Triple Nine Society

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Triple Nine Society

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 11:54

C'est faux à TNS Sofres on parle franglish commercial force de vente.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par R3D le Ven 12 Déc 2014 - 6:15

Bonjour, j'ai 50 centime. J'aimerais achetez un titre "THQI".
R3D
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Message par Deedee le Ven 12 Déc 2014 - 12:37

Ah mon cher R3D c'est bien plus cher que ça malheureux ! T'imagines pas ce que j'ai du faire pour pouvoir me la péter grave maintenant avec mon titre pompeux de la TNS.

L'est trop chou ton petit panda roux !
Deedee
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Cyril THQI le Ven 12 Déc 2014 - 13:35

Eh oui, beaucoup l'ont payé cher. Certains continuent même de payer.
Cyril THQI
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://www.sos-suicide.fr

Message par R3D le Ven 12 Déc 2014 - 17:13

Cyril THQI a écrit:
R3D a écrit:Quand je serais riche alors.
Ou prodigue.

Jamais.

Mais j'ai pas besoin de payer le titre vue que je le suis non ? C'est juste que j'aime pas trop passer pour un petit con mais j'imagine que tu a des raisons d'avoir ce jolie titre (non pas une question de chiffre au QI mais peut être une question d'égo ?) (ou c'est juste pour faire parler les gens et du coup c'est vraiment pas mal Razz )
R3D
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Message par Bibo le Ven 12 Déc 2014 - 19:21

R3D a écrit:
C'est juste que j'aime pas trop passer pour un petit con mais j'imagine que tu a des raisons d'avoir ce jolie titre (non pas une question de chiffre au QI mais peut être une question d'égo ?) (ou c'est juste pour faire parler les gens et du coup c'est vraiment pas mal Razz )
Si t'avais pris la peine de lire le fil :
Cyril THQI a écrit:J'avais déjà écrit un message donnant les raisons du choix de mon pseudo. Le voici :

Cyril THQI a écrit:Initialement, je souhaitais prendre mon prénom, Cyril, comme pseudo. C'était déjà pris. J'ai alors cherché à ajouter un autre mot. THQI m'a semblé intéressant pour plusieurs raisons.

1. Je n'aime pas le concept de « zèbre » et ne me reconnais pas dans celui-ci. Faire référence au QI est une façon de me démarquer.

2. Je donne une information sur moi qui peut être utile à mes interlocuteurs.

3. Cela permet aux personnes HQI mais pas THQI de se mettre à la place des personnes non HQI face à une personne s'affirmant HQI.

4. Dans les expériences de Asch, lorsqu'une personne rompt l'unanimité des réponses du groupe en donnant la réponse juste, le sujet naïf est beaucoup moins souvent conformiste. Il peut exprimer son avis grâce au fait que quelqu'un est déjà allé à contre courant avant lui.
Avant de m'inscrire sur le forum, je l'ai un peu lu. Et j'ai constaté que bon nombre de personnes cachaient leur QI ou leur intelligence aux autres, par une sorte de peur de recevoir une opinion désapprobatrice. Comme si l'intelligence était une maladie honteuse. Avec le terme THQI, j'ai cherché à montrer qu'on peut rompre avec cette attitude. J'ai voulu contribuer à rendre plus assertifs les membres de ZC, à mieux assumer leur différence. J'ai pu recevoir quelques railleries, mais dans l'ensemble, on peut voir qu'elles ne sont pas fréquentes, et qu'elles ne posent pas vraiment de problème. C'est ce que j'imaginais. Dans ce genre de situation d'autres membres du forum sont même intervenus pour contrer les commentaires moqueurs que j'ai pu recevoir.
Bibo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par Invité le Sam 13 Déc 2014 - 1:04

bon alors TNS c est bien?  tin ce sont les mêmes acronyme que Trouble Narcissique Sévère c est moisi comme nom... ou plein d humour a voir
-ca apporte quelquechose à part une revue?
ou ca ne vaut pas le coup que je fasse une fouille archéologique a la recherche d un papier vieux de vingt ans qui est je ne sais même pas ou...si je l ai encore...déjà que je retrouve pas ceux de la semaine dernière...(-_-')

sérieux les men ils speak like ca? it is pas to much spatial a understand? ca must etre very dur a follow au start, je try to imaginer... je me train on know jamais...

franchement je comprends tout a fait ton point of view sur le rajout de THQI en fin de pseudo j ai voulu le faire you know, et comme tu le dis SOOO WELL! il y a quand même une soooo fucking! sorte! de! honte! latente! derrière ces petits points de IQ! isn't it?

Mais il est vrai que ca apporte une information importante sur le coté atypique et quelque peu étrange de notre comportement; qui sait, un jour je le rajouterais peut être... bref c est pas le bon topic!

(post réalisé en seulement 1h3m...it s a new record ! Winner )
Edit: a prendre avec une touche d humour je precise on ne sais jamais mais le fond est serieux...

Invité
Invité

Message par adelaidelechat le Mer 25 Nov 2015 - 12:18

Cyril THQI a écrit:
Avec Mensa, j'ai mangé une pizza aux 4 fromages et les conversations m'ont semblé n'avoir rien eu de particulier par rapport à ce que je pouvais rencontrer ailleurs..... J'ai vu en Mensa un simple espace de convivialité qui défend par ailleurs la cause des enfants précoces....L'objectif principal est-il aussi de rechercher la convivialité entre pairs où les membres cherchent-ils quelque chose de plus ? D'où ma question sur TNS. Je pourrais poser la même pour n'importe quelle autre groupe du même genre..

Bonjour cyril,
Tu dis que tu cherches de la convivialité ? Je trouve agréable pour moi de lire comment tu te positionne dans ce post. Voilà, c'est tout.
Peut-être que les associations aident à se relier. C'est bon en tous cas pour moi de continuer à chercher.
Adelaide.
adelaidelechat
Rayures fidèles
Rayures fidèles

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Message par ShineFlower le Mer 25 Nov 2015 - 18:30

C'est sur que l'association Mensa et la Triple Nine Society permet aux gens qui ressentent un décalage dans la réalité avec les autres de se rencontrer. Ça fait toujours du bien de se rencontrer entre pairs, ça permet d'être compris et d'exister en tant que soi et je.
ShineFlower
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mer 16 Déc 2015 - 20:38

Je crois que la question est au passé : est-ce que c'était bien ?

Car je crois qu'il n'y a pas eu de suite. Si on a du mal à trouver de la pertinence avec un QI supérieur à 132, j'ai du mal à croire qu'il soit pertinent avec un QI de 150 et 3 personnes dans l'annuaire.

Mais c'est vrai que ça éveille la curiosité. Ai-je loupé quelque chose en ne fréquentant que Mensa ? Pourquoi pas, même si je pense que que véritables raisons qui m'ont fait fuir Mensa, ce n'était pas le QI à proprement parler, mais ce qui a fait que ces gens se sont rassemblés d'après ce critère. Autrement dit, il y a un facteur supplémentaire masqué par le facteur précédent.

A 150, ça parait plus "expérimental" comme association.

Invité
Invité

Message par adelaidelechat le Jeu 17 Déc 2015 - 7:46

adelaidelechat a écrit:

Peut-être que les associations aident à se relier. C'est bon en tous cas pour moi de continuer à chercher.
Adelaide.
Ayé comme j'ai découvert qu'on pouvait envoyer son test, je l'ai fait... A suivre, peut être que je vais rencontrer des vraies personnes (physiquement je veux dire)... le virutel a pour moi ses limites....
adelaidelechat
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Mar 22 Déc 2015 - 18:00

Like a Star @ heaven

Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018 - 23:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par adelaidelechat le Mer 23 Déc 2015 - 10:46

Raiponce a écrit:Pour info, nous avons dépassé la cinquantaine de membres en France. Une grande partie se trouve en Île de France, ce qui nous permet d'organiser des rencontres mensuelles régulières.
Bref, c'est en construction et sur une très bonne voie maintenant Wink

rhôôô, ce serait bien ça. j'attends donc de savoir quelle est la suite que M donne à ma "candidature"... et si en plus il y a une sortie par mois c'est chouette. 
Quand j'ai fait mon premier dîner rayé la semaine dernière, j'ai eu beaucoup de plaisir ! J'ai envie de continuer à me faire ce plaisir là. 
Like a Star @ heaven
adelaidelechat
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Deedee le Mer 23 Déc 2015 - 12:56

J'espère pouvoir participer bientôt à une des rencontres à Paris. Là je suis pas vraiment mobile, mais dès que je serai en état de marcher je viendrai !
Deedee
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Pieyre le Mer 23 Déc 2015 - 13:11

J'ai une question à poser aux membres de la TNS. Est-ce que, de la même façon que Mensa, vous acceptez des personnes invitées ? Sans être testé (enfin, juste pour adhérer à Mensa), j'aimerais beaucoup assister à l'une de vos rencontres.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par teddybear le Ven 13 Jan 2017 - 14:01

TNS me rend curieux mais un élément me repousse un peu.

