J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

+5
kikadissa
itiz
dessein
UK09
Albat86
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 30 Juil 2013 - 6:34

C'est justement pour cela que je te parle, (ce n'est pas un conseil, mais une expérience vécue de ma part, que je te communique, à toi de voir qu'en faire...) de faire le tour de l'Europe plus ou moins à pied : parce que ça ne ressemble pas du tout à ce que tu décris, yes. C'est une galère sans nom. Lis les pèlerinages du Moyen Age, eh bien, c'est pareil. On en ressort mort ou avec la foi ou on a perdu la foi, mais on n'en ressort pas pareil dans tous les cas. Y'a des paysages aussi, faut pas le nier, l'Europe c'est magnifique, passionnant et surtout surtout surtout HISTORIQUE. C'est ça le truc.

marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 30 Juil 2013 - 11:25

Juste un mot pour répondre au post sur le sujet que j'ai lancé, je te réponds ici pour ne pas emmêler le sujet du "problème insoluble". Cette nouvelle expression de ta personnalité entre assez en écho avec celle que j'ai de ma personnalité dans le sens du supermirage. On pourra s'étendre sur le sujet si tu veux mais je n'en ai pas le temps là. Je te donne donc tout de suite ma solution -qui n'est pas forcément celle qui te convient. Je te la dis à tout hasard : quand on a un moteur de Porsche et qu'on n'a pas la clé de contact, c'est l'absence de figure paternelle adéquate. Il suffit alors de déterrer un ancêtre comme figure paternelle et on peut démarrer sur les chapeaux de roues. Mon précédent conseil sur l'Europe historique tient toujours : elle est pleine d'ancêtres. @+
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Mar 30 Juil 2013 - 13:57

marie a écrit:C'est justement pour cela que je te parle, (ce n'est pas un conseil, mais une expérience vécue de ma part, que je te communique, à toi de voir qu'en faire...) de faire le tour de l'Europe plus ou moins à pied : parce que ça ne ressemble pas du tout à ce que tu décris, yes. C'est une galère sans nom. Lis les pèlerinages du Moyen Age, eh bien, c'est pareil. On en ressort mort ou avec la foi ou on a perdu la foi, mais on n'en ressort pas pareil dans tous les cas. Y'a des paysages aussi, faut pas le nier, l'Europe c'est magnifique, passionnant et surtout surtout surtout HISTORIQUE. C'est ça le truc.

J'ai tendance à penser que l'histoire se vit de deux façons, il y'a celle qui s'accroche à son lieu et celle qui voyage.. Et j'ai l'impression que la première est en quelques sortes figée dans son temps et ne sait pas s'en détacher... J'ai donc tendance, à l'inverse, à m'en détacher. La richesse historique "visuelle" des constructions, des raçines locales m'émeut donc peu. A l'inverse, celle qui voyage, qui est hors du temps et donc du lieu est, elle, pour moi, le sel de toute réflexion et un puit de savoir sans fin.

J'ai du coup l'impression que la teneur historique d'un voyage dans le monde apporte beaucoup moins que ce que l'histoire peut nous transmettre hors du lieu.

A l'inverse, par contre, je te rejoins énormément sur la richesse d'un tel périple, mais que je retrouverais plus dans l'absence de cadre, l'absence de planification, l'inconnu, la remise en cause de soi, du monde et de sa vision qu'apporte la découverte d'une (de milliers de) richesse(s) culturelle(s) et humaine(s) !

Pour simplifier : les paysage, les gens, les échanges oui ... les églises, les ponts et les ruines...non ! Mais ce n'est qu'une réflexion qui est la mienne, ici et maintenant Smile

marie a écrit:Juste un mot pour répondre au post sur le sujet que j'ai lancé, je te réponds ici pour ne pas emmêler le sujet du "problème insoluble". Cette nouvelle expression de ta personnalité entre assez en écho avec celle que j'ai de ma personnalité dans le sens du supermirage. On pourra s'étendre sur le sujet si tu veux mais je n'en ai pas le temps là. Je te donne donc tout de suite ma solution -qui n'est pas forcément celle qui te convient. Je te la dis à tout hasard : quand on a un moteur de Porsche et qu'on n'a pas la clé de contact, c'est l'absence de figure paternelle adéquate. Il suffit alors de déterrer un ancêtre comme figure paternelle et on peut démarrer sur les chapeaux de roues. Mon précédent conseil sur l'Europe historique tient toujours : elle est pleine d'ancêtres. @+

Tu m'as littéralement sonné par la précision de ton tir, sans même que je puisse voir quelle corde ma présentation a bien pu te donner !
Il y'a bien une histoire de figure paternelle c'est certain, mais je n'ai jamais trop exploré cette piste des figures...ayant toujours opté depuis mon dernier âge conscient pour une construction en self-made.. n'étant jamais d'accord totalement avec les modèles proposés...

Ceci étant, dans mon cas précis, l'image de la porsche ne tient pas, car ma clé ne m'a pas fait défaut, elle était juste duale ... et ce que tu dit me fait remettre en question un point très précis.. j'ai toujours vu la richesse d'avoir deux figures comme celle-ci, opposées, et complémentaires.. Je n'ai jamais songé à explorer l'attentisme que ca à pu me causer... par manque de fiabilité d'un modèle paternel qui (puisque double) se contredit sans cesse...
Pour parler poliement, ça me troue le cul ! parce que je sais pas d'ou tu l'as sorti ..mais tu m'as donné une ouverture béante et inexplorée dans mon cheminement de construction oO...
Et ce n'est peut être pas pour rien que c'est la disparition de l'une de ces deux figures qui m'a permis d'entreprendre, plus tard, une construction de moi même plus poussée ...

En un mot : Merci...vraiment.
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Mar 30 Juil 2013 - 14:53

Albat86 a écrit:Tu m'as littéralement sonné par la précision de ton tir
Ils sont fortiches les Z ici n'est-ce pas ? Smile
Intuitions...? Magie...? Antennes...?
Pour ma part, je suis très sensible au style littéraire comme indice. Par exemple :
- marie écrit de longs textes où tous les mots sont reliés sans espaces en un seul bloc : j'y vois effectivement un signe de manque de figure paternelle, celle qui "fait tiers".
- toi tu écris des paragraphes aérés, structurés : j'y vois donc bien la présence d'une structure paternelle, même si, comme tu le précises, celle-ci est particulière ("l'histoire se vit de deux façons"...). Par ailleurs tu manies une forme d'humour que l'on peut qualifier de "schizo" (rien de grave Wink) à laquelle je suis sensible, et tu donnes d'autres indices ("Je ne voulait pas embêter maman parce qu'elle avait déjà assez de problèmes comme ça"), ce qui me fait ressentir une figure maternelle présente physiquement mais bien occupée psychiquement....
Spoiler:

Voilà une des manières de "deviner" les autres à travers le forum Wink
Spoiler:
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 30 Juil 2013 - 15:49

J'utilise les maths parce que c'est plus rapide que les mots et que je n'ai pas le temps. J'ai eu 5 pères, dont l'un est "mort", "ressucité" mais le temps que j'arrive, il était de nouveau mort ! J'ai eu des ancêtres non moins intéressants et variés. J'ai du côté de ma mère plein de femmes à poigne et à histoire non conventionnelle dont la première qualité est de savoir devenir très vieilles. Je suis passée par toute la nomenclature des psys ce qui prouve la valeur relative de cette nomenclature, pour en arriver aux mathématiques. Curieusement, dès que je rencontre un matheux, le monde devient simple. Ca ne me dérange pas que les psys aient un monde compliqué, mais moi je préfère le monde simple des matheux.
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Mar 30 Juil 2013 - 16:13

Je comprends marie. Personnellement, j'ai un peu de mal avec les math(rice)s, je m'y perds. Pourtant j'affectionne les tableaux comme outils de structuration. Mais je comprends très bien que d'autres puissent être très à l'aise dans cet univers. L'important, c'est que nous puissions communiquer quand même Smile
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 30 Juil 2013 - 20:34

oui, on est tous là pour communiquer, chacun à sa façon Smile
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Mar 30 Juil 2013 - 20:54

Mog*why a écrit:
Par ailleurs tu manies une forme d'humour que l'on peut qualifier de "schizo"

bon ben j'avais une boutade là dessus, mais je l'ai perdue en chemin... Par contre on a tout juste breveté l'humour cynique avec la licorne alors si tu commence à nous changer notre appellation, c'est pas bon pour le marketing !

Mog*why a écrit:Et là du coup, ça me rappelle "Le complexe de la mère morte" d'André Green, un concept qui m'a énormément aidée dans mon cheminement personnel

Ca m'a donné à lire cet aprèm ça... J'ai beaucoup de difficultés avec la psychologie de la petite enfance, j'affectionne beaucoup le libre arbitre, et dire que notre construction est en grande partie écrite me dérange Ceci étant, ca peut faire écho dans une certaine mesure, mais je trouve ça très dur à appréhender ! Mais bon, c'est sur qu'y a eu du chaut chez les grands quand j'étais haut comme un bonzaï.
Penses tu que ce type de construction puisse être latent et ne s'exprimer que beaucoup plus tard ?... je n'y connais trop rien alors bon...


Quand aux maths c'est pratique pour rassembler tout plein de fils en une petite pelotte de laine synthétique plus facile à prendre en main... Quand il s'agit de mettre en solution les problèmes, j'aime bien les maths de Marie Very Happy
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Mar 30 Juil 2013 - 22:16

Albat86 a écrit:J'ai beaucoup de difficultés avec la psychologie de la petite enfance, j'affectionne beaucoup le libre arbitre, et dire que notre construction est en grande partie écrite me dérange
Je suis d'accord avec toi, mais plutôt dans le sens où si notre construction passée nous a donné une structure particulière, elle n'augure en rien de ce que nous pouvons en faire ni de notre construction à venir. Nous ne sommes pas des arbres (qui ne peuvent pas se redresser quand ils ont grandi dans le vent). Le cerveau est malléable, l'expression de nos gènes aussi, alors beaucoup de choses peuvent être modifiées...
Albat86 a écrit:Ceci étant, ça peut faire écho dans une certaine mesure, mais je trouve ça très dur à appréhender !
J'avoue que Green n'est pas le plus facile à lire pour démarrer ! study 

Albat86 a écrit:Mais bon, c'est sur qu'y a eu du chaut chez les grands quand j'étais haut comme un bonzaï.
Penses tu que ce type de construction puisse être latent et ne s'exprimer que beaucoup plus tard ?... je n'y connais trop rien alors bon...
Oui je pense, par mon vécu personnel. Moi non plus j'ai pas eu de gros soucis à l'école et j'ai bien fait gaffe à pas trop embêter maman et à faire plaisir à tout le monde...
Ça a commencé à se gâter vers 20 ans, et l'implosion s'est ouvertement déclarée vers 25...
Bon, je ne me base pas que sur mon cas en vrai. Des courants psys estiment qu'une structure dite névrotique commence généralement à s'exprimer pleinement entre 20 et 25 ans.
Mais je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure hein Wink D'autant que je n'ai découvert mes rayures que l'an dernier, et ça, c'est un élément qui peut tout changer !
Enfin ceci-dit, pour revenir à ce que tu écris dans ta présentation "1 cause = tout", je me permets de mettre un 'tit bémol... Les rayures, c'est très joli, et ça explique beaucoup de choses, mais en dessous du costume d'arlequin, nous sommes quand même tous différents... Tu as déjà dû le constater sur le forum...
Tu dis que tu es dans une période d’introspection depuis 1 an et demi, je trouve que ce serait dommage de tout mettre à la poubelle en croyant avoir trouvé le Graal. Les pâtes, ça peut se cuisiner a la bolognese, a la carbonara, a la milanese, et y'a même des pâtes japonaises Wink
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mer 31 Juil 2013 - 6:22

Ok Albat 86 Smile, message reçu 5/5. Je te passerai un mp dans la semaine. A mon avis, la psychiatrie, ça sert à se protéger des psys lol. @+
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Mer 31 Juil 2013 - 10:10

Ton message me fait sourire ce matin marie Smile
Allez, puisqu'on en est à psy/pas psy, je continue...
Le style littéraire est un de mes outils, mais j'aime bien la phénoménologie aussi...
Alors si j'en crois ces joyeux échanges entre deux femmes "ancêtres" du forum (bah oui, 2012, c'est loin ! Wink) aux avis très différents, je rejoins marie sur un point : m'est avis que tu peux creuser du côté de la généalogie Albat86, et que les 2 figures paternelles sont peut-être bien l'arbre qui cache la forêt...
Quant à la façon que tu choisiras pour explorer tout ça (psy ? maths ? les deux ? d'autres voies ?), il n'y a que toi qui peut sentir ce qui est juste pour toi...

Et puis les psys sont humains : j'en ai rencontré deux que j'ai jugés excellents, beaucoup juste médiocres (enfin gentils quoi, ils font du mieux qu'ils peuvent, quand ils ne sont pas trop effrayés par notre profil Z), et quelques uns carrément dangereux (comme dit marie, attention aux nomenclatures abusives !).
Quand on est Z, je crois qu'il faut a minima que la personne soit sensibilisée à ce sujet (et encore, celle qui m'a fait passer le test était gentille mais bon...), au mieux un zèbre (et encore, c'est pas une garantie de compétence...).
Je crois sincèrement que faire un travail de psychothérapie efficace, c'est avant tout faire une belle rencontre humaine, et ça c'est rare...
Je partage un lien que j'aime bien qui parle de cette "alliance thérapeutique" : Psychothérapie - Pourquoi ça marche?

Et puisque tu bouquines en ce moment, l'image de la pelote m'a fait penser à cet échange, tandis que ta remarque sur le libre-arbitre me ramène à cette réflexion que je mène avec les autres sur ce qui définit un zèbre...

Bonne journée Smile
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Mer 31 Juil 2013 - 10:15

Mog*why a écrit:Mais je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure hein ;)D'autant que je n'ai découvert mes rayures que l'an dernier, et ça, c'est un élément qui peut tout changer !

Y'a pas d'oiseau de mauvais augure, y'a que des oiseaux auquels on prête l'image qu'on veut bien leur donner ! et comme tu disais, on est pas des arbres, alors même si t'annonces une rafale, 1/ La météo peut se tromper, et p2/ y suffit de faire le roseau pour s'en accomoder Smile! En tout cas tous les éclairages sont bons à prendre Smile

Mog*why a écrit:Enfin ceci-dit, pour revenir à ce que tu écris dans ta présentation "1 cause = tout", je me permets de mettre un 'tit bémol... Les rayures, c'est très joli, et ça explique beaucoup de choses, mais en dessous du costume d'arlequin, nous sommes quand même tous différents... Tu as déjà dû le constater sur le forum...
Tu dis que tu es dans une période d’introspection depuis 1 an et demi, je trouve que ce serait dommage de tout mettre à la poubelle en croyant avoir trouvé le Graal. Les pâtes, ça peut se cuisiner a la bolognese, a la carbonara, a la milanese, et y'a même des pâtes japonaises Wink

le 1 cause = tout était un raccourci, par opposition au plat de spaghetti que je m'étais inventé (ma métaphore marche des deux côtés ... elle est peut être pas siappropriée) !
C'est un peu comme si on te disait : "t'as mal aux genoux, des douleurs dans le dos, une bosse sur la tête et un pied cassé ? ben t'as une arthrite, un lumbago, un kyst et la maladie des os de verre" ... alors qu'en fait, t'as juste fait une chûte à vélo.
Je ne pense surtout pas qu'une quelconque zébritude soit une réponse à toutes les questions, mon 42 à moi, sinon, ça serait franchement triste et décevant.. et je ferais quoi après ?!
C'est juste un éclairage soudain (je ne sais même plus, d'ailleurs, comment j'en suis arrivé là !) un peu comme un vieux coup derriere la nuque qui te fait te dire "holly shit, it's scaring how it makes sense !"... et peut être pas tant sur ma nature en tant que personne, mais sur comment j'appréhende le monde, et comment le monde m'appréhende, au quotidien !

Mais en un sens, si je suis ici, c'est pour le miroir zébré, et c'est grâce à mon passage ici que toi et marie m'avez donné d'autres pistes de réflexion fort pertinentes là ou les seuls échos que j'ai pu avoir jusqu'ici etaient "tu te prend trop la tête, vis !" (oui mais comment ?!!) ou "tu devrais aller voir un psy " (un coup pour la mélancolie, un coup pour l'emotivité impulsive , un coup pour la confiance, un coup pour la sur-analyse des émotions)
Donc on peut dire que dans tous les cas cette piste zébrée, vraie ou fausse, cause d'un mal ou de 100 maux, m'aura apporté des choses sur moi, grâce à vous ! (A moi maintenant de partir en trekking sur ces pistes là !)

Marie a écrit:Ok Albat 86 , message reçu 5/5. Je te passerai un mp dans la semaine. A mon avis, la psychiatrie, ça sert à se protéger des psys lol. @+

Merci Marie ! Mais ce n'était pas un message caché pour exiger de ton temps, je sais que tu n'en a pas beaucoup, et je serais bien prétentieux d'en user !! Je parlais surtout de tes Maths comme un bon moyen de synthétiser tous les fils de pensée présents sur ton autre poste Smile

Je suis un penseur à centrifugeuse, donc assez lent. J'intègre l'information, et après, je laisse faire, et quand j'y revient ma tête en a sorti ma quintescence Smile! et avec tout ce que j'ai ici ! c'est déja 1000x plus que j'aurais pu espérer (Je suis un peu prétentieux, mais tant qu'on ne m'a pas pointé du doigt une nouvelle porte, je crois que je les ai toutes ouvertes !...alors en arrivant, je pensais pas qu'on allait m'en faire prendre 3 ou 4 nouvelles dans la figure !)
Enfin.. je n'espérais rien à vrai dire, je n'aime pas demander. Mais il semblerait que vous soyez trop avenants disponibles et perspicaces Smile
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Mer 31 Juil 2013 - 10:24

Mog*why a écrit:Alors si j'en crois ces joyeux échanges entre deux femmes "ancêtres" du forum (bah oui, 2012, c'est loin ! Wink) aux avis très différents, je rejoins marie sur un point : m'est avis que tu peux creuser du côté de la généalogie Albat86, et que les 2 figures paternelles sont peut-être bien l'arbre qui cache la forêt...

Et pour continuer la phénoménologie, y'a tout juste 1 mois, j'ai eu des vélléités d'arbre généalogique (parmi mes lubies passagères) .. mais je manquais de matière, j'ai laché l'affaire ... va tetre falloir s'y replonger ... ! Ca fait beaucoup d'histoire d'arbres ça ! ca tombe bien, dans 3 semaines je me met au vert, ca me laissera du temps !

Mog*why a écrit:Quand on est Z, je crois qu'il faut a minima que la personne soit sensibilisée à ce sujet (et encore, celle qui m'a fait passer le test était gentille mais bon...), au mieux un zèbre (et encore, c'est pas une garantie de compétence...).
Je crois sincèrement que faire un travail de psychothérapie efficace, c'est avant tout faire une belle rencontre humaine, et ça c'est rare...
Je partage un lien que j'aime bien qui parle de cette "alliance thérapeutique" : Psychothérapie - Pourquoi ça marche?

Et puisque tu bouquines en ce moment, l'image de la pelote m'a fait penser à cet échange, tandis que ta remarque sur le libre-arbitre me ramène à cette réflexion que je mène avec les autres sur ce qui définit un zèbre...

Bonne journée Smile

Ah ! ben me voila bien avancé maintenant ! J'ai vraiment du taff aujourd'hui (à force de le repousser) ! tu me fait du teasing avec tous ces liens ! bon je les garde sous le coude alors .. et j'arête de flâner par ici , sinon bonjour les ennuis !

Et pour le psy, ça fait un bail que j'écume les adresses, je pense que c'est inutile, mais je suis a 100% d'accord avec toi sur le fait que c'est avant tout une rencontre humaine ! Je sais qu'il faut poussr la porte (j'ai un problème avec les portes aujourd'hui ! ) pour en avoir le coeur net... mais comme je suis un grand dépensier, j'ai jamais trop de quoi "tester" les psys ^^
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Mer 31 Juil 2013 - 10:32

Albat86 a écrit:Ah ! ben me voila bien avancé maintenant ! J'ai vraiment du taff aujourd'hui (à force de le repousser) ! tu me fait du teasing avec tous ces liens ! bon je les garde sous le coude alors .. et j'arête de flâner par ici , sinon bonjour les ennuis !
Huhu, ah oui, on t'as pas dit ? Faudrait vraiment que les modos mettent un message d'alerte sur la page d'accueil !
"Ce forum peut provoquer des addictions graves" Wink
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Ven 9 Aoû 2013 - 7:18

coucou Smile y'a quelqu'un ?
bonne journée pleine de bonne humeur et d'entrain pour toi, si c'est possible........ moi, ça va, j'ai réglé tous mes petits problèmes. Et toi, comment ça va ?
@+
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Ven 9 Aoû 2013 - 20:18

marie a écrit:coucou :)y'a quelqu'un ?
bonne journée pleine de bonne humeur et d'entrain pour toi, si c'est possible........ moi, ça va, j'ai réglé tous mes petits problèmes. Et toi, comment ça va ?
@+
Hello Marie ! bom 
Oui, il y a quelqu'un, même s'il n'est pas très visible ! Je lis, je regarde, mais j'ai pas beaucoup de temps pour réfléchir, alors je le fais en tâche de fond ! Ca marche plutôt bien ! Et j'aime bien les dernières idées jetés sur le sujet a problèmes qui ont plein de solutions !
Je veux te répondre aussi, mais j'ai pas eu le temps de beaucoup écrire ! Puis comme y'a beaucoup d'idées, je met un peu de temps Smile

Mog a écrit:Huhu, ah oui, on t'as pas dit ? Faudrait vraiment que les modos mettent un message d'alerte sur la page d'accueil !
"Ce forum peut provoquer des addictions graves" Wink
Ca c'est sur ! mais c'est pas trop une mauvaise drogue !

Et d'ailleurs je rebondis là dessus pour te remercier de tes liens précédents ! Y'en avait que j'avais déjà lu ! en revanche, celui sur la relation entre le psy et celui qui le contact était vraiment bien. Une mise en mots de ce que j'imaginais Smile!

Par contre, je n'aime pas ta réaction face au fait d'aborder les sujets sensibles !! Je trouve que tu le fais très bien, avec toute la diplomatie de rigueur Wink et en plus pour des sujets et des interventions toujours utiles et intéressantes ! Alors je refuse que tu arrêtes ! Il est très bien ce sujet sur les caractéristiques de la douance , c'est un des premiers que j'ai lu, et en plus, j'adore les légos !!
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Sam 10 Aoû 2013 - 5:40

y'a pas que les idées, y'a aussi la chaleur humaine, c'est ça qu'elles ont les femmes, même si chacune d'elle l'exprime différemment. Mais chez les hommes, on ressent plus des idées et de l'absence que de l'amitié et des chamailleries comme chez les femmes. C'est comme ça, c'est pour cela que les hommes et les femmes se complètent. Quelle discussion peut-on me conseiller sur ce forum pour que j'aille droit au but dans un lieu intéressant, je ne peux pas tout éplucher parce que tout m'intéresse. Merci pour les conseils Smile
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Sam 10 Aoû 2013 - 11:17

Albat86 a écrit:Par contre, je n'aime pas ta réaction face au fait d'aborder les sujets sensibles !! Je trouve que tu le fais très bien, avec toute la diplomatie de rigueur Wink et en plus pour des sujets et des interventions toujours utiles et intéressantes ! Alors je refuse que tu arrêtes ! Il est très bien ce sujet sur les caractéristiques de la douance , c'est un des premiers que j'ai lu, et en plus, j'adore les légos !!
Merci de ton soutien Albat86. Avec celui des autres (et une bonne nuit de sommeil), j'ai pu enrayer mon mouvement naturel de retrait dans ma coquille suite à une montée d'angoisse, la réflexion continue Smile
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Sam 10 Aoû 2013 - 11:26

tiens, bonjour Smile tu étais là ? Tant mieux, car plus on est de fous et plus on rit lol ! C'est sur quel sujet que tu as parlé que ça t'a mis le cafard, c'est pour voir si ça me donnerait envie de causer ou non... ou sinon un autre sujet... tu me conseillerais quel discussion en cours intéressante, toi, si tu voulais me conseiller quelque chose, Mog ?
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Sam 10 Aoû 2013 - 12:12

Bonjour marie Smile
En parlant de fous, ça m'a rappelé une jolie expression de mon enfance dans le Nord : "Avoir une touquette".
On a un beau panel de touquettes ici, c'est créatif Fou 

Le topic c'est celui-là, mais ce n'est pas son sujet qui m'a mis le cafard, c'est une remarque générale qui a été posée sur le fait de faire attention à ne blesser personne quand on parle.
Et comme j'ai tout le temps peur de mal dire, de mal faire, de blesser les gens sans le vouloir, le simple fait d'avoir posé la question ça m'a fait monter l'angoisse...
Spoiler:

Et sinon, côté conseils, désolée, mais je ne sais pas te répondre. En général j'évite d'en donner... Je sais pas ce qui m'a pris avec Albat86 de filer des liens et des interprétations comme ça à un "nouveau" mais après j'étais super angoissée d'avoir peut-être mal fait, d'avoir été "envahissante"... Je suppose que sa présentation m'a beaucoup touchée...

Bon, je retourne à mes lectures, j'ai 10 onglets ouverts qui m'attendent, dont un sur la psychohistoire qui m'attire bien ! Wink
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Sam 10 Aoû 2013 - 12:42

Je te remercie Touquette, mon surnom c'est plutôt Piosou, chais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Je reconnais que je ne fais jamais attention de ne pas blesser quand je parle parce que personne ne fait attention à ne pas me blesser quand il parle. Mais on s'habitue. Tu devrais donc finir par t'habituer à vivre dans ton désert selon la bonne idée de .... jmerappelleplusetpourtantjevoulaismerappeler. Je reconnais aussi que je donne souvent des conseils, parce que j'adore en recevoir. Ca a deux qualités : c'est plein d'idée et pendant ce temps, on ne se critique pas. Je vais donc te donner un conseil, qui n'est qu'un conseil, et donc, si ça fépacépagrave. Pour t'habituer à causer sans angoisse il suffit que tu t'en foute. Voilà. A chaque phrase, tu dis "je m'en fous" et tu verras comme tout devrait rapidement devenir sympa autour de toi. Je peux te demander si tu es psy ? Parce que je pense que tu n'es pas psy. Je verrai ce soir, faut que j'y aille là. @+
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Sam 10 Aoû 2013 - 13:47

Piosou ? Ché pas, Google il dit ça :
J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Bailly-Marius-Le-Piosou-Memoires-D-Un-Gaga-Matine-D-Auvergnat-Livre-846158673_ML

Merci pour ton conseil en tous cas : je suis sûre qu'en saupoudrant un peu de "j'm'en fous" par ci par là ça devrait effectivement alléger le schmilblick Smile

psy:
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Sam 10 Aoû 2013 - 14:20

Je te remercie de m'instruire, un piosou est en effet un écolier qui ressemble à un oiseau, en raison de sa cape. Le piosou étant en fait le poussin dans le nid. Je me suis instruite moi aussi de mon côté. Quand je te dis "je m'en fous", je ne te dis pas de le dire aux gens car il est vrai qu'à force, cela pourrait être un peu blessant, malgré la bonne humeur de tous. Je te dis de te le dire à toi-même, dans ta tête, parce que ça permet de se sentir un peu moins supérieure et un peu plus décontracté. C'est en général un sentiment de supériorité et de condescendance qui angoisse quand on parle. Cela arrive plus aux ados qu'aux adultes et j'y suis passée comme tout le monde. Je bosse souvent avec des jeunes et le conseil marche sur eux assez souvent.
Bon, j'y retourne. Je ne te dis pas à plus, je n'ai plus de temps.
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Sam 10 Aoû 2013 - 14:55

marie a écrit:C'est en général un sentiment de supériorité et de condescendance qui angoisse quand on parle.
Bum ! En plein dedans ! J'ai beau en avoir conscience, un petit rappel ne fait jamais de mal.
Encore une idée de topic à ouvrir tiens... "Le syndrome de l'imposteur des Z n'est-il pas le revers d'un sentiment de supériorité ?"
Et pis ça me fait plaisir que tu situes ça à l'adolescence, je me dis que j'ai pas trop mal avancé dans mon cheminement Wink
@+
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Dim 11 Aoû 2013 - 8:01

bing ! j'ai trouvé la phrase du maître qui devait bien connaître le problème, lui aussi, comme nous et les autres : Jean de La Fontaine (j'adore)

"Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d'un plus petit que soi."

Le lion et le Rat.

Disons que le Lion c'est toi, Touquette, et le rat, c'est moi, Piosou.
Et gardons notre bonne humeur Smile

marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 13 Aoû 2013 - 13:03

pour Albat86, un texte trouvé sur ce forum, rubrique discussions libres :

Texte trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692 (auteur inconnu)
________________________________________
Prenez attention. Tâchez d’être heureux.
Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.
Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.
Dites doucement et clairement votre vérité ; écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant : ils ont eu aussi leur histoire.
Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit.
Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain et vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit-elle : c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Soyez prudents dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe : plusieurs individus recherchent les grands idéaux et partout la vie est remplie d’héroïsme.
Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.
Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait.
Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.
Prenez attention. Tâchez d’être heureux
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Mar 13 Aoû 2013 - 13:53

marie a écrit:pour Albat86, un texte trouvé sur ce forum, rubrique discussions libres :

Texte trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692 (auteur inconnu)
Très beau texte ! Très parlant aussi... tu le connaissais d'avant ou tu l'as découvert sur le forum ? Car j'ai limpression de t'y retrouver un peu Smile


Je le trouve un peu trop "doux" ceci dit.. je ne sais pas comment dire.. Il donne l'impression d'une barque qui vogue paisiblement sur un canal du marais poitevin... tu le lis et tout semble si simple,paisible... C'est joli, mais on a tous une barque différente, et ne voguons pas forcément sur les mêmes eaux..

Merci beaucoup pour ce partage en tout cas :)et même si on ne peut que "tâcher" d'être heureux, c'est déja un grand pas de savoir qu'on a le droit de se tâcher !
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 13 Aoû 2013 - 14:15

Le texte n'est pas de moi et je l'ai découvert il y a très peu de temps, mais je l'ai beaucoup potassé. Il doit émaner d'une personne pas trop jeune et donc beaucoup plus calme que ce qu'elle fut dans son jeune temps.

Le sens profond est moins doux qu'il n'y paraît, mais on ne peut guère discuter sur ce forum, je te laisse donc y réfléchir seul ou avec d'autres personnes plus compétentes que moi pour l'explication de texte Smile il y a beaucoup à réfléchir sur ce texte.

Je te remercie de me remercier, tu ne peux pas savoir comme ça me fait du bien, ici, on a un peu peur de venir en tout cas, c'est difficile pour moi de m'exprimer ici.

pour ce qui est de "tâcher", il s'agit de la tâche qui est un labeur, qui est une construction, qui est un travail, rémunéré ou non et qui est aussi un grand bonheur d'apprendre et un bonheur encore plus grand de réussir. Ou de partager. Bref, pour être heureux faut bosser le truc. Mais on peut le bosser dans le bonheur, c'est pour ça que je t'ai dit ce que je t'ai dit sur les phares... mais chacun sa barque... ne laisse pas partir les barques amies, une flottille, c'est parfois utile.

Pour ce qui est de se tacher... y a-t-il un accent ? je n'y connais pas grand'chose en orthographe, même si j'en fais une tâche quotidienne. Moi, je ne mets pas d'accent au mot "tache" spot. Je pense que tu dois parler du pécher originel. Bof.

A bientôt Smile





marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 13 Aoû 2013 - 14:24

ps : sinon, y'a deux sujets qui laissent les scientifiques en rade actuellement :
- l'origine de l'univers
-qu'est-ce que la vie ?

tu peux t'y essayer... mais il y a peut-être plein d'autres barques. Je ne te donnerai pas les miennes lol Smile
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Mar 13 Aoû 2013 - 14:34

marie a écrit: Je te remercie de me remercier, tu ne peux pas savoir comme ça me fait du bien, ici, on a un peu peur de venir en tout cas, c'est difficile pour moi de m'exprimer ici.
On peut avoir peur d'aller partout, mais ici c'est tout de même plus coloré (même si les zebres en manquent, de couleurs), et très chaleureux ! Après c'est un ressenti.
En tout cas, ne me remercie pas, ici, c'est plus toi qui m'apporte matière que l'inverse !  


marie a écrit:Pour ce qui est de se tacher... y a-t-il un accent ? je n'y connais pas grand'chose en orthographe, même si j'en fais une tâche quotidienne. Moi, je ne mets pas d'accent au mot "tache" spot. Je pense que tu dois parler du pécher originel. Bof.
Oui, tu as raison, c'etait pour faire une emphase sur un jeu de mots pourri Cool 
On a le droit de se "tacher" bien sûr !
Mais je trouvais le rapprochement joli ... parce que quand on "tâche" quelque chose, y'a une certaine incertitude de succès, donc une part d'inconnu. Du coup on en ressort pas tout blanc immaculé, mais au contraire taché, rayé, boueux, bref, changé.
Et même si quand on est tout blanc, on a pas du tout envie de faire de tache, ben la tache c'est juste le souvenir d'un truc vachement bien ! (le nutella sur le teeshirt, c'est le pot de nutella que t'as tombé gouluement, la tache de gras sur ta jupe c'est ce gateau interdit par ton régime qui était tellement bon, la tache d'herbe c'etait une bonne partie de rigolade etc.)

Donc si la recherche du bonheur doit se "tâcher", alors je vais gronder ceux qui m'ont dit qu'il falait pas faire de tache, parce que je pourrais pas trouver le bonheur si je ne trouve pas des tâches qui permettent de tacher ce que je suis et d'en ressortir un peu plus riche, un peu moins blanc, un peu plus moi, avec mes taches que je suis les seuls à avoir Smile

Mais je divague ...




[/quote]
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 13 Aoû 2013 - 15:37

hyper bien comme divaguation, n'hésite pas à continuer Shocked tu as vraiment de la possibilité en écriture, mais faut bosser dur, comme tous les écriveux.

@+
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Jeu 15 Aoû 2013 - 1:27

tu sais quoi, je commence à me demander (un peu, n'exagérons rien...), si ce petit texte n'agirait pas un peu comme un miroir. J'explique : je l'ai montré à quelqu'un qui ne l'a pas regardé ; moi, je l'ai accroché au mur de ma cuisine et je le regarde chaque fois que j'ai une arrête dans le gosier ; toi, tu pourrais bien t'y être vu dedans. J'explique : j'ai observé quelque chose dans le miroir, mais je peux me tromper parce que je ne te connais pas. Alors je te le dis à tout hasard...
On dirait en observant bien et à tout hasard, que tu vis dans un monde "à côté de la plaque" auquel tu réponds spontanément "à côté de la plaque", alors que lorsque tu rencontre un monde "dans le mille", tu réponds en rectifiant le tir et en l'envoyant "dans le mille". Voilà.
Ce qui fait que, non, tu n'es pas heu..... psytruc, mais ton monde est "à côté de la plaque". C'est sa faute à lui, pas à toi. Un psy se fatiguera pour rien, sauf s'il t'amène à changer de monde. Si tu veux vraiment un psy, j'en connais un, mais il faut passer par piston pour lui parler et attendre longtemps et parler vite. Les autres ............. Parlons donc Management, cela fera pareil, sans la cooptation pour avoir le rendez-vous.
Ne ferais-tu pas par hasard, le métier de rêve de tes parents (du nombre que tu veux) au lieu de rêver ton métier à toi ?
D'où la nécessité du voyage initiatique qui coupe le cordon ombilical (ça c'est etnologique, ce n'est pas psy)




marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 16:54

Piqué sur un autre fil épuisant...

Albat86 a écrit:En tant qu'ingénieur j'aime la fonte, l'acier, je me nouris de copeaux, et l'usinage, c'est ma vie ^^

 Bravo ! Bravo ! 
Je ne suis pas seule !

Comme je suis fatiguée et que je fais, en ce moment, les choses à l'envers... je promets de revenir lire ta présentation plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Ven 3 Jan 2014 - 17:07

Haha !

J'espère que tu as réussi à conserver cette passion pour les commandes-numériques dans ta vie pro !

Moi je l'ai posée sur le bord du chemin pour aller cueillir des fleurs... et maintenant, le méchant anti-polymathisme professionnel veut plus me laisser la reprendre Sad

... Bon tu me fais penser qu'il faudra qu'à l'occaz je songe à faire une petite mise à jour de mon fil quand même... éventuellement.

Enchanté de te voir par ici Smile
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 17:14

Fabuliotte a écrit:
Comme je suis fatiguée et que je fais, en ce moment, les choses à l'envers... je promets de revenir lire ta présentation plus tard.

Tu devrais la lire maintenant, c'est frais, c'est drole, ca donne le smile.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 0:47

Albat86 a écrit:Haha !

J'espère que tu as réussi à conserver cette passion pour les commandes-numériques dans ta vie pro !

Moi je l'ai posée sur le bord du chemin pour aller cueillir des fleurs... et maintenant, le méchant anti-polymathisme professionnel veut plus me laisser la reprendre Sad

... Bon tu me fais penser qu'il faudra qu'à l'occaz je songe à faire une petite mise à jour de mon fil quand même... éventuellement.

Enchanté de te voir par ici Smile

Perdu cher Monsieur !

ce n'est pas la commande numérique qui me passionne, mais le copeau soa-même !
J'aime les métaux. J'aime ce que l'on en fait et comment on le fait. J'ai un gros faible pour l'alu brossé et le laiton.
Et oui, de manière plus lointaine qu'avant, mon métier me permet de revenir parfois vers eux.
Et j'aime bien aussi la petite guéguerre entre métaux et composites.
Et j'aime le verre aussi ! Matériau magique !!! En architecture, en pharmacotechnie, irrésistible.
Mon petit secret :

~Parisette~ a écrit:Tu devrais la lire maintenant, c'est frais, c'est drole, ca donne le smile.
Wink

Promis, je reviens !!!
Bonne nuit les petits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Mer 6 Juil 2016 - 11:14

Coucou Albat86, si tu repasses dans le coin un de ces 4 ...

Joyeux anniversaire J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum