sentir son cerveau fonctionner?

+16
Novecento
ninipointvirgule
Mercador
kleylia31
Anne Onyme
2nothingspecial2
Mekrijärvi
zebravalia
power45
Christelle
leila
sencha
Fata Morgana
Segva
Lanaka
haytes
20 participants

Aller en bas

sentir son cerveau fonctionner? - Page 2 Empty Re: sentir son cerveau fonctionner?

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 18:38

Occupé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sentir son cerveau fonctionner? - Page 2 Empty Re: sentir son cerveau fonctionner?

Message par ninipointvirgule Sam 12 Nov 2016 - 22:10

Hum ok , tu as l'impression que ton cerveau est en entretien avec ton subconscient?

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

sentir son cerveau fonctionner? - Page 2 Empty Re: sentir son cerveau fonctionner?

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 23:58

Je lui ai demandé de faire de l'entretien préventif mais non il reste dans le curatif... Avec le ca, le moi et le surmoi, à tous les étages, d'où les maux...de tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sentir son cerveau fonctionner? - Page 2 Empty Re: sentir son cerveau fonctionner?

Message par ninipointvirgule Dim 13 Nov 2016 - 11:05

Je comprend . On parle d'hyperactivité cérébral.

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

sentir son cerveau fonctionner? - Page 2 Empty Re: sentir son cerveau fonctionner?

Message par Novecento Dim 13 Nov 2016 - 11:24

Bonjour !
J'ai fait aussi des recherches sur le sujet... En vain ! Contente que ce soit partagé.
Personnellement j'ai l'impression (ou est-ce seulement mon imaginaire ?) de ressentir à chaque pensée les parties du cerveau qui s'activent..
Là par exemple en écrivant, je sais qu'une zone au sommet du crâne à gauche et au derrière à droite se contractent.. (Désolée je ne m'y connais pas vraiment en neurosciences pour nommer les parties de mon cerveau..).
En général grâce à ça je sais que je fonctionne davantage avec mon cerveau droit dès qu'il s'agit vraiment d'une activité cérébrale (chercher une solution, raisonner) et toujours un peu avec le gauche pour les tâches quotidiennes qui ne demandent pas vraiment d'efforts.
Et quand quelque chose vient chambouler mon inconscient je sens que ça travaille en permanence tout en bas du crâne en direction de la nuque..
Quand je suis abrutie par la télé ou quoi là c'est vraiment un fourmillement dans plusieurs parties du cerveau, cette inactivité qui me stresse. Puis dès que je me remets sur 'on' alors c'est l'explosion de zones et d'associations..
Suis-je la seule à ressentir vraiment chaque zone distinctement ?
Novecento
Novecento

Messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Bordeaux, Lyon, Nice

Revenir en haut Aller en bas

sentir son cerveau fonctionner? - Page 2 Empty Re: sentir son cerveau fonctionner?

Message par ninipointvirgule Dim 13 Nov 2016 - 11:42

Non, j'ai des sensations similaires ... Mais je me renseignerai au sujet de cette physionomie . Es tu impulsif ??

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

sentir son cerveau fonctionner? - Page 2 Empty Re: sentir son cerveau fonctionner?

Message par Novecento Dim 13 Nov 2016 - 14:13

Oui je crois.. En quoi penses-tu que cela pourrait avoir un rapport ?
Novecento
Novecento

Messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Bordeaux, Lyon, Nice

Revenir en haut Aller en bas

sentir son cerveau fonctionner? - Page 2 Empty Re: sentir son cerveau fonctionner?

Message par ninipointvirgule Dim 13 Nov 2016 - 18:30

Personnellement, je suis quelqu'un d'impulsive et lorsque je " déraille" je sent comme une sur tension cerebral. Les connexions neurologique sont plus rapides et constante chez le HP , une hyperactivité serait à l'origine ne maux de crane.

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

sentir son cerveau fonctionner? - Page 2 Empty Re: sentir son cerveau fonctionner?

Message par Aïka Mer 30 Nov 2016 - 14:22

Pour ma part, je ne ressens pas de pression physique à des endroits particuliers du cerveau mais j'ai parfois la sensation que les pensées partent dans tous les sens, deviennent incontrôlables et elles me donnent alors l'impression d'être dépassée par mon propre cerveau. C'est comme une perte de contrôle et à ce moment j'ai la sensation étrange d'atteindre une forme de saturation ou délire, je ne sais pas exactement. Cela me fait paniquer et je fais en sorte de focaliser sur le premier sujet/objet qui me vient à l'esprit (par ex : je vois une chaise, je focalise sur la chaise : elle est constituée de 4 pieds, me permet de m'asseoir, de me reposer, de m'installer à table... Je reviens à des pensées basiques et tâche d'éloigner l'overdose de connexions). ça me permet de me "recadrer" mais peut-être est-ce une "erreur" et devrais-je alors laisser cette sensation curieuse m'envahir puis apprendre à l'apprivoiser ? Est-ce un instant "pré-créatif" qu'il faut laisser venir ou bien un instant à arrêter immédiatement et qui peut s'avérer dangereux ? Shocked

Aïka

Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 33
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

sentir son cerveau fonctionner? - Page 2 Empty Re: sentir son cerveau fonctionner?

Message par Jade10842 Dim 22 Jan 2017 - 16:24

Perso je sans pas dès truc à gauche ou à droite mais quand je réfléchis beaucoup c'est une sensation étrange . Souvent après ou pendant dès épreuves longs ( brevet bac blanc,...) je sans mon cerveau comme engourdi un peu comme quand on est assi longtemps ( dans la voiture pour allez en vacances) et qu'on a besoin de se dégourdir les jambes... Ça fait pareil dans ma tête je n'arrive plus à réfléchir et j'ai l'impression que sa chauffe grave... Et sinon je me perd aussi souvent dans mais penser, j'ai du mal à me concentrer quand c comme ça c'est comme si je ne contrôlais plus mon propre cerveau
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

sentir son cerveau fonctionner? - Page 2 Empty Re: sentir son cerveau fonctionner?

Message par Fata Morgana Dim 22 Jan 2017 - 19:12

Je sentirais sûrement mon cerveau fonctionner si je n'étais pas sans arrêt distrait par un autre organe...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

sentir son cerveau fonctionner? - Page 2 Empty Re: sentir son cerveau fonctionner?

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 19:14

Où va s’arrêter la chute ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sentir son cerveau fonctionner? - Page 2 Empty Re: sentir son cerveau fonctionner?

Message par Odrad Jeu 16 Nov 2017 - 18:07

J’ai un souvenir assez diffus d’une impression/sensation que j’avais en étant très jeune à propos de ... ma tête. Ça me faisait penser à une sorte de centrale énergétique qui tournerait à une cadence/fréquence élevée. Je pense que j’avais du être marqué par un reportage tv sur une centrale nucléaire ou un truc comme ça et que j’en avais tiré cette analogie pour me représenter la chose.
J’avais été assez impressionné et même quelque peu effrayé je crois, et je me demande si je n’ai pas depuis lors cherché à refouler tout ce truc.
J'ai été dépisté il y a un mois et passé la phase d'acceptation, je crois que je retrouve un peu de sensation à ce niveau
Odrad
Odrad

Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 53
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

sentir son cerveau fonctionner? - Page 2 Empty Re: sentir son cerveau fonctionner?

Message par Qu'ouïë-je Mar 20 Mar 2018 - 9:23

Le fonctionnement du cerveau est-il selon les dimensions du front ?
J'ai mesuré d'une tempe à l'autre 20cm, des sourcils aux cheveux, 9cm. Et vous ?
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum