Présentation d'Opale

+3
Ainaelin
igabiva
Opale
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Présentation d'Opale

Message par Opale Dim 18 Aoû 2013 - 21:18

Bonjour à toutes et à tous les zèbres,

J'ai le syndrome d'asperger et j'ai un qi assez haut 130 (testé à l'adolescence), donc je pense correspondre à la définition de zebritude.

Une amie m'a vivement recommandé ce forum donc me voici, pour le reste je ne sais pas trop quoi dire d'autre, j'ai 40 ans, j'adore la lecture (tous les genres je suis très éclectique), la mythologie grecque, découvrir de nouvelles choses, j'ai des intérêts variés et beaucoup de curiosités, j'aime ce ce qui sort de l'ordinaire et me flatte d'avoir un côté farfelu et bizarroïde et une grande ouverture d'esprit. Bon je vais arrêter de me jeter des fleurs avant que mes pauvres chevilles n'enflent trop lol! 

Donc voilà un petit résumé il ne me reste plus qu'à découvrir le forum et j'y vais de ce pas
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par igabiva Dim 18 Aoû 2013 - 21:21

sunny Smile sunny 
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Ainaelin Dim 18 Aoû 2013 - 21:25

L'opale, c'est à dominance bleu, non ? Et tu es une bleue du forum. Et puis, c'est beau, une opale.

Bref, c'est un plaisir que de t'accueillir, Opale. :courbette:Sois la bienvenue.

Edit : et quand tu ne seras plus une bleue, tu changeras de pseudo ? Rubis parce que tu brilleras de mille feux, puis Emeraude pour signifier ton espoir d'avoir trouvé ce que tu cherchais ici, et enfin Saphir (de nouveau le bleu) pour enfin assumer ta plénitude et ta paix intérieure.... Very Happy

Ouais, bon, je sors. Je suis dehors
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Dim 18 Aoû 2013 - 21:37

Coucou Ainaelin, en fait l'opale est une pierre demi-précieuse qui a comme particularité d'avoir plusieurs couleurs en même temps donc il y en a de différentes sortes parfois à dominante bleue ou blanche, faudra d'ailleurs que j'en cherche une pour mon avatar.

Bonjour Igabiva, ton message ensoleillé est très sympathique Very Happy  (bon une étoile de la part d'un extraterrestre c'est assez logique lol! )

Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 21:42

Prends garde à Anaelin, Opale! Il est souvent poétique, mais là, j'ai l'impression qu'il fait sa cour! Laughing 
Sinon, ignare, pour moi asperger c'est "projeter un liquide en forme de pluie". Apparemment, ce n'est pas ça.
Pourrais-tu m'expliquer en deux mots, des mots à toi?
J'en toucherai un mot en ta faveur au comité d'accueil. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Dim 18 Aoû 2013 - 21:56

Bonjour Licorne à zébrures, le syndrome d'asperger est une forme d'autisme de haut niveau, hans asperger étant le nom du médecin qui à découvert ce syndrome, temple grandin et daniel tammet par exemple sont asperger.

Pour Anaelin, faire la cour à une opale, qui comme la plupart des pierres précieuses et semi précieuses est féminine est une bonne idée mais l'humain qui se cache derrière est masculin (j'espère ne pas te causer de déception anaelin), quand au côté zèbre (intellect personnalité) et bien c'est neutre mais je reconnais adorer que l'on me fasse la cour surtout de façon poétique flower 
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Ainaelin Dim 18 Aoû 2013 - 22:15

licorne à zébrures a écrit:Prends garde à Anaelin, Opale! Il est souvent poétique, mais là, j'ai l'impression qu'il fait sa cour! Laughing
lol! Voyez qui parle, lui qui avoue faire la cour à certaines membrettes du forums. Et je suis souvent poétique, moi ? Ah bon ? Question 

Opale a écrit:Pour Anaelin, faire la cour à une opale, qui comme la plupart des pierres précieuses et semi précieuses est féminine est une bonne idée mais l'humain qui se cache derrière est masculin (j'espère ne pas te causer de déception anaelin), quand au côté zèbre  (intellect personnalité) et bien c'est neutre mais je reconnais adorer que l'on me fasse la cour surtout de façon poétique flower 
Bien que je pensais que tu étais une femme effectivement, je ne te faisais pas la cour, c'est simplement ce que ton pseudo et ta supposée féminité m'ont évoqué. Sois le bienvenu dans tous les cas, tout ce que j'ai écrit reste valable. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 22:24

Ô Opale! J'avais demandé en deux mots et tu me sors tout un traité! affraid Moi-même maniaco-dép' de TH niveau, on m'a déjà traité aussi d'autiste mais ça ne devait pas être un compliment Laughing Par contre, autiste de haut niveau, c'est plutôt bien? Rolling Eyes 
Au fait, admission à l'essai. Raison : jusqu'à présent on n'admettait que les êtres vivants. Science 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 22:38

Ainaelin a écrit:
licorne à zébrures a écrit:Prends garde à Anaelin, Opale! Il est souvent poétique, mais là, j'ai l'impression qu'il fait sa cour! Laughing
:lol!:Voyez qui parle, lui qui avoue faire la cour à certaines membrettes du forums. Et je suis souvent poétique, moi ? Ah bon ? Question 
(Je te d'mande pardon, Opale, un petit règlement de comptes)
Mr A. Il se prétend copain d'une certaine discrete (qu'il courtise aussi ... Embarassed ) mais là, c'est carrément le contraire! Et puis, j'ai rien avoué du tout, Monsieur le Juge! Et d'abord, chaque fois que je fais une cour aussi virtuelle que platonique à un joli petit zoziau, elle s'en va faire ses ... cours! Laughing Et oui, môssieu, vous êtes souvent poétique, osez dire que c'est involontaire (et là, je ne vous fais pas la cour re- Laughing )
Bon, si on reprenait notre discussion, entre hommes virils? Il n'y a rien à faire, moi j'imagine chaque fois qu'on est en train d'éclabousser, de projeter de l'eau en pluie sur des plantes (mais ça peut être aussi sur des pierres Pété de rire Pété de rire )


Dernière édition par licorne à zébrures le Dim 18 Aoû 2013 - 22:40, édité 1 fois (Raison : aInaelin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Dim 18 Aoû 2013 - 22:45

Et bien, Licorne à zébrures, le mot autiste est, malheureusement, souvent utilisé de façon péjorative comme une insulte mais dans la réalité c'est juste une façon différente de penser et de communiquer de la majorité des gens donc avec ses point positifs et négatifs donc l'important étant de s'accepter soi-même (et n'ayant pas l'expérience de ne pas l'être) je pense que c'est plutôt bien même si parfois c'est limitant pour comprendre les autres.
Oui le règne minéral est t'il vivant ou non c'est une grande question mais cela ne peut faire qu'un précédent positif d'admettre aussi les êtres non vivant.

Ainaelin, pour l'évocation lié à la féminité de l'opale cela reste en effet valable donc merci pour ta bienvenue Very Happy 
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par kikadissa Dim 18 Aoû 2013 - 22:55

coucou opale
impossible de ne pa passer te faire un coucou : l'opale est ma pierre de predilection, la moins opaque possible pour pouvoir flaner le long des irisations innombrables

en tant qu'aspie c'est l'endroit ideal : pas besion de dechiffrer les visages >> héhé ^^  ya que des mots et si tu ne les comprends pas il te suffit de demander eclaircissement

de plus tu n'est pas le seul aspie par cette contrée, alors profites en pour faire leur connaissance Wink 
heuuuu... de memoire je crois qu'il y a sophye entre autre

++  bise
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par kikadissa Dim 18 Aoû 2013 - 22:57

Oui le règne minéral est t'il vivant ou non c'est une grande question mais cela ne peut faire qu'un précédent positif d'admettre aussi les êtres non vivant.
bien sur qu'il est vivant 

par nous
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 23:01

ça a l'air chouette, alors je demande mon admission en tant qu'aspie "honoris causa". y a des formalités?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Dim 18 Aoû 2013 - 23:03

Coucou Kikadissa,

merci de ton accueil, en effet déchiffrer les visages n'est pas simple mais c'est encore plus dur pour les autres de déchiffrer mon visage même si j'ai fais pas mal d'exercice devant un miroir histoire d'avoir un visage un tant soit peu expressif lol! 

Licorne à zébrures: disons que effectivement asperger fait penser à asperger ou à asperge à la lecture, en parlant vu que le g allemand (hans asperger était autrichien) est dur cela rime plus avec hamburger mais bon c'est vrai que la pluie sur des fleurs ou des pierres fines c'est plus jolie que un hamburger lol! 
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Ainaelin Dim 18 Aoû 2013 - 23:09

Il y a de très jolies habitantes à Hambourg...
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Dim 18 Aoû 2013 - 23:18

Oui c'est tout à fait possible de postuler pour être aspi mais il faut bien s'appliquer lol! 

Oui hambourg est une belle ville


Dernière édition par Opale le Dim 18 Aoû 2013 - 23:23, édité 1 fois
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par discrete Dim 18 Aoû 2013 - 23:19

licorne à zébrures a écrit:Mr A. Il se prétend copain d'une certaine discrete (qu'il courtise aussi ... Embarassed )
Ah bon, ben je ne l'ai pas senti moi. Je pense que tu projettes là Licorne Razz

@Ainaelin: "Lisez Alice Miller": hé bien j'ai acheté le livre "le drame de l'enfant doué" sur te conseils. Je n'en ai lu que la moitié jusqu'ici, mais je dois dire ne pas m'y retrouver (ni ce que je connais de la relation entre mon frère et ma mère). Mais les bonnes nouvelles sont:
1) tu vois qu'on t'écoutes hein!
2) je n'en ai lu que la moitié, donc qui peut dire ce que je vais y trouver pour moi/mon frère dans la suite Smile
Dans tous les cas, merci du conseil, ca reste toujours intéressant à lire.

ET SURTOUT: bienvenue Opale, bon courage avec ces deux-là Wink
discrete
discrete

Messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 48
Localisation : 32 41 50 ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Dim 18 Aoû 2013 - 23:26

Bonjour Discrète, merci pour ton accueil quand au courage nécessaire moi je les trouve sympathiques les deux-là en question donc je pense que cela ne va pas être dur Smile 
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 23:30

discrete a écrit:
licorne à zébrures a écrit:Mr A. Il se prétend copain d'une certaine discrete (qu'il courtise aussi ... Embarassed )
Ah bon, ben je ne l'ai pas senti moi. Je pense que tu projettes là Licorne Razz
Bien sûr que tu ne l'as pas senti! C'était tellement discret ...
(Au fait, ces deux-là, il ne manque pas quelqu'un?)
P.S. Que je projette? Qui c'est qui m'a proposé son canapé?
OOUUPS! J'en oublie qu'on est chez Opale! Embarassed Faut pas t'étonner, Opale, c'est tout le temps comme ça, ici, mais uniquement quand on est chez des gens sympa. Laughing 


Dernière édition par licorne à zébrures le Dim 18 Aoû 2013 - 23:36, édité 3 fois (Raison : Une absence ... un canapé ... un oubli)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Dim 18 Aoû 2013 - 23:45

Licorne à rayures: pas de soucis et tant mieux que je sois sympa Very Happy 
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par discrete Dim 18 Aoû 2013 - 23:48

pardon Opale, je réponds à Licorne. En tout cas, c'est sympa chez toi!:
discrete
discrete

Messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 48
Localisation : 32 41 50 ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Ainaelin Dim 18 Aoû 2013 - 23:52

discrete a écrit:@Ainaelin: "Lisez Alice Miller": hé bien j'ai acheté le livre "le drame de l'enfant doué" sur te conseils. Je n'en ai lu que la moitié jusqu'ici, mais je dois dire ne pas m'y retrouver (ni ce que je connais de la relation entre mon frère et ma mère). Mais les bonnes nouvelles sont:
1) tu vois qu'on t'écoutes hein!
2) je n'en ai lu que la moitié, donc qui peut dire ce que je vais y trouver pour moi/mon frère dans la suite Smile
Dans tous les cas, merci du conseil, ca reste toujours intéressant à lire.
J'en suis toujours à la moitié, depuis plus d'un mois (voire presque deux). Je ne m'en suis pas du tout occupé depuis, à part hier où j'ai lu une page. Je suis désolé que tu n'aies pas trouvé cette lecture utile pour ton frère (et toi) et j'espère que tu trouveras des réponses rapidement pour l'aider. Bises ! Bisous

Ah non, pardon, Pour Toi
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 23:54

Opale a écrit:Licorne à rayures: pas de soucis et tant mieux que je sois sympa Very Happy 
Zébrures, svp, zébrures. Les rayures c'est pour le commun des zèbres et je n'en suis pas un, comme mon nom l'indique. Je te pardonne parce que t'es nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Pix'L Dim 18 Aoû 2013 - 23:58

licorne à zébrures a écrit:
Opale a écrit:Licorne à rayures: pas de soucis et tant mieux que je sois sympa Very Happy 
Zébrures, svp, zébrures. Les rayures c'est pour le commun des zèbres et je n'en suis pas un, comme mon nom l'indique. Je te pardonne parce que t'es nouveau.
Laughing Laughing Laughing 


Bienvenue Opale Smile!
Pix'L
Pix'L

Messages : 90
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 23:59

discrete a écrit:
pardon Opale, je réponds à Licorne. En tout cas, c'est sympa chez toi!:
Je propose qu'on ne s'emballe pas chez Opale qui ne nous a rien fait (et qui doit se demander ce qu'il lui a pris de venir chez les alien ) et qu'on aille déballer le linge sale ailleurs, car moi aussi j'en aurais des choses à dire ... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 0:05

Pix'L a écrit:
licorne à zébrures a écrit:
Opale a écrit:Licorne à rayures: pas de soucis et tant mieux que je sois sympa Very Happy 
Zébrures, svp, zébrures. Les rayures c'est pour le commun des zèbres et je n'en suis pas un, comme mon nom l'indique. Je te pardonne parce que t'es nouveau.
Laughing Laughing Laughing 
Bienvenue Opale Smile!
Pix'L, qu'est-ce que tu viens faire ici? Je te signale que Opale, comme son nom ne l'indique pas, est un mec et peut-être qu'il vient ici pour draguer (contrairement à moi, Ainaelin, etc., bien sûr Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Pix'L Lun 19 Aoû 2013 - 0:23

Pix'L, qu'est-ce que tu viens faire ici? Je te signale que Opale, comme son nom ne l'indique pas, est un mec et peut-être qu'il vient ici pour draguer (contrairement à moi, Ainaelin, etc., bien sûr Laughing )  
Bien sûr
Ce n'est pas ce que j'ai lu pourtant Laughing 
J'étais venue parce que j'ai fait de la gemmologie, et donc "Opale" ça m'a rappelé des souvenirs.
Puis je vous ai lu.
Puis "Licorne à rayures" !! Je ne pouvais pas passez à côté Laughing

Et donc, j'en ai profité pour lui souhaiter la bienvenue Smile
Pix'L
Pix'L

Messages : 90
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Lun 19 Aoû 2013 - 0:41

excuses moi licorne faut que je m'habitue dans ma tête je me suis toujours représenté les licornes blanches comme de la neige et effectivement rayures c'est plus commun que zebrures

Discrète: je suis content que ce soit sympa chez moi donc welcome Very Happy 
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 0:46

Pix'L a écrit:
Pix'L, qu'est-ce que tu viens faire ici? Je te signale que Opale, comme son nom ne l'indique pas, est un mec et peut-être qu'il vient ici pour draguer (contrairement à moi, Ainaelin, etc., bien sûr Laughing )  
Bien sûr
Ce n'est pas ce que j'ai lu pourtant Laughing 
J'étais venue parce que j'ai fait de la gemmologie, et donc "Opale" ça m'a rappelé des souvenirs.
Puis je vous ai lu.
Puis "Licorne à rayures" !! Je ne pouvais pas passez à côté Laughing
Et donc, j'en ai profité pour lui souhaiter la bienvenue Smile
Bon, maintenant ça suffit, petite Pix'L, rentre à la maison! Tu ne peux pas encore venir jouer dans la cour des grands (qui font la cour Laughing ). Et puis, il me semble que t'es bien curieuse pour ton âge. Es-tu sûre que ta maman chérie serait d'accord de te voir traîner dehors? (pardon! si je touche une corde sensible, c'est pas -tout-à-fait- involontaire Embarassed )
Au fond, on est où ici? Bon, Pix'L fais un bisou (chaste!) à Opale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Ainaelin Lun 19 Aoû 2013 - 0:48

Tu m'étonnes que tu reçoives des zébrures suite à des coups de fouet, vu comment tu parles aux femmes, Licorne... Laughing
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 0:52

Ainaelin a écrit:Tu m'étonnes que tu reçoives des zébrures suite à des coups de fouet, vu comment tu parles aux femmes, Licorne... Laughing
Dis donc, c'est pas Ainaelin, mais Fureteur! Et d'abord, Pix'L c'est pas une femme, c'est ma petite fille.
Et arrête de polluer le site de Opale!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Lun 19 Aoû 2013 - 0:55

Pix'L merci pour ton message de bienvenue cela me fait plaisir d'attirer les gemmologues sur mon topic de présentation Very Happy 

Licorne à zébrures: en fait je ne viens pas spécialement pour draguer mais dans le cas où j'envisagerais je veux bien être dragué aussi lol!  même si je pense que me souhaiter la bienvenue n'a pas obligatoirement pour but de me draguer et même si c'est le cas cela fait toujours plaisir
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 1:00

Opale a écrit:Pix'L merci pour ton message de bienvenue cela me fait plaisir d'attirer les gemmologues sur mon topic de présentation Very Happy 

Licorne à zébrures: en fait je ne viens pas spécialement pour draguer mais dans le cas où j'envisagerais je veux bien être dragué aussi lol!  même si je pense que me souhaiter la bienvenue n'a pas obligatoirement pour but de me draguer et même si c'est le cas cela fait toujours plaisir
C'est l'histoire du dragueur sachant draguer qui aimerait se faire draguer, si je comprend bien Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Pix'L Lun 19 Aoû 2013 - 1:03

Bon, maintenant ça suffit, petite Pix'L, rentre à la maison! Tu ne peux pas encore venir jouer dans la cour des grands (qui font la cour Laughing ). Et puis, il me semble que t'es bien curieuse pour ton âge. Es-tu sûre que ta maman chérie serait d'accord de te voir traîner dehors? (pardon! si je touche une corde sensible, c'est pas -tout-à-fait- involontaire Embarassed )
Au fond, on est où ici? Bon, Pix'L fais un bisou (chaste!) à Opale
Spoiler:
Pix'L
Pix'L

Messages : 90
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Pix'L Lun 19 Aoû 2013 - 1:08

Ainaelin a écrit:Tu m'étonnes que tu reçoives des zébrures suite à des coups de fouet, vu comment tu parles aux femmes, Licorne... Laughing
Ahh quelqu'un qui prend ma défense Hourra ! 
Pix'L
Pix'L

Messages : 90
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Pix'L Lun 19 Aoû 2013 - 1:12

Opale a écrit:Pix'L merci pour ton message de bienvenue cela me fait plaisir d'attirer les gemmologues sur mon topic de présentation Very Happy 

Licorne à zébrures: en fait je ne viens pas spécialement pour draguer mais dans le cas où j'envisagerais je veux bien être dragué aussi lol!  même si je pense que me souhaiter la bienvenue n'a pas obligatoirement pour but de me draguer et même si c'est le cas cela fait toujours plaisir
Contente que ça te fasse plaisir Smile

Mais je ne suis pas tout à fait gemmologue Embarassed 
Il y avait quatre niveaux avec un test théorique et pratique à valider à chaque niveaux, et je me suis arrêtée au troisième avec seulement le test pratique de validé.
Pour certaines raisons, je n'ai pas pu continuer jusqu'au dernier niveau et ainsi obtenir le diplôme de gemmologue.

D'ailleurs j'en profite pour te demander pourquoi "Opale" en tant que pseudonyme? (si ma question ne te dérange pas bien sûr)


Dernière édition par Pix'L le Lun 19 Aoû 2013 - 1:18, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Pix'L
Pix'L

Messages : 90
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Lun 19 Aoû 2013 - 1:13

Licorne à zébrures: l'une des caractéristiques aspi (petit surnom pour les personnes ayant le syndrome d'asperger les autres personnes non aspi étant appelés nt neuro typiques) est de ne pas repérer spontanément les contextes de dragues ou autre même si à force on finit par s'en douter mais bon même si je ne me définis pas comme dragueur (d'une part trop timide, d'autre part venant de sortir d'une histoire d'amour catastrophique succédant à une autre encore pire) je ne me ferme pas aux possibilités.

Pix'L: t'en fais pas pour le flood je préfère que mon topic ai trop de succès que pas assez lol! 
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Lun 19 Aoû 2013 - 1:15

Pix'L: même trois niveaux sur quatre cela donne quand même une bonne expertise sur le sujet
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 1:29

Opale a écrit:Licorne à zébrures: l'une des caractéristiques aspi (petit surnom pour les personnes ayant le syndrome d'asperger les autres personnes non aspi étant appelés nt neuro typiques) est de ne pas repérer spontanément les contextes de dragues ou autre même si à force on finit par s'en douter mais bon même si je ne me définis pas comme dragueur (d'une part trop timide, d'autre part venant de sortir d'une histoire d'amour catastrophique succédant à une autre encore pire) je ne me ferme pas aux possibilités.
"neuro typiques", donc, c'est comme quand j'entends certains zèbres parler des autres gens comme des "normopensants"? Sinon, je sens que je ferais un bon aspi (aspie?) d'adoption. Je comprends jamais quand je vexe les gens, sauf quand il est trop tard. Je comprenais (maintenant, c'est trop tard Papy ) jamais quand par le plus grand des hasards je plaisais ou j'aurais pu plaire à une femme du sexe opposé. En somme, tu préfères être dragué, c'est comme moi, c'est plus sûr. Désolé pour tes cata, tu viens sur mon épaule si besoin, elle est assez large pour ça. J'arrête!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Lun 19 Aoû 2013 - 1:49

Pix'L: l'opale a de multiples facettes et change de couleur selon l'éclairage en fait je m'en sens proche car j'ai souvent l'impression d'être étiqueté et que ces étiquettes ne correspondent pas à ce que je suis vu que j'accepte de me contredire moi-même car je ne me sens pas dans un moule que ce soit pour des choses importantes ou moins, de plus actuellement je suis dans une situation bizzaroïde dans ma vie et les multiples couleurs donc significations de l'opale me correspondent bien, bon je sais aussi que les opales portent malheur mais bon j'espère ne pas avoir trop cet effet sur les autres.

Licorne à zébrures: je viens volontiers sur ton épaule, pour le côté aspi effectivement ne pas comprendre les réactions d'autrui car impossibilité de lire le langage non verbal donc quand on vexe autrui, avoir une façon de penser et réagir "bizarre" aux yeux de la majorité, une ouverture d'esprit, une difficulté à gérer ses émotions et une logique style ordinateur font partie des caractéristiques aspi
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Ainaelin Lun 19 Aoû 2013 - 1:55

Pour la caricature (quoique...) de l'aspi, il y a le personnage de Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory. Pour l'anecdote, j'ai un pote qui ne trouve pas la série si drôle que ça parce qu'il raisonne et réagit fréquemment comme le personnage de Sheldon (à part au niveau des relations amoureuses, lui en recherche contrairement à Sheldon). Il trouve ses raisonnements logiques et pas du tout décalés (moi, je les trouve souvent logiques, mais quand même décalés, par comparaison).
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Lun 19 Aoû 2013 - 2:01

je n'ai pas vu big bang théory mais bon dans les personnages qui sont peutt-être aspi il y a spencer reed dans esprits criminels, monk dans la série du même non (aspi plus des tocs) et sinon pour la capacité de gérer des émotions on peut voir les personnages de spock et data dans star trek.
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 12:38

Bonjour et bienvenue dans le coin, Opale ! cheers 
J'ai lu ton fil de présentation (après que Licorne à Z t'ait mentionné dans un de ses posts).
Je te trouve bien courageux de ne pas avoir pris la fuite après les assauts répétés de Licorne à Z et d'Ainaelin (les deux dragueurs impénitents du forum)(Mais ils sont vraiment sympa l'un et l'autre, et ainsi beaucoup leur est pardonné.)
J'espère que tu vas te plaire ici !
A bientôt de te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Ainaelin Lun 19 Aoû 2013 - 13:22

NelseM a écrit:Licorne à Z et d'Ainaelin (les deux dragueurs impénitents du forum)
Bouhouhou Ze chuis pô un dragueeeeuuuuuureeeeuuuuuuhhhhh (je l'ai déjà été sur d'autres forums/chats, mais c'était un rôle. Là, il paraît que j'avais la classe Cowboy - du moins auprès de celles que je ne faisais pas fuir en courant, car il y en aurait eu, aussi. Gêné)
Pleure
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 13:28

Ainaelin a écrit:
NelseM a écrit:Licorne à Z et d'Ainaelin (les deux dragueurs impénitents du forum)
Bouhouhou Ze chuis pô un dragueeeeuuuuuureeeeuuuuuuhhhhh (je l'ai déjà été sur d'autres forums/chats, mais c'était un rôle. Là, il paraît que j'avais la classe Cowboy - du moins auprès de celles que je ne faisais pas fuir en courant, car il y en aurait eu, aussi. Gêné)
Pleure
Pour quelqu'un qu'est pas un dragueeeeuuuuuureeeeuuuuuuhhhhh, quelle classe! avec les filles. Et même avec les mecs déguisés en pierres semi-précieuses Embarassed Laughing
N.B. Ainsi que déclaré à plusieurs reprises, il y a longtemps que je ne drague plus les filles Papy . Je fais plus que les mater. (Ah! les Femen!) Ouaah ! 


Dernière édition par licorne à zébrures le Lun 19 Aoû 2013 - 13:32, édité 1 fois (Raison : Rétablissement de la vérité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 13:32

licorne à zébrures a écrit:Pour quelqu'un qu'est pas un dragueeeeuuuuuureeeeuuuuuuhhhhh, quelle classe! avec les filles. Et même avec les mecs déguisés en pierres semi-précieuses Embarassed Laughing 
Pété de rire 

(Merci, Licorne, de rétablir un semblant de vérité. Là, je dois bien l'avouer, tu m'épates.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par kikadissa Lun 19 Aoû 2013 - 13:34

coucou me revoilou

donc les mecs je me met au diapason moi aussi
avec une petite drague de par dessus l'épaule
hem.... (echauffe sa voix sensuellissime)
opale dis moi donc ..... tu marines chez tes harangs?

et pi d'abord les opales ca peut pas porter malheur, parsque c'est trop beau, et que d'abord je ne le veux pas!!  na!

Je suis dehors
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Lun 19 Aoû 2013 - 16:03

NelseM merci de ton accueil Smile 

Kikadissa: mariner chez des harangs ? c'est qui les harangs ?
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par kikadissa Lun 19 Aoû 2013 - 16:15

>>>>>habiter chez tes parents (jeu de mot potache unilateralement reconnu...mais chez les blaireaux essentiellement)
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Opale Empty Re: Présentation d'Opale

Message par Opale Lun 19 Aoû 2013 - 17:45

Kikadissa: je ne connaissais pas ce jeu de mot, non je ne vis pas chez mes parents, mon père je ne le connait pas et ma mère est décédée en début 2013, mais cela faisait des années que je ne vivais plus avec elle
Opale
Opale

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Nantes Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum