Tick tock goes the clock...

5 participants

Aller en bas

Tick tock goes the clock... Empty Tick tock goes the clock...

Message par WoodyS Lun 1 Juil 2013 - 23:02

Bon. Bien entendu, c'est une fois inscrite et prête à poster que je ne sais plus quoi dire, par où commencer, que dire pour ne pas répéter ce que d'autres ont dit avant moi et tomber dans l'ordinaire le plus complet. Mais allez, il paraît que chacun a son histoire propre et unique...

Bonjour à vous, petits zèbres I love you  Puisque c'est ici qu'on se présente : je m'appelle Charline, j'ai 19 ans, et je suis actuellement étudiante en littérature et cinéma dans une fac londonienne (et oui, une expat'). Ayant toujours été bonne, voire très bonne élève à l'école (mais sans être brillante avec des 20 dans chaque matière, loin de là en sciences et en maths), j'ai eu une scolarité plutôt facile sans me donner la peine de bosser à fond, évoluant bien loin des clichés pourtant si antagonistes du surdoué qui brille dans tout ce qu'il entreprend ou celui en échec scolaire. L'école a toujours été un plaisir pour moi, où je m'amusais plus que je ne travaillais sérieusement... En parfaite opposition avec mon petit frère, brillant en primaire et au collège, cancre fini au lycée parce que les cours ne l'intéressent pas, diagnostiqué précoce à l'âge de huit ans et confirmé surdoué encore récemment par le psy. Autant vous dire qu'à côté de lui, je suis passée complètement à la trappe aux yeux de tout le monde. Simples signes distinctifs : une enfant, puis ado très sensible, très cultivée, qui réfléchit beaucoup trop, analyse tout, créative, très imaginative, s'intéresse à tout sans se passionner pour rien, volage dans ses "passions", "très mature pour son âge", voire "trop pour son bien" selon ma grand-mère. Entre autres.