J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 le Lun 29 Juil 2013 - 13:48

Pré-Scriptum : Oups ...pavé indigeste...Embarassed

--- Pour pas avoir à tout lire ---

Salut les gens ! J'ai 26 Ans, je suis pas sûr d'être à ma place ici, mais tout ce monde rayé a été une découverte incroyable, et je voudrais continuer à creuser... J'espère que je dérange pas, promis, je reboucherai les trous !!

----------------------------------------

Bonjour les drogués du cerveau ..! (bah oui, entre les herbes et le hash cuit, les appellations parlent d'elles mêmes !)

Bon voila, pour le jeu de mot d'merde => Checked.

Sinon, je sais pas trop quoi raconter ici.. Ca fait une petite semaine que je vous observe en belle sentinelle boulimique, et comme plein d'autres, je me surprend à révasser et a descendre le fil de vos discussions avec une fluidité déconcertante ! Comme si pour une fois, chaque question qui méritait d'être posée n'était pas oubliée..

Bon voila, pour la flatterie => Checked (non je rigole, je le pense vraiment)

En ce qui me concerne, j'ai pour l'instant des zebrures au hennée que j'ai dessiné tout seul dans ma salle de bain en lisant un bouquin de madame Fanchin ! En attendant de trouver un courage suffisant pour passer au tatouage  (mais les tatouages définitifs ça fait peur, parce qu'on a plus le droit de changer d'avis après, de modifier les choses ou de prendre d'autres directions)

Pour les raisons ? ben étrangement , c'est une conclusion personnelle après une démarche d'introspection assez longue (1 an et demi maintenant) initiée par la volonté de reprendre en main un destin vécu jusque là à travers les autre (plaire, faire plaisir a sa famille a sa copine etc.. ) Donc sans avoir eu le courage de voir un psychotérapeute, je me suis cru : dépressif , puis
cyclothimique, puis bi-polaire... doublé d'un procrastinateur (ou perfectionniste ) ...  saupoudré d'un éternel mélancolique déphasé qui aime bien se faire casser le nez pour des histoires d'"injustice" (sale mot )

Ca c'est pour le caractère psycho pas trop logique...  et donc la derniere cause plausible c'est vous les vynils de la raçe humaine. Pas les formatages les plus courants, certes, mais surement ceux dont les sillons/rayures/aspérités donnent un caractère vrai, entier et réfléchi à leurs discours !

Ce qui est vachement cool avec cette explication là , c'est que plutot que de composer une pièce montée  avec 15 couches différentes où 1 symptome = 1 cause, là j'ai trouvé une tambouille basique , une bonne platrée de pâtes 1 cause = tout.

Et pour le reste, en vrac , y'a les explications "trop compliquées" au taff, la frustration immense de perdre son temps lamentablement en réunion (enfin maintenant je fout plus rien ... ) pour arriver à rien de plus que là d'où on partait.
La remise en question constante puisque je dois bien largement me planter si ce n'est évident pour personne...
Les jeux de mots de merde pour lesquels , je suis sympa , je préviens les gens (blague nulle incoming )
Le "rôle de débile" plus simple à assumer
Les questions sur tout, tout le temps, tous les jours depuis toujours, et encore longtemps !
Les jouets démontés instantanément étant enfant,
La marche à 9 mois parce que bordel qu'est ce qu'on sfait chier dans son parc !
La lecture a un age improbable (mais je trichais, je connaissais le livre par coeur avec le movement du doigt et tout , ma mère m'a grillé quand je me suis planté et que je l'ai fait avec le livre à l'envers tongue)

puis la scolarité un peu trop facile, sans trop d'amis, avec des notions de groupe social assez compliquées, un sentiment de rejet toussa toussa. En gros, je faisais plaisir à maman jusqu'à 13 ans ... puis je faisais le minimum pour atteindre l'objectif  scolaire. Je ne voulait pas embêter maman parce qu'elle avait déjà assez de problèmes comme ça..

bref ..pas de chaos de scolarité, une aisance et des révisions faiblardes, une grande école d'ingé avec 70% des cours non suivis et réussis, mais sans vraiment de fierté parce que y'a toujours mieux.., un taff ennuyeux mais que je n'arrive pas à quitter, parce qu'il parait qu'il faut faire une carière, et que changer voudrait dire "choisir" et donc "laisser le reste" et qu'aucun choix ne semble être OK à 100%

J'ai la chance d'avoir des gens ouverts et des amis tolérants, une vie qui se reprend en main petit à petit et tout ça, donc finalement tout va plutot bien ! Malgré ce portrait assez douteux.

Mais j'ai l'impression qu'ici, on peut laisser vadrouiller tranquillement son esprit sans se sentir compliqué, prise de tête, coupeur de tignasse en 8,Avocat du diable ou mec qui veut toujours avoir raison. Là ou toi tu cherches juste à ce que la personne en face t'explique pourquoi tu as tort...

Bon, c'est la 3ème prez que j'efface, tant pis, celle la je la garde, et voilà !

Question subsidiaire : comment on fait pour aller voire un psy ?! je veux dire, cette zébritude me semble une solution bien pratique, mais j'ai jamais un arbre d'idées dans ma tête, et même si hier, quand un pote m'a montré un arbuste sur la voie férrée, je lui ai demandé si on avait résolu les problèmes de flambement des matériaux, ce n'est que de l'enchainement logique... j'ai pas 5 idées visibles en même temps, et je crois qu'il n'y a qu'un chemin, peut être rapide et étrange...mais unique..

Alors en plus, des dérives cérébrales arrivent peut etre 2 - 10 - 20 fois par jour, mais je sais aussi l'éviter ( musique + penser en parlant a voix haute dans sa tete, ça permet de contraindre un enchainement construit)... donc pour moi, c'est juste de l'ouverture d'esprit, une extrème curiosité,et beaucoup de sensibilité. Et de toute façons, un cerveau ça ne s'arrette pas.

Alors quoi ? je vais le voir en disant "Bonjour, depuis tout petit jveux etre un super héros, steuplé dis moi si j'ai un super pouvoir ?" cyclops
"Salut je change d'humeur 10 fois par jour, mais je trouve ça normal, je me pose plein de questions mais ça m'ennuirait de pas m'en poser, alors j'ai pas de problème mais ca va quand meme pas tout à fait bien, je n'ai jamais été heureux, parce que rien n'est exactement comme il faudrait,, mais je ne sais pas me décider sur le "il faudrait" parce que je voudrais sauver des petits enfants en indonésie, devenir star de rock, chirurgien bénévole, inventer un truc qui change la vie des gens (geo trouvetou, si tu m'entends, big up !) et aussi rester chez moi à regarder les étoile, et écrire un livre de philo et et et .. tu veux être mon copain ? bounce"

... Se faire diagnostiquer enculeur de mouches, c'est pas génial génial...

Enfin ... je me sens assez stupide à écrire tout ça ! Et même si je n'ai peut être rien à faire ici, je vous remercie pour tout ce que j'ai pu trouver de stimulant et d'enrichissant pendant mes flâneries à travers vos pages !

Albat86
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par UK09 le Lun 29 Juil 2013 - 13:58

Bonjour les drogués du cerveau ..! (bah oui, entre les herbes et le hash cuit, les appellations parlent d'elles mêmes !) Bon voila, pour le jeu de mot d'merde => Checked. a écrit:
Tu es sur la bonne voie, jeune padawan, un jour reihnera sur les jeux de mots pourris. Smile

Bienvenue à toi.

comment on fait pour aller voire un psy ?! a écrit:

Ordonnance du médecin traitant pour moi.

Se faire diagnostiquer enculeur de mouches, c'est pas génial génial... a écrit:

Désolé que tu es un sexe si petit... Mais ta présentation est sympathique, tu compenses bien. alien 

UK09
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Message par Invité le Lun 29 Juil 2013 - 14:07

Salut, Albat(ros?)!
Le coup du livre à l'envers, ça m'a fait bien rire! Smile 
Et tout le reste aussi! Embarassed Non, pas tout, enfin, y a de l'humour noir scratch 
Bien venu! (même si tu sais pas pourquoi ... No )

Invité
Invité

Message par dessein le Lun 29 Juil 2013 - 14:27

bienvenue

"... Se faire diagnostiquer enculeur de mouches, c'est pas génial génial..."

t'as fait ma journée !

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 29 Juil 2013 - 14:34

.

Dernière édition par Delphes le Mar 6 Aoû 2013 - 10:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Albat86 le Lun 29 Juil 2013 - 16:13

Merci beaucoup pour votre accueil et votre réactivité ... ça rassure !

@UK09 : Bien envoyé, espèce de fourbe ! Je te revaudrai ça, même si j'en rigole encore Laughing   Mais tu serais étonné de voir à quel point cette pratique sexuelle demande souplesse et dextérité !

Pour l'ordonnance, j'ai l'impression que ça renvoie à la même problématique qui serait, cette fois-ci, en face d'une personne encore moins à même d'entendre le souci ... mais bon, je pense que c'est juste une question de courage et/ou de lassitude qui fait franchir le pas !

@licorne : Je ne sais pas s'il y a de l'humour noir, peut être de l'humour cynique, mais rien de méchant assurément !
Albat c'est pour Albator et Albatros l'un est gauche et l'autre adroit, l'un a la meme tignasse que moi, l'autre peut planer loin et avec élégance et pas être foutu de mettre un pied devant l'autre parfois, le premier est un grand idéaliste mais aussi un sale pirate, bref... des jolies images, je trouve

@dessein : merci pour ton accueil !
Avec ton pseudo, j'me suis retrouvé à me faire moi aussi un dessein mental de la métaphore, et j'ai bien ri à mon tour ^^ imaginer un pauvre idiot courir après une mouche
Pété de rire

@Delphes : C'est tellement ça ! Mais le process est bien largement facilité par un tel accueil !! et moi qui ai pu exécrer la froideur des forums et n'en rester généralement qu'au stade du fantôme dévorant, celui-ci m'a donné envie d'aller cueillir 3 ou 4 marguerites et en avant guingamp !!

Albat86
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par itiz le Lun 29 Juil 2013 - 16:26

Foot  Ben je te souhaite la bienvenue d'à côté de Guingamp  (et chez nous aussi en Bretagne y'a plein de marinières!) (et de mouches aussi, forcément)!

itiz
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 29 Juil 2013 - 16:30

Embarassed Autant pour moi! Dire que j'étais fan d'Albator! Mais il y a longtemps ... comment le connais-tu?
Et c'est vrai qu'avec Albatros, c'est génial Exclamation
L'humour cynique, connaissais pô, c'est quoi? Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par Albat86 le Lun 29 Juil 2013 - 16:56

Heureusement que l'on ne retient pas la Bretagne pour ses mouches !
Merci pour ton accueil itiz Smile !!
Jdois confesser que je connais pas très bien EAG Embarassed j'espère que le détournement de l'expression ne t'offusque pas ...!

@licorne Je ne sais plus très bien d'ou je connais Albator, peut-être le surnom qu'on m'avait donné, peut être le CD des séries années 80 de mes parents, peut-etre le côté pirate romantique défenseur du monde ? Mais t'avais trouvé alors ne t'excuse pas, je suis flaté Smile

Bah c'est une bonne question kesako l'humour cynique... confused j'imagine que je voulais dire par la que c'etait un humour noir, mais moins grinçant, plus piquant... Je trouve que humour noir c'est dur Embarassed ça fait humour méchant (je sais que c'est pas ça mais bon...)Ptêtre aussi un rapport entre cynisme et dérision /autodérision

Albat86
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 29 Juil 2013 - 17:01

Delphes a écrit:
Ca fait une petite semaine que je vous observe en belle sentinelle boulimique, et comme plein d'autres, je me surprend à révasser et a descendre le fil de vos discussions avec une fluidité déconcertante ! Comme si pour une fois, chaque question qui méritait d'être posée n'était pas oubliée.. a écrit:

J’ai le sentiment qu’on est plusieurs à faire le sous-marin boulimique, avant d’oser toquer à la porte avec un bouquet de marguerites, les pieds en dedans, « Bonjour monsieur dame, Scusez-moi de vous déranger »…

Merci ! Merci ! pour les sourires occasionnés !
Delphes, je squatte un instant Albator ET Albatros, parce que je viens de découvrir par hasard ton message :

De quoi avez-vous BESOIN, là, tout de suite ?
Maintenant ?
De rien.
Mais c’est gentil de demander quand même.  
Quand je suis venue ici il y a si peu et que j’ai osé poster un message de présentation, j’aurais eu besoin qu’une personne, une seule, parmi celles qui l'ont lu, me dise « bonjour" ou "bienvenue », aussi maladroit était-il. Depuis, je l’ai enlevé. On est seul partout, définitivement.
Il reste le plaisir de vous lire.
Et ça me désole parce que j'essaye moi-même autant que possible d'accueillir les nouveaux sachant comme ça peut être difficile et pénible parfois de franchir le pas. Et apparemment, j'ai loupé ta présentation. Sorry. Je te dis quand-même, si maladroit soit-il, « Bonjour monsieur dame, Scusez-moi d'être en retard »… et je te souhaite la "bienvenue » Long hug

Invité
Invité

Message par Albat86 le Lun 29 Juil 2013 - 17:08

Et voila une faille spatio temporelle bizarre ou je peux moi aussi accueillir la Delphe qui viens de m'accueillir ...Shocked!

Genial !! cheers Welcome !

Albat86
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par kikadissa le Lun 29 Juil 2013 - 17:21

coucou albatros  

mais j'ai jamais un arbre d'idées dans ma tête

tu constatera en lisant les fils que tu n'es pas obligés d'avoir tous les symptomes pour avoir la maladie , desolée de te dire que tu m'as l'air passablement contaminé >>> mise en quarantaine obligatoire, et cure de psy imminente a l'abordage, toutes voiles dehors

... Se faire diagnostiquer enculeur de mouches, c'est pas génial génial...

et bah waip moi aussi elle m'a bien plue ta refflexion si ............ profonde
je trouve que cette deffinition convient encore mieux que le terme de de zebre
tu devrait bien t'entendre avec la troupe de cochonaille , tout groin dehors

++

kikadissa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par lapin le Lun 29 Juil 2013 - 17:26

y

Dernière édition par lapin le Lun 19 Aoû 2013 - 13:57, édité 1 fois

lapin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ♡Maïa le Lun 29 Juil 2013 - 17:42

Poï poï poï ! En voilà une présentation réjouissante ! bounce 
M'est avis que le tatouage est superflu... Mais si tu as envie de voir un psy pour te faire un beau tribal sur l'épaule, il vaut mieux aller voir quelqu'un qui s'y connaît en zèbrures, sinon tu risques de ressortir avec un chapeau de carnaval jocolor 
Tu peux farfouiller ici pour trouver des adresses : http://www.zebrascrossing.net/f58-les-psys-les-adresses-de-psys
Bienvenu ici Albat86 ! (bah oui, je craque, pour le coup le CD il était pas à mes parents... Wink )
Et puisque personne ne t'as encore fait le coup, je mets le générique, juste pour le plaisir !

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par kikadissa le Lun 29 Juil 2013 - 17:49

..... reste plus qu'a remanier les paroles pour la personnalisation
 amis creatifs a vos ......... plumes

kikadissa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Zwischending le Lun 29 Juil 2013 - 17:53

Tout d'abord,
bienvenue Albat86... meme si j'aurais envie de t'appeler Albathor (en lisant ton titre et ton pseudo, j'ai eu comme un flash avec le dieu Thor en marinière Laughing ... sans compter les zébrures au henné ) !

Delphes, je suis désolée également de ne pas avoir vu ton message de présentation : j'ai ressenti la meme chose en écrivant mon premier message sur cette section, je me disais d'ailleurs que j'étais un peu timbrée de prendre les choses tellement à coeur, et j'en ai meme pondu un deuxième message, une manière "d'auto-réponse" :PSi des personnes n'avaient pas commenté ce deuxième message, j'aurai fait la meme chose que toi à savoir cliquer sur suppression. Tout ce blaba pour te dire l'essentiel : Bienvenue ! Smile

Zwischending
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Albat86 le Lun 29 Juil 2013 - 19:11

@kikadissa : Je crois que je suis un bon pirate ! en tout cas, ce bateau sur lequel j'ai atterri me semble plein de jolis trésors ! Sus aux mouches ! (ahem...), pour la quarantaine, jvais naviguer un peu sur ces rivages avant Smile !

@lapin23 : je vais pas être retors, tu peux choisir ros ou tor comme tu l'entends ! ... et si tu prends les deux, c'est assez pratique pour voguer par grands vents !

Mog*why : Va pour le tatouage de carnaval ! n'ayons honte de rien ! mais ça sera mon joker, je l'utiliserai au bon moment Smile Merci pour ton lien, j'y avais déjà noté quelques noms ! Paris est pratique pour tout ce qui demande des compétences un peu spécifiques !
Et merci pour le générique parfait ! Je m'y suis cru dans mon bus , en plus, il pleuvait des cordes... a l'abordage ! !

@zwizwi : Pété de rire Thor en marinière, Like le concept ! La mythologie peut aller se rhabiller !

En tout cas, merci merci merci à tous pour votre chalereux accueil ! Ca fait franchement plaisir ! sunny sunny 

Albat86
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 29 Juil 2013 - 20:30

Albator+Albatros, je voulais m'excuser d'avoir piraté votre fil mais depuis des pluies de comètes ont coulé sur votre vaisseau. On le regardait en famille, il y a ... perpète. C'était notre héros favori. Quant à l'albatros, je suppose que c'est une fine allusion au poème de ... Baudelaire? j'essaye de remettre la souris dessus. study 
L’humour cynique, je crois que je comprends ce que tu veux dire. Comme c'est assez original je te propose une association pour breveter cette nouvelle appellation contrôlée. Fifty-fifty? Idée

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Juil 2013 - 20:32

Albator+Albatros, je voulais m'excuser d'avoir piraté votre fil mais depuis des pluies de comètes ont coulé sur votre vaisseau. On le regardait en famille, il y a ... perpète. C'était notre héros favori. Quant à l'albatros, je suppose que c'est une fine allusion au poème de ... Baudelaire? j'essaye de remettre la souris dessus. study 
L’humour cynique, je crois que je comprends ce que tu veux dire. Comme c'est assez original je te propose une association pour breveter cette nouvelle appellation contrôlée. Fifty-fifty? Idée

Invité
Invité

Message par Albat86 le Lun 29 Juil 2013 - 20:44

Hélas mon vaisseau à bien vieilli. Et, las, je n'ai pas veillé à le sauver...
Je n'ai pas eu cette chance de le regarder en famille, et sur ce coup, internet m'a permi de le ratrapper ! Tu as bien de la chance !

Pour l'albatros, j'admet ne pas avoir pensé aux fleurs du mal, malgré mon affection pour le petit Charly ! Ce n'est pas celui qui me faisait le plus écho sans doutes. Mais ça m'a donné envie de m'y replonger du coup, ça doit bien faire quelques années que je ne l'ai pas ouvert... problème de passions boulimiques, des années que je n'ai plus lu de poésie Sad

Pour l'humour cynique, je ne sais pas ..mouais
J'hésite Pfiu
Je doute....
Bon allez, DEAL  Yahoo ! 

Sinon, notre appellation contrôlée n'aurait pas d'origine ! Et même si un A.O.C se boit sans eau, A.C, ce n'est pas assez !

Albat86
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par marie :) le Lun 29 Juil 2013 - 21:02

Bonjour Albatros, juste un petit mot car je n'ai pas le temps, j'ai vu que tu avais posté sur ma question "problème insoluble, que faire ?", mais je relirai cela moins vite demain. J'ai détaillé ta présentation parce que j'ai connu quelqu'un qui te ressemblait assez. Elle a eu à peu près un développement de personnalité semblable au tien, sauf détails, et la solution que j'ai trouvé pour la sortir de son désert, elle a parfaitement bien marché. Je l'ai emmenée faire le tour de l'Europe plus ou moins à pied. Succès garanti en ce qui la concernait. Voilà. @+

marie :)
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 29 Juil 2013 - 22:19

.

Dernière édition par Delphes le Mar 6 Aoû 2013 - 10:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Juil 2013 - 22:31

Delphes a écrit:Albat86, Licorne à zébrures & Zwizwi : merci… mais... c’est pas grave, les marguerites n’étaient pas fanées ! Pour Toi 

Je te les pose dans un vase dans un coin de la pièce, juste à côté du recueil du p’tit Charly.

sunny
(je m'installe dans le squat sans gêne Cool )
Dommage qu'avec mes petites ailes je ne puisse m’envoler au-dessus des océans!
Je suis avec mes quatre pieds rivé sur terre ...

Invité
Invité

Message par Albat86 le Mar 30 Juil 2013 - 0:04

marie a écrit:Bonjour Albatros, juste un petit mot car je n'ai pas le temps, j'ai vu que tu avais posté sur ma question "problème insoluble, que faire ?", mais je relirai cela moins vite demain. J'ai détaillé ta présentation parce que j'ai connu quelqu'un qui te ressemblait assez. Elle a eu à peu près un développement de personnalité semblable au tien, sauf détails, et la solution que j'ai trouvé pour la sortir de son désert, elle a parfaitement bien marché. Je l'ai emmenée faire le tour de l'Europe plus ou moins à pied. Succès garanti en ce qui la concernait. Voilà. @+

Rêve de prise de distance, d'éloignement, de découvertes et de paysages merveilleux ... j'étais parti il y'a quelques années sur des vélléités de partir loin, longtemps ..; mais j'étais plus sur un mode sédentaire plus sage et pensif .. un peu comme "dans les forêts de Sibérie" de S. Tesson... Mais trop de doutes pour franchir le pas !

Même si le lien de cause à effet ne semble pas évident, c'est vrai que ça semble pouvoir apporter beaucoup de réponses sur soi... le tour d'un monde (europe, asie) me ferait plus peur .. parceque comme toutes découverte pleine de richesses, j'ai peur qu'il suscite plus encore de questions autres .. !

Merci pour ton message en tout cas :)et je continue de suivre ton fil, car il m'intéresse bien Wink

Delphes a écrit:Albat86, Licorne à zébrures & Zwizwi : merci… mais... c’est pas grave, les marguerites n’étaient pas fanées ! Pour Toi

Je te les pose dans un vase dans un coin de la pièce, juste à côté du recueil du p’tit Charly.

youpi !! des marguerites pour remplacer mon chapeau de carnaval ====> flower 

magnifique vidéo que je ne connaissais pas... tellement aérien, un rêve !

Albat86
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par marie :) le Mar 30 Juil 2013 - 5:34

C'est justement pour cela que je te parle, (ce n'est pas un conseil, mais une expérience vécue de ma part, que je te communique, à toi de voir qu'en faire...) de faire le tour de l'Europe plus ou moins à pied : parce que ça ne ressemble pas du tout à ce que tu décris, yes. C'est une galère sans nom. Lis les pèlerinages du Moyen Age, eh bien, c'est pareil. On en ressort mort ou avec la foi ou on a perdu la foi, mais on n'en ressort pas pareil dans tous les cas. Y'a des paysages aussi, faut pas le nier, l'Europe c'est magnifique, passionnant et surtout surtout surtout HISTORIQUE. C'est ça le truc.

marie :)
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut