Présentation d'Opale

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'Opale

Message par Opale le Dim 18 Aoû 2013 - 20:18

Bonjour à toutes et à tous les zèbres,

J'ai le syndrome d'asperger et j'ai un qi assez haut 130 (testé à l'adolescence), donc je pense correspondre à la définition de zebritude.

Une amie m'a vivement recommandé ce forum donc me voici, pour le reste je ne sais pas trop quoi dire d'autre, j'ai 40 ans, j'adore la lecture (tous les genres je suis très éclectique), la mythologie grecque, découvrir de nouvelles choses, j'ai des intérêts variés et beaucoup de curiosités, j'aime ce ce qui sort de l'ordinaire et me flatte d'avoir un côté farfelu et bizarroïde et une grande ouverture d'esprit. Bon je vais arrêter de me jeter des fleurs avant que mes pauvres chevilles n'enflent trop lol! 

Donc voilà un petit résumé il ne me reste plus qu'à découvrir le forum et j'y vais de ce pas

Opale
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Opale

Message par igabiva le Dim 18 Aoû 2013 - 20:21

sunny Smile sunny 

igabiva
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ainaelin le Dim 18 Aoû 2013 - 20:25

L'opale, c'est à dominance bleu, non ? Et tu es une bleue du forum. Et puis, c'est beau, une opale.

Bref, c'est un plaisir que de t'accueillir, Opale. :courbette:Sois la bienvenue.

Edit : et quand tu ne seras plus une bleue, tu changeras de pseudo ? Rubis parce que tu brilleras de mille feux, puis Emeraude pour signifier ton espoir d'avoir trouvé ce que tu cherchais ici, et enfin Saphir (de nouveau le bleu) pour enfin assumer ta plénitude et ta paix intérieure.... Very Happy

Ouais, bon, je sors. Je suis dehors

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Opale le Dim 18 Aoû 2013 - 20:37

Coucou Ainaelin, en fait l'opale est une pierre demi-précieuse qui a comme particularité d'avoir plusieurs couleurs en même temps donc il y en a de différentes sortes parfois à dominante bleue ou blanche, faudra d'ailleurs que j'en cherche une pour mon avatar.

Bonjour Igabiva, ton message ensoleillé est très sympathique Very Happy  (bon une étoile de la part d'un extraterrestre c'est assez logique lol! )

Opale
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 20:42

Prends garde à Anaelin, Opale! Il est souvent poétique, mais là, j'ai l'impression qu'il fait sa cour! Laughing 
Sinon, ignare, pour moi asperger c'est "projeter un liquide en forme de pluie". Apparemment, ce n'est pas ça.
Pourrais-tu m'expliquer en deux mots, des mots à toi?
J'en toucherai un mot en ta faveur au comité d'accueil. Very Happy

Invité
Invité

Message par Opale le Dim 18 Aoû 2013 - 20:56

Bonjour Licorne à zébrures, le syndrome d'asperger est une forme d'autisme de haut niveau, hans asperger étant le nom du médecin qui à découvert ce syndrome, temple grandin et daniel tammet par exemple sont asperger.

Pour Anaelin, faire la cour à une opale, qui comme la plupart des pierres précieuses et semi précieuses est féminine est une bonne idée mais l'humain qui se cache derrière est masculin (j'espère ne pas te causer de déception anaelin), quand au côté zèbre (intellect personnalité) et bien c'est neutre mais je reconnais adorer que l'on me fasse la cour surtout de façon poétique flower 

Opale
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Ainaelin le Dim 18 Aoû 2013 - 21:15

licorne à zébrures a écrit:Prends garde à Anaelin, Opale! Il est souvent poétique, mais là, j'ai l'impression qu'il fait sa cour! Laughing
lol! Voyez qui parle, lui qui avoue faire la cour à certaines membrettes du forums. Et je suis souvent poétique, moi ? Ah bon ? Question 

Opale a écrit:Pour Anaelin, faire la cour à une opale, qui comme la plupart des pierres précieuses et semi précieuses est féminine est une bonne idée mais l'humain qui se cache derrière est masculin (j'espère ne pas te causer de déception anaelin), quand au côté zèbre  (intellect personnalité) et bien c'est neutre mais je reconnais adorer que l'on me fasse la cour surtout de façon poétique flower 
Bien que je pensais que tu étais une femme effectivement, je ne te faisais pas la cour, c'est simplement ce que ton pseudo et ta supposée féminité m'ont évoqué. Sois le bienvenu dans tous les cas, tout ce que j'ai écrit reste valable. Wink

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 21:24

Ô Opale! J'avais demandé en deux mots et tu me sors tout un traité! affraid Moi-même maniaco-dép' de TH niveau, on m'a déjà traité aussi d'autiste mais ça ne devait pas être un compliment Laughing Par contre, autiste de haut niveau, c'est plutôt bien? Rolling Eyes 
Au fait, admission à l'essai. Raison : jusqu'à présent on n'admettait que les êtres vivants. Science 

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 21:38

Ainaelin a écrit:
licorne à zébrures a écrit:Prends garde à Anaelin, Opale! Il est souvent poétique, mais là, j'ai l'impression qu'il fait sa cour! Laughing
:lol!:Voyez qui parle, lui qui avoue faire la cour à certaines membrettes du forums. Et je suis souvent poétique, moi ? Ah bon ? Question 
(Je te d'mande pardon, Opale, un petit règlement de comptes)
Mr A. Il se prétend copain d'une certaine discrete (qu'il courtise aussi ... Embarassed ) mais là, c'est carrément le contraire! Et puis, j'ai rien avoué du tout, Monsieur le Juge! Et d'abord, chaque fois que je fais une cour aussi virtuelle que platonique à un joli petit zoziau, elle s'en va faire ses ... cours! Laughing Et oui, môssieu, vous êtes souvent poétique, osez dire que c'est involontaire (et là, je ne vous fais pas la cour re- Laughing )
Bon, si on reprenait notre discussion, entre hommes virils? Il n'y a rien à faire, moi j'imagine chaque fois qu'on est en train d'éclabousser, de projeter de l'eau en pluie sur des plantes (mais ça peut être aussi sur des pierres Pété de rire Pété de rire )

Dernière édition par licorne à zébrures le Dim 18 Aoû 2013 - 21:40, édité 1 fois (Raison : aInaelin)

Invité
Invité

Message par Opale le Dim 18 Aoû 2013 - 21:45

Et bien, Licorne à zébrures, le mot autiste est, malheureusement, souvent utilisé de façon péjorative comme une insulte mais dans la réalité c'est juste une façon différente de penser et de communiquer de la majorité des gens donc avec ses point positifs et négatifs donc l'important étant de s'accepter soi-même (et n'ayant pas l'expérience de ne pas l'être) je pense que c'est plutôt bien même si parfois c'est limitant pour comprendre les autres.
Oui le règne minéral est t'il vivant ou non c'est une grande question mais cela ne peut faire qu'un précédent positif d'admettre aussi les êtres non vivant.

Ainaelin, pour l'évocation lié à la féminité de l'opale cela reste en effet valable donc merci pour ta bienvenue Very Happy 

Opale
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par kikadissa le Dim 18 Aoû 2013 - 21:55

coucou opale
impossible de ne pa passer te faire un coucou : l'opale est ma pierre de predilection, la moins opaque possible pour pouvoir flaner le long des irisations innombrables

en tant qu'aspie c'est l'endroit ideal : pas besion de dechiffrer les visages >> héhé ^^  ya que des mots et si tu ne les comprends pas il te suffit de demander eclaircissement

de plus tu n'est pas le seul aspie par cette contrée, alors profites en pour faire leur connaissance Wink 
heuuuu... de memoire je crois qu'il y a sophye entre autre

++  bise

kikadissa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par kikadissa le Dim 18 Aoû 2013 - 21:57

Oui le règne minéral est t'il vivant ou non c'est une grande question mais cela ne peut faire qu'un précédent positif d'admettre aussi les êtres non vivant.
bien sur qu'il est vivant 

par nous

kikadissa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 22:01

ça a l'air chouette, alors je demande mon admission en tant qu'aspie "honoris causa". y a des formalités?

Invité
Invité

Message par Opale le Dim 18 Aoû 2013 - 22:03

Coucou Kikadissa,

merci de ton accueil, en effet déchiffrer les visages n'est pas simple mais c'est encore plus dur pour les autres de déchiffrer mon visage même si j'ai fais pas mal d'exercice devant un miroir histoire d'avoir un visage un tant soit peu expressif lol! 

Licorne à zébrures: disons que effectivement asperger fait penser à asperger ou à asperge à la lecture, en parlant vu que le g allemand (hans asperger était autrichien) est dur cela rime plus avec hamburger mais bon c'est vrai que la pluie sur des fleurs ou des pierres fines c'est plus jolie que un hamburger lol! 

Opale
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Ainaelin le Dim 18 Aoû 2013 - 22:09

Il y a de très jolies habitantes à Hambourg...

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Opale le Dim 18 Aoû 2013 - 22:18

Oui c'est tout à fait possible de postuler pour être aspi mais il faut bien s'appliquer lol! 

Oui hambourg est une belle ville

Dernière édition par Opale le Dim 18 Aoû 2013 - 22:23, édité 1 fois

Opale
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par discrete le Dim 18 Aoû 2013 - 22:19

licorne à zébrures a écrit:Mr A. Il se prétend copain d'une certaine discrete (qu'il courtise aussi ... Embarassed )
Ah bon, ben je ne l'ai pas senti moi. Je pense que tu projettes là Licorne Razz

@Ainaelin: "Lisez Alice Miller": hé bien j'ai acheté le livre "le drame de l'enfant doué" sur te conseils. Je n'en ai lu que la moitié jusqu'ici, mais je dois dire ne pas m'y retrouver (ni ce que je connais de la relation entre mon frère et ma mère). Mais les bonnes nouvelles sont:
1) tu vois qu'on t'écoutes hein!
2) je n'en ai lu que la moitié, donc qui peut dire ce que je vais y trouver pour moi/mon frère dans la suite Smile
Dans tous les cas, merci du conseil, ca reste toujours intéressant à lire.

ET SURTOUT: bienvenue Opale, bon courage avec ces deux-là Wink

discrete
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Opale le Dim 18 Aoû 2013 - 22:26

Bonjour Discrète, merci pour ton accueil quand au courage nécessaire moi je les trouve sympathiques les deux-là en question donc je pense que cela ne va pas être dur Smile 

Opale
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 22:30

discrete a écrit:
licorne à zébrures a écrit:Mr A. Il se prétend copain d'une certaine discrete (qu'il courtise aussi ... Embarassed )
Ah bon, ben je ne l'ai pas senti moi. Je pense que tu projettes là Licorne Razz
Bien sûr que tu ne l'as pas senti! C'était tellement discret ...
(Au fait, ces deux-là, il ne manque pas quelqu'un?)
P.S. Que je projette? Qui c'est qui m'a proposé son canapé?
OOUUPS! J'en oublie qu'on est chez Opale! Embarassed Faut pas t'étonner, Opale, c'est tout le temps comme ça, ici, mais uniquement quand on est chez des gens sympa. Laughing 

Dernière édition par licorne à zébrures le Dim 18 Aoû 2013 - 22:36, édité 3 fois (Raison : Une absence ... un canapé ... un oubli)

Invité
Invité

Message par Opale le Dim 18 Aoû 2013 - 22:45

Licorne à rayures: pas de soucis et tant mieux que je sois sympa Very Happy 

Opale
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par discrete le Dim 18 Aoû 2013 - 22:48

pardon Opale, je réponds à Licorne. En tout cas, c'est sympa chez toi!:

Le dimanche 21 juillet, en ce grand jour pour la Belgique, et sur le fil http://www.zebrascrossing.net/t11858p40-c-est-moi-personnellement-je#490894, Licorne à zebrures a écrit: Qu'il y ait eu une sourde progression ou un(s) élément(s) déclencheur(s), ou les deux, ça peut être important pour le "diagnostic" (en échange je me coucherais sur le divan avec toi :Embarassed: je voulais dire à côté :Embarassed: enfin, j'espère que notre ami n'est pas dans les environs :Laughing:
Mais oui tiens, qui c'est qui m'a proposé son canapé? Perplexe  Very Happy

PS: si, il manque!

discrete
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Ainaelin le Dim 18 Aoû 2013 - 22:52

discrete a écrit:@Ainaelin: "Lisez Alice Miller": hé bien j'ai acheté le livre "le drame de l'enfant doué" sur te conseils. Je n'en ai lu que la moitié jusqu'ici, mais je dois dire ne pas m'y retrouver (ni ce que je connais de la relation entre mon frère et ma mère). Mais les bonnes nouvelles sont:
1) tu vois qu'on t'écoutes hein!
2) je n'en ai lu que la moitié, donc qui peut dire ce que je vais y trouver pour moi/mon frère dans la suite Smile
Dans tous les cas, merci du conseil, ca reste toujours intéressant à lire.
J'en suis toujours à la moitié, depuis plus d'un mois (voire presque deux). Je ne m'en suis pas du tout occupé depuis, à part hier où j'ai lu une page. Je suis désolé que tu n'aies pas trouvé cette lecture utile pour ton frère (et toi) et j'espère que tu trouveras des réponses rapidement pour l'aider. Bises ! Bisous

Ah non, pardon, Pour Toi

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 22:54

Opale a écrit:Licorne à rayures: pas de soucis et tant mieux que je sois sympa Very Happy 
Zébrures, svp, zébrures. Les rayures c'est pour le commun des zèbres et je n'en suis pas un, comme mon nom l'indique. Je te pardonne parce que t'es nouveau.

Invité
Invité

Message par Pix'L le Dim 18 Aoû 2013 - 22:58

licorne à zébrures a écrit:
Opale a écrit:Licorne à rayures: pas de soucis et tant mieux que je sois sympa Very Happy 
Zébrures, svp, zébrures. Les rayures c'est pour le commun des zèbres et je n'en suis pas un, comme mon nom l'indique. Je te pardonne parce que t'es nouveau.
Laughing Laughing Laughing 

Bienvenue Opale Smile!

Pix'L
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 22:59

discrete a écrit:
pardon Opale, je réponds à Licorne. En tout cas, c'est sympa chez toi!:

Le dimanche 21 juillet, en ce grand jour pour la Belgique, et sur le fil http://www.zebrascrossing.net/t11858p40-c-est-moi-personnellement-je#490894, Licorne à zebrures a écrit: Qu'il y ait eu une sourde progression ou un(s) élément(s) déclencheur(s), ou les deux, ça peut être important pour le "diagnostic" (en échange je me coucherais sur le divan avec toi :Embarassed: je voulais dire à côté :Embarassed: enfin, j'espère que notre ami n'est pas dans les environs :Laughing:
Mais oui tiens, qui c'est qui m'a proposé son canapé? Perplexe  Very Happy

PS: si, il manque!
Je propose qu'on ne s'emballe pas chez Opale qui ne nous a rien fait (et qui doit se demander ce qu'il lui a pris de venir chez les alien ) et qu'on aille déballer le linge sale ailleurs, car moi aussi j'en aurais des choses à dire ... Suspect

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:54

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut