Présentation de Samy.

2 participants

Aller en bas

Présentation de Samy. Empty Présentation de Samy.

Message par Samy. Sam 13 Juil 2013 - 19:42

Salut.

Mon prénom est Samy, j'ai 21 ans.

Les trois principales raisons de ce pourquoi je suis là sont :
( par ordre d'importance )

• Je recherche une femme qui, comme moi, rechercherait a créer un lien amoureux fort.
Il serait malhonnête de ne pas écrire que si l'on me proposait d'avoir des rapports sexuels ou que si je comprenais que c'était possible ( avec une femme avec qui la relation amoureuse forte, comme je l'entend aujourd'hui, n'est pas possible ), je sois sûr de refuser ou de ne pas chercher a coucher avec elle.

• Je recherche une ou quelques personnes qui, comme moi, rechercheraient a créer un lien amical fort.

• Je pense pouvoir découvrir des choses qui m'intéressent, ainsi que lire et participer a des discussions et débats.


Je vais résumer ma vie de ma naissance a mes 18ans.

Je suis né à Lyon.
Pendant mon enfance j'étais, de ce que l'on m'a raconté, un enfant sage, souriant et intelligent.

J'ai arrêté de faire correctement mes exercices et de réviser mes leçons en 6ème.
J'ai redoublé la 4ème, et l'ai redoublé encore une fois en raison de déscolarisation, 10/9 sur 20 de moyenne générale, comportement.

Ce qui me caractérisa pendant ces années fût la solitude, les nombreuses heures a jouer a des jeux vidéos sur internet, le surpoids, la déscolarisation, la dépression, les pensées suicidaires et un essai.

J'ai finalement eu le brevet des collèges a 17ans, ensuite j'ai commencé un BEP ( sanitaire et sociale ) que j'ai interrompu pendant la seconde année.

A 18ans et demi, je suis parti de chez moi.

Les principales raisons étaient :
( je ne saurais pas dire laquelle était plus importante que l'autre )

• Je voulais voyager.

• Selon moi, ma vie commençait mal, et j'avais des perspectives d'avenirs médiocres.


J'ai voyagé pendant 10 mois sur une période d'un an ( 1 mois en Italie, 3 semaines en Allemagne et le reste en France), je me déplacé en auto-stop et, souvent lorsque l'auto-stop n'était pas possible, en marchant.
J'ai passé la plupart des nuits sous ma tente en camping sauvage.

Ce voyage m'a appris la débrouille, l'indépendance, m'a un peu ouvert l'esprit pour notamment que j'en conclue que si je voulais vraiment avancer il fallait que je me pose quelque part avec de quoi écrire.

Ensuite j'ai travaillé un mois a cueillir des poires et des pommes.
Puis j'ai loué une petite maison dans un village d'Ardèche, j'ai travaillé 6 mois dans une usine de bijoux.
J'avais décidé de rester dans cette maison une fois mon CDD terminé, je suis finalement resté 6 mois sans travail.

Le premier mois, j'ai passé un mois seul ( j'étais déjà seul en terme de liens sociaux dans le village mais lorsque je travaillais je passais beaucoup de temps sur un forum et sur des jeux vidéos sur internet ( je jouais souvent avec les mêmes personnes et nous passions des moments sympathiques sur Skype ) ).

Donc pendant ce mois, mes seules échanges avec les autres furent le marché une fois par semaine, quelques caissières à l'Intermarché et quelques personnes qui m'avaient prit en auto-stop pour aller à l'Intermarché.

J'ai connu l'état de ' pleine conscience '. C'est à ce jour la meilleur définition que j'ai trouvé de ce que j'ai vécu et de ce que je vis parfois depuis.

Notamment cette phrase définit bien l'état que je recherche depuis : La pleine conscience (parfois également appelée attention juste, samma-sati en pali, samyag-smriti en sanscrit1) est une expression dérivée de l’enseignement de Siddhartha Gautama et désignant la conscience vigilante de ses propres pensées, actions et motivations. ( wikipédia )

Mais comme m'a fait remarqué mon seul ami, je ne suis pas en pleine conscience dans le sens ou je n'ai pas conscience de tout donc je n'ai pas une conscience totale, je dirais donc une meilleur conscience.

Pendant ce premier mois je crois donc avoir beaucoup avancé, beaucoup écris, lu, beaucoup pris conscience.

Ensuite, je ne sais pas pourquoi, je suis progressivement retourné sur l'ordinateur.
Pendant les 5 mois restants j'ai énormément joué a l'ordinateur.

Puis j'ai commencé a faire du wwoofing ( j'en avais déjà fait trois semaines pendant mon voyage ).

Les différentes raisons de ce pourquoi j'ai fais du wwoofing ( travailler dans des fermes biologiques 25 heures par semaine en moyenne, en échange être nourri, logé, blanchi ) pendant 10 mois en France :
( par ordre d'importance )

• Je cherchais des personnes potentiellement intéressées par mon projet futur.

• Je voulais apprendre a faire quelque chose de concret et qui m'intéressait.

• J'avais une meilleur hygiène de vie (de meilleurs aliments, des activités physiques quotidiennes et beaucoup moins d'ordinateur).

• Comme je ne travaillais que 25 heures par semaine, j'avais du temps libre pour autre chose :

- 45% de mon temps a penser, me reposer.

- 10% de mon temps a écouter.

- 5% de mon temps a parler.

- 15% de mon temps a me divertir.

- 5% de mon temps a lire.

- 5% de mon temps a me masturber.

- 5% de mon temps a écrire.

- 10% de mon temps a faire des choses moins récurrentes.

• J'étais très souvent dans des endroits où la nature était un peu moins domestiquée que dans une grande partie de la France.

Mon projet futur est de partir en direction de l'Asie, en vélo.

Les principales raisons de ce projet sont :
( je ne saurais pas dire laquelle est plus importante que l'autre )

• Essayer de créer des liens forts amicaux et amoureux avec d'autres êtres humains.

• Essayer de trouver un chemin pour accéder à la vérité et non pas à ma vérité.

Après une nouvelle saison de cueillette de poire/pomme en Août et Septembre.

Je vais vivre en colocation à Lyon avec mon seul ami, Jean-Mathieu.
Jean-Mathieu qui m'a fait découvrir ce forum et qui est intéressé par mon projet ou par un projet semblable.



Voilà.

Samy.
Samy.
Samy.

Messages : 211
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : En chemin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samy. Empty Re: Présentation de Samy.

Message par Samy. Sam 13 Juil 2013 - 20:05

Je ne sais pas si je suis un zèbre.

Je ne me trouve pas vif, pas lent mais pas vif lorsque je ne suis pas en état de ' meilleur conscience '.
Samy.
Samy.

Messages : 211
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : En chemin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samy. Empty Bienvenu

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 0:44

Bienvenu. Je viens de m'inscrire. En te lisant, je constate que l'envie de partir/bouger n'attends pas le nombre des années, même en 2013. Je pense que c'est intéressant quand on est jeune de se connaître aussi autrement que par des lectures même si ce dernier aspect m'a semblé aussi important pour mieux se connaître. Zèbre ou pas, tu sembles avoir compris/trouvé relativement tôt ce qu'il te reste à faire pour réaliser tes buts principaux.
Bien sûr, il y aussi l'aspect perspectives d'avenir et tu as la vie devant toi pour cela si tu n'oublies pas d'accorder à un moment donné un petit pourcentage de préparation en ce sens et aussi concernant la phase retour d'Asie (Je dis ça car beaucoup de personnes ne pensent pas ou trop tard à la phase retour d'un long voyage ou d'une expatriation de plusieurs années et il paraitrait que c'est le plus important pour la suite).

Salutation véridique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samy. Empty Re: Présentation de Samy.

Message par Samy. Dim 14 Juil 2013 - 15:20

Salut et merci pour le conseil.
Samy.
Samy.

Messages : 211
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : En chemin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samy. Empty Re: Présentation de Samy.

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 22:46

Salut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samy. Empty Re: Présentation de Samy.

Message par Samy. Dim 21 Juil 2013 - 23:52

Salut.
Samy.
Samy.

Messages : 211
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : En chemin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samy. Empty Re: Présentation de Samy.

Message par ESI Mer 24 Juil 2013 - 16:01

Salut.

ESI

Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum