Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Relations toxiques: pervers narcissiques ou autre...

Message par Basilice le Ven 21 Juin 2013 - 12:28

Meu, je te conseille vraiment de faire une psychothérapie.
Cela t'aidera à trier tout ce boxon et à agir le plus possible en accord avec toi-même, ce qui est le plus important dans la vie. Smile
Courage.

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par meu cooper le Ven 21 Juin 2013 - 12:28

harpo stp explique ce que tu veux dire par "j'aurais fui à "je n'ai pas de place dans ta vie" ?
parce que moi quand il a dit ça j'ai entendu "viens plus près, aime-moi plus", alors tout simplement je l'ai fait
apparemment je me suis trompée ?

et je suis en psychothérapie depuis janvier, déjà
c'est grâce à ça que j'ai fini par dire: "stop, danger, toxique"

Dernière édition par meu, rage, et désespoir le Ven 21 Juin 2013 - 12:31, édité 1 fois

meu cooper
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Free le Ven 21 Juin 2013 - 12:29

@16dims: parles nous de ta souffrance, si elle te semble en relation avec des comportements "pn"
sinon cherche un topic plus pertinent par rapport à ton type de souffrance
et s'il n'y en a pas, il faut en créer un (règle d'or d'un forum: ne pas agresser autrui / les personnes)

@theburu : why feeding ?

@meu:
après le truc d'hier, j'ai eu cette idée: j'avais envie de lui envoyer un message pour dire: on se fait mal. je te recontacterai dans un mois ou deux, on verra si on peut parler. là, pas possible. prends soin de toi cet été et essaie de réfléchir. bisou." le problème c'est que j'ai peur d'envoyer ça puis de pas avoir la force de m'y tenir, et de le recontacter quand même.

c'est logique d'être tentée, j'aimerai te dire, tu n'auras qu'à rajouter:
"si je te relance, stp ignores-le, c'est que je souffre encore du manque, et laisses moi le temps de me reconstruire"

ce que dit Harpo, est qu'il y a une forme nocive d'immaturité affective de part et d'autre,
désolé, mais il est toxique pour toi, ce n'est qu'auprès d'un entourage plus mur affectivement qu'il me semble voir une issue..

Basilice parle de psychothérapie, c'est un plus en plus de l'entourage, si le thérapeute est bon

Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par 16dims le Ven 21 Juin 2013 - 12:33

the buru a écrit:
Elle souffre je crois :)Mais toi ca à l'air de t’enquiquiner:D

Oui, parce qu’elle "souffre" surtout que ses "projets" soient compromis et se heurtent aux hésitations de son mec. Comprenne qui pourra. J'ai trop d'avance en la matière pour être compris et entendu de quiconque ici.

Continuez à vous "pervers-narcissifier" entre sourds et muets.

16dims
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par dessein le Ven 21 Juin 2013 - 12:36

casses toi dim

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par meu cooper le Ven 21 Juin 2013 - 12:36

juste un mot pour dire que je vais m'absenter de la conversation, parce qu'il faut vraiment que je travaille
(j'ai plusieurs semaines de taf en retard à cause de tout ça)
et si j'ai bien bossé, j'irai voir ma soeur ce soir
et tout ça, c'est bon pour moi!

bises et merci pour votre aide!
je viendrai lire avec attention vos messages plus tard s'il y en a

meu cooper
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par meu cooper le Ven 21 Juin 2013 - 12:43

ah et avant de partir: dessein je n'avais pas vu ta question
oui, j'ai mon appartement, mon (petit) revenu, je ne dépends pas de lui pour manger, je peux même ne pas le croiser il habite assez loin
par contre j'ai une situation financière précaire et un avenir professionnel très incertain, ce qui me rend peut-être un peu vulnérable aux promesses de vie à deux...

meu cooper
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par 16dims le Ven 21 Juin 2013 - 12:43

dessein a écrit:casses toi dim

Mais oui je me casse, rassure toi Dessein. Tu as eu bien du mal à te cacher quand je suis arrivé, la projection a été quasiment immédiate, m'étonnes pas que ma présence te provoque quelques inconforts, ça serait dur de résister, tu n'y résiste déjà pas Smile

16dims
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Basilice le Ven 21 Juin 2013 - 12:44

C'est super Meu, continue ta psychothérapie et suis ton chemin, y'a que ça de vrai !
Bon courage pour le boulot, j'y retourne aussi. What a Face
Bises.

Edit : Meu, tu as su fonctionner seule par le passé, tu sauras tout à fait le faire encore même si tu connais des passages financiers difficiles.
N'oublie pas : avant de le rencontrer tu vivais et tu vivais bien, il n'y a aucune raison que ça change suite à cette rupture. Wink

Dernière édition par Basilice le Ven 21 Juin 2013 - 12:45, édité 1 fois

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par dessein le Ven 21 Juin 2013 - 12:45

casses toi dim

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par 16dims le Ven 21 Juin 2013 - 12:49

dessein a écrit:casses toi dim

Mais je m'en vais là, je pars... je suis en train de partir...

16dims
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Harpo le Ven 21 Juin 2013 - 12:53

meu, rage, et désespoir a écrit:harpo stp explique ce que tu veux dire par "j'aurais fui à "je n'ai pas de place dans ta vie" ?
parce que moi quand il a dit ça j'ai entendu "viens plus près, aime-moi plus", alors tout simplement je l'ai fait

Bon, un peu de psy de comptoir alors Wink
C'est ta dépendance affective qui t'a fait entendre ce "aime-moi", mais tu aurais tout aussi bien pu entendre : "tu es trop grande pour moi, descend un peu de niveau afin que je puisse entrer, moi, petit homme, dans ta vie". Une vraie déclaration d'amour aurait plutôt été "j'aime la femme que tu es, active et entreprenante".
Ce que je lis dans cette phrase, c'est à la fois une plainte, un aveu de faiblesse et un constat lucide d'échec probable.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Pieyre le Ven 21 Juin 2013 - 13:02

Sans exiger que quiconque se casse, il a été précisé à plusieurs reprises que cette discussion ne devait pas voir se développer des contestations agressives au sujet des témoignages présentés. Veuillez respectez cette consigne si vous ne voulez pas que nous y mettions bon ordre de façon plus tranchée.
Pour une réflexion générale sur la notion de perversion, vous pouvez poster ici : Qu'est-ce que la perversion ?
Merci de votre compréhension.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Ven 21 Juin 2013 - 17:18

16dims a écrit: Sais tu comment un homme perçois l'amour et la complémentarité avec une femme ?

Pour un PN, sûrement comme ça Wink

C'était pour détendre l'atmosphère.. Si on veut voir avec qui je vivais, ben c'est ça ! (le rire en moins bien entendu, et l'agressivité et la méchanceté gratuite en plus pour donner une idée plus exacte).

Invité
Invité

Message par Strobé (ex-Virya) le Sam 22 Juin 2013 - 17:00

mldp a écrit:Les PN sont simplement plus intelligents que les autres... vous ne croyez pas ? La force de l'homme réside dans son intelligence, s'il peut bouffer son rival par l'intellect il passe a un niveau supérieur, l'homo-superior. Je conçoit ce comportement plutôt comme une qualité.

Non, le PN met son intelligence au service de sa manipulation, de sa destruction de l'Autre, de son harcèlement.
Il y a des pervers THQI, d'autres ont un QI dans la moyenne. Comme pour les tueurs en série d'ailleurs.

On en vient à une hausse de la violence pervers-morale-psychologique parce que notre société bannit la violence physique.

Strobé (ex-Virya)
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par amalgame le Sam 22 Juin 2013 - 17:06

J'ai rencontré un PN d'une intelligence rare, sûrement haut potentiel. 
Mais qualifier d'homo superior un être tellement en souffrance (si, si, en souffrance, complètement torturé, jusqu'à extérioriser toute cette haine de l'existence en torturant d'autres) me semble absurde. Pour moi, une part de notre intelligence ne consiste pas seulement à "bouffer" les autres pour être heureux, mais être heureux sans béquilles. 

Homo prédator, en revanche, je veux bien.

amalgame
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Free le Sam 22 Juin 2013 - 18:29

Vīrya a écrit:On en vient à une hausse de la violence pervers-morale-psychologique parce que notre société bannit la violence physique.

Merci, car le rôle de l'environnement a été plusieurs fois évoqué au fil des pages (par Basilice, entre autres, dernièrement).

Ce qui est intéressant, c'est de voir les stratégies qu'elle utilise pour manipuler la violence.
(ces derniers temps facile à voir en fréquentant certaines rues turques, brésiliennes, grecques, espagnoles, chiliennes, etc...)

Car les systémiques sociétales actuelles sont hautement manipulatrices, coercitives, aliénantes... à de nombreux niveaux.
Il n'est pas (encore) interdit d'affirmer* que nos sociétés ont de fortes motivations et comportements de "salopes", imbues d'elles-mêmes, qui nous traitent surtout (et nous jettent) comme des "pions"
(surtout en fonction de critères types: pouvoir/productivité/docilité... vous avez dit PN ? ^^")

Du coup, nous sommes les otages de modes d'organisations indésirés, biaisés, injustes..., et nous ne nous reconnaissons pas, supprimons des pans entiers de notre personnalité, devenant à la fois apathiques devant l'impossibilité de défendre l'intégrité du spectre de nos droits (manquant par là à nos devoirs fdtx), et enragés: il y a comme quelque chose du syndrome de Stockholm dans nos agressivités ainsi "perverties", jusqu'à "parfois" défendre irrationnellement tout ou partie de ce qui nous oppresse pourtant.

C'est bien l'homme nié dans son intégrité, et acculé dans ses champs d'expressions qui devient un loup pour l'homme.

"Oh j'ai tant obéi, si peu choisi petite
Et le temps perdu me dévore"

Tardis:

(*enfin essaie à tes risques et périls ta pancarte à Bastille si tu n'as pas eu l'acceptation de la préf avant...)

Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par anianka05 le Sam 22 Juin 2013 - 20:46

L'intelligence telle qu'elle, reste une qualité. Là où le défaut peut apparaître vient de ce qu'on en fait. Pour le PN? utiliser le mot supérieur pourquoi pas, mais en quoi?

anianka05
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Message par meu cooper le Dim 23 Juin 2013 - 13:10

c'est réellement un mystère
un type intelligent, sensible et généreux à la base
qui se montre stupide et méchant dès que ses émotions atteignent un niveau qu'il ne peut plus gérer
ça nous arrive à tous, je pense, mais pas à cette échelle, et pas constamment

preuve encore une fois que l'intelligence fait pas tout voire qu'elle peut être contre productive
au boulot aussi il se montre borné et rigide alors qu'il pourrait être brillant
je ne sais tjrs pas si je peux le qualifier de pn (il manque de n, en fait), mais ce qui est sûr c'est que je le plains

meu cooper
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par p'tit toutou le Dim 23 Juin 2013 - 19:29

L’hypocrisie perverse en se donnant une bonne image de soi peut-elle aller jusqu'à :
- Venir en aide aux autres via association
- poster des commentaires d'espoir (pour malades etc) sur des pages facebook pour que tout le monde lisent
- ...etc

Un bon paravent d'hypocrisie à l'extrême.
Tout en enfonçant une victime ?

p'tit toutou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 23 Juin 2013 - 19:32

phil1618 a écrit:L’hypocrisie perverse en se donnant une bonne image de soi peut-elle aller jusqu'à :
- poster des commentaires d'espoir (pour malades etc) sur des pages facebook pour que tout le monde lisent
...

Carrément ! la subtilité de leur "art" réside quand même dans le fait de distiller des informations de façon perverse (mais aussi de soutenir des gens alors qu'ils les haïssent au plus haut point, ou juste parce qu'ils peuvent encore leur servir à quelque chose !). Ce que tu décris est tout à fait possible, oui.

Invité
Invité

Message par the buru le Dim 23 Juin 2013 - 20:12

Il parait même qu'ils peuvent se montrer "normaux" pendant toute leur vie, c'est dire leur perversion...affraid

the buru
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par p'tit toutou le Dim 23 Juin 2013 - 21:19

the buru a écrit:Il parait même qu'ils peuvent se montrer "normaux" pendant toute leur vie, c'est dire leur perversion...affraid

Réponse hypocrite. rabbit

Sans mettre de non scientifique sur des noms de personnes oubien étudier leurs comportements, des êtres hypocrites, mais alors hypocrites peuvent donner l’illusion de bienfaisance, sous une certaine apparence.

Mais malheureusement, appelles cela comme tu veux : lâche, connard, pervers narcissique, des gens pareils existent , genre à enfoncer deux trois victimes dans leurs vie et qui en jouissent par la suite. C'est pour cela que ce topic existe, discuter sur les dérives perverses que subissent de potentielles victimes.

Et désolé, tout comme les sectes qui ont de bonnes paroles en avant pour initier des adeptes, la manipulation perverse avec une bienfaisance par devant et le couteau par derrière existe belle et bien. Et on est pas là à discuter scientifique pour savoir si la perversion narcissique peut être classée scientifiquement ou pathologiquement dans une définition de psychanalyse. Non ! il existe des personne comme celà point barre ! Je dirais que c'est une personnalité tout comme le timide, l'impulsif, le colérique. Dire qu'ils le font exprès, inconsciemment révèle du cas par cas. Et du pourquoi et du comment, aussi . Seul la victime connait réellement son bourreau malheureusement !

Après c'est pénal, des lois récentes sont votées contre les dérives manipulatoires qui débouchent sur la miviludes par exemple. Dans l'histoire il y a toujours eu des bouc émissaires.

Tu es psychothérapeute, tu as surement eu des personnes victimes de ce genre de pervers narcissique connard , charmeur avec l'entourage. Alors donnes nous des exemples de faits, on est pas là pour parler de science avec ces gars, tout comme avec le timide.

p'tit toutou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par p'tit toutou le Lun 24 Juin 2013 - 0:39

Mary Poppins a écrit:
phil1618 a écrit:L’hypocrisie perverse en se donnant une bonne image de soi peut-elle aller jusqu'à :
...

Carrément ! la subtilité de leur "art" réside quand même dans le fait de distiller des informations de façon perverse (mais aussi de soutenir des gens alors qu'ils les haïssent au plus haut point, ou juste parce qu'ils peuvent encore leur servir à quelque chose !). Ce que tu décris est tout à fait possible, oui.

intéressant, même question que pour The Buru, as-tu vécus de telles expériences, oubien des témoignages à faire part ?

p'tit toutou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par the buru le Lun 24 Juin 2013 - 1:05

Phil...C'etais de l'humour Laughing

Je sait lâcher mes marottes aussi tu sait...Ca fait du bien des fois Very Happy

Personnellement je vois chez les gens que tu nommes des gens dont l'enfant est tellement blessé qu'ils ne me voient pas...Et je préfères les aimer...De loin What a Face
Je n'ai donc rien de plus à rajouter.

Oui certains patients doivent apprendre à ne pas rester la ou ca ne leur fait pas du bien (que ce soit tout nu sur l'autoroute ou en compagnie de gens qui ne les voient pas).

Pour te répondre Mary : Oui, comme tous ici en tant que simple humain j'ai vécu, toute ma vie, le drame de voir à quel point il y avait des gens qui ne me voyaient pas...

Famille d'abord ou j'ai servit de support de projections à mes parents.
Etudes ensuite ou j'ai, comme la plupart, été mit dans des systemes qui se préoccupent plus de reproduire un modèle social que de l'épanouissement des individus.
Dans le monde professionnel j'ai été a peu prêt épargné puisque j'ai vite "sentit" que l'entreprise c'etais pas mon truc...
Dans le milieu des arts martiaux ou nombre de gens souffrent de graves insécurités au point de devoir apprendre à se battre et ou j'ai eu le chic pour m'entourer de professeurs qui ne me voyaient pas...

J'en ai mit du temps et des larmes avant de commencer à voir a quel point on pouvait ne pas me voir...
Et la ca commence à bien s'installer...Je rencontre des gens de plus en plus merveilleux...Et c'est un très beau cadeau que je me suis fait que celui de ne pas perdre mon temps dans des relations ou je n'étais pas vu et considéré.

the buru
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:11

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut