Bonsoir tout le monde !

3 participants

Aller en bas

Bonsoir tout le monde ! Empty Bonsoir tout le monde !

Message par Yrri Sam 24 Aoû 2013 - 1:39

Bonsoir
Pas bien facile de se présenter sans être ennuyeux, ni faire trop court !

J'ai 2 âges : d'un coté, 51 ans à la fin desquels la vie devenait de plus en plus incompréhensible et difficile à vivre.
Cela devenait vraiment grave. La folie me guettait.

Limite pour faire le grand saut et tout arrêter.

Avec cette incapacité de rentrer dans le moule, ce sentiment être à côté en permanence, incapable d'agir et de me remuer pour travailler et aller jusqu'au bout des projets, champion de la procrastination, en bataille avec mes neurones, dans des hyper réflexions continuelles, m'éparpillant dans tous les sens et luttant de tout mon possible pour ne faire qu'une seule chose, travaillant sur des projets en cachette, … et j'en passe.
Quels médicaments auraient pu me ramener sur terre? Dans le monde réel, avec les autres.
Car lorsque je leurs demandais s'ils ressentaient ceci, cela, la réponse était toujours par la négative.
Et puis cette difficulté à communiquer avec les autres. Leurs sujets de discussion ne m'intéressent pas. C'est creux, vide. je n'en retire rien.
Et presque chaque fois que j'intervenais avec une phrase, histoire d'ouvrir le débat sur un thème plus large… il s'ensuivait un silence, comme si j'avais sorti un pistolet.
Souvent j'ai le feu dans la tête. Une cocotte-minute, avec une envie irrésistible de créer, de produire, de mettre la main à la pâte, d'inventer, pour libérer ce flux.
J'avais aussi remarqué cette difficulté à faire le tri pour répondre à une question simple, car pour moi, une question peut être abordée de 1000 façons. Je réponds presque toujours, par "c'est à dire", histoire de bien cibler la réponse à donner et gagner du temps pour organiser la réponse.
J'ai divorcé. On était dans 2 mondes différents.
Je me suis replié aussi sur moi même. Je me suffis. je pourrais vivre des mois sans voir personne ou presque. Je ne m'ennuie pas, j'ai toujours plein de projets… et puis, en plus avec internet, c'est une encyclopédie fabuleuse !



Et j'ai aussi tout juste 13 mois, où par un bel après midi, dans une librairie, au hasard des rayons, ma compagne découvre le livre de Christel Petit Colin… "Je pense trop…"
je l'ai lu, sans m'arrêter et pendant 2 jours et j'ai glissé, dans un grand nuage en coton, doux, moelleux, et immatériel. Sensation géantissime de ma naissance.
Trouver un ouvrage qui parle de vous, qui vous connaît mieux que vous même, et qui relie avec un fil magique toutes étapes de votre galère de vie, pour en faire un feux d'artifice, c'est pas tous les jours qu'on gagne au loto !
Evidemment je l'ai relu 10 fois et en ai acheté un autre, histoire de confirmer. Et regarder sur internet aussi.
Car c'est vraiment la dernière chose à laquelle j'aurai pensé.

Aujourd'hui cela va mieux. Je cherche à comprendre mes différences, avec les normaux, identifier des caractéristiques. et essayer de structurer ma bestiole, pour m'en sortir intellectuellement et professionnellement.
J'ai un profil de scanner.
Je n'ai, bien sûr, pas confiance en moi, avec un syndrome de l'imposteur par moment, et je me suis rendu compte (ma compagne a posé cette idée et j'avoue qu'elle a raison) qu'il serait bon que je rencontre "un(e) associé (e)", pour légitimer et sur lequel m'appuyer. Aussi bien pour échanger une idée, discuter d'un point de vue, ou n'importe quoi d'autres.
Cela m'est arrivé de rares fois et le résultat fut génial.

Car c'est bizarre, mais j'ai souvent l'impression, qu'une grande chose va arriver et c'est comme si j'attendais le moment juste pour la réaliser. Un nouveau messie, quoi… !!
Mais ce sentiment, cette intuition prend souvent le dessus dans mes orientations. Comme si une petite voix me disait "non, pas ça".
Ok, ça fait un peu toc-toc de la tête, j'en conviens.
Mais peut être que je ne suis pas tout seul, finalement …

Et puis, je ne connais pas de zèbres, grands, en chair et en os !!
(Intervenant en enseignement supérieur, je repère, maintenant des zèbres étudiants. Mais pas facile de les rencontrer en dehors des cours…)

Et avant de vous laisser, je crie victoire, de ne pas avoir procrastiner ce soir !!  

A bientôt…
Yrri
Yrri

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 62
Localisation : Sainte Foy lès Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde ! Empty Re: Bonsoir tout le monde !

Message par UK09 Sam 24 Aoû 2013 - 1:52

Salut. Bienvenue par ici.
en plus avec internet, c'est une encyclopédie fabuleuse !
Ça ne vaut pas une bibliothèque ou une librairie. Cool 
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 35
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde ! Empty Re: Bonsoir tout le monde !

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 3:34

Yrri a écrit:Et presque chaque fois que j'intervenais avec une phrase, histoire d'ouvrir le débat sur un thème plus large… il s'ensuivait un silence, comme si j'avais sorti un pistolet.
Ah, cette merveilleuse capacité de faire mouche en quelques mots Very Happy Pour les conversations, ça n'aide pas, bien sûr, mais sinon, ça peut être amusant...

Tu devrais pouvoir trouver quelques associés dans le coin, alors bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde ! Empty Re: Bonsoir tout le monde !

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 9:30

Il n'y a pas d'âge pour se trouver mais bon sang.... que ça fait du bien !!!

Bienvenue à toi Yrri Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde ! Empty Re: Bonsoir tout le monde !

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 9:45

Yrri a écrit:
Je me suis replié aussi sur moi même. Je me suffis. je pourrais vivre des mois sans voir personne ou presque. Je ne m'ennuie pas,
Salut, petit frère!
Car c'est bizarre, mais j'ai souvent l'impression, qu'une grande chose va arriver et c'est comme si j'attendais le moment juste pour la réaliser. Un nouveau messie, quoi… !!
Me voici, Je suis Celui que tu attendais. Si tu étais sourd, tu entendras et si tu étais aveugle, tu verras. Lève-toi et marche, Yrri!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde ! Empty Re: Bonsoir tout le monde !

Message par Yrri Mer 28 Aoû 2013 - 14:12

Merci pour vos bienvenues.

La librairie, c'est...... un poil trop lourd !!
et puis cela devient onéreux, vu que je ne finis pas toujours le bouquin. J'en achète encore un tout petit peu.

Je viens de me confectionner une grande antenne radar. Un peu dur à régler encore, signal est super faible, ou alors ce sont des parasites (mouches qui volent ?)

Dès que ça marche, je vous paie un pot !!
Yrri
Yrri

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 62
Localisation : Sainte Foy lès Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde ! Empty Re: Bonsoir tout le monde !

Message par sencha Ven 20 Sep 2013 - 9:57

Salut Yrri!
Je viens d'arriver sur ce forum.
J'ai vu un message que tu as écris et qui m'a plus. J'ai regardé ton profil.
Tu as mis dans "travail/loisir" tout ce qui me plait, que j'aurais aimé faire et que je n'ai pas fait ("pas raisonnable" pour moi, à l'époque, car il faut etre sur de gagner sa vie...)
Je suis dans une phase ou je me dis que je n'aurais pas du etre si "parfaite" et raisonnable mais bon, on ne revient pas en arrière...
Dommage que nous n'habitions pas à coté, j'aurais adoré voir ce que tu fais.
La vérité est surement que si tu étais plus proche, je n'aurais pas osé t'envoyer de message!
Continue de créer!
Je te souhaite de rencontrer pleins de zèbres dans ton entourage.
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde ! Empty Re: Bonsoir tout le monde !

Message par Yrri Dim 22 Sep 2013 - 1:10

Hello Sencha !

C'et très sympa ton message. Franchement cela m'a fait plaisir. Limite je suis devenu tout rouge....

Bon les Yvelines, c'est pas tout près, mais pas non plus de l'autre côté de la terre. Alors, on se verra.
Je ne sais pas quand, mais on se verra.

Je te souhaite aussi de rencontrer pleins de zèbres tout autour de toi
Yrri
Yrri

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 62
Localisation : Sainte Foy lès Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde ! Empty Re: Bonsoir tout le monde !

Message par sencha Lun 23 Sep 2013 - 18:55

Ravie que mon message t'es fait plaisir!

Je viens d'écrire quelque chose dans: "Vous avez des idées, lancez-vous. Halte au gaspillage de projets!"

J'ai lu que tu travaillais sur des projets en cachette. Alors cette rubrique est peut etre faite pour toi!
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum