Des zèbres épileptiques ?

Des zèbres épileptiques ?

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 13:48

Bonjour,

Je voulais savoir si certaines parmis sont épileptique? Quel traitement prenez-vous? Comment vous le vivez? Sentez-vous vos crises venir?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des zèbres épileptiques ?

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 14:01

L'un de mes meilleurs potes est épileptique, il prend de la depak, ça roule depuis qu'il l'a accepté et prend correctement son traitement. Il ne crisait que quand il le zappait et faisait la fête. Ca lui a coûté une épaule luxée à de multiples reprises, et opérée Wink

Mais il n'est pas Z What a Face

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 14:13

Je suis sous Keppra 1g matin et soir, mais je le supporte pas très bien, beaucoup de migraines, fatigue, irritabilité. Si dans 3 mois c'est toujours pareil, elle envisage de me passer sous Depakine, je connais pas trop, mais je suis un vrai attrape effets-secondaires... Alors j'ai un peu peur.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 14:23

Traitement archi éculé la dépak, ça a plus que fait ses preuves. Par contre ne pas alterner entre l'original et le générique, mais ta neurologue connait la question Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Aoû 2013 - 4:06

Merci House Smile

Invité
Invité

Message par Cycy le Dim 1 Sep 2013 - 18:01

Bonjour,

Moi aussi je suis épileptique depuis mes 17 ans. Je sentais mes crises arriver. Ça a été très difficile pour moi à gérer et à accepter (passage du bac, rentrée en prépa, erreur des urgences..,). Maintenant je suis sous Keppra, à raison d'un gramme matin et soir, et je n'ai plus de crises, mais l'errance a duré quelques mois...
Question pour les épileptiques: avez-vous plus froid qu'avant ? Des névralgies ?
Cycy
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Dim 1 Sep 2013 - 23:57

Tu n'as pas de migraine avec le Keppra? J'ai tout le temps mal au crâne depuis que je suis sous Keppra, et la neuro m'a donné un anti-migraineux le Relpax, mais c'est une horreur je le supporte pas.

Par contre je me sens pas plus frileuse, ni névralgique. Mais je le suis depuis toute petite.

Invité
Invité

Message par Cycy le Lun 2 Sep 2013 - 0:23

J'ai une névralgie d'Arnold diagnostiquée en plus de l'épilepsie et je vois ma neurologue demain pour faire un point car je soupçonne plutôt une céphalée de Horton (ça ressemble à des migraines) donc je suis incapable de dire si le Keppra me file des migraines car je souffre de douleur chronique à la tête depuis 8 ans.

Mon médecin m'avait fait essayer le Relpax au début de mes maux de tête, ça m'a jamais rien fait. Isimig avait un peu d'effet ...
Cycy
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 1:24

La maladie de Horton est exceptionnelle à ton âge, l'âge moyen de début est aux alentours de 70 ans, et 80% des patients sont des femmes. Si tu es un homme de 20 ans et que tu souffres depuis l'âge de 12 ans, c'est hautement improbable (mais il ne faut jamais dire jamais en médecine).

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx le Lun 2 Sep 2013 - 2:34

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:La maladie de Horton est exceptionnelle à ton âge, l'âge moyen de début est aux alentours de 70 ans, et 80% des patients sont des femmes. Si tu es un homme de 20 ans et que tu souffres depuis l'âge de 12 ans, c'est hautement improbable (mais il ne faut jamais dire jamais en médecine).

Les hommes sont 5 fois plus atteints que les femmes. Une personne sur 2000 souffre de cette maladie.
 http://migrainequebec.com/index.php?option=com_content&view=article&id=280%3Ala-cephalee-de-horton&catid=71%3Aautres-cephalees&Itemid=116&lang=fr

La céphalée de Horton a tendance à sʼaméliorer avec le temps, surtout après 60 ans.
http://migrainequebec.com/images/stories/PDFs/la_cephalee_horton_resumee.pdf

Ah, docteur House, je pense que vous devriez relire vos cours .... Laughing
Sélène-Nyx
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 3:00

Au temps pour moi, je parlais de la maladie de Horton, dont le symptôme majeur est la céphalée. La céphalée de Horton est à ma connaissance un synonyme tombé en désuétude (d'où le malentendu) de l'algie vasculaire de la face, nom sous lequel elle m'a été enseignée.

Nul besoin d'être désagréable Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par Petitagore le Lun 2 Sep 2013 - 7:40

Mon père est épileptique, sous traitement depuis bien avant ma naissance (j'ai 53 ans), et la première fois qu'il m'en a parlé j'avais plus de vingt-cinq ans, "il ne voulait pas m'emmerder avec ça" (traduction: il ne voulait pas que je m'inquiète à son sujet; je crois aussi que quand j'étais trop petit il avait aussi peur que je ne tienne pas ma langue et que ça finisse par être connu de ses collègues qui fréquentaient la maison). Soit dit en passant, je ne lui en veux pas de me l'avoir caché, mais je vous conseille de ne pas faire comme lui.

Je ne sais pas ce qu'il prenait avant la Dépakine, mais ça avait fini par lui occasionner des gênes articulaires et lui paralyser presque totalement la main gauche. On lui a donc modifié son traitement, et le temps de trouver le bon dosage il a fait une crise. Depuis qu'il est sous Depakine, ça va... quoiqu'il ait un peu de psoriasis depuis la même époque, mais j'ignore si ça peut avoir le moindre rapport.
Petitagore
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://triancey.blogspot.com

Message par Traockl le Sam 12 Oct 2013 - 23:32

Tiens je suis désolé de pas poster mieux pour le moment, j'ai pas le temps mais j'ai peur d'oublier ou de pas retrouver le topic donc je reviendrai pour en parler plus amplement.

Je suis epileptique. à toute à l'heure.
Traockl
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Traockl le Mar 15 Oct 2013 - 13:24

Boon chose promise chose due Smile
me revoilà, toujours épileptique de naissance et zèbre aussi.

Gamin j'étais sous gardenal puis sous tegretol auquel le sabril est venu s'ajouter.
Mon organisme s'étant adaptée on a changé plusieurs fois mon traitement d'un je vais faire court. Après cela j'ai eu :
Keppra, lamictal et maintenant je passe au vimpat. Voilà ^^
Ah et en cas de besoin j'ai du rivotril goûte pour prise "à la demande"

Je sent venir mes crises oui. Je ne sais pas si c'est du. Mon foyer de départ ou pas... J'avoue n'avoir jamais parlé de ma douance à mon docteur en neurologie.

Si tu as des questions n'hésites pas
Traockl
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles