Ces photos de l'espace qui nous appellent

2 participants

Aller en bas

Ces photos de l'espace qui nous appellent Empty Ces photos de l'espace qui nous appellent

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 10:46

La Nébuleuse de la Tête de Cheval, à environ 1.500 années-lumière de la Terre, photographiée en 2013 par le télescope spatial Hubble.

Ces photos de l'espace qui nous appellent 5872626



Poussière interstellaire de la Nébuleuse d'Orion, à 1.350 années-lumière du Système solaire, photographié par Hubble.

Ces photos de l'espace qui nous appellent 5872632



Un gros plan sur la Lune réalisé lors de la mission Apollo 11, en 1969.

Ces photos de l'espace qui nous appellent 5872638



La Nébuleuse de l'Œil de Chat, par Hubble.

Ces photos de l'espace qui nous appellent 5872658



L'image d'une éruption solaire en août 2012.

Ces photos de l'espace qui nous appellent 5872650



Éruption solaire, le 12 mai 2013.

Ces photos de l'espace qui nous appellent 5872660

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces photos de l'espace qui nous appellent Empty Re: Ces photos de l'espace qui nous appellent

Message par Thaïti Bob Lun 8 Juil 2013 - 12:07

ouiii !
Merci. Les 2 premières et la dernière sont ouf-dingues grâce à l'amélioration des traitement d'image. Car c'est retouché exactement de la même manière qu'on grossit les seins des top models, mais ma parole : ça fonctionne pour la tête de cheval !

Ma préférée restera toujours l'Utra Deep Field :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0d/Hubble_ultra_deep_field_high_rez_edit1.jpg

et son zoom associé l'Xtrem deep field :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/22/Hubble_Extreme_Deep_Field_%28full_resolution%29.png

https://en.wikipedia.org/wiki/Hubble_Ultra-Deep_Field#Successor
13,2 milliard d'années lumière de distance, sachant que l'univers a 13,8 milliards d'année Smile, ce sont donc à peu près la toute première génération de galaxies
(jusqu'au prochain qui sera fait par le remplaçant d'hubble ^^)
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Ces photos de l'espace qui nous appellent Empty Re: Ces photos de l'espace qui nous appellent

Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 12:45

Hello Thaïti Bob

Retouchées certes, parce qu'à priori l’œil humain ne peut voir ni l'ultraviolet ni l'infrarouge (entre autres choses ^^). Alors, même si cela ne colle pas avec notre réalité, cela permet néanmoins de se faire une idée de spectacle qu'offre la nature.

Je m'absorbe à chaque fois dans la contemplation des merveilles dont l'espace regorge, et cela me met dans un état de tranquillité que je ne saurais décrire.

La nébuleuse Eskimo, NGC 2392, par Hubble.

Ces photos de l'espace qui nous appellent Nasa-discovers-god


Dernière édition par Mjöllnir le Mar 9 Juil 2013 - 12:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces photos de l'espace qui nous appellent Empty Re: Ces photos de l'espace qui nous appellent

Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 12:50

L’ensemble nommé Arp 142 réunit les galaxies NGC 2936 et NGC 2937, photographié par Hubble.

Ces photos de l'espace qui nous appellent Arp142_Hubble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces photos de l'espace qui nous appellent Empty Re: Ces photos de l'espace qui nous appellent

Message par Thaïti Bob Mar 9 Juil 2013 - 12:54

yes, "retouchées" par construction et par nécessité, mais il y a aussi de réelles retouches style photoshop, ne serait ce que pour enlever les défauts dus aux rayons cosmiques qui font de grosses rayures il me semble, ou alors pour enlever les artefacts dus au téléscope et au fait qu'on prend une mosaique d'images à chaque fois et non pas une seule d'un coup. Mais l'autre jour j'écoutai sur france inter une émission intitulée justement "images de l'espace", et ils précisaient bien que ce qui est donné au grand public est amélioré, par exemple en reprenant minutieusement les contours des galaxies ou nébuleuses pour augmenter les contrastes de couleur ou de netteté. Mais je suis d'accord qu'on ns'en fou complètement et on les remercie de ce travail !
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Ces photos de l'espace qui nous appellent Empty Re: Ces photos de l'espace qui nous appellent

Message par astronaute Mar 9 Juil 2013 - 15:07

Trés jolie photo merci .
   
voila une supernova:
Ces photos de l'espace qui nous appellent Supernova

La galaxie d'andromède:

Ces photos de l'espace qui nous appellent 090510


Et un petit levé de terre pris depuis la lune:

Ces photos de l'espace qui nous appellent Wp_lever_terre
astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Ces photos de l'espace qui nous appellent Empty Re: Ces photos de l'espace qui nous appellent

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 18:49



Ces photos de l'espace qui nous appellent 06-noe10

Ces photos de l'espace qui nous appellent Skylab10


http://www.enjoyspace.com/fr/dossiers/joyeux-noel-sur-orbite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum