Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

+54
spidi
nikko76
Abekucc imegget
Kinka
Tesla
4 8 15 16 23 42
Zarbitude
Hugues
Cleore
fantôme
droledezebre07
8gseagffs
ISIS75
Niejcas
Skilf
sandymaly
Vlad en pâle
Shakespeare
Diatribe
Bobylapointe
une (gaufre)
Anubis
sophye
fleur de canard
Blonde, mais je me soigne
Cogito ergo fuck
stuff
Avalyn
Uccen
Boitachat
Isaure
UK09
CarryMaxwell
Segva
enzèbrée
krapopithèque
Dark La Sombrissime Encre
T-Pril
haku"
Audrey Skye
Intitus
Petitagore
Noumenie Dysnomie
Darth Lord Tiger Kalthu
sylveno
Zeal
Kalimsha
calbp
Speedy
abou
Harpo
Peut-être moi non plus
U.T.
Lucile11
58 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Vote_lcap96%Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Vote_rcap 96% 
[ 284 ]
Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Vote_lcap4%Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Vote_rcap 4% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 295
 
 

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Lucile11 Jeu 8 Aoû 2013 - 19:23

Comme la tête d'un zèbre est souvent remplie et qu'il peut se sentir seul, il peut avoir besoin de s'exprimer, sans vraiment pouvoir parler à quelqu'un et donc parler tout seul.

Est-ce que cela vous arrive ?

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par U.T. Jeu 8 Aoû 2013 - 19:27

Il faudrait savoir si c'est à voix haute ou non ?

En ce qui me concerne à voix haute non très peu, mais par contre dans ma tête en permanence.
Vous allez me dire que c'est le cas de tout le monde ça.
Au point où j'en suis sincèrement je ne pense pas, c'est limite de la schyzo... je suis clairement double.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Lucile11 Jeu 8 Aoû 2013 - 19:37

Je voulais dire : vous arrive-t-il de parler tout seul à voix haute (pas dans la rue j'entends Smile )

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 19:46

Oué pas mal. Après si on est animiste, on n'est jamais vraiment tout seul (c'est pas mon cas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 19:51

Tout le temps, à voix haute, ou tout au moins en grommelant, sauf dans la rue, ou en société, d'une manière générale, ou c'est mal interprété!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Peut-être moi non plus Jeu 8 Aoû 2013 - 21:13

Ouiiiii je parle aussi souvent seul à voix haute, dans un dialogue ultime avec un moi-même autre que celui qui parle. L'un affirme une conviction et l'autre s'occupe dans la seconde de la réfuter.
Peut-être moi non plus
Peut-être moi non plus

Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Harpo Jeu 8 Aoû 2013 - 22:22

Bah oui, très souvent.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par abou Jeu 8 Aoû 2013 - 23:26

Oh que oui ! Quand je suis totalement seule, je me parle à voix haute, j'ai des conversations avec moi-même, depuis que je suis toute petite. Quand je suis seule, mais dans un lieu publique, je m'abstiens, ou alors je marmonne deux trois mots dans ma barbe de temps à autres, subtilement (des fois, c'est plus fort que moi).

Je me suis toujours dit que tout le monde faisait ça. Mais en général, quand je le dis aux gens, ils trouvent ça bizarre, alors, je me dis qu'ils ont juste peur d'avoir l'air étranges, mais qu'ils le font quand même. Après tout, se parler à soi même à voix haute, c'est juste verbaliser ses pensées. Quand j'ai la tête pleine, ça m'aide, c'est comme si je les extrayais de moi et que je pouvais les visualiser... en les verbalisant... (c'est dur à expliquer).


Dernière édition par abou le Ven 9 Aoû 2013 - 3:46, édité 1 fois
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Lucile11 Ven 9 Aoû 2013 - 0:20

Rain and Tears


Peut-être moi non plus



Abou



C'est exactement à ça que je fais référence dans ma question. C'est entretenir une conversation seul(e) à voix haute avec une personne que l'on connaît (on lui parle comme si elle était à côté de nous) ou avec un personnage imaginaire produit par notre cerveau, qui peut réfuter ce que l'on pense. C'est un besoin de s'exprimer, de vider un trop-plein que l'on a dans la tête.

Je vois déjà que ma question parle à plusieurs personnes.

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par U.T. Ven 9 Aoû 2013 - 1:10

Bon, pour des zèbres reformulons la question : vous arrive-t-il de parler à des gens ?  Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Lol
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Speedy Ven 9 Aoû 2013 - 8:03

Oui, ça m'arrive assez souvent, mais pas comme si je parlais à quelqu'un d'autre puisque je me parle et je m'interpelle... En fait c'est surtout quand je en pleine réflexion, pour suivre une idée jusqu'au bout et empêcher mes pensées de sauter sur la moindre petite branche qui m'éloignerait de mon but. Verbaliser mon raisonnement à voix haute me permet de rester concentrer sur une seule choses à la fois (et c'est super dur !).
Speedy
Speedy

Messages : 100
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par calbp Ven 9 Aoû 2013 - 8:22

oui, rarement mais de manière consciente pour ponctuer quelques actions.

oui, de manière non consciente (je me surprends à m'entendre parler), quand je n'ai pas eu de contact avec autrui depuis environ une semaine (ça ne s'est plus produit depuis longtemps).
calbp
calbp

Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 52
Localisation : d'in ch'nord

https://www.zebrascrossing.net/t9989-parce-que-je-le-vaux-bien

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 9:18

Pas du tout.

Ma mère est zèbre également. Elle le fait depuis petite, et en général tous les matins, et les conversations peuvent durer assez longtemps. Elle se pose des questions, y répond... Tout le monde trouvait cela étrange. Moi le premier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 9:39

Oui, assez souvent ( trop selon moi ) j'ai peur d'être pris pour un fou...Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Kalimsha Ven 9 Aoû 2013 - 11:03

Je rejoint un peu le vécue de calbp.

oui, rarement mais de manière consciente pour ponctuer quelques actions, ou pour m'engueuler quand j'ai merdé.

oui, de manière non consciente (je me surprends à m'entendre parler), quand je n'ai pas eu de contact avec autrui depuis environ une semaine, ou quand j'ai besoin de parler à une personne qui n'est pas disponible. La plupart du temps, je bouge les lèvres comme si je parlais mais sans vraiment vocaliser.
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 11:04

Ultraterrestre a écrit:Bon, pour des zèbres reformulons la question : vous arrive-t-il de parler à des gens ?  Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Lol
J'adore ...Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Zeal Ven 9 Aoû 2013 - 11:49

Soliloquer n'est pas débloquer dirais-je

Enfant, si on joue seul on parle souvent me semble-t-il

Adulte ça passe moins bien, bizarrement

Comme exemples concrets je dirais que pour quelqu'un de très discret (timide) c'est un bon moyen de s'exercer la voix ... et si vraiment vous voulez parler seul et être respectés, mettez-vous au chant, écrivez ou trouvez les chansons adéquates à vos états d'âme du moment, ça le fera très bien
Zeal
Zeal

Messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : 3e Galaxie à gauche après les waters

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par sylveno Ven 9 Aoû 2013 - 12:34

J'ai mis non mais le vote est pas très nuancé.

En fait si parfois quand j'ai un éclair de compréhension ou quand j'aime bien un truc mais je m'arrète tout de suite, je crains de passer pour un dingue même si justement pour ça c'est toujours seulement quand je suis seul.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Lucile11 Ven 9 Aoû 2013 - 12:48

Je suis comme Peut-être moi non plus, comme Abou, ou la maman un Un-vie-Hey, et je le fais depuis toute petite. Je n'en ai jamais parlé à personne (sauf à mon amoureux qui le premier m'a dit qu'il le faisait et j'ai avoué que je le faisais aussi et que c'était la première fois que j'entendais quelqu'un me dire ça). Personne d'autre ne le savait. J'avais peur d'être prise pour une folle.

Pomme-Cannelle
Oui, assez souvent ( trop selon moi ) j'ai peur d'être pris pour un fou

Voilà, c'est ça, on a peur de passer pour un fou/une folle

En m'inscrivant sur ce forum, j'ai eu l'idée de poser la question, car je sentais que parler tout seul avait un rapport avec le fait de toujours penser.

Ultraterrestre
Bon, pour des zèbres reformulons la question : vous arrive-t-il de parler à des gens ?

Ouiiii ! Quand j'ai quelqu'un en face de moi, je parle beaucoup. Quand j'étais étudiante, une amie me ramenait de la fac jusqu'à chez moi, et dans la voiture, elle me disait : "pas besoin d'allumer la radio, tu l'as fait à toi toute seule Smile !"

Zarwin

Enfant, si on joue seul on parle souvent me semble-t-il

Adulte ça passe moins bien, bizarrement

Comme exemples concrets je dirais que pour quelqu'un de très discret (timide) c'est un bon moyen de s'exercer la voix ... et si vraiment vous voulez parler seul et être respectés, mettez-vous au chant, écrivez ou trouvez les chansons adéquates à vos états d'âme du moment, ça le fera très bien


Et bien justement, je suis en train de me reconvertir pour être rédactrice web et je projette d'écrire des chansons. Je m'exerce au chant chez moi... Les voisins m'entendent, mais là, je passe moins pour une folle.

Je dirais que parler seul dans le contexte que je décris, c'est vouloir s'exprimer, tout le temps. Au lieu de tout retenir dans la tête, on a besoin de faire sortir nos pensées, les exprimer. Et plus je pense, plus je m'exprime, en toute circonstance.

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 9 Aoû 2013 - 13:41

En lisant ce message et les réponse je me suis surpris a en débattre à voix haute avec moi même.. Ce qui clos mon débat interne...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Noumenie Dysnomie Ven 9 Aoû 2013 - 13:47

Je ne le fait jamais et je supporte difficilement ceux qui le font.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Zeal Ven 9 Aoû 2013 - 15:26

Mais écouter quelqu'un qui parle seul ne serait-ce pas faire preuve d'indiscrétion ?
Zeal
Zeal

Messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : 3e Galaxie à gauche après les waters

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 9 Aoû 2013 - 16:58

Noumenie Dysnomie a écrit:Je ne le fait jamais et je supporte difficilement ceux qui le font.
Ben tu ne peux jamais voir quelqu'un qui parle seul, par définition ...
à la limite quelqu'un qui parle avec lui même, mais si tu es là il n'est pas seul (qu'il le sache ou non).
Enfin je dis ça, je ne dis rien,
c'est surtout pour t'embêter
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Lucile11 Ven 9 Aoû 2013 - 16:59

Si sûrement, mais la première chose à laquelle je pense, c'est que cette personne doit nous prendrer pour un fou/une folle.

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Lucile11 Ven 9 Aoû 2013 - 17:01

Oups... Je répondais à Zarwin.

Mais Darth Tiger KALTHQ, tu as raison : quelqu'un qui parle seul, en général, évite de se montrer ou qu'on l'entende (enfin je pense)

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Petitagore Ven 9 Aoû 2013 - 18:47

Il m'arrive de parler à Dieu (il y en a qui appellent ça prier), en général de choses sérieuses, mais c'est rarement à voix haute.

Il m'arrive de parler à mon chat, en général de futilités (oh le mignon matou n'a bien mangé mimine? oh les jolis gants blancs tu veux sortir? va te promener), mais la plupart du temps à voix haute.

Il m'arrive de parler à mon ordinateur, généralement pour l'insulter (mais magne-toi putain!), parfois pour le féliciter (ah, merci, vieux frère), et pour le coup systématiquement à voix haute.

Dans les trois cas, je suis très conscient de parler tout seul (pardon pour cette impiété).
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par U.T. Ven 9 Aoû 2013 - 18:51

Hum... mais pour le coup Petitagore je ne vois rien de spécial là.

Presque tout le monde parle à dieu (s'il est croyant), à ses animaux (si on en a), et à certains objets "personnifiés" (voiture, ordi...)

Après il y a des degrés bien sûr. Smile 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Noumenie Dysnomie Ven 9 Aoû 2013 - 19:18

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:
Noumenie Dysnomie a écrit:Je ne le fait jamais et je supporte difficilement ceux qui le font.
Ben tu ne peux jamais voir quelqu'un qui parle seul, par définition ...
à la limite quelqu'un qui parle avec lui même, mais si tu es là il n'est pas seul (qu'il le sache ou non).
Enfin je dis ça, je ne dis rien,
c'est surtout pour t'embêter
Tu oublies ceux qui le font sans s'en rendre compte, ou pour parler dans le vide pour meubler parce qu'ils ne supportent pas le silence...
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 20:28

Parler tout seul n'est pas parler pour soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Intitus Ven 9 Aoû 2013 - 21:02

Apparemment je parle tout seul constamment mais pas toujours à voix haute.
C'est à volume variable (plus ou moins audible) et je rigole tout seul aussi.
Le nombre de fois que mes parents m'ont fait la remarque la dessus c'est hallucinant.
Je parle même sous la douche à ce qu'il parait Very Happy

Cela dit, on me reproche de parler tout seul même quand je suis au téléphone alors je me méfie maintenant, peut-être que ça vient pas de moi en fait. Razz

Parler à... Dieu, son chat, son ordinateur et autres objets loufoques
Nope, je parles jamais à des objets, ils sont pas capable de passer le stade du "coucou" dans une conversation. Suspect 
Je parle pas non plus aux bébés et aux petits enfants, ils comprennent pas ce que je dis et ils sont incapables de répondre.
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Audrey Skye Ven 9 Aoû 2013 - 21:57

Pareil que la plus part des descriptions. Je parle tout seul, genre conversations avec un moi-même dissocié comme un autre à qui je parle, ou à des gens que je connais que j'imagine en face de moi. J'ai voulu arrêter plusieurs fois, mais au bout de 2 ou 3 jours c'était plus fort que moi.
J'ai même constaté que ça discutait dans ma tête et que finalement mon cou bougeait comme un ventriloque mais sans le son. J'ai du reparler quand je voulais avancer sur le développement de mon jeu-vidéo et que je me suis rendu compte qu'il m'était parfaitement impossible de me concentrer, de réfléchir, de comprendre ce que je faisais, lisais... que c'était le chaos total ou la paralysie mentale. Parler réorganise immédiatement mon esprit et tout devient plus clair. C'est au fond, comme écrire ou dessiner sauf que c'est plus rapide.
Et je parle aussi à des gens, et quand je me lance dans des sujets qui m'intéresse, je peux devenir saoulant d'ailleurs pour ceux qui ne peuvent pas suivre. Comme l'image du scientifique passionné qui entre dans des monologues sans fin pour expliquer les avantages merveilleux de tel ou tel découverte, technologie...
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Lucile11 Ven 9 Aoû 2013 - 23:10

Merci de ton témoignage Timyus Végétari ; je me sens de moins en moins seule du coup Smile.
Je ne sais pas vraiment à qui je parle quand je converse avec un autre que moi que je ne connais pas. Je n'ai pas d'image du personnage ; il est juste là pour me questionner, réfuter ce que je pense, et parfois je mets en colère, pour m'affirmer ou je donne des explications à n'en plus finir...
Ca me fait penser aux acteurs de théâtre qui répètent des rôles tout seuls Smile 
Je n'ai jamais pensé arrêter ; c'est inimaginable, mais si je vivais en couple, je pense que ça le ferait juste lorsque l'autre serait absent.
Je pense aussi comme toi que parler aide l'esprit à y voir plus clair. Parler fait résonner la pensée ; c'est un peu comme si cela donnait à la pensée un effet loupe.

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Audrey Skye Ven 9 Aoû 2013 - 23:41

Lucile11 a écrit:Ca me fait penser aux acteurs de théâtre qui répètent des rôles tout seuls Smile
Oui c'est entre autres un des avantages reconnu par la psychologie. Lorsqu'on doit gérer une situation relationnelle ou d'autres situations, le fait de parler tout seul et même de jouer des scènes permet de travailler le comportement, les idées, la réaction... de sorte que l'ont puisse affronter efficacement la situation à venir.
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par abou Sam 10 Aoû 2013 - 0:06

Ultraterrestre a écrit:Bon, pour des zèbres reformulons la question : vous arrive-t-il de parler à des gens ?  Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Lol
Des gens réels ?! Laughing 

Je rejoins Lucile11, j'ai pas d'image de la personne à qui je parle, c'est moi-même.

J'ai lu certains qui disent avoir eu peur d'être fou ou qui ont essayé d'arrêter, comme si c'était une tare, mais personnellement, ça m'a jamais gênée. Je le fais quand je suis seule... Bon, il m'arrive de me faire marrer toute seule, et de rire dans le vide... mais c'est arrivé à tout le monde ça. Ou bien des fois quand je cours, il se passe la même chose dans ma tête, et il arrive que les pensées soient trop fortes et je laisse échapper un mot. Une fois, j'ai vu un mec dans un resto qui causait avec son reflet (il se faisait même des clins d'oeil)... ça c'est un vrai problème.

Quand j'ai besoin de me parler, c'est pas pour meubler le silence, c'est parce que j'ai la tête pleine et que ça doit sortir... Pour meubler le silence, là je chante, et j'adore ça. Mais quand même, si je ne suis pas seule et que j'ai envie de me parler, j'écris, c'est plus long, mais ça compense.
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par haku" Sam 10 Aoû 2013 - 0:50

worrff!c'est la routine ça...parler seule,blaguer avec moi même constamment ,trip seule cependant les fréquences d'auto discussion à haute voix ont diminués dc sa se passe plus dans la tete.
Embarassed 
haku
haku"

Messages : 63
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : pile entre le salon et la cuisine

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Lucile11 Sam 10 Aoû 2013 - 0:50

Timyus Végétari a écrit:
Lucile11 a écrit:Ca me fait penser aux acteurs de théâtre qui répètent des rôles tout seuls Smile
Oui c'est entre autres un des avantages reconnu par la psychologie. Lorsqu'on doit gérer une situation relationnelle ou d'autres situations, le fait de parler tout seul et même de jouer des scènes permet de travailler le comportement, les idées, la réaction... de sorte que l'ont puisse affronter efficacement la situation à venir.
Oui Timyus Végétari, c'est vrai ce que tu dis. Ca aide aussi par exemple à apprendre à s'affirmer, à se défendre si on doit se confronter à une personne ou une situation. Je suis d'accord.

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par haku" Sam 10 Aoû 2013 - 1:08

dans les moment les plus grave...pour entendre le son de ma voix..Embarassed et reformuler mes pensées en général(le cerveau fonctionne comme un modem pour se faire comprendre obliger d'adapter son langage a son interlocuteur du coup appauvrissement du vocabulaire et des aptitudes)de temps a autre ,solitude oblige, sa fais du bien de "respecter le rythme de son cerveau" a haute voix c'est tellement rare.
sinon pour m'entrainer en langues etrangères dc dialogue seul a haute voix en langue etrangère.sa fais fou fou mais m'en fou c'est tout:cyclops: cyclops cyclops cyclops cyclops .
haku
haku"

Messages : 63
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : pile entre le salon et la cuisine

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par T-Pril Sam 10 Aoû 2013 - 1:17

Bonjour
Je vais être franche, il m'arrive vraiment de parler toute seule. Les motifs et les modes varient selon le context, il y a le mode Sound-off ou ma bouche remue au gré de mes pensées alors qu'aucun son ne sort.
Réaction extérieur : Tu racontes quoi ?
Il y a le mode sound-on : on comprends que je verbalise mes pensées
Réaction extérieur : Tu parles toute seule ?
Il y a le mode out-of-world : La je suis partie, déconnectée de la réalité, je suis souvent isolée, j'ai conscience de l'impact que mon attitude peut avoir et je veille à ne me téléporter mentalement ailleurs que si je suis seule. parfois, je suis téléportée plus vite que je ne le prévois, je me trouve à parler toute seule en pleine foule, je m'en rends compte, je me mets en mode sound-off et en mode mask-on, je reste stoïque, je n'exprime aucune réaction, n'exprime aucun sentiment de honte. Les gens pensent ce qu'ils veulent. après coup, parfois je me traite de sotte en riant, j'arrive tout de même a être satisfaite de l'attitude que j'adopte à chaque fois, je me fiche de ce que les gens pensent de moi et je corrige juste pour mon intérêt personnel afin de ne susciter aucune réaction.

oui, je parle toute seule, c'est un fait, comme une enfant qui joue et imagine à voix haute. je m'évade et j'en ai besoin, je suis avec une copine imaginaire. on se parle, on s'échange des points de vue, ca cogite la haut et comme je vis seule, cette tendance est concrète. je me fiche bien de l'impact de cette attitude vis à vis de moi, je sais que depuis que je suis une petite fille, je l'ai toujours fait. j'ai toujours connu cela.

On a surement pensé que je puisse être bizarre. peut être et alors, je n'ai jamais su tuer mes amis imaginaires pour paraitre normal. par tuer je veux dire, cesser de leur donner une consistance dans mon esprit. en fait, je n'ai qu'une personne imaginaire de type caméléon ou polymorphe, pluri-identitaire car selon le gré de mon imagination du moment, j'ai toujours une amie nouvelle sans avoir le sentiment d'avoir détruit les précédentes. je sais que c'est virtuel, j'ai conscience que c'est une situation dans laquelle je me place, il semble que j'en ai besoin.
je suis comme ca, tout simplement, la, dans ma tête, je suis comme une enfant qui a besoin de jouer alors je joue et je sais être très adulte quand il le faut.

oui, je parle toute seule.


T-Pril
T-Pril

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 60
Localisation : MAALDEVIM (quadrant gamma)

http://maldik-stories.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par U.T. Sam 10 Aoû 2013 - 1:37

Y a vraiment une foule de schyzos en puissance sur ce forum...  Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Wry

Non mais c'est étonnant qu'il y ait autant de gens bizarres et torturés (le prenez pas mal, c'est un compliment).

Quand je me ballade dans la rue j'ai pourtant l'impression de ne voir que des gens normaux, des gens qui n'ont pas de sens.

Pourquoi on est si nombreux et si seuls à la fois ?



Spoiler:
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Sam 10 Aoû 2013 - 2:48

Je ne pensais pas que le fait de parler seul était une caractéristique zebresque.
Oui je parle seule, parfois je le fais en marchant, à haute voix et puisque je parle tres vite, les passants se retournent sur mon passage et me font la tête: "mais qu'est ce qui cloche chez elle"?
Je le fais généralement quand j'ai merde genre:
-mais qu'est ce qui t'a pris bon sang?
Et à moi même de répondre encore:
-je suis désolée, je sais que je n'aurais pas du...
Ou quand je suis seule et que j'ai envié de parler à quelqu'un.
Mais généralement je le fais sans m'en rendre compte, quand mes pensées débordent et qu'il me faut tout arranger.
Mais je le fais jamais pour tuer le silence, j'adore le silence.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par krapopithèque Sam 10 Aoû 2013 - 7:47

Par politesse , pour répondre à une question muette Pété de rire 

ou pour m'engueuler !
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Petitagore Sam 10 Aoû 2013 - 8:59

Depuis l'invention du téléphone mobile, n'importe qui peut parler et même gueuler dans la rue sans paraître bizarre à personne (mal élevé, à la rigueur). Donc, quand vous avez envie de soliloquer, mettez-vous un téléphone mobile contre l'oreille, on vous foutra une paix royale.

Il m'arrive périodiquement d'aller en forêt avec un dictaphone et d'y vider mon sac. Quand je réécoute ensuite, je ne trouve pas toujours ça inintéressant, il m'arrive de remettre par écrit quelques bonnes formules -- et si on me surprend en train de soliloquer, ça fait moins dingue. Pourtant, le dictaphone est assez accessoire dans l'histoire.

Quand je rédige (parfois même sur ZC), il m'arrive de me lire à voix haute, deux fois, trois fois, dix fois. Mais ça, c'est tout à fait utilitaire: ça aide à repérer les lourdeurs et à placer correctement les virgules (en termes de métier, ça s'appelle "chanter la copie").

J'ai quelques textes de moi (sur des questions hautement philosophiques), longuement médités et mûrment rédigés, que j'ai fini par enregistrer en MP3 et que j'ai mis sur mon téléphone mobile; il m'arrive de les écouter (avec des écouteurs) dans le train, dans le métro, dans la rue, pour m'assurer que je suis toujours d'accord à la virgule près. Comme quoi, j'ai pas l'air comme ça, mais en fait je suis atteint bien plus sérieusement que vous. :-b
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 9:20

.


Dernière édition par F le Ven 11 Juil 2014 - 0:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty PARLER TOUTE SEULE ME PARAIT NORMAL MAINTENANT

Message par T-Pril Sam 10 Aoû 2013 - 10:00

Je vois que je ne suis pas la seule à parler toute seule, je me posais parfois la question.  En fait, en lisant des post, j'ai vite fait le lien avec le besoin de déverser un trop plein.

Cela signifierait-il que les NT ont l'esprit vide comparé à nous ?
Nous avons plein de chose en tête, nous n'avons pas toujours une personne à notre écoute alors on parle tout(e seul(e .

J'ai eu rdv avec une psychiatre spécialisée aspie, j'ai manqué de temps en une heure pour lui retourner de nombreux aspects dont on oublie de parler.  je ne sais pas si c'est plus lié au HP ou au SA de parler seul ou si l'on trouve cela dans l'un comme dans l'autre ou seulement si on a que le hp.
Bon, je l'avoue, mes copines imaginaires sont super sympas. normal, je les crée pour qu'elle soient sympa, sinon ce serait être maso que de vouloir se fabriquer des ennemis, on en a bien assez en réalité.  

Est ce que cela me gène ? En fait, je n'éprouve aucun sentiment négatif me concernant, j'accepte mes défaillances et tente d'en faire des avantages dans la mesure du possible. Parler toute seule pour moi c'est aussi faire une purge de mes canaux encombrés.  Je fonctionne en multi canal, mais à force d'ouvrir des canaux, c'est comme si tout résonnais, il faut vider mes canaux, donc parler toute seule pour éliminer, mais c'est comme une corne d'abondance. on ne peut que continuer à parler seule pour éliminer. ca me donne parfois mal à la tête.  

Je ne me sens pas débile à parler toute seule, je parle seule et j'en connais mieux la raison et si ca m'est salvateur, alors j'accepte l'idée que parler seule est bon pour mon esprit et merde aux NT (aussi sympas puissent être certains), je fais ce que je veux tant que je ne gène personne.

Allo, ici la terre ? ici le quadant gamma, y a du monde ? SmileSmileSmile
T-Pril
T-Pril

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 60
Localisation : MAALDEVIM (quadrant gamma)

http://maldik-stories.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par enzèbrée Sam 10 Aoû 2013 - 15:47

J'ai répondu non, car ça peut m'arriver mais ce n'est pas courant et je ne me fais pas des dialogues entiers. C'est plutôt du ponctuel, quand il ne faut pas que j'oublie quelque chose par exemple. Je peux m'insulter aussi. Wink 

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 16:13

Oh mon dieu.... moi qui pensais être folle de parler toute seule parfois.... ça n'arrive pas tous les jours, mais c'est vrai qu'il m'arrive de converser à haute voix avec moi même hahaha xD bien sûr, quand je suis seule dans ma chambre, parce que par exemple dans un lieu public... genre dans le train, je garde ça dans ma tête lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 20:42

Moi je miaule surtout...... Ca compte ? Pété de rire Pété de rire Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 0:54

Peut-être moi non plus a écrit:Ouiiiii je parle aussi souvent seul à voix haute, dans un dialogue ultime avec un moi-même autre que celui qui parle. L'un affirme une conviction et l'autre s'occupe dans la seconde de la réfuter.
Je parle tout le temps toute seule, j'en arrive à me faire peur...
Et c'est exactement comme toi, au moment même ou je dis quelque chose, je trouve un argument pour le contrer, et je me lance dans des débats sans fin... Est-ce normal?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Segva Dim 11 Aoû 2013 - 6:14

oui. seule-seule : monologue à haute voix lorsque je suis seule (seule à la maison, au bureau ou dans la voiture)
mais rapidement l'autre moi-même se moque gentiment: "Non mais t'as vu? Elle parle seule!" Téléportation
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par abou Mar 13 Aoû 2013 - 4:54

Chaton-Lion a écrit:Moi je miaule surtout...... Ca compte ? Pété de rirePété de rirePété de rire
J'ai connu une fille qui miaulait... elle faisait la chèvre aussi.

Ailem a écrit:Je parle tout le temps toute seule, j'en arrive à me faire peur... Et c'est exactement comme toi, au moment même ou je dis quelque chose, je trouve un argument pour le contrer, et je me lance dans des débats sans fin... Est-ce normal?
Considérant bien d'autres réponses, je dirais que t'es normale... du moins dans ce fil de conversation Razz 

Segva a écrit:mais rapidement l'autre moi-même se moque gentiment: "Non mais t'as vu? Elle parle seule!"
Je fais pareil ! «Bon, encore à parler toute seule!» «Ben oui, tu fais ça depuis toujours, et tu dis la même chose à chaque fois...» «Je sais...» «Tiens, tu mettras ça sur zebras crossing.» «Bonne idée...»
J'aime bien dire que je fais des apartés. Au théâtre, c'est normal le personnage qui s'arrête pour parler seul... bon, en principe, il s'adresse au public, il vit dans un drôle de monde où des gens le regardent jouer son quotidien, c'est pas plus bête que de parler pour soi même.
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum