Les non testés

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les non testés

Message par krapopithèque le Ven 5 Juil 2013 - 7:05

La maturité du fruit est définie par son murissement , au-delà il pourrit What a Face 

krapopithèque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2079
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : sud

http://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par sandymaly le Ven 5 Juil 2013 - 7:23

j'ai pas tout lu, je vais juste répondre à la question de départ Smile

Code:
Pourquoi n'êtes vous pas testé, est-ce un refus de votre part, si oui, qu'est-ce qui le motive ?

j'ai découvert ma potentielle zebrattitude en lisant "je pense trop, comment canaliser ce mental envahissant"....et retour en arrière, en début de primaire, on avait détecté une surdouance intellectuelle (mais sous douance emotionnelle/relationnelle Laughing )....je n'ai jamais été testée (à mon souvenir) et le reste de ma scolarité s'est poursuivie a coup de "tu a des facilités, pourquoi tu les gaspille en ne les utilisant pas?" jusqu'au crash en terminale....

hummm....p't'être bien que en fait je serai zebre? ceci expliquerai celà et je me retrouve bien la dedans....confirmation perso en lisant "l'adulte surdoué: difficultés et souffrance" et ce forum....avec un potentiel syndrome d'asperger....

passer les tests....c'est une découverte assez récente (quelques mois) et ça dépend de mon état d'esprit...

le côté oui:
1. j'ai envie de savoir, de confirmer ma zebratitude/autisme...parce que ça met en lumière et explique beaucoup de chose....
2. si c'est confirmé, un côté colère, envie de crier au monde "espèce d'abrutis tous autant que vous êtes, voilà pourquoi je suis comme je suis!!"

le côté non:
1. la peur d'échouer aux tests (ah mince, du coup ça explique rien du tout....)
2. en fait, j'en ai pas besoin....ça me parle, ça m'aide, je le vis bien, alors a quoi ça sert de passer un test?

sandymaly
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Uccen le Ven 5 Juil 2013 - 11:24

silent a écrit:
Uccen a écrit:qu'est-ce qu'elle raconte avec les Archontes elle a rien compris au film t'as pas bien suivi la leçon, merde !
Oui, bon, je ne peux pas tout suivre, excuse moi d'adhérer arbitrairement (ou pas  Oui pas c'est mieux de pas vouloir, vive le schtroumpf grognon ) à un QI qui me permette d'être bien dans ma peau, hein! Je me vois comme un arbitre extérieur, qui tente d'analyser les habitudes de la faune locale... mais ça m'échappe royal canidé =>, je n'y peux rien.


Mais si, faut tout lire, tout suivre (enfin surtout 16dims, le reste c'est pour la culture G), sinon tu n'arriveras jamais ne serait-ce qu'à entrouvrir la paupière de ton troisième oeil.

Tuatara



Pinéal

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 99
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Invité le Ven 5 Juil 2013 - 12:22

maiiis euuh:
j'suis pas un lézard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Invité le Ven 5 Juil 2013 - 13:24

silent a écrit:
maiiis euuh:
j'suis pas un lézard!
Les lézards chopent des oiseaux par chez toi ? cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Invité le Ven 5 Juil 2013 - 13:32

Pas chez toi? Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Uccen le Ven 5 Juil 2013 - 13:48

1 - c'est pas des lézards
2 - ils se vengent de ces dinosaures ailés plus évolués, fallait pas les chercher !

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 99
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Invité le Ven 5 Juil 2013 - 14:10

Uccen a écrit:2 - ils se vengent de ces dinosaures ailés plus évolués, fallait pas les chercher !
Ahah, c'est vil ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Uccen le Ven 5 Juil 2013 - 14:24

C'est vil mais ça n'a pas de prix !
Et ils ont le sang froid, donc...

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 99
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Invité le Ven 5 Juil 2013 - 14:36

Uccen a écrit:Et ils ont le sang froid, donc...
moi pas compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Uccen le Ven 5 Juil 2013 - 15:51

...ils se vengent des lustres après, même si les volatiles concernés ne savent pourquoi.

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 99
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Sempre Vivace le Ven 5 Juil 2013 - 21:55

Houlala...  C'est pareil avec tous les topics que j'ai commencé à regarder.  J'ai lu les 5 pages et y a 1234 idées différentes auxquelles j'ai envie de réagir, des positions à l'emporte-pièce qui me font bondir (non mais c'est fun :-) !), des tas de moments où j'ai l'air con avec mon air de "ah ouais, c'est tout à fait ça !"...  Bref...  Grand bonheur :-)
Je vais juste d'abord (ah oui c'est mon côté pénible : j'adore écrire et je mets des sourires partout mais c'est vraiment que je souris tout le temps y a des gens que ça saoûle grâââââve...) donner ma position sur le test.
Je sais que je vais le faire : j'ai les moyens (je suis un fucking capitaliste, ce qui a l'air d'être finalement assez rare statistiquement sur ZC), j'en ai marre de pas savoir et je veux être sûr avec ce repère si imparfait soit-il; pas sur le côté intelligent cf. fleurblanche je crois que mon 20 en maths au concours des Mines et mon 99,99% au GMAT m'ont suffi à me rassurer définitivement (mes breloques à moi :-) même si ça m'emmerde de ne toujours pas avoir pigé la théorie de la mesure - je la comprends mais je n'arrive pas à me l'approprier je ne sais pas pourquoi.
En fait au fil du temps je me suis fait mon idée sur ce que je suis, comment je fonctionne.  Mais je suis dans l'incertitude permanente, je yoyote entre autoflagellation et vanité.  Mais en gros je me vois sur un genre 120 au plan purement belle mécanique intellectuelle (je n'aime pas ça et je ne vois pas du tout fort là dedans je suis un instinctif/intuitif) et surtout avec une surquelque chose émotionnelle (cf. dreadglance qui me fout la trouille avec son oeil de Sauron personnel).
Le test en lui-même m'amuse et m'excite comme tous les jeux et les concours même si je déteste les exercices du genre il faut décoder les séquences graphiques entre les zones hachurées, la rotation des petits bâtons... je sens que ça sollicite une zone handicapée (une sorte de nausée bizarre) et ce n'est pas agréable je me sens laborieux.  Cela dit ça a peut-être un lien avec une difficulté à lire que je soupçonne de m'être créée en mécanisme défensif...
Bref...  J'espère quand même qu'on en ressort avec autre chose qu'un chiffre de QI parce que j'ai espoir d'avoir une sorte de mapping de mes stratégies internes décodées par une personne extérieure qui a suffisamment de recul statistique sur la population des zèbres pur m'apporter un matériau actionnable dans mon strategic planning (yeah...).
L'image qui me vient là maintenant est que j'ai envie de me prendre mon cerveau entre quatre yeux, de le coller au mur et de lui dire "mais putain tu vas me dire ce que tu veux ?  Pourquoi tu fonctionnes comme ça ?  Comment on fait pour vivre ensemble sans que tu me pourrisses la vie ???".  C'est bizarre que j'écrive ça.  Je ne m'étais jamais senti en colère avec mon cerveau.  Bon.  J'en parlerai avec lui ce week-end.
Et puis...  J'ai un problème avec le leadership...  J'ai depuis toujours des gens qui me demandent d'être leur "guide" et je suis incapable d'assumer.  Enfin...  Je commence "un peu" à assumer mais je le vis TRES mal...  J'ai la sensation permanente d'être un imposteur - et ça me rappelle le falsificateur de Jung dont parle Cécile sur son blog (article sur le PASS).  Alors la légitimité je la cherche moins pour pouvoir afficher ma zébritude officielle (bah si y a sûrement un peu de ça mais ça paraît secondaire.  Je me rappelle mon père qui se foutait de la MENSA mais il était quand même bien content de dire qu'il avait eu 145 quelque chose à leurs tests de QI et je n'ai aucune envie d'avoir la même attitude à la con)
Et puis...  Pour en finir avec les mauvaises raisons...  J'en ai pris la gueule avec mon ex qui me disait avoir été testée à 146...  Et qui m'expliquait "tu comprends ma psy m'a expliqué que j'ai un fonctionnement très particulier...  Ce qui explique que j'ai le cerveau qui tourne sans arrêt et que je me réveille à 4h du mat'".  Ben oui.  Moi je faisais des cocottes en papier - ou plutôt des Sudokus sur l'iPad, incapable de lire.  Vidé...  Moi j'étais juste un mini surdoué (le modèle de poche) pas testé donc fallait fermer sa gueule.  Payer la baraque (enfin, les deux baraques).  Mais elle, elle avait pas de bol parce que dans son taff ça payait très mal et moi c'était quand même indécent ce que je gagnais.  Donc REVENGE.  Plus sérieusement, ce n'est pas de ça dont j'ai souffert, c'est de son obsession du contrôle.  Mais je crois qu'il reste une espèce se blessure narcissique à gérer quand même.

Voilà.  Je vais presque arrêter de vous gonfler.

@Silent : je crois au libre arbitre parce que tu peux décider de mourir

@ALL : en ce qui me concerne, la maturité est un concept incompatible avec ce que je ressens de la zébritude.  La maturité c'est le début de la stase, l'acceptation du déclin. Nous sommes condamnés à avancer sans avoir la possibilité de produire un état stable, récurrent, rôdé.  Sinon nous mourrons.  C'est la seule façon que j'ai trouvé d'accepter mon étant.  C'est les requins non qui sont comme ça ???  Moi qui me sens plutôt bisounours...

Sempre Vivace
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 97
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Invité le Ven 5 Juil 2013 - 22:02

Sempre vivace a écrit:@Silent : je crois au libre arbitre parce que tu peux décider de mourir
Euh... pour moi ce n'est pas moins une illusion de libre arbitre que le reste, mais je ne sais pas si c'est le bon fil pour en parler...
En tous cas bonne chance pour ton test! Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par 16dims le Ven 5 Juil 2013 - 22:07

Moi je crois au libre arbitre parce que je me sais prisonnier.

16dims
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Sempre Vivace le Ven 5 Juil 2013 - 22:10

En tout cas Silent je serais ravi d'en discuter avec toi c'est un thème qui me passionne Smile Tu me diras où ?
Et merci beaucoup pour tes wishes, ça me touche vraiment...
Et 16dims pourra nous parler de sa taule Cool 

Sempre Vivace
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 97
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par 16dims le Ven 5 Juil 2013 - 22:12

Sempre Vivace a écrit:Et 16dims pourra nous parler de sa taule Cool 

Nous sommes tous dans la même, mais il faut se cogner contre les murs pour réaliser qu'ils existent.

16dims
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Sempre Vivace le Ven 5 Juil 2013 - 22:17

Ben... En fait... Je n'arrive pas à avoir cette vision des choses. Faut dire que je travaille pas mal à la masse ces dernières années pour abattre les murs. Mais peut-être que ce ne sont que des cloisons et qu'il y a d'autres murs derrière que je verrai quand la poussière sera retombée Smile Qu'est-ce qui est le plus important ? Avoir l'illusion de faire tomber les murs ou l'illusion qu'il y en aura toujours d'autres derrière ? Hmmm... No lo so stupido ! Laughing 

Sempre Vivace
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 97
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Invité le Ven 5 Juil 2013 - 22:31

Sempre Vivace a écrit:En tout cas Silent je serais ravi d'en discuter avec toi c'est un thème qui me passionne Smile Tu me diras où ?
Et merci beaucoup pour tes wishes, ça me touche vraiment...
Et 16dims pourra nous parler de sa taule Cool
J'ai un peu la tête dans d'autres trucs en ce moment ^^ Mais je serai ravie de te lire, et si je ne suis pas trop feignasse je participerai (mais je suis quand même super feignasse ^^)
J'imagine que tu peux en parler là, mais tu auras sans doute moins de retour que si c'est sur un sujet spécifique, il y en a un là:
http://www.zebrascrossing.net/t11483-la-liberte
Mais tu peux peut être créer un fil si tu as une interrogation plus précise que ça... enfin si jamais ça peut t'aider, voilà voilà Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bienveillance

Message par dreadglance le Sam 6 Juil 2013 - 20:33

[quote="Sempre Vivace"]
dreadglance qui me fout la trouille avec son oeil de Sauron personnel.

J'espère que je ne serais pas victime d'ostracisme de votre part à tous ; si je suis sur le forum, c'est bien pour trouver de la compréhension ; étant tous différents on devrait pourvoir se regarder les uns les autres avec un oeil bienveillant ; ok pour moi se sera avec un oeil de Sauron, mais je n'y peux rien ; dites vous que là j'ai l'air gentil...

dreadglance
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 42
Localisation : La ville aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Ainaelin le Sam 6 Juil 2013 - 20:42

Bah, c'est pas un avatar qui va me faire peur, t'en fais pas. Et puis, avec un un peu de chance, t'auras une belle cyclope qui te dira : "On t'a déjà dit que t'avais un beau neunoeil ? Wink"

Enfin, je dis ça, je dis rien, hein ! Ah si, je dis quelque chose quand même, c'est pas pour un neunoeil que je vais t'ostraciser. Et si je ne l'ai pas dit ailleurs, sois le bienvenu sur le forum, Not-so-dreadful-glance

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par 16dims le Sam 6 Juil 2013 - 20:54

dreadglance a écrit:J'espère que je ne serais pas victime d'ostracisme de votre part à tous ; si je suis sur le forum, c'est bien pour trouver de la compréhension ; étant tous différents on devrait pourvoir se regarder les uns les autres avec un oeil bienveillant ; ok pour moi se sera avec un oeil de Sauron, mais je n'y peux rien ; dites vous que là j'ai l'air gentil...

Je réaffirme que ce forum manque d'action... http://youtu.be/D3-tTxHY5nw?t=1m30s

16dims
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Lucilou Sauvage le Sam 6 Juil 2013 - 21:23

16dims a écrit:
dreadglance a écrit:J'espère que je ne serais pas victime d'ostracisme de votre part à tous ; si je suis sur le forum, c'est bien pour trouver de la compréhension ; étant tous différents on devrait pourvoir se regarder les uns les autres avec un oeil bienveillant ; ok pour moi se sera avec un oeil de Sauron, mais je n'y peux rien ; dites vous que là j'ai l'air gentil...

Je réaffirme que ce forum manque d'action... http://youtu.be/D3-tTxHY5nw?t=1m30s

Bienvenue à toi! dreadglance!
Bon je suis revenue d'un rendez-vous avec une psy "spéciale douance" et elle me disait quand même que pour ceux qui avait épuisé, que dis-je écumé tous les psys de Nantes et de Navarre et qui échouaient dans le sens ou ils ne parvenaient pas grâce au WAIS à se hisser dans le cadre "surdoué", c'était vachement dur à accepter...
Alors du coup mon enthousiasme a baissé d'un cran...
Bisous au passage 16dims et bravo pour ce sujet.pirat 

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par 16dims le Sam 6 Juil 2013 - 21:31

Astro Fugace a écrit:Bisous au passage 16dims et bravo pour ce sujet.pirat 

'service http://youtu.be/ySjC9EVt9gQ?t=5s

16dims
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Ainaelin le Sam 6 Juil 2013 - 21:35

C'est quoi, le <<cadre "surdoué">> ?

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test en question

Message par dreadglance le Sam 6 Juil 2013 - 22:09

Merci pour votre soutient.
Je pense aussi passer le test bientôt, pour être certain ; évidemment des indices comme être le meilleur élève de toutes les promotions depuis la création du diplôme (10 ans), cela pose la question : est-ce un diplôme de mer.. ou bien suis-je moins crétin que je pensais ? Bah oui j'ai repris les études à mon âge ; marre des boulots de misère avec pas de salaire.  Donc j'espère bien réussir dans ce nouveau domaine fait pour les types comme moi : capitaine de bateau fluvial (pousseur, automoteur, enfin les péniches quoi !) ; encore un an d'études.
Donc pour en revenir au test, je me demande s'il est adapté pour mettre au jour l'aspect "différent" ; je crois que certains on un blocage au niveau chiffres, puzzles et autres figures géométriques tortueuses ; l'autre jour à la bibliothèque je suis tombé sur un "testez votre QI" cui cui, cela doit en effet être cuit pour certains ; je me suis dit : "Mais quel espèce de ... a sérieusement envie de répondre à des trucs pareils ? C'est chiant à en en mourrir !" J'appréhende de le passer ce fichu test !
Qu'en disent ceux qui l'on passé ?

dreadglance
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 42
Localisation : La ville aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non testés

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum