Quel sport pratiquez vous

+49
8dePool
Nataku
annef
utilisateurdebase
Thoma
fouinette
Yumati
JulCat
Catel
Man Kind
Thybo
Binturong
Pieyre
Fata Morgana
Viking
Qohen Leth
Néfertiti
Wise
Anne Onyme
MadMarc
LC Waikiki
nikoku74
❁Zebrine
Eléanor34
r'Eve
syhnes
Carman Turtle Tiger
Clausule
filigrane
Benjino
Cedpa
franckfl
Laurene07
Soren
k-jack
yoplah44
ahhotep
David337
sollinette
Transcendance
Dark La Sombrissime Encre
confetti
coati
Senja
Linaewen
sylveno
Tosse
Ainaelin
Gerominou
53 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quels sont les sports prisé par les HP? (Quel sport pratiquez vous?)

Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_lcap0%Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_lcap7%Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_lcap7%Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_lcap0%Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_lcap7%Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_lcap20%Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_lcap13%Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_lcap0%Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_lcap46%Quel sport pratiquez vous - Page 3 Vote_rcap 46% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Quel sport pratiquez vous - Page 3 Empty Re: Quel sport pratiquez vous

Message par 8dePool Jeu 2 Juin 2016 - 20:16

J'ai pratiqué dans l'ordre: le football, tennis et basket ( hors club ), la Capoeira, plus récemment le Futsal ( ou football en salle pour franciser l"appellation ), j'ai aussi pratiqué légèrement le golf.

Pour revenir sur la Capoeira qui est un des sports les plus énergiques auquel j'ai eu l'occasion de m'adonner, je mets une petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas:              

Juste pour information, la Capoeira est à la base non PAS une danse comme beaucoup de gens pensent, mais bien un "art martial" dans le sens que c'est un sport de lutte, qui a utilisé la danse pour être masqué, en effet les esclaves d'Afrique noire à l'époque, s'entraînaient à la lutte alors même qu'ils étaient sous contrôle des portugais, au Brésil, la lutte leur étant interdite, ils dissimulaient donc leurs entraînements sous forme de danse qui elle, leur était autorisée.

Dans l'extrait que j'ai mis il s'agit de "Capoeira Régional" plus vive et moins précise que la "Capoeira Angola" qui se pratique plus près du sol et le corps plus groupé. Elle est plus lente, plus précise, développe plus les muscles et la maîtrise des gestes, elle est cependant moins voire pas utilisée lors de "combat". ( sauf en Gala ou démonstration ).

J'ajoute pour ceux qui aiment la "Break dance" en Hip-Hop, que bon nombres de figures sont issues de la Capoeira.


Une petite vidéo de Fùtsal pour faire découvrir, car c'est un sport peu voire pas connu et qui pourtant offre un spectacle intéressant de par son côté artistique et TRES technique là aussi:            


Dernière édition par Raph3l le Jeu 2 Juin 2016 - 20:34, édité 1 fois (Raison : précision de définition)

8dePool

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pratiquez vous - Page 3 Empty Re: Quel sport pratiquez vous

Message par yggdrasil Sam 29 Juil 2017 - 14:25

Toujours détesté les sports collectifs. Pratiqué le squash et le karaté autrefois. Désormais, de la marche nordique.

yggdrasil

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pratiquez vous - Page 3 Empty Tennis forever

Message par Mianie0803 Ven 2 Oct 2020 - 13:32

Je fais du tennis depuis 3 ans, mais bloqué niveau 15/5, impossible de garder la concentration fixée sur un objectif de victoire au delà d'un certain niveau.
Je me dis que c'est impossible et je n'y arrive pas...
Y a -t-il des joueurs de tennis par ici ?

Mianie0803

Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pratiquez vous - Page 3 Empty Re: Quel sport pratiquez vous

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 19:18

L’hyperchleuasme extrême

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pratiquez vous - Page 3 Empty Re: Quel sport pratiquez vous

Message par Farenheit747 Lun 19 Avr 2021 - 20:53

Tout les sports dont l'intensité permet de mettre la pensée en veille assez rapidement. Par exemple, je préfère 30 minutes de course que 30 minutes de marche sur du plat pour avoir l'effet voulu. Yoga nidra je ne conseille pas trop car je me suis beaucoup ennuyé! Ashtanga est beaucoup dynamique et intéressant sur tous les plans Smile

Farenheit747

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pratiquez vous - Page 3 Empty Re: Quel sport pratiquez vous

Message par clecocq1 Mar 12 Oct 2021 - 16:59

Pratique régulière ou occasionnelle?
Régulière: course a pied, c'est le plus simple et flexible pour s'entretenir
Sinon, le ski l'hiver quand je peux,.mon sport préféré.
Sinon occasionnellement, le tennis, ping-pong, squash, badminton (j'adore), rugby, foot, basket, volley, velo et la pétanque (j'adore aussi Smile )

clecocq1

Messages : 27
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum