look et zébritude

+32
Aimule
Tof
♥ El Castor ♥
TiZ
The Broken Vow
Blondie
Oligarchy
Barbotine
sandrabreizh
lilali
Clausule
chuiunefée
Belletegeuse
Lysange
Granny
nirti
Rus In Urbe
cleobule
zheibr
Lanza
Kit
Vorkosigan
Martel en tête
V.Lady
Wise
braifs
augenblick
Phedre
L.Lune
eolia
B!
BETTY BOOP
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Kit Mar 10 Aoû 2010 - 16:58

Moi aussi je ne me maquille jamais, sauf pour les très grande occasion et encore il reste très simple.
Pendant la période 13/15 ans j'étais un peu boulote (une "tare" de plus vis a vis des autres) alors je m'habiller en mode "clodo" vétement gris et kaki trop grand pour moi. Après ca a été le mode sportif joging été comme hiver.
Et maintenant je suis en mode Indiana Jones (short safari et débardeur noir ou blanc)l'été , et mode bikers (blouson en cuir, jean noir, pull col montant noir) l'hiver Razz . Et niveaux coiffure les cheveux long tout simple sont ma marque de fabrique....a et je suis blonde/chatain clair lol!

Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par B! Mar 10 Aoû 2010 - 17:24

Lara Croft!!! je t'ai reconnue!!! Wink

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Lanza Mar 10 Aoû 2010 - 17:53

Ah non, ah non !
Lara Croft est brune !
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Kit Mar 10 Aoû 2010 - 18:30

Mais la mentalité est là cheers
...quoique j'ai pas autant de succes avec les mecs scratch
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par B! Mar 10 Aoû 2010 - 19:01

elle est chatain Very Happy (bon d'accord, chatain foncé)

look et zébritude - Page 2 Pq302_lara-croft_rj3

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Kit Mar 10 Aoû 2010 - 19:18

Ouais est elle a les yeux marron alors que les miens sont bleux autour de la pupille et plus on se raproche du bord de l'iris plus c'est vert.Oui je sais j'ai des yeux birarres cheers
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par B! Mar 10 Aoû 2010 - 19:21

et bien là Kitty, je ne sais plus à qui te faire ressembler!!! Wink

sinon tu m'as fait pensé à une question sur le look en parlant de couleurs des yeux :

est ce que certains mettent des lentilles de couleurs?

moi pas, mais si certains en mettent, je serais intéressée de savoir pourquoi Very Happy



Dernière édition par Bochra le Mar 10 Aoû 2010 - 19:42, édité 1 fois

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Kit Mar 10 Aoû 2010 - 19:25

Ah oui laquelle ?
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par zheibr Mar 10 Aoû 2010 - 22:50

alien


Dernière édition par zheibr le Jeu 10 Nov 2011 - 14:47, édité 2 fois
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par cleobule Mar 10 Aoû 2010 - 23:00

J'adore me déguisez,pirate,bouffon,clochard baba,punk etc
désolé pour le cliché mais la rue est un théatre est autant la rendre le plus distrayante possible.
cleobule
cleobule

Messages : 200
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : kemper

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par augenblick Mar 10 Aoû 2010 - 23:03

(cleobule quel changement d'avatar ! magistral cheers j'adore !)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Kit Mer 11 Aoû 2010 - 7:07

Très frileuse , odorat sur-développer, fait plus jeune que ton age.....zheibr
Tu est mon clone Shocked

lol!
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par zheibr Mer 11 Aoû 2010 - 9:09

jocolor


Dernière édition par zheibr le Jeu 10 Nov 2011 - 14:47, édité 1 fois
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par eolia Mer 11 Aoû 2010 - 9:24

Moi z'aussi, ,j'adore me déguiser. Very Happy
D'ailleurs mes choix vestimentaires correspondent régulièrement à des mises en scène. Very Happy Exemple : je vais au bord de la mer donc casquette de marin et gilet rayé blanc et bleu. Je cuisine chinois : je m'habille chinois (ou presque, je bricole en fait) , idem pour la coiffure (j'ai aussi les cheveux longs, c'est plus rigolo pour les tortiller comme on veut ! lol! )
eolia
eolia

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Rus In Urbe Mar 20 Sep 2011 - 15:59

Oscar Wilde a dit :
It is only shallow people who do not judge by appearances.
Le look est un sujet passionnant, beaucoup plus compliqué qu'il n'en a l'air ! Et attention, ça peut devenir une obsession ! Personnellement, je m'intéresse à l'élégance masculine en particulier. Cela ne m'empêche pas d'apprécier les femmes élégantes Wink mais il s'agit de deux disciplines différentes (bien qu'ayant beaucoup de points communs). Selon beaucoup, la capitale de l'élégance masculine est Londres tandis que la capitale de l'élégance féminine est Paris.

Bien s'habiller est extrêmement difficile. Je n'y arrive que rarement... Il faut bien connaître les bases. Pour cela il faut que quelqu'un vous les apprenne, ou alors vous pouvez lire de bons livres sur le sujet.

@ V.Lady: tu peux effectivement remercier tes parents Smile

Vous apprendrez très vite que l'élégance masculine, c'est le contraire de la mode. On cherche en effet à porter des vêtements qui durent (l'hiver par exemple, je porte un manteau en cachemire en parfait état qui date de 1953).

Les questions importantes pour les hommes sont (par ordre de priorité décroissant, à mon humble avis) :
- Quelle coupe va correspondre à votre morphologie ? (Souvent ça se joue au millimètre près, donc la plupart des vêtements de prêt-à-porter seront retouchés)
- Quelles couleurs vont à votre teint, couleur des yeux, couleur des cheveux ?
- Comment marier ces couleurs entre elles ?
- Où trouver des vêtements de qualité ? (l'important est qu'ils vieillissent bien comme le dit V.Lady)
- Qu'évoquent ces vêtements ? Quelle est leur histoire ?

Il y a aussi une dimension "idéologique" dans l'habillement. Acceptez-vous d'acheter des vêtements synthétiques, bon marché, probablement confectionnés par des enfants pauvres de pays d'Asie ?

A mon sens, il est préférable de payer plus cher (et donc acheter bcp moins souvent) des vêtements en coton, lin ou laine fabriqués en Europe par des adultes. On apprend aussi que le luxe est économique et écologique. A long terme, en effet, vous dépensez moins puisque vous achetez beaucoup moins souvent...
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 17:56

Pour ma part, à l'image de V.Lady, j'ai grandi dans un milieu où l'apparence est importante , et où il faut presque en permanence être nickel, mais moi j'étais à l'ouest lol! . On m'achetait des habits de marques plus ou moins chers , et beaux ; et moi je les mettais mal parce que je m'en foutais de mon look, donc je me faisais toujours intercepté avant d'aller à l'école pour retourner me changer , où arranger mes vêtements. Ce qui fait que à force ( ça a pris 15-16 ans lol! ) j'ai acquis les réflexes de bases pour être bien habillé un minimum même si il m'arrive des fois de prendre un vieux t shirt et un vieux pantalon, des espa et sortir comme ça sans me casser la tête Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par nirti Mer 21 Sep 2011 - 14:58

Cool un sujet qui parle de fringues Razz

Pour moi c'est une question assez importante, j'aime observer comment les autres s'habillent, se coiffent, quel soin ils y apportent ou non, ça en dit parfois long sur une personne, l'image qu'elle a d'elle-même, celle qu'elle souhaite donner, celle qu'elle donne au final, que tout ça soit conscient ou inconscient.

Concernant mon look, difficile de le définir, il évolue au gré de mon humeur. Et se révèle quasi systématiquement être un casse-tête car ne supportant pas d'être dépareillé, en général c'est la paire de chaussures que je vais mettre qui va influer sur tout le reste. De manière générale je porte plutôt des vêtements près du corps (j'aime bien ma silhouette, donc j'aime bien la mettre en valeur) et si possible avec une touche de couleur, même si mon humeur est à un look plus ou moins goth Smile

Sur moi comme sur les autres, j'apprécie quand le look se va avec lui-même et va à la personne. C'est un exercice périlleux...

Cependant je suis assez en désaccord avec les codes vestimentaires d'aujourd'hui, en particulier pour les hommes. On nous refuse toute originalité vestimentaire : costume-chemise-cravate ou noeud-papillon-chaussures de ville (si possible dans des teintes les plus passe-partout possibles) est la tenue de rigueur lorsqu'un homme doit "bien" s'habiller. C'est tellement triste! Alors que cette tenue est inesthétique sur la plupart des individus et n'a de loin pas le monopole de l'élégance. Bref après la libération des femmes, libérons les hommes!
nirti
nirti

Messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Rus In Urbe Jeu 22 Sep 2011 - 12:20

nirti a écrit: C'est tellement triste! Alors que cette tenue est inesthétique sur la plupart des individus et n'a de loin pas le monopole de l'élégance. Bref après la libération des femmes, libérons les hommes!
cheers

Oui les hommes ont tendance à mal s'habiller parce qu'ils n'osent pas.

Je vais être un peu bref et caricatural, mais je suppose qu'il y a (en partie) une explication à cela dans le fait qu'on dise à l'homme occidental qu'il est responsable de tous les génocides de la planète, et qu'il est potentiellement un sérial killer, un violeur et un pédophile. Et en plus on nous rebat les oreilles avec le sempiternel : "la femme est l'avenir de l'homme".

A partir de là, l'homme occidental (qui n'y est pour rien) répond : "Ok, vous avez raison, excusez-moi, c'est de ma faute, je vous laisse décider maintenant, je vais enfiler un costume triste en polyester gris avec des manches trop longues parce que je ne mérite pas mieux, et je vais me faire tout petit, je ne suis plus concerné..." Arrow

Après, il y a aussi l'industrialisation de la production du prêt-à-porter et l'ignorance des principes de base, etc... C'est comme la malbouffe.
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Granny Jeu 22 Sep 2011 - 15:33

Que pensez-vous d'un retour aux uniformes scolaires

- achats groupés par plusieurs écoles > prix avantageux
- suppression des inégalités vestimentaires pathétiques > interrogez les parents aux revenus de plus en plus modestes
- atténuation de l'effet fashion victim > retour à des limites raisonnables comme dans certaines professions (avocats, personnel médical...)
- mise à contribution des créateurs de modes scolaires jolies et séantes (mille écoles > mille créations d'uniformes)
- le temps des loisirs diversifiés, où l'individualisme des uns et des autres pourra s'exprimer, évitera aux marchands de fringues et de pompes de courir à la ruine
(les Puces et le Boul'Mich ne s'en porteront pas moins bien)

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Lysange Ven 23 Sep 2011 - 10:22

L'apparence est finalement la seule chose que l'on peut montrer à tous, et aussi la seule chose qu'on ne peut pas cacher. Dans cette mesure je pense qu'elle a un rôle très important dans l'acceptation de soi et la confiance en soi.

Il peut aussi servir à marquer ses goûts et/ou sa différence.

Il peut pas contre être la source de jugements hâtifs, de préjugés et donc de souffrances.

D'où je pense l’importance d'avoir un look qui nous convient.

J'ai fait le choix à mon entrée en seconde, de me ranger dans la case "gothique'. J'en ai subi toute les conséquences, avec tous les préjugés de cette apparence. Mais au final ça m'a fait beaucoup évolué (j'ai découvert au passage ce que sont les gothiques), sur l'impact de l'apparence, les préjugés, tout ça. Et puis c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à me sentir bien dans ma peau et... A avoir des petits copains! Et des petits copains dont les goûts collaient aux miens. Ça a été juste magique... Tout ça simplement à cause de mon apparence...

Depuis je me suis détachée je crois des clichés, et à vrai dire je n'ai plus grand chose à faire de ce que les gens trouvent que je suis, tant que moi je me plais et me sens bien habillée comme je suis.

En plus de cette expérience personnelle qui me fait dire que l'apparence est quelque chose de très important, les zèbres ont plutôt un sens de l'esthétique aiguisé je crois! Ce qui rend peut être pour nous la chose plus importante encore...

Bien sur il ne s'agit pas là de superficialité. Simplement avoir un style qui correspond à ce qu'on est. Un style qui nous plait et dans lequel on se sent bien, une des bases de la confiance en soi.

Que ce soit classique, fashion, emo, babos, punk, métalleux gothique, racaille ou n'importe quoi d'autre...

Je DETESTE par dessus tout tout ce qui peut s'apparenter à un uniforme. Costume, code vestimentaire... Même parmi un groupe quel qu'il soit, par exemple les gothiques (parce que je connais un peu), je déteste le formatage. Les gothiques qui mettent tous, tous les jours, des new-rock, des grands manteaux de cuir et des bustiers qu'ils achètent dans des magasins spéciaux à des pris tout aussi spéciaux, je déteste ça.

Ceci dit je pense que ça peut être important pour certaines personne de se sentir appartenir à un groupe et donc de respecter un code.

Pour ma part je suis adaptable entre gothique, métalleuse, classique, romantique et parfois même un peu minette. Et de temps en temps un peu destroy. Dans l'idéal (hors boulot) je change d'un jour à l'autre selon mes envies, et je me sens bien dans mon look!
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Rus In Urbe Ven 23 Sep 2011 - 11:13

@ Granny : je suis pour l'uniforme scolaire pour des raisons strictements esthétiques (si l'uniforme est extrêmement bien conçu, évidemment). L'ambiance de l'école serait beaucoup plus forte.

Après, les enfants seront toujours aussi cruels... Mais si ça permettait d'atténuer un peu les inégalités, ce serait déjà ça Smile

@ Enkelilya : je n'aime pas beaucoup le formatage non plus. Surtout quand les gens formatés ne s'en rendent pas compte. Ils se croient libres d'acheter leurs conneries Made In China. En fait pour certains, ce sont ce qu'on appelle des mutins de Panurge, il me semble. Ils pensent être des rebelles alors que la rebellitude est devenue la norme. Aujourd'hui véritablement, l'attitude la plus subversive serait d'être strictement classique avec tous les petits raffinements que ça comporte.

Pour en revenir au formatage, on peut constater le pire comme le meilleur ! L'uniforme des agents de la RATP est ignoble tandis que les uniformes militaires du XIXème siècle sont d'une beauté hallucinante cheers
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Lysange Ven 23 Sep 2011 - 11:24

C'est pas l'esthétique de l'uniforme qui me dérange mais son principe. Masquer les différences des gens. C'est un peu dé personnifier je trouve...

Evidemment on va me parler du fait que du coup pas de préjugés tout ça.

Edit : après réflexion ce pense que cet argument c'est se voiler la face sur les problème de société, de racisme, d'inégalités. Mettre un uniforme revient à cacher les symptômes au lieu de soigner.

Après je dis pas pour les signes distinctifs genre pour reconnaître un flic, une vendeur dans un grand magasin... Ou les uniformes pour le côté esthétique : garde montée dans les défilés, costumes de scènes, qui ne servent pas à masquer les inégalités mais qui ont surtout un but esthétiques. Et là je rejoins le post de Rus!
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par nirti Ven 23 Sep 2011 - 14:08

On parle souvent de la question des uniformes scolaires, dont les arguments des deux côtés sont plutôt bien fondés, mais sait on ce que ça donne dans les pays qui l'appliquent? (Royaume-Uni, Japon... ce sont les deux seuls qui me viennent à l'esprit) Cela empêche-t-il vraiment les gamins d'être monstrueux avec leurs camarades? Ne trouverons-t-il pas d'autres critères pour trouver des souffre-douleurs?

Avant toute chose il faut réapprendre le respect de l'autre, et ce n'est pas une mince affaire. C'est d'abord aux parents de l'inculquer, mais on ne va pas trop rêver, ensuite aux enseignants mais vu l'évolution de leurs conditions de travail... bon courage à eux. D'autant qu'au cours de ma scolarité j'ai croisé des enseignants "complices" des élèves "populaires", ne se souciant pas de la souffrance pourtant visible d'autres élèves.
nirti
nirti

Messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Rus In Urbe Mer 23 Mai 2012 - 12:21

Rus In Urbe a écrit:
Bien s'habiller est extrêmement difficile. Je n'y arrive que rarement... Il faut bien connaître les bases. Pour cela il faut que quelqu'un vous les apprenne, ou alors vous pouvez lire de bons livres sur le sujet.
Je me rends compte que j'ai été bien égoïste de ne pas partager ce lien : http://dl.free.fr/rDgFzOdGa

Ou étais-je juste soucieux de la potection des droits d'auteur ? scratch
Je ne sais pas... En tout cas il s'agit de la version numérisée du livre "Le Chic Anglais" de James Darwen paru en 1990 et désormais épuisé.

Le livre est en format de poche, et comporte 188 pages. “Après ses études à Oxford, l’auteur a passé de nombreuses années à voyager et à travailler en Europe avant de s’installer à Paris. Bien que marié à une Française, il est resté un francophile convaincu tout en conservant des liens affectueux avec son pays natal. James Darwen est Président des “Humoristes internationaux” et coordinateur européen du Festival international du dessin d’humour à Kyoto“, nous apprend la dernière de couverture. Humour et élégance : voilà un parti-pris de rédaction fort inattendu, mais très audacieux. Puis, le résumé nous promet un livre dépourvu d’influence publicitaire et de vulgarité, un rappel des règles sartoriales, et des conseils pour se créer une garde-robe intemporelle, donc hors du champ de la mode. Voilà qui est complètement en phase avec les valeurs défendues ici.
(extrait du blog http://leparadigmedelelegance.wordpress.com)
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse Mer 23 Mai 2012 - 23:42

Je me reconnais dans beaucoup de choses qui sont dites. Je ne suis pas étonnée, vu que d'après un critique d'art anglais, Baxandall, il y a un rapport entre le style visuel et le signe cognitif...

Lorsque j'étais enfant, je me promenais déguisée, j'étais indifférente à ce qu'on me disait. Si ma mère m'envoyait faire une commission et que je ne voulais pas perdre mon temps à me rhabiller, je faisais cela.

On n'a jamais pu me faire porter un habit qui ne ma plaisiait pas, même enfant, j'ai fait le cirque un jour à 5 ans pour avoir "des chaussures jaunes", mes parents ont fait 5 magasins...

C'était une époque bénie car j'avais une tante couturière, et une grand mère qui se débrouillait très bien en couture : une fois, elle avait réussi à me transformer un pyjama, que je ne voulais pas mettre, en chemise de nuit. Quand on me confectionnait un habit, je décidais du modèle dès 8 ans. Je trouvais aussi le moyen de réaliser l'habit par rapport à la pièce de tissu.

Que dire de mon rapport au vêtement ? Je m'en fous d'un côté, d'un autre non. Je n'ai pas une affirmation d'un style, c'est plutôt autoutr du refus que cela se traduit. Ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne "peux " pas porter ce qui est conçu d'une manière que je trouve trop conventionnelle, dans un sens d'un "rajout" et pourtant on a l'impression que je suis "classique".

J'ai parfois des coups de coeur, des fois je suis complètement décalée, j'avais même fait appel à un conseil en image pour me tirer de là. En réalité je ne cherche m^me pas à me démarquer, je veux juste que ce soit "comme cela" ou au contraire "pas cela",je réagis très fort à certains codes vestimentaires que je déteste.

Ce que je déteste le plus, les "invariants " à travers toutes les époques : les vêtement "habillés", ce qu'on met habituellement pour aller à un mariage ou une occasion, les pantalons et jupes qui ont la taille montante, les cols pointus, les rabats, les chemisiers, les vêtements avec quelque chose qui gêne, ou au contraire les choses trop basiques, comme les pantacourts, trop cintrées, la plupart des motifs , .Etant enfant je détestais les rayures, je n'aime pas trop les pois, les carreaux sauf noir et blancs, je trouve toujours une couleur qui ne va pas.

Quelquefois je déteste voir les vêtements des gens , je les trouve trop moches, radins, ou trop stricts, ou au contraire trop ostensibles ceux qui portent un style soi-disant rock, avec des vestes rembourrées, imposantes. . C'est souvent beaucoup trop chargé, on dirait des déguisements. Je pourrais aller jusqu'à les regarder de travers dans les transports, en tous cas c'est toujours car quelque chose selon moi jure, est en trop ou ne va pas, ce ne sont pas des jugements, du genre "tiens, regarde la grosse avec sa mini-jupe ".
.
j'aime épurér, souvent j'enlève quelque chose d'un habit que j'achète mais je le fais de moins en moins car les habits ne sont plus faits de la même façon et on ne peut plus, bien souvent faire cela.

Je vois que beaucoup de gens portent des habits sales, d'autres moments au contraire j'ai très envie de ce qu'ils portent et je me demande où ils l'ont trouvés, les écharpes, par exemple, que je ne trouve jamais comme je les voudrais, c'est à dire originales, mais pas encombrantes.

Les habits sont un critère de sélection pour moi, un livre de lecture aussi de ce qu'est la personne. !

Le pire ce sont les coupes de cheveux, que je trouve également trop chargées, avec des détails qui ne sont pas utiles. et nous rendent lourds, pas assez bien dessinés . Les couleurs de cheveux autres que la couleur naturelle, les femmes qui se laissent les cheveux blancs ou gris et sont plus jeunes que moi.

cet hiver je me suis rasée la moitié de la tête presque car j'en avais assez qu'on me fasse une "nuque" alors que je voulais me laisser pousser les cheveux. Je n'arrive pas à m'expliquer chez le coiffeur, qui prend un malin plaisir à m'assassiner en général ou qui me dit qu'il est "obligé" de faire des choses dont je ne veux pas.
Mais maintenant que c'est égalisé, je n'y vais plus, je sais très bien me débrouiller avec mon peigne rasoir, mes ciseaux et ma tondeuse, c'est reparti comme je veux maintenant .

Cela me fait plaisir de parler de ce sujet qui intéresse peu les gens sous cet angle-là !
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 5:45

Arf. Pour moi, le look, depuis que j'ai 15 ans en gros, c'est jean-T-shirt-sweat en saison et basta, du jour de l'An à la St Sylvestre.
Je n'arrive pas à oser quoi que ce soit qui attire l'attention, à l'exception, selon les circonstances et ça devient rarissime, d'un insigne quelconque en lien avec le foot (produit dérivé de groupe de supp, et encore bien plus rarement, quelques fois dans l'année, maillot officiel).
Je n'arrive pas à porter autre chose sans me sentir parfaitement ridicule et très mal à l'aise. Maintenant, comme dit plus haut, pour les hommes, le choix est, mine de rien, restreint. Mais, je vois, je ressens bien que le problème est : je préfère que les regards des autres glissent sur moi sans s'y arrêter, à l'exception de très rares trucs significatifs que j'ose assumer. Un T-shirt d'une association dans laquelle je travaille, ou avec un "sens" quelconque OK (donc y compris mon club de foot). Même chose pour ma coiffure (cheveux longs). Le reste ? Un détail qui "se remarquerait" si peu que ce soit et qui ne signifierait rien en tant que tel ? Heu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Rus In Urbe Jeu 24 Mai 2012 - 14:55

Voici quelques photos des Beatles et de Serge Gainsbourg (ou du couple Birkin/Gainsbourg). Ils font partie de mes références personnelles en matière de look masculin (je conçois parfaitement qu'on ne partage pas mon avis). Quant au rapport avec la zébritude, je ne suis pas sûr qu'il y en ait un... scratch

look et zébritude - Page 2 Beatles_hero20101116

look et zébritude - Page 2 Hero_220101116

look et zébritude - Page 2 120310-beatles-abby-large

look et zébritude - Page 2 Beatles-Hard-Days-Night-still

look et zébritude - Page 2 Jane+Birkin++Serge+Gainsbourg+hotPants_1976birkingainsbourg

look et zébritude - Page 2 Serge460

look et zébritude - Page 2 Serge-gainsbourg-suit
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse Jeu 24 Mai 2012 - 16:30

J'ai d'autres références certes, mais j'ai porté" ce gnre de choses et ce que je porte est équivalent ou compatible je dirais.

Je me retrouve dans ce que tu dis dans le sens du refus de ce qui peut s'avérer "significatif" dans un vêtement. que ce soit signe de ce qu'on veut d'ailleurs. Je stigmatisais le vêtement rock actuel car il est devenu "significatif" à son tour, vu que ce sont souvent les gros riches et les gens de la télévision qui s'habillent comme cela c'est devenu presque un costume de businesman, c'est donc dans ce sens que j'ai un peu "descendu" ce style.

L'un des critères de mon choix professionnel était le fait de n'avoir à porter aucune tenue "significative".

Cependant j'aime me mettre en valeur, ne pas passer inaperçue mais tout ce qui rend visible, attire la lumière, je décrète que cela ne me va pas (c'est à quoi je pensais ce matin pendant ma réunion de service).

C'est vrai aussi que pour un homme c'est peut-être aussi ce qui met le mieux en valeur, pour une femme cela dépend aussi de la coupe de cheveux.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par chuiunefée Dim 3 Juin 2012 - 13:10

En ce qui me concerne, j'ai un style spécial, sans être choquant ni contraignant, parce qu'il est basé sur le mélange des genres, des époques, et des courants. Les compliments que je reçois de la part de mon entourage ressemblent plus à des "c'est trop toi" qu'à des "ça te va bien", parce que mon truc, c'est le détail qui tue.
Je suis la reine de l'importable, j'aime atténuer les pièces qui semblent trop particulières, trop "cliché", surtout quand il s'agit de motifs bizarres (qu'il s'agisse d'énormes rayures façon Beetle Juice, de pois rouges sur fond vert, de tapisseries,...).
Mais j'ai des codes, qui sont instinctifs, et qui régissent en gros mon allure :
On peut voir les jambes, jamais les seins (décolleté = le mal, surtout en cas de forte poitrine) ; Jamais d'accumulation de motifs, en tous cas quand ils sont élaborés (un truc qu'on croise souvent ces temps ci et qui me rebute, c'est le total look léopard. Et un bonus combo si aucune des pièces n'a le même motif, on n'est pas dupe !) ; Talons + short, never ; ...

Mes cheveux sont longs et bruns, bouclés/ondulés, en fait je ne les coiffe pas (ou alors je les lisse une fois par an en cas d'alerte rouge débandade capillaire). Quand je les attache, c'est soit en tresse sur le côté, soit en espèce de crotte sur le haut du crâne.

Pour ce qui est du maquillage, je ne mets pas de fond de teint (de toutes façons même le plus clair est trop foncé, et puis c'est cher), mais ce qui détermine mon look, c'est le trait de liner que j'ai piqué aux pin-up façon années 30, et éventuellement les lèvres rouges (étant très blanche et très brune, ça me va assez bien)


En règle générale, je ne juge pas les gens (en entier) sur leur tenue vestimentaire (non en fait, je ne juge pas tout court, enfin si parce que je suis pas non plus l'objectivité incarnée hein, mais en tant que bisounours professionnelle de vocation, je ne juge -mal- que les actes, ou presque), parce que je sais qu'on n'est pas qu'une enveloppe (en tous cas en ce qui me concerne c'est sûr, mais j'ai pris l'habitude de traiter les autres comme j'aimerais qu'on me traite, en me disant que ça peut peut-être briser certains cercles vicieux).
Cela dit, je peux souligner un "fashion faux-pas" (paye ton vocabulaire de bonne grosse fashionista refoulée, ahem) comme je soulignerais une faute d'orthographe dans un texte : ça m'obsède, je ne vois plus que ça, je cherche à savoir comment et pourquoi en sommes-nous arrivés là, j'ai très envie de le corriger, mais je me retiens et me dit qu'on a tous droit à l'erreur. Mais plein d'autres choses entrent en compte dans l'allure : la posture, la manière de s'exprimer, la gestuelle... Une fille mince, élancée, les cheveux longs, le regard profond qui s'exprime comme une camionneuse n'aura pas mon admiration.

En tous cas en ce qui me concerne, je suis assez fascinée par l'humain, je ne le vois ni ne le ressens comme une enveloppe quelconque renfermant un esprit beau ou moche. Pour moi la beauté, c'est une question d'harmonie (pas forcément de proportions, comme veulent nous faire croire certaines études, ahem). Je suis de ceux qui pensent qu'il y a trois corps - le corps physique, le corps spirituel, le corps émotionnel - et que le surdéveloppement d'un de ces corps en défaveur d'un autre rend terne. Pour citer mon exemple, ça fait 18 ans que mon émotionnel et mon spirituel se battent pour avoir des droits sur le territoire du physique qui se meurt. Eh bah, en tant qu'arbitre jusque là un peu laxiste sur les bords, j'ai décidé que chacun allait avoir sa part du gâteau et j'ai envoyé de l'aide humanitaire au physique (qui doit m'envoyer une carte postale) (comprendre : j'étais moche, je m'en foutais, je m'aimais pas, je suis tombée malade, j'ai dit stop).
chuiunefée
chuiunefée

Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse Dim 3 Juin 2012 - 13:33

Je me reconnais dans ce que tu dis, Nasio, un brouillage savant entre le "voyant" et le "discret", c'est un autree monde vestimentaire que celui de Madame Tout-le Monde, qui porte ce "qui lui va bien" !

E gros c'est ce code là qui m'effraie, particulièrement les coupes de cheveux, cela surprend quand je dis que je veux juste les bords et pas de coupe , qui sont précisément tout ce que je déteste, être bien adaptées à la boîte cranienne, à la forme du visage.
Quand on me fait une coupe, j'ai précisément l'eimpression de ne pas être "moi" et de ne ressembler à rien !

Il me faut encore six mois , après l'été je pense pour en faire quelque chose, c'est à dire les attacher vraiment, faire "la crotte" dont tu parles.

Je ne comprends pas l'esthétique prêt à porter, certaines formes de chaussures datent de Louis XIV !!!
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par chuiunefée Dim 3 Juin 2012 - 14:16

C'est exactement ça Belletegeuse, quelque chose qui te ressemble, quelque chose qui a du sens, pas seulement de quoi faire de toi une bonasse désirable et... rien d'autre. En fait, je ne vois pas l’intérêt de chercher à être jugé sur quelque chose qui ne ressemble à rien de naturel, dans le seul but que la communauté trouve ça acceptable. C'est un peu comme une pochette surprise, elles se ressemblent toutes, mais dès que tu l'ouvres, surpriiiiise ! Alors il y a des mauvaises surprises comme il y en a des bonnes, mais franchement j'aime autant jouer franc jeu avec le reste de mes semblables. Cela dit, si tout le monde cherchait à être unique, personne ne le serait (merci les clones !)
Pour ce qui est des coupes de cheveux ultra élaborées avec des arrondis par ci, des désépaississements par là, et vas-y que j'te coupe et vas-y que j'te peigne, je suis totalement d'accord avec toi, c'est... trop (pour moi). Déjà c'est contraignant parce que ça te limite à certaines coupes et formes au niveau vestimentaire (et Dieu sait comme je suis allergique aux limitations et au répétitif), et en plus j'ai vraiment pas le courage de me coltiner 2 heures de coiffure le matin, 36 shampoings, le sèche cheveux spécial, l'attirail cire-gel-laque, rebelote le lendemain, le retour mensuel au salon de coiffure... Déjà un lissage par semestre c'est le seuil de tolérance.
chuiunefée
chuiunefée

Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Clausule Dim 3 Juin 2012 - 18:02

IngsCad a écrit:C'est vrai qu'un niveau visuel, mon regard aura plutôt tendance à se porter sur une personne que je trouve classe, mais ce n'est pas ce qui me donnera un avis. Il ne faut pas s'arrêter à l'apparence, mais par contre, il faut aussi comprendre que la façon de s'habiller traduit une facette de la personnalité.
+1

Je prône l’élégance et le bon goût parce que voir une personne bien habillée m’élève - oui oui je suis un peu extrême sur les bords, quoique cela n’ait rien à voir avec de la superficialité - ça a un rapport direct avec la beauté.

S’habiller pour moi, c’est comme la peinture. Mais je ne maîtrise pas encore très bien Smile J’essaye de trouver un équilibre entre être élégante et sobre. Malgré tout je suis parfois assaillie par la flemme et j’opte pour jean basket.

Belletegeuse a écrit:Quelquefois je déteste voir les vêtements des gens , je les trouve trop moches, radins, ou trop stricts, ou au contraire trop ostensibles ceux qui portent un style soi-disant rock, avec des vestes rembourrées, imposantes. . C'est souvent beaucoup trop chargé, on dirait des déguisements. Je pourrais aller jusqu'à les regarder de travers dans les transports, en tous cas c'est toujours car quelque chose selon moi jure, est en trop ou ne va pas, ce ne sont pas des jugements, du genre "tiens, regarde la grosse avec sa mini-jupe ".
Pareille !


look et zébritude - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTlwnB1hd5aNVlThkwcapr3IBIQsBZKCsTUMU-pbtvNpijeo6Yy0Q


Dernière édition par Clausule le Sam 9 Juin 2012 - 22:33, édité 1 fois
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse Dim 3 Juin 2012 - 18:22

Beaucoup de gens par l'habit montrent en effet leur "côté sombre", ce qui prend la place de la singularité pour certains humains dans notre société individualiste !
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par lilali Dim 8 Juil 2012 - 21:15

Je ne prête pas spécialement attention à la mode mais j'ai remarqué une chose : souvent j'aime les choses deux saisons avant qu'elles soient à la mode... c'est amusant !
Enfant, ado, j'étais dans le no look complet.
Maintenant, je ne cours pas après le look mais on m'a souvent dit que j'étais originale ou que j'avais un look bien à moi et pas dans le sens négatif.

J'aime passer du jour au lendemain d'un "look" sage à un "look" plus destroy. Ne pas se mettre dans une case... ne pas s'habiller en fonction des autres...

Niveau vestimentaire, j'adore le look de Matthieu Chedid, de Pete Doherty, de la chanteuse du groupe The Kills/Dead Weather... un look rock/dandy. Je suis fascinée par les gens qui s'habillent comme ça.

Par contre je déteste les gens en uniforme, les gens habillés en chanteurs de rap, les personnes qui se croient chics avec leurs fringues et en fait ce n'est qu'une facade, les gens qui annoncent leur côté facho avec des fringues typiques (rdv samedi après-midi devant la gare de Lille Flandres pour ceux qui connaissent)... globalement les gens qui essayent de se donner une contenance via les fringues. C'est rebutant au possible.
lilali
lilali

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par sandrabreizh Dim 8 Juil 2012 - 22:54

Pour aimer les choses deux saisons avant qu'elles soient à la mode ça me le fait aussi .
Pour le look je me suis longtemps cherché car je veux être originale mais sans que je sois choquant (je me sens mal à l'aise quand je me fais trop remarquer et quand ça m'arrive je me dis que j'ai exagéré sur l'originalité ) en tout cas mon look est un mélange des genre (je prends ce qui me plait dans chaque style

sandrabreizh

Messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Barbotine Dim 8 Juil 2012 - 23:11

Je n'aime pas trop mon look, j'aime les choses originales, mais pour arriver à trouver des choses belles et originales, cela prend du temps, et je n'ai jamais pris ce temps.
Souvent deçue pas la banalité et les trucs moches, j'ai pas trop cherché.
Pendant quelques temps, j'ai même fait exprès de laisser mon homme me trouver mes fringues (si, si !), il a bon goût (c'est son côté créatif)...
En plus, je suis assez exigente car quand j'aime un truc, je ne le quitte plus, donc il faut que cela m'aille ! J'atteche aussi une importance importante au côté pratique (les talons aiguilles ça n'a jamais été pour moi)
Barbotine
Barbotine

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : 9-2

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse Lun 9 Juil 2012 - 1:05

J'aimerais voir les fachos de la gare de Lille ù!
Moi, pour l'instant, c'est bottes d'été avec des robes à trois-francs -six sous, je déteste les vêtements qui font "prise de tête", trop travaillés, les hauts trop importants, les vestes larges.
Pour ce qui est de l'avance vestimentaire, c'est deux à trois saisons en avance, mais je suis surtout dans le no-look.
J'ai fait le mieux au moment de la modes baba-cool, fin des années *70 en portant des jeans achetés chez Leclerc avec un T- shirt marin. Je voulais faire années 50.
Je m'achète à nouveau des jeans chez Leclerc, un clair slim que je porte avec des ballerines noires de chez Jonak, un débardeur gris antrhracite et une veste noire, une robe noire très courte avec un leggins et mes bottes en cuir naturel clair.Mes cheveux sont juste assez long pour que je puisse me faire un chignon, je ne supporte pas les coupes de cheveux, je laisse pousser en laissant tout ça devenir le plus informe possible.
Voilà le look rentrée 2012 puisque je vais être prof d'ars plastiques en septembre...
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Oligarchy Lun 9 Juil 2012 - 3:14

Le premier jugement se fait sur la façon dont on s'habille, l'extérieur. C'est égoïste mais je fais cet effort, c'est trop nul d'être rejeté à la première étape de socialisation.
Montrez une forme d'indulgence pour sois-même vue de l'extérieur, c'est bien. Donc je consacre le minimum de mon temps à choisir des vêtements qui me plairont et qui feront paraitre mes gouts, ce qui laisse entrevoir ma personnalité. Tout ce cheminement est évidemment inconscient pour la personne en face.

En revanche, je déteste la mode Smile Paradoxale certes.

Oligarchy

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 28
Localisation : 4ème Dimension

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Blondie Lun 9 Juil 2012 - 3:56

Allez un sujet qui me plait Very Happy.

Aloooors moi et la mode... vaste sujet.

Comme dans tous les domaines artistiques (oui la mode est un art pour moi) j'aime surprendre. J'aime les films surprenants, les musiques surprenantes, et les tenues surprenantes.

J'entends par la l'associations de 2 ou 3 idées opposées qui finalement font bon ménage. J'aime mélanger des couleurs/formes/styles qui ne vont pas forcément ensemble.

Alors en fonction de mon humeur je vais avoir tout un tas de look.

Chacun de mes looks me reflète, même si ils sont très différents. Bah oui je suis une personne complexe... donc forcément.

Ils reflètent aussi mon état d'esprit. Par contre faut être assez fin pour le lire. Parce que si je suis en jean t-shirt ça veut pas dire que je suis déprimée et que j'ai eu la flemme de m'habiller bien, et si je porte une jupe courte c'est pas forcément que j'ai envie d'allumer du mâle Smile.

Mais j'adore jouer avec les vêtements.

Allez quelques exemples de ce que j'aime:

Spoiler:

Par contre je n'aime pas le trop coordonné, quand tout est parfaitement assorti, le style dadame trop sophistiqué. J'aime pas non plus que ça soit trop visible l'intention qui se cache derrière la tenue... Ni qu'on voie quelles sont les influences...

Je hais qu'on voie le prix des fringues aussi. Ni trop cheap, ni trop cher. L'idéal étant les gens qui ont la classe en bas de gamme. J'adore! Moi moi c'est ça le vrai style!

Bref je suis très compliquée Very Happy.
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par lilali Lun 9 Juil 2012 - 9:00

Alfa Blondie a écrit:Allez un sujet qui me plait Very Happy.

J'aime pas non plus que ça soit trop visible l'intention qui se cache derrière la tenue... Ni qu'on voie quelles sont les influences...

Je hais qu'on voie le prix des fringues aussi. Ni trop cheap, ni trop cher. L'idéal étant les gens qui ont la classe en bas de gamme. J'adore! Moi moi c'est ça le vrai style!

Bref je suis très compliquée Very Happy.

+1 Laughing
lilali
lilali

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse Lun 9 Juil 2012 - 9:27

C' est fou comme je reconnais certains trucs même si je ne les poerte pas :
-au niveau des motifs, des combinaisons de couleurs (je déteste le marron avec le jean, juste du noir, gris ou bleu, et enfin quelqu'un qui a trouvé quoi porter avec le jean blanc !

- au niveau du prix des fringues qui ne doit pas être visible et du refus du style 'dadame" ou de l'assortiment, des détails et accessoires !

Dans un livre sur l'art, de Michaêl *Baxandall, j'ai lu que le style visuel est relié au style cognitif (il parlait bien sûr des cultures et des époques puisque c'est un livre sur le quatrocento, mais on retrouve cela aussi dans Levi-Strauss, cela m'avait vivement intéressée en terminale quand notre prof de philo nous en avait parlé. Je m'atais aussi intéressée à l'art des africains, de la manière dont certains Sénégalais dessinent, qui ressemble à celle des Egyptiens.
Je pense qu'on a une vision particulière quand on est zèbre, au niveau de la conception de la "visibilité" en somme.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Blondie Lun 9 Juil 2012 - 12:22

Oui je pense qu'on peut avoir une vision beaucoup plus fine....

D'ailleurs ça m'arrive souvent de me torturer pour un détail. De changer tout une tenue parce que le vernis des pieds se voit dans les sandalettes qui vont avec la tenue et que ça ne fonctionne pas....

Mais ça me le fait dans d'autres domaines aussi. Je viens d’emménager. Et je trouver que les boutons de tiroirs de ma commode n'allait pas avec le reste de la pièce. Ça m'as déboussolée qq temps.... Pis j'ai réalisé à quel point c'était trop... que vraiment la je me prenais le chou pour rien du tout, et que personne ne voyait ça. Au contraire ça donnait un certain charme a l'ensemble...

Je remarque souvent que les autres n'ont pas du tout la même finesse que moi. Eux ça les choque pas de mettre des chaussures qui jurent avec le reste juste parce qu'ils ont rien d'autre....

Après dans les styles que j'aime pas aussi, je supporte pas les personnes qui accordent tout et portent que deux couleurs. Style le total look turquoise/blanc turquoise/marron marron/orange marron/blanc noir/blanc....

Je hais le noir. J'en porte quasiment jamais.
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse Lun 9 Juil 2012 - 21:38

Finalement, je n'aime pas trop le noir, mais j'en porte pas mal.
En revanche j'ai un look avec noir et un look sans noir, les deux sont distincts.

Cette histoire de vêtements me remue car j'ai été violée à 19 ans, je ne pouvais plus porter mes vêtements ensuite, il m'a fallu tout ce temps pour m'en sortir, pour porter à nouveau l'association de couleurs que je portais au moment où cela s'est passé (l'été 80).
J'avais un pantalon en velours beige et un sweat-shirt gris bleuté. Il y a des choses plus provocantes.
Aujourd'hui, je porte une robe en jean clair avec un gilet beige, des bottes d'été beiges. La robe est à volants et fait bustier.

J'ai mis du temps à adopter le style "femme" je croyais que c'était pour cela en fait c'est plutôt pour ma zébritude.
il y a eu un moment dans ma vie une ambiguité, je ne savais plus si ce que je faisais était à l'origine du traumatisme ou si c'était moi !!!

Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Blondie Lun 9 Juil 2012 - 21:40

Mince.... dsl.....

Moi je porte un pantalon beige camel et un débardeur turquoise.

J'aime beaucoup les couleurs en ce moment. Rose, turquoise, jaune, violet....
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse Lun 9 Juil 2012 - 22:16

J'aime aussi qu'il y ait des couleurs, ces denières années étaient trop ternes, et la mode trop BCBG.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par The Broken Vow Mar 10 Juil 2012 - 13:24

Voilà un sujet qui me plait!

Je reviendrai donc approfondir, parce que quatre pages, c'est bien trop de lecture pour mon cerveau à rayures.

afro
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Blondie Mar 10 Juil 2012 - 14:10

Belletegeuse a écrit:J'aime aussi qu'il y ait des couleurs, ces denières années étaient trop ternes, et la mode trop BCBG.

Vive le color block!!!

Parce que assortir du violet avec du turquoise et du jaune c'est un bonheur total Smile.
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par TiZ Mar 10 Juil 2012 - 16:10

J'ai toujours été décalée par rapport à la mode, voire très décalée...
Je porte généralement des vêtements d'occasion, que l'on me donne ou que j'achète dans les dépôts-ventes et autres, non pas par nécessité, mais parce que ce sont les vêtements qui me plaisent...

Quand je m'habille, je ne cherche pas à assortir ma tenue, je mets les vêtements que j'ai envie de mettre, c'est tout.

Pour moi, l'apparence n'est pas importante, et je plains toutes ces jeunes filles qui sont "soumises" à la mode, qui se ressemblent toutes...

Voilà Very Happy

TiZ

Messages : 40
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse Mar 10 Juil 2012 - 20:03

En fait j'ai toujours aimé le look "loose", les trucs qui pendouillent, les couleurs qui n'en sont pas, les couleurs aussi, tout me plaît à peu près du moment que ce n'est pas conventionnel. fait pour être regardé.
Maintenant tout est traficoté, il n'y a plus rien de vrai et on n'a pas l'air vrai dedans.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Blondie Mar 10 Juil 2012 - 21:30

Moi j'aime la mode.... je l'ai toujours plus ou moins suivie, la plus part du temps sans même le faire exprès.

Mais il fut une époque ou j'était passionnée de mode, je lisais les blog mode j'aimais beaucoup...

Mais je maintiens et je signe, pour moi la mode c'est un art, et une manière d'expression.
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 2 Empty Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse Mar 10 Juil 2012 - 21:33

Moi aussi j'aime ça mais cela c'est très contradictoire, en fait, j'aime faire ce que je veux mais que ce soit malgré tout à la mode...
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum