Rangement : est-ce le bazar ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rangement : est-ce le bazar ?

Message par highschool2005 le Jeu 5 Aoû - 18:53

Bonjour,

Mon bureau est toujours un vrai bazar... Pour les autres ! Le rangement me passe complètement au dessus de la tête, est-ce une caractéristique des zèbres ? Pourtant, tout est clair dans ma tête.
C'est un reproche qu'on me fait souvent et je ne suis pas une fan du Menage non plus, juste ce qu'il faut. Pas toujours évident de vivre avec des gens obsedes par le rangement et l'ordre.

Votre avis m'intéresse...

Bon parfois je range tout, c'est beau et les gens sont contents mais l'ordre ne dure pas...

highschool2005
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rangement : est-ce le bazar ?

Message par Equinoxs le Jeu 5 Aoû - 19:22

Salut,

Heu... il m'arrive de ranger mon bord...bureau.
Ca ne reste pas rangé bien longtemps d'ailleurs.
C'est pas un gros foutoir (disons que je me suis amelioré) mais c'est en vrac.
Je pourrais tourner la chose en notre faveur en disant que nous nous interressons à beaucoup de choses en même temps et que les autres ne s'interressent à rien, d'ou le bazar chez nous et pas chez les autres lol!

Equinoxs
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Phedre le Jeu 5 Aoû - 20:36

Moi c'est le foutoir "dehors" quand c'est le foutoir dans ma tête, quand je vais plutôt bien, je suis pas maniaque mais à peu près rangée Wink (des fois, ranger en vrai m'aide à ranger ma tête, à l'inverse...) mais pas maniaque.

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par zheibr le Jeu 5 Aoû - 20:58

ça donne ça le rangement (euh celui de droite pour moi Surprised )
mais je retrouve ce que je cherche ! je "visualise" où j'ai rangé la chose la dernière fois, et ça marche
mystères du stockage dans le disq dur !

zheibr
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 5 Aoû - 21:09

pareil pour moi Very Happy
j'aime bien ce dessin tiens...

Pourquoi c'est toujours une fille qui est ordonnée et un mec qui est bordélique??

Invité
Invité

Message par highschool2005 le Jeu 5 Aoû - 21:12

Zeibhr, idem quand je cherche quelque chose, je refais le chemin dans ma tête et en général je le retrouve. J'ai toujours eu beaucoup de mal a trouver les choses des autres, ma mère m'envoyait toujours chercher des choses et plus d'une fois je suis revenue sans parce que je l'avais pas trouve, ses explications étant pas assez précises... A mon goût. De plus, je ne supporte pas trop qu'on deplace mes affaires.

highschool2005
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Equinoxs le Jeu 5 Aoû - 21:23

Explications imprecises, une bonne partie de nos soucis.

Equinoxs
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Phedre le Jeu 5 Aoû - 21:58

pareil je VISUALISE !! (superpouvoir : retrouver objet caché Wink)

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Nicoco le Jeu 5 Aoû - 23:09

Very Happy Jeune, ma mère venait, en gros, une fois par an (suite aux mises en garde progressives d'usage Wink ) tout foutre par terre dans ma chambre pour m'obliger à la ranger... L'ordre retrouvé ne durait même pas une semaine. tongue

Au boulot, cela me vaut toujours des remarques et ricanements préalables avant qu'ils/elles ne se rendent compte que je ne perd rien et trouve tout ce que l'on peut me demander en un temps record. Les personnes intègrent alors que "mon bordel" est organisé puisque je sais où tout se trouve. Certaines de ces personnes utilisent néanmoins cela quand elles veulent me mettre en position d'infériorité... Twisted Evil Il m'est simplement impossible d'être autrement. Par ailleurs, il n'est pas rare que je retrouve des choses que cherchent des collègues Rolling Eyes

Il y a quelques années, je n'ai pas retrouvé une place de concert acheté 8 mois à l'avance... J'ai remis la main dessus, par hasard, la semaine suivant ledit concert et me suis aperçu qu'elle se trouvait bien là où je la cherchais mais simplement dans une enveloppe (du style de celle que la SNCF utilise pour envelopper les billets achetés à un guichet) alors que j'avais en tête "l'image" de la place toute seule... Wink

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par lilipop le Jeu 5 Aoû - 23:41

Grumpffff
40 ans que je fais des efforts surhumains pour ranger
.une partie de ma tête range, tandis que l'autre pose n'importe où des objets.
J'ai l'impression que je passe mon temps à ranger, vu que je fais souvent plusieurs choses en même temps. Je travaille, m'interromps au bout de 5 minute, happée par un objet qui n'est pas à sa place. Je me lève pour ramasser cet objet, mais je vois un autre objet qui n'est pas à sa place. Je pars à la chasse de ce deuxième objet quand un troisième me fait du coin de l'oeil...

lilipop
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 6 Aoû - 10:01

L'inverse de vous tous. J'ai été immensément bordélique petite et ado, après l'obsession de l'ordre m'a gagnée, et ne m'a plus quittée. J'ai horreur des trucs qui traînent et des moutons dans les coins; et si jamais un objet est déplacé, je le vois tout de suite et le remets en place. Ce n'est pas maladif au point de me pourrir la vie, au contraire, j'y ai gagné en sérénité depuis que je range.

Invité
Invité

Message par Vorkosigan le Ven 6 Aoû - 11:25

Mais c'est quoi "rangé" ?
Pour moi si je sais exactement ou est quoi, et que je ne perds rien, c'est rangé !
Et je connais des fan de petites piles qui retrouvent jamais rien...

(Donc tout ça pour dire que mon bureau et mon appart sont des foutoirs Cool

Vorkosigan
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Equinoxs le Ven 6 Aoû - 11:36

Hum... "rangé" c'est subjectif, ça depend des gens.
J'ai des pièces rangées, d'autres moins rangées, des endroits plus rangés que d'autres dans une même pièce.
Les endroits rangés sont bien souvent ceux qui contiennent des objets qui ne servent jamais.
J'ai un tas de papiers administratifs dans un coin, ils sont entassés proprement, pour moi c'est rangé.
Pour d'autres c'est inadmissible.

Equinoxs
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Elmoon le Sam 7 Aoû - 17:57

Je ne pense pas que le bordélisme (euh, ça existe?) soit une caractéristique des zèbres; même si je le suis aussi; enfin même si l'on me considère ainsi.

Maintenant comme le dit Equinoxs, il faudrait une petite définition du "bordel".
Twisted Evil

Elmoon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par BETTY BOOP le Sam 7 Aoû - 20:31

9 "bazar" pour un qui s'est mis à ranger, je ne sais pas si on peut en faire une statistique et j'espère que non parce que moi je suis ordonnée, très ordonnée depuis toujours...j'alignais mes chaussons avant de m'endormir (j'vous rassure, j'le fais plus! bon j'avais 4 ans!)

mais chez moi, c'est "tiré au couteau" comme on dit et ça me vaut des remarques - pas les mêmes que vous - moi c'est plutôt "et t'arrive en plus à garde ta maison en ordre - mais comment tu fais ?" (que celui qui a une recette pour que je n'entende plus cette phrase tous les jours que dieu fait, pitié qu'il me la donne...)

en attendant, merci super marre, je range, je nettoie, et je vois tout ce qui a pu bouger
mais je me retrouve aussi dans les autres témoignages parce que je retrouve toujours les jouets que mon fils a perdu !!! d'ailleurs, il ne cherche plus, il me demande directement sans chercher (il économise sa zébritude;)

BETTY BOOP
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Elmoon le Sam 7 Aoû - 21:21

BETTY BOOP a écrit:
9 "bazar" pour un qui s'est mis à ranger, je ne sais pas si on peut en faire une statistique et j'espère que non parce que moi je suis ordonnée, très ordonnée depuis toujours...j'alignais mes chaussons avant de m'endormir (j'vous rassure, j'le fais plus! bon j'avais 4 ans!)

Non mais personne n'a dit que il y avait un effet de causalité, ne t'en fais pas! Wink

Elmoon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par BETTY BOOP le Sam 7 Aoû - 21:50

je sais I love you

BETTY BOOP
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par V.O le Lun 9 Aoû - 18:31

HUM!!!!
Je m'abstiens... (argh : j'en ai déjà parlé un peu partout, ailleurs, mais je ne sais plus très bien où... Wink .
Alors lol! & queen

Je suis ici incognito, on est bien d'accord!!! flower

V.O
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par fab le Mar 10 Aoû - 20:52

je crois que je suis tellement bordélique que je pourrais faire faire une dépression à un maniaque de l'ordre

fab
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001056099440

Message par Invité le Mar 10 Aoû - 22:11

Pareil qu'un certain nombre : un bordel inimaginable mais je m'y retrouve. Disons que je n'aime pas faire le ménage et ranger au quotidien, ça prend du temps et finalement on voit assez peu le résultat ; je préfère donc attendre puis faire un gros rangement assorti d'un ménage complet. Mais bon, faut pas se leurrer, 15 minutes après c'est la même.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Aoû - 23:01

Et bien moi, j'aime assez quand tout est en ordre. Quand c'est en bordel, je suis stressé, non pas que je ne sache pas où se trouvent les choses, mais parce que ça me pourrie la vue, et car je trouve ça assez moche... Alors que quand tout est rangé, j'ai l'impression d'être apaisé, et j'ai plus de facilités pour me concentrer à un travail intellectuel.

Et c'est pareil chez les autres, dans la rue, à la BU, quand il y a du désordre, qu'il manque un lampadaire, qu'un poteau a été abimé, je le vois immédiatement, et je n'aime pas ça...(même si je ne suis pas non plus obsédé...) Je pense que tout cela est lié au déficit de l'inhibition latente, plus c'est désordonné, plus ca demande d'efforts au cerveau pour analyser.

Le seul endroit bordélique: mon ordi... Je n'ai que des nouveaux dossiers rangés de manière totalement illogique, mais je sais où chaque fichier se trouve.

Invité
Invité

Message par Kit le Mer 11 Aoû - 7:39

Moi c'est un bordel ordonné, je retrouve toujours tout et j'ai horreur qu'on y touche. De toute maniere meme quand je range a fond 2 jours après c'est retour a la case départ lol!

Kit
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Lanza le Mer 11 Aoû - 10:00

Elmoon a écrit: Je ne pense pas que le bordélisme (euh, ça existe?) soit une caractéristique des zèbres

Hmmmm... Il me semble bien que si, faudrait que je retrouve mes sources, mais là tout de suite, j'ai la flemme. J'ai lu quelque part que c'était tout l'un ou tout l'autre : soit impeccable, soit bordélique. (et jusqu'ici, ça semble se vérifier pas trop mal.)

Je fais partie de la deuxième catégorie, évidemment. Par contre, dans les rares cas où les objets ont des places attribuées, je ne supporte pas qu'ils changent de place. (QUI a mis les bols dans la porte de gauche au lieu de la porte de droite, hein ?? et QUI a inversé les fourchettes et les cuillères à soupe ?)

L'une des causes serait, justement et comme évoqué plus haut, l'utilisation de la mémoire pour retrouver les objets, plutôt que le classement. Anecdote : je n'ai compris que récemment que ranger signifiait avant tout "attribuer une place fixe à chaque objet et l'y maintenir" plutôt que "faire en sorte que ce soit joli et que rien ne traîne". La fonction utilitaire de la chose m'avait complètement échappé, vu que rangé ou pas, je retrouve. Et chaque fois qu'on me disait "tu retrouveras mieux tes affaires après", ça me paraissait juste idiot et sans fondement, un peu comme de devoir détailler un raisonnement mathématique. ^^

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par lmuyt le Mer 11 Aoû - 11:59

Je suis également bordélique au possible et je te rejoindrais Lanza pour dire que quand j'attends que quelquechose se trouve à un endroit j'aime bien qu'il y soit. Des fois je ne comprends pas tout de suite le sens du rangement chez les autres...Smile

lmuyt
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par tribal40 le Jeu 12 Aoû - 22:43

quant à moi, je rejoins la majorité, je suis bordélique, mais uniquement qd je suis seul...dès que l'on est 2 à bosser au même endroit, et avec les mêmes outils c'est plus possible...donc je range...
en revanche, dès que je rentre un nouveau "jouet", je range pour lui faire de la place, et je suis très bon pour ça...même si je n'ai plus de place...
j'ai eu une compagne zébrée qui rangeait pour que rien ne traîne...en fait, elle empilait derrière une porte ou un rideau, mais ne savait pas où elle avait "rangé"...
je range aussi quand je ne suis pas top, ça me permet de ne pas être agressé par le bronx, ça me repose...

tribal40
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:16

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut