un de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un de plus...

Message par tashrin le Mar 25 Juin 2013 - 15:07

Bonjour les Gens

J'ai vu de la lumière... je viens dire bonjour après quelques mois passés à vous lire en mode discrétion... oui, me faut toujours un peu de temps

Parcours globalement assez similaire à beaucoup d'entre vous, je me reconnais dans bon nombre de vos travers, manies, difficultés, questionnements, handicaps, aptitudes, et ressentis. Et rien que ça ça fait bizarre lorsque l'on est habitué à considérer que de toute façon on n'est pas comme le commun des mortels, on finit presque par se faire une raison... du coup c'est curieux de se sentir comme d'autres...

Sans rentrer dans les détails, j'ai 34 ans, habite Lyon.
Je me suis toujours senti très différent, et j'ai longtemps cherché à comprendre ce qui n'allait pas chez moi... Hypersensible et empathique à un point défiant l'entendement, intuitif, psychologue, perpétuellement insatisfait, cherchant désespérément quelque chose sans savoir quoi, souffrant terriblement de solitude tout en fuyant les rapports sociaux, n'ayant pas les mêmes centres d'intérêt que les autres, etc... Syndrome de jarod egalement, à savoir capacité instinctive à savoir ce que l'autre attend pour s'y conformer et exprimer ce qu'il a envie d'entendre ou ce qu'il lui faut entendre. au détriment de ma propre personnalité et de mon propre bien être. Sentiment de culpabilité permanente, de ne pas être digne d'interet, d'être "à part" et condamné à le rester.
Scolarité sans aucun probleme  (voire sans strictement rien faire, donc sans aucun merite bien entendu), parcours universitaire idem (passé à chercher les limites du non travail et de la quantité de petards absorbable sans jamais la trouver), puis vie active... et là, c'est le drame ! Frustration, ennui profond, désintérêt, difficulté avec la hierarchie, comportement de mercenaire franc tireur, difficultés avec le collectif, bref pas épanouissant pour un kopeck. Perpétuellement partagé entre intérêt personnel et conscience collective, incapacité à faire un choix (à renoncer ?)

J'avais déjà envisagé la douance suite à des reportages sur le sujet, mais j'avais rejeté l'hypothèse car ne me trouvant pas sujet à des difficultés d'apprentissage ou scolaires, au contraire, j'en avais déduit que ce n'était pas ça...

Et puis, à la faveur d'un bilan de competence en 2012, la psychologue (très bien au passage) qui me suivait a émis une hypothèse, celle de la douance. Je l'ai d'abord rejetée, et je ne sais pas pourquoi me suis quand même mis à faire des recherches sur le sujet, ça m'a travaillé sans raison apparente... Et de fil en aiguille, articles, forums, "Trop intelligent blabla", et la gifle. Sèche, magistrale, efficace. Pour la première fois quelqu'un parvenait à mettre des mots sur ce que je ressentais de manière diffuse sans avoir jamais pu le verbaliser proprement, des exemples dans le bouquin que j'aurai pu ecrire à la lettre près, bref, comme pour beaucoup d'entre vous... j'en ai pleuré.

Puis interrogations, remise en question, recherches, lectures, questionnements... avant d'aller faire le test après plusieurs mois de tergiversations. Et confirmation de ce que je savais déjà. Je ne suis pas psychologiquement malade, mais zèbre... avec tout ce que cela induit. Que ce soit le test ou pas, toujours est-il que cela m'a soulagé de parvenir enfin à déterminer ce que je suis... Du moins temporairement, puisque ca change pas la réalité du probleme et cette inadaptation au monde qui m'entoure. Mais ca a au moins eu le merite d'eclairer d'un jour nouveau diverses étapes de mon parcours (oh tiens, tous mes amis proches sont zebres, curieux)

Donc voilà, aujourd'hui je suis zèbre officiel... toujours mal dans mes pompes, mais au moins je sais pourquoi !
Enfin j'y travaille disons, je commence à me rendre compte du mal que je me suis fait tout seul pendant toutes ces années et j'ai envie de commencer à vivre. Pour moi.

J'en profite pour remercier les instigateurs de ce forum et l'ensemble des contributeurs. Vous ne pouvez savoir (en fait surement que si...) le bien que cela fait de pouvoir vous lire, de savoir que l'on n'est pas (completement) seul

tashrin
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: un de plus...

Message par Invité le Mar 25 Juin 2013 - 15:27

Bonjour tashrin, et bienvenue ici.

Tu peux lire et te nourrir des autres ici.
Trouve dans ces milliers de posts partage et écoute.
A bientôt, ici ou là.
Vive'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: un de plus...

Message par FadeToBlack le Mar 25 Juin 2013 - 15:50

Salut tashrin et bienvenue à toi !

Oui, ça fait du bien de se sentir un peu compris et surtout, respecté, car malgré les traits communs qui nous rapprochent (et qui nous ont amenés jusqu'ici), nous sommes tous différents malgré tout.

A bientôt, ici où là, quelque part sur ce forum !Tchao

FadeToBlack
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 33
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Re: un de plus...

Message par Invité le Mar 25 Juin 2013 - 19:31

Bienvenue tashrin, j'en suis au même stade que toi : j'ai envie de vivre pour moi.. enfin ! (et mes meilleurs amis sont zèbres aussi... étrange ? on dirait pas finalement..).

Au plaisir de te lire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: un de plus...

Message par Onirik le Mar 25 Juin 2013 - 22:06

.


Dernière édition par Onirik le Mer 26 Juin 2013 - 23:17, édité 1 fois

Onirik
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 28
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: un de plus...

Message par tashrin le Mar 25 Juin 2013 - 23:22

ah  non, du tout, qu'est ce qui te fait dire ca ?

tashrin
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: un de plus...

Message par Onirik le Mer 26 Juin 2013 - 11:55

.

Onirik
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 28
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: un de plus...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum