Bonjour à tous!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message par Morgane le Jeu 21 Jan 2010 - 15:51

Like a Star @ heaven

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Phedre le Jeu 21 Jan 2010 - 16:11

Courage ! Et bienvenue !!!!

Me suis épuisée il y a peu face aux mêmes sourds Wink...Je sais pas si la solution c'est de renoncer...quelquefois je les ai vus écouter et regarder quand on se donne le mal gentiment d'expliquer...(ces fois-là m'ont toujours aidée à continuer Wink) je ne sais pas...j'essaie de refuser de tomber dans un mépris élitiste (y peuvent pas comprendre, y peuvent pas changer, y veulent pas...) et de ne pas les figer dans une représentation monobloc...

D'autres fois, ça ressemble à Cassandre, et il arrive comme dans les mythes que ce soit le messager porteur d'un message qui n'est pas marrant...qui prenne pour le message ! Alors bon....je n'oserai pas de conseil...

Désolée que tu n'aies pas trouvé à échanger quand tu en avais envie...on va se rattraper ?

Si l'enfant en nous a encore régulièrement besoin d'être consolé Wink (ou distrait, ou amusé, ou encouragé...) Wink

Certains ont peut être à apprendre à aimer (je ne crois pas fermement que tous en sont incapables, je crois que ça s'apprend...) nous (pour ce qu'il me semble) nous avons à apprendre à nous aimer nous (nous qui ne nous en sentons pas le droit Wink mais qui l'avons pourtant, c'est même une nécessité je crois)...

J'espère que tu continueras à prendre ton "destin" avec tes petites mains, et que par extension, il n'y aura plus de bourreaux...parce que tu t'évaderas pas les interstices et suivras ton propre chemin...

Bises...

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Phedre le Jeu 21 Jan 2010 - 16:12

Lilou a écrit:J'en ai marre de côtoyer des gens qui traversent l'existence sans se poser la moindre question, sans réfléchir à rien, bref comme des cons! Ils vivent comme ça, sans se rendre compte que leur vie est vide de tout... ça me déprime, certains jours plus que d'autres.
J'en ai rien à faire des bagnoles, de la technologie, des esthéticiennes, de la beauté qu'on nous vend (de toute façon cette société hygiéniste est débile avec son idéal d'éradication de tout poil et toute odeur), de la pression sociale qui nous dit de nous marier et d'avoir 1,75 enfant scratch , des mecs qui se mettent à se vernir les ongles et à se faire des masques comme David Beckham affraid , de ceux qui pensent qu'à leur quéquette, e ceux qui pensent qu'à leur argent, des nanas qui gloussent et peuvent parler de mascaras durant des heures confused , de changer de mobilier tout les ans, d'assortir tous les accessoires déco de son intérieur, de chasser les rides à coup de botox, d'avoir des nichons en mongolfières et des fesses en ballons de basket, RIEN A FOUTRE! Na!

Tout pareil ! Smile

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Super PY est rive le Jeu 21 Jan 2010 - 16:45

Lilou a écrit: Envie d’écrire pour cette enfant en moi qui a trop manqué d’amour, qui a vu et entendu trop de choses, qui a subi bien au-delà du tolérable. Envie de la prendre dans mes bras pour la consoler, même si je ne suis pas sure qu’elle en ait encore besoin, pour lui dire que le temps transforme les plaies béantes en cicatrices, mais ça elle le sait déjà…

Hey, hey, on peut le faire aussi?? bounce bounce

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par éden le Jeu 21 Jan 2010 - 22:30

Si seulement nous n'étions pas ce que nos souvenirs nous rappel. Si le passé pouvais rester là où il est. Si nous n'étions qu'aujourd'hui et pas hier.

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Message par Lilou le Ven 22 Jan 2010 - 9:44

éden a écrit:Si seulement nous n'étions pas ce que nos souvenirs nous rappel. Si le passé pouvais rester là où il est. Si nous n'étions qu'aujourd'hui et pas hier.
Nous ne serions pas aujourd'hui sans hier (ça sent le quart d'heure philo là Razz ). En tout cas, ce serait un aujourd'hui différent, c'est ça qui serait quand même vachement tentant, il faut bien l'avouer.
Pas le choix en fait, hier existe. Je me sens à la fois différente d'hier et le fruit d'un passé digéré non sans mal. Mais peu importe qu'on avance, qu'on évolue, hier, c'est là dessus qu'on s'est construit, et on est bien obligé de se rendre compte que certaines fondations sont plus solides et plus sécurisantes que d'autres. Amis écorchés vifs, à vos truelles! Il s'agit de réparer un peu tout ce bazar...
Bref, hier semble loin à cause du chemin parcouru, et près parce que ça fait parti de nous. Je ne sais plus qui a dit "on ne guérit jamais de son enfance". L'idée c'est qu'une enfance heureuse, on n'en guérit pas parce qu'on ne retrouve pas ce bonheur ensuite, et qu'une enfance malheureuse, on n'en guérit pas à cause des traces qu'elle laisse.
A titre personnel, j'ai de la chance, je ne m'en suis pas mal sortie. Différente que si je n'avais pas autant morflé c'est sur, mais différente aussi que si je m'étais laissée assassiner pour de bon de l'intérieur. Pas morte, mais je crois bien que j'ai fait un coma de l'ame, un coma de la vie pendant un (long) moment. Et allez réparer des bleus à l'ame en étant comateuse vous! Rolling Eyes c'est crevant!
De toute façon, remis ou pas, pas la peine de se voiler la face : on n'oublie jamais. En ce qui me concerne, les souvenirs ne me plongent plus dans cette douleur indescriptible qui m'a poursuivie durant des années, mais ils restent précis. Une mémoire affutée ça n'a pas que des avantages... surtout la mémoire du mal, de la souffrance, de la peur, et des émotions découlant de tout ça. Je suis sure que nombreux sont ceux qui voient de quoi je parle.
En fait, ce que je voudrais, c'est que plus aucun enfant n'ait à subir ce genre de choses... Oui je sais, Lilou est utopiste, mais le dire ne coute rien.

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lilou le Mer 27 Jan 2010 - 10:49

Ai croisé un fantôme du passé, que je n'ai même pas reconnu sur le coup.
Au bout de quelques minutes de conversation, ai compris qu'à l'époque où je le côtoyais, je n'étais finalement perçue (par lui et plusieurs de ses congénères) que comme un objet de convoitise, potentiellement sexuel. A ce moment de ma vie où j'étais donc très mal dans mes pompes, à la recherche désespérée de quelqu'un qui me comprenne un peu et estomperait l'espace d'un instant mon terrifiant sentiment de décalage permanent, une bande de jeunes gars, aveugles à la personne que j'étais, fantasmaient sur l'idée de me mettre dans leur pieu.
Pas vraiment une surprise le concernant puisqu'il avait à l'époque confié à mon copain (jaloux maladif) que je lui plaisais Shocked Un grand moment... Rolling Eyes
Cet abruti notoire avait l'air ravi de tomber sur moi après tout ce temps. Puisque on est célibataire tous les deux, il aimerait qu'on se voit.... affraid JAMAIS CONNARD!!!
Note pour plus tard : TOUJOURS avoir un sécateur dans son sac Twisted Evil

Dire que Lilou a toujours eu la hantise d'être considérée comme un objet par les hommes... Sad Là j'ai été servie

Dernière édition par Lilou le Mer 27 Jan 2010 - 10:50, édité 1 fois (Raison : mot oublié)

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Phedre le Mer 27 Jan 2010 - 11:48

Whaou ! Comme je me reconnais...Le "sécateur" est devenu mon "arme verbale" pour faire face aux garçons qui faisaient des blagues salaces quand j'étais ado ! Ca m'amusait moi aussi de répondre quelque chose quand ils étaient vulgaires et de les remettre à leur place !

Et pi cette peine de tous ceux qui s'arrêtent aux apparences, ou jouent avec, ce mal des masques sociaux et des attitudes préfabriquées, copiées sur les dessins animés (pour les gosses), sur les pubs ou les présentateurs tv (pour les adultes)

Je compatis, en souvenir aussi du portrait des femmes-zèbres de JSF...

Et je t'encourage à prendre ton temps pour pouvoir croiser le chemin d'une personne qui "voit au-dedans", qui ne s'en effraie pas, et qui respecte ce qu'il voit...

Bises

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Philippe le Jeu 3 Juin 2010 - 22:50

Re-bienvenue parmi nous. cheers

Philippe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Message par Cerra Top le Ven 4 Juin 2010 - 9:44

rooo moi qui me sentais seule à leur répondre avec une répartie acidulée ... bon ok, acide tout court^^(mais quasi toujours avec humour)

Mais oui, quelle solitude qu'est la notre, femmes zèbres, et tant de réactions de ces hommes (si nombreux) qui nous écorchent vives en ne voyant que ce qui leur plait...
Un gouffre à travailler, afin de ne pas (rererere)sombrer

Cerra Top
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kid Pharaon le Sam 5 Juin 2010 - 15:24

bon anniversaire louloute euh lilou !

kid Pharaon
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Message par lynka le Sam 5 Juin 2010 - 15:34

Je suis le mouvement, et un très bon anniversaire à toi Very Happy

Like a Star @ heaven

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Lilou le Sam 5 Juin 2010 - 17:51

Merci beaucoup à vous d'y avoir pensé, ça me fait vraiment plaisir... Very Happy

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Cerra Top le Sam 5 Juin 2010 - 18:32

"Bon anniversaire Lilou !!"

Cerra tend un cadeau tout enrubanné à Lilou.

"Tiens, ouvres ton cadeau^^

C'est quoi c'est quoi ?!?"

Cerra Top
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par bluecat le Sam 5 Juin 2010 - 20:25

bon anniversaire! Smile

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Philippe le Sam 5 Juin 2010 - 21:30

Joyeux anniv'! : bounce
(Pas n'importe lequel en plus...)

Philippe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Message par tribal40 le Dim 6 Juin 2010 - 0:56

joyeux anniversaire ! flower flower flower

tribal40
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Tof le Mer 27 Avr 2011 - 2:09

Hello Lilou Smile

Pour rester dans le thème après un long moment sans messages sur ta présentation, JOYEUX NON-ANNIVERSAIRE !!

Suite à mon hésitation entre un commentaire constructif et un mix perso de Renaud, je vais faire 50-50 Wink

"Eh, j't'ai même pas vu, et j'y étais aussi !!" Wink Wink

Grosse souffrance psychologique aujourd'hui devant l'ignorance des gens et devant mon impossibilité à me faire comprendre d'eux.
"Que la vie fut une chienne, avec moi comme avec ceux qui ont dans les yeux, trop d'amour ou trop de haine ou trop des deux..."

J'en ai rien à faire des bagnoles, de la technologie
+ 1000. Le problème avec ces gadgets, à mon avis, c'est que la plupart des gens malheureux pensent qu'ils seront plus heureux avec ces futilités... Et ne se rendent même pas compte qu'un fois qu'ils les ont, ils veulent toujours plus...
(j'ai pas de voiture et j'en veux pas, mon téléphone ne fait QUE téléphone Smile , pas d'i-machin ou d'i-truc, pas d'appareil photo à part dans mon cerveau, pas de télé, de radio... Bon, ok, j'avoue, j'ai un ordinateur, un four, un frigo et une cafetière... lol ! Mais n'oublions pas qu'il est possible de vivre sans tout ça !)
Je vais citer (pour une fois) autre chose que Renaud :
"Les objets que l'on possède finissent par nous posséder..." Fight Club

des esthéticiennes, de la beauté qu'on nous vend (de toute façon cette société hygiéniste est débile avec son idéal d'éradication de tout poil et toute odeur), de la pression sociale qui nous dit de nous marier et d'avoir 1,75 enfant scratch , des mecs qui se mettent à se vernir les ongles et à se faire des masques comme David Beckham , de ceux qui pensent qu'à leur quéquette, e ceux qui pensent qu'à leur argent, des nanas qui gloussent et peuvent parler de mascaras durant des heures, de changer de mobilier tout les ans, d'assortir tous les accessoires déco de son intérieur, de chasser les rides à coup de botox, d'avoir des nichons en mongolfières et des fesses en ballons de basket, RIEN A FOUTRE! Na!
D'accord à 100% !!!
Pour faire une petite analogie... Je n'aime pas les buissons "parfaitement" taillés, qui font une pointe ou une boule, voir une torsade... Je préfère de loin un arbre qui a poussé naturellement, avec ses branches qui partent dans tous les sens, je pense que cet arbre a au moins le mérite d'être lui-même...
Et les bimbos qu'on nous montre dans les magazines, qui ont après 27 opérations le nez droit, la peau lisse (je l'aime pas trop non plus celle là Smile ), et """""pas de défaut"""", peuvent être attirantes mais n'ont plus aucun charme...

"Qui veut elle séduire, je suis mêm-e pas là,
Je me tue à lui dire, qu'elle est mieux sans tout ça,
Que ses yeux sont plus clairs quand ils sont dans ma poche,
Et que vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches..!"

Pourquoi le chat est si souvent viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide?!?!
Parce qu'il "est tombé du toit, c'est comme ça..." Smile

Par rapport à ce que tu dis sur ton "géniteur" (et je ne demanderais pas pourquoi tu ne dis pas "père"), je ne sais franchement pas quoi dire, je n'ai pas connu cette situation, alors je préfère éviter de dire une connerie... "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent..." Coluche

Et ce que tu dis par rapport à certains (beaucoup de) mecs... Je pourrais citer l'intégralité de la chanson "Miss Maggie" !!!
Mais n'oublie jamais qu'il y a des exceptions ! Et probablement beaucoup sur ce forum Smile

Porte toi bien,
A+

Tof

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Lilou le Mer 27 Avr 2011 - 7:34

Oui, et heureusement qu'il y en a des exceptions! Very Happy

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par lynka le Dim 5 Juin 2011 - 0:27

Joyeux anniversaire Smile

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 2:07

Bon anniversaire !

Invité
Invité

Message par Lilou le Dim 5 Juin 2011 - 7:07

Merci beaucoup Very Happy

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lilou le Mer 28 Aoû 2013 - 16:18

Au début du mois, quelqu'un m'a fait très mal. En une phrase. Je ne sais ce qui m'a le plus fait souffrir, le contenu ou la façon de le dire. Le mépris reçu en pleine face était si fort que cela m'a glacé le sang sur l'instant. Et quand je dis ça, je veux dire que j'ai réellement eu cette sensation, c'est comme si j'avais vraiment senti la glace dans mes veines.
Depuis, j'essaie de digérer. Régulièrement, je rumine, je ressasse... La douleur se réveille. Je me sens encombrée par ce truc et j'en ai marre. Vivement que ça passe. Pas sûr 

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par krapopithèque le Mer 28 Aoû 2013 - 16:23

Console  declic.bonheur@hotmail.fr

krapopithèque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e