réussite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réussite !

Message par p'tit toutou le Jeu 18 Juil 2013 - 19:29

une réussite enfin !


Dernière édition par p'tit toutou le Mar 12 Jan 2016 - 0:15, édité 2 fois

p'tit toutou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 264
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: réussite !

Message par Invité le Jeu 18 Juil 2013 - 19:43

Hé bien, ne pas lui donner l'autorité. Si tu es sûr de ton opinion, et cette personne également, et qu'il n'y a pas de terrain d'entente, pourquoi insister ? Ce ne sont que des opinions, ou des conseils. Tu es libre de suivre ou non les conseils qu'on te donne ; si tu as demandé conseil, le minimum est d'écouter et d'y réfléchir. Méthode douce : "merci de ton avis, je vais y réfléchir". Si tu n'as rien demandé, idem. Et la décision te revient, quoi qu'il en soit.

En passant, personnellement, j'ai horreur qu'on me dise "tu te trompes" ou "tu n'as pas compris". C'est un jugement qui ne fait pas avancer la discussion, puisque d'emblée je suis placée en position d'avoir tort. Alors que j'ai toujours raison (sauf quand j'ai tort) Very Happy Donc, je ne prononce jamais ces expressions que je n'aime pas qu'on me serve.

Et puis, bon, c'est vrai quelqu'un de bien plus jeune qui me donne des conseils sans que j'en ai demandé, ça me fait bizarre. En général, ce n'est pas adapté à la situation, qu'il y a des chances que j'ai déjà vécu, et je sais à peu près faire mes choix. Si je ne sais pas, il m'arrive de demander et là, ce n'est pas une question d'âge, mais de connexion avec la personne à qui je demande un avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum