Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

96% 96% 
[ 225 ]
4% 4% 
[ 9 ]

Total des votes : 234

Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité le Mar 13 Aoû 2013 - 12:33

Excellent ce fil !!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Oui, oui, oui, définitivement OUI !

Je parle toute seule.
Généralement dans deux situations :

* parce que je rejoue des scènes, des moments rares où je me suis trouvée "géniale" Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed et que personne n'est là pour me féliciter. Je savoure, en quelque sorte...
* parce que j'aimerais "sauver la planète" ; dans mes rêveries éveillées, il m'arrive de jouer les passionarias et d'imaginer des scènes évidemment parfaites ou je suis fooooormidable et tout marche comme il faut.

Soyons clairs... je suis ravie que personne ne me voie dans ces moments-là... (j'ai été prise en flagrant déli d'autoconversation par ma fille...).
Et je me disais même que je serais incapable de travailler en entreprise ! (Mais cela n'arrivera pas !)

C'est fugace, mais... voilà quoi... pendant ces moments-là, je suis une héroïne. Sans public, certes Very Happy albino Very Happy  mais héroïne tout de même. Je me sens forte, puissante au-delà de tout, comme dit Fostermax "je refais le match"... et je gagne à tous les coups ! Et cela compense les phases d'auto-flagellation qui sont tout aussi intenses... Bouhouhou Bouhouhou 

Lorsque j'ai dit à mes enfants que j'étais zèbre... j'ai aussitôt précisé que cela expliquait pas mal de choses et que souvent ma petite tête débordait.
Que parler toute seule faisait en quelque sorte partie du paysage, mais que je n'étais pas folle Very Happy Very Happy Very Happy 
Ils ont bien ri, et sont désormais moins effrayés (ma fille avait peur que je vieillisse vite Very Happy ).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par CarryMaxwell le Mar 13 Aoû 2013 - 21:19

Parler tout seule à voix haute?? Au boulot pas... ^^ Mes collègues me trouveraient trop bizarre! Dans ma voiture ou chez moi?? Assez courant tout ça! Par contre je suis plutôt du genre à refaire mes scènes dans ma tête!! ^^ Ou à m'imaginer pleins de monde sympa ou j'en suis l'héroïne car le monde extérieur ne me plait/convient pas... Injustice et utopie zèbresque ^^ Alors oui parfois je me parle toute seule ou à mes peluches ou même à mes plantes, et même parfois quand je lis ou regarde la TV mais toujours quand je suis sûre qu'il n'y a personne à proximité ^^

CarryMaxwell
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Mar 13 Aoû 2013 - 21:29

CarryMaxwell a écrit:Ou à m'imaginer pleins de monde sympa ou j'en suis l'héroïne car le monde extérieur ne me plait/convient pas...
Voilà qui me rassure... Embarassed Embarassed Embarassed 

Invité
Invité

Message par UK09 le Mar 13 Aoû 2013 - 21:41

Lucile11 a écrit:Je voulais dire : vous arrive-t-il de parler tout seul à voix haute (pas dans la rue j'entends Smile )
Je parle tout seul tout le temps: avec ma plante verte, nous discutons chiffon; avec ma cuisine, fenêtre ouverte, le feu est à la discussion; à mon canapé, après avoir travaillé, je lui dis qu'il m'a manqué etc..
Je parle tout seul aussi tout le temps: quand je fais mes courses, pour garder la mesure; quand je réfléchis sur mon bureau, de tout il me faut toujours être sur; quand je marche dans la rue, parce que les kilomètre ça ose.

Je parle tout le temps à voix haute.

Fil de discussion très sympa.Very Happy 

UK09
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Message par abou le Mer 14 Aoû 2013 - 4:54

Fabuliotte a écrit:
CarryMaxwell a écrit:Ou à m'imaginer pleins de monde sympa ou j'en suis l'héroïne car le monde extérieur ne me plait/convient pas...
Je fais ça aussi !!! Vachement rassurée de savoir que je suis pas la seule !!! Parce que franchement, quand ça vous arrive, vous vous sentez pas super égocentriques ou bien comme un enfant qui joue à s'inventer des personnages ?!

abou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Segva le Mer 14 Aoû 2013 - 5:27

abou a écrit: «Bon, encore à parler toute seule!» «Ben oui, tu fais ça depuis toujours, et tu dis la même chose à chaque fois...» «Je sais...» «Tiens, tu mettras ça sur zebras crossing.» «Bonne idée...»
J'aime bien dire que je fais des apartés. Au théâtre, c'est normal le personnage qui s'arrête pour parler seul... bon, en principe, il s'adresse au public, il vit dans un drôle de monde où des gens le regardent jouer son quotidien, c'est pas plus bête que de parler pour soi même.
Laughing 

Ça serait drôle un grand salon pour monologuer tous à voix haute et sortir de l'anonymat non?

Segva
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 14 Aoû 2013 - 8:47

Segva a écrit:Ça serait drôle un grand salon pour monologuer tous à voix haute et sortir de l'anonymat non?
On appellerait cela du théâtre d'avant-garde Laughing Embarassed Laughing

Invité
Invité

Message par Isaure le Mer 14 Aoû 2013 - 11:00

Fabuliotte a écrit:Excellent ce fil !!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Oui, oui, oui, définitivement OUI !

Je parle toute seule.
Généralement dans deux situations :

* parce que je rejoue des scènes, des moments rares où je me suis trouvée "géniale" Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed et que personne n'est là pour me féliciter. Je savoure, en quelque sorte...
* parce que j'aimerais "sauver la planète" ; dans mes rêveries éveillées, il m'arrive de jouer les passionarias et d'imaginer des scènes évidemment parfaites ou je suis fooooormidable et tout marche comme il faut.

Tout pareil!!

moi je parle toute seule le plus souvent sous ma douche, oui je sais pourquoi la douche et pas ailleurs , et bien n'empêche qu'avec moi même j'ai des discussions hypers productives pendant ma douche soit pour revivre une situation qui s'est mal passée où je n'ai pas pu dire ce que j'aurais voulu car les mots n'ont pas réussir à franchir le seuil de ma bouche et du coup ils s'empressent de se déverser maintenant qu'ils sont en terrain amical et du coup je rejoue la scène..
Soit pour disserter sur un sujet précis qui me turlupine et je me lance dans la thèse l'anti-thèse et la synthèse!

Après la journée j'essaie de me refréner et je me contente de marmonner mes échanges intérieurs pour éviter d'être prise pour la barjo du coin qui se parle à elle même toute la journée!
Quoi que au travail généralement je préviens pour réfléchir j'ai besoin de "me parler" mais cela reste très succin pour résoudre un problème par exemple sinon bonjour l'opinion extérieure!

Isaure
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Segva le Mer 14 Aoû 2013 - 17:32

Fabuliotte a écrit:
Segva a écrit:Ça serait drôle un grand salon pour monologuer tous à voix haute et sortir de l'anonymat non?
On appellerait cela du théâtre d'avant-garde Laughing Embarassed Laughing
Ça serait parfait pour ce rejouage de scènes (que je fais moi aussi d'ailleurs) dont parle Isaure:

Isaure a écrit:moi je parle toute seule le plus souvent sous ma douche, oui je sais pourquoi la douche et pas ailleurs , et bien n'empêche qu'avec moi même j'ai des discussions hypers productives pendant ma douche soit pour revivre une situation qui s'est mal passée où je n'ai pas pu dire ce que j'aurais voulu car les mots n'ont pas réussir à franchir le seuil de ma bouche et du coup ils s'empressent de se déverser maintenant qu'ils sont en terrain amical et du coup je rejoue la scène..
geek

Segva
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 14 Aoû 2013 - 17:55

Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité

Message par abou le Jeu 15 Aoû 2013 - 16:10

Segva a écrit:
abou a écrit: «Bon, encore à parler toute seule!» «Ben oui, tu fais ça depuis toujours, et tu dis la même chose à chaque fois...» «Je sais...» «Tiens, tu mettras ça sur zebras crossing.» «Bonne idée...»
J'aime bien dire que je fais des apartés. Au théâtre, c'est normal le personnage qui s'arrête pour parler seul... bon, en principe, il s'adresse au public, il vit dans un drôle de monde où des gens le regardent jouer son quotidien, c'est pas plus bête que de parler pour soi même.
Laughing 

Ça serait drôle un grand salon pour monologuer tous à voix haute et sortir de l'anonymat non?
Ça ferait quand même bizarre non, plein de gens autour de soi, mais parler tout seul ! Ou bien on serait chacun sur un petit piédestal à monologuer pour soi-même et des visiteurs viendraient nous écouter, changer de monologuiste «Celui-là j'aime bien... ». Des vrais curiosités des temps modernes Laughing ! Tu verrais les gens «Ils parlent dans des Bluetooth non?!... non... des vrais barjes alors... fascinant...».

abou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 15 Aoû 2013 - 16:34

Moi je parle toujours tout seul, disons que je n'ai pas besoin qu'on m'aide pour m'exprimer.
L'inverse m'apparaîtrait sacrément pénible au quotidien...

Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Aoû 2013 - 16:59

abou a écrit:
Fabuliotte a écrit:
Je fais ça aussi !!! Vachement rassurée de savoir que je suis pas la seule !!! Parce que franchement, quand ça vous arrive, vous vous sentez pas super égocentriques ou bien comme un enfant qui joue à s'inventer des personnages ?!
Totalement super égocentrique...
Le pire, c'est quand tu es pris en flagrant délit... ou délire flagrant, comme tu veux  Very Happy Embarassed Very Happy 
Rien de tel pour passer le l'héroïsme le plus pur à la plus grande humilité, ça rééquilibre, c'est bien Very Happy Very Happy Very Happy

abou a écrit:
Ça ferait quand même bizarre non, plein de gens autour de soi, mais parler tout seul ! Ou bien on serait chacun sur un petit piédestal à monologuer pour soi-même et des visiteurs viendraient nous écouter, changer de monologuiste «Celui-là j'aime bien... ». Des vrais curiosités des temps modernes Laughing! Tu verrais les gens «Ils parlent dans des Bluetooth non?!... non... des vrais barjes alors... fascinant...».
Arrête... on fait ça quand vous voulez... Mais ce stade-là nous basculons carrément du théâtre d'avant-garde à l'installation.

DU GRAND ART je vous dis Very Happy Very Happy 2nd degré[/quote][/quote]

Invité
Invité

Message par Segva le Ven 16 Aoû 2013 - 2:36

Bravo ! king queen jocolor 

Segva
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Boitachat le Ven 16 Aoû 2013 - 5:43

Très drôle, Darth Tiger KΛLŤĤŲ Laughing 

À noter cependant, qu'adulte ça peut se calmer à cause... des voisins ! Maintenant que j'habite la campagne, je me fais plaisir Razz

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.defilmince.com

Message par Uccen le Jeu 22 Aoû 2013 - 8:55

Je ne parle que tout seul.

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Avalyn le Dim 1 Sep 2013 - 23:14

Depuis toute petite, je parle toute seule. Bon rien d'alarmant à l'enfance. Mais après je me suis posée des questions sur ma santé d'esprit. Finalement je n'ai pas réussi à trancher: trop de solitude qui me pousse à communiquer avec moi-même? Déverser un trop plein comme je l'ai lu ailleurs? En tout cas je me parle beaucoup, à voix haute quand je suis seule, dans ma tête quand je suis dehors (sauf que je crois que je dois marmonner parfois - ou je dois faire une tête bizarre- parce que des fois on me regarde bizarrement ahaha. Soit je me raconte certains évènements vécus (comme pour m'assurer que j'y avais bien assisté), soit je m'entraîne si je dois parler d'un sujet spécifique avec quelqu'un, toutes les raisons sont bonnes pour papoter avec moi!

Après je me dis que ça doit être courant comme phénomène, mais que pas grand monde ne doit oser l'avouer.

Avalyn
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par stuff le Dim 1 Sep 2013 - 23:32

Je ne parle jamais tout seul. D'abord je n'en vois pas l'utilité. Ensuite j'ai les oreilles sensibles. Enfin, je suis muet de naissance, et que ceux que ça fait rire viennent me le dire en face.

stuff
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 1 Sep 2013 - 23:48

je connais des gens qui parlent beaucoup tous seuls en présence d'autrui qui fait "hmmm mmmm mmmmmhm mmmmmmmm " par politesse, tout en pensant à autre chose.

Invité
Invité

Message par stuff le Dim 1 Sep 2013 - 23:51

Au bout d'un moment les premiers utilisent le langage du doigt.

stuff
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par abou le Lun 2 Sep 2013 - 4:58

stuff a écrit:Je ne parle jamais tout seul. D'abord je n'en vois pas l'utilité. Ensuite j'ai les oreilles sensibles. Enfin, je suis muet de naissance, et que ceux que ça fait rire viennent me le dire en face.
Non, ce serait plus drôle si tu étais sourd Wink .

abou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 11:04

enzèbrée a écrit:J'ai répondu non, car ça peut m'arriver mais ce n'est pas courant et je ne me fais pas des dialogues entiers. C'est plutôt du ponctuel, quand il ne faut pas que j'oublie quelque chose par exemple. Je peux m'insulter aussi. Wink 
Ouf, je ne suis pas seule Razz 

Invité
Invité

Message par Cogito ergo fuck le Lun 2 Sep 2013 - 22:03

Non, Mais oui Putain de bordel de Satan de ta mère ! !

Cogito ergo fuck
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Blonde, mais je me soigne le Dim 8 Sep 2013 - 17:40

Ben, moi c'est surtout la nuit .. et mon mari, qui est un être charmant, se sent obligé d'ajouter "rassure-toi, c'était incompréhensible !)

Blonde, mais je me soigne
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par abou le Lun 9 Sep 2013 - 23:59

Super pseudo ! Blonde mais je me soigne : tout comme moi lol!

abou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:01

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut