La confiance

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La confiance

Message par Invité le Lun 19 Aoû 2013 - 20:12

Et cette si cette idée est pas mal véhiculée, elle sous-entend aussi que les seule valeurs sont la force et la capacité à flouer l'autre, et qu'en plus ce serait le summum de l'humour. Pure vanité, bêtise insondable.
Bien sûr.
Mais le plus bel esprit peut être détruit d'un seul coup sur la tête comme la plus belle oeuvre d'art peut être détruite d'un seul obus d'un misérable canon de campagne d'autrefois. Aussi, que veux-tu faire quand l'autre te dit, ou semble te dire : tu as tort, puisque si je le veux, je t'anéantis comme je veux ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 19 Aoû 2013 - 20:21

Ca dépend... Si je dois sauver ma peau, je peux faire l'idiote (j'ai testé, ça a marché). Pouvoir m'anéantir ne prouve rien. On peut m'anéantir, les techniques sont connues, faciles, efficaces, résister ne fait que retarder l'échéance, la seule solution est la fuite. Je le sais bien. Mais je reste têtue, et j'ai raison, quoi qu'il en soit. C'est probablement ce qui m'a fait arriver où je suis.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Aoû 2013 - 21:17

Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 12:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Harpo le Lun 19 Aoû 2013 - 21:26

Bah, Gallinago Imperialis, je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire, sans rien retirer à ce que j'ai écrit avant. Échanger un service contre le plaisir de le recevoir fait aussi partie du donnant/donnant, sans compter l'exemple de Fusain du touriste allemand. Le pouvoir, il régit encore beaucoup de relations, mais, à mon sens, c'est déjà un mode du passé. Mais encore fortement présent.

Il m'est arrivé de plaindre celui qui a trompé ma confiance. Je comprends souvent pourquoi. Tant pis pour lui. Ce qui n'empêche qu'en général, il n'y a plus d'interaction possible avec lui.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:14

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut