Orage orange.

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orage orange.

Message par Boitachat le Dim 4 Aoû 2013 - 11:17

.

Dernière édition par Boitachat le Sam 30 Jan 2016 - 8:45, édité 14 fois (Raison : Poisson)

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.defilmince.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orage orange.

Message par UK09 le Dim 4 Aoû 2013 - 12:07

Welcome here.
tl; dr.
Bon courage à toi.

UK09
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Message par Zwischending le Dim 4 Aoû 2013 - 12:07

Beaucoup de choses ont résonné avec mon propre parcours - notamment la question scolaire, celle des concours, le travail et l'intégration vis-à-vis d'un groupe, et ce sentiment de nullitude face aux capacités des autres à faire ce qui est demandé, à donner les sésames requis... - Bon, je ne suis pas testée (et pas envie pour le moment, déjà que l'idée de donner des notes à mes futurs élèves de collège ne m'enchante guère), mais je peux bien comprendre ce désir de trouver un point d'ancrage perçu comme ''objectif'', au milieu de tous ses propres ressentis auxquels on n'arrive pas à faire confiance.

Je suis en train de lire un livre de Daniel Tammet (assez médiatisé en tant que surdoué et Asperger), ''Embrasser le ciel immense'' : le sous-titre ''le cerveau des génies'' ne rend pas bien compte du contenu (du moins ce que j'ai pu en lire jusque là), car justement, Tammet essaye de démontrer que chaque cerveau, de par sa plasticité cérébrale, a des talents, différents ; le problème étant que certains talents sont recherchés par x société, et que d'autres sont jugés - j'emploie le terme à dessein -, comme n'ayant pas de valeur (ah cher capitalisme...Rolling Eyes )
Par ailleurs, là, j'ai commencé le chapitre qu'il consacre au QI et à cette fameuse question de la ''mesure'' de l'intelligence, sans oublier le grand débat entre inné et acquis. Pas encore fini, mais cela me semble rejoindre les constats dressés dans cet article (le lien avait été donné sur le forum).

A bientôt sur le forum ! Et bienvenue donc Smile

Zwischending
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 4 Aoû 2013 - 13:38

Bienvenue Boitachat Smile

Boitachat a écrit: Dimanche dernier, je vivais pépère avec mes angoisses ingénieusement intériorisées, mes  habitudes rassurantes. C'est malin, tiens. .. Peu importe où ma réflexion me mènera, il y a quelque chose qui s'est brisé. Un plomb qui a sauté. Une bouilloire qui a explosé.

... C'est le choc (c'est fou ce que ce mot est nul. Une poussière à côté de la montagne qui est en train de me tomber dessus).

On est beaucoup à avoir connu ça, et moi la première. Le choc premier des livres... et le second du résultat du WAIS III. J'ai survécu.. et je vais mieux, bien mieux qu'avant de savoir d'ailleurs !

Boitachat a écrit:  Si j'obtiens moins de 90, je serais presque rassuré. Tout est normal. Mon inadaptation, ce désespoir sans fin qui me ronge à chaque fois que je dois me mettre à une table pour réfléchir.

...  

Entre 110 et 130, le drame. Ça signifie simplement que je suis quelqu'un qui n'a jamais eu aucune volonté. Qui aurait pu faire bien mieux, mais qui a toujours préféré cette insatisfaction permanente au moindre effort.

Le QI à 130 ou plus tentative désespérée pour pour comprendre ce qui ne colle pas (pas terrible, terrible, mais c'est tout ce que j'ai pour le rassurer. Autant dire que je m'accroche à une brindille à 500 mètres au-dessus du vide)  Et espérer une porte de sortie. De savoir, que pour donner l'impulsion qui manque à mon existence, il ne faudra pas souffrir plus, mais faire d'une autre manière. Même (surtout?) si tout est à réapprendre. De savoir que c'est possible..

Je me suis accrochée à cette brindille sans y croire. Et pourtant... c'était bien ça. And so what ? Et alors ? ben... rien ne change mais tout change.

Certes, je suis toujours la même, à mon même job où je m'ennuie, dans ma même vie et incomprise des autres. Mais tout a changé, car je revisite mon passé à cette nouvelle lumière, et bien des choses s'expliquent. Même moi, je m'explique à moi-même. Je comprends mieux les autres, dans leurs limitations sans exclure bien entendu tout leur potentiel de réussite (qui souvent est meilleur que le mien !) et surtout, je ne m'énerve plus lorsqu'ils ne me comprennent pas, car .. ils ne peuvent pas. Du coup, je me suis tournée vers les miens, ceux qui me comprennent si bien.

J'ai ce forum où je peux discuter avec des gens qui me comprennent, et mes amis zèbres (certains tout nouvellement arrivés dans ma vie) et je ne reviendrais pour rien en arrière (et même si le choc a été rude).

Bienvenue dans la savane Au galop !

Invité
Invité

Message par Boitachat le Dim 4 Aoû 2013 - 20:32

Merci pour l'accueil, UK09  

Merci, Zwizwi pour les suggestions de lectures. J'ai commencé à lire les articles de Cécile Bost (enfin le premier). C'est prometteur, j'ai hâte de lire la suite. Quant aux livres de Daniel Temmet, je commence à en entendre parler de plus en plus dans mes lectures. J'ai ajouté "Je suis né un jour bleu" dans ma pile de livres à lire (qui à été un peu contrariée ces derniers jours...).

Merci pour ton accueil, Mary Poppins.

Certes, je suis toujours la même, à mon même job où je m'ennuie, dans ma même vie et incomprise des autres. Mais tout a changé, car je revisite mon passé à cette nouvelle lumière, et bien des choses s'expliquent. Même moi, je m'explique à moi-même. Je comprends mieux les autres, dans leurs limitations sans exclure bien entendu tout leur potentiel de réussite (qui souvent est meilleur que le mien !) et surtout, je ne m'énerve plus lorsqu'ils ne me comprennent pas, car .. ils ne peuvent pas. Du coup, je me suis tournée vers les miens, ceux qui me comprennent si bien.

En effet, c'est ça qui est vraiment étrange. Je commence également à me relire à travers l'hypothèse. C'est vraiment troublant. J'avance à pas de loup pour éviter de tout interpréter à cette lumière ou de me faire des idées qui pourraient être ravageuses. C'est un voyage intérieur vertigineux mais délicat. En tout cas ton message me rassure beaucoup. Il est très positif (à mon goût). Reste la barrière de l'incompréhension. C'est un terrain très épineux. Certains souvenirs qui ne m'avaient pas immédiatement sautés aux yeux me laissent perplexe au point que je ne les laisse pas trop traîner en surface de peur d'en biaiser l'interprétation. Je ne te parle même pas de ce qui pourrait ne pas être négatif. Là il y a carrément censure et/ou contre-argumentation immédiate. Va falloir tenir le coup jusqu'au bilan, mais je viendrai relire ton message pour me redonner un coup de fouet les jours où je serai convaincu d'être d'une bêtise affligeante (ce qui risque d'arriver souvent...)

Dernière édition par FelixBox le Dim 17 Nov 2013 - 10:01, édité 3 fois

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Dim 4 Aoû 2013 - 20:51

Boitachat a écrit: C'est un voyage intérieur vertigineux mais délicat. En tout cas ton message me rassure beaucoup.

...

Va falloir tenir le coup jusqu'au bilan, mais je viendrai relire ton message pour me redonner un coup de fouet les jours où je serai convaincu d'être d'une bêtise affligeante (ce qui risque d'arriver souvent...)

C'est vertigineux oui c'est ça... c'est ce que je ressentais : le vertige. Ce n'est pas possible... ce n'est pas possible que ce soit ça ! et pourtant si.

On est là pour toi si besoin.. et on te lira avec plaisir Approuve 

Au galop ! 

Invité
Invité

Message par Kalimsha le Dim 4 Aoû 2013 - 21:36

Maiou Boitachat.
Soit le bienvenu ici, parmi nous.
Il y a quelques sujets autour de l'angoisse du test, tu pourras y voir que tu n'es pas le seul terrorisé par cette épreuve.

Pourquoi avoir renoncé à l'amour? A 33 ans, tu as encore le temps de te découvrir et de rencontrer plein de personnes, dont certaines sauront t'apprécier tel que tu es, comme ami ou plus.

Au plaisir

Kalimsha
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par kikadissa le Dim 4 Aoû 2013 - 22:51

salut boitachat 

dis tu sais que ton pseudo m'intrigue beaucoup 

il me fait beaucoup penser a la theorie  du "chat schrodinger"

....... se leche la papate et retourne se lover sur sa chaise
cat cat cat cat cat cat

kikadissa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par sylveno le Dim 4 Aoû 2013 - 23:05

Ben dis donc, il n'y a pas souvent eu une tartine comme ça en guise de présentation.

J'adore ! Bravo !

sylveno
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Boitachat le Lun 5 Aoû 2013 - 18:48

Merci, Mary Poppins !

Kalimsha. Merci pour ce message encourageant. Pour l'amour, on va juste dire que j'ai eu quelques déboires avec les signes non-verbaux. Cette fameuse limite entre l'amitié et l'au-delà...

Tout à fait, Kikadissa ! C'est une expérience de pensée qui me fascine. J'adore explorer les limites de l'intelligible en général. Et que les chercheurs eux-mêmes ne sachent pas s'ils étudient la réalité elle-même ou simplement la perception que l'on a de cette réalité, c'est en plein dedans, paf !

Merci Sylveno, ça me fait très plaisir :-) Comme pour beaucoup des personnes présentes sur ce forum (je suppose...), la tempête intellectuelle qui force à l'introspection est une bonne source d'inspiration.

Dernière édition par FelixBox le Dim 17 Nov 2013 - 10:01, édité 2 fois

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par kikadissa le Lun 5 Aoû 2013 - 18:58

itou boitacha

apres avoir lu ya ....hem.....quelques années "le hasard et la necessité " de monod (ou la theorie du minou de schrodinger est utilisée) j'ai bien du passer 3 jours a m'arracher les cheveux tellement son raisonnement est parfait .... et en totale contradiction avec mes convictions...... j'usqu'a il me devienne evident qu'a chaque theorie scientifique , peut correspondre tout autant son contraire, et c'est peut etre cela meme qui fait la magie de la science (et phylo)  tout a fait selon le schema du chat
(bien entendu je ne parle pas des sciences "fiables", mais celles qui tiennnent de la pure theorie)

tit poutou  Wink

Dernière édition par kikadissa le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:05, édité 1 fois

kikadissa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Boitachat le Lun 5 Aoû 2013 - 20:28

Oulà ! Je ne connais Monod que par son petit nom, je ne l'ai jamais lu, mais c'est plus qu’alléchant, cette affaire ! Je note immédiatement le titre du livre dans ma liste pour la prochaine commande que je ferai à mon libraire. L'intérêt de la la pure théorie c'est de laisser un océan entier à l'imagination pour s'ébattre. C'est limite si la vérification expérimentale n'est pas parfois décevante... M'enfin, avec la mécanique quantique, on est tranquille pour un moment.

Bonne soirée.

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par kikadissa le Lun 5 Aoû 2013 - 20:30

hehe   >>> itou va etre content mon libraire qd je vais lui donner ma liste : y va croire que c'est noel  ^^

kikadissa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Boitachat le Lun 5 Aoû 2013 - 21:58

Chez le mien, c'est noël tous les mois ! Heureusement que je suis là pour qu'il puisse manger autre chose que des pâtes au sel.

Dernière édition par Boitachat le Mar 6 Aoû 2013 - 2:55, édité 1 fois (Raison : Trop invraissemblable...)

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par kikadissa le Mar 6 Aoû 2013 - 14:41

du coup ..... ce sont les bibi qui se retrouvent aux patosel    Rolling Eyes

kikadissa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 6 Aoû 2013 - 16:32

Sois le bienvenu!
Quelle longue presenration, souvent au bout de 15 lignes je capitule, mais là c'est fluide et parlant.
Bon courage pour la suite et tes découvertes (qd tu en sauras plus sur les zebres je te parlerais des Tigres)

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Boitachat le Mar 6 Aoû 2013 - 21:15

Merci pour l'accueil, toutes mes plus basses courbettes ! Je serai ravi d'en apprendre plus sur les tigres.  Ça fait plaisir d'être compris ;-) J'aime beaucoup écrire, mais c'est bien la première fois que laisser glisser mes états d'âme comme ça, là, paf. Je me voyais mal en parler à mes amis, même les plus proches.

Le forum est passionnant à parcourir. Comme beaucoup, je garde encore mes distances, mais quand même, il y a un petit quelque chose de familier vraiment troublant ici...

Pour passer la porte du psy afin d'affronter le dragon et avoir l'esprit tranquille, il va falloir en écrabouiller, des trolls. La conviction que je me fais des idées n'est jamais très loin...Je suis issu d'un milieu d'artisans et de paysans dont je suis fier mais où certains réflexes culturels et éducatifs ont la vie dure. La prise de conscience est parfois rude...

Dernière édition par Boitachat le Mar 6 Aoû 2013 - 21:22, édité 2 fois

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 6 Aoû 2013 - 21:20

Boitachat a écrit: La prise de conscience est parfois rude...

C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur lol! 

Invité
Invité

Message par Boitachat le Mar 6 Aoû 2013 - 21:26

C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur lol!

Et qu'on aperçut le mieux les fissures... Comme l'a si bien dit Raoul le chat : "au royaume des fissures, les fêlés sont rois".

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mer 7 Aoû 2013 - 5:37

Boitachat a écrit: "au royaume des fissures, les fêlés sont rois".

Ouep.. ça c'est au pays Lustucru lol!

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Mer 7 Aoû 2013 - 9:56

On dirait moi quand je pense trop intensivement Very Happy 
Chouette présentation!
J'ai aimé ce" je me cherche mais où suis-je ? " Tout en haut ou alors en bas, à droite, à gauche? Ca dépend des jours, même parfois des minutes.
Toujours se repositionner, à chaque pensée, c'est fatiguant.
Faut savoir dire stop!
Pour arrêter le manège de tourner, j'ai un petit truc, ca pourrait même t'intéresser...
Je me dis: ici et maintenant, ca va.
Tu sais, comme le type qui se jette par la fenêtre du dixième étage et qui, en passant devant la fenêtre du 9eme se dit: jusqu'ici, ca va. Pareil quand il passe devant le 8eme.....Very Happy 
Et c'est vrai que ca va, c'est pas une tromperie de l'esprit.
Non, ca fait vraiment des vacances pour les boyaux de la tête Very Happy 
C'est véritablement mettre son esprit en paix et alors là, il se passe souvent un truc génial, je me sens en paix.
C'est l'heure de la détente et cette détente, je me la suis octroyée à moi-même.
Merci moi Wink 
Au fond, je suis quelqu'un de gentil que j'me dis. Et crois-moi, c'est déjà beaucoup.
Du coup, je continue le processus et j'essaie de trouver encore d'autres qualités.
Je repense à tous les trucs chouettes que j'ai fait, que j'ai dit, que j'ai pensé, que j'ai ressentis.
Je me concentre là-dessus.
Bah, c'est juste un truc mais ca fait tellement de bien en comparaison avec tout le mal qu'on se fait en entretenant des pensées négatives...Ca équilibre un peu tout ce bazar!
Moi j'aime bien l'équilibre, l'harmonie aussi.
Mais si j'en mets pas dans ma vie, puis-je vraiment compter sur quelqu'un d'autre? Pas sûr...aléatoire...j'aime pas... Alors j'le fais.
Tiens ca ressemble à : mais au fond, je construis ma vie au lieu de la saboter.
Je l'ai sabotée si souvent...snifff.....
Allez hop, j'décide de plus le faire Very Happy 

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Boitachat le Mer 7 Aoû 2013 - 11:13

Merci, Zarbitude Smile 

Le tableau est sombre parce que le réveil est brutal et l'interrupteur bien caché.

Pour arrêter le manège de tourner, j'ai un petit truc, ca pourrait même t'intéresser...
Je me dis: ici et maintenant, ca va.

"Ici et maintenant, ça va". Oui, je connais. En boucle entre les deux oreilles. En large, en long, en travers.
C'est vrai que ça va. Faut juste le coller au bon endroit sur la frise.

Je ne veux pas arrêter le manège. Seulement la rouille s'est accumulée dans les rouages, le mécanisme commence à tomber en morceau.
Au contraire, je veux qu'il redémarre.

J'ai fait mon petit bonhomme de chemin en fermant les yeux et en bouchant les oreilles.
Jusqu'ici ça allait.

Sauf que j'étais à deux pas du précipice. Je ne m'en étais pas aperçu.
Arrêt net.
Je cherche la manivelle pour abaisser le pont-levis et continuer ma route dans le bon costume.

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Zarbitude le Mer 7 Aoû 2013 - 11:27

De rien , c'est d'bon cœur Very Happy 
Je crois quand même que pour redémarrer il faut d'abord arrêter, faire une pause salutaire, une vraie pause qui ressource, reprendre un peu de force, se mettre en vacances de ses problèmes ....
La prise de conscience que tu as vécue fait mal car c'est un constat décourageant mais ca fait aussi du bien, ca a le pouvoir de "réveiller", potentiellement.
Je le dis parce que j'ai vécu ca.
Un jour j'ai fait le terrible constat que je n'étais pas en vie, que j'étais juste une survivante.
Sensation Ooohh combien merdique mais tellement pourvoyeuse d'énergie car c'est affreux de conscientiser ce triste état. Et du coup qu'on en prend conscience, alors et seulement alors, on peut faire quelque chose pour changer, modifier, améliorer.
Et c'est ce que je te souhaite, de vraiment puiser dans cette nouvelle énergie pour reprendre ta vie en main, avec espoir et optimisme ( ca rend les choses plus faciles Wink )
Bises affectueuses

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Boitachat le Mer 7 Aoû 2013 - 19:47

Merci pour tes encouragements Very Happy
Je reviendrai jeter un coup d'œil sur celui-là aussi quand j'aurai le cerveau dans les chaussons.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je suis globalement assez optimiste. J'ai juste peur de laisser remonter le positif à la surface. Si tu es passée par là, tu comprends pourquoi... Mais c'est hallucinant de voir tout ce qu'on peut entasser dans une si petite boîte en fer. Je n'en reviens pas. De voir tellement de mécanismes à la con à débloquer, de réflexes à bannir définitivement, ça me déroute.

J'ai pris de telles habitudes avec le sentiment d'échec que certaines défenses se mettent en place à une vitesse effroyable. Mais ça va venir. Ton discours et celui de bien d'autres sur ce forum sont là pour le montrer. Simplement, le fait de supposer que la petite loupiote qui vient de s'allumer tout au fond du tunnel puisse m'être destinée tient encore de l'inconcevable.

Je vois le bon dans tout ça, je vois où ça peut mener. Je suis impatient de pouvoir enfin regarder mon vrai moi dans les yeux pour lui dire : "mon vieux, tu me manquais !" Very Happy

Il faut juste me montrer par A+B que je ne suis pas en train de rêver... Se débarrasser de cette fichue conviction profonde de n'être qu'un faux-zèbre prétentieux qui est pourvu de toutes les caractéristiques de l'animal (mais vraiment toutes) SAUF, comme par hasard...

Toutes mes courbettes les plus sincères.

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mer 7 Aoû 2013 - 19:58

Laisse le chat sortir de sa boite, il est pas fait pour être en boite.
Par A+B, au fond de toi, tu le sais.

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:21

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut