Des doutes, des doutes et encore des doutes.

2 participants

Aller en bas

Des doutes, des doutes et encore des doutes. Empty Des doutes, des doutes et encore des doutes.

Message par Pi3.14 Ven 21 Juin 2013, 12:30

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, je me reconnais beaucoup dans le profil " typique" des personnes HP... Pourtant des doutes persistent.

Ma première questions consiste l'intelligence en arborescence... Est-ce cela signifie VRAIMENT penser plusieurs choses en même temps? Par exemple, moi, je pense énormément, sans arrêt pour être clair MAIS clairement une chose à la fois / je parle de la "voix" que qui formule les pensées dans ma tête. Mais oui je pense vite, ça s'enchaîne à une vitesse impressionnante et puis ça part dans tous les sens, pour généralement revenir sur LA PENSÉE initiale. Bref je ne sais pas si c'est linéaire ou arborescent... Quelqu'un peut m'éclairer?

Maintenant je vais essayer de me présenter en espérant que vous puissiez apriori me donner votre opinion sur mon status zèbre ou mouton (lol). // Au fait si vous êtes zèbres comment appelez-vous le reste de la population?

Bon, revenons à moi.

Je suis une femme de 34 ans, mariée, un enfant ( diagnostiqué précoce récemment).

J'ai été première en classe jusqu'en 5 ième, ensuite c'était moyen jusqu'en terminale S, puis obtention du bac avec mention AB. DÛT en biologie, niveau passable. Reprise des études en Angleterre, à distance et obtention d'une licence en biologie, niveau passage toujours et encore.
Récemment, changement de direction avec une reprise d'étude en sciences du langage, mention Bien.

Situation professionnelle: 6 ans de labo puis je change de carrière et deviens prof de français ( cours particulier).

Ma personnalité: très franche, un peu froide (on le l'a dis), mais aussi très proche de certaines personnes, très sensible ( mais je le cache très bien), très rancunière (j 'ai une sorte de liste mentale de toutes vacheries que l'on me fait. Véridique :-) ( à propos de ce trait de caractère, je n'en suis pas fière et j'essaie de changer- avec difficulté).

J'ai des "passions" un peu hors norme... Par exemple je suis passionnée par le chiffre Pi (d'où mon nom d'utilisateur haha) depuis que j'ai une dizaine d'année. J'ai d'ailleurs développé une technique de mémorisation impressionnante si ça intéresse quelqu'un. Je connais les 50 premières décimales mais je paix facilement aller plus loin.

Bon j'arrête de me vanter...

Je lis pas mal, mais pas des classiques, de la lecture contemporaine uniquement. 2 ou 3 livres par mois. J'écoute des livres audio en faisant le ménage ou en faisant la queue dans a les magasins car je ne supporte pas l'ennuie.

Sinon quoi d'autres? J'habite en Angleterre et donc je parle deux langues, même si l'apprentissage de l'anglais à été très difficile.

Je suis très anxieuse. J'ai parfois des crises de panique (quoi que récemment je vais mieux). J'ai eu une adolescence difficile à cause de ma situation familiale compliquée ( je ne vais pas parler de ça maintenant).

J'ai cru à différents moments de ma vie souffrir de: pschyzophènie, trouble bipolaires... Mais toujours rassurée par les docteurs que non c'était juste de l'anxiété et qu'il fallait que j'arrête de "trop m'analyser".

Et puis sinon je crois que pour le reste je 'rentre dans la norme', plus ou moins.

J'hésite à me faire tester car 1. C'est compliqué / je dois faire le test en France et 2/ J'ai peur de n'être que "intelligente" et donc devoir tout revoir quand à mes difficultés émotionnelles et personnelles.

Je vous demande donc, si vous avez eu la patiente de me lire jusqu'au bout de ma donner votre opinion sincère sur mon status.

En vous remerciant par avance.

Pi3.14

Pi3.14

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Des doutes, des doutes et encore des doutes. Empty Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes.

Message par Sky Ven 21 Juin 2013, 12:43

Coucou !

Je ne suis pas testée (et je ne pense pas être zébrée) donc je ne peux pas donner de ressenti sur ta situation, en tous cas, je compati pour les crises d'angoisses, les moments ou tu penses que tu es complètement fêlée ou que tu vas devenir dingue.

Dans tous les cas, je te souhaite la bienvenue ici, et j'espère que tu trouvera des réponses à tes questions. =)

Sky

Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 37
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Des doutes, des doutes et encore des doutes. Empty Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes.

Message par Pi3.14 Ven 21 Juin 2013, 12:52

Merci Sky. C'est en effet très perturbant de ce sentir 'anormale', de croire trouver des réponses puis de devoir répartit à zéro car les réponses ne sont pas là. Mais bon un jour peut être je finirai par comprendre mes différences et la source de mon anxiété plus ou moins permanente.

X

Pi3.14

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Des doutes, des doutes et encore des doutes. Empty Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes.

Message par Sky Ven 21 Juin 2013, 12:55

Je te comprend, je suis également pleine de doutes, j'ai lu des choses sur les zèbres, ça semblait me correspondre, puis j'ai réfléchi, je me suis dis que vu mon passé ça pouvait venir d'un tas de choses. Au final, je ne sais pas.

C'est effectivement très perturbant, alors je te souhaite tout le courage possible. =)

Sky

Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 37
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Des doutes, des doutes et encore des doutes. Empty Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes.

Message par Pi3.14 Ven 21 Juin 2013, 13:04

Juste une note: je me relisais rapidement et franchement je suis désolé pour les fautes mais je lutte avec mon clavier iPad qui est loin d'être adapté aux mains humaines adultes, pourtant j'ai des petits doigts mais sérieux là c'est abusé, mais aussi il se croit plus intelligent que moi et me corrige avec des fautes.... Bon comment je vais regeler (vous voyez là je voulais taper RÉGLER) ça... Ahahaha Je passe à l'ordi ou j'achète un clavier annexé NON ANNEXE stupid keyboard!!!

Pi3.14

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum