circulation dans les rond-points

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 1:27

Ainaelin a écrit:25% ne l'utilisent jamais, mais au moins le double qui oublient souvent de le faire aussi, ou qui l'utilisent mal, non ?
Sans doute Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 2:05

Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 12:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 2:49

il n'était pas tres nerveux mon inspecteur effectivement..mais y'a pas eu colision hein....enervé mais pas nerveux

depuis 20 ans que j'ai le permis,je ne prends que les routes sans carrefour giratoire..c'est un poil complexe à realiser parfois,mais tellement plus secure 2nd degré

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Mar 20 Aoû 2013 - 18:32

Au fait, j'ai voulu faire une epérience en rentrant cet après-midi : faire comme il fallait et suivre le code de la route sur un rond-point à deux voies bien marquées. J'allais tout droit, j'ai donc pris la voie de droite, sans clignotant jusqu'à la première sortie, et avec l'intention de mettre le clignotant droit juste après l'avoir passée pour indiquer que je sortais à la suivante. Comme de bien entendu, je n'ai même pas pu mettre en oeuvre cette action, car le conducteur d'une voiture qui arrivait par cette voie pour rentrer dans le rond-point, me voyant suivre respectueusement la voie de droite, a estimé que j'allais sortir à cette première sortie et a commencé à rentrer sur le rond-point, avant de s'arrêter brusquement en se rendant compte de son erreur, me bloquant ainsi la route. Heureusement que j'avais vu que personne ne me suivait, j'ai donc clignoté à gauche, changé de voie, clignoté à droite et je suis sorti à ma sortie.

Classique, quoi ! Laughing

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 18:39

Euh, ça ne m'est jamais arrivé ça... Et pourtant quand je sors en face, je respecte toujours le code de la route, je reste sur la voie de droite sans cligno, et je mets le droit en dépassant la première sortie... Les gens voient que je ne mets pas mon cligno droit, donc que je ne sors pas...

Par ailleurs tout le monde fait pareil dans mon expérience (sauf les camions...), quand je m'insère, ceux qui sortent à la sortie qui suit la mienne sont bien sur la file de droite, sans clignotant (D ou G)... Ce qui arrive en revanche, ce sont les relous qui ne mettent AUCUN clignotant, notamment le droit quand ils sortent.

Tu conduis où, par curiosité? (Nantes pour ma part, mais aussi une bonne partie de la Vendée, toute la Bretagne, Rennes, Rouen, Le Havre, et quelques autres coins)

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Mar 20 Aoû 2013 - 18:44

Bordeaux. Ca m'est déjà arrivé au moins trois ou quatre fois (en seulement 13 mois de conduite), même si généralement, le conducteur ne s'arrête pas en plein milieu comme aujourd'hui : une fois qu'il a démarré, même s'il se rend compte de son erreur, il fonce pour éviter de *trop* perturber la circulation et ne pas *trop* me ralentir. Ca m'était déjà arrivé lorsque j'apprenais à conduire, et le moniteur avait klaxonné. Ce doit être comme Harpo l'avait fait remarqué : plus on s'éloigne de la Loire vers le Sd, moins les règles sont respectées. Wink

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 19:17

Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 12:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 19:25

Ainaelin a écrit:Bordeaux. Ca m'est déjà arrivé au moins trois ou quatre fois (en seulement 13 mois de conduite), même si généralement, le conducteur ne s'arrête pas en plein milieu comme aujourd'hui : une fois qu'il a démarré, même s'il se rend compte de son erreur, il fonce pour éviter de *trop* perturber la circulation et ne pas *trop* me ralentir. Ca m'était déjà arrivé lorsque j'apprenais à conduire, et le moniteur avait klaxonné. Ce doit être comme Harpo l'avait fait remarqué : plus on s'éloigne de la Loire vers le Sd, moins les règles sont respectées. Wink
Ce n'est pas surtout simplement un mec qui fait le forcing en grillant la prio? Pour moi cela n'a rien à voir avec une erreur de leur part dûe à un hypothétique malentendu sur un cligno (auquel cas, on fait quoi, on ne respecte pas le code de la route pour s'adapter aux abrutis qui sont infoutus de le comprendre? What a Face ), c'est juste une incivilité classique, comme les mecs qui accélèrent systématiquement à l'orange ou ne laissent pas passer les piétons...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 19:55

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 20:14

Je vois tous les jours des gens qui grillent des prios par inattention, ou pour faire le forcing parce qu'ils n'ont pas envie d'attendre.

Bien entendu, il convient de les éviter. Mais pas en violant à mon tour le code de la route scratch Je ralentis, je pile si besoin, mais je ne vais pas m'amuser à ne pas respecter le code de la route pour les empêcher de ne pas respecter le code de la route. Je respecte, je tiens compte des cons, mais si il y a contact, c'est leur assurance qui paie Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 21:37

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 21:51

Tu peux tout à fait éviter les accidents en respectant le code (SURTOUT en respectant le code d'ailleurs), il sort d'où ton raisonnement tordu sur le sauvetage de caisse Vs respect du code?

Et qu'est-ce que cette comparaison avec les allocs scratch

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 22:01

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 22:13

spacepizza a écrit:Il sort de ce que tu prends ton cas pour une généralité que tout le monde est censé connaître.
1. Marrant, c'est précisément l'impression que tu me donnes également Laughing

2. En effet, je pense qu'il est relativement évident que le respect d'un code commun minimise le risque d'accident. A opposer à ce que tu proposes (si j'ai bien suivi), ie de violer le code en faisant ce qui te plait (ici: en ne respectant pas les règles de circulation et surtout de signalisation dans un rond-point) pour éviter qu'un autre ne viole éventuellement le code en faisant ce qui lui plait (ici qu'un type aussi respectueux du code que toi décide de te griller la priorité).

Les allocations sont une des nombreuses expressions en puissance du code (dit) social me semble-t-il. Le code n'est pas parfait (Aucun code d'ailleurs) dans un monde différent de celui que tu persistes à te construire : celui où il suffit de respecter complètement le peu et le trop synthétisé à mon goût pour ne jamais être dans une situation à risque. Et le mec qui déboule de ta prétendue voie d'accélération nantaise de la mort tu l'as oublié ? Ah ok c'est bien. Donc continues à maintenir ta vitesse pépère toutes les fois où tu franchiras ce point d'accès vu que tu n'as rien à te reprocher en respectant ton sacro-saint code... Comme si on pouvais en respectant le code éviter les accidents. Non je le dis et le redis : le code est obligatoire certes mais l'attachement subliminal ou social à ce dernier, c'est une vaste fumisterie.
Je ne vois toujours pas le rapport avec les allocations familiales.

Le mec qui déboule sur la voie d'insertion, j'ai ralenti et je l'ai laissé s'insérer alors que j'étais prioritaire. J'ai évité l'accident en respectant le code de la route scratch Tu proposais quoi?

Bien sûr que le respect d'un code commun limite les accidents, ça me semble vraiment évident. Un code peut comporter des erreurs, auquel cas bien entendu il ne faut pas le respecter aveuglément, mais en l'espèce, je ne vois pas où est l'erreur ou l'incohérence scratch

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 22:30

Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 12:59, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 22:32

La longueur du post n'est pas le soucis, le ton que tu emploies, si. Je n'ai aucune envie de me taper 5 pages à la recherche des posts d'une personne qui me prend de haut de la sorte, et depuis le début.

Tu semblais être redevenu poli, je t'ai donc répondu. Au temps pour moi, salut.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 22:39

Invité
Invité

Message par siamois93 le Mar 20 Aoû 2013 - 23:06

De toute façon dès que l'on se rapproche d'un autre véhicule il y a danger.
Et changer de voie est aussi dangereux.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité le Mer 21 Aoû 2013 - 0:13

Absolument.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Aoû 2013 - 0:53

Invité
Invité

Message par Uccen le Mer 21 Aoû 2013 - 7:23

siamois93 a écrit:De toute façon dès que l'on se rapproche d'un autre véhicule il y a danger.

C'est pour çà qu'il faut doubler tout le monde.

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mer 21 Aoû 2013 - 11:35

Uccen a écrit:
siamois93 a écrit:De toute façon dès que l'on se rapproche d'un autre véhicule il y a danger.

C'est pour çà qu'il faut doubler tout le monde.
Laughing 

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Aoû 2013 - 11:46

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Aoû 2013 - 12:07