dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par dessein le Jeu 1 Aoû 2013 - 17:26

http://www.leparisien.fr/international/espionnage-xkeyscore-le-logiciel-qui-surveille-le-monde-01-08-2013-3023427.php

dessein
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:57

quel rapport avec les pathologies zèbres ??? Moi je ne fais pas de modification génétique pendant mes hobbys (enfin pas à cette échelle)

Darth Lord Tiger Kalthu
Rayures vénérables
Rayures vénérables

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par abou le Jeu 8 Aoû 2013 - 23:16

Plutôt d'accord... ça devrait plutôt se trouver dans débats de société.
abou
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Ελπίδα le Ven 9 Aoû 2013 - 0:35

zornotz a écrit: Exemple: la  thalassémie très présente dans les régions ou il y a du paludisme car elle protège partiellement contre la maladie.
C'est ce que je me dis pour relativiser
mais quand même, c'est chiant d'être anémiée tout le temps
Ελπίδα
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://lamoni.canalblog.com

Message par dessein le Jeu 17 Oct 2013 - 10:26

Dr Kelvin Kemm is the CEO of Nuclear Africa, a nuclear project management company based in Pretoria, South Africa.
http://www.cfact.org/2013/10/12/physicist-there-was-no-fukushima-nuclear-disaster/

`
http://www.acro.eu.org/chronoFukushima.html • Cela fait plus de deux ans et demi que je tiens cette chronique intitulée "la catastrophe au jour le jour". Et je viens de découvrir, que, selon Kelvin Kemm, PDG de Nuclear Africa, il n'y a pas eu de catastrophe à Fukushima : "Le nombre total de morts par les radiations est zéro. Le nombre total de blessé par les radiations zéro". Et d'ajouter que "l'incident de Fukushima est, de fait, une illustration magnifique de la sûreté de l'énergie nucléaire".
dessein
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fata Morgana le Jeu 17 Oct 2013 - 11:01

A supposer que l'on soit opposé au programme cité de bébé parfait ou à celui-ci http://www.zebrascrossing.net/t13144-comment-reagir-a-cela-no-flood-please#542998 quels sont les arguments, les réflexions, les attitudes fondées vis à vis de l'existence qui pourraient ne pas être que des cris d'orfraie, mais de véritables contradictions ?
Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par dessein le Jeu 17 Oct 2013 - 11:05

fata morgana merci de contenir tes provocs diverses et variées sur tes fils
dessein
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 11:15

Y'en a pas mal Fata.

Toi je pense que tu adhéreras plus à Le principe de responsabilité de Hans Jonas (critique du progrès, de la technologie etc).
Dans une autre lignée (j'adhère pas, mais plus facilement recevable) tu as L'avenir de la nature humaine de Habermas (critique basée sur la liberté du nouveau né).

Sinon le diagnostique préimplantatoire existe depuis un moment, mais à la base il sert à éviter une maladie précise (grave et sans traitement ), ce qui veut dire que l'embryon ainsi sélectionné peut en avoir une autre. (pour moi cette position se défend)
Là dans l'article on ne se contente plus d'éviter une maladie, on en recherche plusieurs, c'est autre chose.
Pour les conclusions sur le "bébé parfait" c'est une question qui n'est pas nouvelle - mais qui se pose différemment avec les nouvelles pratiques.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Jeu 17 Oct 2013 - 11:24

dessein a écrit:fata morgana merci de contenir tes provocs diverses et variées sur tes fils
Question
Bon, ben je m'en vais...Tss.
Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Uccen le Jeu 17 Oct 2013 - 11:27

dessein a écrit:
a tous les potentiellement dangereux qui sont allés se planquer dans les bois pour reflechir (il y en a au moins un en plein vol sur ce forum qui se reconnaitra) je dis bravo et un grand merci
Oui comme Allah nous préférons les repentis de dernière minute, aux croyants entachés de leur sincérité mais incapables de se donner entièrement.

abou a écrit:Non, tournez-vous vers l'adoption..........

C'est à se demander s'ils cherchent à aimer un enfant ou une version miniature d'eux-mêmes.
Ben désolé ça me semble quand même logique de ressentir le besoin d’enfanter,
comme il me semble logique de ne pas être enchanté de devenir parent d'un truc issu d'autres couilles et ovaires.

zornotz aoc a écrit:vouloir faire un "être au gènes parfait"  c'est oublié que certaine maladie génétique peuvent s'avérer être un atout ( bon ok y'en a aps des masse non plus). Exemple: la  thalassémie très présente dans les régions ou il y a du paludisme car elle protège partiellement contre la maladie.
Comme la drépanocytose.

--------

Revenant au thème général,
comme pour d'autres, je propose d'éliminer ces chercheurs qui n'auraient pas dû naître selon leurs conceptions étendues.
Uccen
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chti-kawa le Jeu 17 Oct 2013 - 20:05

Ne pas faire quelque chose parce qu'il y a un risque que quelqu'un s'en serve à des fins malveillantes...je vois pas pourquoi.
Il faut avoir un peu plus de confiance dans l'être humain, laissons jouer avec ce qu'il ont envie.
Y a plein de découverte majeur pour l'humanité qui ont été découverte comme ça. Certaines on même était qualifié de néfaste au début, et avec le temps on a compris l'utilité.
Un petit exemple : Internet est il un danger pour l'humanité ?
Après tout, il favorise l'accès à la culture, mais à la connerie aussi...
Il fédère les gens, les bons comme les mauvais...
On peut communiquer avec n'importe qui, mais on s'isole derrière un écran...
On peut faire des rencontres formidables, mais rencontrer son assassin...

Bref, Je ne comprend pas toutes les règles d'éthiques, on fait 6 embryons pour en implanter 2, et on jette les 4 autres...et quand je me masturbe je fais un hémigénocide ? Alors on fait quoi...on leur interdit d'avoir un enfant et on leur file un orphelin que ne sera pas aimé ?

Toutes les recherches sur les gênes, le clonage, sont forcement dangereuse...et alors on arrête tout ?

ça me fait pensez à l'actualité : on est assis sur une mine d'or, le gaz de schiste, mais comme la méthode actuelle n'est pas écologique, alors on interdit la recherche sur d'autres modes d'extraction ???

Par contre, sur le fait d'alerter les gens sur un problème possible, ça c'est utile, et dans ce sens le message de départ sera utile.
chti-kawa
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 12 Nov 2013 - 10:43

"les scientifiques découvrent les propriétés de la vapeur, les ingénieurs font des trains, les mêmes trains ont déporter des gens pendant la guerre, faut-il pour autant interdire la vapeur ?"

Darth Lord Tiger Kalthu
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Harpo le Mar 12 Nov 2013 - 10:48

Nan.

Mais le monde scientifique ne vit-il pas dans un fantasme d'indépendance vis à vis de l'industrie et du pouvoir ?
Harpo
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 12 Nov 2013 - 10:50

Heu monte un dossier de recherche, regardes les discours de sauvons la recherche et tu verras qu'ils en ont bien conscience Wink

Darth Lord Tiger Kalthu
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par dessein le Sam 16 Nov 2013 - 3:13

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20131112trib000795335/un-souffle-d-optimisme-venu-d-afrique.html
dessein
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chti-kawa le Sam 16 Nov 2013 - 11:59

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:"les scientifiques découvrent les propriétés de la vapeur, les ingénieurs font des trains, les mêmes trains ont déporter des gens pendant la guerre, faut-il pour autant interdire la vapeur ?"
Bien entendu faut interdire la vapeur !!! on appelle ça le principe de précaution...Very Happy 
Je me sens d'ailleurs investi d'une mission : Pour limiter l'effet de serre je vais aller mettre un bouchon dans le cul de toutes les vaches autour de chez moi !! C'est partie je vais chercher la voiture Twisted Evil 

chti-kawa
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zebra.dya le Jeu 15 Mai 2014 - 21:10

Encore une quête de perfection... J'aime mais alors pas du tout l'idée, jusqu'où ira-t-on ? Finirons nous comme de simples copies, de copies, de copies ? (tiens, ça me rappelle bizarrement ce que sont devenu les Asgards de Stargate, si je m'en souviens bien ^^) A vouloir retirer tout ce qui est imparfait chez nous, auront nous encore une individualité ? Auront nous encore ce petit quelque chose qui fait de nous des êtres uniques ?
Laissons nous être imparfait, et laissons la nature faire les choses comme elle l'a toujours fait, après tout, c'est grâce à ça qu'on est là, non ? Imaginez si quelqu'un (quelque chose, peut importe) était intervenu de la sorte et c'était dit : "bon.. cette espèce là me semble bien mal foutue, je crois que je vais lui enlever deux trois trucs..".

Bref, j'suis pas du tout pour, même si à la base ça peut effectivement partir d'une intention louable, parce qu'on sait très bien que les choses, telle qu'elle sont faite à la base, sont très vite perverties par d'autres, aux intentions beaucoup moins louables... Je pense que nous ne sommes pas prêts à posséder ce genre de pouvoir sur la vie.

Dernière édition par Zebra.dya le Jeu 15 Mai 2014 - 21:13, édité 2 fois (Raison : r)

Zebra.dya
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2