Par nature, TNS regroupe au mieux 1/1000 de la population, cette population étant réduite à la portion congrue puisque seule une infime minorité des personnes concernées est informée.

Cela crée donc une structure de quelques unités à quelques dizaines par région / pays. La taille mondiale n'a que peu d'intérêt puisqu'une vie sociale ne peut se concevoir exclusivement derrière un écran ou un téléphone.
L'idée d'un cercle récurrent à chaque rencontre me semble peu intéressant et pouvant facilement verser dans le nombrilisme. C'est un préjugé certes, mais j'en visualise facilement le risque.

On me rétorquera qu'il suffit de payer une petite somme pour se faire une idée. Oui certes, à condition d'avoir un test valide. 999 ne reconnaissant pas la WISC, le coût d'opportunité serait particulièrement élevé pour moi.
teddybear
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Invité le Ven 13 Jan 2017 - 14:09

C'est une secte satanique qui nous la fait à l'envers ! Diable

Invité
Invité

Message par Pieyre le Ven 13 Jan 2017 - 14:30

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que la rencontre distante ne soit pas éminemment intéressante. Cela m'a semblé le cas déjà sur tous les forums auxquels j'ai participé, de surdoués ou pas.

Non, le problème, c'est avant tout le fait que la notion de QI élevé ne garantit pas l'intérêt des échanges. Ce qui me paraît intéressant, c'est soit de rassembler des gens qui ont à leur actif des réalisations éminentes (genre ce qu'on a appelé Sorbonne-plage ou le Groupe des dix), soit de faire participer à distance un grand nombre de personnes de divers niveaux sur la base de projets intellectuels.

Dernière édition par Pieyre le Sam 14 Jan 2017 - 7:14, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Sam 14 Jan 2017 - 0:35

message censuré

Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 23:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Pieyre le Sam 14 Jan 2017 - 19:30

Ce devrait être l'occasion d'une vaste réflexion, en effet. Que se passe-t-il entre des personnes à qui l'on attribue un très haut QI ? J'ai fantasmé là-dessus. Les premières fois où j'ai participé à des réunions de Mensa (alors que je ne faisais pas encore partie de l'association), j'ai été assez charmé, parce qu'on semblait passer outre les préventions ordinaires, parce ce qu'on se tutoyait entre hommes et femmes, entre jeunes et vieux, comme si l'on faisait partie de la même famille. Mais, comme dans une famille, on tenait peut-être davantage à affirmer de l'affection et de l'estime, qui nous mettaient en valeur, qu'à entreprendre des réalisations. Je ne veux pas cracher dans la soupe : j'ai toujours apprécié ces rencontres. Mais j'aurais espéré davantage.

Comment aller au-delà ? C'est toute la question. Cela dépend des personnes : on peut être plus ou moins disponible, plus ou moins motivé... Bon, mais il y a aussi une question de culture ambiante, de civilisation sans doute. Il y a eu Athènes et d'autres cités grecques, il y a eu Alexandrie, mais aussi certaines périodes du Moyen-Âge, avec la traduction et les commentaires des œuvres antiques ou chrétiennes, les cours régionales où des femmes éminentes tentaient d'attirer des poètes et des artistes, les correspondances savantes au XVIIe siècle dans une Europe qui écrivait encore en latin, les salons littéraires, notamment en France, les pays du Nord qui émergeaient, tout cela avant le XIXe siècle. Y a-t-il là des éléments communs, ainsi qu'à ce qui s'est produit de plus intéressant par la suite ? Et surtout y a-t-il des conditions socio-économiques qui défavorisent l'effervescence de la culture et de l'intelligence ? Ce serait à étudier. Susciter un temps favorable, cela me paraît difficile, mais sait-on jamais ?

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Aube le Sam 14 Jan 2017 - 20:14

Pieyre a écrit:Que se passe-t-il entre des personnes à qui l'on attribue un très haut QI ?

Il peut se passer plein de choses passionnantes, à condition que les personnes en question ne soient pas dans une logique de compétition ou un besoin de (dé)montrer leurs aptitudes (ces modes de fonctionnement étant plus ou moins liés à un défaut de confiance en soi et/ou de légitimité). Jouer à qui a la plus grosse occasionne en effet rarement des moments de grâce où les idées se catalysent mutuellement.

Semi-paradoxalement, c'est l'avantage des happy few à seuil (ou crypto-seuil) : en théorie, nul n'a besoin d'y démontrer quoi que ce soit, et on peut se trouver ainsi directement en confiance, au moins pour certaines caractéristiques. C'est une version numérale de l'esprit de corps : les normaliens entre eux, les médecins entre eux, les milliardaires entre eux, les surdoués ente eux, etc. (le veinard de la bande étant bien sûr le normalien médecin milliardaire surdoué !)

Ceci mis à part, rien ne garantit toutefois de ne pas tomber sur des gens imbéciles et/ou insupportables, puisque la douance n'est pas directement corrélée au tempérament, ni à l'éducation, par exemple.

*

Et puis bon : 1/1000, ça laisse quand même 66627 personnes rien qu'en France, c'est encore beaucoup trop.
Aube
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Pieyre le Sam 14 Jan 2017 - 21:30

Les personnes qui veulent démontrer qu'elles sont plus fortes que les autres, cela ne me dérange pas, du moment qu'elles ne sont pas trop lourdes et qu'elles apportent quelque chose. Dans un groupe il y a généralement des dominants; pourquoi pas ? du moment que c'est sur une base intellectuelle...

Ce qui m'intéresse dans un tel groupe, c'est que l'intelligence de tous soit stimulée, et puisse se réaliser au mieux. Que ce soit selon une hiérarchie ou une anarchie, ce n'est pas pour moi si important.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par friscou le Ven 9 Mar 2018 - 18:32

Pour Cyril
Il y a maintenant plus de 80 membres français a TNS, et une cinquantaine sur paris,
tu connais le chemin pour revenir

friscou
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par korosion le Lun 19 Mar 2018 - 13:45

teddybear a écrit:On me rétorquera qu'il suffit de payer une petite somme pour se faire une idée. Oui certes, à condition d'avoir un test valide. 999 ne reconnaissant pas la WISC, le coût d'opportunité serait particulièrement élevé pour moi.

La même chose... Je suis curieux mais pas au point de re-dépenser 200 euros en test pour une asso qui se rencontre à 200 € de TGV de chez moi Very Happy

Je trouve dommage chez TNS, tout comme chez Mensa, ce caractère fermé. Qu'il y ait des sessions fermées pour certaines rencontres, je peut le concevoir... mais cet espèce d'élitisme forcé est assez étrange... Et explique pour beaucoup leur relatif échec en France, je pense.

korosion
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Pieyre le Lun 19 Mar 2018 - 14:21

J'avais posé la question il y a deux ans sur ce fil au sujet des personnes extérieures à l'association qui pourraient être invitées à participer à certaines activités, mais sans réponse. Il me paraît donc difficile de savoir si la TNS est fermée. Au contraire il est bien connu que Mensa n'est pas fermée sur ce plan : dans la plupart des activités on peut amener avec soi des invités, certes en nombre limité. Un ou deux invités par adhérent, ce doit être le plus souvent la règle. Mais cela peut être davantage : ainsi lors de l'université d'été où je me suis rendu, certains adhérents étaient présents avec leur conjoint et leurs enfants qui n'étaient pas forcément mensans eux-mêmes.

Quant à l'échec relatif de ce type d'associations en France, il me semble qu'il est surtout dû à la mentalité égalitariste qui règne chez nous. Certes, si ces associations, notamment Mensa puisque c'est la plus importante, s'investissaient davantage dans des activités utiles pour la société, elles pourraient être plus attractives dans le principe. Mais il me semble alors qu'on les accuserait d'élitisme, voire d'influence occulte à la façon de ce qui existe pour la Franc-maçonnerie.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par korosion le Lun 19 Mar 2018 - 14:56

Je suis convaincu que le fait d'être fermé est le point de départ pour être perçu comme élitiste. C'est bien que ça existe, cela constitue des sanctuaires où la parole peut se libérer sans jugement, mais quand c'est exclusif c'est bien dommage.

Le fond du problème n'est pas le fonctionnement de M ou de TNS, mais le fait que Mensa soit la seule asso avec une couverture (inter)nationale.

Il manque quelque-chose de plus ouvert sur la société, de plus ouvert aux parents et amis de surdoués, qui puisse faire du lobbying auprès de l'EN, de l'entreprise, des pouvoirs publics...
korosion
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant