Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

+45
Mily_Moheori
Cliae
Vincenz'
lunamania
John_95
Ishtar
flowwhere
DarkAurore
-Wa-
Mag
MysticApocalypse
fleur de canard
U.T.
Bayadère
Segva
Zeppo
Odime
jazz26
Mowa
lili372
JCVD
Strobé (ex-Virya)
Pieyre
Petitagore
p'tit toutou
mldp
Free
♡Maïa
Uccen
16dims
Harpo
Basilice
Woban
Shiriya
Ainaelin
meu cooper
hellwill
Bliss
fleurblanche
amalgame
Matazy
the buru
dessein
The Broken Vow
anianka05
49 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par Ishtar Mer 16 Mar 2016 - 14:51

Une question parmi d' autres ... http://empathicologue.over-blog.com/2014/10/dieu-est-il-un-pervers-narcissique.html ?

exemple flagrant de manipulation perverse
merci

Ishtar

Messages : 215
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par John_95 Lun 2 Mai 2016 - 19:29

Aussi, mon père est (je déteste ce mot) un pervers narcissique, vous trouvez ça judicieux de lui en parler quand même où c'est peine perdue ?

ABSOLUMENT PAS.
Le PN ne peut prendre conscience de son état. Ce n'est pas une maladie, ce n'est pas un trouble, c'est un état de fait et c'est incurable.
Si tu lui en parles il va se débrouiller pour te faire porter la responsabilité de ses problèmes. Je rappelle que le PN se nourrit de l'intériorité de ses proies, car sa nature est à la fois celle d'un parasite et d'un prédateur social.
Si vous êtes en relation avec un PN je ne saurai que vous conseiller de FUIR.
John_95
John_95

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par lunamania Lun 2 Mai 2016 - 19:39

excusez moi de me meler de votre conversation mais ça m'interresse car je pense que ma mère est aussi PN. Comment ça "se nourrit de l'interiorité"?

lunamania

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 54
Localisation : craponne

Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par John_95 Lun 2 Mai 2016 - 19:58

L'intériorité, j’entends par là la capacité d'empathie, de créativité, d'émotivité, de sincérité, mais aussi la capacité personnelle de sa proie à utiliser cette force intérieure pour surmonter la frustration de ses traumatismes pour en faire quelque chose de constructif. Car le PN lui est le résultat d'un traumatisme qu'il n'a pas su dépasser.

1 Culpabilise les autres au nom du lien familial, de l’amitié, de l’amour, de la conscience professionnelle
2 Reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
3 Ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions
4 Répond très souvent de façon floue
5 Change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
6 Invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
7 Fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
8 Met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l’air, dévalorise et juge
9 Fait faire ses messages par autrui
10 Sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner
11 Sait se placer en victime pour qu’on le plaigne
12 Ignore les demandes même s’il dit s’en occuper
13 Utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
14 Menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
15 Change carrément de sujet au cours d’une conversation
16 Évite ou s’échappe de l’entretien, de la réunion
17 Mise sur l’ignorance des autres et fait croire en sa supériorité
18 Ment
19 Prêche le faux pour savoir le vrai
20 Est égocentrique
21 Peut être jaloux
22 Ne supporte pas la critique et nie les évidences
23 Ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
24 Utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
25 Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
26 Flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
27 Produit un sentiment de malaise ou de non-liberté
28 Est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d’autrui
29 Nous fait faire des choses que nous n’aurions probablement pas faites de notre propre gré
30 Fait constamment l’objet des conversations, même lorsqu’il n’est pas là
John_95
John_95

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par lunamania Lun 2 Mai 2016 - 20:07

Merci en effet c'est ma mère....Quand je pense que j'ai survécu a ça.. ... What a Face

lunamania

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 54
Localisation : craponne

Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par Vincenz' Lun 2 Mai 2016 - 21:52

@John_95:
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par John_95 Lun 2 Mai 2016 - 22:31

Personne n'a parlé d'éradiquer qui que ce soit, arrête de te projeter dans mes propos, merci. Ensuite je n'ai aucune envie de savoir dans quels points tu te retrouves, c'est entre toi et ta conscience et ça ne m'intéresse pas de te psychanalyser.

La plupart de ces items sont des traits de personnalités, d'autres peuvent être causés par des codes sociaux (la 5 EST un code social, c'est étrange, stupide et plutôt illogique, mais l'employé qui dit à son patron qu'il l'aime bien alors qu'il le déteste n'est pas un pervers narcissique, juste un être humain lambda)
La liste en tant que tel comporte des points indissociables les uns des autres, comprenant eux-même une description unie, pour éviter justement que le profane plein de mauvaise foi ne soit tenté de piocher ce qui l'intéresse sur le point 5 en ignorant la totalité de la description afin de produire un parfait contre-exemple du point 5 comme tu l'as fait ci-dessus. UNE VIRGULE N'EST PAS UN SLASH.

s'il y a une conséquence qui a plusieurs causes, prendre ce lien comme seul et unique possibilité (puisque ce sont les "caractéristiques des PNs") me paraît... étrange.
Tu évoques une causalité multiple en apposant ta désapprobation, et? Que ça te paraisse étrange, c'est très bien, fais tes recherches, ouvre un bouquin de psycho.
Mais le fait que ça te paraisse "étrange" n'apporte aucun élément susceptible de soutenir ton propos sur ce point. Tu ne fais que jeter un doute franchement fallacieux sur un élément contre lequel tu n'as aucun argument concret.

J'ai dis bonjour à un humain, il s'en est allé donc saluer les gens les fais partir ? Non. L'humain est plus complexe que ça.
Alors là c'est la wurstfest la plus totale. Tout d'abord je te remercie de ta sollicitude mais j'ai bossé mon sujet et de ce fait ton lieu commun sur la complexité de l'être humain est rédhibitoire et très malvenu.
Le pinacle de la mauvaise foi, tu compares un diagnostic différentiel à une relation de causalité erronée qui si elle a déjà été prononcée un jour a forcément dû l'être par un quelconque enfant en bas âge présentant un trouble évident du développement cérébral.
Je ne te félicite pas, à ce niveau-là de pauvreté métaphorique sur une échelle verticale on passe au-dessous de la comptine illustrée.

À ce niveau-là, autant résumer ça à "je l'aime pas c'est un PN". Hier on diagnostiquait la déficience intellectuelle et la schizophrénie comme ça, pourquoi pas un trouble de la personnalité ? Voilà pourquoi j'en ai marre de voir ce genre de post, parce que, oui, que vous le vouliez ou non, ça créé de la paranoïa pour rien. 99% des humains peuvent être vus comme PN, doit-on pour autant fuir l'humanité tout entière ? Est-ce seulement possible de vivre sans être en danger permanent à moins d'être dans un abris nucléaire ou un bunker en général ?
On en vient donc à ça, c'est triste.
"Autant résumer à" personne ne t'a demandé de résumer quoique ce soit, tu te permets donc par cette tentative malveillante de vulgarisation, appuyée juste ensuite par l'argument passéiste qui est le tien, tu réitères avec le terme "paranoïa" qui plus est, de relancer une comparaison métaphorique à mi-chemin entre la seconde guerre mondiale, la guerre froide et une fiction post-po survivaliste de ton cru.
Personne ne s'est jamais enfermé sous six mètres de béton pour échapper à un PN. Et tu le sais.
Tu ne prends aucun poids en compte dans tes équivalences ce qui les rend frauduleuses du début à la fin. Décevant.

Si tu ne souhaites plus entendre parler des PN libre à toi de te boucher les oreilles et de chantonner. Cela ne change rien ni à la dangerosité ni à la réalité de la profusion de ces individus. Toute. Proportion. Gardée.

Maintenant s'il est possible de revenir au syndrome d'Asperger, au lieu de nous voir imposer ce spectacle de piètre qualité dans lequel tu gesticules parce qu'on en parle trop avant d'en parler encore plus, justifiant tes interventions franchement dispensables en quémandant d'ignorer tes messages ou en postant du vide avec un spoiler de hors-sujet, ça me bouffe mon temps mon énergie et ma bonne humeur. Merci bien.
John_95
John_95

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par Cliae Lun 2 Mai 2016 - 23:40

John_95 a écrit:

ABSOLUMENT PAS.
Le PN ne peut prendre conscience de son état. Ce n'est pas une maladie, ce n'est pas un trouble, c'est un état de fait et c'est incurable.
Si tu lui en parles il va se débrouiller pour te faire porter la responsabilité de ses problèmes. Je rappelle que le PN se nourrit de l'intériorité de ses proies, car sa nature est à la fois celle d'un parasite et d'un prédateur social.
Si vous êtes en relation avec un PN je ne saurai que vous conseiller de FUIR.

Je suis tombé sur un post facebook qui disait que peut être que ces gens étaient paumés et n'arrivaient pas à communiquer. Je me suis dit que ça paraissait logique et je lui ai tout raconté ... En me livrant beaucoup trop pale

Je suis complètement paumée, j'ai beaucoup de mal à concevoir que quelqu'un soit mauvais. #PointBisounours
Cliae
Cliae

Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty PN-asperger

Message par John_95 Lun 2 Mai 2016 - 23:45

Une charmante jeune femme a écrit:Je suis complètement paumée, j'ai beaucoup de mal à concevoir que quelqu'un soit mauvais.
C'est toute la difficulté dans l'acceptation de la réalité de cet état de fait PN.
Si tu veux m'en parler en privé je ne bouge pas. J'ai un parent comme ça, et je sors d'une relation de 6 ans avec quelqu'un qui l'est aussi.
John_95
John_95

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par Mily_Moheori Lun 2 Mai 2016 - 23:55

Les dernières interventions proviennent de ce topic : https://www.zebrascrossing.net/t26463p25-asperger-besoin-d-aide#1103758

Bonne lecture
Mily_Moheori
Mily_Moheori

Messages : 908
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par Invité Mar 3 Mai 2016 - 1:21

Pour Cliae:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par Boomboom Lun 9 Mai 2016 - 13:09

+1000 Vincenz'. Les PN sont déjà impossible à démasquer avec certitude par un psychologue. Il n'existe aucuns tests valable pour ce genre de cas alors c'est pas des gens qui pourraient être mon voisin ou le mec a côté de moi dans le bus qui va pouvoir.

Tout ce qui se trouve dans cette liste, qu'on peut d'ailleurs trouver sans mal sur internet ya juste à pomper. Tout le monde le fait...  Tout le monde a déjà menti, tout le monde change de comportement en fonction des personnes avec lesquelles ils se trouvent ( on va pas être pareil avec son patron comme avec sa soeur), tout le monde est un poil focus ou hypocrite, personne n'aime avoir tort et peu de gens aiment être prit pour des cons. La grande majorité des points évoqués dans la liste sont vérifiables. Et c'est un mal nécessaire pour nous être humain, l'animal le plus sociable sur Terre. Nous sommes les plus évolué sur le plan du langage et de la communication et nous devons de ce fait nous imposer des barrières.
C'est comme si je disais " les gens sur ce forum sont des gros prétentieux parce qu'ils s'estiment plus intelligent que la plupart des français et que personne ne comprends leurs raisonnement tellement abouti et poussé",  un gros raccourci. Alors va y avoir vraiment des gens oui qui ont un réelle forme d'intelligence et l'autre beuleuleu qui a réussi à répondre à 2 questions d'affilé à money drop.

Boomboom

Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par Farandole31 Lun 16 Mai 2016 - 9:49

test
Farandole31
Farandole31

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 10:24

Question à laquelle il a peut être déjà été répondu (question théorique parce qu'il ne me semble pas pour ma part en avoir croisé) - je précise que je n'ai pas lu l'ensemble du sujet, bien trop vaste pour le temps que j'ai :p.
Dans quelle mesure un pervers narcissique n'est il pas simplement pervers, et narcissique, en ce sens qu'il a des défauts (encombrants), plutôt que d'être un Pervers Narcissique, comme un état, essentiel qu'il traîne ?

Ce sujet parle de relations avec des PN (pour reprendre l’appellation :p), mais au final ce sont des êtres humains, et si ils sont si dangereux pour des zèbres (et je ne sais pas dans quelle mesure c'est du ressenti ou de la réalité statistique), c'est peut être simplement parce qu'ils ont face à eux un caractère propre à développer leurs propres défauts, quand face à une autre personne d'un caractère différent ce PN aurait peut être été mieux bordé et eu un meilleur comportement.

Ce que je veux dire en substance c'est que les termes créent les "pathologies" dans un certain nombre de cas. Par exemple (bien différent) il n'y a pas eu d'homosexuels jusqu'à l'apparition du terme homosexuel, et l'identité sexuelle est devenue un vrai problème, chacun devant aujourd'hui se positionner plus ou moins par rapport à des critères arbitraires, quand longtemps elle était basée sur d'autres éléments (la hiérarchie par exemple). Parler de PN, au point d'en faire un acronyme rend "réel", enlève la nuance des comportements possibles en les figeant dans un cadre, mal défini et de ce fait difficile à contredire.

Alors évidemment il faut fuir les gens qui vous détruisent (je ne l'ai pas toujours fait :p), mais ça n'en fait pas des "PN", juste des gens qui vous détruisent, éventuellement pervers et/ou narcissique et/ou autre chose d'ailleurs. J'ai l'impression que nommer la chose comme un ensemble cohérent, défini, en quelque sorte hors-sol ne le rend ni plus simple à comprendre, ni plus simple à gérer, simplement plus simple à rejeter sans nuance ni compréhension. Ce qui est bien quand c'est une question de se défendre, mais beaucoup moins intelligent à mon sens quand il s'agit d'en parler et d'y voir un peu clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par ISIS75 Mer 26 Oct 2016 - 12:32

bonjour avez-vous vu cette video ?
https://www.youtube.com/watch?v=OD2t1g7CEME
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par Qu'ouïë-je Sam 4 Mar 2017 - 15:18

"-Idiote ! Fille qui parle ! Je vais vous foutre dehors !"

(...)

"-Vous avez un problème de comportement. Est-ce que vous vous en rendez compte ? Ce n'est même pas sûr. Vous êtes peut-être intelligente, mais il vous manque une clef pour comprendre".
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre... - Page 11 Empty Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par ISIS75 Sam 5 Aoû 2017 - 3:06

@boomboom : l'animal le plus sociable, je ne sais pas... Sinon y'en a pas mal qui vont pas bien sur ce forum et des gens prétentieux et agressifs, y'en a un certain nombre, aussi, en plus des gens qui se contredisent :p
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum