Triple Nine Society

+39
Lucki lucki
AnCatDubh
Asperzebre
Helhest
korosion
friscou
teddybear
Pieyre
ShineFlower
adelaidelechat
Bibo
R3D
MathieuL
iridium
ErikFromFrance
MarTigre
Ituri
Blonde, mais je me soigne
DiyaR
CLONE
Zenji
sylveno
Deedee
meï
Cyril THQI
telesmathe
DenisTNS
Carquand
L✭uphilan
mrs doubtfull
Cypher
legarsenquestion
Speedy
Woban
Trèfle
Zeppo
Uccen
Vendetta
♥ El Castor ♥
43 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 11:54

C'est faux à TNS Sofres on parle franglish commercial force de vente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par R3D Ven 12 Déc 2014 - 6:15

Bonjour, j'ai 50 centime. J'aimerais achetez un titre "THQI".
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Deedee Ven 12 Déc 2014 - 12:37

Ah mon cher R3D c'est bien plus cher que ça malheureux ! T'imagines pas ce que j'ai du faire pour pouvoir me la péter grave maintenant avec mon titre pompeux de la TNS.

L'est trop chou ton petit panda roux !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Cyril THQI Ven 12 Déc 2014 - 13:35

Eh oui, beaucoup l'ont payé cher. Certains continuent même de payer.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par R3D Ven 12 Déc 2014 - 17:13

Cyril THQI a écrit:
R3D a écrit:Quand je serais riche alors.
Ou prodigue.

Jamais.

Mais j'ai pas besoin de payer le titre vue que je le suis non ? C'est juste que j'aime pas trop passer pour un petit con mais j'imagine que tu a des raisons d'avoir ce jolie titre (non pas une question de chiffre au QI mais peut être une question d'égo ?) (ou c'est juste pour faire parler les gens et du coup c'est vraiment pas mal Razz )
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Bibo Ven 12 Déc 2014 - 19:21

R3D a écrit:
C'est juste que j'aime pas trop passer pour un petit con mais j'imagine que tu a des raisons d'avoir ce jolie titre (non pas une question de chiffre au QI mais peut être une question d'égo ?) (ou c'est juste pour faire parler les gens et du coup c'est vraiment pas mal Razz )
Si t'avais pris la peine de lire le fil :
Cyril THQI a écrit:J'avais déjà écrit un message donnant les raisons du choix de mon pseudo. Le voici :

Cyril THQI a écrit:Initialement, je souhaitais prendre mon prénom, Cyril, comme pseudo. C'était déjà pris. J'ai alors cherché à ajouter un autre mot. THQI m'a semblé intéressant pour plusieurs raisons.

1. Je n'aime pas le concept de « zèbre » et ne me reconnais pas dans celui-ci. Faire référence au QI est une façon de me démarquer.

2. Je donne une information sur moi qui peut être utile à mes interlocuteurs.

3. Cela permet aux personnes HQI mais pas THQI de se mettre à la place des personnes non HQI face à une personne s'affirmant HQI.

4. Dans les expériences de Asch, lorsqu'une personne rompt l'unanimité des réponses du groupe en donnant la réponse juste, le sujet naïf est beaucoup moins souvent conformiste. Il peut exprimer son avis grâce au fait que quelqu'un est déjà allé à contre courant avant lui.
Avant de m'inscrire sur le forum, je l'ai un peu lu. Et j'ai constaté que bon nombre de personnes cachaient leur QI ou leur intelligence aux autres, par une sorte de peur de recevoir une opinion désapprobatrice. Comme si l'intelligence était une maladie honteuse. Avec le terme THQI, j'ai cherché à montrer qu'on peut rompre avec cette attitude. J'ai voulu contribuer à rendre plus assertifs les membres de ZC, à mieux assumer leur différence. J'ai pu recevoir quelques railleries, mais dans l'ensemble, on peut voir qu'elles ne sont pas fréquentes, et qu'elles ne posent pas vraiment de problème. C'est ce que j'imaginais. Dans ce genre de situation d'autres membres du forum sont même intervenus pour contrer les commentaires moqueurs que j'ai pu recevoir.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 1:04

bon alors TNS c est bien?  tin ce sont les mêmes acronyme que Trouble Narcissique Sévère c est moisi comme nom... ou plein d humour a voir
-ca apporte quelquechose à part une revue?
ou ca ne vaut pas le coup que je fasse une fouille archéologique a la recherche d un papier vieux de vingt ans qui est je ne sais même pas ou...si je l ai encore...déjà que je retrouve pas ceux de la semaine dernière...(-_-')

sérieux les men ils speak like ca? it is pas to much spatial a understand? ca must etre very dur a follow au start, je try to imaginer... je me train on know jamais...

franchement je comprends tout a fait ton point of view sur le rajout de THQI en fin de pseudo j ai voulu le faire you know, et comme tu le dis SOOO WELL! il y a quand même une soooo fucking! sorte! de! honte! latente! derrière ces petits points de IQ! isn't it?

Mais il est vrai que ca apporte une information importante sur le coté atypique et quelque peu étrange de notre comportement; qui sait, un jour je le rajouterais peut être... bref c est pas le bon topic!

(post réalisé en seulement 1h3m...it s a new record ! Winner )
Edit: a prendre avec une touche d humour je precise on ne sais jamais mais le fond est serieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par adelaidelechat Mer 25 Nov 2015 - 12:18

Cyril THQI a écrit:
Avec Mensa, j'ai mangé une pizza aux 4 fromages et les conversations m'ont semblé n'avoir rien eu de particulier par rapport à ce que je pouvais rencontrer ailleurs..... J'ai vu en Mensa un simple espace de convivialité qui défend par ailleurs la cause des enfants précoces....L'objectif principal est-il aussi de rechercher la convivialité entre pairs où les membres cherchent-ils quelque chose de plus ? D'où ma question sur TNS. Je pourrais poser la même pour n'importe quelle autre groupe du même genre..

Bonjour cyril,
Tu dis que tu cherches de la convivialité ? Je trouve agréable pour moi de lire comment tu te positionne dans ce post. Voilà, c'est tout.
Peut-être que les associations aident à se relier. C'est bon en tous cas pour moi de continuer à chercher.
Adelaide.
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par ShineFlower Mer 25 Nov 2015 - 18:30

C'est sur que l'association Mensa et la Triple Nine Society permet aux gens qui ressentent un décalage dans la réalité avec les autres de se rencontrer. Ça fait toujours du bien de se rencontrer entre pairs, ça permet d'être compris et d'exister en tant que soi et je.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Mer 16 Déc 2015 - 20:38

Je crois que la question est au passé : est-ce que c'était bien ?

Car je crois qu'il n'y a pas eu de suite. Si on a du mal à trouver de la pertinence avec un QI supérieur à 132, j'ai du mal à croire qu'il soit pertinent avec un QI de 150 et 3 personnes dans l'annuaire.

Mais c'est vrai que ça éveille la curiosité. Ai-je loupé quelque chose en ne fréquentant que Mensa ? Pourquoi pas, même si je pense que que véritables raisons qui m'ont fait fuir Mensa, ce n'était pas le QI à proprement parler, mais ce qui a fait que ces gens se sont rassemblés d'après ce critère. Autrement dit, il y a un facteur supplémentaire masqué par le facteur précédent.

A 150, ça parait plus "expérimental" comme association.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par adelaidelechat Jeu 17 Déc 2015 - 7:46

adelaidelechat a écrit:


Peut-être que les associations aident à se relier. C'est bon en tous cas pour moi de continuer à chercher.
Adelaide.
Ayé comme j'ai découvert qu'on pouvait envoyer son test, je l'ai fait... A suivre, peut être que je vais rencontrer des vraies personnes (physiquement je veux dire)... le virutel a pour moi ses limites....
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 18:00

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018 - 23:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par adelaidelechat Mer 23 Déc 2015 - 10:46

Raiponce a écrit:Pour info, nous avons dépassé la cinquantaine de membres en France. Une grande partie se trouve en Île de France, ce qui nous permet d'organiser des rencontres mensuelles régulières.
Bref, c'est en construction et sur une très bonne voie maintenant Wink

rhôôô, ce serait bien ça. j'attends donc de savoir quelle est la suite que M donne à ma "candidature"... et si en plus il y a une sortie par mois c'est chouette. 
Quand j'ai fait mon premier dîner rayé la semaine dernière, j'ai eu beaucoup de plaisir ! J'ai envie de continuer à me faire ce plaisir là. 
Like a Star @ heaven
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Deedee Mer 23 Déc 2015 - 12:56

J'espère pouvoir participer bientôt à une des rencontres à Paris. Là je suis pas vraiment mobile, mais dès que je serai en état de marcher je viendrai !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Pieyre Mer 23 Déc 2015 - 13:11

J'ai une question à poser aux membres de la TNS. Est-ce que, de la même façon que Mensa, vous acceptez des personnes invitées ? Sans être testé (enfin, juste pour adhérer à Mensa), j'aimerais beaucoup assister à l'une de vos rencontres.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par teddybear Ven 13 Jan 2017 - 14:01

TNS me rend curieux mais un élément me repousse un peu.

Par nature, TNS regroupe au mieux 1/1000 de la population, cette population étant réduite à la portion congrue puisque seule une infime minorité des personnes concernées est informée.

Cela crée donc une structure de quelques unités à quelques dizaines par région / pays. La taille mondiale n'a que peu d'intérêt puisqu'une vie sociale ne peut se concevoir exclusivement derrière un écran ou un téléphone.
L'idée d'un cercle récurrent à chaque rencontre me semble peu intéressant et pouvant facilement verser dans le nombrilisme. C'est un préjugé certes, mais j'en visualise facilement le risque.

On me rétorquera qu'il suffit de payer une petite somme pour se faire une idée. Oui certes, à condition d'avoir un test valide. 999 ne reconnaissant pas la WISC, le coût d'opportunité serait particulièrement élevé pour moi.
teddybear
teddybear

Messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 35
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 14:09

C'est une secte satanique qui nous la fait à l'envers ! Diable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Pieyre Ven 13 Jan 2017 - 14:30

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que la rencontre distante ne soit pas éminemment intéressante. Cela m'a semblé le cas déjà sur tous les forums auxquels j'ai participé, de surdoués ou pas.

Non, le problème, c'est avant tout le fait que la notion de QI élevé ne garantit pas l'intérêt des échanges. Ce qui me paraît intéressant, c'est soit de rassembler des gens qui ont à leur actif des réalisations éminentes (genre ce qu'on a appelé Sorbonne-plage ou le Groupe des dix), soit de faire participer à distance un grand nombre de personnes de divers niveaux sur la base de projets intellectuels.


Dernière édition par Pieyre le Sam 14 Jan 2017 - 7:14, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Sam 14 Jan 2017 - 0:35

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 23:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Pieyre Sam 14 Jan 2017 - 19:30

Ce devrait être l'occasion d'une vaste réflexion, en effet. Que se passe-t-il entre des personnes à qui l'on attribue un très haut QI ? J'ai fantasmé là-dessus. Les premières fois où j'ai participé à des réunions de Mensa (alors que je ne faisais pas encore partie de l'association), j'ai été assez charmé, parce qu'on semblait passer outre les préventions ordinaires, parce ce qu'on se tutoyait entre hommes et femmes, entre jeunes et vieux, comme si l'on faisait partie de la même famille. Mais, comme dans une famille, on tenait peut-être davantage à affirmer de l'affection et de l'estime, qui nous mettaient en valeur, qu'à entreprendre des réalisations. Je ne veux pas cracher dans la soupe : j'ai toujours apprécié ces rencontres. Mais j'aurais espéré davantage.

Comment aller au-delà ? C'est toute la question. Cela dépend des personnes : on peut être plus ou moins disponible, plus ou moins motivé... Bon, mais il y a aussi une question de culture ambiante, de civilisation sans doute. Il y a eu Athènes et d'autres cités grecques, il y a eu Alexandrie, mais aussi certaines périodes du Moyen-Âge, avec la traduction et les commentaires des œuvres antiques ou chrétiennes, les cours régionales où des femmes éminentes tentaient d'attirer des poètes et des artistes, les correspondances savantes au XVIIe siècle dans une Europe qui écrivait encore en latin, les salons littéraires, notamment en France, les pays du Nord qui émergeaient, tout cela avant le XIXe siècle. Y a-t-il là des éléments communs, ainsi qu'à ce qui s'est produit de plus intéressant par la suite ? Et surtout y a-t-il des conditions socio-économiques qui défavorisent l'effervescence de la culture et de l'intelligence ? Ce serait à étudier. Susciter un temps favorable, cela me paraît difficile, mais sait-on jamais ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Sam 14 Jan 2017 - 20:14

Pieyre a écrit:Que se passe-t-il entre des personnes à qui l'on attribue un très haut QI ?

Il peut se passer plein de choses passionnantes, à condition que les personnes en question ne soient pas dans une logique de compétition ou un besoin de (dé)montrer leurs aptitudes (ces modes de fonctionnement étant plus ou moins liés à un défaut de confiance en soi et/ou de légitimité). Jouer à qui a la plus grosse occasionne en effet rarement des moments de grâce où les idées se catalysent mutuellement.

Semi-paradoxalement, c'est l'avantage des happy few à seuil (ou crypto-seuil) : en théorie, nul n'a besoin d'y démontrer quoi que ce soit, et on peut se trouver ainsi directement en confiance, au moins pour certaines caractéristiques. C'est une version numérale de l'esprit de corps : les normaliens entre eux, les médecins entre eux, les milliardaires entre eux, les surdoués ente eux, etc. (le veinard de la bande étant bien sûr le normalien médecin milliardaire surdoué !)

Ceci mis à part, rien ne garantit toutefois de ne pas tomber sur des gens imbéciles et/ou insupportables, puisque la douance n'est pas directement corrélée au tempérament, ni à l'éducation, par exemple.

*

Et puis bon : 1/1000, ça laisse quand même 66627 personnes rien qu'en France, c'est encore beaucoup trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Pieyre Sam 14 Jan 2017 - 21:30

Les personnes qui veulent démontrer qu'elles sont plus fortes que les autres, cela ne me dérange pas, du moment qu'elles ne sont pas trop lourdes et qu'elles apportent quelque chose. Dans un groupe il y a généralement des dominants; pourquoi pas ? du moment que c'est sur une base intellectuelle...

Ce qui m'intéresse dans un tel groupe, c'est que l'intelligence de tous soit stimulée, et puisse se réaliser au mieux. Que ce soit selon une hiérarchie ou une anarchie, ce n'est pas pour moi si important.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par friscou Ven 9 Mar 2018 - 18:32

Pour Cyril
Il y a maintenant plus de 80 membres français a TNS, et une cinquantaine sur paris,
tu connais le chemin pour revenir

friscou

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par korosion Lun 19 Mar 2018 - 13:45

teddybear a écrit:On me rétorquera qu'il suffit de payer une petite somme pour se faire une idée. Oui certes, à condition d'avoir un test valide. 999 ne reconnaissant pas la WISC, le coût d'opportunité serait particulièrement élevé pour moi.

La même chose... Je suis curieux mais pas au point de re-dépenser 200 euros en test pour une asso qui se rencontre à 200 € de TGV de chez moi Very Happy

Je trouve dommage chez TNS, tout comme chez Mensa, ce caractère fermé. Qu'il y ait des sessions fermées pour certaines rencontres, je peut le concevoir... mais cet espèce d'élitisme forcé est assez étrange... Et explique pour beaucoup leur relatif échec en France, je pense.

korosion
korosion

Messages : 87
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Pieyre Lun 19 Mar 2018 - 14:21

J'avais posé la question il y a deux ans sur ce fil au sujet des personnes extérieures à l'association qui pourraient être invitées à participer à certaines activités, mais sans réponse. Il me paraît donc difficile de savoir si la TNS est fermée. Au contraire il est bien connu que Mensa n'est pas fermée sur ce plan : dans la plupart des activités on peut amener avec soi des invités, certes en nombre limité. Un ou deux invités par adhérent, ce doit être le plus souvent la règle. Mais cela peut être davantage : ainsi lors de l'université d'été où je me suis rendu, certains adhérents étaient présents avec leur conjoint et leurs enfants qui n'étaient pas forcément mensans eux-mêmes.

Quant à l'échec relatif de ce type d'associations en France, il me semble qu'il est surtout dû à la mentalité égalitariste qui règne chez nous. Certes, si ces associations, notamment Mensa puisque c'est la plus importante, s'investissaient davantage dans des activités utiles pour la société, elles pourraient être plus attractives dans le principe. Mais il me semble alors qu'on les accuserait d'élitisme, voire d'influence occulte à la façon de ce qui existe pour la Franc-maçonnerie.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par korosion Lun 19 Mar 2018 - 14:56

Je suis convaincu que le fait d'être fermé est le point de départ pour être perçu comme élitiste. C'est bien que ça existe, cela constitue des sanctuaires où la parole peut se libérer sans jugement, mais quand c'est exclusif c'est bien dommage.

Le fond du problème n'est pas le fonctionnement de M ou de TNS, mais le fait que Mensa soit la seule asso avec une couverture (inter)nationale.

Il manque quelque-chose de plus ouvert sur la société, de plus ouvert aux parents et amis de surdoués, qui puisse faire du lobbying auprès de l'EN, de l'entreprise, des pouvoirs publics...
korosion
korosion

Messages : 87
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par friscou Lun 19 Mar 2018 - 15:16

TNS est dynamique en France, plus de 80 membres. 50 sur la région parisienne.
peu de rencontres en région, mais pas mal a Paris.
Un diner par mois qui permet de créer du lien.
Ce diner est entre membres avec une ou deux invitations pour des personnes extérieurs (soit des personnes qui sont éligibles, soit des conjoints) avec l'obligation de discrétion sur l'appartenance des membres a TNS qui pour la plupart sont aussi a Mensa. et oui à Mensa il ne faut pas dire que vous êtes a tns, c'est mal perçu.
si la rencontre est un we avec picnic, c'est plus open au famille et aux enfants.
Apres il y'a des rencontres tres sympa a l'initiative de membres qui sont plus ouvertes  Les membre de Mensa se plaignent d'être mal perçu dans la société et ils font la même chose envers les membres de tns !!!
J'ai trouvé a tns un esprit convivial (même si parfois il y a de rigidités de la part de certains membres) et je me suis fait des amis ce qui n'est pas le cas a mensa.
On y trouve ce qu'on y apporte sans se prendre la tête.
Le coté fermé de TNS n'est pas élitiste, C'est pour partagé une singularité, pouvoir être sois même sans jugement

friscou

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Pieyre Lun 19 Mar 2018 - 15:35

Merci pour la réponse : c'est plus clair comme ça.

Concernant le fait qu'il soit mal perçu de dire à Mensa qu'on est à la TNS, je ne l'avais pas remarqué; mais il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'y rencontrer quelqu'un qui parlait de son appartenance à la TNS. Maintenant, il n'y aurait rien d'extraordinaire à cela. C'est comme lorsque sur ZC il avait été question d'organiser des rencontres réservées à des THQI : qu'est-ce qu'on n'avait pas entendu touchant à l'élitisme d'une telle prétention ! Alors, de même, imagine quelqu'un qui appartiendrait à une association encore plus sélective que la TNS : eh bien certains membres de cette dernière réagiraient sans doute de la même façon envers lui...


Dernière édition par Pieyre le Lun 19 Mar 2018 - 17:33, édité 1 fois (Raison : expression)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par korosion Lun 19 Mar 2018 - 17:27

Oui, c'est assez étonnant de constater que l'on retrouve au sein des HPI les mêmes travers que ce que l'on peut reprocher aux gens normaux.

Dire son QI reste un gros mot, se dire THQI c'est être prétentieux, poser une question sur la gradation des "symptômes" de la douance est un tabou. Etc.

Et alors, que dire des "bâtards", ceux qui ont un QI entre 115 et 130, les "doués" qui peuvent parfois se sentir proche des surdoués et peuvent à la fois se sentir pris de haut par les HPI tout en étant vu comme des intellos par la masse ?

Un monde curieux qui cultive son propre poison...
korosion
korosion

Messages : 87
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Pieyre Lun 19 Mar 2018 - 18:25

C'est étonnant si l'on veut; mais, est-ce que nous ne sommes pas tous comme ça ? Et alors cela correspondrait juste à une structure de la psyché humaine...

Dès lors que l'on opère un classement basé sur une performance valorisée, ceux qui sont plus bas dans l'échelle peuvent éprouver une certaine frustration, et ceux qui sont plus haut une certaine vanité. C'est toute la différence entre l'envie et la jalousie, qui sont pourtant les deux faces d'une même médaille au point d'être souvent confondues lorsqu'on se situe dans une zone intermédiaire.

Et n'est-ce pas cette zone intermédiaire qui est la plus difficile à accepter ? Je ne dis pas qu'il soit simple de se dire qu'on ne pourra jamais rivaliser avec certaines personnes en raison de ce qu'on est et de ce qu'elles sont indépendamment de ce qu'on pourrait faire pour les rejoindre. Mais, du fait de cet écart important, on construit sa vie en fonction de ce qu'on est, qui peut procurer des avantages spécifiques que les autres n'auront peut-être pas. Ainsi, quand j'entendais parler de surdoués, de génies ou de grands hommes dans mon enfance (que ce soit dans le domaine de  l'art, de la science ou de la gouvernance des Empires), je savais que je n'en serais jamais et pourtant ces figures m'enthousiasmaient.

Mais, le problème de poser un seuil, c'est d'abord selon moi qu'il y a une frange autour de ce seuil où des sentiments ambigus interviennent. Concernant le QI, si je n'obtiens que 129, je ne peux pas m'empêcher de trouver injuste le seuil de 130; et, si j'obtiens 131, je ne peux pas m'empêcher de chercher à occulter cette injustice en insistant sur le fait que je suis comme ceux qui ont plus de 130 et pas du tout comme ceux qui ont moins... Alors, quand on introduit deux seuils, forcément ceux qui sont entre les deux, qui pourraient se contenter de se prévaloir de n'être pas dans la catégorie inférieure, vont surtout se sentir freinés dans leur élan à accéder à la catégorie supérieure. Aussi ils vont combiner les deux défauts : mépriser ceux qui se situent en dessous d'eux et envier ceux qui se situent au-dessus.

Devrait-on alors ne parler que de QI ordinaires et de hauts QI mais pas de THQI ? et tolérer une Mensa mais pas une TNS ? Eh bien, non, au contraire ! Si l'on raffine la distinction, en définissant toute une gradation de niveaux, tout le monde pourra se retrouver dans une catégorie intermédiaire et éprouver ces sentiments ambigus, ce qui n'est pas une mauvaise chose selon moi pour comprendre ce qu'il en est du problème.


Dernière édition par Pieyre le Mar 20 Mar 2018 - 6:26, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par friscou Lun 19 Mar 2018 - 20:07

l'effet de seuil peut sembler absurde, pas au niveau de la détermination de la douance ou le résultat chiffré n'est pas une limite précise, le psy donnant aussi ses conclusions.
par contre mensa >132 ou tns >145 ont des seuils qui compte tenu du manque de précision des tests quand on est au bout de l'échelle deviennent absurde, mais il faut bien donner une limite. Pourquoi avec 145 on ne rentre pas a tns et avec 146 oui, quelle différence entre les deux personnes?

friscou

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 22:30

exemple d'un gars intelligent pour moi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Feynman

"Il fut brillant tout au long de ses études secondaires, apprenant à 15 ans le calcul différentiel et intégral dans un livre que lui avait donné son professeur de mathématiques, constatant que celui-ci s'ennuyait au fond de la classe et causait du chahut. Il continua à expérimenter et à réinventer pour lui des théories mathématiques, comme les dérivées fractionnaires à l'aide de ses propres notations."


Dernière édition par ZebMckay2 le Mar 20 Mar 2018 - 0:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Helhest Lun 19 Mar 2018 - 22:34

friscou a écrit:TNS est dynamique en France, plus de 80 membres. 50 sur la région parisienne.
peu de rencontres en région, mais pas mal a Paris.

C'est bien, à mon avis, un problème. Déjà que je serais réticent à l'idée d'aller jusqu'à Lyon, Paris c'est encore plus inenvisageable pour moi par exemple, aussi bien en termes de temps que de finances. Et c'est sans compter que mon WISC III ne constitue pas un laisser passer valable Razz
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par friscou Mar 20 Mar 2018 - 0:02

Tns est vraiment un endroit ou on ne se prends pas au sérieux, en tout cas en France (au usa , je ne dis pas...), les réunion européenne et américaine je n'y ai jamais été, et je ne pense pas que j'irai. A Paris j'ai trouvé des personnes qui me corresponde et avec qui je peux être moi même, parler sans me retenir, et je peux dire beaucoup de bêtises. Il n'y a pas que des informaticiens ou des scientifiques, il y a aussi un nombre important de créatifs et d'artistes. Car être thqi ce n'est pas forcement lire le grec a 5 ans et résoudre des équations du bac a 10 ans, c'est aussi être capable de penser a plusieurs choses en même temps, avoir pleins (trop?) d'idées, créer ce que tu veux, et se triturer la tête (ou pas).
ZebMckay2, tu ne détonneras pas du tout a tns , il n'y a pas de norme, il y a des cons comme partout et des très sympas qui ne te jugeront pas, tu te demanderas juste pourquoi tu n'es pas venu plus tôt.

friscou

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 9:48

friscou a écrit:Tns est vraiment un endroit ou on ne se prends pas au sérieux, en tout cas en France...
A Paris j'ai trouvé des personnes qui me corresponde et avec qui je peux être moi même, parler sans me retenir, et je peux dire beaucoup de bêtises.... Il n'y a pas que des informaticiens ou des scientifiques, il y a aussi un nombre important de créatifs et d'artistes.

Ça fait rêver ce que tu dis là ! On le trouve où le passeport pour ce pays imaginaire ? Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Asperzebre Mar 20 Mar 2018 - 11:41

Je n'ai jamais compris cette propension de certains humains (la majorité? j'en ai peur) à être incapable de comprendre ce que peuvent vivre d'autres personnes, alors qu'ils vivent pourtant eux-même une chose similaire.
Moi-même, pourtant Asperger, et possédant l'empathie défaillante qui va avec, j'y parviens.
Dès lors, j'ai du mal à envisager que ce ne soit autre chose qu'un formidable manque de volonté, et un égocentrisme exacerbé.

Ainsi en va t'il du rejet des surdoués.
Une personne au QI moyen qui rejette les surdoués, car "pour qui il se prend lui, avec son gros QI, c'est pas ça qui le rend supérieur à nous, il faut qu'il redescende sur terre", ça peut se comprendre: cette personne fait partie de 'la masse', n'a jamais connu le sentiment de décalage provoqué par le fait d'être 'hors du moule', aussi il lui est difficile de comprendre la situation de la personne qu'elle critique, de réaliser que la personne n'a pas choisi d'être surdouée, qu'elle est comme ça, c'est tout, et que ça ne la rend pas nécessairement hautaine ou méprisante.

Par contre, une personne surdouée, qui se plaint de sa différence, de ne pas réussir à s'intégrer, à se faire accepter, de ne pas être compris par les autres à cause de son décalage, qui subit le rejet lié à sa haute intelligence, qui sait que c'est mal vu, tabou d'en parler, et qui va sortir à une personne ayant un QI encore plus grand, et un décalage encore plus important le discours qu'elle subit et qui la blesse: "pour qui tu te prends à nous prendre de haut avec ton gros QI", je trouve cela d'un pathétique...et force est de constater que ce n'est pas si rare qu'on pourrait l'espérer.

Pour ma part, TNS pourrait m'intéresser, par curiosité, pour rencontrer des gens atypiques avec qui j'aurais éventuellement des affinités.
Je suis malheureusement disqualifié pour TNS, mon test de QI m'ayant donné un tout petit 135, résultat que je considère largement inférieur à mes capacités, pour cause de passation en très mauvaises conditions, et de plusieurs tests très largement plafonnés (pour l'arithmétique par exemple, le plafond adulte est plus bas que mes capacités à 8 ans).
Mes capacités exceptionnelles dans certains domaines (sans prétention aucune) ne sont pas mesurables par le test, au contraire de mes capacités médiocres dans d'autres domaines, qui sont lourdement pénalisantes: je descend jusqu'à 11 et 12 à deux des subtests, ce qui est éliminatoire pour une mesure de QI à 145+.

De plus, pour avoir échangé avec des HQI et des THQI, j'ai globalement plus d'affinités avec les T, on a un mode de fonctionnement plus similaire (il y a des nuances, bien sûr, et certains HQI sont plus proches de moi que certains THQI).
Ceci fait que je me considère T, sans avoir le WAIS qui le confirme, un peu comme ceux se considérant 'zèbres', sans avoir le fameux 'billet d'entrée' à 130+.

Ceci étant dit, j'accepte le fait de ne pas avoir le 'pass d'entrée pour TNS'.
Je suis un peu frustré par le 'petit' 135 (petit par rapport à mes capacités réelles, pas petit au sens "je considère qu'une personne n'ayant que 135 de QI n'est pas très futée"), mais si j'avais obtenu une évaluation plus réaliste de mon QI, qui reste au dessous du seuil (143 par exemple), je n'aurais plus cette frustration, et n'aurais aucune jalousie pour ceux ayant 3 pts de plus que moi au test.

De même, si il s'avérait que j'aie scoré 146 au WAIS, que je soies membre de TNS, et qu'il existe une autre association, disons la QNS (quadruple nine society, ce n'est pas très original mais peu importe) réservée aux personnes ayant 160 ou plus (en supposant un test capable de mesurer un QI aussi haut), j'accepterais sans aucun problème ne pas y avoir ma place, et ne jalouserais pas ses membres, ni ne les soupçonnerais de me prendre de haut.

Je considère que le prétentieux n'est pas l'homme intelligent, mais l'homme qui pense faire partie de l'élite, qui ne tolère pas qu'il y ait des gens au dessus de lui.
On est plus de 7 milliards sur cette terre.
Faire partie des 0.0001% les plus intelligents (1 personne sur 1 million) nous place déjà en situation d'être moins intelligent qu'un peu plus de 7000 personnes dans le monde, et d'un peu plus de 60 rien qu'en France.
Et je serais prêt à parier que presque tous les membres de ce forum (moi y compris cela va de soi), ainsi que les membres de Mensa, et même ceux de TNS, sont très loin d'avoir ce niveau d'intelligence extrême.
Un 'vrai' surdoué, à mon sens, est quelqu'un qui, au delà de constater sa différence avec 'la masse', a l'humilité nécessaire pour reconnaître qu'il existe des gens ayant un décalage similaire avec lui, mais dans l'autre sens.
Quelqu'un qui devrait plutôt compatir pour ces pauvres gens que les envier, qui devrait comprendre la grande solitude qui les habite (98% de la population au moins 2 écarts types au dessous de soi, ça ne doit pas être simple à vivre, même avec les HQI ils doivent s'ennuyer ferme).


Dernière édition par Asperzebre le Mar 20 Mar 2018 - 13:09, édité 1 fois
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par AnCatDubh Lun 21 Mai 2018 - 14:27

je viens de m'inscrire à TNS et parcours leur groupe facebook.

Quel contraste avec ZC (en tout cas chez les ricains qui sont majoritaires sur le groupe FB). Je pense qu'il y a beaucoup de potentiel pour une étude anthropologique sur le QI et les éternelles questions "hypersensible ou non" etc.

évidemment TNS représente une part particulière des THQI, peut-être des gens avec un problème d'ego, probablement quelque chose de plus subtil que ça.

à voir ce que ça donnera lors d'une rencontre francophone...
AnCatDubh
AnCatDubh

Messages : 49
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Lucki lucki Mar 3 Juil 2018 - 18:43

Bonjour. Après une lecture approximative sur le sujet du TNS, je souhaiterai demander quelque chose: est-on considéré THQI après avoir passé un test ou par notre manière de penser et d’être? Car je vois en ces associations (Mensa compris) un manque de discernement évident et un barriere simple sur des personnalités complexes. Je suis moi-même déscolarisé depuis mes 18 ans, ne m'interesse en rien et pourtant aujourd'hui (24ans) un professeur en psychanalyse va prendre mon exemple comme un cas d'école, je vais subir des tests neuromachinchouettes tres poussés (à partir de mi-juillet). J'ai pourtant raté mon test Mensa. Quelque chose a dire à ce sujet messieurs dames les HQI - THQI, membres ou référents?

Et sinon arrêtez d’en vouloir aux personnes lambdas ou même HQI pour les THQI. C’est à ceux qui ont une vision bien plus large d’adapter un discours compréhensible pour les moins regardants et intelligents pour résumer. Moi je les comprend ces gens qui trouve de la prétention dans vos propos. Moi-même on me l’a déjà fait remarqué il suffit d’en tenir compte et de s’adapter. N’est elle pas une capacité d’un THQI que d’être un caméléon? Cela s’apprend comme tout. Marre de voir geindre des HQI et THQI faibles d’esprits qui ne connaissent que leur propre douleur, minime pour ces gens là, qui ne perçoivent pas le malheur et la dépression des autres dans leur propos. Cela me fait penser que vous avez encore beaucoup à apprendre. Merci de m’avoir lu.

Lucki lucki

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 22:27

:suspect:


Dernière édition par Gгєyร๏๓є le Dim 2 Sep 2018 - 12:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Lucki lucki Mer 4 Juil 2018 - 0:01

Bonsoir Greysome. Un discours bien ficelé dis-moi. Le « vous » s’adresse à vous-même par exemple, qui ne croyez pas en l’Homme et donc n’en pouvez croire en vous. Évidemment que les personnes trouvant les HQI THQI supérieurs là où ils sont ignorants sont dans le faux, ce n’est pas une raison pour s’exclure soit-même dans un groupe de personnes où vos pensées se rencontreront et adhéreront à vos personnalités, le vivre ensemble est bien loin de vos idéaux. Qu’est ce que cela peut vous faire que des ignorants vous considèrent prétentieuses? A vous de vous adapter à leur language, cela s’appelle la diplomatie qui s’applique en toute circonstance. Si vous ne voyez pas le lien entre un caméléon et un THQI considérez que je viens de vous apprendre quelque chose d’important pour votre avenir. C’est à nous de montrer l’exemple et de coexister, oui vous rencontrerez des têtes sûres sûres d’elles, qui ne comprendront rien et alors? A croire que vous manquez cruellement de confiance en vous. De plus vous devriez savoir que des personnes pullulants les sites critiquent tout ce qui bouge, mais même pour des HQI on sent de la surprise ce qui est un comble. Regardez le monde dans lequel nous vivons et vous verrez bien plus que votre propre misère sociale. Apprenez de votre voisin car vous vous vous perdez seuls dans vos propres pensées malfaisantes. Il y a du bon en vous, soyez forts vous n’êtes pas des Calimero mais de féroces guerriers vous battant pour vos pensées. Tant pis si certains manque de jugeote, sont incapables de se mettre à notre niveau, je n’en vois pas en quoi c’est une raison pour jouer de votre intellect de manière à vous différencier. Vous êtes des gens normaux avec vos peines et vos joies, comme le reste du monde qui vous entoure. Encore une fois c’est à nous de montrer l’exemple, garder notre calme devant des discours ras des pâquerettes, ces gens sont victimes de leur ignorance, mais aussi de la confiance (faussée par l’ignorance) qu’on leur impose d’enrichir, par on j’entends le système. On dirait vraiment que vous êtes en manque de reconnaissance dans vos propos, apprenez à discuter avec autrui, à croire en vous pour croire en l’Homme capable de changer.

Lucki lucki

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 0:03

la négation du surdon continue de me toucher,j'ai édité ma prose du coup

toujours cette impression tenace de rejet et d'exclusion

ce que je suis n'intéresse donc personne ?

je pense que l'utilité des clubs à l'américaine est de faire se rencontrer potentiellement des gens fonctionnant peu ou prou de la même manière au moins a minima

à la source c'est la raison pour laquelle je venais sur zc , pour piger très vite qu'en fait il y en avait très peu des comme moi

raté mec, raté

chez mensa ils éditaient une brochure dans laquelle on pouvait poster des textes dans les deux langues, je ne me retrouvais pas plus, j'ai aps insisté

j'ai fréquenté dans une de mes mille vies un club de jeu de société,je débarque et chance du débutant ou pas je bats les vieux de la vieille la première soirée sur des jeux que je ne connaissais pas

ils me battent ensuite puis je me sus retrouvé là sans pouvoir échanger autrement que par coup interposé

je me suis cassé , je devenais fou

cette intelligence là n'est pas la mienne même si je peux atteindre parfois certains niveaux

je ne suis pas non plus comme un surdoué des grandes écoles, l'expérience du mooc des mines m'a jeté cela à la gueule, j'ai pigé tout le sens des cours et le pourquoi du comment, mais le formalisme mathématique utilisé, le manque d"infos suffisantes et des approxis et une partie de ma propre incompétence et mon intelligence trop faible ont également suffis à me faire piger que ce n'est pas non plus ma place

j'ai été chercheur dans une de mes mille vies, aussi , certains me traitaient de génies d'autres d'idiots, je suppose que je ne saurais jamais vraiment le niveau réel lol

en fait dans mes mille vies j'ai passé mon temps à me battre contre les jalousies, les attaques et les absences de soutien

si je vous disais quel poste j'occupe et ce que je fais en dilettante ces temps ci vous ne me croiriez pas

en cela je me définis dans un ensemble de choses que manifestement je sais faire et d'autres que je ne sais pas faire

une société ou un club ne mesure qu'une partie de ce que je sais déployé et peut etre mesurera mes faiblesses dans certains domaines

me laissant sous doué dans des domaines précis aussi

je ne suis pas très médailles et trophées, pour moi la vraie médaille est la reconnaissance mutuelle, on se reconnait dans ce qu'on peut apporter

hélas pour moi je n'existe pas

parcours de vie comme cela

cette absence de sens reste le probleme à résoudre depuis 2015, c'est le probleme qui m'avait poussé à passer le wais4

j'ai appris bcp pour me retrouver confronté aux mêmes démons

j'aurais essayé et pas un peu

j'ai perdu cette envie en tout cas

c'est ce qui me définit le mieux ces derniers mois , une absence totale d'envie

j'ai désormais moins de 20% de chance de continuer



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Lucki lucki Mer 4 Juil 2018 - 0:12

Courage Seb, votre vie vaut bien plus que ce que l’on veut vous faire croire, à vous de le savoir au fond de vous même. Il semble que la spiritualité peut aider à être en repos avec soi, je n’y ai jamais touché mais je vois très clairement les bienfaits que cela m’apporterait. Retrouvez vous enfant, vos envies vos passions, rappelez vous à quel point vous étiez innocent face à la vie et à quel point vous étiez heureux d’apprendre, car si vous vous laissez couler là où rien ne vous intéresse, vous perdez tout ce en quoi vous étiez fait. Je connais très bien ce manque d’envie, d’intérêt en rien. Je suis passé par la drogue pendant que d’autres lisaient, je regardais les dessins animés pendant que d’autres s’enrichissaient de documentaires, et je restais blotti dans mon lit pendant que d’autres vivaient. Apprenez à vous fondre dans la masse, et à vous retrouver avec des personnes comme vous, qui ont su surmonter cette terrible malediction qu est la surdouance... croyez en vous car je crois en vous

Je sens en vous beaucoup de peine vous me voyez tellement triste pour vous, vraiment, et vous sentez tellement bon d’intelligence. Faites de l’art pourquoi pas.. Mais restez fort le ma que de reconnaissance ne doit pas être une menace pour votre bien être, je m’en bats moi même contre cela tout les jours à chercher quelqu’un pour m’accompagner. Suivez l’instant et cherchez encore à vous retrouver, sachez qu’un surdoué dépressif est bien plus nocif pour lui qu’une dépression chez une personne lambda... nous réfléchissons trop et pourtant nous oublions de voir ce qui est juste en face de nous, nous nous perdons réellement dans des complexités psychiques affolantes alors que tout pourrait être plus simple... gardez espoir vous attristez tellement ceux qui ne peuvent vous comprendre mais vous aiment.

Lucki lucki

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 0:44

rassures toi je n'exposerais plus ce que je suis lucki

ma peine ne ranimera pas la tienne

je te souhaite le meilleur , je comprends ton questionnement et ta souffrance et saches que tu t'en sortiras parce que c'est écris

ne pas faire d'études n' a jamais été un obstacle dans la vie, ce qui est important est de devenir celui qu'on est


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Lucki lucki Mer 4 Juil 2018 - 1:01

En revanche faire des études est un obstacle dans la vie, une part de vous s’est endormie. Je souhaiterai vous proposer de rencontrer une personne très compétente, comme il y a peu dans le monde, qui vous aidera scientifiquement à reconnaître vos capacités, à savoir quelles parties du cerveau vous utilisez et surtout lesquelles vous avez laissé de côté, trouvera la bonne molécule qui vous sortira de ce nuage noir dépressionnaire. Je peux vous assurez qu’une porte s’ouvre à vous, vers le bonheur. Prenez la. Trouvons un moyen de se contacter pour vous faire parvenir ces informations, croyez en la qualité de ma démarche, ma seule satisfaction est de savoir que je peux vous aider à travers un de mes contacts, croyez-y naïvement et vous ne le regretterez pas.

Lucki lucki

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par ortolan Mer 4 Juil 2018 - 1:06

"croyez-y naïvement"
C'est un conseil bienveillant ça ? Suspect
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Lucki lucki Mer 4 Juil 2018 - 1:13

Naïf dans ce cas se réfère à l’enfance pour moi, De manière innocente, comme si un on croyait au miracle donc oui. Merci pour cette remarque pertinente ortolan, qui ne discrédite en rien le soutien bienveillant que j’ai envers cette personne. Mon manque de connaissance littéraire m’amène à être maladroit, cela s’arrangera avec le temps

Lucki lucki

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Blackmail Sam 13 Oct 2018 - 2:08

Ayant croisé un jour deux TNS en vadrouille, je dois avouer que je suis tombé sur des profils assez loufoques, ne ressemblant à rien de connu, à des ovnis humains... très éloignés dans tous les cas du conformisme pesant qui règne à Mensa, et paradoxalement, très éloignés aussi du besoin de compétition omniprésent qu'on y retrouve parfois (car les gens t'y "testent" en permanence). Quand tu es en revanche à la TNS, j'imagine qu'il n'y a plus rien à se prouver? Ce serait alors un effet paradoxal mais pas forcément déplaisant...

Voilà, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai peur d'y découvrir une face sombre très élitiste, mais pour l'instant, cela ressemble plutôt à une bande de joyeux doux-dingues délicieusement farfelus, et plutôt hauts en couleur... mais sans se forcer, sans vouloir la "ramener". Tout l'inverse de Mensa. Peut-être irai-je leur dire bonjour et qui sait, peut-être me joindre à eux? ... Smile
Qui sait...
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par dempsey Sam 13 Oct 2018 - 15:18

J'ai eu l'occasion, au mois de juin, d'assister pour la première fois  la réunion européenne de TNS.
j'étais terrorisée à l'idée de rencontrer toutes ces "têtes"
j'avais eu l'occasion de fréquenter quelques Mensa auparavant et j'en suis franchement revenue car j'ai ai effectivement trouvé cette idée de test perpétuel et de "moi je suis brillant !!!"
au contraire, chez TNS j'ai été accueillie en toute bienveillance et en toute simplicité
c'est à peine si on te demande ce que tu fais...
ton nom et ton pays d'origine suffisent amplement et après....
après on discute de tout, de rien, on partage un verre, des conférences sur des thèmes les plus improbables les uns que les autres, quelques fou rires.... et tout se passe comme ça, simplement
et quand je les ai quitté j'ai eu l'impression d'avoir enfin trouvé la famille bienveillante, ou il n'y a rien à prouver ni à démontrer, famille que je n'ai jamais rencontrée tout au long de ma vie....

dempsey

Messages : 61
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 60
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 3 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Zouf Ven 18 Sep 2020 - 19:01

Je suis passé chez TNS, c’est vrai qu’il y a beaucoup plus de français dans ce groupe qu’à l’époque relatée par Cyril_THQI (j’écris le pseudonyme au complet, pour embêter les intolérants), et c’est vrai aussi que beaucoup sont en région parisienne. Il faut aussi savoir que les échanges se font uniquement, à ma connaissance, sur Facebook ou sur une liste de diffusion anciennement hébergée chez Yahoo et maintenant chez groups.io. Ce n’est pas terrible pour discuter je trouve, donc finalement on y rencontre difficilement du monde. Depuis le confinement, il y a des rendez-vous virtuels qui sont organisés, ça peut être une solution pour les personnes qui ne sont pas dans les grandes villes.

Zouf

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum