Projet : Devenir Dieu.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet : Devenir Dieu.

Message par Petitagore le Mar 30 Juil 2013 - 16:47

Kharmit a écrit:Le problème de faire un titre pute à clic c'est que certes on a des réponses, mais pas celle dans le sujet.

Euh... Désolé de t'avoir fait cet effet-là. A dire vrai, le premier effet que m'a fait ta réponse, c'est "mais pour qui il se prend ce connard", mais avant de t'insulter je suis allé voir tes posts récents et tu me parais un garçon trop intelligent pour mériter cette réponse-là. Donc, vraiment, désolé de t'avoir fait cet effet-là.

Cela dit, je disconviens respectueusement. Certes, je me suis fort mal expliqué, mais je crois quand même que je cherchais bel et bien à te faire une réponse pertinente. Donc, je m'autorise tout seul comme un grand à développer un peu mon propos.

Voltaire pensait que si Dieu n'existait pas il fallait l'inventer, moi j'ai tendance à penser: que Dieu existe ou pas, il est possible dans notre bel âge informatique de l'imiter dans une certaine mesure, notamment dans la capacité à créer des trucs extrêmement complexes, dotés d'une multitude de détails minutieux; ce n'est pas le seul aspect de Dieu, tu as le droit de préférer la création d'êtres pensants -- mais pour ma part j'ai tendance à penser que c'est un peu au-delà de mes capacités; ou alors, il s'agirait seulement de littérature (ça peut être très bien!), mais pas d'un bazar informatique qu'on peut jouer dedans avec des caméras virtuelles et des avatars qui se déplacent en 3D dans des images de synthèse, et c'est plutôt ça que j'avais en tête.

Par exemple, il n'est pas très malin d'écrire dans un langage de programmation doté de quelques capacités graphiques un programme qui dessine des arborescences ayant un aspect végétal à peu près crédible. Je n'invente rien,ça existe déjà. Eh bien, il suffit de monter en puissance pour élaborer, non pas une simple arborescence évoquant un vrai arbre, mais plein d'arbres; une forêt; une planète recouverte de forêts; une galaxie comportant plein de systèmes solaires avec plein de planètes recouvertes de forêts avec plein d'arbres pleins de feuilles. Il faut juste pour cela: de la logique fractale; et une technique pour éviter que chaque arbre soit le décalque exact de son voisin (parce que trois cents milliards de fois le même arbre, c'est très ennuyeux). Si je veux que tous les arbres de toutes les forêts de toutes les planètes de toute la galaxie soient différents, il faut simplement (hum) mettre au point une technique pour engendrer des variantes innombrables (et on fait ça avec des générateurs pseudo-aléatoires, dits aussi fonctions de hachage; c'est un peu matheux, mais pas du tout compliqué pour des zèbres un peu branchés algorithmique).

Voilà voilà. Je vois à peu près comment m'y prendre pour faire ça, et je me dis que si j'étais Dieu, c'est la technique que j'emploierais pour fabriquer les trucs répétitifs qui rendent un décor riche de détails: les arbres, les coquillages, les reliefs, bref tout ce qui ne bouge pas beaucoup.

OK, c'est pas du tout ce que tu avais en tête, apparemment; n'empêche, si je puis me permettre: c'était pas totalement hors sujet.

Là-dessus, peace and love.
avatar
Petitagore
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2985
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 56
Localisation : Ile-de-France

http://triancey.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet : Devenir Dieu.

Message par Invité le Mar 30 Juil 2013 - 16:49

Je parlais de toi... Je viens de lire les réponses juste en dessous Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet : Devenir Dieu.

Message par T-Pril le Mar 30 Juil 2013 - 17:23

Toi qui veut refaire un monde, toi qui manque de talent littéraire, pourquoi ne pas adresser un cahier des charges et faire faire le boulot, tu sais, le management c'est un sacré boulot .
j'ai créé un monde, j'en ai aussi créé succintement une langue
alors si tu veux que nous conjuguions nos talents
à toi de voir.

avatar
T-Pril
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 53
Localisation : MAALDEVIM (quadrant gamma)

http://maldik-stories.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet : Devenir Dieu.

Message par Invité le Mar 30 Juil 2013 - 21:54

Hmm je sais pas, j'hésite encore il faudrait plus d'information.

Non, là je joue mon chieur, bien sûr que ça m'intéresserait ! Je me suis toujours dit que dans un jeu de rôle la place de langue était très peu prise en compte à part pour donner un folklore inutile à une histoire.
Et puisque tu veux un cahier des charges voilà ce que j'avais en tête :

-Un jeu assez simple en fait, en vue de dessus (3D iso) RPG où le but ultime finalement serait de donner au joueur la liberté de faire ce qu'il a envie de faire dans un monde prédéfinie. Le mal, le moins mal, le bien de la société ou non.

-Les combats se résoudraient  en tour par tour (pour plus de simplicité à la  prise en main).

-Je me suis toujours dit que l'exp était quelque chose de débile. On gagne un niveau, et au final on s'améliore dans tout un tas de compétences même non usitées. Alors qu'un gain de niveau dans une compétence à force de l'utiliser serait bien plus intelligent. Par exemple, avec ta langue. Le joueur parle à des personnages non-joueurs (PNJ) et forcément il bite que dalle, il vient d'arriver dans la région donc tout le texte sera écrit dans ta langue. Par conséquent il leur dit bonjour et il se casse. Au bout de dix PNJ's, une phrase aléatoire se débloque et est traduit dans le texte. Et ainsi de suite à chaque pallier. Ou alors, il peut se payer des cours d'un bilingue du coin.
On peut même y mettre un malus. Par exemple, on a un PJ avec la compétence Langue assez moyenne. Il comprend un mot sur deux, mais arrive à élaborer des réponses dans leur langue.
Sauf que voilà, il peut se tromper, donc de manière aléatoire il peut insulter un PNJ alors qu'il voulait tout simplement lui demander l'heure.

- C'est un jeu prétexte que j'ai en tête. Ce monde, il est là aussi pour l'imaginaire, se détendre, mais aussi pour faire la critique (positive ou négative) du notre et  de notre histoire. Pendant longtemps j'ai été maître du jeu sur jeu de rôle sur table. Ce qui m'amusait, ce n'était pas réellement le scénario que je voulais toujours d'une simplicité quasi écœurante, mais les petits détails psychologiques, sociales, ethniques, technologiques que pouvaient arborer les protagonistes et les villes créés.

Maintenant si tu veux tout savoir, j'avais en tête du steampunk mâtiné de mythologie et de magie. Parce que... Parce que je me suis toujours intéressé au XIXième siècle, là où toutes les idéologies sont nées, là où les simples péquenots ont pris conscience d'eux même et de la société qui les entourait, là où la Science a commencé à gagner du terrain contre la religion, c'est aussi la confrontation entre des cultures très très différentes, la découvertes de région, de peuple, de peuplade. Bref, un siècle riche où se marie passé et future.
Mais en soi, je l'impose pas du tout si tu as le temps je serais intéressé par ton monde, car si ça se trouve d'ailleurs on peut fusionner les deux sans problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet : Devenir Dieu.

Message par dessein le Mar 30 Juil 2013 - 22:52

je suis vieille et je viens de comprendre un truc

bientot on ecrira plus seulement un bouquin de SF ou autre on creera un monde sur ordi

oulala je suis curieuse je peux en voir un quelque part ?

me viennent plein de questions: dialogues timelines interactivité (ou pas) etc.

ca me fait peur mais je mouline
avatar
dessein
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet : Devenir Dieu.

Message par T-Pril le Mar 30 Juil 2013 - 23:23

Cool, je peux m'occuper des aspect de la langue si tu veux
avec des cours payants qui permettent au perso de comprendre en fonction du niveau qu'il atteint
s'il rate une info a cause d'un problème de compréhension, il revient un peu en arrière. mais si on mets tous les persos à parler cette langue, le joueur quitte le jeu, il faut que ce soit une ethnie a part qui vit dans le monde et qui peut avoir comme les elfes, une certaine sagesse
Donc, pour la langue, je peux faire ca, me reste à connaitre les infos à traduire dans cette langue. ca je saurai faire car je développe la langue
mais dans le générique, on mettra bien Texte en langue *** : Vanessa Maldik
on n'en est pas là

alors si on peut faire quelque chose ensemble, pourquoi pas
il y aura de l'audio dans le jeu ? les personnages parleront ?
faut le dire car ca me fera un boulot intéressant à faire qui sait

si on crée un monde, ca peut être un mélange magie et technologie ?
ca peut être sympa de sortie du carcan médiéval non ?
un monde moderne comme final fantasy mais à notre manière
ce sont des idées bien sur, on en est encore au brainstorming là

bon sur ce, a plus tard les divinités mégalos
prenez soin de vous.

avatar
T-Pril
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 53
Localisation : MAALDEVIM (quadrant gamma)

http://maldik-stories.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet : Devenir Dieu.

Message par Rayure 113 le Mer 31 Juil 2013 - 1:09

dessein a écrit:je suis vieille et je viens de comprendre un truc

bientot on ecrira plus seulement un bouquin de SF ou autre on creera un monde sur ordi

oulala je suis curieuse je peux en voir un quelque part ?

me viennent plein de questions: dialogues timelines interactivité (ou pas) etc.

ca me fait peur mais je mouline

N'avait lu une nouvelle de Philip K. Dick qui parlait de (bio)sphères créées par et pour les humains pour combler leur ennui issu de leur manque de contacts interplanétaires... la nouvelle a été écrite dans les '50 mais n'a jamais été plus d'actualité que depuis que tous les programmes spatiaux sont au point mort... (par contre, impossible de me rapeller du titre. Si quelqu'un...)

Rayure 113
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re:devenir Dieu

Message par ShineFlower le Jeu 25 Déc 2014 - 12:07

Bonjour,
Entrer au carmel ou au monastère . Smile
avatar
ShineFlower
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3520
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 58
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet : Devenir Dieu.

Message par Dune le Lun 25 Mai 2015 - 10:22

"Comment croire en Dieu et supporter de ne pas être lui ? "

Ce ne serait pas ça ton problème ? Wink

Sinon, Dieu serait peut-être le devenir des descendants des êtres vivants biologiques sous forme de...singularité technique ?

Dune
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 49
Localisation : Proche Clermont-fd

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet : Devenir Dieu.

Message par PandaSupremacy le Ven 19 Mai 2017 - 17:16

Tu ne peux pas être Dieu. Dieu, c'est mon ami, et c'est pas toi.
avatar
PandaSupremacy
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 17
Localisation : Ile de la Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet : Devenir Dieu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum