Le résultat du test = nouveau masque social?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le résultat du test = nouveau masque social?

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 10:47

segva a écrit:
La différence peut-être c'est qu'eux (<90) n'intimident personne, au contraire.
Pourtant ils auraient certainement bien de leçons humaines à nous donner!!!
Je ne sais pas si le complexe d'infériorité est plus enviable humainement parlant que le complexe de supériorité, s'il apporte une meilleure vision du monde. Il est certain qu'il y a des similitudes en tout cas entre BQI et HQI : étant en dehors de la norme comme les HQI, molestés comme eux également donc, ayant du mal à trouver leur place.
Par contre l'idée qu'ils aient des leçons à donner, vraiment, je ne pense pas. Si les HQI peuvent avoir du mépris, j'ai rencontré des gens qui avaient des problèmes de compréhension et ils étaient plus dans la violence (se sentant bloqués, ridicules) vis-à-vis des autres. Ca se vaut finalement, mais je suppose que ces difficultés qu'on a tous peuvent servir (si on est capables de remise en question) à une meilleure compréhension des relations sociales et de la différence.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Segva le Sam 29 Juin 2013 - 22:00

Cherokee a écrit:
segva a écrit:
La différence peut-être c'est qu'eux (<90) n'intimident personne, au contraire.
Pourtant ils auraient certainement bien de leçons humaines à nous donner!!!
Je ne sais pas si le complexe d'infériorité est plus enviable humainement parlant que le complexe de supériorité, s'il apporte une meilleure vision du monde. Il est certain qu'il y a des similitudes en tout cas entre BQI et HQI : étant en dehors de la norme comme les HQI, molestés comme eux également donc, ayant du mal à trouver leur place.
Par contre l'idée qu'ils aient des leçons à donner, vraiment, je ne pense pas. Si les HQI peuvent avoir du mépris, j'ai rencontré des gens qui avaient des problèmes de compréhension et ils étaient plus dans la violence (se sentant bloqués, ridicules) vis-à-vis des autres. Ca se vaut finalement, mais je suppose que ces difficultés qu'on a tous peuvent servir (si on est capables de remise en question) à une meilleure compréhension des relations sociales et de la différence.

@J0hn: j'opine tout comme toi, il aurait fallu ajouter la phrase juste au dessus de celle que tu me cites. Je voulais seulement le souligner au cas où.

@Cherokee: Ceux dont tu parles à mon avis ne sont pas les vrais marginalisés. Mais c'est encore une question de perception et de catégorie. Simplement dire que lorsque je vois certains de ses jeunes ('''BQI''') participent à des programmes d'insertion à l'emploi je me dis qu'ils y en bien qui pourraient en tirer des leçons.
J'ai mal exprimé l'idée en disant qu'ils 'donnent' des leçons.

Segva
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par oufy-dame le Dim 30 Juin 2013 - 1:14

Pour répondre à ta question initiale, je dirais que ça peut augmenter la confiance en soi, la confiance en son savoir, en ses certitudes, quand on a trop tendance à exposer ses doutes par souci de rigueur, d'exactitude, de perfectionnisme ?

J'ai constaté progressivement qu'il fallait que j'admette presque toujours, et sans rien dire, que la personne en face de moi en sait moins que moi, ne comprend pas autant de choses que moi ni ce que je lui dis ou demande, et que ns sommes 2 à perdre notre temps... (garagiste, vendeur ou commercial de tout produit sauf chez la "Pomme", certains soignants, etc.)
Evidemment ds ces cas-là, je suis obligée de creuser seule ou de trouver des gens qui me semblent experts... mais qui ne disent pas ts la même chose parfois, alors... pour mon auto, j'ai trouvé qq'un qui m'a prouvé sa fiabilité...

Pour le reste, plus on en sait, plus on mesure l'ignorance de la majorité et ça, ça peut augmenter la sensation d'isolement, mais l'inverse se produit qd je rencontre qq'un qui semble vraiment réfléchir et être à l'écoute.

Donc je renonce plus facilement (et en souffrant moins) à partager si je vois qu'en face, on ne capte pas.

Je vais poster un truc sur les psys destructeurs / à éviter...

oufy-dame
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Message par Segva le Dim 30 Juin 2013 - 2:21

oufyfille a écrit:Pour répondre à ta question initiale, je dirais que ça peut augmenter la confiance en soi, la confiance en son savoir, en ses certitudes, quand on a trop tendance à exposer ses doutes par souci de rigueur, d'exactitude, de perfectionnisme ?[...]

[...]Pour le reste, plus on en sait, plus on mesure l'ignorance de la majorité et ça, ça peut augmenter la sensation d'isolement, mais l'inverse se produit qd je rencontre qq'un qui semble vraiment réfléchir et être à l'écoute.

Donc je renonce plus facilement (et en souffrant moins) à partager si je vois qu'en face, on ne capte pas.

Je vais poster un truc sur les psys destructeurs / à éviter...

Merci de répondre, c'est vrai qu il y a toujours les deux côtés de la médaille...
j'attendrai ton post avec impatience mais pas de presse surtout!

Segva
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par oufy-dame le Dim 30 Juin 2013 - 2:38

Ca y est, j'ai posté dans "Les psy, les adresses..."

Tu peux remercier mon insomnie ;-)

Mais je te remercie aussi car je voulais poster depuis un moment sur ce qu'il faudrait envisager avant de passer le test.

oufy-dame
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Message par Segva le Dim 30 Juin 2013 - 2:43

Merci!!!! À toi et ton insomnie aussi évidemment!!

Segva
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Cyril THQI le Dim 30 Juin 2013 - 8:01

segva a écrit:Voilà le pourquoi de ma question, elle n'était pas en lien direct avec les test mais plutôt avec tes réponses et ton pseudo (THQI).
Je comprends mieux, alors.
segva a écrit:Mais avec ta définition de terrestres et d'extras je crois avoir satisfait ma curiosité.
Difficile - pour moi - de ne pas croire qui se dégage de tes propos une certaine solitude.
Sans porter aucun jugement évidemment.

Dans le sens littéral de ta vision il y aurait bien peu de terrestres, très très peu.
Donc un peu seul au monde non?
Bien entendu.
segva a écrit:Mais tout porte à croire que tu ne te fais pas de problèmes ni avec la solitude ni avec les extra-terrestres.

J'ai l'impression que solitude - littérale ou pas - ça ne veut rien dire, ou ça ne veut dire que ce que ça veut dire mais ce n'est pas un sujet de réflexion dans ta vie... ?
Bien sûr que si. Comme beaucoup ici, la solitude est pour moi un problème, un casse-tête. Comme peuvent l'être l'apprentissage de la marche, un Rubik's cube ou la souffrance humaine. Ils constituent des défis posés à l'esprit, défis qu'il est très excitant de relever.
segva a écrit:Anyway, tu sembles accompli alors je me la ferme, ce sera mieux.
Je serai accompli le jour où le monde ira mieux. On n'en est pas encore là.
segva a écrit:Juste au cas où, le E-T que j'ai lu de DeeDee n'était pas au sens littéral... je ne sais pas dans quel sens elle l'a utilisé par contre.
Pour moi E-T ce n'est que la notion de manque de groupe repère, de groupe qui rassemble des congénères 'similaires' ou 'semblables',
comme ceux qui participent au "999 Society" probablement.
Et comme E-T (dans ce sens-ci) ça peut être rassurant, je suis E-T mais pas folle, pas en décalage seulement E-T.
Le problème du terme extra-terrestre est qu'il implique que c'est toi l'étranger, toi qui a éventuellement un problème et toi qui doit éventuellement t'adapter. Si tu considères que ce sont les autres, tu te sens bien mieux dans tes rapports avec eux.

Si une personne me dit que le soleil tourne autour de la Terre, qui de nous deux n'est pas d'ici ?
segva a écrit:Question sans rapport encore: Est-ce que 999 est un miroir inversé pour 666 ? geek
Aucune idée. La raison officielle est que 999 personnes sur 1000 ne seraient pas admissibles si elles faisaient un test.

Cyril THQI
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.sos-suicide.fr

Message par Segva le Lun 1 Juil 2013 - 22:07

Cyril THQI a écrit: Bien sûr que si. Comme beaucoup ici, la solitude est pour moi un problème, un casse-tête. Comme peuvent l'être l'apprentissage de la marche, un Rubik's cube ou la souffrance humaine. Ils constituent des défis posés à l'esprit, défis qu'il est très excitant de relever.

Je comprends mieux maintenant !

segva a écrit:Anyway, tu sembles accompli alors je me la ferme, ce sera mieux.
Je serai accompli le jour où le monde ira mieux. On n'en est pas encore là.

Malheureusement non, il te faudra peut-être quelques réincarnations encore, quoique je te souhaite de voir des changements dans cette vie aussi!
Je ne pars pas de discussion sur la réincarn! C'est juste pour transmettre mon pessisimisme sur l'arrivée de cette ère que tu parles...

Le problème du terme extra-terrestre est qu'il implique que c'est toi l'étranger, toi qui a éventuellement un problème et toi qui doit éventuellement t'adapter. Si tu considères que ce sont les autres, tu te sens bien mieux dans tes rapports avec eux.

Si une personne me dit que le soleil tourne autour de la Terre, qui de nous deux n'est pas d'ici ?

Tout à fait d'accord, rien à ajouter sur ce point. silent 

segva a écrit:Question sans rapport encore: Est-ce que 999 est un miroir inversé pour 666 ? geek
Aucune idée. La raison officielle est que 999 personnes sur 1000 ne seraient pas admissibles si elles faisaient un test.

J'adhérerais aux deux je crois, 334/1000 seraient diaboliques ? Ça me semble une proportion juste et mesurable !  Wink 

Bonne nuit

Segva
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:36

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut