Bonjour à tous!

+16
tribal40
bluecat
lynka
kid Pharaon
Cerra Top
Philippe
Super PY est rive
Phedre
Morgane
mapoule
soleil300
claire78
mariel1978
éden
Dilbert
Lilou
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message par Lilou Sam 25 Juil 2009 - 9:19

Bonjour à tous!

Par où commencer?..... J'ai 29 ans, et je suis là parce que j'ai des rayures.... Toujours été différente, décalée. Alors je m'inscris pour voir si des échanges apaisants peuvent avoir lieu ici Very Happy .
Ma "différence" a été détectée très tôt : à la maternité, on faisait déjà des remarques à ma mère sur mon éveil hors du commun! Laughing Et après ça n'a plus arrêté! J'ai réussi tant bien que mal à m'adapter à mon environnement, avec de plus en plus de difficulté en grandissant car mon décalage s'imposait à moi, mais dans l'ensemble, je ne m'en sors pas mal Wink . Ma situation n'est pas de tout repos bien sûr, et me demande beaucoup d'énergie, mais en disant ça, je n'apprends rien à personne sur ce forum je pense.
Je ne sais pas quoi dire de plus pour le moment.
Je vous souhaite à tous un bon week-end et vous dis à bientôt! Very Happy


Dernière édition par Lilou le Sam 25 Juil 2009 - 17:10, édité 1 fois
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Dilbert Sam 25 Juil 2009 - 16:05

Bonjour Lilou et bienvenue dans le coin Basketball
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Sam 25 Juil 2009 - 17:11

merci!! Very Happy
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par éden Sam 25 Juil 2009 - 17:27

Lilou, le 5éme élément, l'amour ^^. J'aime beaucoup ce pseudo.

Bienvenu dans la 4éme dimension, la où l'image est en noir et blanc Wink
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par mariel1978 Sam 25 Juil 2009 - 18:29

éden a écrit:Lilou, le 5éme élément, l'amour ^^. J'aime beaucoup ce pseudo.

Bienvenu dans la 4éme dimension, la où l'image est en noir et blanc Wink

Avec des teintes de gris, bien sûr Razz
Ouiiiii Lilou! Rha, je vais aller me louer le film immédiatement, je n'avais pas fait le lien: l'amour incarné par une personne!

Sur ce, Lilou, bienvenue ici! Drôle d'endroit, très pèle-même et hypra-introspectif... mais très cool et protecteur! Ma vision...

J'ai déjà lu quelques un de tes posts et je te dirais que je sens qu'on va bien s'entendre Razz
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Sam 25 Juil 2009 - 18:32

Tant mieux! Entendons-nous alors! cheers
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par éden Sam 25 Juil 2009 - 19:57

cheers
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par éden Mer 29 Juil 2009 - 22:01

lilou c'est ton pseudo ou ton prénom ? j'ai une femme nue avec des cheveux rouges dans la tête Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Mer 29 Juil 2009 - 22:07

Juste un pseudo, qui m'est venu comme ça sans réfléchir, et sans penser à la fille aux cheveux rouges! Les mystères de l'inconscient? Wink

Sinon, elle te gène cette femme dans ta tête? Razz
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Ven 31 Juil 2009 - 21:31

Un peu de mélancolie ce soir. Envie d'échanges et personne, une impression de rendez-vous manqué... Bonjour à tous! Triste10
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par claire78 Jeu 6 Aoû 2009 - 10:30

Salut lilou,
Je me présente je m'appelle Claire et moi aussi je porte de jolies rayures noires sur fonds blanc( je suis zèbre quoi!!) et je souhaite aussi rencontrer des petits zèbres dans cette jungle touffue! En ce qui me concerne, j'ai fait une entrée à l'école fracassante l'instit' m'a rendue à ma mère en disant:" j'ai rien compris à votre fille!" Petite je dévorais les encyclopédies et j'ai été repérée comme surdouée par Jeanne Siaud-Facchin que je connais depuis longtemps, j'ai beaucoup lutté pour me faire des amis et le collège a été une torture pour moi, je me suis fait le programme d'histoire version accélérée en 3e pour ne donner qu'un exemple au lycée j'étais dans une section spéciale appelée "section bilingue"( une section européenne en fait avec beaucoup plus d'heures de cours, histoire géo, biologie, économie en anglais, espagnol renforcé, préparation aux exams de cambridge et un niveau général plus élevé dans toutes les matières, que d'excellents élèves, j'ai adoré cette section, j'ai fait un mémoire en anglais en seconde, partie aux usa, à Londres faire un stage en entreprise en 1ère et beaucoup d'autres choses!! Actuellement je suis à ASSAS(paris 2) en droit ou j'ai déja fait deux ans et je passe en 3e année! J'ai toujours été un peu décalée, petite j'avais le nez dans les bouquins et bébé j'avais déja des idées farfelues( à 2 ans je me suis enfuie de la maison pour découvrir la rue, les voitures et je me suis fait passer pour un garçon en prétendant à un passant qui m'abordait que je m'appelais Jean-Charles!!), j'ai fait beaucoup d'activités extrascolaires( dessin, chorale, judo je faisais des compétitions, football, je hais les sports féminins pas assez d'action, de stratégie!!), en ce moment j'apprends les échecs et je suis des conférences au collège des bernardins. Hypersensible, écorchée vive comme beaucoup de zèbres je noue souvent des amitiés complexes, absolues avec les gens et préfère la compagnie d'adultes, plus enrichissant!! ravie de te connaitre Lilou!!

claire78

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par soleil300 Ven 7 Aoû 2009 - 0:02

Bonjour et bienvenue dans la savane à zèbres, petite Lilou (message classique, mais néanmoins sincère Smile )
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Ven 7 Aoû 2009 - 10:20

Je n'ai rien contre le classique! Wink
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Lun 24 Aoû 2009 - 19:46

Décalée, encore et toujours. Plus qu'hier et moins que demain? pourvu que non!
Grosse souffrance psychologique aujourd'hui devant l'ignorance des gens et devant mon impossibilité à me faire comprendre d'eux. Je vois ce qu'il ne voit pas dans leur environnement, dans le monde où nous vivons tout simplement. Ai essayé d'expliquer les choses mais suis restée désespérément seule avec mes évidences. J'ai jeté l'éponge de peur de devenir agressive à force de vouloir être entendue par des sourds.
Ras le bol... Manque de sommeil, malade, patraque... pas une bonne période. Sad
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par mapoule Lun 24 Aoû 2009 - 20:02

Lilou a écrit:
à force de vouloir être entendue par des sourds.

Par définition, le sourd n'entends pas.
Tu demandes donc l'impossible.
Et tu t'épuises...pour rien...

Parles à ceux qui sont à l'écoute..
Mais ceux qui sont à l'écoute..ont souvent déjà compris..
Restent les enfants, les esprits qui s'éveillent, les arbres et les libélulles..

Ne pas chercher à convaincre est une solution.
mapoule
mapoule

Messages : 52
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Morgane Lun 24 Aoû 2009 - 20:07

Les sourds et les aveugles... Le souci, selon moi, n'est pas tant leur incapacité à voir et entendre, mais bien à le VOULOIR affraid Sans parler de ceux (une majorité? Rolling Eyes ) qui semble ne même pas avoir conscience qu'il faut "vouloir entendre et voir" pour capter "sons et images", plus tous ceux qui sont tout bonnement incapable d'avoir conscience de leur propre conscience...

Le problème est que les gens ne veulent rien (mis à part les classiques: la grosse bagnole, l'écran plasma, l'iphone, les vacances qui feront baver les copines de taf qu'on peut pas blairer mais à qui on fera de gros sourires pour montrer à quel point on rayonne de bonheur... et puis le rendez-vous chez l'esthéticienne, essentiel ça! pig ah oui! et des mômes!!! des mômes avant 35 ans, ben parce que c'est comme ça qu'on devient une vraie femme affraid et ainsi va le monde, ma fille! confused ).
Ils veulent tout posséder, mais surtout ne rien savoir... et surtout pas qui ils sont ou ne sont pas! (ce qui, faut le reconnaître, est sans doute ce qu'il y a de moins flatteur Razz )
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Lun 24 Aoû 2009 - 20:24

J'en ai marre de côtoyer des gens qui traversent l'existence sans se poser la moindre question, sans réfléchir à rien, bref comme des cons! Ils vivent comme ça, sans se rendre compte que leur vie est vide de tout... ça me déprime, certains jours plus que d'autres.
J'en ai rien à faire des bagnoles, de la technologie, des esthéticiennes, de la beauté qu'on nous vend (de toute façon cette société hygiéniste est débile avec son idéal d'éradication de tout poil et toute odeur), de la pression sociale qui nous dit de nous marier et d'avoir 1,75 enfant scratch , des mecs qui se mettent à se vernir les ongles et à se faire des masques comme David Beckham affraid , de ceux qui pensent qu'à leur quéquette, e ceux qui pensent qu'à leur argent, des nanas qui gloussent et peuvent parler de mascaras durant des heures confused , de changer de mobilier tout les ans, d'assortir tous les accessoires déco de son intérieur, de chasser les rides à coup de botox, d'avoir des nichons en mongolfières et des fesses en ballons de basket, RIEN A FOUTRE! Na!
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Morgane Lun 24 Aoû 2009 - 20:45

ça me déprime, certains jours plus que d'autres.

Et c'est là que ça coince, parce qu'eux ne dépriment pas, crois moi! (enfin tu le sais, mais j'aime bien dire "crois moi" Razz ) Oh ben non, la déprime c'est pour les "autres", ceux sur qui on peut déblatérer autour d'un café ou chez le coiffeur...
"Non, mais tu l'as vue??? Elle se laisse complètement allée! Franchement, j'la comprends pas! (yeux levés aux ciel, avec un grand naturel, après un long entraînement devant le miroir, ou pas, pour le faire à la mode "desperate housewifes" Razz ) J'lui ai dit pourtant de prendre le taureau par les cornes! Et sa voiture! T'as vu sa voiture??? Une vraie poubelle! Moi j'dis, si son intérieur ressemble à ça, j'comprends que son mec soit allé voir ailleurs Rolling Eyes (air faussement apitoyé) Les mecs, c'est simple, ya deux trucs pour les tenir: la bouffe et! et le c... (ahahahahahah) La pooooooooooooooov'!!!!!" (je précise que ça n'est pas du tout autobiographique, hein Razz )

Rien que d'y penser, ça me donne envie de pale Crying or Very sad Shocked affraid elephant

Mais il ne faut pas oublier que le vide, surtout quand on en a pas conscience, ben faut le remplir pour rester debout. Ou du moins, avoir l'impression qu'on est à la verticale et que les autres nous voient bien... Rolling Eyes
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par éden Mar 25 Aoû 2009 - 0:56

(j'ai déplacé vos digressions sur "Zèbre et lambda". Lilou on m'a fait part que des gens venais faire la fête chez toi, alors j'ai appelé la police ) Surprised
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par mapoule Mar 25 Aoû 2009 - 0:57

houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cot


Dernière édition par mapoule le Mer 26 Aoû 2009 - 1:15, édité 1 fois (Raison : erreur de page)
mapoule
mapoule

Messages : 52
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par mapoule Mar 25 Aoû 2009 - 1:00

idem


Dernière édition par mapoule le Mer 26 Aoû 2009 - 1:15, édité 1 fois
mapoule
mapoule

Messages : 52
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Mar 25 Aoû 2009 - 20:23

éden a écrit:(j'ai déplacé vos digressions sur "Zèbre et lambda". Lilou on m'a fait part que des gens venais faire la fête chez toi, alors j'ai appelé la police ) Surprised

Alors comme ça on fait la fête et je le sais pas? Suspect Que les coupables se dénoncent sur le champs! Non mais! Par contre, suis pas sure que les flics fassent quelque chose... Rolling Eyes mais bon on est jamais à l'abri d'une surprise Razz
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Jeu 27 Aoû 2009 - 20:11

Pourquoi le chat est si souvent viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide?!?!

Bonjour à tous! Pleure10
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par éden Jeu 27 Aoû 2009 - 21:42

par ce qu'on vie la nuit Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Jeu 21 Jan 2010 - 15:48

En faisant un peu de rangement, me suis retrouvée avec des traces de mon passé entre les mains. Des lettres, des dessins… Des années d’amour unilatéral, de haine féroce, de colère profonde, de chagrin inconsolable, d’humiliations, de violences inadmissibles et impardonnables contenues dans les pattes de mouche de mon bourreau et les dessins qu’il avait fait avec mes feutres. Des mots désincarnés, sans douceur, sans sentiments et des dessins qui au lieu de témoigner de son talent comme je le croyais enfant, n’étaient que le fruit d’un entraînement servant le narcissisme d’un homme voulant parader à la face du monde grâce à son « coup de crayon ».
Des lignes froides et des dessins de tricheur, c’est tout ce qu’il me reste aujourd’hui de LUI, mon géniteur, celui à qui je dois la vie, celui qui a voulu me détruire. C’est bien peu de choses pour autant de souffrance et de gâchis, pour autant d’amour déçu aussi. Me suis rendue compte que je n’éprouvais plus grand-chose devant ces quelques feuilles. Dois-je m’en réjouir ou en pleurer? Je l’ignore. Tout ça c’était à la fois hier et il y a des siècles il me semble, c’est la fois en moi et derrière moi. Une autre vie, d’autres temps.
Pourquoi ce texte aujourd’hui, je n’en sais rien. Envie de me confier un peu sans doute. Envie d’écrire pour cette enfant en moi qui a trop manqué d’amour, qui a vu et entendu trop de choses, qui a subi bien au-delà du tolérable. Envie de la prendre dans mes bras pour la consoler, même si je ne suis pas sure qu’elle en ait encore besoin, pour lui dire que le temps transforme les plaies béantes en cicatrices, mais ça elle le sait déjà… Elle est plus calme depuis plusieurs années, elle pleure moins, elle demande moins « Pourquoi ne m’a-t-il pas aimée? ». Pas de réponse de toute manière… Enfin si, juste qu’il y a des gens qui en sont incapables.
C’était le déballage du jour Very Happy . Sur ce, je vous salue bien bas, ceux qui me comprendront comme ceux qui penseront que je divague... Wink
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Morgane Jeu 21 Jan 2010 - 15:51

Like a Star @ heaven
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Phedre Jeu 21 Jan 2010 - 16:11

Courage ! Et bienvenue !!!!

Me suis épuisée il y a peu face aux mêmes sourds Wink...Je sais pas si la solution c'est de renoncer...quelquefois je les ai vus écouter et regarder quand on se donne le mal gentiment d'expliquer...(ces fois-là m'ont toujours aidée à continuer Wink) je ne sais pas...j'essaie de refuser de tomber dans un mépris élitiste (y peuvent pas comprendre, y peuvent pas changer, y veulent pas...) et de ne pas les figer dans une représentation monobloc...

D'autres fois, ça ressemble à Cassandre, et il arrive comme dans les mythes que ce soit le messager porteur d'un message qui n'est pas marrant...qui prenne pour le message ! Alors bon....je n'oserai pas de conseil...

Désolée que tu n'aies pas trouvé à échanger quand tu en avais envie...on va se rattraper ?

Si l'enfant en nous a encore régulièrement besoin d'être consolé Wink (ou distrait, ou amusé, ou encouragé...) Wink

Certains ont peut être à apprendre à aimer (je ne crois pas fermement que tous en sont incapables, je crois que ça s'apprend...) nous (pour ce qu'il me semble) nous avons à apprendre à nous aimer nous (nous qui ne nous en sentons pas le droit Wink mais qui l'avons pourtant, c'est même une nécessité je crois)...

J'espère que tu continueras à prendre ton "destin" avec tes petites mains, et que par extension, il n'y aura plus de bourreaux...parce que tu t'évaderas pas les interstices et suivras ton propre chemin...

Bises...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Phedre Jeu 21 Jan 2010 - 16:12

Lilou a écrit:J'en ai marre de côtoyer des gens qui traversent l'existence sans se poser la moindre question, sans réfléchir à rien, bref comme des cons! Ils vivent comme ça, sans se rendre compte que leur vie est vide de tout... ça me déprime, certains jours plus que d'autres.
J'en ai rien à faire des bagnoles, de la technologie, des esthéticiennes, de la beauté qu'on nous vend (de toute façon cette société hygiéniste est débile avec son idéal d'éradication de tout poil et toute odeur), de la pression sociale qui nous dit de nous marier et d'avoir 1,75 enfant scratch , des mecs qui se mettent à se vernir les ongles et à se faire des masques comme David Beckham affraid , de ceux qui pensent qu'à leur quéquette, e ceux qui pensent qu'à leur argent, des nanas qui gloussent et peuvent parler de mascaras durant des heures confused , de changer de mobilier tout les ans, d'assortir tous les accessoires déco de son intérieur, de chasser les rides à coup de botox, d'avoir des nichons en mongolfières et des fesses en ballons de basket, RIEN A FOUTRE! Na!

Tout pareil ! Smile
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Super PY est rive Jeu 21 Jan 2010 - 16:45

Lilou a écrit: Envie d’écrire pour cette enfant en moi qui a trop manqué d’amour, qui a vu et entendu trop de choses, qui a subi bien au-delà du tolérable. Envie de la prendre dans mes bras pour la consoler, même si je ne suis pas sure qu’elle en ait encore besoin, pour lui dire que le temps transforme les plaies béantes en cicatrices, mais ça elle le sait déjà…

Hey, hey, on peut le faire aussi?? bounce bounce
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par éden Jeu 21 Jan 2010 - 22:30

Si seulement nous n'étions pas ce que nos souvenirs nous rappel. Si le passé pouvais rester là où il est. Si nous n'étions qu'aujourd'hui et pas hier.
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Ven 22 Jan 2010 - 9:44

éden a écrit:Si seulement nous n'étions pas ce que nos souvenirs nous rappel. Si le passé pouvais rester là où il est. Si nous n'étions qu'aujourd'hui et pas hier.
Nous ne serions pas aujourd'hui sans hier (ça sent le quart d'heure philo là Razz ). En tout cas, ce serait un aujourd'hui différent, c'est ça qui serait quand même vachement tentant, il faut bien l'avouer.
Pas le choix en fait, hier existe. Je me sens à la fois différente d'hier et le fruit d'un passé digéré non sans mal. Mais peu importe qu'on avance, qu'on évolue, hier, c'est là dessus qu'on s'est construit, et on est bien obligé de se rendre compte que certaines fondations sont plus solides et plus sécurisantes que d'autres. Amis écorchés vifs, à vos truelles! Il s'agit de réparer un peu tout ce bazar...
Bref, hier semble loin à cause du chemin parcouru, et près parce que ça fait parti de nous. Je ne sais plus qui a dit "on ne guérit jamais de son enfance". L'idée c'est qu'une enfance heureuse, on n'en guérit pas parce qu'on ne retrouve pas ce bonheur ensuite, et qu'une enfance malheureuse, on n'en guérit pas à cause des traces qu'elle laisse.
A titre personnel, j'ai de la chance, je ne m'en suis pas mal sortie. Différente que si je n'avais pas autant morflé c'est sur, mais différente aussi que si je m'étais laissée assassiner pour de bon de l'intérieur. Pas morte, mais je crois bien que j'ai fait un coma de l'ame, un coma de la vie pendant un (long) moment. Et allez réparer des bleus à l'ame en étant comateuse vous! Rolling Eyes c'est crevant!
De toute façon, remis ou pas, pas la peine de se voiler la face : on n'oublie jamais. En ce qui me concerne, les souvenirs ne me plongent plus dans cette douleur indescriptible qui m'a poursuivie durant des années, mais ils restent précis. Une mémoire affutée ça n'a pas que des avantages... surtout la mémoire du mal, de la souffrance, de la peur, et des émotions découlant de tout ça. Je suis sure que nombreux sont ceux qui voient de quoi je parle.
En fait, ce que je voudrais, c'est que plus aucun enfant n'ait à subir ce genre de choses... Oui je sais, Lilou est utopiste, mais le dire ne coute rien.
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Mer 27 Jan 2010 - 10:49

Ai croisé un fantôme du passé, que je n'ai même pas reconnu sur le coup.
Au bout de quelques minutes de conversation, ai compris qu'à l'époque où je le côtoyais, je n'étais finalement perçue (par lui et plusieurs de ses congénères) que comme un objet de convoitise, potentiellement sexuel. A ce moment de ma vie où j'étais donc très mal dans mes pompes, à la recherche désespérée de quelqu'un qui me comprenne un peu et estomperait l'espace d'un instant mon terrifiant sentiment de décalage permanent, une bande de jeunes gars, aveugles à la personne que j'étais, fantasmaient sur l'idée de me mettre dans leur pieu.
Pas vraiment une surprise le concernant puisqu'il avait à l'époque confié à mon copain (jaloux maladif) que je lui plaisais Shocked Un grand moment... Rolling Eyes
Cet abruti notoire avait l'air ravi de tomber sur moi après tout ce temps. Puisque on est célibataire tous les deux, il aimerait qu'on se voit.... affraid JAMAIS CONNARD!!!
Note pour plus tard : TOUJOURS avoir un sécateur dans son sac Twisted Evil

Dire que Lilou a toujours eu la hantise d'être considérée comme un objet par les hommes... Sad Là j'ai été servie


Dernière édition par Lilou le Mer 27 Jan 2010 - 10:50, édité 1 fois (Raison : mot oublié)
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Phedre Mer 27 Jan 2010 - 11:48

Whaou ! Comme je me reconnais...Le "sécateur" est devenu mon "arme verbale" pour faire face aux garçons qui faisaient des blagues salaces quand j'étais ado ! Ca m'amusait moi aussi de répondre quelque chose quand ils étaient vulgaires et de les remettre à leur place !

Et pi cette peine de tous ceux qui s'arrêtent aux apparences, ou jouent avec, ce mal des masques sociaux et des attitudes préfabriquées, copiées sur les dessins animés (pour les gosses), sur les pubs ou les présentateurs tv (pour les adultes)

Je compatis, en souvenir aussi du portrait des femmes-zèbres de JSF...

Et je t'encourage à prendre ton temps pour pouvoir croiser le chemin d'une personne qui "voit au-dedans", qui ne s'en effraie pas, et qui respecte ce qu'il voit...

Bises
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Philippe Jeu 3 Juin 2010 - 22:50

Re-bienvenue parmi nous. cheers
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Cerra Top Ven 4 Juin 2010 - 9:44

rooo moi qui me sentais seule à leur répondre avec une répartie acidulée ... bon ok, acide tout court^^(mais quasi toujours avec humour)

Mais oui, quelle solitude qu'est la notre, femmes zèbres, et tant de réactions de ces hommes (si nombreux) qui nous écorchent vives en ne voyant que ce qui leur plait...
Un gouffre à travailler, afin de ne pas (rererere)sombrer
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par kid Pharaon Sam 5 Juin 2010 - 15:24

bon anniversaire louloute euh lilou !
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par lynka Sam 5 Juin 2010 - 15:34

Je suis le mouvement, et un très bon anniversaire à toi Very Happy

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Sam 5 Juin 2010 - 17:51

Merci beaucoup à vous d'y avoir pensé, ça me fait vraiment plaisir... Very Happy
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Cerra Top Sam 5 Juin 2010 - 18:32

"Bon anniversaire Lilou !!"

Cerra tend un cadeau tout enrubanné à Lilou.

"Tiens, ouvres ton cadeau^^

C'est quoi c'est quoi ?!?"
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par bluecat Sam 5 Juin 2010 - 20:25

bon anniversaire! Smile
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Philippe Sam 5 Juin 2010 - 21:30

Joyeux anniv'! : bounce
(Pas n'importe lequel en plus...)
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par tribal40 Dim 6 Juin 2010 - 0:56

joyeux anniversaire ! flower flower flower
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Tof Mer 27 Avr 2011 - 2:09

Hello Lilou Smile

Pour rester dans le thème après un long moment sans messages sur ta présentation, JOYEUX NON-ANNIVERSAIRE !!

Suite à mon hésitation entre un commentaire constructif et un mix perso de Renaud, je vais faire 50-50 Wink


Localisation: Ailleurs
"Eh, j't'ai même pas vu, et j'y étais aussi !!" Wink Wink

Grosse souffrance psychologique aujourd'hui devant l'ignorance des gens et devant mon impossibilité à me faire comprendre d'eux.
"Que la vie fut une chienne, avec moi comme avec ceux qui ont dans les yeux, trop d'amour ou trop de haine ou trop des deux..."

J'en ai rien à faire des bagnoles, de la technologie
+ 1000. Le problème avec ces gadgets, à mon avis, c'est que la plupart des gens malheureux pensent qu'ils seront plus heureux avec ces futilités... Et ne se rendent même pas compte qu'un fois qu'ils les ont, ils veulent toujours plus...
(j'ai pas de voiture et j'en veux pas, mon téléphone ne fait QUE téléphone Smile , pas d'i-machin ou d'i-truc, pas d'appareil photo à part dans mon cerveau, pas de télé, de radio... Bon, ok, j'avoue, j'ai un ordinateur, un four, un frigo et une cafetière... lol ! Mais n'oublions pas qu'il est possible de vivre sans tout ça !)
Je vais citer (pour une fois) autre chose que Renaud :
"Les objets que l'on possède finissent par nous posséder..." Fight Club

des esthéticiennes, de la beauté qu'on nous vend (de toute façon cette société hygiéniste est débile avec son idéal d'éradication de tout poil et toute odeur), de la pression sociale qui nous dit de nous marier et d'avoir 1,75 enfant scratch , des mecs qui se mettent à se vernir les ongles et à se faire des masques comme David Beckham , de ceux qui pensent qu'à leur quéquette, e ceux qui pensent qu'à leur argent, des nanas qui gloussent et peuvent parler de mascaras durant des heures, de changer de mobilier tout les ans, d'assortir tous les accessoires déco de son intérieur, de chasser les rides à coup de botox, d'avoir des nichons en mongolfières et des fesses en ballons de basket, RIEN A FOUTRE! Na!
D'accord à 100% !!!
Pour faire une petite analogie... Je n'aime pas les buissons "parfaitement" taillés, qui font une pointe ou une boule, voir une torsade... Je préfère de loin un arbre qui a poussé naturellement, avec ses branches qui partent dans tous les sens, je pense que cet arbre a au moins le mérite d'être lui-même...
Et les bimbos qu'on nous montre dans les magazines, qui ont après 27 opérations le nez droit, la peau lisse (je l'aime pas trop non plus celle là Smile ), et """""pas de défaut"""", peuvent être attirantes mais n'ont plus aucun charme...

"Qui veut elle séduire, je suis mêm-e pas là,
Je me tue à lui dire, qu'elle est mieux sans tout ça,
Que ses yeux sont plus clairs quand ils sont dans ma poche,
Et que vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches..!"

Pourquoi le chat est si souvent viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide?!?!
Parce qu'il "est tombé du toit, c'est comme ça..." Smile


Par rapport à ce que tu dis sur ton "géniteur" (et je ne demanderais pas pourquoi tu ne dis pas "père"), je ne sais franchement pas quoi dire, je n'ai pas connu cette situation, alors je préfère éviter de dire une connerie... "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent..." Coluche

Et ce que tu dis par rapport à certains (beaucoup de) mecs... Je pourrais citer l'intégralité de la chanson "Miss Maggie" !!!
Mais n'oublie jamais qu'il y a des exceptions ! Et probablement beaucoup sur ce forum Smile

Porte toi bien,
A+

Tof




Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Mer 27 Avr 2011 - 7:34

Oui, et heureusement qu'il y en a des exceptions! Very Happy
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par lynka Dim 5 Juin 2011 - 0:27

Joyeux anniversaire Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 2:07

Bon anniversaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Dim 5 Juin 2011 - 7:07

Merci beaucoup Very Happy
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Mer 28 Aoû 2013 - 16:18

Au début du mois, quelqu'un m'a fait très mal. En une phrase. Je ne sais ce qui m'a le plus fait souffrir, le contenu ou la façon de le dire. Le mépris reçu en pleine face était si fort que cela m'a glacé le sang sur l'instant. Et quand je dis ça, je veux dire que j'ai réellement eu cette sensation, c'est comme si j'avais vraiment senti la glace dans mes veines.
Depuis, j'essaie de digérer. Régulièrement, je rumine, je ressasse... La douleur se réveille. Je me sens encombrée par ce truc et j'en ai marre. Vivement que ça passe. Pas sûr 
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par krapopithèque Mer 28 Aoû 2013 - 16:23

Console  declic.bonheur@hotmail.fr
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Lilou Mer 28 Aoû 2013 - 19:56

Merci d'essayer de me consoler, c'est gentil Bisous 
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum