Impression de "faire du social" même avec mes potes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 11:58

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous ressentez la même chose que moi et si oui si vous avez trouvé une solution à ce problème.

J'ai l'impression de faire du social en permanence, de devoir m'adapter aux autres avec qui je m'ennuie vraiment. J'ai plusieurs cercles d'amis ou plutôt de potes, en rapport avec différentes activités, mais au bout d'un moment (6 mois en général) je me lasse des conversations (qui sont TOUJOURS les mêmes, prévisibles... et du coup ennuyeuses !!!). La seule chose que je peux faire sans m'ennuyer c'est passer une soirée en action (jeux, sport), si on doit discuter, je bouillonne, je m'ennuie, j'ai envie de partir (et pourtant je fais bonne figure et je fais de l'humour histoire d'animer la soirée clown , mais ras le bol d'animer les soirées). Je ne sais plus quoi faire. Les gens m'invitent à leur anniversaire mais je n'ai AUCUNE envie d'y aller, leurs soirées d'anniversaires étant le summum de l'ennui:sleep: Sleep Sleep . Encore quand il y a de nouvelles personnes, ça redonne un peu de peps... Là j'ai une copine qui fête son anniversaire, je connais les personnes qui y seront et ce sont des abrutis pour la plupart. Elle, elle est sympa, un peu sportive et aime les jeux de socièté (raison pour laquelle on se connait en fait) mais sortie de ce contexte, on n'a pas grand chose à se dire...je ne vais pas y aller car c'est au dessus de mes forces, il faut que je trouve une excuse valable pour zapper cet anniversaire. En fait ça m'angoisse de devoir faire bonne figure auprès de ces cons... mais je ne veux pas vexer cette nana qui est plutot sympa. L'autre jour j'ai évoqué Blaise Pascal... on ma regardée comme si je venais d'une autre planète:alien: ... AU SECOURS ! Comment faire pour ne plus passer des soirées horribles et continuer à rencontrer des gens ? ? ? ?  Je compte m'inscrire dans des clubs de danse car je suis completement nulle en danse mais j'ai envie de danser (va comprendre !). Certains ont essayé ? J'ai peur que les gens m'ennuient vite aussi ! comment gerer ça ? ? ? ou que les mecs me collent, comment faire ? ? ?
J'ai de gros soucis aussi pour les relations amoureuses. Assez peu de mecs me plaisent, j'avoue j'aime bien un certain physique, plutôt grand et rassurant. Je sais comment les séduire, ça c'est pas un souci, le truc c'est que je ne reste jamais... J'ai 36 ans !!! Je n'y arrive pas ! Je me sens toujours mal avec un autre, j'ai l'impression d'étouffer, qu'il me fatigue, d'être bloquée, de ne pas pouvoir faire ce que j'aime... Bref, je préfère être seule car j'ai toujours l'impression d'être mal accompagnée. Sad 
Au boulot aussi... mes collègues n'arrêtent pas de me proposer des sorties que je refuse (franchement, ils sont gentils mais quel ennui aussi avec eux, déjà les heures de boulot et la pause repas, franchement c'est un exercice compliqué pour moi, je prends des bouquins et parfois j'arrive à lire sans trop les vexer... mais j'en peux plus. J'aimerais parfois bosser toute seule chez moi devant un ordi. Je fais un boulot social où je rencontre plus de 70 nouvelles personnes par jour mais j'arrive quand même à m'ennuyer !!! Comment c'est possible ? ? ? ? Je change de boulot tous les 2 ans... et la dernière fois mes collègues m'ont fait un carnet avec plein de mots gentils et de compliments, ça m'a fait pleurer, car franchement moi j'ai fait énormément d'efforts pour les manager alors que parfois j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre !!! :-)
HELP !!!!! quelles sont vos solutions ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 12:15

Je me reconnais pas mal dans ton topic chapi... perso, je fais comme toi : je prends sur moi.

Par contre, la danse : super :)J'ai hâte de reprendre des cours en octobre. Les gens y sont sympa, animés par la danse (des mecs qui collent ça m'est arrivé mais rarement, faut dire... qu'ils viennent très souvent en couple !).

Je ne participe presque plus aux soirées sauf anniversaire (de mes proches !) et encore, je pars toujours avant la fin. Je ne m'embrigade plus (sauf obligation obligatoire) dans les we entre "amis" d'où j'ai envie de partir avant même d'être arrivée.

Peu, très peu..., d'hommes me plaisent aussi et si on rajoute la composante : intelligent, intéressant, avec de l'humour, sans enfants (ou grands) et.. bref, je suis seule : normal.

Je n'ai pas vraiment de solutions car si c'est : en avoir pour supporter les autres, rien que poser le problème comme ça, ça en dit long. Les autres (autres que mes proches qui sont au nombre de 2, et mes amis Z) finalement, je les aime bien.. quand j'en ai "besoin" : pour danser aux cours de danse, et pour me vendre des trucs quand je vais dans un magasin. Si je me dis, tiens... je supprime tous les autres ! Ben.. c'est chiant non ? parce que dans "les autres" il y a forcément des gens bien (et plein de Z). C'est bien qu'il FAUT que je fasse un effort vers les autres mais pas vers n'importe qui, pas vers TOUS les autres.

Du coup, mes sorties amicales se cantonnent aux sorties zébrées maintenant. Car même avec ceux que je ne connais pas, c'est toujours un bon moment Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 12:24

Je ne sais pas si je reconnaitrais un zebre dans la foule ! J'en ai connu un c'est sur au lycée, mais depuis... je ne crois pas en avoir croisé beaucoup. Je m'entends particlulierement bien avec un de mes collègues mais qui est beaucoup plus agé, je pense qu'il y a un truc, peut-être qu'il est zebré aussi ?
Bref, en gros, faut que j'arrête de me prendre le chou, je ne me force plus, je laisse tomber ces soirées bidons et je fais comme toi: je pars dès que j'en ai ras le bol (tu donnes une excuse ? la migraine ? ? ? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 12:25

cool pour la danse, j'ai encore plus envie d'y aller Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 12:47

chapi a écrit: Bref, en gros, faut que j'arrête de me prendre le chou, je ne me force plus, je laisse tomber ces soirées bidons et je fais comme toi: je pars dès que j'en ai ras le bol (tu donnes une excuse ? la migraine ? ? ? )
Hum... excuses-bidon ON :

- j'ai des trucs à faire, je pourrai pas rester longtemps (comme ça, j'avertis à l'avance)
- je suis trop fatiguée.. va falloir que j'y aille sinon je vais m'endormir ici
- j'ai mal à la tête, j'ai dû choper un truc (c'est mieux en hiver quand même)
- j'peux pas venir, j'ai la gastro
- j'ai envie de gerber, je crois que j'ai une gastro qui couve


Les rencontres zébrées se sont soit mes amis, soit sur ZC qu'on les organise (et ça peut devenir aussi des amis comme ma super copine Stéphaniee que j'adore).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 12:50

Oulalalala mais qu'est-ce que j'ai la santé fragile du coup ! c'est dingue tous ces virus qui circulent !!! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 12:58

chapi a écrit:Oulalalala mais qu'est-ce que j'ai la santé fragile du coup ! c'est dingue tous ces virus qui circulent !!! Very Happy 
Hé hé ... ha ben moi, tout le monde le sait : je suis fatiguée, souffreteuse, et dépressive (en plus, la dépression, ça peut s'attraper donc.. faites-gaffe!).

lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 13:01

Very Happy faut juste pas te faire toper en train de faire du roller sur le périph alors que tu es censée vomir dans tes toilettes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 13:13

chapi a écrit:Very Happy faut juste pas te faire toper en train de faire du roller sur le périph alors que tu es censée vomir dans tes toilettes !
C'est clair ! ... c'est là où ça pêche... parce qu'après, je suis obligée de rester cloîtrée chez moi Rolling Eyes (le 15 août, j'ai presque été chopée en flagrant délit d'excusationisme : j'ai croisé des connaissances qui allaient au même endroit que je fuyais avec une excuse à deux balles "je peux pas y aller, je suis coincée dans les embouteillages". Je m'en suis sortie mais bon... de justesse, donc c'est pas une bonne excuse à moins de pas être dans la même ville).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 13:24

tu te la joues Orson Wells avec un bon déguisement...
Ou alors tu t'en fous complètement.
J'aimerais bien m'en foutre completement. Les blessures de l'ego d'autrui, sincèrement... hein, bon, au fond... ouais quoi, on pourrait s'en taper sévère...
L'autre fois en réunion avec mon chef, je réponds à un sms par "non" (une copine qui voulait que je vienne je ne sais ou et je pouvais pas) elle a été vexée, me l'a ressorti en public... depuis j'ai meme plus du tout envie de la voir, s'il faut faire des romans par sms... c'est RIDICULE, INUTILE voire même POLLUANT. Elle, elle écrit 3 lignes pour au final dire NON... je trouve ça débile. Mais j'ai rien dit, je me suis meme excusée... quelle carpette je fais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 13:29

Non, tu n'es pas une carpette ! tu prends en comptes que l'autre a besoin de formaliser ça autrement et sa susceptibilité.. moi, je commence toujours par dire un truc positif avant de formaliser un "non", ça m'évite bien des discussions sans fin après voire pire (et je fais pareil dans mon management, c'est peut être une forme de manipulation je sais pas mais c'est essentiel je trouve l'emballage). Par contre, lorsque je suis en réunion, je réponds "en réunion" ça permet de faire attendre et de répondre un vrai message après (je ne suis pas pro du sms véritable court et concis, pour moi ça reste des messages).






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 13:42

Au taf, je fais beaucoup d'emballage.
Mais je suis payée pour.
Pour la vie perso j'avoue, j'aimerais bien arrêter de me prendre le chou avec des gens qui piétinent allègrement les autres et font des cacas nerveux sur des conventions débiles (oui parceque cette même personne impose souvent SON film de merde... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 13:47

Ha, là c'est pas pareil ! Effectivement, tu recadres un peu pour faire respecter ton pré carré, et tu as raison (je ferais pareil). Je ne supporte plus les relations à sens unique.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par the buru le Lun 26 Aoû 2013 - 14:23

J'ia put ressentir cela à une époque...C'etais notamment parce que tous étaient dans la vie alors que je voulais en sortir.
Non que je voulais mourir (encore que...) mais j'etais tellement interessé par certains aspects disons occultes de l'existence que la vie courante me semblait fade, morne et sans intérêt, aussi avais je souvent l'impression de jouer une sorte de mascarade telle que tu la décrit.

J'ai compris par la suite que la Vie qu'ils vivaient et ma quête d'alors étaient Une et n'avais jamais cessé de l'etre, alors nous nous sommes rejoins.

J'entend en tous cas que tu as envie "d'autre chose"...De quoi?

the buru
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de "faire du social" même avec mes potes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum