Plastique mais pas trop

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Plastique mais pas trop

Message par Invité le Mer 25 Sep 2013 - 22:41

Spoiler:
Holà Con Fuego.
Ce ne sera pas un mp parce qu'ils disparaissent et je ne sais pas si tu vas te connecter bientôt.

S'il faut que je parte pour que tu t'exprimes…C't'un peu tristounet. (Ne sais pas si pour toi, ou pour moi, ou les deux.)
(Pas de généralisation hâtive : ce n'est que la 2ème fois que ça arrive.)

Comment devrais-je exprimer le sentiment de fraternité que j'éprouve pour toi –comme pour quelques autres d'ici- pour qu'il te parvienne ?
Je t'ai écrit un long post sur "mon" fil (qui ne m'appartient pas plus que la plante verte agonisante sur l'appui de fenêtre de l'admin de ce forum) où je t'invite (c'est peu dire) à raconter ta vie, tes actes manqués et réussis, tes parties de pétanque et tout ce que je n'imagine même pas, si le désir t'en prenais.
Ou même rien, ou juste : "Coucou ! Lol ! Je n'ai rien à dire ! Wesh !" Enfin, peu importe quoi.

Tu as écrit de bien belles choses à mon sujet, sauf que je n'ai rien de lumineux.
A l'intérieur de moi tout est sombre et terminé, comme dans une ombre. J'en suis moi-même une.
Enfermée dans une ombre encore plus opaque.
Une matriochka d'ombres = mon univers.
Les oiseaux d'Hitchcock ne volent pas autour mais à l'intérieur de moi.

On aurait pu partager un peu nos mondes ? Oui, non, je ne sais pas.
Mais…"Tu ne dis jamais rien, tu ne dis jamais rien, tu pleures quelques fois, comme pleurent les bêtes…
...
Attends, je vois tout près une étoile orpheline, qui vient dans ta maison pour te parler de moi, je la connais depuis longtemps : c'est ma voisine, mais sa lumière est illusoire comme moi…
"

Hé ! Est-ce qu'on a partagé,  toi et moi ?
Au niveau "être à des milliers de kms mais y a un truc qui se passe, qui passe", oui.

Cent'anni, Con Fuego !

NelseM
.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sempre Vivace le Jeu 26 Sep 2013 - 10:38

Ca en fait des bonnes questions...
Je crois que je suis surtout overwhelmed par tout ce que j'ai lu, vu et écouté sur ton fil.  Trop de choses à digérer, à découvrir, à mastiquer, ou à vivre tout simplement, de toi et des autres.  Le temps passe trop vite.  Et j'ai une faculté à me disperser sur 30 000 choses à la fois que vous connaissez bien je pense...  Pourtant je résiste, si, si.  Est-ce que c'est une chance d'avoir l'impression que les journées devraient faire 72 heures ?
Moi je n'ai rien à dire qui en vaille la peine, c'est la seule chose que je me dis à cet instant précis.  Ce n'est pas une histoire de misérabilisme mais juste une sorte de constat de l'instant présent.  Peut-être que je ne suis pas assez présent ici mentalement pour cela, je n'en sais rien.  Si, je crois que j'en suis sûr mais je ne sais pas expliquer pourquoi.  Je commence à ressentir plus précisément les moments où je suis immergé à 100%, que ce soit pour éplucher une pomme de terre, travailler un morceau de musique ou parler à un client.  Et là je reste en dehors.  En partie sans doute du fait de mon clash de l'été, mais aussi parce que je suis essentiellement dans ma vie réelle (quoiqu'ici la vie soit aussi réelle, mais en projection - cf. l'écran noir de vos nuits blanches Smile).  J'aime bien les films qui passent ici.  Pas tous.  Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point les plus beaux chefs-d'oeuvre avaient peut-être tous été éradiqués par leurs auteurs.  C'est une perspective qui m'effraie mais d'un autre côté je me demande ce que serait le monde si toute cette beauté nous était accessible.  Serait-ce TROP beau ??  Sommes-nous censés pouvoir voir le meilleur de nous-mêmes ??  Je vais aller mastiquer ce bout là...  Ca a un bon goût...

C'est curieux, quand Harpo (c'est pas le seul, hein, pas de jaloux Wink) nous fait découvrir sa bibliothèque de l'infini (j'ai vu que vous évoquiez Borgès; il faut absolument que je retrouve cette histoire magique de bibliothèque.  Je ne sais plus si c'est dans Fictions), je le vois assez comme un bibliothécaire extraterrestre qui compile méthodiquement tout ce que les hommes (et femmes, oui, bien sûr) ont créé de beau, même ce qu'ils ont choisi de détruire.  Ah ben oui ma bonne Dame, c'est de ta faute, t'as fait du beau c'est indélébile, on est dans de beaux draps Smile.

Sempre Vivace
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Sempre Vivace le Mar 5 Nov 2013 - 22:55

Il est temps, sacripant, de larguer ton armure !
Mets les voiles, et fonce tribord amure
Dézingue ta coque sur les rochers du temps
Mais évite au moins les sables mouvants
Dans lesquels on essaie sans relâche de t'enliser.
Laisse les fulminer de te voir ainsi libéré
Oui tu es seul maintenant et la peau exposée
Apprends l'âpreté, le prix de la liberté
Tu as voulu pouvoir ainsi seul penser
Jongler à ta guise dans tes échappées
Te gorger d'images, de sons et de concepts
Vivre des journées de 30h qui paraissent ineptes
Dis toi que, tout près, leur réel t'attend
Comme un geôlier terriblement patient
Avis, factures et autres papiers bleus
Garde toi prudemment un joker de leur jeu
Connais leurs règles et sois en un expert
Il faut parfois savoir être terre à terre
Pour, la nuit tombée, rejoindre les étoiles
Chatoyer sans pudeur dans l'immensité
Goûter le carburant que ton moi avale
Avec une gourmandise jamais rassasiée
Surtout ne regrette rien, Sacripant
Il n'y a pas de bonheur à être la moitié de soi-même
La tiédeur de la boue peut paraître confortable
Quand elle t'emporte, "tout suffocant et blême"
Je te le dis, Sacripant, il est temps...

Sempre Vivace
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par chipoteuse le Ven 6 Déc 2013 - 13:58

c'est marrant, tu utilises des mots que j'aime beaucoup.
et la manière dont tu les assembles, est si simple, si naturelle, qu'ils sont encore plus beaux.

je ne parle pas que de tes proses, ou poèmes, mais de tout.

à bientôt.

chipoteuse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Localisation : à l'ouest de l'est, mais un peu à l'est du plein ouest

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:23

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut