Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

+13
Leeloo_Dallas
Milena44
MOACRI
ffff
thkwarine
Mitsu
Purple Brain
Mag
Ελπίδα
Lanaka
Segva
mrs doubtfull
FadeToBlack
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par mrs doubtfull Ven 19 Juil 2013 - 20:35

Je ne ressens pas du tout une quelconque velléité à rassembler autour des témoignages des Van Audenhove. Je me trompe peut être, mais j'ai, comme Mary Pop, l'impression d'écouter des témoignages, un état de faits, sans jugement pour autant.
C'est forcement subjectif, comme tous témoignages.
L'utilisation du terme Nexus est un peu étrange, mais on a bien adopté celui de zèbre, alors pourquoi pas celui ci ?
En tous cas, je n'ai jamais entendu de personnes parler aussi justement de ...ce que je ressens!
C'est un nouveau choc pour moi, et un nouveau pas pour arriver à croire que je suis peut être bien concernée.

mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par FadeToBlack Ven 19 Juil 2013 - 20:55

Pour ne pas trop dévier du fil initial, je "spoilerise" quelques remarques Wink:
Mary:

Mrs Doubtfull:

Je suis moi aussi d'accord pour le considérer comme un témoignage, avec ses imperfections, mais qui est tout de même assez rare dans le genre pour mériter qu'on s'y arrête.

Au passage, je trouve qu'ils se sont très bien trouvés sa compagne et lui ! Respect
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Segva Dim 28 Juil 2013 - 4:46

mrs doubtfull a écrit:et bien sur , il y a aussi "le monde selon Bart "...

Segva, tu nous diras ce que tu en penses dès que tu auras écouté...
Bonne journée de travail,
moi je suis en vacances! Arrow

"Il y a des surdoués qui ont réussi et il y a les surdoués traumatisés; non pas parce qu'ils ont fini traumatisés mais bien parce qu'ils ont commencé traumatisés."

Intéressant... quoique je n'ai écouté que le premier lien posté au début de ce fil par Mary P.

Du reste de ce qu'il peut dire, je ne vois pas d'inconvénients en autant qu'il semble honnête dans sa démarche et son objectif, même si cet objectif m'apparaît plus comme une mission de vie... mais pourquoi pas?

Bon dimanche à tous
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 8:51

FadeToBlack a écrit: Tu m'as vraiment faire rire avec ça ! Pété de rire

Je t'imaginais un peu avec cette tête là :
Spoiler:


En fait, ça donnait plutôt ça :

Suspect Conteste Boxe Assomme Scrogneugneu ! Groumph  dans l'ordre.

Dent pétée  Pété de rire 


J'ai conseillé à plusieurs Z ces vidéos qui les ont bien aidé à mettre des mots sur leurs ressentis. La simplicité du témoignage leur parle, c'est plus accessible (acceptable) que des théories qui les effraient au début de la découverte d'eux mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Mag Dim 28 Juil 2013 - 11:26

Synchronicité je t'adore : je viens de visionner à l'occasion d'une recherche perso sa première vidéo et j'ai déjà de quoi mouliner pour mon blé perso sur "le tirage de tapis sous les pieds entre surdoués" qui vient m'aider énormément pour comprendre et me pardonner mon échec social...

je vais maintenant lire ton sujet depuis le début Embarassed  ben oui je réagissais là seulement à son titre clown 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 13:39

Tu nous diras ce que tu en penses Mag Smile

Bizzz de copine flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Purple Brain Dim 1 Sep 2013 - 1:43

Oh ba alors c'est trop drôle ça, 2 topics de toi Mary Poppins ce soir qui m'interesse! Meme pas fait exprès.

Je suis tombée sur ces vidéos il y a 2 semaines, en cherchant autre chose. Il m'a intrigué puis fait rire. J'ai scotché littéralement. Très spécial tous les 2. Je n'ai vu que 6 vidéos pour le moment (car il parlent beauuuuuucoup trop lentement pour moi qui aime que ça aille vite). Mais je vais continuer.

Comme le dit
mrs doubtfull a écrit: Je n'y vois par contre aucune malveillance, c'est juste un constat, pas très nuancé, c'est tout.
Il a l'air d'en vouloir énormément aux non zébres. On sent beaucoup de rancoeur, qui teinte son discours. Mais je ne le blame pas. C'est comme un grand ras le bol, une sorte de revanche. Il ne s'adresse qu'aux nexus (je m'y fais pas à ce terme Rolling Eyes ), car lui a été trop souvent mis de coté, exclu, donc il les exclut.

Mis à part ça, je trouve ce qu'il dit très sensé. C'est comme un témoignage oui. Comme si j'avais eu une conversation avec lui un soir de papotage. Je pense qu'on aurait papoté toute la nuit lol (avec sa femme aussi, qui a l'air si gentille de premier abord).

Du coup, je vais allée au lit avec ma tablette pour regarder une nouvelle vidéo Very Happy
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Purple Brain Dim 1 Sep 2013 - 13:02

Bon ba j'ai regardé 4 vidéos hier soir et j'apprécie toujours autant. Je pourrais finir ses phrases tellement je suis d'accord avec lui parfois XD.
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 15:29

Voilà, c'est pour moi un témoignage vraiment intéressant car ils parlent de tout les sujets qui peuvent nous interroger Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 2:45

Je découvre Bart seulement ce soir. minou tan en parle également sur un post.
C'est mon programme du W-E, car j'accroche à tout ce qu'il dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 17:40

Cette nuit, je n'ai regardé que les deux premières vidéos, et il me faut poster ici, tout de suite, sinon, je ne le ferai jamais et garderai tout pour moi, encore une fois.

De tout ce que j'ai pu lire sur les Z, c'est ce que je trouve de plus fin. Tellement, que ça en est énorme. J'y retrouve du JSF évidemment, mais aussi du Dabrowski, du HPE HPI, de la systémique et bien sûr, mon écologie. Livrer tout de go ce que j'éprouve serait m'abandonner au politiquement incorrect Smile . Je vais donc faire light.
Quand il commence son témoignage, il sait qu'il est surdoué depuis seulement quelques semaines. Je ne le crois pas braqué contre les neurotypiques, mais simplement convaincu depuis longtemps de ses différences et de l'absurdité de notre monde. Après tout, Il est né, je suis né ainsi. L'environnement nous a amené au déni . Je ressens aussi une forme de colère à l'encontre de tous ceux qui m'ont retenu par diverses formes de chantages, mais sans être braqué. C'est là, que Casimir ( Dabrowski ) intervient.

Spoiler:


Bart nous explique sa vision en  réseaux, le grand ego. Je pense depuis longtemps que notre univers n'est que système, tendant vers l'harmonie. Composé bien sûr de sous , sous.... systèmes...

Tout système  créé par l'homme s'échappe de son but initial. On ne sait toujours pas faire ce que la nature a déposé en tout.
Un syndicat, va penser à sa survie autant qu'à la défense de l'ouvrier. Telle entreprise va investir dans le monde et augmenter ses tarifs pour progresser et survivre plutôt que de rendre le service à prix constant. Chaque système créé par l'homme est un exemple de cette déviance. La finance, l'armée,  l'éducation nationale, l'ONU, les ONG, etc etc, tous, tous, tous.

L'homme lui même fait fi de l'harmonie, en pensant domination et survie des acquis, d’où la fuite en avant que nous vivons, subissons.
Je compare les réseaux de Bart, aux systèmes de la nature ou chaque chose a sa place. Le but est l'harmonie. Notre grand égo est au service de cette harmonie.

J’espère ne pas me planter trop grave, mais c'est mon avis, et je le partage avec moi même. Neutral 

Une très belle lecture d'initiation aux systèmes : "le macroscope" de Joël de Rosnay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 18:45

J'écoute ses dernières vidéos en ce moment.. j'aime toujours autant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Mitsu Sam 2 Nov 2013 - 20:19

J'adore aussi. Certe la vision et le terme "neurotypique" m'a refroidie. Mais je ne peux pas nier le fait qu'on vit dans une société capitaliste de hierarchiques, basée sur domination, argent, pouvoir.
Les gens ne voient rarement plus loin que leur égo, ils sont centrés la dessus quoi qu'ils fassent.
Trouvez vous normal que des américains se baffrent pendant que des enfants meurent de faim en afrique et que tout le monde s'en tape car préoccupé à résoudre ses problèmes d'occidentaux, à monter dans la hierarchie pour se payer une maison, des vacances, des habits. En fait, en déniant ce probleme, on est de ceux qui entretiennent ces problemes. Les responsables c'est nous, de ne pas agir. Comme à l'époque des camps de concentration, aucun reponsable à la fin au final.

Et là aujourd'hui je vais sur leur chaine et je vois FIN! Merde ils arretent!!! je suis triiiiste. Ils sont en colere, selon eux, les réponses vidéos qu'ils ont eux viennent de nexus, sans couilles, fades qui ne sont pas près à sacrifier leur égo pour le bien dans le monde en général. Notamment des vidéos ou les gens ont mis des masques pour répondre parcequ'ils assument pas ce qu'ils disent. Ou alors des gens qui mettent leurs vidéos en privés. Qui ne racontent pas des choses intenses, ne lir=vrent pas leur expérience, mais utilisent ces échanges entre nexis pour se "masturber dans un placard avec d'autres nexis". Des attaques violentes en somme dans ces dernieres vidéos.
Je ne sais que penser, je me dis qu'il y a un fond de vérité la dedans. Ce n'est pas normal que les gens n'arrivent pas assumer ce qu'ils disent.
Mitsu
Mitsu

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 20:35

Il a raison : nous n'avons pas à nous cacher. Nous sommes différents des autres, soit. Les autres sont différents de nous, et ils ne se cachent pas, pourquoi nous cacherions-nous ? Ne me suis-je pas assez niée, reniée, cachée comme ça ? Je suis ce que je suis : différente, et si ça ne plaît pas ben.... m^^de à ceux que ça dérange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Mitsu Sam 2 Nov 2013 - 22:13

ouai mais le truc d'arreter les vidéos, c'est chiant.
Mitsu
Mitsu

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Mag Sam 2 Nov 2013 - 22:31

J'apprécie beaucoup de les voir et de les entendre chacun,
ça pulse ça vibre c'est vrai !

... j'ai dut me limiter à un moment : les résonances en sont très grandes, l'intensité haut niveau, aussi je n'ai pas tout visualisé encore.

... en plus l'action me démange...

Leur "coup de gueule" des dernières vidéos résonne très juste avec mes "braillages" (= coup de colère vécu par exemple avec ce forum (mais pas que) et que je n'ai pas exprimé sur le coup faute de salle de sport pour ici,
et dans ma vie par stratégie,
parceque mon vécu interne m'oblige à contenir la violence pour la transformer : celle qui monte en moi en résonnance à la violence que je ressent qui rôde comme un égrégore d'une puissance phénoménale, celle que je vis dans mes rencontres avec certaines personnes, celle du monde actuel… bref c'est un jeux de dupe à maîtriser comme un art martial et je suis pas ceinture noire enfin pas encore...
bien des choses sont en train de se livrer à ma compréhension de ce phénomène et leur coup de gueule me permet d'en nommer des bouts...)

Leur conceptualisation est différente de ce que j'avais trouvé et c'est bien pour moi, c'est comme une langue étrangère qui dirait la même chose en essence et cela m'aide à remanier toute ma conceptualisation en n'en gardant justement que l'essence, par exemple
leur concept de "hierachique" pour remplacer "ego" que j'ai beaucoup utilisé m'est beaucoup plus dynamique...

l'essence de ce que "je sais" (mon "ça voir" Wink) d'ailleurs ne trouve pas encore mes mots, mais c'est pas grave pourvu que je tienne l'observation et l'attention sur elle, elle va me livrer ses mots, jouer avec les leur me permet d'assouplir mon mental à ce sujet...

j'aimerai bien les rencontrer ou leur écrire, je n'ai pas compris ce qu'ils voulaient faire comme regroupement et où puisque je n'ai pas tout visionné encore ni pourquoi ils sont en caravanne ?
si vous avez compris merci de me raconter sinon j'attendrai de voir tout mais ça peut prendre du temps et le temps me semble presser…

bon c'est tout brouillon ce que je viens d'écrire mais c'est ça ou rien Pété de rire 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par thkwarine Lun 11 Nov 2013 - 15:13

Tchao 

Perso je me distille ses vidéos à doses homéopathique comme autant de leçons de philosophie (matière avec laquelle j'étais trop fâché en terminale pour apprendre quoique ce soit).

Je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'il dit (ou sa femme), mais ça m'inspire de nombreuses réflexions par la suite dans tous les cas.

Pour le côté fâché contre les neurotypiques, j'ai une théorie (qui vaut ce qu'elle vaut Razz):
Il y a déjà le passage obligé (?) des premiers temps de la découverte, et toutes les frustrations accumulées à cause des "autres" qu'il faut bien évacuer pour se repositionner;
et ensuite Bart le dit dans une de ses premières vidéo : il fait parti ou en tout cas fréquente Mensa.
(je suis loin de mettre tous les mensans dans le même sac, mais souvent dans ce que l'on entend-sur qqs vidéos en tout cas-, la métaphore du cygne qui s'ignore a des petits relents de: "je ne suis pas un canard, et j'en suis très content car ils sont vraiment très vilains ces canards").

Je ne sais pas si Bart a évolué depuis ses premières vidéos sur le sujet, mais je lui accorde le bénéfice du doute quant à sa prétendue "haine" des non-nexus.

amitié à tous, Thkwarine (à prononcer: T.H.K.warine ^^).
thkwarine
thkwarine

Messages : 28
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : le noooooord (glaglagla)

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 0:26

Moi ces deux vidéos m'on calmé :
1'la video sur l'altruisme'
La miss semble n'avoir aucune notion psy et sociologique.
Le wiki elle connait par contre.

2'la video : ma peur des neurotypiques'
Ici c'est plus efficace, c'est du sectarisme. Pepere.

Désolé pour le coté brut, vraiment c'est sans méchanceté.
Mais pour moi, et ça me révulse en fait, ce ne sont que des
victimes d'un complexe identitaire. On cherche tous à être unique, un peu.
D'autant plus quand la vie ne nous à que peu valorisé.
Bart et la miss sont tombé dans le pot "surdoué" et enflent un mythe
afin de trouver la valorisation, si absente de leur vie.
C'est le cas d'une partie d'entre nous.
Vraiment je dis ce que je pense. Je les trouve idiot même.
Sans l'éducation, le Qi ne sert pas à grand chose.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 15:42

Merci Supanem,
C'est un bonheur de lire ça, et je pense exactement la même chose! Ca me contrarie fortement qu'ils prospèrent sur le net sans que personne ne s'y oppose. Je viens d'ailleurs d'envoyer un message là-dessus sur zc dans le sujet :
https://www.zebrascrossing.net/t11114-homo-sapiens-nexus#562907


Dernière édition par siamoni le Dim 12 Jan 2014 - 16:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty ATTENTION

Message par MOACRI Sam 4 Jan 2014 - 18:54

Bonjour à tous,
Pour les avoir approché de près oui il sont dangereux, ils prônent une personnalité sans "soi" et tentent d'accrocher des gens dans leur truc pour former un groupe de gens comme eux, ils cherchent juste à rester dans leurs illusions et de se nourrie des autres, mais attention dès que vous leur dites la vérité ils attaquent.
Ils attirent par le biais de la surdouance avec au départ des vidéos "soft" sauf que une fois ds le groupe vous voyez réellement qui ils sont et c'est moche.
Méfiez vous et prévenez bien les gens qui vont les voir.
Je passe ici juste pour vous le dire car il y sous cette affaire une véritable danger pour des surdoués qui pourraient être en difficultés, on sait comme on peut être la proie de manipulateurs et des pervers, donc attention !
Sous des airs humanistes qui veulent sauver la planète et écolo ils font des dégâts.

Voilà Smile
Bonne soirée à vous.

MOACRI

Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par MOACRI Sam 4 Jan 2014 - 18:55

et là on est quelque uns à prévenir un peu pr éviter qu'ils évoluent comme ils veulent

MOACRI

Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:57

Je passe ici juste pour vous le dire car il y sous cette affaire une véritable danger pour des surdoués qui pourraient être en difficultés,

Merci pour ton témoignage Moacri, car je pense aussi qu'ils peuvent être nocifs.


Dernière édition par siamoni le Dim 5 Jan 2014 - 0:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty ça fait plaisir de te lire

Message par Milena44 Sam 4 Jan 2014 - 23:30

Je suis entièrement d'accord avec toi SupaNem.
Je dirais que la miss n'a aucune notion de rien, et elle essaye de faire croire que sa démarche est scientifique, sans vouloir être méchante, je ne pense pas que cette femme soi surdoué.
je les trouve franchement flippant avec leur théorie sur " les acentriques " et oui quelqu'un à dit qu'ils étaient dangereux, en effet je comprend, ils ont pas l'air très sains d'esprits et humainement douteux.

SupaNem a écrit:Moi ces deux vidéos m'on calmé :
1'la video sur l'altruisme'
La miss semble n'avoir aucune notion psy et sociologique.
Le wiki elle connait par contre.

2'la video : ma peur des neurotypiques'
Ici c'est plus efficace, c'est du sectarisme. Pepere.

Désolé pour le coté brut, vraiment c'est sans méchanceté.
Mais pour moi, et ça me révulse en fait, ce ne sont que des
victimes d'un complexe identitaire. On cherche tous à être unique, un peu.
D'autant plus quand la vie ne nous à que peu valorisé.
Bart et la miss sont tombé dans le pot "surdoué" et enflent un mythe
afin de trouver la valorisation, si absente de leur vie.
C'est le cas d'une partie d'entre nous.
Vraiment je dis ce que je pense. Je les trouve idiot même.
Sans l'éducation, le Qi ne sert pas à grand chose.

Milena44

Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par ffff Dim 5 Jan 2014 - 22:09

Bonne nouvelle. L'attardé de Bart semble arrêter sa carrière de gourou pas cher.
Bise à tous.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 23:46

Pourvu que cela dure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Leeloo_Dallas Lun 6 Jan 2014 - 9:32

Chaîne fermée, je suis deg, moi qui voulait regarder toutes ces vidéo...
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 11:20

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 8 Jan 2014 - 23:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Leeloo_Dallas Lun 6 Jan 2014 - 11:41

Je suis un peu étonnée quand au personnes qui le voient comme un gourou qui chercherait à convertir des gens. Je ne l'ai pas du tout senti comme ça, bien au contraire, j'avais plutôt l'impression qu'il nous mettait en garde pour dire "attention, je parle pour moi pas pour tout le monde, si y'en a qui se reconnaissent tant mieux" mais aucunement à dire qu'il fallait absolument penser comme lui ou quoi.

Quand à l'effet "brouillon" de ses vidéo, déjà il le signale, c'est de l'improvisation pure et simple. Et secondo, je trouve ça beaucoup plus sincère et authentique qu'un truc qui serait préparé et limite récité, on voit justement dans ses nombreuses hésitations et pertes du sujet qu'il est vrai, et qu'il ne cherche pas à jouer un rôle ou faire de la propagande. Bref, ce n'est que mon avis.

Quand au fait qu'il soit dangereux, il ne l'est pas plus que les autres très bon orateurs que l'on peut voir dans des emissions de télé, ou sur le net, ou encore de reportage qui prennent partit (et c'est de moins en moins dissimulé dailleurs), et eux on ne les emmerde pas pour qu'ils arrêtent de s'exprimer !! Je trouve ça choquant qu'on se réjouisse qu'il arrête ses vidéo, et la liberté d'expression ?? Ou est-ce que vous avez vu qu'il disaient au gens de devenir terroriste ou d'agresser les autres, ou de se livrer à des pulsion de violence ?
Que vous ne soyez pas d'accords, que ça vous choque ou quoi, soit, chacun est libre de l'interpréter comme bon lui semble, mais interdire ou harceler quelqu'un... moi c'est ça que je trouve choquant.

Laissez les gens se faire leur propre opinion merde.

J'ai pas eu le temps de voir toutes ses vidéo car je l'ai découvert il y a peu, mais j'ai pas du tout vu en quoi ça pouvait faire penser à une secte ou j'sais pas quoi d'autre dans le genre Oo

Quand à sa rancoeur contre les non-nexxus, c'est compréhensible s'il a beaucoup souffert de ça, et on peut lui pardonner sans pour autant aller militer pour qu'ils quittent le pays enfin. Un peu de libre arbitre et de bon sens, on vous demande pas de prendre ses paroles comme paroles de dieu, mais seulement à avoir une réflexion PERSONNELLE sur les sujets qu'il aborde en ayant un autre point de vue que celui habituel...

Et selon vous, les jeux vidéo ça rends violent aussi ?? Non mais je vous jure.. c'est n'importe quoi.
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 11:59

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 8 Jan 2014 - 23:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Leeloo_Dallas Lun 6 Jan 2014 - 12:07

ah non mais je disait pas qu'il fallait absolument penser qu'il était cool et être d'accord ou approuver ses propos, juste que là je trouvais ça un peu extrème quoi. Je respecte tout à fait ceux qui le trouve suspect même si je vois pas sur quoi ils se basent mais ça c'est autre chose. Ce que je cautionne pas par contre, c'est dire "ah c'est cool, on l'a tellement harcelé et menacé qu'il a supprimé ses vidéo, chouette, bien fait pour sa pomme l'avait qu'à pas l'ouvrir". Parce que c'est de la censure pure et dure, et le harcélement je ne supporte pas ça. Même pour quelqu'un que j'aimerais pas ou quoi, je trouve ça vraiment dégueulasse et cruel. Après, comme l'ont dit d'autre internaute sur ce topic, c'est des témoignages, il donne une opinion personnelle et ne prétends pas détenir la vérité, donc après si y'en a qui le prennent comme ça ben c'est con mais perso je le regardais comme une opinion subjective mais intéressante. J'me suis pas dit "ah ouai, on va tous les nicker ces neurotypiques là c'est des canards !!
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 12:11

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 8 Jan 2014 - 23:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Leeloo_Dallas Lun 6 Jan 2014 - 13:14

Excuse mon manque de culture de la langue française mais tu entends quoi par "un discours ultra clivant" ?

Les premières vidéo jusqu'à combien ? Je croit m'être arrêtée à la 16 par là. Après qu'il coupe les pont avec les personnes de sa famille par manque d'affection je peux le comprendre. Si y'a d'autres raisons derrière, à voir aussi. Et je n'ai pas ressenti de "haine" juste une grosse incompréhension, comme s'il avait vécu des choses difficiles justement. Encore une fois, je rejette pas la possibilité de me tromper à son sujet quand je ne le juge pas plus dangereux que ça, mais je demande à voir, avoir des arguments construits et concrêts.
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 13:20

leeloo_dallas,

Personnellement je pense avoir vu toutes ses vidéos sauf les deux ou trois dernières. C'est vrai qu'au début, lorsqu'il était chez lui, ces vidéos étaient très intéressantes. Vraiment. Il était posé, et ouvert. Puis il a commencé son voyage, qualifié par lui de "nexodus". Et là, alors qu'il était moins en prise avec la société et ses contraintes, il s'est transformé. Littéralement transformé. C'est un peu dans la nuance que l'on voit cela au départ, dans une CERTAINE manière de juger les personnes. Puis il est devenu vraiment agressif, SANS LIMITE. Je ne parle pas d'une grosse colère, mais de quelque chose de plus loin, hors cadre de la relation. C'était très inquiétant. Une haine à l'état brut, comme s'il découvrait le fonctionnement humain, lui qui a 40 ans.

Beaucoup d'éléments étaient très intéressants. Je l'ai pris comme un témoignage au début. Et puis il faut écouter les personnes qui ont liés leur chaines à la sienne. Et leurs référence surtout (soral par exemple).

L'idée est vraiment à se faire sur la globalité des vidéos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Bill D. Lun 6 Jan 2014 - 13:25

Bah en même temps, s'il a galéré des années avant de mettre un nom sur son mal-être qu'il a fini par refouler, et qu'il se retrouve aujourd'hui avec un envie de rattraper le temps perdu il doit bien se rendre compte qu'il est englué qu'il devra revoir l'explosion de son épanouissement à la baisse alors forcément il doit ronger son frein comme il l'a toujours fait sauf qu'il a entrouvert la porte maintenant...
En plus c'est un gars qui à l'air plutôt pragmatique alors en plus découvrir tout un monde de branlette intellectuelle chez ses "coreligionnaires" qui sont souvent loin d'intégrer la "réalité réelle"... Ca ne me choque pas sa vision du neurotypique, je la trouve même conciliante =) Il ne se place pas en tant que mieux ou meilleur ou plus intelligent mais ayant un fonctionnement différent "arborescent" avec un part d'incommunicabilité, où il laisse chacun penser ce qu'il veut mais en contrepartie laissez le vivre tranquille et s'élever...

Bill D.

Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Leeloo_Dallas Lun 6 Jan 2014 - 14:33

Tin c'est con, j'aurais quand même bien aimé me faire ma propre idée, juger de cette évolution moi même (parce que du coup, moi je n'ai vu que le "gentil" bart, et pas le bart vador). Si c'est vraiment le cas c'est très con parce que ses vidéo me parlaient beaucoup pour une fois.
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 15:03

Peut-etre qu'il y a encore de la place dans sa secte... Very Happy (blague)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Leeloo_Dallas Lun 6 Jan 2014 - 17:37

LOL non mais ça fait chier parce que déjà qu'on est catalogué comme des gens qui se prennent pas pour de la merde, maintenant on va être associé à des fanatiques quoi xD Il partait bien pourtant snif. Après tant que j'ai pas vu les vidéo ou que j'ai pas du plus concret je lui laisse le bénéfice du doute comme on dit ^^
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Le bénéfice du doute

Message par Scedth Lun 6 Jan 2014 - 17:52

Leeloo_Dallas a écrit:Je suis un peu étonnée quand au personnes qui le voient comme un gourou qui chercherait à convertir des gens. Je ne l'ai pas du tout senti comme ça, bien au contraire, j'avais plutôt l'impression qu'il nous mettait en garde pour dire "attention, je parle pour moi pas pour tout le monde, si y'en a qui se reconnaissent tant mieux" mais aucunement à dire qu'il fallait absolument penser comme lui ou quoi.

Quand à l'effet "brouillon" de ses vidéo, déjà il le signale, c'est de l'improvisation pure et simple. Et secondo, je trouve ça beaucoup plus sincère et authentique qu'un truc qui serait préparé et limite récité, on voit justement dans ses nombreuses hésitations et pertes du sujet qu'il est vrai, et qu'il ne cherche pas à jouer un rôle ou faire de la propagande. Bref, ce n'est que mon avis.

Quand au fait qu'il soit dangereux, il ne l'est pas plus que les autres très bon orateurs que l'on peut voir dans des emissions de télé, ou sur le net, ou encore de reportage qui prennent partit (et c'est de moins en moins dissimulé dailleurs), et eux on ne les emmerde pas pour qu'ils arrêtent de s'exprimer !! Je trouve ça choquant qu'on se réjouisse qu'il arrête ses vidéo, et la liberté d'expression ?? Ou est-ce que vous avez vu qu'il disaient au gens de devenir terroriste ou d'agresser les autres, ou de se livrer à des pulsion de violence ?
Que vous ne soyez pas d'accords, que ça vous choque ou quoi, soit, chacun est libre de l'interpréter comme bon lui semble, mais interdire ou harceler quelqu'un... moi c'est ça que je trouve choquant.

Laissez les gens se faire leur propre opinion merde.

J'ai pas eu le temps de voir toutes ses vidéo car je l'ai découvert il y a peu, mais j'ai pas du tout vu en quoi ça pouvait faire penser à une secte ou j'sais pas quoi d'autre dans le genre Oo

Quand à sa rancoeur contre les non-nexxus, c'est compréhensible s'il a beaucoup souffert de ça, et on peut lui pardonner sans pour autant aller militer pour qu'ils quittent le pays enfin. Un peu de libre arbitre et de bon sens, on vous demande pas de prendre ses paroles comme paroles de dieu, mais seulement à avoir une réflexion PERSONNELLE sur les sujets qu'il aborde en ayant un autre point de vue que celui habituel...

Et selon vous, les jeux vidéo ça rends violent aussi ?? Non mais je vous jure.. c'est n'importe quoi.


Bonjour,

J'arrive sur le site pour la première fois, après avoir recherché des infos sur Bart sur le Net, déçu de ne pas pouvoir le visionner aujourd'hui.
Je suis un peu surpris de l'atmosphère électrique qui règne autour de lui à la fin de ce topic.
Qu'il ait des détracteurs ne m'étonne pas, en revanche.

Bien qu’ayant réalisé différents tests type QI pour lesquels j’ai toujours été surpris du résultat (à commencer par les tests aux "3 jours" à l’armée), je ne me suis découvert "surdoué" (hypersensible, etc.) que fin 2011, grâce à la lecture du TIPEH, à près de 40 balais. J’ai lu d’autres livres sur le sujet depuis. Il y a deux semaines, je découvre, dans la foulée, Raymonde Hazan puis Bart.

J’ai beaucoup aimé passer du temps à écouter Bart, à suivre sa quête. Chaque jour que je l’ai pu, je l’ai écouté à peu près une heure.

Je me retrouve totalement dans les propos de Leeloo_Dallas.
Comme elle, je ne l’ai pas vu comme un gourou, je n’ai pas vu de tentative de conversion ni de propagande ni d’accrochage, ni d’encouragement à la violence (il n’est pas plus dangereux que la pensée unique largement diffusée, cela va sans dire), j’ai aimé l’aspect " improvisation " de ses vidéos, etc.
En revanche, si Leeloo_Dallas n’a vu que quelques premières vidéos, j’ai vu aussi d’autres vidéos plus ou moins récentes. Bon, je n’ai rien vu de très agressif et pas de haine non plus. Peut-être que j’ai raté cette vidéo… ?

A l’écouter attentivement, j’ai découvert des finesses dans certains propos, qui nuancent énormément ses dires qui paraissent les plus provocants.
Je le vois comme quelqu’un qui poursuit son chemin, et ce chemin m’intéresse.
Bart n’est pas (encore) un « grand orateur », ça n’enlève pas l’intérêt de ses questionnements et son point de vue qui, s’il n’est pas génial, n’en reste pas moins original et m’a paru plaisant et même touchant.

C’est vrai que sa catégorisation a un coté clivant (que je n’aime pas trop, moi qui me sens proche du néo-Advaïta). Bah, c’est le problème de toutes les catégorisations.
J’ai eu aussi envie de l’accompagner dans la digestion de ses douleurs, afin de l’aider à conserver et dépasser son point de vue, intéressant.
J’ai des amis "neuro-typiques" qui, grâce à leur ouverture d’esprit, sont certainement bien plus reliants que bien des HPI – Dès lors, sont-ils si typiques que ça ?
J’aimerais aussi parler avec lui des défauts dépendants de la pensée type Nexus, de ses inadaptations.
Je ne crois pas qu’une personnalité "sans soi" que Moacri dit qu’ils prônent soit un objectif du processus mais plutôt un élément. Et j’ai cru comprendre qu’ils parlaient d’un "soi ouvert", plutôt. Mais moi, je ne les ai pas "approché de près"… (J'aimerais bien, pourtant, maintenant.)

J’aime Bart, parce qu’il me fait me poser des questions. Aussi simples (simplistes) aient-elles été, elles sont souvent entrée en résonnance avec moi.

Je trouve ça dommage qu’il arrête ses vidéos et triste qu'on se réjouisse qu'il arrête sa diffusion.


PS : Ami, toi qui craint la dangerosité potentielle pour les autres, toi qui a le sens critique, permets aux autres, s’il te plait, le droit d’user du leur aussi. Ne préjuge pas d’eux, je t’en conjure. Propose simplement mieux.
Scedth
Scedth

Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 18:09

Scedth a écrit:PS : Ami, toi qui craint la dangerosité potentielle pour les autres, toi qui a le sens critique, permets aux autres, s’il te plait, le droit d’user du leur aussi. Ne préjuge pas d’eux, je t’en conjure. Propose simplement mieux.
Vivez longtemps et prospérez  alien 

Ouais, on t'a reconnu Spock !   lol! 

Bienvenue Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Mag Lun 6 Jan 2014 - 18:25

Je te rejoint Scedth ainsi que ceux que tu cite,
dans ce que vous dite avoir comme perceptions de Bart et de sa compagne.

Pour moi le "acentrique" rejoint l'état de la personnalité ayant suivi la voie de l'individuation (parcequ'elle est tombé dedans quand elle était petite) et arrive au Soi de Jung et de la Psychosynthèse d'Assogioli.

Inutile de redonder sur ce que vous avez déjà dit et pas envie de développer façon raisonnante argumentée pour avoir raison, c'est pas mon truc.
L'ambiance du forum pour le moment me pousse plus sur un travail de recherche perso partagé avec quelquesun(e)s, parceque j'en ai marre des projectionistes débutants... Pété de rire Que celui qui a des oreilles derrière les oreilles lise mes mots  clown 

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Scedth Lun 6 Jan 2014 - 18:55

Santin Mirror a écrit:
Ouais, on t'a reconnu Spock !

Hihihéhéhé... Bien déguisé je suis...!
Scedth
Scedth

Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 18:59

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 8 Jan 2014 - 23:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par ffff Lun 6 Jan 2014 - 19:06

Soulignons juste qu'il n'y a eu aucune censure.
Et que la thèse de l'harcèlement est peu probable. (mon avis, pour les ames sensibles)
Je ne m'oppose personnellement, et je pense parler au nom de tous,
à ce qu'il y ai des avis partagé sur la personne, le discours etc...
Personnellement je m'en réjouissais comme je me réjouirai que Nabilla
disparaisse de nos écran. Le débat devient creux d'un coup.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:08

C'est pas un débat, c'est un forumeur qui est déçu d'avoir raté le coche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 20:01

ASPERGE a écrit:leeloo_dallas,

Personnellement je pense avoir vu toutes ses vidéos sauf les deux ou trois dernières. C'est vrai qu'au début, lorsqu'il était chez lui, ces vidéos étaient très intéressantes. Vraiment. Il était posé, et ouvert. Puis il a commencé son voyage, qualifié par lui de "nexodus". Et là, alors qu'il était moins en prise avec la société et ses contraintes, il s'est transformé. Littéralement transformé. C'est un peu dans la nuance que l'on voit cela au départ, dans une CERTAINE manière de juger les personnes. Puis il est devenu vraiment agressif, SANS LIMITE. Je ne parle pas d'une grosse colère, mais de quelque chose de plus loin, hors cadre de la relation. C'était très inquiétant. Une haine à l'état brut, comme s'il découvrait le fonctionnement humain, lui qui a 40 ans.

Beaucoup d'éléments étaient très intéressants. Je l'ai pris comme un témoignage au début. Et puis il faut écouter les personnes qui ont liés leur chaines à la sienne. Et leurs référence surtout (soral par exemple).

L'idée est vraiment à se faire sur la globalité des vidéos.

Je suis d'accord, j'ai tout vu aussi sauf ces derniers jours. J'ai bien aimé les premières, avant qu'ils ne partent en Espagne. MartyObservateur, qui poste lui aussi des vidéos et qui est en lien avec eux, est très bien je trouve. Plus posé, même s'il lui est arrivé de péter un câble une fois  Razz  (il y a aussi Ness qui avait posté des vidéos intéressantes).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Mag Lun 6 Jan 2014 - 22:21

Ah ouai d'accord  Suspect 
je suis allée sur leur chaine que je n'avais pas visité depuis 15 jours et je vois ce message
https://youtu.be/kWBdUL5k_HY
Par ceci, nous nous distancions de toute interprétation des concepts d' "acentricité", "nexus", "nexii" et autres que nous avions commencé à développer sur cette chaîne, et qui peut encore circuler. Dans la plupart des cas ce sont de graves malentendus avec lesquels on n'est pas et n'a jamais été d'accord. De toute façon, nous déclinons toute responsabilité vis-à-vis les énoncés des autres, même s'ils prétendent citer, représenter ou avoir compris nos propos ou idées.

Les vidéos qui étaient ici étaient un brainstorming en live, en évolution constante. Si nous les avons enlevés, c'est premièrement parce que nous-mêmes ont évolué et ne voulons pas laisser en publique certaines idées que nous avons dépassé depuis ; deuxièmement pour éviter encore plus de malentendus ; troisièmement parce que certaines personnes ont commencé un harcèlement que nous ne voulons surtout pas nourrir.

Ces vidéos étant effacées, si ce harcèlement continue il sera indéniablement de caractère personnel et insidieux, dépassant le domaine de la discussion ou du désaccord respectueux, et nous ferons le nécessaire pour nous protéger.

Nous avons voulu promouvoir le respect des différences en dehors toute notion de supériorité ou infériorité. Toute autre interprétation ne peut être issu que de malentendus de la part des autres et/ou, possiblement aussi, de manque de clarté dans nos propos. Si ce dernier a été le cas, nous en sommes désolés. Nos intentions n'ont été autre que de partager des réflexions propres en cours de développement constant, clairement présentées en tant que tel, dans une démarche de recherche sur et vers le respect des différences.

Nous tenons à remercier de tout cœur tous ceux et celles qui nous ont soutenus et qui ont participé de manière constructive au dialogue.

Bart et Yuri

!

Pourquoi je souligne en rouge ? Parceque l'intention me semble un concept ignoré dans bien des polémiques sur les uns les autres. L'intention de départ ils l'ont donnée, répétée, et je les ai vu la suivre à travers les vagues successives des prises de conscience, et surtout des dialogues, même si mal commencés : des lièvres ont été soulevés sur bien des comportements à problème pour nous tous...

En tout cas moi j'ai appris, et j'ai vérifié, ce que j'avais appris par moi même autrement,
défauts y compris ! et ça !! c'est du précieux ! merci miroir !
Le  contact en vidéo m'a permis de comprendre large : il me faut le corps des personnes pour sentir leur vérité d'être, et pour moi y'a que ça qui parle : la totalité de la personne, ses contradictions, faiblesses et forces, tout.
L'écrit sous avatar m'est pénible : il me manque des données que les mots me suggèrent en désordre, je dois faire appel à mon intuition et faire de longue lectures des uns et des autres pour vous comprendre. La plupart du temps je poste pas : ai changé mon regard entre temps clown 

Bon là ils parlent de harcellement quand même !
Quelqu'un à suivi les dernières vidéos pour donner plus d'infos ?
...

Ah ouai au fait : Bonne année 2014 ! Amis 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 23:08

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 8 Jan 2014 - 23:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par ffff Lun 6 Jan 2014 - 23:20

Je comprend tout à fait tes propos mag, je pense que nous partageons tous
le même constat.
Pour ce qui est de mon interprétation elle se limite à un visionnage de
1m30 au total. 1m30, même si de non sens, ne peuvent donner une vision globale du sujet.
J'en suis conscient. Tout dépend du rythme de chacun pour ce qui est du temps donné à la
justesse et de l’intérêt du cas.
Sinon, pour les actus des dernières vidéos difficile à dire.
Étant jeune, donc foufou. Avec ma maturité, je me suis amusé à titiller ce fameux Bart.
Plutôt incisif dans mon commentaire, mais toujours construit et intelligible.
Cherchant le débat, les failles, soulignant, opposant. Curieux, foufou. Jeune.
Les aprioris peuvent s'exprimer, mais je pense qu'au delà de ça, je suis resté correct.
Sauf qu'au vu de la sécheresse de followers et donc du peu d'activité sur les commentaires
il me vient à l'idée que peut être. Franchement je fabule peut être, je peux avoir un lien avec
la fin de la chaine. J'ai du mal à y croire. Le harcèlement n'est pas la cause de la fin de la chaine, il le dit lui même.
Il y a un litige sur la lecture de ces propos, et ou un changement radical de position. La voila la raison.
J'ai commenté 2 ou 3 vidéo, était ce les plus stupide ? Y en avait il d'autre ? Je me sentais seul
à en être alerté et donc actif dans la controverse. De plus, je pense que Bart lit en live nos lignes,
on est clair sur ça non ? Toutes les réponses à nos question apparaisse dans cette video.
Et cela me parait être cohérent avec ma thèse qui serai celle de la prise de conscience plutôt que
celle du harcèlement. En quoi ce poste n'est il pas à l'origine de ceci ?
En nous lisant, en me lisant sur les commentaires. Je ne sais pas. Je fabule
peut être totalement, ayez juste l'indulgence face à mon honnêteté.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 23:38

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 8 Jan 2014 - 23:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 23:45

Les gens vont vite l'oublier, il y avait 40 vues en moyenne sur ses vidéos. Je ne crois pas qu'il ait jamais fait le buzz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur - Page 2 Empty Re: Fil de vidéos sur les surdoués - vidéos supprimées par l'auteur

Message par ffff Lun 6 Jan 2014 - 23:47

Je pense que dès lors qu'on passe du temps à faire un travail pour être vu,
visionné, on est regardant sur le retour. On se google.
Donc on tombe ici. On fait un dossier de lien dans le petit logiciel et on
garde ce même lien. Il y a peu il a ouvert ses vidéos aux commentaires.
Du mouvement, une occasion pour faire une mise à jours, ou être vigilant.
On regarde alors LE forum, LE post sur lequel on parle de toi.
La popularité basse de sa chaine augmente ce processus.
On découvre qu'il y a de lourd avis sur ce qu'on fait, dit etc..
Rajoutons quelques commentaire remettant lourdement en question
le travail, la vision etc..
La suite tu la connais.
Pas si farfelu comme théorie.
Bref. Moi j'aime bien faire marcher l'intuition, c'est un jeu mental plus qu'autre chose.
Mais je suis bien daccord avec toi. Droit à l'oubli etc. Respect etc..
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum