Bonjour, je suis une m...

+48
dytiquepuzzle
Kass
May Lee
gnomon
Izem
L'ange
Cerveaulent
MysticApocalypse
Arizona782
Davidc
Nabuccho
Atlasovaste
ZeBrebis
Zwischending
fati
Anubis
ffff
Bee_Tnickh
Irdiana_O_o'
Joe Dalton
Septicflesh
Matthis
Pix'L
Darth Lord Tiger Kalthu
legarsenquestion
U.T.
halogène
colargolle
Basilice
Free
Harpo
dessein
Paul
Jadalcy
Amarant
Zarbitude
Dauphin
Introitus
Ainaelin
lapin
Strobé (ex-Virya)
droledezebre07
mrs doubtfull
Yack
16dims
Segva
Lucilou Sauvage
Arkange
52 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Lun 22 Juil 2013 - 21:56

Ainaelin a écrit:Euh, voilà, je voulais juste dire ceci.
...et tu as bien fait de le dire ! Bonjour, je suis une m... - Page 2 Smile2


Ces mots, les mots de ceux qui y croient encore, sont comme une oasis au milieu du désert.

À chaque fois qu'on s'en détourne on se fait du mal, même sans s'en apercevoir.
À chaque fois qu'on y revient, qu'on leurs laisse reprendre la place qu'ils n'auraient jamais dû perdre, on se bonifie et on se grandit.

La gentillesse est un talisman qu'on maltraite beaucoup trop souvent.
On en oublie l'incroyable beauté, l'inégalable chaleur qu'il procure lorsqu'on le sert avec honnêteté contre son âme.

Ce sont les autres les menteurs, un jour ou l'autre ils finiront tous par y venir. Bonjour, je suis une m... - Page 2 Winkanimated

U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Introitus Lun 22 Juil 2013 - 23:01

es-tu certain de l'endroit d'où tu (sors) viens?
Pour dire cela: 'je suis une merde!'
parce qu'à mon sens ce n'est pas chose possible!

Nous sommes le 'produit' du génie même de la création:
Son Oeuvre, bien vivante et bien pensante.

Il est vrai que deux 2 cm séparent ces deux mondes,
mais c'est bien là tout ce qui fait la différence!

Allez, redresse-toi et marche...
ton chemin est là, il n'attend que toi Trèfle 
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mar 23 Juil 2013 - 0:01

Non, le titre de ce sujet est une indéniable exagération égocentrique, et un manque de respect envers vous.
J'en suis conscient et pas particulièrement fier à vrai dire.

Pour le reste... je voudrais boire tes mots mais il me manque le verre.
Je me contente d'admirer leur sensibilité pour l'instant, histoire d'attiser ma soif.

Merci. Like a Star @ heaven 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Dauphin Mar 23 Juil 2013 - 0:11

Ultraterrestre a écrit:Non, le titre de ce sujet est une indéniable exagération égocentrique, et un manque de respect envers vous.
J'en suis conscient et pas particulièrement fier à vrai dire.
...ben moi qui croyais que le titre était le reflet renvoyé par la société...affraid 
Le seul manque de respect ici se dirige contre toi...


Ce sont des mots que je me (suis aussi) dis(t)...mais que je tolère plus entendre qu'à la 1e personne...!

Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mar 23 Juil 2013 - 0:26

Oui c'est vrai, c'est aussi une expression du reflet qui m'est renvoyé, maintenant que tu le dis. Bonjour, je suis une m... - Page 2 Pas-compris

Je ne sais pas vraiment, et puis c'est probablement pas le plus important, ce doit être quelque chose entre les deux. Smile 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Dauphin Mar 23 Juil 2013 - 0:26

Pour tes "soucis" administratifs...

Là je vais faire rapide et "cash", parce que l'important (vu les posts précédents bien construits et détaillés), je le situe dans les pistes, donc explications sur demande ensuite !

-Assistante sociale d'urgence: elle peut peut-être déjà bloquer les courriers bancaires (si t'y es pas arrivé toi) et éviter l'augmentation du gouffre , puis démarcher pr les dettes (suppression, étalement...)...là ne pas parler de l'aide parentale possible (diverses raisons!). En revanche, les difficultés psychologiques peuvent être un argument pour expliquer la situation financière...

-permis: ça t'intéresse de le passer?...mission locale (BSR ou permis B, financé dans certaines conditions) à creuser...

-taf: forcément alimentaire donc pénible, certes, mais...
euh: après les aides sociales?!...

-proposition de lapin 23: intéressante, mais peut-être quand même après la résolution des dettes (ça finit tjs par te rattraper...le FISC, le FISC!)

Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mar 23 Juil 2013 - 0:33

Oui, la proposition de lapin23 est intéressante dans l'absolu.

J'aimerais pouvoir m'enfuir vers quelque chose d'autre.
Je parle pas de fuir les dettes hein, ça datait d'avant.

Mais pour aller où, comment, et pour faire quoi ?
Je suis bien trop peureux pour trouver des réponses à ces questions.

Alors je suis resté, ce qui est plus raisonnable.
Mais ne mène à rien non plus, comme on peut s'en apercevoir.

Enfin bref, merci pour tes conseils chère Dauphin, je vais essayer de me motiver demain, il le faut.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Introitus Mar 23 Juil 2013 - 0:40

pas besoin de verre,
la gueule ouverte suffit,
ça coule de source! ;p

Arête de penser et lève-toi,
ne vois-tu pas l'étoile que tu as dans le dos!

Comment saisir sa chance
si on lui tourne le dos!
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Ben alors ?!

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 3:24

Battant inconnu : Ben alors space tu dis plus rien là ?
Space pizza : T'es gentil toi, après lui avoir balancé 2 méga pavés en mode bouzillant démerdes-toi avec ça, je lui dis quoi maintenant ?
Battant inconnu : Ok mais tu vas pas faire mariner l'intelligence d'autrui sous prétexte que je t'ai recommandé de suggérer en dépersonnalisant de façon personnelle ! Je te le répète : l'important n'est pas de savoir si ce post ainsi titré sonne faux ou exorcise
quoi que ce soit. Super ou Hyper, ils s'y retrouveront. Moi je connais quelqu'un qui est passé par la...
Space pizza : Merci pour l'allusion, mister supra ou hypra c'est comme tu veux. T'es vache avec moi parce que tu te comportes comme si
je pouvais les comprendre.
Battant inconnu : Tu plaisantes ou quoi !? Je ne suis ni supra, ni hypra. Je suis nova ! Le devenir mon cher, le devenir ! Je ne t'ai jamais invité à les comprendre. La beauté est dans l'œil de celui qui regarde, transposes !
Space pizza : Ah oui sa galacté est Nova, quelle effronterie de ma part... Revenons à nos moutons ou plutôt à nos zèbres. Si je transpose à ma sauce ça donne : Pas de problème d'ordre ultra pour ma part. Ce qui est bien sur ce site c'est qu'on peut être maladroit ou con et être pris au sérieux.
Battant inconnu : C'est pas mal mais c'est à n tranchants ! C'est du space tout craché après tout !
Space pizza : Comme depuis le début de ce fil si j'essaie de transposer d'après mon feeling. Il en faut pour tout le monde, n'est-ce pas ?
Battant inconnu : Mouais... Je te l'accorde en tant que visiteur. Tu peux mieux faire quand même mais bon si ça te convient pourquoi pas ?
Bon envoies-ça sous la forme que tu veux, histoire de faire plus court à présent.
Space pizza : Ok bien reçu noble créativité intersidérale !
Battant inconnu : Arrêtes avec ça ! Je ne suis pas ton ange gardien !
Space pizza : Oui mais c'est de ta faute. A ton insu je t'ai pris pour modèle d'Andromède alors maintenant fais ce que tu dis, assumes aussi !
Battant inconnu : Bon allez à plus. Pas à 240 stp mais dans les 210-220 ce sera déjà bien !
Space pizza : Bien reçu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Zarbitude Mar 23 Juil 2013 - 12:44

Si j'étais à ta place ( euh non merci en fait LOL ) je partirais du principe que je suis un créateur parce que c'est la créativité qui est ton moteur d'après ce que j'ai ressentis dans tes messages.
Utilise ta créativité parce qu'elle peut résoudre beaucoup de problèmes dans beaucoup de domaines.
C'est de la que tu tireras l'énergie qu'il te faut pour solutionner tes soucis.
Ouais bon je sais, plus facile à dire qu'à faire.....mais peut-être pas...
C'est tellement pas drôle de se considérer comme une merde ( dixit ma propre expérience ).
A un moment, tu verras, tu trouveras l'envie de sortir de ce piège qui n'est dû qu'à une vision erronée de la réalité ( encore dixit ma propre expérience ).
Vive les zèbres car ils ont décidément un parcours pas ordinaire donc original donc intéressant Very Happy 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Segva Mar 23 Juil 2013 - 16:07

Ultraterrestre a écrit:Il a fallu que j'attende 30 ans et que je me débrouille seul pour enfin arriver à découvrir une zone de l'espèce humaine qui semble me ressembler.
Mieux vaut tard que jamais, c'est surement encore pire pour certains.

Je crois que tu donnes en plein sur le clou avec cette sensation de devoir se débrouiller seul.
Je crois que la pire solitude est celle qu'on ne peut pas partager.

Alors bienvenu au forum !!

Au plaisir!


Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Lucilou Sauvage Mar 23 Juil 2013 - 18:23

Ultraterrestre a écrit:
Finalement à y réfléchir, je reconnais bien la façon que tu avais de déformer la réalité en prenant tout comme une attaque personnelle, pour ensuite le reprocher à l'autre ! Bonjour, je suis une m... - Page 2 Nonono

...mais je reconnais aussi bien tes moments de bravoure, ceux dont la pertinence et la bienveillance faisaient oublier le reste Bonjour, je suis une m... - Page 2 Verryhappy

Ah ah tu t'en sors bien pour cette fois Twisted Evil 
Respect 
Bon courage, tous ces conseils à la fois ça doit être dur à digérer, mais y'a du bon! Impec ! 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Amarant Mar 23 Juil 2013 - 22:47

Oui bon, Ultra (je peux t'appeler Ultra?), je vais pas te refaire le speech de la valeur relative des choses, et que la merde des uns est l'or des autres. Tu es une merde, oui, pour certains, mais pas pour d'autres. D'ailleurs je note que tu as une très bonne rédaction, et rien que ça montrer que tout chez toi n'est pas à jeter.

Je vais te dire une seule chose, qui n'est pas plaisante: effectivement, tu vas devoir te débrouiller seul. Tu pourras rencontrer, aimer, chérir, mais tu seras toujours seul. La main divine tendue vers toi, tu l'attendras toute ta vie si tu ne bouges pas. Alors bouge-toi, et arrête de compter sur les autres, ils ne seront pas toujours là.

Cela dit, si tu as besoin d'un coup de main, appelle-moi. Je suis un brin scato ;-)

Amarant

Messages : 33
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mer 24 Juil 2013 - 0:12

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Lol

Je te remercie pour ton message.
T'as bien cerné le fond du problème plus que la surface.
En effet je n'arrive pas à me résoudre à cette idée de solitude.

L'impression qu'il me manquera éternellement quelque chose.
Je ne parle pas de l'idée d'âme sœur et tout ce qui s'en suit.
J'ai pu m'apercevoir avec douleur à quel point c'était un mensonge.

Alors je sais pas exactement ce que c'est, ni même si ça existe vraiment.
Peut-être juste de l'amitié pertinente, ou une manière de vivre, je n'ai pas la réponse.
Mais tu as raison dans le fond bien sûr, et pourtant...

En tous cas merci bien, et merci pour le sourire aussi !
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mer 24 Juil 2013 - 0:33

@ spacepizza :
Étant donné que tu aimes l'alambiqué, je dois avouer que ton dialogue m'a échappé à certains égards. alien 
Ça m'a semblé positif, et ma foi si ça ne l'est pas... j'en suis désolé.


Zarbitude (marrant ce pseudo :-) a écrit:
Si j'étais à ta place ( euh non merci en fait LOL ) je partirais du principe que je suis un créateur parce que c'est la créativité qui est ton moteur d'après ce que j'ai ressentis dans tes messages.
Utilise ta créativité parce qu'elle peut résoudre beaucoup de problèmes dans beaucoup de domaines.
C'est de la que tu tireras l'énergie qu'il te faut pour solutionner tes soucis.
Ouais bon je sais, plus facile à dire qu'à faire.....mais peut-être pas...
C'est tellement pas drôle de se considérer comme une merde ( dixit ma propre expérience ).
A un moment, tu verras, tu trouveras l'envie de sortir de ce piège qui n'est dû qu'à une vision erronée de la réalité ( encore dixit ma propre expérience ).
Vive les zèbres car ils ont décidément un parcours pas ordinaire donc original donc intéressant Very Happy 
Oui bien sûr je suis un créateur dans l'âme (même si je sais pas trop quoi en faire...) et c'est là qu'il y a quelque chose de pertinent à envisager.
Mais je me demande vraiment quel est le fil à tirer pour pouvoir attraper cette p*tain de bobine ! scratch
J'espère que je ressentirais aussi un jour cette envie de me sortir du piège comme tu le dis, merci pour ton message.



@ Tous : Merci encore pour vos messages, encouragements, soutiens, pensées, sourires. I love you


J'ai enfin commencé (recommencé en fait) une lettre pour mes parents que je vais leurs filer dès que j'aurais fini.
De toute façon ça commencera par là, les dettes ne sont même pas la question principale.
Il faut vraiment que ce foyer comprenne pourquoi il en est arrivé là.
Je dis ça parce que mon père est très probablement un zèbre aussi... et c'est donc vraiment le bordèle quoi....
Il en va de la santé de tout le monde, et de l'arrêt de la culpabilité contre des chimères incompréhensibles.

Voilà voilà, à plus tard et merci encore. Like a Star @ heaven
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Ok mais fais gaffe pour la lettre...

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 8:00

Oui tu as raison, c'est de naissance ou de signe astro diront certains Smile  ! C'est sûr que si cela n'était le cas, il est certain que j'aurais posté 0 post sur ton fil.

C'est normal qu'il t'échappe à certains égards (Même à moi) puisque ni toi ni moi ne sommes tout le monde à la fois (C'est une certitude).

Tu as bien compris que des personnes au rsa, y'en a (eu) un paquet et que parmi cette grande masse "inadaptée sociale", il y a surement eu des zèbres et surement qu'il y en a. C'est la seule certitude que je puisse avoir. Je n'ose imaginer que tu n'ais pas un seul instant pensé que sur un forum tel que celui-ci, il pouvait y avoir d'autres ultra comme toi. Pas moi bien sûr et peut être pas encore puisque ton fil est récent.
Mais peu importe puisque cela a été et restera un fil intéressant pour quiconque ayant été concerné ou parfois trop cerné. Donc pour tous mes posts ce n'est pas positif, c'est plus que positif bounce!

Mais avec l'incontournable réalité du risque d'être parfois déroutés pour certains ou de se sentir mal compris. Crois-moi, même si je ne suis zébré, au vu de tout ce que j'ai estimé potentiellement utile d'écrire, que s'il y avait le moindre doute négatif à quelconque niveau, j'aurais soit cessé de poster, soit aurais-je utilisé un message dit privé. Ce présent post semble donc l'occasion d'éluder tout malentendu (Pour combien de temps, on s'en fout car dans des mesures/proportions respectables, ce qui est le cas ici, on a tous le choix de choisir l'atmosphère de son post !). Vive l'initiative, l'échange partagé ou non, y compris si cela devait être le cas, les pets foireux, non ? Celui ou celle qui ne fait aucune bourde dans la vie c'est une personne qui n'avance pas. Et pire, celui ou celle qui ne se remet pas d'une erreur paraissant anodine aux yeux d'autrui zébré ou non, lui il s'enfonce davantage en général s'il se croit capable/intelligent d'en rester la ce qui n'est pas ton cas de mon point de vue rassures toi. Petite précision, on ne sait jamais, concernant les messages prétendus privés... Nombre de messages presque privés que j'aurais envoyés à quelqu'un égal à 0 ne signifiant pas que dès lors que j'envoie un message considéré comme tel, y'a un souci.

Ultraterrestre a écrit:Mais je me demande vraiment quel est le fil à tirer pour pouvoir attraper cette p*tain de bobine !

T'as du bol en tant que pur créateur (ou presque s'il y en a d'autres) y'a rien à tirer en particulier, tu as carte blanche :bounce:du moment que tu respectes toi et les autres (Loi, santé, ...Etc.). Mais ce qui est capital : aimes ce que tu fais et non pas fais ce que tu aimes s'applique aussi dans ce qui t'attire le plus. Car le créatif est si grand qu'à un moment donné, si ce n'est pas quelques minutes après (vu que tu es zèbre), tu trouveras forcément quelque chose qui te satisfait moins mais que tu seras quand même obligé de faire pour avancer dans ton œuvre, ton projet ou je ne sais quoi d'épanouissant à en tirer. En résumé c'est une école de vie et c'est la raison pour laquelle je t'ai invité de suite à changer ta situation puis ta vie du mieux que tu pouvais mais sans se presser et à ta convenance car il y a un minimum de chemin à parcourir, je pense. Je suis d'accord avec zarbitude qu'avec le temps tu réalises des choses que tu ne pouvais pas réaliser avant donc pars du principe que si la création te va ou te convient a priori, a fortiori ce sera toujours le cas dès à présent même si comme on n'est pas con, on peut toujours comme on dit changer d'avis. Avec une petite nuance concernant ta réaction : N'attends pas l'envie de quoi que ce soit d'autre et donc t'occupes pas des pièges. C'est pas le fait d'être certain de réussir ou d'être sur la bonne voie qui compte, c'est plutôt le fait de sentir qu'on est prêt à ne plus rester dans l'ignorance de soi et qu'à partir de la, échecs comme succès peuvent vraiment de manière à la fois perso et objective s'avérer pour le coup profitable/épanouissante. Il y a sûrement des gens que l'on dit avoir tout pour être heureux pour embrasser la vie et qui ne le sont pas. Et il y a, double effet kiss cool Very Happy, de ce fait sûrement des mecs qu'étaient mal barrés au départ d'après les autres ou eux-mêmes ou les deux et qui ont pu réaliser qu'ils pouvaient quand même se donner les moyens d'être heureux en commençant, à défaut de faire la longue démarche de se connaître soi même, à justement essayer de faire autrement sans trop réfléchir que de penser à tout sans agir de ce fait suffisamment ou d'avoir le moral/temps. L'action tue l'émotion et met en oeuvre la création/construction. Mais le repos (Physique, émotionnel, mental) est vital pour durer. C'est d'ailleurs pour cette raison, qu'un jour j'interviendrai probablement sur ce qu'on appelle la procrastination car c'est tellement gros comme une baleine que même un non zébré ne peut être qu'en désaccord avec la confusion/amalgame paresse/procrastination.

Pour la lettre, je ne sais pas. Essaies de voir avec d'autres zèbres qui auraient eu ce même besoin dans les circonstances de recherche d'emploi ou de dépendance qu'ils ne supportaient plus. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai entendu que la difficulté pouvait être plus chiante à vivre avec des proches zèbres ne t'ayant pas ou t'ayant donné le sentiment qu'ils ne pouvaient/voulaient pas te soutenir dans le sens de ta reconnaissance en tant que zèbre. Je crois que si tu veux créer une sorte d'électro-choc qui te permettrait de vider ton sac tout en ayant des retombées ou retours que tu ne pourrais à l'heure actuelle qu'interpréter de la même sensation/même vécu, pourquoi pas si tu t'attends au pire. Mais si tu veux éviter à tout prix le pire pour toi à ce niveau familial, je te conseillerais plutôt soit de commencer un peu avant une introspection aidée, soit de te focaliser davantage sur la résolution des problèmes qui les interpellent eux même si c'est matériel. Je dis ça parce que ce qui me semble important pour toi, c'est le fait qu'il te voient différemment pour que leurs habitudes changent plus facilement vers tes convenances perso et familiale. Je n'ai aucune idée de ce qu'est une famille de Zèbres. J'ai vu un reportage très intéressant qui m'a pourtant énervé rapidement en constatant que quand c'était pas le gamin qui parlait de QI, c'était le père et quand le père partait bosser : re-QI de la bouche de la mère ! Je me suis dit : "Ils vont arrêter ou quoi ? C'est une émission sur le QI mais ce qu'on voit c'est une famille qui parle de QI tout le temps et du coup pas une vraie famille donc pas besoin d'être zébré pour trouver la soluce : fermez-la 5 minutes si vous pouvez pas parler d'autre chose, à ce niveau de fréquences/empathies, ça fera des vacances à tout le monde !". Mais voila que je suis sur que si je leur avait demandé en face, ils n'en n'auraient probablement pas été capables. Tout ça pour illustrer que je pense que si tu revois pas ta copie avec une autre tournure qu'en terme de revisiter uniquement le passé, il n'y aurait pas de raison particulière à ce qu'ils soient encouragés à changer ni même à te comprendre au présent, surtout s'ils ne t'ont pas compris depuis ton adolescence ou même avant ou encore accepté le fait qu'il y ait eu un blocage au niveau étude. Et si tes parents sont zèbres, j'imagine que peut être ils auront de la répartie de sorte que vous allez tous vous écroulez magistralement si vous avez ce point commun à considérer et ce point d'honneur à trouver uniquement la raison perso que la solution familiale réelle. Mais bon, sachez que vaut mieux le pire que le rien stagnant car nul ne peut prédire complètement de quoi demain sera fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mer 24 Juil 2013 - 14:36

Merci bien spacepizza Smile

J'ai du mal à imaginer que tu ne sois pas zébré au vu de la densité de ta pensée !
Chacun de tes messages est une sorte de puzzle, c'est étonnant.
Tu dois être quelqu'un de très original dans la vie, dans le bon sens du terme bien sûr.
(Y a-t-il un mauvais sens de l'originalité dans l'absolu de toute façon ?)

Ce que tu dis sur la création et le créateur est très intéressant.
Je n'ai pas grand-chose à y opposer, je crois qu'il y a beaucoup de vrai, et que j'ai pu en expérimenté de larges parts.

En ce qui concerne la lettre j'entends bien tes doutes et mises en garde, mais je ne pense pas qu'ils aient lieu d'être pour le coup.
Je n'ai pas beaucoup parlé de ma famille ici, il doit vous être en conséquence assez difficile d'en avoir une image pertinente.
Je sais pourquoi je le fais, ça correspond plutôt bien au mode de fonctionnement et ne peut pas avoir d'impact vraiment négatif.
Je ressens d'instinct en la rédigeant son caractère constructif et libératoire.
Évidemment je peux me tromper, mais peu importe et advienne que pourra, ce qui compte est de faire dans l'immédiat.
Et je n'ai pas beaucoup d'autre choix de toute façon.


Encore merci pour tes pensées et tes ondes Wink
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par lapin Mer 24 Juil 2013 - 20:20

Ultraterrestre a écrit: Merci bien spacepizza Smile
[...]
Je ressens d'instinct en la rédigeant son caractère constructif et libératoire.
[...]
Et je n'ai pas beaucoup d'autre choix de toute façon.

J'en connais un qui passe à l'action...Wink


Dernière édition par lapin23 le Jeu 25 Juil 2013 - 8:36, édité 1 fois
lapin
lapin

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mer 24 Juil 2013 - 20:43

Cher lapin, je t'aime. Smile 

Ne te méprends pas.
Je veux dire... j'aime ton âme, j'aime ta connexion.

Ta personne, dans sa conception humaine, c'est différent bien sûr, et je la laisse volontiers là où elle est.

Mais merci pour le reste quoi. Wink 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Tu me connais mal, mais y'a pas de mal.

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 5:42

Tu m'en diras tant Smile !

Original ce n'est surement pas inconnu comme case :
- Nombre de personnes que j'ai rencontré se considérant ou considérées comme originales  égal à 100%.
- Nombre de celles se considérant comme banales égal à 0%.

Pour rappel, comme je l'écrivais dans ma présentation, je ne suis pas en interrogation, je me connais suffisamment et je me sens très bien comme ça à ce jour.

Donc pour moi, ce sont les contextes qui sont originaux, les façons, les visions, Etc... pas les personnes. Considères-moi à ta convenance sachant qu'avec tous les syndromes qu'on peut gratuitement imaginer ou s'affubler, cela me fait plutôt marrer Pété de rire qu'autre chose vu que je sais qui je suis (Pour mieux comprendre, nul besoin de catégorie ou de tribaliser ma différence vu que ça ne me gêne pas du tout d'être moi même après tant d'épreuves pour ce faire). Mais après tout, s'il y a des zèbres qui peuvent passer pour différents de ce qu'ils sont alors pourquoi n'y aurait-il pas le même phénomène me concernant Fou ?

Pour les aspects créations que tu aurais pu avoir eu l'occasion d'expérimenter en larges parts, peut être serait-il alors temps d'en tirer quelque chose me semble-t-il, au moins dans ta réflexion de savoir ce que tu souhaites faire et comment tu comptes le faire (Ce sera toujours ça d'anticipé, du moins si tu arrives à te persuader que tu puisses être maître de ton parcours en dehors de dépendances ou non).

Pour le reste, c'est effectivement toi seul qui peut/pourra déterminer  le(s) contexte(s) précis sachant que j'ai tâché de faire avec ce que j'avais comme informations pas trop étalées sur la place du marché et la connaissance générique de comment ça peut bien se passer.

De rien c'est gratuit et ça ne me coûte pas en moindre effort d'attention Courbette .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Jeu 25 Juil 2013 - 13:50

Hé oui, on est tous à la fois originaux et banals bien sûr.
Et tu as raison lorsque tu dis que ce sont plus les contextes et les manières qui sortent de l'ordinaire que les gens.

Néanmoins j'aime à garder une certaine conception poétique de l'humanité.
Celle qui fait penser que certaines personnes sont plus uniques que d'autres.

Dans tous les cas c'est super si tu es arrivé à une forme de sérénité avec toi-même.
Et peux affirmer que tu te connais suffisamment pour te sentir heureux.
C'est pas donné à tout le monde... surtout ici. Mais ailleurs aussi. Wink 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Jadalcy Jeu 25 Juil 2013 - 13:53

Waouh, quel fil intéressant... Je l'adore de A à Z, de ta présentation si poétique et précise à la fois Ultraterrestre, aux divers bons conseils donnés ci et là !
Je me retrouve pas mal dans ta situation actuelle, aussi si vous le permettez, je vais continuer d'observer vos échanges... Smile ils recèlent une bonne dose de prises de conscience et de motivation pour moi aussi !
Je parle de position d'observatrice parce que je me sens plus "aidée" par ce sujet (qui est une présentation à la base) qu'ayant un apport concrètement utile à offrir.
J'aime beaucoup ta réflexion sur les contextes et non personnes originales Spacepizza ^^
Merci à tous !
Jadalcy
Jadalcy

Messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 40
Localisation : Orléans/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Jeu 25 Juil 2013 - 14:33

Et comment qu'on te le permet ! Laughing I love you

Ce fil ne m'appartient pas, il appartient à tous ceux qui le survolent bien sûr.
Alors si d'aventure tu y trouves toi aussi matière à réflexion, ça ne peut qu'en renforcer le sens.

Merci pour ton message, au plaisir de te recroiser. Like a Star @ heaven 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Lucilou Sauvage Jeu 25 Juil 2013 - 19:09

Je tenais quand même à dire que quand tu vois le frigo et le portefeuille se vider, tout d'un coup les choses essentielles sont dégagées du superflu, et qu'on peut parfois prendre de bonnes décisions pour l'avenir.
Ça peut être une opportunité pour rebondir, pour se refaire un sang neuf. Wink 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Jeu 25 Juil 2013 - 19:33

Oui c'est sûr que je n'ai plus grand-chose à manger, ça fait un drôle d'effet.

Et les paiements sont tous rejetés les uns après les autres, forcément.
Un de ces quatre matins je vais plus avoir internet, je pourrais plus venir ici non plus. Neutral

Je voulais imprimer ma lettre mais... je peux plus me payer des cartouches qui, évidemment, on décidé de tomber en rade aujourd'hui.

Je l'ai donc envoyé par mail tant que je peux encore le faire. Voilà c'est fait donc.

Je me sens mal, j'ai vraiment aucune idée de ce qui va se passer.

Je préfèrerais n'avoir jamais existé.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 19:38

Ultraterrestre a écrit: J'ai enfin commencé (recommencé en fait) une lettre pour mes parents que je vais leurs filer dès que j'aurais fini.
De toute façon ça commencera par là, les dettes ne sont même pas la question principale.
Il faut vraiment que ce foyer comprenne pourquoi il en est arrivé là.

Impec ! 

J'aime ça Ultraterrestre Approuve  c'est une bonne démarche.

Je suis d'accord avec Astro : on distingue le superflu de l'essentiel lorsqu'on perd le superflu. C'est ce que je vis depuis quelques mois, moi qui (après l'histoire de fou que j'ai vécue) ai tout perdu. Tout sauf l'essentiel.

Attaque les choses les unes après les autres, lentement, mais sûrement. La montagne haute se gravit pas après pas, petit scarabée Wink

Long hug

EDIT : je viens de lire ton dernier post. Cette souffrance est normale à la fois dûe à ta situation complètement précaire, et au fait de t'être livré dans ce courrier. Tu es en quelque sorte "sans filet", sans protection. Garde courage.. bat-toi pour toi. Pour t'en sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Jeu 25 Juil 2013 - 19:45

Merci Mary Poppins, tes mots me font du bien.  Bonjour, je suis une m... - Page 2 0009
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 19:48

Ultraterrestre : que rajouter à ce que vient de dire Mary Poppins?
Comme te l'a dit je ne sais plus qui (désolée, j'ai la flemme de relire tout le topic, et j'ai déjà fait mon quota d'erreurs de pseudos!), prends un boulot alimentaire, prends l'aide que ta famille ou les assistants sociaux te donnent... et compte sur nous, même à distance, pour te soutenir et te sourire!
Ensuite, une fois sortie la tête de l'eau pour ce qui est du quotidien, utilise à fond tes talents poétiques et littéraires pour en faire, pourquoi pas, quelque chose de lucratif, un métier qui t'éclate et te permette de t'exprimer!
Allez, Ultraterrestre, je te l'ai dit en prems : tu n'es pas une merde, tu as toute ta place sur terre et ici!Smile Pour Toi (parce que Mary Poppins t'a déjà fait Long hug 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 19:58

Ultraterrestre a écrit:Merci Mary Poppins, tes mots me font du bien.  Bonjour, je suis une m... - Page 2 0009

Rougit 

rain and tears a écrit: prends un boulot alimentaire, prends l'aide que ta famille ou les assistants sociaux te donnent... et compte sur nous, même à distance, pour te soutenir et te sourire!
Ensuite, une fois sortie la tête de l'eau pour ce qui est du quotidien, utilise à fond tes talents poétiques et littéraires pour en faire, pourquoi pas, quelque chose de lucratif, un métier qui t'éclate et te permette de t'exprimer!

Toutafé ! L'art, la créativité, est essentiel aux zèbres. C'est aussi important pour notre bien-être que manger et dormir. Et on est là pour lire en prime time Very Happy

Fume hum... non, plutôt ça Bublegum 

Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Dauphin Ven 26 Juil 2013 - 1:21

Pour le net...je crois qu'en temps que demandeur d'emploi y'a moyen de te faire payer ta connexion...!........
Alors bouge-toi!!!!!!!!!

PS: acte très égoïste d'une personne qui tient à continuer à te lire!!!!!!!!!!! Wink

Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Cette angoisse existentielle s'autodétruira dans ... (A complèter asap)

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 6:47

Ultraterrestre a écrit:
Néanmoins j'aime à garder une certaine conception poétique de l'humanité.
Celle qui fait penser que certaines personnes sont plus uniques que d'autres.
Je ne pense pas qu'une personne soit plus unique qu'une autre même si elle en donne l'impression voire la conviction. Quand tu y réfléchis tous les grands hommes / femmes se sont quasi systématiquement distingués par ce qu'ils ont fait/réalisés et non pas par rapport à leur origine ou identité personnelle et leur état d'esprit étaient loin d'être incompatibles avec une certaine conception poétique de l'humanité.
Mais si chacun doit prendre son plaisir la où il le trouve, ainsi soit-il ce qui n 'exclut pas par la suite de pouvoir prendre du plaisir là où il le cherche.

Jadalcy a écrit:
Je me retrouve pas mal dans ta situation actuelle, aussi si vous le permettez, je vais continuer d'observer vos échanges... Smile ils recèlent une bonne dose de prises de conscience et de motivation pour moi aussi !
Avec plaisir Jadalcy !

Je n'ai rien à ajouter par rapport aux relances tant encourageantes qu'objectives qui te sont postées dès lors. Je ne me fais donc aucun soucis pour toi au vu de ta conscience du problème même si je sais que le plus dur c'est la première fois comme on dit. J'attends le moment sans impatience ni doute particulier où tu t'apercevras bien assez tôt que même dans cette nouvelle situation que tu n'avais pas prévu/souhaité les choses ne sont ni pires ni meilleures pour ce qui est du superflu et pour ce qui est du matériel permettant de rebondir ô combien acceptable/supportable (malgré le fait que tu ne peux pas t'attendre à garder d'éventuelles habitudes plus onéreuses).

Et surtout calmos dans le découragement ou la recherche secondaire pour justement te consacrer au vital + changes-toi les idées tant que tu peux ici ou ailleurs. Profites du bon conseil de Dauphin (A l'époque on m'avait quand même proposé une réduction des frais de téléphone même si j'avais pris les devants de tout couper sauf le forfait portable et l'accès 3G) pour ton accès bounce.

Si vraiment tu veux pas bouger par dépit ou autre chose, ne culpabilises pas ensuite (J'en ai déjà vu c'est rare mais c'est possible). Mais je ne m'en fais pas non plus d'après ce que j'ai pu observé : Au bout d'un moment ton gosier affamé va tellement grogner que tu vas foncer direct là où il faut crois-moi ! Pour t'apercevoir, si tu optes pour l'aide alimentaire (Ce sera en urgence au début, juste un panier de quoi tenir et après tu pourras disposer d'une aide ponctuelle plus régulière après avoir rencontré la personne en charge de faire les inscriptions/autorisations) que, après avoir vu le nombre de personnes de toutes catégories pointant à l'abreuvage,  la soupe populaire c'est la plupart du temps pas ce qu'on en dit !

Attaque, j'ai dit attaque Very Happy  !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par lapin Ven 26 Juil 2013 - 8:47

o


Dernière édition par lapin le Lun 5 Aoû 2013 - 19:13, édité 1 fois
lapin
lapin

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Paul Ven 26 Juil 2013 - 10:34

tu connai l'ane de buridan ?

C un ane qui a devant lui un seau de foin et un seau d'eau
il a telement faim et soif qu'il arrive pas a choisr par quoi commencé et du coup il meure de faim et de soif alors qu'il avais de quoi boire et mangé juste devant lui


tu dois accepté de faire des choix meme si s'est dure car choisr c'est toujours aussi renoncé et laissé du possible derriére toi
donc aréte de dire que t'est une merde, leve la tete gonfle le torse encaisse les coups et bat toi.
laisse tes doutes derriere toi avec les possible que tu abandone en fesant des choix.
ne regard pas en arière pour regreté, regarde suelement pour appredre et comprendre et rire de tes propre erreurs

Paul

Messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Jadalcy Ven 26 Juil 2013 - 11:25

Merci Spacepizza et Ultraterrestre I love you
Etant dans une situation plus ou moins similaire à la tienne Ultraterrestre, lire les conseils mais aussi te voir reprendre confiance est très motivant pour moi. Je me dis que là où tu es, tu fais toi aussi des efforts pour te sortir de ta situation et ça me donne du courage pour avancer en parallèle, bien plus qu'en me disant qu'il y a une foule d'anonymes comme nous ^^

Pour ajouter aux bons plans de Lapin, je suppose que tu as bien évidemment déjà la CMU, et je crois qu'il est possible d'avoir les transports gratuits (à Paris c'est le cas), car à l'instar d'internet qui est utile à la recherche d'emploi, se déplacer est essentiel pour trouver et garder un emploi (bien que dans les villes plus modestes comme Orléans, la majorité du temps on demande quand même le permis...). Pour internet, si tu as un pc portable et veux le garder, tu peux aussi sans doute avoir internet à la médiathèque et autres spots de free wifi.
Et je +1 sur le régime lacto-végétarien: j'ai eu une période frugivore pendant quelques mois, et en n'achetant pas ses fruits trop en avance on peut les garder dans une coupe sur le bureau, c'est esthétique en plus Very Happy  et pour les moments paresse, pas de cuisine ou vaisselle à faire. Opter pour cette solution pour une période limitée, ça va aussi "décrasser" ton organisme et peut donner un petit boost d'énergie et motivation ^^ et peut-être en complément des restos du coeur et cie ? Je ne sais pas encore comment ça marche, si on a un repas donné par jour ou des denrées ou...
Quand tu dis que la soupe populaire n'est pas ce qu'on croit Spacepizza, c'est parce que beaucoup de catégories socioprofessionnelles s'y retrouvent ?
Jadalcy
Jadalcy

Messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 40
Localisation : Orléans/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Ven 26 Juil 2013 - 13:05

Merci à tous pour vos messages.

Je ne sais pas si quelqu'un a lu le mail que j'ai envoyé.
Pas de signe de vie jusque-là, je redoute le moment où ça va arriver.

Je me sens vide, perpétuel imposteur. J'ai le goût à rien.

J'attends.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Jadalcy Ven 26 Juil 2013 - 14:51

Fais toi un petit planning des actions à faire prochainement avec plein de fleurs et étoiles autour ! I love you
Et crée un bidule. Même si l'inspi vient pas au début, elle te prendra en cours de route ^^
Jadalcy
Jadalcy

Messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 40
Localisation : Orléans/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 15:15

Disons que je voulais dire qu'il peut très bien y avoir des csp de tous types s'étant retrouvées aux minimas dits sociaux tel que le rsa et que de ce fait, les gens en réelle difficulté ayant en gros fait des études avaient moins de scrupules à solliciter l'aide alimentaire (Parce que même si c'est analysé, géré et validé avant acceptation, beaucoup de rsa à mon époque n'y allaient pas et dans les années 90, beaucoup ne savaient même pas que ça existait, du moins chez les diplômés car on ne pouvait pas voir par exemple un bac+5 être au chômage afro même si pour les jeunes diplômés ça a toujours été la galère pour trouver son premier poste correspondant au niveau d'étude).

Mais depuis quelques années, je pense aussi qu'avec les médias, les gens ont été sensibilisés aux aides de toutes sortes avec la crise et aussi aux habitudes d'acheter moins cher avec une qualité égale. Et dans la mesure où d'autres classes que les rsa trinquent aussi, notamment les familles dites monoparentales, certaines classes moyennes endettées (et autres cas particuliers pour le coup moins particuliers depuis), tu peux voir aussi des personnes passer aux restos du cœur ou autre pour acheter leurs produits si peu chers que tu dois faire une demande d'aide aussi dans ce cas non rsa (d'après mes infos sur le terrain). Dans tous les cas, j'ai vu des étudiants très diplômés study study pointer même si je t'avoue que c'était ceux qui généralement n'avaient aucune expérience professionnelle que je voyais le plus souvent parmi les gens susceptibles de chercher un emploi de statut cadre.

Ensuite la base des dons/réductions des produits repose elle même sur des dons à grande échelle et avec l'Europe qui finit même par imposer des quotas, la répartition peut être plus stricte ou plus large style rab gratos sur demande orale (Ils sont tous sympas, ils ont connu la galère pour certains et te gâtent quand ils le peuvent même si c'est pas forcément possible pour tout le monde). Je conseille de passer par une assistante sociale dans tous les cas, le positionnement sur tel ou tel organisme d'après ton lieu d'habitation est par exemple plus simple, notamment quand tu n'es pas natif d'une région). Pour Paris, j'imagine que c'est industrialisé/organisé mais plus rigoureux mais je ne sais pas du tout comment c'est subdivisé. Cette base de dons invendus ou donnée par anticipation de péremption par exemple est donc sévèrement contrôlée d'après ma logique vu que c'est à grande échelle et beaucoup mieux organisé que dans les débuts clichés confused de l'aide alimentaire. Du coup la qualité est assez souvent la même, au pire égale à ce que tu peux trouver en discount mais jamais risquée ou dégueulasse comme on disait dans le temps où n'importe qui pouvait donner n'importe quoi n'importe quand... Le cliché est resté vu qu'on est et qu'on reste franco français de ce point de vue Suspect .

@ultra : Tu as de très bons conseils alors je dirais juste que dans ces moments là, j'aime pas trop le lait surtout quand il fait chaud. J'ai tendance à le laisser quelques jours à une semaine comme ça et j'ai souvent eu des nausées/vomissements en buvant le reste de ce que j'avais ouvert, ne connaissant pas l'astuce de lapin23. Pour les restaus sociaux où tu manges sur place, considèrent que c'est comme dans une cantine scolaire (Créneaux plus étroits, file d'attente en stricte file indienne avec plateau glissant). Ne te laisses pas trop impressionner par les odeurs ou le caractère antipathique de certains très minoritaires qui sont dans la rue ou qui se laissent aller. Tu pourras toujours t'assoir un peu plus loin pour savourer ton plat chaud plus facilement. Dans tous les cas, il n'y a pas plus de vol/violence qu'ailleurs puisque tout le monde à intérêt à respecter la vie en collectivité et le personnel est vigilant là-dessus. Il y a aussi une séparation hommes/femmes même si j'ai vu des jeunes femmes souhaitant manger avec leur compagnon du côté homme (Pas sûr que ce soit possible partout mais demandez quand même sur place). Vous pouvez sympathiser mais je vous conseille de le faire plutôt en dehors du restau (La plupart veulent être tranquilles pour manger et faut pas trop les déranger bien qu'ils s'avèrent plus cool après, un peu comme des p'tits vieux Papy : il y en a aussi de plus en plus et d'autant plus gênés qu'ils n'ont probablement pas vu ça dans leur jeunesse). Bref comme au restau U sauf que tu n'as pas le choix, tu manges équilibré, le public est divers en âge, csp et hygiène et qu'il y a moins de capacité (Plus calme même si ça papote quand même un peu).

Allez, donnes ton jeton ou ta carte et bon appétit Winner pour re - bounce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Ven 26 Juil 2013 - 15:59

Tu es parti loin spacepizza Laughing  mais même si je n'en suis pas encore là, je te remercie pour ce témoignage.  Smile

Enfin finalement j'en suis pas si loin, parce que ma bouteille de gaz vient de me lâcher aussi.
C'est drôle ces coïncidences, ça donne l'impression d'un étau qui se referme de plus en plus.
Et comme je crois que modérément au hasard...
Donc maintenant je peux plus faire (ré)chauffer quoi que ce soit.


Sinon au lieu de créer quelque chose j'ai fait... du ménage. Rolling Eyes 

Pas autant que je l'aurais voulu (procrastination nous voilà) mais c'est déjà ça de pris.

Comme on dit : bien rangé dans sa chambre, bien rangé dans sa tête (enfin un truc comme ça de mémoire)

À part ça pas de nouvelles.

Merci à tous I love you 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par dessein Ven 26 Juil 2013 - 16:33

ne te met pas a la rue juste pour voir si quelqu'un va venir te chercher et te donner ce que tu attends car rien n'est moins sur.

avec le temps tu peux apprendre petit a petit a te donner toi meme ce que tu attends des autres

et comme la vie est mal faite quand tu auras commencé a le faire alors les autres te donneront petit a petit ce que tu n'as pas recu et que tu attends depuis si longtemps
life sucks

la ou il y a quand meme une bonne nouvelle c'est que ce jour la tu ne fouteras pas tout en l'air en ne te croyant qu'un avec l'autre.

voila ce que j'ai compris je peux me tromper.

bonne chance

(ceux a qui les accents et la ponctuation manquent peuvent s'en prendre a mon clavier si ca les soulage. désolée)
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par lapin Ven 26 Juil 2013 - 16:50

j


Dernière édition par lapin le Lun 5 Aoû 2013 - 19:14, édité 1 fois
lapin
lapin

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Harpo Ven 26 Juil 2013 - 17:13

Hello Ultraterrestre. Je vais te faire un aveu, ce titre "Je suis une merde" m'a d'emblée repoussé. J'ai beaucoup de mal avec ce dénigrement là, même sous forme d'auto-dérision. Réflexe tenant plus d'ailleurs d'une stratégie instinctive de sauvegarde, et là c'est avant tout mon problème Wink

Par contre, en te lisant, je suis vraiment impressionné par l'honnêteté, le courage et la lucidité avec lesquels tu t'exprimes depuis que tu es ici. Tu ne cache pas derrière les autres, les femmes, le monde qui est mal fait, ou la vie qui craint (Life sucks Wink). Ce qui le fait dire que tu es sur le bon chemin.

Tomber très bas permet de rompre avec tous ces putains de mécanisme de repli, de fuite, d'évitement. Plus le choix, et c'est pas si mal. Alors bien sur rien n'est simple ! Va falloir trouver l'énergie suffisante, sûrement demander de l'aide, et avancer. Sincèrement, en te lisant, je suis persuadé que tu as les armes.

Tu as plein d'excellents conseils ici. Mais surtout tu sais l'essentiel : c'est ta vie, et personne ne la vivra à ta place. Beaucoup sont passés par là, je n'y ai pas échappé pour ma part.

Courage, et respect.


dessein a écrit:
et comme la vie est mal faite quand tu auras commencé a le faire alors les autres te donneront petit a petit ce que tu n'as pas recu et que tu attends depuis si longtemps
life sucks

Oui, mille fois oui. Mais est-ce que "Life sucks" pour autant ? C'est la vie.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par dessein Ven 26 Juil 2013 - 17:20

life sucks at times
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Ven 26 Juil 2013 - 17:38

Merci encore à tous ceux qui laissent des messages ici.
J'arrête pas de le dire, ça devient un peu redondant certes... mais je continuerais ! I love you


Salut Harpo, je te remercie tout particulièrement pour tes mots.
En effet le titre est repoussant, et en fait il ne me plait pas non plus, trop facile et trop évident dans le fond.
Je l'avais déjà qualifié d'exagération narcissique sur ce topic je crois.
Mais bon, ce n'est pas trop grave non plus, ce n'est qu'un titre choisi dans un mauvais moment.

Dans ma tête j'avance quand même, grâce à vous et grâce à moi, c'est un cheminement.
Il ne se voit pas forcément au jour le jour sur ce topic, mais ça ne stagne pas tant que ça.
Simplement je ne risque pas de rattraper une vie d'incompréhension en quelques jours je pense !
Mais votre soutien, et puis plus généralement mes lectures sur ce forum, sont très enrichissants.

En effet ces stratégies d'évitement et de repli sont devenues un pur automatisme, un ADN.
Ça va être dur de s'en détacher, et ça va être impossible sans un minimum d'aide.
Je ne sais pas encore trop comment ni où... mais le chemin est enfin suffisamment défriché pour faire un pas.

La vie c'est vraiment quelque chose d'étrange et de pas particulièrement sensé en effet.
Mais on a beau retourner le problème dans tous les sens : on n'a pas d'autre choix que de faire avec.
Alors je vais essayer de trouver mes forces et de museler mes faiblesses.

Pas facile, pas facile... on verra.

Merci à vous, mes amis de galère ! Smile 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Free Ven 26 Juil 2013 - 17:49

SHIT HAPPENS

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Shit-happens_256365-700x

je trouve que c'est un excellent titre, donc sur ce coup, "je t'emmerde" Harpo,
mais en tout bien toute horreur Razz
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Harpo Ven 26 Juil 2013 - 17:57

Injure acceptée, cher Free42 , en tout bien toute horreur Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Dauphin Ven 26 Juil 2013 - 19:06

Ultraterrestre a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a lu le mail que j'ai envoyé.
Pas de signe de vie jusque-là, je redoute le moment où ça va arriver.

...il est où?

Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Ven 26 Juil 2013 - 19:19

Mes parents ont répondu.
Par mail, assez rapidement, juste pour poser une pierre entre la claque et la réflexion.

C'est gagné.

Je veux dire par là que quelque chose a sauté.
La chape de plomb d'un foyer qui avait sombré dans la folie au fil des années vient de se fissurer.
Je le sens dans les mots autant que dans mes larmes.

Les dettes n'ont plus beaucoup d'importance.
Elles sont à un niveau qui ne dépassent pas l'entendement.

Je crois que le début d'une compréhension, voire d'une libération, passe avant tout le reste.
Tellement de temps, de culpabilité et d'argent a déjà été dépensé en pure
perte depuis toujours que ça en devient presque dérisoire en comparaison.

Tout reste à faire, ça ne veut rien dire.

Mais putain, je vais peut-être enfin être compris, et avoir le droit d'exister tel que je le suis.

Merci à tous Like a Star @ heaven 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Zarbitude Ven 26 Juil 2013 - 19:45

Je suis heureuse d'avoir assisté à ca!
Tu es celui par qui le changement se sera produit.
N'oublie jamais ca!
Il en faut du courage, il faut aller jusqu'au bout du désespoir.
Et tu y es allé.....
Piouuuuuu, c'est beau ca!
Que ton bonheur commence Very Happy 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par dessein Ven 26 Juil 2013 - 19:53

ne te met pas a la rue juste pour voir si quelqu'un va venir te chercher et te donner tout ce que tu attends car rien n'est moins sur.

avec le temps tu peux apprendre petit a petit a te donner toi meme ce que tu attends des autres

et comme la vie est mal faite quand tu auras commencé a le faire alors les autres te donneront petit a petit ce que tu n'as pas recu et que tu attends depuis si longtemps
life sucks

la ou il y a quand meme une bonne nouvelle c'est que ce jour la tu ne fouteras pas tout en l'air en ne te croyant qu'un avec l'autre.

voila ce que j'ai compris je peux me tromper.

bonne chance
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 20:05

Ultraterrestre a écrit:C'est gagné. Je veux dire par là que quelque chose a sauté.
La chape de plomb d'un foyer qui avait sombré dans la folie au fil des années vient de se fissurer.
Je le sens dans les mots autant que dans mes larmes.

Les dettes n'ont plus beaucoup d'importance.
Elles sont à un niveau qui ne dépassent pas l'entendement.

Yes ! Yahoo ! 

Tu as fait quelque chose de très, très important pour toi là. Une vraie étape de vie Very Happy

Et oui, même si ça te parait incommensurable parfois, ces dettes ne dépassent pas l'entendement et peuvent être éclusées. Je suis fière de toi Long hug 

(super les conseils de tout le monde.. j'ai appris des trucs !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Ven 26 Juil 2013 - 20:12

Merci  Smile 

Oui, je suis probablement à l'entrée de quelque chose de plus important que tout ce que j'ai eu à vivre jusqu'ici.

Ceci étant dit ne nous emballons pas.
Tout, absolument tout reste à faire, et ça ne risque pas d'être facile.
Surtout avec une personnalité zébrée à tendance lunatique ça n'augure pas de la suite !

Je ne suis peut-être qu'un imposteur. What a Face

Mais globalement oui, peu de chance que ce soit négatif sur le long terme c'est sûr.

Merci pour vos réactions, ça fait plaisir que ça vous fasse plaisir Bonjour, je suis une m... - Page 2 0014
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum