UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

+8
Badak
gwynplaine
FuryUnicorn
Viral Désir
nyota
HadrienW
Rayure 113
T-Pril
12 participants

Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par T-Pril Dim 28 Juil 2013 - 19:13

Bonjour, je suis à l'origine d'une langue que moi seule parle en ce moment puisque je n'ai encore trouvé personne avec qui la partager. Non seulement contente de la partager, je souhaite aussi qu'on s'offre un bel orage cérébral (BRAINSTORMING) pour continuer à la développer et l'utiliser. Si vous aimez les langues, si vous aimez innover, si vous avez des idées. Vous êtes les bienvenus et les bienvenues.

Cette langue est le KADALES, J'avais déjà créée une police de caractères, le hic, pas très facile à utiliser car lecture depuis la droite vers la gauche, une implémentation clavier particulièrement ardue à utilisée car obéissant à une certaine logique de classement des caractères de la langue en question.

J'ai donc adapté au clavier français, j'ai juste un petit soucis avec certaines syllabes

Les buts du projets :
1 : Partager puis échanger pour être moins seuls avec nos talents parfois peu compris par certaines personnes
2 : Parler une nouvelle langue pour s'amuser et pour être entre nous. pour s'exprimer et pour utiliser aussi nos facultés intellectuelles.

Je vous tends les bras, je vous accueille.
A bientôt.


T-Pril
T-Pril

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 60
Localisation : MAALDEVIM (quadrant gamma)

http://maldik-stories.fr

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par Rayure 113 Dim 28 Juil 2013 - 19:51

C'est une traduction d'une langue ou d'une base latine (ou autre) ?
Alphabets, idéogrammes, Tucs en mousse pour la transcription ?

Le vocabulaire est-il basé sur une grille existante ou y à t'il des notions propres ?
Les représentations du langage se basent sur un signifiant/signifié de racine commune ?

Question bonus :
Dans ta langue, comment dis-tu :

- Père
- Mère
- Soleil
- Eau
- Dieu ?

Question bonus 2 : quelle est ta langue native ?

Rayure 113

Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par T-Pril Dim 28 Juil 2013 - 20:32

Bonjour je vois que tu te poses des questions je vais y répondre point par point

1 : La base de la langue est constitué de terminaison de verbe à l'infinitif de type Allemand en "EN", Les déclinaisons sont de bases japonaises (j'ai appris le japonais) Les mots sont inventés ou issus d'une racine anglaise, allemande ou japonaise. en tout cas, je m'intéresse aussi à la musicalité et à la fluidité. quand la langue est parlé, elle doit être aisée à prononcer, ne pas constituer trop d'accrochage ni de difficultés d'ordre guttural.  

2: J"ai bien un alphabet type, il est composé de 6 voyelles, de 6 consonnes, de six sons Mouilllés, de six formes de R, de six sons spéciaux

3 : Il y a des structures de phrases qui placent le verbe à la fin de la phrase, il y a aussi une neutralisation des adjectifs, ainsi qu'une fille soit belle ou qu'un garçon soit beau, l'adjectif sera le même, c'est le context qui donnera son genre, comme en anglais je crois.

4 : Comment dit on les mots : Père Mère, Soleil: Eau, Dieu
Père : BRlat' (vlad)
Mère : BRlat'ma (vladma)
Soleil : Tae (taé)
Eau : Mes'o (mezo)
Dieu : Eet'. (ééd) / Déesse Eet'a (ééda)
j'ai défini les adjectifs comme finissant par Seng et  les participes passés par Sung.

j'espère avoir répondu à tes questions. il me reste à compléter un bon dictionnaire
avoir une structure logique et stable, facile à appliquée.

Je suis française bien sûr.
Donc si cela t'intéresse..
T-Pril
T-Pril

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 60
Localisation : MAALDEVIM (quadrant gamma)

http://maldik-stories.fr

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par HadrienW Ven 31 Jan 2014 - 16:31

Moi je suis plutôt (comme l'était le défunt scientifique Albert Jacquard) pour la sensibilisation des gens à l'espéranto.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9ranto

C'est une langue qui a été créée pour faciliter la communication entre personnes de langues différentes, le projet a été de créer une "langue internationale".

Dans certains pays on reparle de plus en plus de l'espéranto, car non seulement cette langue est d'une facilité déconcertante, mais elle permettrait aussi de se libérer du joug de la domination culturelle anglo-saxonne par la langue anglaise élevée au rang de langue internationale.

Les caractéristiques intéressantes de cette langues sont :

- construction parfaitement logique et homogène
- aucune exception d'orthographe, de grammaire, de conjugaison
- aucune exception de prononciation (a contrario, "ough" peut se prononcer de 8 manières différentes en anglais)
- de multiples études ont comparé les durées d’apprentissage de plusieurs groupes d’élèves pour atteindre un niveau comparable dans quatre langues différentes : l’espéranto, l’anglais, l’allemand et l’italien. Les résultats sont les suivants : pour atteindre ce niveau, 2000 heures d’études de l’allemand produisaient un niveau linguistique équivalent à 1500 heures d’étude de l’anglais, 1000 heures d’étude de l’italien et 150 heures d’étude de l’espéranto.


Dernière édition par HadrienW le Mer 16 Avr 2014 - 15:19, édité 1 fois
HadrienW
HadrienW

Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par nyota Ven 31 Jan 2014 - 17:09

Bonsoir
pour atteindre un niveau comparable dans quatre langues différentes
Je m'intéresse beaucoup aux langues, mais ce que j'aime c'est qu'elles m'enseignent à réfléchir différemment. Et particulièrement pour les constructions qui tournent autour de l'espace-temps, comme ici et là, là-bas (c'est loin) ou là-bas (on ne peut pas le voir d'ici). Ou encore derrière et devant, tu peux dire derrière à quelqu'un, dans sa langue c'est devant. Un autre exemple : lobi en lingala, signifie le jour d'à côté, et donc aussi bien hier que demain. Ce qui me fascine, c'est qu'il n'y a aucune ambigüité en lingala quand on dit lobi. Alors une langue construite, simplifiée, n'apporte pas grand-chose pour moi. J'aime le jeu entre les classes ou les genres, les nuances d'un subjonctif, les langues qui ont jusqu'à trois ou quatre formes de pluriel pour le même mot, etc ...
J'ai inventé un alphabet, de droite à gauche également, qui reproduisait tous les sons - les phonèmes - que je connaissais : le j peut reproduire y en finlandais, j en shimaore, dj mouillé en swahili, zh en mezhime (Cameroun), j'avais donc une lettre pour chacun de ces phonèmes. Puis j'ai abandonné car une fois que j'écris en swahili, quel est l'intérêt d'avoir une lettre différente du j finlandais puisqu'il n'y avait aucune ambigüité ?
Mais je sais que ça peut être une passion, je t'encourage donc.
T-Pril a écrit:Je suis française bien sûr.
???????
nyota
nyota

Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 67
Localisation : Mayotte

http://www.nyota.org

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par Viral Désir Lun 17 Fév 2014 - 13:53

Bonjour T-Pril,

J'avais évoqué avec Synapse il y a environ 6 mois de cela, la nécessite de créer une langue Mondiale.

Cette langue serait issu d'une réflexion logique appliqué aux phonèmes et à leur imbrication.

Elle devrait être étudié pour que toutes les cultures de la planète puisse en prononcer les sons aisément.

Son apprentissage devrait être excessivement simple, mais son vocabulaire extensif, et sa syntaxe tridimensionnelle au minimum.

Conclusion :

Cette langue mondiale n'a aucune chance de se répandre sur la planète si
- Aucune structure n'est en mesure de la promouvoir
- Aucune raison ne pousse les gens à l'apprendre
- Aucune volonté ne se manifeste pour s'investir dans son enseignement

J'ai une réponse possible à "Aucune raison ne pousse les gens à l'apprendre"

Si cette langue devient la langue des élites intellectuelles, entre autre (en premier lieu ?) de la communauté Z encore "balbutiante".

Êtes vous prêt à apprendre la langue des Z ? (j'ai une petite idée sur la réponse actuelle)

T-Pril j'ai une remarque à faire si tu me le permet !

Père : BRlat' (vlad)
Mère : BRlat'ma (vladma)

Nous entrons dans un champ lexical illogique. Vlad pour le père, Vladma pour la mère
- Le mot s'allonge pour le pôle féminin (aucune raison logique)

La logique veut que juste une lettre (voyelle) dans un même mot soit changé pour en indiquer la polarité.

Êtes vous prêt à créer et utiliser la langue des hyper-cognitifs atypique ? Ou attendez vous l'apparition de vos capacités de télépathes ?


Viral Désir
Viral Désir

Messages : 227
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : 13 - 69 - 75 - 06

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par FuryUnicorn Dim 18 Mai 2014 - 20:51

Je relance le sujet !
Perso ça me ferait plaisir qu'on apprenne ensemble l'espéranto (je ne veut pas laisser la chance aux américains de répandre l'anglais encore plus, on perdrait tous notre culture)
Construire une langue c'est extrêmement complexe, a moins d'avoir fait fac de lettres, latin et grec pour construire les radicaux... Pourquoi refaire ce travail qui a déjà été fait, et qui nous sera facile d'apprendre, puisque l'espéranto est basé sur le latin et grec comme le francais !! Cool
FuryUnicorn
FuryUnicorn

Messages : 227
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par gwynplaine Sam 24 Mai 2014 - 11:42

une langue commune est elle vraiment "necessaire"...?

Je n'ai pas encore fais le tour du monde (mais j'y compte bien, avant de crever... enfin... si la mort m'en laisse le temps) mais de ce que j'ai pu voir à travers mes differents voyages c'est que si la personne en face de nous veut vraiment discuter avec nous et nous de meme avec elle, nous y arriverons toujours malgré la difference de langue (ormis le français, je me debrouille plus ou moins bien anglais, et du gros baragouinage d'espagnol).
Certes, nous ne pourrons pas entrer dans des discutions philosophiques, ou super technique, mais avec les intonations de la voix, avec des gestes qui accompagnent les mots, et parfois un debit de paroles "lent" peut bien aider...

Après, chaque culture à sa propre langue, et chaque langue a sa propre culture... de ce point de vu la peut on dire que la communauté zebre a une culture propre a elle meme...? Culture au sens culture judeo-chretienne, ou bedouine etc et non culture au sens cultivé...

l'esperanto a des bases latine... mais pas sur qu'au fin fond de la Chine par exemple, le bonhomme apprenne aussi vi l'esperanto qu'un italien par exempe... enfin je me trompe peut etre (surement) n'etant pas spécialement doué moi meme dans l'apprentissage linguistique
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1246
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par Badak Jeu 12 Juin 2014 - 22:45

C'est drôle j'avais aussi inventé une langue quand j'étais "petit" (9 - 13 ans). Ce ne se parlait pas, mais s'écrivait seulement, on alors aurait pu se le mimer à la manière du langage des sourds. C'était fondé sur ce que je m'imaginais une langue parfaite, uniquement basée sur des idées, en essayant d'éviter toute "grammaire". Évidemment naïf que j'étais, il existe toujours une grammaire`...

Comme le dit Gwyn ci-haut, toute langue a une culture, même quand on essaie de l'éviter.
Des langues comme l'espéranto ou celle de T-Pril, je pense que c'est trop proche des langues européennes pour que ce puisse être considérées simples par des apprenants de cultures vraiment étrangères.

Le plus simple et le plus international me semble toujours une forme de langage des sourds internationalisé, avec quelques onomatopés et autres grognements, le tout enrobé dans une grammaire de pidgin ultra -basique. La grammaire du chinois et celle du malais pourrait faire l'affaire.
Et ensuite on se permet de retranscrire les gestes avec des symboles idéographiques désignés et fondés sur des pictogrammes intuitifs.




Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par sylveno Ven 13 Juin 2014 - 10:39

j'ai aussi un projet que je ne laisse pas tomber mais qui est en sommeil pour le moment.
Je l'ai conçu spécialement pour les "intellects rapides".

Si cela vous intérresse d'en intégrer des éléments dans le kadales, j'en parle brièvement ici
https://www.zebrascrossing.net/t6358p20-langage-pour-surdoues#583614
et n'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par sylveno Sam 14 Juin 2014 - 8:24

dès qu'on parle de langue construite, c'est tout de suite le gros déballage de théorisation sur une langue mondiale et patatis...

Rien à voir, tout faux !
construire une langue et la parler est à la fois une activité ludique et une forme d'expression artistique à part entière. C'est simplement un passe temps comme un autre.

Il y a une communauté de constructeurs de langues dans laquelle des concours sont organisé et des prix attribués et les membres de cette communauté se voient comme de véritables artistes.



viral, (je sais que ça fait longtemps que tu n'est plus là) tu ne connais pas les raisons de la désinence en 'ma' dans BRlat'/BRlat'ma ce n'est ni illogique ni logique par contre affirmer que juste une lettre doit être changé et surtout que ce soit une voyelle et rien d'autre heeeeu...??
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par Badak Mer 18 Juin 2014 - 3:07

sylveno a écrit:dès qu'on parle de langue construite, c'est tout de suite le gros déballage de théorisation sur une langue mondiale et patatis...

Rien à voir, tout faux !
construire une langue et la parler est à la fois une activité ludique et une forme d'expression artistique à part entière. C'est simplement un passe temps comme un autre.

Il y a une communauté de constructeurs de langues dans laquelle des concours sont organisé et des prix attribués et les membres de cette communauté se voient comme de véritables artistes.

1)  Concours de langues artificielles .... Je peux savoir où ???   J'aimerais bien peut-être participer, j'en ai une langue fabriquée qui reste dans un cahier de mon garde-robe Laughing

2) un art n'est PAS un passe-temps.
3)
À mon avis les critères d'une langue artificielles devraient être :

* Le but premier: politique autant que philosophique : la maximisation de l'universalisme (terrestre) et de l'internationalisme de sa portée, bref son cosmopolitanisme
* qui devrait notamment reposer sur une limitation de l'axiomatique sous-jacente
( c-a-d  d'avoir le moins possible d'arbitraires , et notamment viser une épuration de la grammaire et des fondements lexicaux qui devraient aussi être le plus "naturels" et simples que possibles)
* Ce qui nous mène donc à la recherche d'optimisation de l' esthétique intellectuelle de sa structure formelle

Évidemment ce projet se prend lui même dans un dialectique de la contradiction entre d'une part la recherche d'une universalité naturaliste qui transcende les cultures et d'autre part son enracinement dans une culture qui ne peut pas prendre en compte la totalité de la pluralité culturelle.

Ce projet évoque aussi le débat sur la naturalisation de la grammaire et en particulier la biolinguistique.
Résoudre la question d'une grammaire sous-jacente innée au cerveau humain (à la Chomsky) nous permettrait d'espérer construire une telle langue fondée sur une "grammaire minimale".    

Donc si on se prenait au sérieux (ludiquement s'entend) il s'agit de la recherche expérimentale d'une lingua franca cosmopolite naturalisée.

Et un critère de l'esthétique de la structure formelle pourrait être la simplicité de la formulation en automate de la morphosyntaxe de la langue artificielle. (je veux dire au sens de la h) On pourrait chercher ensuite une métrique plus adapter . Ou alors le jeu pourrait ensuite consister à trouver la métrique qui concorde le mieux avec nos sens esthétiques culturels, histoire de juste tout renverser le propos....
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 3:38

Comment traduit-on "l'éclopé malgache habituellement consubstantiel s'octroie une fine part de l'indicible indivisible follicule herbacé plantigrade de sa moelle" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par sylveno Mer 18 Juin 2014 - 12:16

il y a plusieurs propositions de langue multiculturel.
Bien que ce genre de projet soit très intéressant je préfère séparer la création artistique et la recherche universaliste bien que cette seconde démarche ne soit pas contradictoire avec la première par contre la première ne doit rien à la seconde (enfin pas nécessairement).

oui un art n'est pas un passe temps je voulais dire qu'on peut s'adonner au conlinguisme comme un art ou par passe-temps.

concours faudra que je cherche un peu j'ai vu passer ça il y a longtemps.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par iiihou Mer 18 Juin 2014 - 13:05

FuryUnicorn a écrit: (je ne veut pas laisser la chance aux américains de répandre l'anglais encore plus, on perdrait tous notre culture)
1. Qu'en penses-tu de la France qui elle aussi a répandu et répand le français encore et encore autant que possible ?

2. Aurais-tu le même discours si tu était né(e) dans un pays anglo-saxon ?

3. Penses-tu que ta culture est meilleure aux autres cultures ?
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par Badak Ven 20 Juin 2014 - 23:46

iiihou a écrit:
FuryUnicorn a écrit: (je ne veut pas laisser la chance aux américains de répandre l'anglais encore plus, on perdrait tous notre culture)
1. Qu'en penses-tu de la France qui elle aussi a répandu et répand le français encore et encore autant que possible ?

2. Aurais-tu le même discours si tu était né(e) dans un pays anglo-saxon ?

3. Penses-tu que ta culture est meilleure aux autres cultures ?
La question de s'adresse pas à moi mais m'interpelle:

Quant à moi, la défense sous-jacente est celle du caractère multilinguistique et pluriculturel mondial contre le rouleau compresseur de la culture américaine et de sa langue. C'et la défense de la diversité culturelle. Le contraire du chauvinisme étroit que tu semble y voir.
Il y a des anglo-saxons et des américains qui ont ce discours aussi.
Pour me faire l'avocat du diable et pour être honnête, il faut dire que la culture anglaise à beaucoup à perdre de cet appauvrissement de l'anglais et de sa simplification rapide vers les formes bâtardes. Il suffit de regarder la syntaxe de l'anglais scientifique international qu'écrivent les français, les italiens, chinois etc . Le plus probable est que comme le latin il en émerge une myriades d'autres langues, mais comme les couplages entre cultures sont plus fortes qu'auparavant à cause des télécommunications et du transport rapide, il est clair aussi que le nombres de cultures va diminuer.

Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par Badak Ven 20 Juin 2014 - 23:55

âme sœur a écrit:Comment traduit-on "l'éclopé malgache habituellement consubstantiel s'octroie une fine part de l'indicible indivisible follicule herbacé plantigrade de sa moelle" ?

Est-ce que ta phrase a un sens ?   Shocked Chaque mot à au moins un sens et la syntaxe est correcte, donc la phrase devrait en avoir un... Pourtant imagine seulement ce que ça voudrait dire, peux-tu te le représenter mentalement en toute honnêteté.

Un follicule herbacé plantigrade se retrouverait dans la moëlle de ton éclopé malgache ?? Je veux bien qu'il s'en octroie une fine part, mais diantre comme penser la consubstantiation (apparemment disparue) de ton éclopé ?? Beaucoup de questions à résoudre avant de penser en proposer une traduction.  

Il y a des études qui ont du se faire sur les questions sémiotiques de la traduction des écrits surréalistes.
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 1:53

J'ai découvert certains mots en les écrivant, alors que c'est censé être ma langue. Je parle le bouzeux à peine éduqué, le reste c'est une parodie d'ignare.

Cependant, chaque mot existe, les connexions logiques entre ces mots devraient être transcriptibles. Pourquoi ne pourrait-on pas traduire cette phrase ? Le challenge est surtout de s'inventer une langue et tout le vocabulaire exotique. Et pour parler à qui ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par calande Dim 7 Déc 2014 - 16:58

Je pense que l'Anglais s'est imposé et petit à petit, au fil des générations, de plus en plus de langues disparaîtront au profit de la langue nationale officielle, puis de l'Anglais comme plus grand dénominateur commun.
calande
calande

Messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Nantes (complètement à l'ouest)

Revenir en haut Aller en bas

UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.  Empty Re: UNE LANGUE NOUVELLE A DEVELOPPER ENSEMBLE.

Message par PandaSupremacy Ven 19 Mai 2017 - 17:25

Je suis d'accord (malheureusement) avec Calande pour l'anglais...
Néanmoins - pardon si je vous fais vous répéter mais, je n'ai pas bien compris (en même temps je n'ai pas tout lu, Shä.) ; cette langue que vous travaillez? Existe-elle? Si oui, existe-il un moyen de l'apprendre?
Parce que si c'est le cas, en tant que jeune expérimentale je veux bien l'apprendre, pour tester, et voir si elle est accessible à tout type de population (par exemple, hein! Si on doit vraiment trouver une justification scientifique...)
PandaSupremacy
PandaSupremacy

Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 24
Localisation : Ile de la Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum