Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Deviens le Dim 28 Juil 2013 - 14:26

@ silent : je te cite:
Après certains utilisent couramment des insultes homophobes (genre "enculé") sans être homophobe, c'est encore imprégné dans notre culture.

On est imprégné par notre culture mais on l'imprègne aussi (je ne doute pas que tu seras d'accord).
D'où mon post, et aussi sa correction. Bien sûr.

Deviens
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 17:34

Lu la première page, difficile d'aller plus loin.

Une enfant qui confond culture et expérience, intelligence et pertinence, franchise et méchanceté, spontanéité et grossièreté.

Aucun intérêt, let her be (elle apprendra bien assez tôt) Wink

Invité
Invité

Message par oufy-dame le Dim 28 Juil 2013 - 17:47

+1

Paul, tu es manifestement sexiste d'après le langage que tu emploies, et violent, certainement car tu as subi des violences. En es-tu conscient ? Ca se soigne...

Je ne te lirai pas tant que tu n'auras pas supprimé toutes tes insultes et autres dénigrements ("filles de 13 ans", "puceau", etc.)

sylveno a écrit:Et cette sensibilité du coeur peut faire passer pour une pleureuse (excusez-moi les femmes, c'est pas sexistes, c'est une expression d'homme, vous pouvez pas comprendre tongue  )

Si, c'est sexiste et androcentré, et les femmes sont aussi intelligentes que les hommes, donc elles peuvent tout comprendre.

Tu peux très bien employer "un pleureur".

Le langage n'est que le reflet de la pensée et des humain(e)s, majoritairement androcentrés.

A bons entendeurs...

oufy-dame
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 18:29

oufyfille a écrit:les femmes sont aussi intelligentes que les hommes, donc elles peuvent tout comprendre

Ha bon ? lol! 

Moi, j'dis qu'suis plus intelligente que beaucoup d'hommes... n'empêche.

Invité
Invité

Message par Vincenz' le Dim 28 Juil 2013 - 18:42

Tu parle de pleureur... comme les anges ?

Désolé du hors sujet j'ai pas pu m'en empêcher... T-T

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 28 Juil 2013 - 18:43

Mary Poppins a écrit:
oufyfille a écrit:les femmes sont aussi intelligentes que les hommes, donc elles peuvent tout comprendre

Ha bon ? lol! 

Moi, j'dis qu'suis plus intelligente que beaucoup d'hommes... n'empêche.

Very Happy MDR!!!

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 18:57

Je connais au moins une fille qui est plus con que moi.

Elle ferait semblant ? Ah merde alors !

Invité
Invité

Message par Pieyre le Dim 28 Juil 2013 - 19:01

« Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales. »

— Sacha Guitry

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 19:03

Gimli a écrit:Je connais au moins une fille qui est plus con que moi.

Elle ferait semblant ? Ah merde alors !

MDR lol! 

Invité
Invité

Message par Deviens le Dim 28 Juil 2013 - 19:04

Pourquoi les blondes penchent la tête quand elles réfléchissent?
réponse:
Pour connecter leurs deux neurones.

Les hommes ne la penchent pas!
Spoiler:
Pas besoin, ils n'ont qu'un neurone.

Deviens
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Uccen le Mer 28 Aoû 2013 - 10:24

Non seulement les zèbres sont pleurnichards, mais ils sont moralisateurs.
L'un doit aller avec l'autre.

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Traockl le Mar 15 Oct 2013 - 12:46

Toutes mes excuses, mais je ne supporte pas de lire plus de messages sur ce fil, ça m'inspire de lire un tel gamin vouloir donner des leçons de vie a des gens dont il ne sait rien. Je me suis arrêté de lire au milieu de la première page.

Les goûts des gens(zèbres ou pas), leur sensibilité, leurs envies, leurs besoins, sont différents pour chacun.

Au lieu de ť être montrer zèbre tu t'es monté con comme une pelle.
Ton intolérance complète et tion amalgame entre intelligence et QI fais de toi quelqu'un d'encore plus bête.

Si tu étais un zèbre(et non un troll) tu aurais réfléchi 2 minutes avant d'envoyer ton message, reformulé ton message,
Utilisé un correcteur orthographique, et adapté ton discours au publique visé plus qu'à ta vision personnelle de ce que tu
Penses être juste ou bon.

Je reste ouvert a tous commentaires et dialogue mais pas avec un gamin complètement immature qui n'a rien comprit a ce qui ce passé ici.
Si tu veux qu'on en parle il va falloir ť auto-discipliner mon cher Kevin.

Traockl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 15 Oct 2013 - 13:36

Traockl a écrit:Au lieu de ť être montrer zèbre tu t'es monté con comme une pelle.
Ton intolérance complète et tion amalgame entre intelligence et QI fais de toi quelqu'un d'encore plus bête.

Si tu étais un zèbre(et non un troll) tu aurais réfléchi 2 minutes avant d'envoyer ton message, reformulé ton message.
Bref, tu as été blessé par ses propos, tu l'exprimes, en concluant sur le fait qu'un zèbre n'aurait pas agit de la manière dont il l'a fait.
L'intelligence est différente du QI qui est différente de la zébritude.
Qu'est-ce que la zébritude alors? Elle semble impliquer une intelligence qui n'est pas celle du QI.
Tu mélanges donc intelligence et zébritude.
Tires en tes conclusions.

Invité
Invité

Message par Traockl le Mar 15 Oct 2013 - 14:02

000000 a écrit:
Tu mélanges donc intelligence et zébritude.
Tires en tes conclusions.
Euh, non. Pour moi ce sont 2 choses bien distinctes. Je ne crois pas avoir fait l'amalgame mais peut-être me suis-je mal exprimé.

000000 a écrit:tu l'exprimes, en concluant sur le fait qu'un zèbre n'aurait pas agit de la manière dont il l'a fait.
Encore une fois je n'ai pas dis qu'un zebre n'aurait pas fait cela mais plutot qu'un zebre ayant reflechi 2 minutes avant de poster aurait adapté son discours et ne serait pas passé pour un troll.

Toujours est il que l'on peut faire un lien entre les plaintes lisibles sur le forum et l'état de zebre en un sens. Mais je ne vois pas ce que ca a voir avec l'intélligence.
Par contre en étant un tant soit peu intélligent on peut comprendre que rabaisser des gens qui ne se sentent déjà pas très bien dans leur peau n'est certainement pas une chose positive.

De  plus les plaintes sus-mentionées ne sont pas prononcée par une majorité ... encore une fois un amalgame trop rapide... donc "zebra = pleurnichard ?" ... non.
mais certains sont en galère emotionnelle (différente d'une galère émotionelle "standard" probablement)

et les aider au lieux de leur brailler dessus ca aurait ete peut etre plus intéressant.
voilà mes 2 pennys.

Dernière édition par Traockl le Mar 15 Oct 2013 - 14:09, édité 1 fois

Traockl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 15 Oct 2013 - 14:05

Tournez les talons, maintenant.

Tournez ! Ou dites-moi pourquoi vous regardez mon nez.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Oct 2013 - 14:22

Traockl a écrit:
et les aider au lieux de leur brailler dessus ca aurait ete peut etre plus intéressant.
Voilà, pour moi le fond du problème est bien là.
Si certains, voir une majorité, de personnes se définissant comme zèbres souffrent, que faut-il faire?
Est-ce que le but du regroupement est de gérer la souffrance des uns et des autres?
Est-ce que cette affaire de douance n'est au final qu'une affaire de souffrance, rien à attendre d'autre de ses membres?
Est-ce le but d'un forum de gérer ça?

Peut être que les remarques de Paul n'étaient pas illégitimes, mais simplement incompatibles avec ce forum.
D'ailleurs il n'a plus l'air de venir.
Plus la peine de lui faire la morale.

Et ce qu'il a dit n'était sans doute qu'un conseil inaudible à ceux qui ne voient pas les prédateurs qui se cachent derrière le masque de l'aidant.
Je ne vois que de la sagesse dans ce petit bout d'homme. Pour les autres... et bien ils trouveront leur équilibre entre eux, en écoutant ce qu'ils ont envie d'entendre.

Invité
Invité

Message par Traockl le Mar 15 Oct 2013 - 15:48

000000 a écrit:Si certains, voir une majorité, de personnes se définissant comme zèbres souffrent, que faut-il faire?
Est-ce que le but du regroupement est de gérer la souffrance des uns et des autres?
Est-ce que cette affaire de douance n'est au final qu'une affaire de souffrance, rien à attendre d'autre de ses membres?
Est-ce le but d'un forum de gérer ça?
C'est peut-être que ces gens là ne regarde pas plus loin que le coin du forum ou les gens se plaignent ... il y a d'autres topics bien plus joyeux tous aussi intéressants.
Le but du regroupement(selon moi) est de se retrouver entre nous (au moins ici) et traiter des sujets qui nous concernent plus particulièrement ou de sujet standard vu par des gens comme nous ou tout simplement de ce qui nous interesse (comme dans toute autre communauté)
Ca peut très bien être des mauvaises expériences ou des bonnes, ou des partages, ou des jeux, ou , ou , ou , etc. Bref tout. (encore une fois c'est "selon moi")
Est-ce seulement une affaire de souffrance ? hum tu me rappelles une remarque de mon meilleur pote qui me demandait : est ce que c'est pas un peu simple de se cacher deriere ce mot (Zebre ( ou equivallent)) des que quelque chose ne va pas. ma réponse fut simple. il n'y a pas que des zebres qui souffrent et tous les zebres ne font pas que souffrir. donc non. Cela dit l'hypersensibilité des zebres provoque plus de maux qu'une sensibilité normale dans des conditions similaires. ca me parait logique. d'autre part le décalage dans la reflexion et le chemin de pensé, etc des zebres par rapport aux autres est évident et d'une manière ou d'une autre nous différencie. certains le vivent tres bien et d'autres non. pour ceux qui le vivent mal ils aimeraient bien etre aidés. rien n'empeche de les aider pour les volontaires. mais rien oblige les autres à lire "les pleures" aussi.
Si tu attends d'autres chose des membres du forum, exprime toi ? crée un topic ou participe aux autres topic, ceux qui ne traitent pas de maux ou de recherche de soi, etc. il y en a pas mal.
Est ce le but d'un forum de gerer ca ? Selon moi un forum est un endroit (physique ou virtuel peu importe) ou l'on échange. on peu donc échanger de tout. des larmes contre du reconfort, des plaisirs de jeu et de seduction, des intérogations par des réponses, des découvertes par d'autres découvertes, etc.

000000 a écrit:Peut être que les remarques de Paul n'étaient pas illégitimes, mais simplement incompatibles avec ce forum.
Ou peut être qu'au lieu de se plaindre que le forum contienne trop de plainte a son gout il aurait pu passer son chemin ou participer a diminuer le nombre de plainte en aidant les plaignant. ou peut etre encore aurait il pu participer au forum en passant a coté des plaintes sans y preter attention.

Je me fait peut etre l'avocat du diable a tes yeux, mais pourquoi ecraser ceux qui se considere deja comme tout plat ? Il y a tellement d'autres methodes pour arriver au même but.
J'ai moi même eu des problèmes et je ne connaissais pas ce forum et n'ai fort probablement pas terminé de les règlés mais j'ai l'impression m'en sortir mieux que d'autres. ce n'est pas pour autant que je me plainds ou que j'écrase les autres.

Désolé mais ca j'ai du mal.
Tout comme je suis contre le fait de faire de l'asistanat. Aider les gens c'est tres bon a mon avis. mais si les concernés eux même n'y font rien a part se plaindre, la c'est pareil, je ne suis pas d'accord.

Mon simple et humble avis.

Traockl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 15 Oct 2013 - 16:07

Je ne réponds pas sur tout, ça limitera les désaccords ^^

Traockl a écrit:
Je me fait peut etre l'avocat du diable a tes yeux, mais pourquoi ecraser ceux qui se considere deja comme tout plat ? Il y a tellement d'autres methodes pour arriver au même but.
Et bien je ne pense pas qu'il les écrase. Mais on voit surtout la violence qui est à l'opposée de notre sensibilité.
Peut être a-t-il trouvé que certaines choses étaient violentes, et injustifiées.
Ce n'est pas parce qu'une personne se plaint qu'elle n'écrase personne Wink 

Invité
Invité

Message par Traockl le Mar 15 Oct 2013 - 16:48

Ce n'est pas ce que j'avais compris lors de ma lecture des messages de la première page.
peut-etre que le vocabulaire utilisé m'a pris à rebrousse poils mais j'ai cru comprendre pleins de chose or aucune d'elles n'indiquait qu'il se sentait offensé par des messages du forum. plutôt qu'il se moquait ouvertement et cruement (dans son vocabulaire) d'autres membres.

je remarque qu'a ton message précédent tu posais des intérogations qui avaient l'air d'être les tiennes or dans le dernier tu tentes de poser des intérogations potentielles que notre jeune absent aurait peut-être pu se poser. ou est ce ton ressenti ?

Traockl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 15 Oct 2013 - 16:57

Disons que nous avons en commun (lui et moi) de ne pas adhérer à pas mal de conceptions qui sont partagées ici. Il est donc possible que nous partagions des perceptions communes, ou pas.
Le fait est que je ne vois pas spécialement de cruauté dans ses paroles.
Et m'étendrai pas là dessus, car je risquerais (encore une fois) de choquer la majo des membres de ce forum. Ça ne me gène pas spécialement, mais ça devient lassant.
Bonne soirée Traockl

Invité
Invité

Message par Traockl le Mar 15 Oct 2013 - 17:08

J'en conclu que le vocabulaire te manque pour exprimer ton desaccord. ou bien que tu deviens rapidement émotif a l'abord d'une discussion avec une personne d'un avis contraire au tiens.

C'est bien dommage vu qu'un point de vue autre que celui parait majoritaire commencait à apparaitre. ca aurait ete interessant d'en discuter.

sur ce, bonne soirée 6x0.

Traockl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 15 Oct 2013 - 17:11

Tu conclus mal. J'ai juste pas envie de me faire bannir. En mp si tu veux (enfin demain, là c'est "soirée à deux").

Invité
Invité

Message par humaine le Mar 15 Oct 2013 - 17:39

On dirait que tu es en mission 000000. Tu es la seule à détenir la science infuse et tu veux remettre dans le droit chemin tous ces zèbres et ces modérateurs. C'est à ça que tu passes tes journées. Tu parles d'une bonne cause!
L'intelligence est-ce être heureux ou malheureux? A mon avis on discute sur le sexe des anges!

humaine
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Mar 15 Oct 2013 - 18:10

Hihi, pour ZébraZorette je veux bien ranger le geek quelques instants.

Bon c'est difficile de te répondre sans avoir des propos "terriblement choquants bouuuuuhhh".
Je pense que s'il y avait un salon permettant de discuter du concepts de zèbre etc d'un point de vue critique, avec seulement ceux qui sont prêts à le faire, ça aiderait pas mal. Mais je l'ai déjà proposé, ça n'a pas été retenu.
Pour le reste... sur les questions de l'hypersensibilité et co, tu sais très bien que c'est sur la "ligne" et que je ne peux pas en parler ici.
Tu ne t'es jamais dit que ces théories étaient bancales, et potentiellement nuisibles? Qu'il n'était peut être pas bon de faire croire aux gens que leurs problèmes viennent principalement de ça?
Et à la limite, avoir des compétences supérieures à la moyenne dans certains domaine est plutôt positif. Ça ne devrait pas être assombri de cette manière.
Je ne cherche pas à blâmer les gens malheureux... je pense simplement que leur misère est exploitée, et qu'ils sont enfoncés au lieu d'être aidés.
Bon... au moins ça profite aux écrivaillons du développement personnel. J'espère que ça les rend au moins heureux. A leur plce j'aurais comme un poids sur la conscience, tuvois.

Invité
Invité

Message par Skilf le Mar 15 Oct 2013 - 18:49

Zèbre est un concept inventé par une psychologue, et dans la définition du concept, il est dit que le zèbre doit être malheureux à cause de son intelligence.

J'en conclus donc deux choses :

- il est normal de trouver moult gens en train de se plaindre
- les affaires doivent être bonnes pour les psys

Skilf
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:05

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut