Nouvelle arrivée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle arrivée

Message par Lucile11 le Lun 26 Aoû 2013 - 20:20

Pitite Valoche a écrit:Une chanson, un livre, une photo qui t'ont touché au plus profond de tes tripes, sur lesquels tu aimerais disserter, que tu voudrais analyser, aller voir au plus profond des choses, triturer cette bestiole, l'observer sous toutes ses coutures, t'intéresser à la biographie de l'auteur pour comprendre pourquoi il a fait son œuvre de cette manière, découvrir l'environnement de l'auteur et ses relations, tomber sur d'autres œuvres que tu trouves formidables ! Ou pas et alors analyser pourquoi la 1ère t'a plus plu, qu'est-ce qui te déplaît chez la 2ème, et recommencer le même manège Smile 
Et ne pas pouvoir en parler car les seules réponses consistent en "Mais pourquoi tu te poses autant de questions ? T'as aimé ou t'as pas aimé au final ? Au fait j'adore ton vernis"
Pitite Valoche,

Je me suis retrouvée dans ce que tu as dit ci-dessus. Je me suis intéressée à un film au mois d'août ; je l'ai regardé deux fois et je regarde des extraits par ci, par là. J'ai adoré ce film, si bien que je connais maintenant les répliques avant que les auteurs ne parlent. Et je ne me suis pas arrêtée là ; j'ai voulu en savoir plus sur le héro du film, sur sa vie, ses films, sa biographie, sa date de naissance, d'où il venait, et pourquoi la mise en scène était comme ceci, et pourquoi pas autrement ; à la fin du film, j'aurais voulu rejoindre l'acteur dans le bar, mais j'étais derrière mon écran ! Pas possible. Je voulais lui parler, car ce film a été passionnant. Finalement, j'ai laissé un commentaire sur sa page Facebook. Je parle du film à ma collègue : ça a duré 1 heure, je passais tous les détails... Elle connaît le film sans l'avoir vu ! Enfin, ça n'a pas duré 1 heure, ça a duré au moins une journée, car je voulais savoir quels autres films il avait fait, bref, en savoir plus sur lui. Pendant 1 heure, je parlais, je parlais, je débitais, comme si j'étais les acteurs du film ! Ma collègue a vu que le film m'avait plus que plu ! C'est vrai qu'on peut aller loin... Moi, il fallait que je lui parle, heureusement qu'il y a Facebook !

Lucile11
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 20:50

Coucou! T'as passé des bonnes vacances?

Invité
Invité

Message par Lucile11 le Sam 31 Aoû 2013 - 17:14

Bonjour Licorne à zébrures,

Disons que j'ai eu des congés et que je me suis reposée. Mais les congés sont une période de relâchement, et bien que j'aie de quoi faire (c'est le moins que l'on puisse dire) et que je n'aie pas de quoi m'ennuyer, et bien, le fait de relâcher la pression fait que je constate avec le recul que je me suis ennuyée pendant mes congés... Je déteste avoir le cerveau vide, je déteste cette période de relâchement où mes neurones n'ont pas envie de faire d'efforts.
Soit je suis passionnée, les idées grouillent dans ma tête, soit c'est le relâchement, l'ennui, la sensation de "vide" émotionnel et je déteste cette sensation.
Je fais le yoyo : passionnée, impatiente, pleine d'énergie, stressée, et puis pouf apparaît une période de vide, de fatigue, d'angoisses physiques même parfois (j'étouffe au niveau respiratoire). J'en suis encore là aujourd'hui 31.08, et je dois accepter que mon corps ait besoin de repos ; il faut que je l'écoute.

Lucile11
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Sam 31 Aoû 2013 - 18:04

Lucile11 a écrit:Bonjour Licorne à zébrures,

Disons que j'ai eu des congés et que je me suis reposée. Mais les congés sont une période de relâchement, et bien que j'aie de quoi faire (c'est le moins que l'on puisse dire) et que je n'aie pas de quoi m'ennuyer, et bien, le fait de relâcher la pression fait que je constate avec le recul que je me suis ennuyée pendant mes congés... Je déteste avoir le cerveau vide, je déteste cette période de relâchement où mes neurones n'ont pas envie de faire d'efforts.
Soit je suis passionnée, les idées grouillent dans ma tête, soit c'est le relâchement, l'ennui, la sensation de "vide" émotionnel et je déteste cette sensation.
Je fais le yoyo : passionnée, impatiente, pleine d'énergie, stressée, et puis pouf apparaît une période de vide, de fatigue, d'angoisses physiques même parfois (j'étouffe au niveau respiratoire). J'en suis encore là aujourd'hui 31.08, et je dois accepter que mon corps ait besoin de repos ; il faut que je l'écoute.
Désolé de te décevoir, tu sais que je suis abrupt, en fait ce que tu décris si bien, c'est d'un banal! Même que ça porte un nom savant "cyclothymie". J'espère que tu es bien avancée avec ça. Bref, à ma connaissance, le degré suivant, c'est "bipolarité" et le dernier "maniaco-dépression". Ayant pratiqué les trois, je peux peut-être te conseiller? Laughing 

Invité
Invité

Message par Lucile11 le Sam 31 Aoû 2013 - 19:17

Licorne à zébrures,

Si tu veux m'aider, je veux bien. Je suis allée voir mon psy tout à l'heure, mais ces réponses sont banales ; je ne pourrais même pas les dire, parce que je m'imagine déjà plus loin pour résoudre ce problème. C'est d'un psychanalyste dont j'aurais besoin... Mais bon, là n'est pas la question ; c'était juste une remarque. Je fais ma psychanalyse à moi toute seule depuis bien longtemps.
Je ne pense pas que ce soit de la cyclothymie. En fait, cette année, je faisais des crises d'anxiété et les anxiolytiques n'étaient plus assez forts, donc je prends 1/2 antidépresseur. D'habitude, j'arrive à avoir des périodes stables, mais depuis un an, comme je suis en train de me reconvertir et donc de plus travailler, ça me coupe un peu plus de mes émotions et je n'arrive pas à trouver mon équilibre. Je suis sur un bateau qui tangue de façon répétée, mais qui n'arrive pas à trouver son équilibre...
A part dormir et accepter d'écouter mon corps qui a besoin de se détendre, je ne vois pas quelque chose d'autre. Tu as une/des idées ?

Lucile11
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Sam 31 Aoû 2013 - 22:28

Lucile11 a écrit:Licorne à zébrures,

Si tu veux m'aider, je veux bien. Je suis allée voir mon psy tout à l'heure, mais ces réponses sont banales ; je ne pourrais même pas les dire, parce que je m'imagine déjà plus loin pour résoudre ce problème. C'est d'un psychanalyste dont j'aurais besoin... Mais bon, là n'est pas la question ; c'était juste une remarque. Je fais ma psychanalyse à moi toute seule depuis bien longtemps.
Je ne pense pas que ce soit de la cyclothymie. En fait, cette année, je faisais des crises d'anxiété et les anxiolytiques n'étaient plus assez forts, donc je prends 1/2 antidépresseur. D'habitude, j'arrive à avoir des périodes stables, mais depuis un an, comme je suis en train de me reconvertir et donc de plus travailler, ça me coupe un peu plus de mes émotions et je n'arrive pas à trouver mon équilibre. Je suis sur un bateau qui tangue de façon répétée, mais qui n'arrive pas à trouver son équilibre...
A part dormir et accepter d'écouter mon corps qui a besoin de se détendre, je ne vois pas quelque chose d'autre. Tu as une/des idées ?
Tu sais que, mine de rien tu es vraiment secrète et mystérieuse? Tu causes, tu causes et on ne sait même pas quel est ce boulot que tu fuis ni en quoi tu te reconvertis. A part ça, ce que tu as décrit, c'étaient des hauts et des bas, appelle ça comme tu veux. Les psy, j'ai déjà dit ce que j'en pense. En résumé, les bons, sympa, compétents et humains, c'est rare. La psychanalyse, je préfère la regarder de loin à distance respectueuse. Qu'est-ce qui reste? Toi. "Il n'y a que toi, dans ce livre-là làlàlàlà" Sorry, une association d'idées. Toi seule peux vraiment t'aider. C'est mon idée et je la partage. Bien sûr, des gens qui ont ou ont eu le même genre de problèmes et qui peuvent te comprendre, comme ici, ça aide, mais ça ne remplace pas. Sinon, écoute ton corps, il a plus de sagesse que toi et moi. Voilà, j'ai fait mon laïus du jour, amen. Bonne nuit, Lucile (je veux dire : dors bien) Au dodo !

Invité
Invité

Message par Lucile11 le Sam 31 Aoû 2013 - 22:41

Ah bon ? Secrète et mystérieuse ? Moi ? Non Very Happy 

Je travaille dans les assurances, mais c'est trop matérialiste pour moi et je me reconvertis dans la rédaction web.

C'est sûr que tout le développement personnel est... personnel et que je me suis, depuis bien longtemps aidée, on va dire à... 90%. Le psy m'aide parfois psychologiquement, mais surtout médicalement, car je ne connais pas les substances médicamenteuses.

Oui, comme tu le dis, écouter son corps est bien ; enfin s'écouter en règle générale est mieux.

Lucile11
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 1 Sep 2013 - 22:54

Lucile11 a écrit:Ah bon ? Secrète et mystérieuse ? Moi ? Non Very Happy 

Je travaille dans les assurances, mais c'est trop matérialiste pour moi et je me reconvertis dans la rédaction web.

C'est sûr que tout le développement personnel est... personnel et que je me suis, depuis bien longtemps aidée, on va dire à... 90%. Le psy m'aide parfois psychologiquement, mais surtout médicalement, car je ne connais pas les substances médicamenteuses.

Oui, comme tu le dis, écouter son corps est bien ; enfin s'écouter en règle générale est mieux.
Il n'y a pas de sot métier, comme on dit par ici. Je suis comptable-fiscaliste, à demi retraité maintenant. Plus matérialiste que ça, tu meurs. Quoique, je n'arnaque pas les assurés, moi! Laughing Il faudra que tu me dises ce que tu entends quand tu t'écoutes Wink Moi, j'entends pas grand'chose ... et ça me détend!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:27

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut