Objets trouvés ou aperçus dans la rue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Objets trouvés ou aperçus dans la rue

Message par Clausule le Mer 14 Mai 2014 - 17:36

@Pieyre : ce que je n'ai pas dit, c'est que le billet était dans un état assez critique. Quelques déchirures minimes, mais très sale, prêt à se déchirer pour de bon... si sale que je l'ai pris instinctivement du bout des doigts! En fait, j'ai pensé, quelques minutes après, que la personne l'avait peut-être jeté car il était en trop mauvais état (absurde, je sais!).

Clausule
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pieyre le Mer 14 Mai 2014 - 19:14

Normalement tout le monde sait, ou devrait savoir, qu'un billet de banque très endommagé peut être envoyé à je ne sais plus quel service... Du moment qu'il peut être identifié comme billet et qu'il est suffisamment entier, à une proportion près, on peut obtenir en échange un billet neuf de même valeur.

Mais il est possible en effet qu'on jette un billet parce qu'on le trouve en trop piteux état, soit qu'on répugne à l'utiliser, soit qu'il ait été refusé par un commerçant.
C'est peut-être aussi qu'on vit encore dans une société où on a le culte de l'objet sans défaut. Combien de fois ai-je récupéré des objets qui avaient sans doute été jetés juste parce qu'ils avaient un défaut mineur, rien de compliqué, et qu'ils étaient à l'évidence réparables en peu de temps, avec juste un peu de jugeote !

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Mer 14 Mai 2014 - 20:05

Oui, il faut plus de la moitié du billet pour pouvoir l'échanger.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:55

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut