Imposteur un jour, imposteur toujours

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Imposteur un jour, imposteur toujours

Message par discrete le Mar 16 Juil 2013 - 14:55

Voilà, je me suis choisie un avatar.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette pochette de disque, ou ceux prompts à me critiquer (hé salut p2m ;-) ), ca peut paraître présomptueux.
pour les autres, je trouve cet avatar bien raccord avec mon ressenti. et puis c'est encore un hommage à mon (/notre) futur roi tout nouveau tout beau (oui bah les critères hein... hé salut ainaelin!) qui arrive ce w-e

discrete
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par p2m le Mar 16 Juil 2013 - 15:08

Tu estimes donc d'emblèe que je ne connaissais pas cette pochette de disque et tu m'accuses d'être prompt à te critiquer?
Heureusement qu'on est ex-futurs-amis, sinon, j'aurais certainement mis à profit le fil "SOS suicide". Ceci dit ça m'aurait donné une bonne motivation de sociabiliser...
Bon... On peut faire du bouche-à-bouche à un embryon? Ou je suis trop vieux?

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Message par discrete le Mar 16 Juil 2013 - 15:26

mmmh, c'est bon tu m'as emmenée à la limite de ma discrète intelligence, j'ai pas compris ta dernière phrase.
c'est toi l'embryon? mais pourquoi?

discrete
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par p2m le Mar 16 Juil 2013 - 16:34

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par discrete le Mar 16 Juil 2013 - 17:39

Ah mais je suis un embryon d'amie de 38 ans (aujourd'hui même, oui tu peux me féliciter), donc non tu n'es pas trop vieux. Mais pas besoin de réanimation jd'après moi ;-)

discrete
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Ainaelin le Mar 16 Juil 2013 - 19:12

Félicitations (pour l'avatar, hein. Les 38 ans, c'est juste un jour de plus. Mais bisous quand même pour l'occasion Bisous) !

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par p2m le Mer 17 Juil 2013 - 20:04

Discrète a écrit:En plus de mieux comprendre mon fonctionnement interne
Alors, ma chère, le jour où tu vas aborder ton fonctionnement externe, ça va être la fête au neurone solitaire!

Mes yeux éblouis pour la reine du bal:
Merci, tu m'as bien fait marrer une fois de plus. lh

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par p2m le Mer 17 Juil 2013 - 20:07

discrete a écrit:aujourd'hui même, oui tu peux me féliciter
Mert, trop tard... Very Happy

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par discrete le Mer 17 Juil 2013 - 20:27

p2m a écrit:
Alors, ma chère, le jour où tu vas aborder ton fonctionnement externe, ça va être la fête au neurone solitaire!

Je pensais l'avoir fait justement dans le message à Darth (rougissements, balbutiements,...).
aaah j'envie mon neurone solitaire. Personne pour l'embêter lui :-P

Ca va autrement toi?

discrete
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Mes voeux les plus sincères!

Message par Invité le Mer 17 Juil 2013 - 21:12

discrete a écrit:Ah mais je suis un embryon d'amie de 38 ans (aujourd'hui même, oui tu peux me féliciter),
Il y a plusieurs semaines, j'ai fait une incursion dans ce forum. La première chose que j’ai vu en débarquant, c’est une bande de chouettes copains qui se tapaient sur l’épaule en se souhaitant bon anniversaire et bonne année sur 5 pages. WAW ! Mais c’est tout ce que j’adore chez les « normaux » ! Et je suis parti voir ailleurs.
Par chance, en revenant aujourd'hui par curiosité j'ai trouvé des échanges pleins d'humour et d'autodérision.
Et me voilà!

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Mer 17 Juil 2013 - 21:23

Pas besoin d'être p2m pour comprendre la référence aux fées qui ont raté le berceau... Nargue

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par discrete le Mer 17 Juil 2013 - 22:52

Pour Licorne à zèbrures: ah mais les anniversaires c'est très important! contente que vous rejoigniez le forum :-)

Pour ainaelin: dis donc je ne te permets pas :-P. Mais c'est surtout que pendant que toi tu écoutais Nostalgie hier (aaaah the Winner takes it all...), je faisais écouter RFM à p2m. C'est con on a failli se croiser, on devait être dans la même décennie à peu de choses près :-)

discrete
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 18 Juil 2013 - 8:30

[quote="discrete"]Pour Licorne à zèbrures: ah mais les anniversaires c'est très important! contente que vous rejoigniez le forum :-)

Pour les anniversaires, désolé, j'ai été traumatisé à vie par mon père à l'âge de 3 ans. Pour arranger les choses, ma date correspond à la fête la plus importante. Pas étonnant qu'après ça je me prenne pour Jésus venu sauver le monde Embarassed  Que pour vous ce soit important, je vous crois sur parole. Au fait, si tu me vouvoie, je ne vous tutoie plus (et viceversa Smile 

Invité
Invité

Message par p2m le Jeu 18 Juil 2013 - 9:33

discrete a écrit:Je pensais l'avoir fait justement dans le message à Darth (rougissements, balbutiements,...).
Je faisais juste mon pinailleur(vu ma situation, je n'ai pas trop le choix) par rapport au fait que séparer son fonctionnement en fonctionnement interne et externe n'a pas de sens pour moi...

discrete a écrit:Ca va autrement toi?
Oui, ça va autrement. et, autrement, pas. Ca dépend du point de vue. Et pour l'instant j'ai la possibilité de choisir le point de vue agréable. Donc ça va. Very Happy
Ainaelin a écrit:Pas besoin d'être p2m pour comprendre la référence aux fées qui ont raté le berceau... Nargue
à plus forte raison que je n'ai pas compris de quoi vous parlez...

même type de blocage anniversairesque que Les Burnes à Croiser

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Ainaelin le Jeu 18 Juil 2013 - 9:48

p2m a écrit:à plus forte raison que je n'ai pas compris de quoi vous parlez...
De la reine du bal vers qui se tournent les yeux éblouis, voyons ! Razz 

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 18 Juil 2013 - 9:54

p2m a écrit:
même type de blocage anniversairesque que Les Burnes à Croiser
Anagramme presque parfait! Mais pas très flatteur Laughing 
Un bonjour du petit royaume d'à côté (mais plutôt du noir pays Sad 
P.S. "même type", mais combien?

Invité
Invité

Message par discrete le Jeu 18 Juil 2013 - 10:02

Licorne à zébrure: oui bon les anniversaires sérieusement tu sais j'ai pas d'avis, de toute façon je ne retiens jamais les dates. Bien que le 25 décembre quand même, ca pète!
Ah ca y'est je suis passé au tu ;-)

p2m, ce que tu peux être tatillon va.
Mais contente que tu aies choisi la voie ensoleillée pour l'instant :-)

discrete
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par p2m le Jeu 18 Juil 2013 - 10:10

Ainaelin a écrit:De la reine du bal vers qui se tournent les yeux éblouis, voyons ! Razz 
Ah oui la fée qui se penche sur le berceau de la Belle au bois dormant? Mais le bal c'est Cendrillon... scratch 
licorne à zébrures a écrit:Mais pas très flatteur
Quoi? tu trouves que le fait qu'on trouve valoir la peine d'employer ton patrimoine génétique pour l'instiller dans les générations à venir n'est pas flatteur? Mais que te faut-il?
licorne à zébrures a écrit:P.S. "même type", mais combien?
gni? décidément je ne pige rien aujourd'hui...

discret entretin de mon relationnel amical:
Tu vas ou bien?

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par p2m le Jeu 18 Juil 2013 - 10:16

discrete a écrit:p2m, ce que tu peux être tatillon va.
ben oui, mais c'est bien ce que tu viens chercher ici, non? Vu qu'inconsciemment tu en as marre de prétendre que
un bon non zèbre, intelligent et drôle, mais l'hypersensibilité en moins, ca le fait aussi, je t'assure!

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par mrs doubtfull le Jeu 18 Juil 2013 - 10:26

C'est  léger, c'est frais et sympa, ces échanges viennent de me donner le sourire devant mon énième thé du matin...

Merci sunny 

Pour en revenir au fil, ma mère m'a rendu le TIPEH récemment en me disant " oh, mais maintenant, ça va mieux, tu n'y penses plus à tout ça! "
Ah Ben si, désolée, je ne pense - presque- qu'à ça depuis plus de 6 mois....

mrs doubtfull
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ainaelin le Jeu 18 Juil 2013 - 10:45

mrs doubtfull a écrit:Ah Ben si, désolée, je ne pense - presque- qu'à ça depuis plus de 6 mois....
Ca ne fait que trois mois, mais pareil, je ne pense qu'à ça ou presque. Au point que je ne veux pas, pour l'instant, aborder Dabrowski et sa désintégration positive vu les effets secondaires apparents avant de passer mes vacances chez des amis (parce que si je désintègre positivement là-bas, je crois que j'aurais vraiment du mal à être "avec" eux, et que la grand-mère risque de le prendre mal, ce que je comprendrais aisément.

P2m, ce sont des références à la chanson C'est ta chance, de J.-J. Goldman. Wink

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 18 Juil 2013 - 11:02

[quote="discrete"]Licorne à zébrure: Bien que le 25 décembre quand même, ca pète!
Ah ca y'est je suis passé au tu ;-)
Comment vous (oups! -mais où est-il?) avez deviné? Qui plus est, avant de naître, marqué par le destin : c'était pas la bonne date No 
p2m : quand on fait des anagrammes scabreux, sinon foireux, il faut s'attendre à recevoir des énigmes. De combien, le même type?

Invité
Invité

Message par discrete le Jeu 18 Juil 2013 - 12:09

Merci Doubtful (il me parle ce pseudo Wink ) pour ta petite remarque. Je me disais justement que, quand même, ce fil ne fait pas très sérieux pendant que d'autres s'attaquent à des vrais sujets. Faudrait que je glisse un ou deux sujets de fond ou bien :-)

Tu me donnes une idée d'ailleurs. Une petite réflexion qu'on m'a donnée récemment et qui m'a fait du bien. donc pourquoi ne pas la partager...
Je parlais dernièrement du sens de la vie avec qqu'un qui m'est cher (Normalement c'est un sujet qui devrait intéresser le zèbre non?): comment apporter qque chose aux autres, comment se mettre au service des autres quand:
1) on a été éduqué dans le culte du profil bas et de la discrétion (oui ici je fais parfois un peu ma maligne, mais dehors, je ne veux surtout pas déranger) --> pas compétent pour les boulots du type Nelson Mandela, Soeur Emmanuelle, cardiologue renommé...
2) trop émotive pour travailler dans le milieu médical ou paramédical
3) trop tard pour rentrer dans les ordres

Elle m'a dit que peut-être qu'on n'avait pas besoin de sortir du lot et de nos rails socio-professionnels pour apporter qque chose aux autres.
1) parce que peut-être que nous sommes comme ces éléments dormants dans les groupes terroristes: le jour où on aurait besoin de nous, on serait prêt à se mettre au service de l'autre, vu notre désir profond d'aider. (Oui c'est passif, mais en attendant, c'est toujours çà non?)
2) parce qu'on ne se rend peut-être pas compte de ce qu'on peut faire de bien dans le quotidien, les petits gestes qu'on a eu envers l'un ou envers l'autre, ou même des choses qu'on a faites comme ca, pour rien, on en ignore les effets réels sur les autres et si ca se trouve ca aura déjà été plus qu'on ne pense.

Donc tu vois Doubtful, je suis très contente que mon fil t'ai donné un petit sourire aujourd'hui. Je me suis sentie utile :-)
Non sérieusement, à plus grande échelle, c'est vrai que la réflexion de cette personne m'a donné un éclairage supplémentaire qui me plait. Et ca ne m'empêchera pas de me dire qu'il faudra néanmoins un jour que je me démène (je ne peux pas écrire "me sorte les doigts du..." quand même) un jour pour prendre des initiatives dans ce domaine. Travailler dans la gestion d'organismes qui sont au service des autres par exemple (on n'est pas en première ligne, mais on contribue tout de même et on utilise ce pourquoi on a des compétences déjà démontrées), ...
Depuis cette discussion, je me dis qu'entre-temps on peut essayer d'apporter un petit supplément de sympathie aux gens qu'on croise (j'essaye un peu*, et comme on le sait il y a un effet boomerang qui est bien sympa en prime :-) )
* Et s'il y en a ici qui ne s'en étaient pas rendus compte, qu'ils viennent me voir dehors, non mais ho!!

Voilà, c'était ma contribution. C'est bien ou je reviens au ton des messages précédents? C'est un peu mièvre c'est ca? non? oui? Je ne suis pas susceptible hein (mais sacré menteuse)

Alors oui de combien, le même type?

discrete
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par p2m le Jeu 18 Juil 2013 - 12:15

Ainaelin a écrit:P2m, ce sont des références à la chanson C'est ta chance, de J.-J. Goldman. Wink
merci, t'es chou, Ainaelin.
Mais dis, Secrète, il faut que t'arrêtes de me surestimer si tu crois que j'aurais pu faire ce lien surtout que dans la partie de la chanson que tu m'as mise, ces références n'y sont pas.
Et arrêter de marceler avec le "de combien, le même type" pfff, marre, je vais faire appel à un ami, je reviens.

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par discrete le Jeu 18 Juil 2013 - 12:17

mince je pensais qu'on était sur un forum de HP!

discrete
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:20

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut