Bonjour les zèbres et les zèbrettes

+33
valerian
ISIS75
U.T.
Bibo
offset
Arizona782
strabovortschkinn
L'ange
EmiM
Mowa
David
Didine22
david50
Dark La Sombrissime Encre
sylveno
Mag
Ise
Gasta
Basilice
Anubis
ViVie
Harpo
Bliss
LU
Lemniscate le papillon
Isild
Pix'L
krapopithèque
poèterouge
la virgule
Ardel
Ainaelin
Samy.
37 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Dim 1 Déc 2013 - 11:22

oui moi aussi moi aussi ! d'abord les filles !! d'abord les filles !! j'arrive !
Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Connie_running

sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Mag Dim 1 Déc 2013 - 11:39

Dark Ink a écrit:ça s'est bien passé. tu vois que tu t’inquiétais pour rien...
Pété de rire 
j'adore !
mais je plussoie !
Pété de rire 
c'est super Sylv je t'ai lu j'ai tout compris bravo l'équipe Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Dim 1 Déc 2013 - 23:37

je décides pour moi même un autoban d'une semaine !

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 LaieA_052
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Dark La Sombrissime Encre Lun 2 Déc 2013 - 0:48

Pourquoi donc? Sad
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Lun 9 Déc 2013 - 17:08

eh vala ! reviendus !

oh oh il suffit que je m'absente une semaine et plein de trucs ont changé !

Moi aussi j'ai changé des trucs. Je ne sais pas encore si je raconte ici où dans un topic dédié au même genre de sujet. A priori c'est un truc qui a changé chez moi alors ici se serait pas mal mais c'est un fil assez confidentiel et l'expérience pourrait bien en intéresser pas mal d'autres alors je me tâte...


Dernière édition par sylveno le Lun 9 Déc 2013 - 21:25, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Lun 9 Déc 2013 - 21:24

l'araignée guette, le papillon effleure sa toile et elle bondit, le maintient entre ses pattes serrée, comme une amoureuse son amoureux, peu à peu sans rien paraitre, tisse des fils de soie et de poison, le filet se resserre, immobile, danger, inconcevable, hallucination, danger hurle l'instinct, imagination susurre le serpent, tous, tous, tous, tous serez ma proie, je suis l'ombre, vous êtes la lumière, dans les coins les plus sombre de votre monde, loin des fleurs qui vous nourrissent, de la rosée qui vous abreuvent, des étoiles qui vous chérissent, la poussière de ma demeure, l'ombre de mon nid que je veux mortel, qui n'est que prétention, attente dans la faim, attente solitaire, l'espoir d'une proie solitaire. Solitaire.
Solidaire : Échec et mat ! m'as tu bien LU ?
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Dark La Sombrissime Encre Lun 9 Déc 2013 - 21:28

J'ai bien lu mais je doute avoir bien compris.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Ise Lun 9 Déc 2013 - 21:35

Bonsoir Sylveno, Mag m'a écrit ça "faut bien un contraste pour pleinement apprécier les couleurs non ?" à propos d'une personne nocive qui essaie de gâcher le bonheur des autres... Solidaires, voilà !

Bonsoir Mon Encre, j'aime les couleurs que tu ajoutes dans ta vie, ton avatar, toi...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Lun 9 Déc 2013 - 21:44

c'est vrai Ise, j'avais vu un truc et pas mis le doigt dessus, mais c'est ça le changement, "Colored Ink" les couleurs. Top génial.

Oui ma Rhaaaaa, toi aussi j'ai vu ton changement. Et j'ai beaucoup apprécié le chapeau !

EDIT j'assure pas sur ce coup là, hihi, c'est comme "tu vois rien ? beuuuh non, mais si enfin regarde ! heeeu, t'es allé chez le coiffeur ?
mais enfiiiin allez ! eeeeuhh, ch'ais pas, ta robe ? mais non, bouuuuuh j'ai mis du rouge !"


Dernière édition par sylveno le Lun 9 Déc 2013 - 22:32, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Dark La Sombrissime Encre Lun 9 Déc 2013 - 21:51

Je me disais que c'était pas assez dark pour mon pseudo. Mais bon... Ça vous plait et c'est l'essentiel...
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Lun 9 Déc 2013 - 23:01

la touche finale de ce we, sans péjoration, la cerise sur le gâteau de mon évolution actuelle m'a tout simplement fait oublié de vous conter ce qui c'est passé pendant la semaine. Je me demande de plus en plus dans quelle mesure j'ai pressenti que j'avais besoin de ce jeûne pour préparer l'éclosion.
Une petite mise en mot que j'ai faite au fur et à mesure :
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Lun 9 Déc 2013 - 23:02

le temps me prend dans sa tempête,
ici ou avant ou après
tourbillon de l'illusence
ce qui est là m'indiffère
je fixe dans mon âme
les écrits du futur
l'infini passé
je vis,
dans le creux de la vague
ou sur la crête des flots
c'est
éternel, déjà fini, pas commencé
je vis partout,
fractabîme superposé
gare de triage
pensées fluctuantes,
perceptions flash
qu'est-ce qui décide
mon cœur éclate
mon esprit se répands
je ne veux que le présent
et tout est là
je tremble
les prisonniers me parle
m'interpelle,
à travers les voiles du temps
interface fragile
je tremble


Dernière édition par sylveno le Lun 9 Déc 2013 - 23:05, édité 2 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Lun 9 Déc 2013 - 23:02

il y a longtemps je la retrouverais
mille éclat de nos soleil sur sa peau
l'éclat de nos mille lunes dans ses yeux
nos mille éclats d'étoile dans ses cheveux
son odeur me hante
son rire inspire le mien
je la cherche dans les autrees
fantôme de mon cœur
je l'aperçois dans la rue
espoir de mon espoir,
je le serre dans mon lit
serrée dans notre nid
que nous recréons toujours
je suis sans elle
si près d'elle
je crées le monde juste pour elle
je rêve la vie pour son plaisir
je veux sa vie dans l'éternité
les cités qui sont déjà poussières
et celles qui sont encore poussière
mondes réels et imaginaires
aucun univers n'existe si elle n'y est
dans longtemps je l'ai trouvée
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 0:00

Contre les araignées , un bio/beau produit naturel :
Tu me diras si c'est efficace ?
Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRaDiJvyNYK48MHmw_WndfmS4vdeiWztsBnPPvBVsDSeoD729SW

Revenu d'entre les ...  dis-tu  ? pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Lun 16 Déc 2013 - 19:41

Plus sérieusement, je ne sais comment exprimer mes pensées. Je remercie ceux qui m'ont aidé malgré les phases dépressives, les phases où j'avais envie de tout bazarder, les phases où je ne comprenais rien à rien, les phases où j'ai rajouté de l'huile sur le feu.

Il n'y a que très récemment que les gens ont pris une existence réel. Je veux dire que je tiens compte de leurs existence. jusque là, je voyais les autres comme des images flous, négligeables, à la limite du champ de conscience. Les objets était plus importants.
Depuis peu donc, je vois les gens, je vois les actes posé par les gens, leurs pensées différentes de la mienne.

Jusqu'à présent, j'ai toujours cru que ce que je faisais, c'était rien que pour moi que je le faisais. Je parle souvent de moi. Trop souvent probablement. Maintenant, je n'ai plus le temps de rien. Plus le temps de compiler des données juste pour le plaisir, plus le temps de rêver une vie idéale que je ne vivrais jamais. Ou alors au contraire, c'est maintenant seulement que je commence à vraiment m'occuper vraiment rien que de moi et que je vais commencer à vraiment m'occuper des autres ?

Tiens, je copie directement depuis "bavardage vraiment doux et courtois". Après tout, c'est ici le fil de mon évolution.







0
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 0:47

sylveno a écrit:Tiens, je copie directement depuis "bavardage vraiment doux et courtois". Après tout, c'est ici le fil de mon évolution.

C'est de là que j'arrive ici...

sylveno a écrit:Il n'y a que très récemment que les gens ont pris une existence réel. Je veux dire que je tiens compte de leurs existence. jusque là, je voyais les autres comme des images flous, négligeables, à la limite du champ de conscience. Les objets était plus importants.
Depuis peu donc, je vois les gens, je vois les actes posé par les gens, leurs pensées différentes de la mienne.

Jusqu'à présent, j'ai toujours cru que ce que je faisais, c'était rien que pour moi que je le faisais. Je parle souvent de moi. Trop souvent probablement. Maintenant, je n'ai plus le temps de rien. Plus le temps de compiler des données juste pour le plaisir, plus le temps de rêver une vie idéale que je ne vivrais jamais. Ou alors au contraire, c'est maintenant seulement que je commence à vraiment m'occuper vraiment rien que de moi et que je vais commencer à vraiment m'occuper des autres ?

Sylveno, non seulement ce message me touche, mais je m'y reconnais...
Merci pour ces phrases.
Nous sommes synchro' sur cette prise de conscience.
Cela me rassure.

Mon intérêt pour les autres est tout récent.
Il n'est pas encore vraiment ancré.
Juste naissant...
Et pourtant je donne tellement, je transmets beaucoup, dans la sincérité.

M'occuper des autres n'était pas possible, jusqu'à présent.
J'étais trop préoccupée par mon propre sort, mes pensées foisonnantes, envahissantes, mes doutes, mes douleurs.

Nommer me permet de mettre à distance.
Dire me permet d'expérimenter.
J'oublie progressivement, ma mémoire se vide des choses encombrantes.
Les autres reviennent lentement dans ma vie.
Des "autres" qui me voient.

Voilà où j'en suis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Ise Mar 17 Déc 2013 - 9:51

Gagné ! :

En plein questionnement...

Bon courage !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Ise Ven 20 Déc 2013 - 9:52

Bizour beau Blond !
Tu ne racontes plus...
Les zèbres Montpelliérains t'ont séduit ?
Tu fais encore des merveilles au boulot ?
C'est comment un sapin de noël exotique ?
 santa 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Ven 20 Déc 2013 - 16:47

Les montpelliérains ? totalement inexistants finalement.

Grosse déception : un sapin exotique, c'est en plastiques ! de toute façon, un témoin de première main m'a rapporté que même ceux qui habitent "là-bas" depuis longtemps, ils ont pas l'impression que c'est noël parce qu'il fait trop chaud.

c'est vrai, je ne raconte plus. Ce n'est pas qu'il n'y a rien, c'est au contraire qu'il y a un tellement gros changement que je ne sais comment le rapporter. Du genre "ma femme m'a repris". Comment tu le dirais toi ?
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Ise Ven 20 Déc 2013 - 17:48

Mon Grand Toi, je ne vois pas comment le dire autrement !

Si je m'écoute je te réponds que c'est super, que je crois que c'est ce que tu voulais et ce que tu attendais depuis un moment ! que tu dois être plus qu'heureux !  sunny 

Si je te lis je vois "m'a repris" et je m'inquiète. Rassure-moi, dis que tu l'aimes et que c'est le bonheur d'être à nouveau avec elle  Smile 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par ViVie Ven 20 Déc 2013 - 19:26

sylveno a écrit:(...). Ce n'est pas qu'il n'y a rien, c'est au contraire qu'il y a un tellement gros changement que je ne sais comment le rapporter. Du genre "ma femme m'a repris". Comment tu le dirais toi ?


Moi comme ça :  bounce ou comme ça  Sois cool ! mais le mieux c'est comme ça :  Yahoo ! 

Oh quelle bonne nouvelle ! Bisous
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Ven 20 Déc 2013 - 20:40

je ne sais toujours pas que dire.
C'est vrai que c'est Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Yahoo

en même temps, il y a le passé dont je n'ai pas tout nettoyé. Un passé qui me poursuit, qui me colle, qui me rattrape, qui me désoriente et qui me perds dans ces méandres. Est-ce que tous le monde vit comme ça et fait semblant de rien ? c'est quand même bizarre la vie d'occidental. Je préférais quand même la vie de sauvage.

D'un autre côté, j'ai aussi envie d'essayer autre chose. Perdre sa liberté pour gagner de l'aisance matérielle ?
Je ne sais plus où, dans un film je crois un perso disait "regarde, même le plus pauvre d'entre eux vit comme un roi du temps jadis"
Qu'est-ce que j'en fais de cette surabondance matérielle ? de cette foison de technologie ?
Quelle part ai-je décemment le droit d'en prendre, d'en avoir à ma disposition ?
Que suis-je près à sacrifier pour ça ? une vie qui de toute façon n'existe plus et qui ne reviendra plus. Plus jamais. Jamais.
Sacrifice d'avoir à vivre une vie que je ne comprends pas ? dont je ne me doutais même pas de l'existence ?
J'ai plutôt envie de trouver un sac de diamant sous les pas d'un cheval !

J'ai cru a son rêve, elle a cru au mien, nous avons construit le notre. Il s'est évaporé dans les replis du prédatemps. Irrémédiablement condamné à l'oubli, occulté par les ronces et les châtaigniers.

Quelle connerie ! j'écris moi même des trucs qui me font pleurer. Tiens, je vais plutôt aller m'occuper de la cocotte qui tourne depuis un petit moment...

...je ne veux pas l'oublié, cette vie rêvucinée. je ne suis même plus sûr qu'elle ai réellement existé. Je suis certain en tout cas que ce n'était pas sur cette terre. Un trésor enfouie dont je connais seul l'existence. Avec elle. Un trésor que personne ne peut trouver, prendre, s'approprier, ternir. Il illumine mes nuits et fait briller mes jours.

En tout cas, on a décidé de continuer à vivre comme ça, elle là-bas moi là-bas. Des là-bas différents. J'avais imaginé ce mode de vie avec une nouvelle compagne, chacun sa maison et on se voit quand on a envie. Je m'imaginais libre et je suis à nouveau enchainais à mon cœur. Mon âme séparée en deux, une vivant une vie dont je suis conscient et l'autre vivant une vie dont je ne prends conscience que par intermittence, au grès des rencontres.




bon, voilà, je dis rien, mais quand je m'y mets hein...!
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Ise Ven 20 Déc 2013 - 20:52

Pas tout compris mais c'est une technique que j'utilise parfois : me parler à moi-même je me comprends je l'écris et les autres n'ont pas à TOUT savoir... Quand je l'ai écrit je me sens bien.

Je t'espère bien.  Bisous 

A bientôt  Approuve 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Dim 22 Déc 2013 - 15:05

elle m'invite pour noël. J'ai rêvé :


demain c'est la grande route

envie d'être dans ses bras
les yeux sur son visage
mettre le désordre dans ses draps
oublier ce qui est sage

ma langue fouillant son vagin
sentir orgasmer son corps
et puis un grand verre de vin
avant d'y revenir encore

son gaillac très doux préfèré
chauffé au creux de l'amour
nos cœurs notre âme retrouvé
nous fêtons à notre tour

ensuite nous serons loin sans doute
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 1:22

C'est le moment de relire l'Alchimiste...
"Sylveno" ton pseudo en dira toujours plus que tes mots...
Recycler un amour à deux, des rêves à deux...une vie à deux avec de la volonté de part et d'autre...
ça pour un challenge haut en couleur !
Est-ce la peine de te, de vous souhaiter un mééééga joailleux noël !?
 Bravo ! Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Lun 23 Déc 2013 - 21:40

et toi ?
que ce pointe-t-il de nouveaux pour passer noël ?
J'ai remarqué, y'a bizarrement souvent un truc nouveau juste avant ou juste après.

Qui d'autre nous racontes sont "truc nouveaux de noël" ?
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 21:59

J'ai mes deux enfants avec moi, mon plus beau cadeau  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Ise Mar 24 Déc 2013 - 13:54

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRc3lmT7HZURwQggHGLvIrqRUO8mH3040HIhMC8w3Ma876odl-zmw
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Mar 24 Déc 2013 - 18:27

Ce soir un PN dans toutes les chaumières !!!
(maintenant, je peux en rire alors j'en profite...)
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 19:08

attention blague recyclée:


Joyeux Noël à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Ise Mar 24 Déc 2013 - 19:54

Ah ouf ! J'avais cru que Sylveno avait perdu son humour, sa finesse et son respect ...
Joyeux Noël à tous !!!
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Mer 25 Déc 2013 - 21:01

trop tard pour vous écrire à tous, et selon le terme emprunté à notre amie,
Joailleux noël !
Comme je l'ai fortement pensé ça doit valoir pareil...
Comme je me connais, je ne penserais pas non plus à le dire à temps alors je le dis maintenant :
ébaunanée

Ferdi, tu t'es faisais rare depuis quelques temps, ça fait plaisir de te revoir et de recevoir ta visite ici !


Dernière édition par sylveno le Lun 30 Déc 2013 - 9:43, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 26 Déc 2013 - 21:25

Salut Sylveno, durant mon auto-ban j'ai lu ton fil. Et je suis heureuse pour toi et ton couple. Je te souhaite du bonheur!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Dim 29 Déc 2013 - 22:34

Je découvre le monde.
J'ai déjà un peu raconté que pour ne pas être confronté à... des choses auxquelles je n'avais pas envie d'être confronté, j'ai eu la chance de pouvoir rester à l'écart du monde,

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Bartha10



Je suis maintenant transporté sur cette planète inconnue et bizarre peuplée de gens bizarres.
J'en ai déjà parlé me semble-t-il et j'ai envie d'y revenir. Je découvre avec grande surprise que les gens d'ici ne peuvent apparemment pas faire plusieurs choses à la fois. Je pose une question à un collègue occupé à un truc. Un truc tout simple en plus et une question très simple. Pas de réponse. Je réitère, toujours rien. Je l'appelle par son nom, aucune réaction. J'appelle plus fort, il se secoue enfin, comme semblant sortir d'un rêve et se tourne vers moi "mmmhein ? tu disais un truc ?". La première fois, j'ai pensé, bon ça arrive à tous le monde de se déconnecter. Mais non. C'est pas ça. C'est tous le temps comme ça. Avec tous le monde.
Je comprends mieux maintenant la lueur bizarre dans les yeux des collègues quand je réponds à un truc tout en continuant à pianoter sur mon ordi.
Je veux pas me vanter, c'est seulement que je découvre ça et que j'en suis espanté. J'essaye parfois de m'imaginer comment ça doit faire d'être monotâche. C'est difficile mais en me concentrant, j'ai parfois l'impression d'y arriver par éclair. Je crois que je le vivrais comme un emprisonnement. Ça me rends tous triste de penser que des gens sont comme ça enfermés dans leurs tête.

Un autre truc que je découvre, et qui me laisse un gout bizarre, c'est les problèmes d'apprentissage. J'ai dû plusieurs fois redire des choses, par exemple des infos sur un article en vente, rappeler que le pointage client soit fait...
Je m'imagine aussi parfois comment ça doit faire. C'est sûr que comme c'est habituelle de ne pas se souvenir, la peur doit être moins grande. À moi, ça foutrai les jetons de ne pas me rappeler un truc, surtout qui viens juste d'être dit. Panique totale, alzheim qui rôde pas loin...
Là, ça doit être reposant ! mais en même temps, ça me rends aussi tous triste.

Je suis stupéfié par ces découvertes ! Le point positif, c'est que j'ai appris à ne pas montrer d'énervement par rapport à ça. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de leurs part. Je sais que c'est habituel chez ces gensduneautreplanète.

Je découvre donc cette population et cette planète et je ne suis pas sûr d'être enchanté par ce que je découvre.

Et vous, quelle expérience avez-vous par rapport à ça ?

Tiens, pour pas déprimer et me faire rêver, et me fondre dans le décor, ce soir, je me remets au tok pisin !

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Papous10

et en temps que rêveur patenté, comme les patrons veulent explorer la Nouvelle-guinée pour trouver eux mêmes les producteurs au lieu de passer par des intermédiaire alors peut-être que...


Dernière édition par sylveno le Lun 30 Déc 2013 - 9:22, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Ise Dim 29 Déc 2013 - 23:03

Pété de rire 
Faudrait voir à te mettre un peu de fond de teint !

Sinon je t'avoue que je fonctionne pareil que toi mais en MOINS, du moins pour ce que j'ai vu. Tu es toujours dans l'action. Moi je suis dans ma tête.
J'avais un boulot à boucler depuis 3 mois. J'en ai fait des petits bouts en zcrossant. Mais surtout j'ai tout fait les 25 26 ET 27 en zcrossant, regardant la tv, écoutant de la musique. Jour limite le 27. Que des choix perso et personne autour. Jouissance !
Ma vision de l'autre n'est plus source d'étonnement. Mais bien de peur. Peur de l'agression. Ca ne me gène pas qu'ils soient plus lents ou qu'il faille répéter, personne n'est infaillible. Mais ce sont les mots qu'ils disent. Et leur façon d'agir. Ils ne sont pas conscients ou quoi ? Mmmmmm en fait je réalise que si bien sûr ils sont conscients. Car ceux qui ne me connaissent pas ne font ou disent rien d'agressif. Ce sont ceux que je connais qui me font ça. Qui me connaissent et veulent quelque chose de moi. Que j'ai toujours donné et ne donne plus, na !

L'évolution dans la prise de conscience de notre zébritude varie en fonction de notre personnalité.

Bonne continuation
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 9:22

J'aimais bien te lire, jusque là :
"À moi, ça foutrai les jetons de ne pas me rappeler un truc, surtout qui viens juste d'être dit. Panique totale, alzheim qui rôde pas loin..."

Projection personnelle, angoisses... nan mais plus sérieusement, ne pas se souvenir d'un truc qui vient juste d'être dit, c'est plutôt de la distraction, du tête-en-l'airisme non ? Enfin c'est ce que j'me dis Smile

L'air du Languedoc t'a changé dis donc !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Lun 30 Déc 2013 - 9:27

oui Ferdi, bien sûr, je résume et ne vais pas au fond des choses ni du véritable fil de ma pensée. C'est à moitié de l'humour et aussi comme le dit Ise plus haut, c'est plus pour me dire que pour me faire comprendre.
ste'plait, ste'plait, m'juge pas ! m'juge pas !
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 9:36

ah zut tu l'as pris pour un jugement ? Oups désolé si c'est le cas. Non ça m'a fait tilt parce que ça m'a renvoyé à des trucs persos. Si j'ai jugé quelqu'un c'est plutôt moi, parce que je me suis reconnu là-dedans Smile.

(et puis j'aurais du lire Ise avant)


Dernière édition par Ferdi le Lun 30 Déc 2013 - 10:01, édité 1 fois (Raison : fôte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Lun 30 Déc 2013 - 9:42

ah ok super, je te reconnaissais pas non plus dans ce "jugement" à l'emporte pièce.

Ta remarque est en fait très pertinente et je devrais plus développer pour mieux éclaircir mes observations. Ce sera certainement une pièce maitresse à l'édifice de l'éthologie humaine et de l'anthropologie culturelle !
Je le fais ce soir.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 9:51

J'ai écrit "J'aimais bien te lire..." jusqu'à ce que ça me renvoie à des angoisses personnelles. Ça n'est pas un jugement, c'est juste l'expression de mon ressenti, à la lecture de ton post Smile

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Ise Lun 30 Déc 2013 - 12:16

Pété de rire 

D'abord pour ça : "Ce sera certainement une pièce maitresse à l'édifice de l'éthologie humaine et de l'anthropologie culturelle !
Je le fais ce soir"

Et aussi pour ça "Pendant longtemps je me suis auto-persuadé que j'aurais Alzheimer"

Ferdi et moi on est jumeaux Sylveno : je t'avoue que j'ai les mêmes doutes !!!

Sinon Ferdi tu sais quoi j'ai fait pire : ma ligne de vie sur ma main gauche (très important la main gauche !!!) étant très courte j'ai attendu mes 40 ans en rêvant à un repos éternel, à un enterrement, non plutôt crémation tiens, le mot que j'écrirais pour dire à chacun combien je l'aime, à qui je donne ma Gran Torino etc

4 ans plus tard je suis toujours là... Et zèbre en plus. Mais c'est bien sûr : c'est ça, je suis morte pour revivre à poils noirs et blancs !!!

Bisouzavous

Hey Sylveno tu prendras l'appareil photo si tu vas chercher du bois en forêt vierge ? Et pense à enfiler une tenue de cosmonaute car il paraît que tu n'y fais pas un pas sans tomber sur une araignée un serpent ou autre !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Lun 30 Déc 2013 - 13:36

Bof, les araignées et les serpents, ça fait rire.
Ma sœur me disait qu'en calédonie même il y a encore des risques de finir en marmite. Il y a des endroit où même les caldoches se risque pas. Même un kanak d'une autre tribu d'ailleurs. Peut-être même d'autant moins.
On le sait pas nécessairement en métropole mais il arrive qu'il y est des gens qui disparaissent et qui sont parfois retrouvé, enfin plutôt dont on retrouve parfois quelques restes à moitié cuit. Beaucoup plus tard.
La dernière c'était une touriste japonaise qui est monté sur un rocher déclaré tabou. Il y avait un début d'escalier taillé dans la roche puis la tribu local a déclaré que c'était tabou à partir de maintenant et les travaux se sont donc arrêté. Probablement que la touriste à pensé que c'était un endroit normal. Bien sûr il n'y a aucun panneau puisque tous le monde est censé être au courant. C'est une plage super fréquentée, tout le monde se baigne autour du rocher. On peut pas deviner. On a retrouvé son corps à moitié cramé avec des morceaux qui manquent. Voui !
Bien sûr la police ne peut rien faire, connaissant les kanaks, c'est même pas la peine d'essayer. Ils se renvoient la balle les uns les autres, ils se défendent les uns les autres, il y en a un-deux parfois qui font un séjour en taule mais les autres soutiennent qu'ils étaient à ce moment là de l'autre côté de l'ile... les flics finissent par laisser tomber dégouté.

Les vieux kanak se rappellent parfaitement avoir mangé du blanc. Ils le disent ouvertement, puisque maintenant... ils sont baptisé !

Imagine la Papouasie ! d'où l'intérêt de savoir dire "panoupanou !" ça peut servir.


Dernière édition par sylveno le Lun 30 Déc 2013 - 13:55, édité 3 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Ise Lun 30 Déc 2013 - 13:48

Ouip ça renverserait la sauce...
M'enfin la blague dit que les blancs en ont tué une centaine de panous...

Nan je ne vois que la tenue de cosmonaute ou le déguisement de shamane, genre Apocalypse now tu te la joues Marlon Brando
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Lun 30 Déc 2013 - 13:51

ah ouais, indiana brando, ça peut le faire !
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Lun 30 Déc 2013 - 14:37

Ferdi, j'ai l'impression que plus on a quelque chose, plus on a peur de le perdre.
Genre pingre quoi !!

Je pense que les capacités physique nous semble d'autant plus précieuse qu'on n'est pas responsable de leurs existence et qu'on peut pas les acquérir ni par le travail ni par l'argent. Et que le temps ne fait que les éroder.

C'était la pensée positive de la nouvelle année ! Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Blum2
et vive l'hiver qui ne peut que mener au printemps. Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Phil_40
D'ailleurs ici à mpl, ça ressemble au printemps dans le Tarn !
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 15:19

sylveno a écrit:Ferdi, j'ai l'impression que plus on a quelque chose, plus on a peur de le perdre.
Genre pingre quoi !!

Non mais vas-y ! t'as qu'à me traiter de pingre maintenant  Pété de rire 
(je plaisante VRAIMENT hein)


sylveno a écrit:Je pense que les capacités physique nous semble d'autant plus précieuse qu'on n'est pas responsable de leurs existence et qu'on peut pas les acquérir ni par le travail ni par l'argent. Et que le temps ne fait que les éroder.

Oui c'est vrai, mais je t'assure qu'en ce qui concerne ma mémoire, je croyais vraiment ne pas en avoir. D'autant plus que j'ai d'autres référents familiaux (de la branche épargnée par Alzheimer) qui affichent volontiers une mémoire exacerbée, du genre capables de retenir les numéros de tel entendus une seule fois (chose dont personnellement j'ai toujours douté de l'intérêt, déjà, pour commencer)


sylveno a écrit:
et vive l'hiver qui ne peut que mener au printemps. Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Phil_40

Ouaip, moi aussi j'aime bien cette période où les jours rallongent
(ça fait faire des économies d'électricité Pété de rire)

sylveno a écrit:
D'ailleurs ici à mpl, ça ressemble au printemps dans le Tarn !


Bonne fin d'année Smile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Anubis Mar 31 Déc 2013 - 7:38

Bon Jour de l'an à toutes et à tous ...  Razz sunny santa

Que la chance, le bonheur, et l'épanouissement soient avec vous !

----------------   Long hug Pour Toi Trèfle Trèfle Trèfle Courbette Approuve cheers -------------
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Ise Mar 31 Déc 2013 - 12:40

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 9k=
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 12:52

Bonne année Sylveno! Tous mes meilleurs voeux!

Pour toi j'ai choisi l'origan:

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTjDdsFMyjsxiVt5l1hRBY8JxnIa5xJUFbae0N_cgJ9CGSzWbZ1Zg

Extrait des simples:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par sylveno Mer 1 Jan 2014 - 21:23

Je vous remercie tous pour vos vœux. C'est un truc que je fais pas spontanément tout en me rendant compte que c'est bien agréable d'en recevoir.
Cette prise conscience effectué, je vous souhaite donc à tous de tous coeur de réaliser les souhaits que vous vous êtes souhaité à vous même.
Ça, c'est fait.

Lundi, j'ai complètement oublié mon étude ethnologique, des milliard de trucs à faire, le lendemain arrivé chez ma femme, réveillon tous ça voyez le bazar quoi.
Mais j'y ai pensé. J'ai observé. J'en ai parlé. Alors, sans faire une tartine comme le fait Aethos (c'est pas méprisant hein, j'envie sa capacité à savoir développer sa pensée avec autant de détail qu'il le fait) de ce qui ressort des retours, il semblerait que :

Ceux qui n'entendent pas, ou sont monotâche. Ce serait en rapport avec "en avoir plein la tête". Des gens qui se prennent la tête. Dans cette catégorie, il y aurait deux catégories de population, les compulsifs et les occasionnels. Les compulsifs ce serait lié à un problème psy comme par exemple de toujours tout trouver trop lourd. Les malades de la vie.
De l'autre côté, les occasionnels sont ceux qui ont un réel soucis momentané qui occupe toutes leurs pensées.

Pour les problèmes d'apprentissage, de même il y aurait plusieurs raisons possible (sans compter les déficiences intellectuelles évidemment). Ceux qui s'en foutent ou qui ne s’intéressent pas vraiment au sujet mais qui sont obligé de l'aborder pour une raison quelconque.
Et ceux qui font un blocage sur un des paramètres lié au sujet. C'est très visible par exemple dans la manipulation d'ordi. Pas mal de personnes font un blocage sur la machine et prétexte souvent "je ne m'y suis pas mis, à mon âge c'est trop tard". Ils ne réalisent pas qu'un ordi, c'est en fait un classeur. Je connais quelqu'un qui utilisait ce prétexte. Un jour en voyant ce qu'on peut vraiment faire avec en en ayant une maitrise minimum, elle a réalisé qu'il y avait plein de possibilités qu'elle n'avait jamais envisagé et desquelles elle se coupait. Elle s'y est mis et en quelques "leçon" a su dépassé sont blocage et est devenue très à l'aise.

Reste une question :
il n'y aurait donc aucun rapport entre la zébricité et les capacités multitâche / apprentissage ?
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les zèbres et les zèbrettes - Page 4 Empty Re: Bonjour les zèbres et les zèbrettes

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 11:06

Hors de ton sujet... mais juste  Long hug pour ton intervention chez le goldorak "féministe".
Ça rassure de voir des zhommes capables de relever ces évidences là..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum