échappons pas. Les végétariens tuent pour se nourrir, comme tout le monde, alors épargner une partie du vivant par nécessité de conscience, ça ne me fait pas marcher.

En revanche, il y a un argument très fort en faveur des végétariens, qu'ils ne mettent hélas pas assez souvent en avant. Il s'agit du caractère extrêmement nocif pour l'environnement de l'industrie de la viande. Cette industrie est tellement délirante que je suis partisan d'un boycott généralisé. De plus notre culture a complètement corrompu nos habitudes alimentaires, en faisant admettre à la population que chaque repas équilibré devait contenir une portion de viande... Mais même de la viande une fois par jour, c'est énorme! C'est beaucoup plus nocif pour la santé que pas de viande du tout! Une portion de viande par semaine suffit amplement. Mais voilà les enjeux financiers sont tels pour cette industrie qu'elle a largement les moyens de maintenir ces habitudes alimentaires abracadabrantes jusqu'à ce que la planète en crève. Certes l'industrie agroalimentaire végétale est également polluante, mais quand on voit la quantité d'hectares de terres cultivées uniquement pour le fourrage des usines à viande, on se dit merde quand même.

thingfish
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Wise le Mer 18 Avr 2012 - 1:59

On va tous devoir se passer de viande désormais.

en général 1kg de viande nécessite environ 10kg de céréales.

(on peut anticiper une chute de la productivité de notre agriculture intensive prochainement).

si on ne veut pas des millions de morts à cause d'une famine... c'est un point pertinent.
moi je mange du poisson, et des oeufs.
(et je vais peut être tester des insectes).

Wise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2149
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 30
Localisation : au soleil .G (30)

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par siamois93 le Mer 18 Avr 2012 - 16:12

Fruits, graines, progressivement depuis 20 ans.
Je ne crois pourtant pas que les animaux soient nos égaux, nous n'avons pas les même capacités. Je n'ai pas envie de les tuer pour autant.
Le saucisson n'est agréable au goût que parce qu'il y a du sel du poivre et des aromates.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par L✭uphilan le Mer 18 Avr 2012 - 17:36

Hello. Ton post m'intrigue, Wise.

Wise a écrit:On va tous devoir se passer de viande désormais.
D'où sors-tu cette affirmation..? Sur quoi te bases-tu?

Wise a écrit:si on ne veut pas des millions de morts à cause d'une famine... c'est un point pertinent.
L'argument de la famine me semble un peu léger, sachant que la famine est une chose voulue, en partie créée et, surtout, entretenue, dans bon nombre de pays, par notre société occidentale... les millions de morts sont déjà là et depuis longtemps, à hanter les allées de nos supermarchés What a Face (hum, je m'égare... mais pas tant que ça x) )... ou alors ne parles-tu que des famines qui pourraient toucher directement cette même société occidentale, lorsqu'elle devra enfin payer elle-même, peut-être, le prix de ses excès..?

Wise a écrit:moi je mange du poisson, et des oeufs.
(et je vais peut être tester des insectes).
J'avais envie de réagir à cela également, mais, je ne sais pas... en fait, tout dépend de... quelle est ta motivation pour cela (poisson, oeufs et insectes)?


Siamois, cette notion "d'égal" est-elle vraiment pertinente..?

L✭uphilan
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Sanseverina le Mer 18 Avr 2012 - 18:01

Selon moi (et peut-être selon d'autres ici, j'avoue : je n'ai pas lu les quatre pages), le problème majeur n'est pas que "mon dieu on tue de pauvre bête pour les dévorer toutes crues" (ou cuites, parfois aussi, certes What a Face ), mais la façon dont elles arrivent dans nos assiettes. Bref, l'irrespect général pour les animaux qu'on va donner à manger aux gens (bien sûr, il y a des exceptions). Après, je ne suis pas en train de dire qu'il faut les sacrifier sur l'autel de Dieu, les vénérer, leur baiser les pattes, tout ça, mais entre ça et la barbarie que peut être parfois l'élevage / l'abatage des bêtes, il y a sans aucun doute moyen de trouver un juste milieu.
Puis il y a le gaspillage, aussi. Parce qu'à moins qu'on devienne tous des boulimiques-carnivores, je vois mal comment on peut manger toute la viande qu'on voit partout, même en s'y mettant tous, avant qu'elle soit périmée. Et je mettrais ma main à couper que les quantités de viande jetée chaque jour sont absolument impressionnantes.

Du reste, pour répondre à la question d'origine, moi je suis une "plus ou moins" végétarienne, tout simplement parce que de manière générale je n'aime pas la viande (goût, texture, odeur...) sauf exception type poulet, jambon, et uniquement parce que mes parents ont lutté des années pour m'en faire manger.
Mais je préfère ne pas m'étaler au sujet de l'alimentation.

Sanseverina
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par graymalkin le Jeu 10 Mai 2012 - 15:37

Kit a écrit:Petite question qui passe dans mon cerveau comme ca et que je "met sur papier" pour ainsi dire. Est ce que beaucoup de zèbres sont végétarien?









je le suis... depuis 20 ans

graymalkin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 229
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Blondie le Jeu 10 Mai 2012 - 15:40

Je fus végétarienne pour cause de dégoût de l'animal mort.

Encore maintenant je ne mange que du porc/poulet et un peu de boeuf (très très cuit), mais pas de panpan, bambi et autre petits animaux mignons.

Je n'aime pas non plus tout ce qui est moche, crevettes, huîtres, fruits de mer en général, etc....

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 791
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par gloumi le Lun 9 Juil 2012 - 8:43

Sanseverina a écrit: j'avoue : je n'ai pas lu les quatre pages

idem.

végétarien depuis près de 20 ans, je ne remercierai jamais assez mes parents qui m'ont vaccinés à vie en m'obligeant à ingurgiter des animaux morts.

je suis passé par différentes phases, dont une très extrême qui m'a fait douter de ma santé mentale...

c'est encore une sensibilité (voire une sensiblerie) qui creuse le fossé avec le reste du monde. le fameux "ha ouais, c'est vrai..." attestant de l'indifférente incompréhension générale.
mais loin de me satisfaire ou de me rassurer ce choix pourtant ancien ne laisse que peu de répis à mes cogitations incessantes. je mange du poisson et je trouve ça absurde. pourquoi la vie, la souffrance et la mort d'un thon aurait-elle moins d'importance que celle d'un poulet ? l'élevage industriel terrestre aurait-il quelque chose à envier à l'élevage industriel aquatique ?!!!
mais aussi et surtout, on est entrain de vider les océans à grand renfort de surpêche intensive et le business de la mode végétarienne n'y est pas pour rien.
mais ces considérations intellectuelles ne changent ni mon ressenti ni mes habitudes. c'est pourquoi j'évoquais la sensiblerie plus haut. le fait est qu'un steak d'espadon ne m'émeut pas autant qu' un steak de boeuf, c'est idiot. de même, je pense qu'une cervelle d'agneau ne me dégouterait pas autant qu'une cervelle de singe.
je suppose que plus une espèce est proche de nous, plus on ressent de l'empathie pour ses représentants.

gloumi
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : 21° 15' 0'' S 55° 22' 60'' E

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Lulu Greenette le Lun 9 Juil 2012 - 12:30

Je suis végétarienne depuis 3 ans environ, je ne mange ni viande ni poisson et je ne mange des oeufs qu'avec modération pour cause de dégout quant ils sont trop reconnaissables. Je ne prétend changer aucune habitude alimentaire mais j'avoue que je ne peut parfois pas rester dans une cuisine avec odeur de viande sans nausée et/ou porte et fenêtres ouvertes.

Je pense que ma grande sensibilité est la cause majoritaire de ce "choix" (le mot choix est entre guillemets car je ne suis pas sure que cela en soit).

Lulu Greenette
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 32
Localisation : près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Blondie le Lun 9 Juil 2012 - 12:41

Pareil pour les oeufs. Je peux pas les manger a la coque ou avec le jaune qui coule. Et je ne peux pas toucher quand c'est cru.

Mais moi je suis très chiante pour la bouffe en général. Tout ce qui est pourri me dégoûte énormément. La salade pourrie par exemple me donne envie de vomir (l'odeur comme l'aspect). Tout ce qui as été ouvert depuis trop longtemps (inclus les bouteilles d'eau...). Du coup faut toujours que je calcule mon coup pour manger les choses vite. Sinon je jette...

Je supporte pas les odeurs de frigo non plus. Du coup j'emballe mes aliments dans des sacs congel. Quand tu ouvre mon frigo tu peux rien identifier tellement tout est emballé...

Je peux pas toucher la nourriture du chien, alors que c'est moi qui la prépare et que je sais ce qu'il y a dedans. Mais le fait que ça soit pour le chien fait que je peux pas y toucher.

Je ne touche pas la viande crue. Ni le poison cru d'ailleurs.

Je n'aime pas toucher les aliments quand je prépare la nourriture. Vous me verrez jamais tremper mon doigt dans la pâte a crêpes ou quoi. D'ailleurs ce dégoût m'as joué des tours quand j'était serveuse, étant donné que des que je touchais quelque chose par erreur je devait me nettoyer les mains vite! Ça me dégoûtait trop!

Je suis un peu HS ptet....

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 791
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Sakura le Mer 1 Aoû 2012 - 23:20

Je suis végératienne depuis 20 ans.
C'est ma sensibilité qui m'y a poussée.
Impossible de manger d'autres êtres vivants, d'assumer être la cause de leurs immondes souffrances.

Sakura
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : terrée dans ma caverne essonnienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par pie3636 le Jeu 2 Aoû 2012 - 10:58

Je vais seulement donner 3 liens, que j'ai reçu de Another-Point-of-View (attention, les deux dernières vidéos sont extrêmement violentes et peuvent choquer) :
http://www.vegplanete.com/
http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220
Édifiant.

pie3636
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 20
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par siamois93 le Jeu 2 Aoû 2012 - 12:11

1,4 milliards de vaches à nourrir, c'est vrai que ça coûte très cher en espace, en aliments, en énergie, en oxygène.
D'après Wiki une vache pèse entre 500 et 900 kg, ce qui fait un poids total entre 0.7 et 1.2 milliards de tonnes, alors qu'avec un poids moyen de 80k nos 6 milliards d'humains pèsent 480 millions de tonnes.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Sakura le Jeu 2 Aoû 2012 - 14:46

Je vais m'abstenir, pour les vidéos, sinon, il va me falloir des heures pour m'en remettre. Rien que de lire que c'est extrèmement violent, je suis déjà retournée et je me sens mal.
C'est sympa de penser à mettre un avertissement.

En tout état de cause, sans parler "sensibilité", je ne suis pas sûre que consommer autant de viande soit un calcul judicieux pour nourrir une planète.
Mais encore faudrait-il penser de façon plus "planétaire", et nous en sommes très loin, je trouve.

Sakura
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : terrée dans ma caverne essonnienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par ClaraBL le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:04

Intéressant... Je me renseigne sur le végétarisme (?) en ce moment. Je commence à changer mes habitudes alimentaires et ce n'est pas très facile.
Si certains d'entre vous ont quelques conseils d'ailleurs!

Ca fait un moment que j'y pense, sans m'y mettre vraiment, mais les lectures que j'ai faite sur le sujet m'y pousse de plus en plus. L'industrie de la viande et la pollution qu'elle engendre, la manière dont les animaux sont traités, tués, bourré de médicaments (et c'est pareil pour les poissons d'élevage, quand à ceux qui vivent dans l'océan ils sont encore plus pollués que l'eau dans laquelle ils vivent!)... Je ne sais pas si les animaux sont nos égaux, mais se servir d'eux tout en les torturant, tout ça pour manger un steak qui est tellement raffiné qu'il n'a plus vraiment de qualité nutritionnel... Très peu pour moi!

La question de la famine... Je ne pourrais pas retrouver les arguments, mais j'ai lu que la consommation excessive de viande avait un impact sur la famine et sur le monde. Pour être à cause des lobbys alimentaires, peut être parce que ça a un impact sur les modes d'agricultures...

Bref!

Sanseverina: "plus ou moins végétarienne", j'ai lu quelque chose à propos du "flexitarisme", si j'ai bien compris c'est une alimentation "presque" sans viande, ou plutôt avec de la viande de temps en temps, qui cherche surtout une meilleure santé sans excès. Ca m'a parut intéressant....

ClaraBL
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Invité le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:30

Je suis en passe de devenir végétarienne.Voir plus à l'avenir.
Je viens de lire ce livre que je conseille à tous de lire,il éclairera vos esprits et ouvre d'autres perspectives,d'autres points de vue. http://s3.static69.com/m/image-offre/7/6/2/3/7623546a3009537a99b41a32eb806fdf-300x300.gif

Film reportage à voir aussi mais il faut s'accrocher,âmes sensibles,dépassez vos à priori,vos peurs,et osez regarder.Courage!

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Lulu Greenette le Lun 25 Mar 2013 - 9:18

Je suis végétalienne depuis une semaine Winner super heureuse de ce changement.

Lulu Greenette
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 32
Localisation : près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Végétarien

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum